Déjà, il y a le charme nostalgique du tout premier jeu, mais surtout il est vraiment pas prise de tête. Si tu maîtrises un minimum, tu le termines avec un "simple" Staross Psyko/Tonnerre/Surf/LaserGlace
Quand j'étais gosse, je me souviens que j'avais galéré avec l'épisode de la clef secrète... J'avais pas capté qu'il y avait un gouffre duquel il fallait sauter dans le labo désaffecté... Faut dire que les graphismes GB n'aidaient pas.
La bande-son d'époque est vraiment la plus sympa, rien à voir avec celle du remake RF/VF qui passe vraiment pour fade en comparaison (hormis deux ou trois titres mais plus remix qu'autrechose).
A l'époque, on avait pas Internet, on passait par les potes pour avoir telle ou telle info, du genre Mew ou les évolutions par échange. Une mécanique qui m'a d'ailleurs mis dans le mal je ne sais combien de fois!!!
Par contre, les copains du collège me demandaient souvent "Comment tu fais pour les labyrinthes?". Apparemment j'étais l'un des rares à y arriver sans aide, surtout à la Sylphe SARL. Mon frère cadet avait aussi beaucoup de mal tel un Fildrong des temps modernes, dès qu'il y avait une grotte il m'appelait au secours, il arrivait déjà pas à se sortir solo du Mont Selenite.
C'était l'époque où on jouait vraiment en collaboration, mais maintenant c'est définitivement mort. Ne perdurent plus que ces souvenirs, et c'est déjà pas si mal.

[

.
. Puis très bien pour cet achat de guide pour Pokémon Jaune