• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Pika Pika ! Bienvenue dans l'univers gigantesque de Pokémon, franchise créée en 1996 sur Game Boy et ayant eu un succès colossal, succès par la suite amplifié par l'anime sorti en 1997. La licence n'a depuis cessé d'évoluer pour devenir un phénomène culturel dépassant largement la frontière du jeu vidéo et de l'animation.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 03, 2016 6:18 pm

Espérons que la mise en ligne de ces nyusu suivra rapidement qu'on puisse en profiter assez vite :super: :saute: :saute: :saute:. Allez Marie en Pikachu façon Jessica Nigri, on peut toujours rêver :rire:
Et pis la Japan Addict qui dédie bien :super: :wink:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » jeu. mai 05, 2016 9:25 pm

Une courte vidéo qui revient sur la légende Missingno :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 05, 2016 9:37 pm

Alors ça...pour son existence remise dans Rouge feu et vert feuille ça je savais pas encore, bon à savoir :shock:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 12, 2016 11:31 am

Vous allez rire mais j'ai commencé avant-hier à rejouer à Pokémon Rouge sur ma Game Boy Color juste pour le fun :rire: je suis repartis de zéro évidemment, j'en suis à 22 pokémons et deux badges.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » ven. août 12, 2016 11:32 am

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai joué à Pokémon Rouge, la dernière partie datant de l'an dernier. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 12, 2016 12:33 pm

Ah moi ma dernière partie ça fait un moment, faudrait franchement que je prenne un ptit temps :mdr:
Bon en tout cas c'est bien Sauron, et t'as pas eu envie de te tenter le glitch pour avoir Mew ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » ven. août 12, 2016 12:39 pm

Scarabéaware a écrit : et t'as pas eu envie de te tenter le glitch pour avoir Mew ? :mrgreen:


Le bug a pas été corrigé dans certains versions ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Myrdred » ven. août 12, 2016 12:52 pm

SauronGorthaur a écrit :Vous allez rire mais j'ai commencé avant-hier à rejouer à Pokémon Rouge sur ma Game Boy Color juste pour le fun :rire: je suis repartis de zéro évidemment, j'en suis à 22 pokémons et deux badges.


Tu as du changer la pile du coup ?

Le bug a pas été corrigé dans certains versions ?


Non, pourquoi ?: http://www.pokepedia.fr/index.php/Bug_du_Croupier
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 12, 2016 12:54 pm

Myrdred a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Vous allez rire mais j'ai commencé avant-hier à rejouer à Pokémon Rouge sur ma Game Boy Color juste pour le fun :rire: je suis repartis de zéro évidemment, j'en suis à 22 pokémons et deux badges.


Tu as du changer la pile du coup ?


j'ai changé les piles de la Game Boy, mais je n'avais aucun problème sinon avec Pokémon Rouge, c'est Pokémon Argent ou la pile du jeu est morte et que je peux plus sauvegarder :pleure:



Interessant :super:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Aeriale » ven. août 12, 2016 1:18 pm

Ma toute première c'était la jaune avec pikachu qui suit derrière ! Ce moment d'hystérie le jour où mes parents avaient enfin cédé pour me prendre le jeu *Nostalgie* :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Vitiate » ven. août 12, 2016 1:21 pm

Moi c'était le rouge. Souvenir !!! On me lançait souvent des défis à l'école comme si j'étais un champion d'arène parce que j'avais une équipe assez solide :mdr:

J'avais Dracaufeu, Voltali, Alakazam, Mewtwo, Artikodin et Ronflex comme équipe et Mackogneur, Empilflor, Grolem, Ectoplasma, Dracolosse, etc... comme remplaçants. Je jouais tellement à Pokémon que je trouvais tous les moyens de rendre mes pokémons plus forts. :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 12, 2016 1:35 pm

SauronGorthaur a écrit :j'ai changé les piles de la Game Boy, mais je n'avais aucun problème sinon avec Pokémon Rouge, c'est Pokémon Argent ou la pile du jeu est morte et que je peux plus sauvegarder :pleure:


Tu peux toujours aller voir un vendeur de jeux vidéo d'occasion proche de chez toi pour qu'il te la remplace :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » ven. août 12, 2016 1:44 pm

Y en a qui ont déjà fait monter des Pokémons jusqu'au niveau 100 ? Mon plus haut ça doit être le niveau 80, après c'est trop looooooooooooooonnnnnggg. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 12, 2016 1:49 pm

Bah niveau 100 oui lol, mais moi j'ai abusé d'action replay et de super bonbon :rire:
Enfin je crois bien que j'en ai monté au niveau 100 de façon normal :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Myrdred » ven. août 12, 2016 2:32 pm

j'ai changé les piles de la Game Boy, mais je n'avais aucun problème sinon avec Pokémon Rouge, c'est Pokémon Argent ou la pile du jeu est morte et que je peux plus sauvegarder


C'est curieux, le système de sauvegarde est le même en principe. Enfin, ça dépend des cartouches, le mieux pour ne rien risquer, c'est d'utiliser un émulateur.

Somewhere a écrit :Y en a qui ont déjà fait monter des Pokémons jusqu'au niveau 100 ? Mon plus haut ça doit être le niveau 80, après c'est trop looooooooooooooonnnnnggg. :lol:


À peu près tous ceux que j'avais dans mon équipe régulière et puis un paquet en seconde génération, quelques uns en 3ème, un ou deux en 4ème, aucun en 5ème et plusieurs en 6ème. J'ai du refaire la ligue un nombre incalculable de fois dans Pokémon Or. Je devais avoir quelque chose comme 200h de jeu.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Vitiate » ven. août 12, 2016 3:22 pm

Somewhere a écrit :Y en a qui ont déjà fait monter des Pokémons jusqu'au niveau 100 ? Mon plus haut ça doit être le niveau 80, après c'est trop looooooooooooooonnnnnggg. :lol:

Oui, tous mes six pokémons. J'étais hyper motivé pour battre tous mes camarades à l'école. :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 12, 2016 4:40 pm

Somewhere a écrit :Y en a qui ont déjà fait monter des Pokémons jusqu'au niveau 100 ? Mon plus haut ça doit être le niveau 80, après c'est trop looooooooooooooonnnnnggg. :lol:

on m'a passé des Pokémons au niveau 100, mais maximum 70 environ pour moi :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 30, 2016 6:57 pm

ça avait été posté ici ? :PTDR: :PTDR: :PTDR:


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Aeriale » mar. août 30, 2016 6:59 pm

Ah oui je l'avais vue celle-là, elle est énorme :lol:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 30, 2016 7:00 pm

Il me semble qu'on avait du le mettre mais bon c'est toujours bon de le replacer pour qui n'aurais pas fait attention aux pages d'avant :lol:
Un excellent Papy Grenier :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Dark Hal » mar. août 30, 2016 7:01 pm

:exdr: :exdr: :exdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 30, 2016 7:59 pm

c'est tellement vrai ce qu'il dit en plus :rire: :rire:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Messagepar Maedhros » mar. juin 16, 2020 1:40 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Messagepar Maedhros » lun. sept. 21, 2020 1:50 pm


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 21, 2020 6:45 pm

Sympa sa petite vidéo à revenir sur la première génération, je crois que dans tout ce qu'il dit, j'avais encore jamais su que Shigeru Miyamoto était un peu intervenu dessus pour aider Tajiri :penseur:. Ou alors ça m'avait échappé, sinon bah ça fait quelques rappels et puis ça peut faire une bonne vidéo d'historique pour ceux qui connaissent pas encore certaines infos.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4223
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Messagepar kisagi » lun. sept. 21, 2020 7:16 pm

Moi je propose la suite de la vidéo :


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Messagepar Somewhere » ven. août 06, 2021 8:28 pm

Je ne sais plus si vous vous souvenez de cette référence cachée à Dragon Ball au tout début du jeu dans la maison de Sasha, et bien voici l'explication :

Pourquoi la VF de Pokémon Rouge & Bleu rendait hommage à Dragon Ball ?

Image

Il fallait qu’on vous en parle, parce que c’est quand même une fierté française, même si l’info date un peu. Pokémon va fêter cette année son 25ème anniversaire, et comme Dragon Ball, c’est une licence qui a plutôt bien vieilli avec son temps. Depuis les premiers jours, les joueurs et fans de la série sont restés à l’affut de toutes les nouvelles sorties et mises-à-jour que la franchise leur a données. D’ailleurs à ce sujet, The Pokémon Company réserve pas mal de surprises pour les 25 ans de Pokémon cette année

Mais retournons en 1999, à la sortie de Pokémon rouge et bleu en Europe. Saviez-vous qu’un œuf de Pâques dédié à Dragon Ball s’était glissé dans la maison du héros de la première génération du jeu ? En réalité, c’est une anecdote assez connu dans la communauté, d’autant plus qu’on parle d’un des jeux les plus joués de tous les temps. Mais ce que vous ignoriez peut-être, c’est que cette anecdote est exclusive à la version française, et c’est ça qui est bon !

Image
Image

Comme le précise cet utilisateur de Twitter, dans le Gen 1 de Pokémon, lorsque vous regardez votre télévision dans votre maison au Bourg Palette, il y a une référence au film Stand By Me. En effet, les textes de la version japonaise, et américaine disent ceci :

« Il y a un film à la TV ! 4 garçons sont en train de marcher sur des voix ferrées… … Je ferais mieux d’y aller aussi ! »

Version japonaise (traduction basique) Version anglaise
Il y a un film à la TV ! There’s a movie on TV.
4 garçons sont en train de marcher sur des voix ferrées… Four boys are walking on railroad tracks.
… Je ferais mieux d’y aller aussi ! I better go too.


Image

Mais dans la version française, on a droit à une référence directe à Goku ! Pour en connaître la raison, il aura fallu se tourner vers le traducteur français du jeu, qui est un grand fan de Dragon Ball. Julien Bardakoff, qui était alors en charge de préparer la localisation de Pokémon rouge et bleu, a en effet décidé de s’amuser avec cette réplique de l’émission diffusée sur la télévision du joueur. Dans toutes les autres régions, la TV diffuse le film Stand By Me, mais dans la version française, le joueur regarde un dessin animé avec un petit garçon avec une queue de singe, dont on devine qu’il ne peut s’agir que de Dragon Ball. C’est pas beau ça ?

« Un dessin animé ! Un petit garçon avec une queue de singe. »


Si vous voulez en savoir davantage sur Julien Bardakoff, voyez cette sympathique vidéo sur ses choix de traductions pour la version française de Pokémon.



https://www.db-z.com/pourquoi-la-vf-de- ... agon-ball/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 06, 2021 8:31 pm

ah oui cette référence je l'avais à l'époque :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 06, 2021 10:38 pm

C'est bizarre, je me rappelle avoir plus lu autre chose quand à ce qui passe à la télé mais pas une référence à Dragon Ball, j'ai jamais tilté sur ça en tout cas :mdr: :penseur:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Messagepar Maedhros » lun. nov. 21, 2022 5:55 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Pokémon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités