• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Une série animée Astérix par Alain Chabat ?

Rubrique pour discuter des séries de dessins animés non asiatiques
(productions américaines, productions françaises etc).
Náin

Une série animée Astérix par Alain Chabat ?

Messagepar Náin » mer. mars 03, 2021 11:29 am

L'animation c'est bien, et ce sera sans doute mieux qu'idéfix. J'ai eu peur en voyant le projet que ce soit encore un truc live. Cela dit j'aurais préféré un film, en 2D :sleep2:

Après Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, Netflix et Alain Chabat s'associent pour le retour des Gaulois

Image

Astérix et Obélix seront bientôt de retour, sur Netflix, avec une série réalisée par Alain Chabat à qui on doit Mission Cléopâtre. Et ça, ça fait plaisir.

Le Parisien a dévoilé que le géant du streaming et les célèbres éditions Albert René se sont associés pour développer la première série d'animation sur les aventures d'Astérix et Obélix. Mieux encore, cette nouvelle adaptation sera chapeautée par Alain Chabat, un habitué et grand fan de l'univers de René Goscinny et Albert Uderzo après qu'il ait réalisé et écrit le très populaire Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (4e plus gros box-office français), en plus d'y avoir incarner l'Empereur Jules César. En 2014, le cinéaste français a également prêté sa voix au Sénateur Prospectus dans Astérix : Le Domaine des dieux.

Presque 20 ans après son coup de maître, Alain Chabat va donc se lancer dans une nouvelle création originale, qui sera produite par Alain Goldman et s'appuiera sur l'album Le Combat des chefs, publiée en 1966. Dans cette histoire, le druide Panoramix se mange un menhir sur la tête (accessoirement lancé par Obélix) et perd donc la boule, ainsi que la recette secrète de la potion magique.

Une potion bien utile, surtout au moment où le chef Abraracourcix est défié par Aplusbégalix pour un combat de chefs, pour lequel la défaite pourrait faire passer le village d'irréductibles Gaulois sous la coupe des envahisseurs. Ce scénario a par ailleurs déjà été partiellement adapté en 1989 dans Astérix et le coup du menhir.

Seule ombre au tableau, la série sera produite en animation 3D, ce qui n'est vraiment pas un gage de qualité sur la plateforme. On espère donc que le résultat se rapprochera visuellement des derniers Astérix : Le Domaine des dieux et Astérix : Le Secret de la potion magique réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy qui manient l'humour et les mots avec autant d'agilité. Alain Chabat s'est d'ailleurs exprimé auprès du Parisien pour ce nouveau défi :

"Écrire et réaliser une série d'animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Ça s'annonce comme une aventure extraordinaire."

Le Parisien a annoncé une sortie courant 2023, il va donc falloir être patient. Netflix s'attend sûrement à toucher un public international avec une oeuvre connue à travers le monde, à l'instar de la série Lupin - Dans l'ombre d'Arsène avec Omar Sy qui a été un véritable carton qui a battu les audiences de séries anglophones.

En attendant d'en savoir plus, notamment sur le casting vocal, on revient sur le succès d'Astérix : Le Secret de la potion magique juste ici et sur les mythiques 12 travaux d'Astérix, juste là.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1368868-apres-asterix-obelix-mission-cleopatre-netflix-et-alain-chabat-sassocient-pour-le-retour-des-gaulois

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 03, 2021 11:45 am

l'idée m'inquiète moins que d'autres projets :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 03, 2021 8:14 pm

Y aurait de quoi préférer en 2D ça c'est clair. Bon puis sinon une série animée au lieu d'un film d'animation pourquoi pas histoire de passer par là, en espérant qu'ils fassent ça bien et que ce soit pas un prétexte à déformer l'histoire surtout si c'est diffusé sur Netflix :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar Chernabog » mer. mars 03, 2021 9:18 pm

Le choix de l'album est surprenant, étant donné qu'on a puisé dedans à deux reprises pour une adaptation ("Le Coup du Menhir" en 1989 et l'attraction "Attention Menhir" au Parc Astérix il y a deux ans), certes en mettant de côté dans les deux cas l'intrigue d'Aplusbégalix et celle du druide d'Amésix...

Et vu le format série, ça paraît évident qu'il y aura du changement et du rajout, tu ne peux pas tirer grand chose des 46 pages de l'album.

Je suis plutôt confiant cela dit quand on voit qui est à la baguette. Wait and see!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 03, 2021 9:49 pm

Tu penses qu'il faudrait vraiment considérer l'attraction pour les adaptations ?

Oui puis c'est sur, du rajout il y aura forcément mais quand je parle de ne pas déformer l'histoire, je veux dire par rapport à certaines revendications surtout que ça va être sur Netflix.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar Chernabog » mer. mars 03, 2021 10:33 pm

Dans la mesure où l'attraction est un film en 4dx de 10 minutes, oui clairement.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 04, 2021 5:28 pm

Ah d'accord, bon c'est du court métrage et c'est diffusé de manière restreinte.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar phoenlx » jeu. mars 04, 2021 6:51 pm

ça pourrait être bien sympa, ce genre de séries Astérix m'intéressent plus que tous leurs films live "comiques" là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar Náin » jeu. mars 04, 2021 9:05 pm

évidemment. Mais plus qu'une série animée moi c'est des films d'animation que je veux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar phoenlx » ven. mars 05, 2021 3:28 pm

il n'y en a pas eu dans le passé ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar Náin » ven. mars 05, 2021 3:34 pm

des films d'animation ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar phoenlx » ven. mars 05, 2021 3:42 pm

oui, il y en a eu non ?
moi je connais surtout l'univers d'astérix par certaines BD
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar Náin » ven. mars 05, 2021 4:07 pm

Ah ba oui il y en a une dizaine mais qu'ils continuent ils sont biens. Et un film d'animation est, en terme de qualité technique, généralement bien plus important qu'une série car en plus le budget alloué n'est pas le même.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar phoenlx » ven. mars 05, 2021 4:41 pm

il faudrait que j'en regarde quelques uns, en tout cas autant j'aimais l'univers astérix du temps des bd, autant les films live, bof, ça m'a un peu ... je dirais pas dégouté de l'univers (certains trucs sont rigolo) mais c'était plus que dispensable je trouve, et trop éloigné de l'esprit de base

en fait j'ai jamais compris l'immense succès de ces trucs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: série animée Astérix par Alain Chabat

Messagepar Náin » ven. mars 05, 2021 6:43 pm

cléopâtre était cool. C'est à peu près tout.

Ils en préparent un autre d'ailleurs. En chine. Avec Canet et Lelouch. Joie.


Retourner vers « Séries d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités