• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Pika Pika ! Bienvenue dans l'univers gigantesque de Pokémon, franchise créée en 1996 sur Game Boy et ayant eu un succès colossal, succès par la suite amplifié par l'anime sorti en 1997. La licence n'a depuis cessé d'évoluer pour devenir un phénomène culturel dépassant largement la frontière du jeu vidéo et de l'animation.
Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Messagepar Maedhros » sam. déc. 03, 2022 5:36 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » jeu. janv. 26, 2023 8:52 pm

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » jeu. mars 09, 2023 3:40 pm

LINKEN
pilier de l'Atlantique Sud
Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda

Messagepar LINKEN » jeu. nov. 20, 2025 2:47 pm

A ce jour, ce jeu reste de loin mon préféré.
Déjà, il y a le charme nostalgique du tout premier jeu, mais surtout il est vraiment pas prise de tête. Si tu maîtrises un minimum, tu le termines avec un "simple" Staross Psyko/Tonnerre/Surf/LaserGlace :lol: :lol: :lol:
Quand j'étais gosse, je me souviens que j'avais galéré avec l'épisode de la clef secrète... J'avais pas capté qu'il y avait un gouffre duquel il fallait sauter dans le labo désaffecté... Faut dire que les graphismes GB n'aidaient pas. :lol:
La bande-son d'époque est vraiment la plus sympa, rien à voir avec celle du remake RF/VF qui passe vraiment pour fade en comparaison (hormis deux ou trois titres mais plus remix qu'autrechose).

A l'époque, on avait pas Internet, on passait par les potes pour avoir telle ou telle info, du genre Mew ou les évolutions par échange. Une mécanique qui m'a d'ailleurs mis dans le mal je ne sais combien de fois!!! :roll:
Par contre, les copains du collège me demandaient souvent "Comment tu fais pour les labyrinthes?". Apparemment j'étais l'un des rares à y arriver sans aide, surtout à la Sylphe SARL. Mon frère cadet avait aussi beaucoup de mal tel un Fildrong des temps modernes, dès qu'il y avait une grotte il m'appelait au secours, il arrivait déjà pas à se sortir solo du Mont Selenite. :lol: :lol: :lol: :lol:
C'était l'époque où on jouait vraiment en collaboration, mais maintenant c'est définitivement mort. Ne perdurent plus que ces souvenirs, et c'est déjà pas si mal.
ImageImage[Image

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » ven. nov. 21, 2025 1:16 pm

C'est le seul que j'ai joué mais que j'y ai joué dans les années 90/2000. L'ambiance qui arrivait à être créé juste avec quelques pixels et de la musique 8 bits, le côté aventure, voyage, la stratégie des combats, non c'était génial. J'avais toujours mon guide papier à côté, à l'époque c'était la seule encyclopédie sur les Pokémon, quand Internet était encore en mode 56k.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

LINKEN

Messagepar LINKEN » sam. nov. 22, 2025 7:01 pm

Le 8-bits musical sur Pokemon remballe largement celui de ses remakes sur (3)DS, ce n'est même pas comparable. Et ce n'est pas juste une question de nostalgie subjective qui me fait dire ça.
ImageImage[Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 22, 2025 7:50 pm

Tiens Somewhere t'avais quel guide papier ? :mrgreen: Moi j'ai fait avec le supplément qu'on avait dans le Télé Poche à l'époque, le Télé Pok où on avait la soluce du jeu puis après y a eu l'achat du magazine Kid's Mania par là suite :D.

Par contre Linken, t'as eu quoi comme soucis avec les échanges ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

LINKEN

Messagepar LINKEN » sam. nov. 22, 2025 8:35 pm

Oh j'ignorais seulement à l'époque que Kadabra, Gravalanch, Machopeur et Spectrum évoluaient par échange. A l'époque on avait pas internet pour le savoir...
Et c'était encore pire en 2G où il y avait des évolutions par échange en tenant des objets, donc j'avais bien le seum car je comprenais pas non plus comment avoir Steelix, Hyporoi et Cizayox par exemple. :lol:
ImageImage[Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 22, 2025 8:44 pm

Ah d'accord, je pensais que t'avais eu d'autres soucis en fait lol. Après même s'il y avait pas internet on avait quand même de quoi être renseigné en kiosque :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

LINKEN

Messagepar LINKEN » sam. nov. 22, 2025 8:50 pm

Après ça fait partie du charme de l'époque, ça ne s'oublie pas, ce sont des anecdotes de l'histoire.
Quand tu compares à maintenant où tu es déjà au courant de tout un mois avant la sortie officielle du jeu, on ne vivra plus jamais des trucs de ce genre maintenant.
Donc quand je lis que ce jeu est dans le top 20 des meilleurs jeux de tous les temps, ça ne m'étonne pas (même si j'aurais tendance à mettre Or/Argent devant quand même).
ImageImage[Image

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » sam. nov. 22, 2025 9:07 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens Somewhere t'avais quel guide papier ? :mrgreen: Moi j'ai fait avec le supplément qu'on avait dans le Télé Poche à l'époque, le Télé Pok où on avait la soluce du jeu puis après y a eu l'achat du magazine Kid's Mania par là suite :D.

Euh je ne sais plus, le guide est dans une vieille armoire chez mes parents, dans un état déplorable (le guide, pas mes parents), il n'y a plus de couverture, donc je ne sais même pas de quel magazine ça vient. Dit comme ça ça fait vieux grimoire :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

LINKEN

Messagepar LINKEN » sam. nov. 22, 2025 11:41 pm

En tout cas c'était pas écrit dans la notice du jeu...
ImageImage[Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 23, 2025 6:04 pm

LINKEN a écrit :Après ça fait partie du charme de l'époque, ça ne s'oublie pas, ce sont des anecdotes de l'histoire.
Quand tu compares à maintenant où tu es déjà au courant de tout un mois avant la sortie officielle du jeu, on ne vivra plus jamais des trucs de ce genre maintenant.
Donc quand je lis que ce jeu est dans le top 20 des meilleurs jeux de tous les temps, ça ne m'étonne pas (même si j'aurais tendance à mettre Or/Argent devant quand même).

Eh oui c'est sur, on était dans la magie de la découverte, à tâtonner ou se laisser guider avec une soluce papier qui ne disait pas forcément tout non plus lol, c'était clairement une autre époque, une belle époque :D.

LINKEN

Messagepar LINKEN » jeu. nov. 27, 2025 10:48 pm

Après, c'est dommage car hormis ce truc dans l'ancien labo de Cramois'ile, même à mon jeune âge, je ne trouvais vraiment pas le jeu difficile...
C'était sans doute pas le cas de tout le monde vu que je faisais parfois du dépannage chez certains joueurs, mais perso il manquait quand même d'une ou deux enigmes vraiment casse-tête. Même la Route Victoire ou la Sylphe SARL, c'était pas si compliqué. :penseur:
ImageImage[Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 28, 2025 6:50 pm

Ah la Sylphe SARL ça faisait du bon labyrinthe quand même, je crois que sans soluce j'aurais eu plus de mal à m'en sortir lol. Ou alors j'aurais raté des trucs, ça aurait été dommage. Enfin en tâtonnant, en observant de partout tu t'en sors, mais tu mets au minimum un peu plus de temps. Même sans que ce soit compliqué tu peux te balader un moment dans certains endroits si tu rush pas.

LINKEN

Messagepar LINKEN » sam. nov. 29, 2025 9:54 am

Bah la Sylphe même des années plus tard je me souviens encore exactement où se trouve la carte magnétique et le téléporteur qui mène directement au rival... Et je les avais fait sans soluces.

Niveau enigmes compliquées dans le PokeWorld, ça n'a rien à voir par exemple avec la quête des golems dans Rubis et Saphir, je crois d'ailleurs que je suis l'un des très rares gars à avoir résolu celle-là sans lire la soluce quand je vois les réactions sur le net!! OK, j'avais galéré, j'avais mis des heures, j'avais fouillé absolument partout où c'était possible, j'avais même été bosser hors-ligne pour déchiffrer le braille par mes propres moyens, mais je m'en étais sorti par moi-même.

En comparaison de ça ou des énigmatiques ZELDA, la SYLPHE, c'est easy de ouf. :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage[Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 29, 2025 7:52 pm

Ah ben c'est bien t'as bonne mémoire la dessus :mrgreen:.

Et là effectivement tout de suite on montait d'un cran avec les golems, faut bien avouer, je pense que sans soluce j'aurais eu bien plus de mal aussi :mdr:.

Kitsune
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Kitsune » sam. sept. 12, 2026 10:58 am

Scarabéaware a écrit :Tiens Somewhere t'avais quel guide papier ? :mrgreen: Moi j'ai fait avec le supplément qu'on avait dans le Télé Poche à l'époque, le Télé Pok où on avait la soluce du jeu puis après y a eu l'achat du magazine Kid's Mania par là suite :D.

Par contre Linken, t'as eu quoi comme soucis avec les échanges ? :mrgreen:

Moi aussi, j' avais ce guide Télé Pok, je m'en suis beaucoup servi.
Je l'ai toujours, d'ailleurs ! :mrgreen:

J'ai aussi racheté un guide spécial pokémon jaune ! :D

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2026 8:03 pm

Super d'avoir bien conservé pour le télé pok :super:. Puis très bien pour cet achat de guide pour Pokémon Jaune :D.

Kitsune
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Kitsune » sam. sept. 12, 2026 8:09 pm

Scarabéaware a écrit :Super d'avoir bien conservé pour le télé pok :super:. Puis très bien pour cet achat de guide pour Pokémon Jaune :D.

Merci Scarabéaware! :D

Retourner vers « Pokémon »