• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Pika Pika ! Bienvenue dans l'univers gigantesque de Pokémon, franchise créée en 1996 sur Game Boy et ayant eu un succès colossal, succès par la suite amplifié par l'anime sorti en 1997. La licence n'a depuis cessé d'évoluer pour devenir un phénomène culturel dépassant largement la frontière du jeu vidéo et de l'animation.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 11, 2014 1:49 pm

Pokémon est issu de l'imagination du développeur japonais Satoshi Tajiri et existe depuis 1996. L'inspiration lui serait venue de l'élevage de criquets qu'il faisait pendant son enfance. Ces insectes, destinés à concourir dans des courses, lui auraient donné la certitude que les criquets les plus vieux étaient plus expérimentés, gagnaient donc plus de courses et voyaient donc leur valeur vénale augmenter lors d'un échange. Voila comment est en partie né le principe de Pokémon :mrgreen:. Ainsi les première cartouches sont sorties au Japon sur la Game Boy en 1996, le jeu se vendant à 10 Millions d'exemplaires. A l'époque on parlait de version Verte et Bleue :D. Mais apparemment il y a eu un soucis avec la verte ce qui lors de la sortie USA et Européenne à fait qu'on a les versions Rouge et Bleu.

Voici les jaquettes de chacune :

Image Image

Donc la jaquette japonaise pour la première ;) et l'européenne pour les deux autres :D

Chez nous c'est le 8 octobre 1999 que les versions rouge et bleu sont sorties. Le jeu commence à Bourg Palette dans la région de Kanto ou l'on fait la connaissance du professeur Chen. Le joueur contrôle le personnage principal, Sacha, via une vue aérienne et le dirige dans l'ensemble de la région fictive de Kanto. Son but est de capturer, d'entraîner et de faire combattre des créatures que sont les « Pokémon » afin d'obtenir le titre de « Maître Pokémon ». L'objectif ultime est de compléter le Pokédex par l'obtention des 150 Pokémon disponibles sans oublier le 151ème, ce cher Mew :mrgreen: . Les versions rouge et bleue sont quasiment identiques : la seule différence réside dans la présence ou l'absence de certains Pokémon, de sorte qu'il est nécessaire pour un joueur cherchant à tous les obtenir de réaliser des échanges avec l'autre version du jeu via un câble link, qui permet également d'organiser des combats entre joueurs.
Une bonne façon de lier les joueurs entre eux par le principe d'échange et de combat via cable link :D. Et ce n'est que les premiers pas ;). Nous verrons l'évolution au fur et à mesure dans les autres topics des différentes versions :mrgreen:

Si a la base c'est avant tout parcourir un monde rempli de Pokémon, avec ce que ça comporte entre les entrainements, la capture, et l'obtention du titre de maître Pokémon on a aussi la notion d'élever ses Pokémon avec amour comme le relève le professeur Chen sur la fin ;). Prendre soin de ses Pokémon sera un peu plus mis en avant à partir de Pokémon Jaune et dans les versions antérieures :mrgreen:. Cf le bonheur.

Bref, laissons Papy Grenier nous en parler un peu :mdr:



Et puis précisons aussi que c'était les prémices de la sexualité Pokémon :D

Image

Nidoran Mâle et Nidoran femelle :mrgreen:

Et puis surtout que ce serait ces versions sans leur célèbre Glitch ;) avec Missingno, des Pokémon d'un niveau supérieur à 100 vers Cramois'ile mais aussi la possibilité de capture Mew :mrgreen:
Modifié en dernier par Scarabéaware le mer. nov. 12, 2014 12:46 pm, modifié 1 fois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar Myrdred » mar. nov. 11, 2014 2:23 pm

Pokémon Rouge, ni plus ni moins que le premier jeu que j'ai eu sur ma vieille GameBoy Color, je m'en souviens encore très bien, j'avais joué toute la soirée et eu les 3 premiers badges en 1 jour.

Il faut préciser que la version verte ne comportait pas les mêmes représentations que la rouge ou la bleue. Les images des Pokémons différent donc:

Image

Et puis précisons aussi que c'était les prémices de la sexualité Pokémon


En fait, ça concernait cette unique espèce où on avait fait l'opposition entre mâle et femelle qui va revenir par la suite car il y aura également des Pokémons incapables d'être mâle ou femelle, certains sont asujettis à un genre particulier et d'autres n'auront simplement aucun sexe.

Et puis surtout que ce serait ces versions sans leur célèbre Glitch ;) avec Missingno, des Pokémon d'un niveau supérieur à 100 vers Cramois'ile mais aussi la possibilité de capture Mew :mrgreen:


Je crois que c'est ce qui a fini par avoir raison de ma sauvegarde l'utilisation du glitch de Missingno, un peu plus de détails sur ce glitch et d'autres ici: http://www.pokepedia.fr/index.php/Pok%C3%A9mon_bug#Pok.C3.A9mon_Bleu.2C_Rouge_et_Jaune

Tant qu'à faire, un peu de pub aussi pour une série de vidéos de Maître Armand concernant le jeu et ses multiples secrets:



Et puis, on évoquera aussi l'existence des remakes de ces versions sortis en 2004 mais concernant alors la troisième génération:

Image

Et il y aurait sans doute encore beaucoup à dire.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 11, 2014 4:28 pm

Pokémon Rouge fut mon premier jeu sur Game Boy Color. je l'ai tjrs d'ailleurs, comme Pokémon Argent, mais dans le cas de Argent, les sauvegardes sont mortes, faut que je démote et achète une nouvelle pile :seppuku: :seppuku:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar Myrdred » mar. nov. 11, 2014 4:36 pm

Ou utiliser un émulateur au choix sachant que l'autonomie de la pile ne dépasse 10 ans, ça s'en va assez vite.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 11, 2014 6:27 pm

Ah moi aussi je peux vous dire que j'ai encore bien toutes mes versions :D. Pour ma part ça a plutôt été mon second jeu sur la Game Boy Color, auparavant j'avais eu un Wario gagné à la fête foraine :mdr:.

Par contre moi je crois que je dois avouer une dépendance à l'Action Replay :siffle:, l'ai bien utilisé aussi et pour les versions 3DS auxquelles j'aimerais bien jouer aussi ça me dérangerait pas de commencer direct avec des Master Ball :mrgreen:. Enfin bref :D

Merci Myrdred pour l'image des différences entre Vert et Rouge + Bleu ;). Au moins on peut voir que dès la première version ils avaient déjà cette idée et que c'est pas véritablement une nouveau de or et argent.

En fait, ça concernait cette unique espèce où on avait fait l'opposition entre mâle et femelle qui va revenir par la suite car il y aura également des Pokémons incapables d'être mâle ou femelle, certains sont asujettis à un genre particulier et d'autres n'auront simplement aucun sexe.


Oui, après quand je parlais de prémices, c'est par rapport au fait que l'idée d'accoupler les Pokémon était déjà naissante. Après oui pour ceux qui sont asexués on a essentiellement les légendaires.

Ouh pis alors niveau des bugs y en a de sacrés autres :shock:. Je regarderai la vidéo un peu plus tard mais c'est vrai qu'on peut encore beaucoup dire ;).

Ah oui d'ailleurs en parlant de la version verte, une tite vidéo qu'une connaissance avait faite à propos à Lavanville version creepypasta :D



Et on a donc l'explication quand même du pourquoi pas de version verte chez nous :mrgreen:. Cependant y a des trucs qui sont bizarres avec le gars de la Team Rocket, je vous laisse voir :?. A savoir si on a ça dans la vraie version de base japonaise ou pas...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar Somewhere » mar. nov. 11, 2014 8:45 pm

Oulah c'est quoi cette version psychédlique de Lavanville ? :shock:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 11, 2014 8:47 pm

j'allais poser la même question que Nova :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 11, 2014 9:50 pm

Ben c'est une version CreepyPasta :mrgreen: donc euh horrifique faut comprendre.

Et on en restera là parce que je commence à me demander sérieusement s'il n y a pas comme une légende urbaine à propos de la version verte :mrgreen:

Un test de la version verte par contre qui relate les différences notables ;) : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... e-test.htm

Alors, me direz-vous, pourquoi l'Occident n'a-t-il pas eu droit à cette version Verte, remplacée chez nous par la version Bleue ? Difficile à dire. Ce qui est certain, c'est que les différences entre ces deux éditions sont nombreuses et notables, ne se limitant pas à une simple jaquette arborant un Florizarre verdoyant sur la version japonaise. Tout d'abord, le titre propose un panel plus varié d'objets, comme par exemple un augmentateur de points de vie. Ensuite, plusieurs espèces comme les Excelangues ou les Lippoutous sont directement capturables dans les hautes herbes. L'apparence des Pokémon lors des combats est d'ailleurs différente et ne faisait visiblement pas l'unanimité, d'où le changement pour les versions US et européennes. En outre, la fameuse Grotte Inconnue dans laquelle se trouve Mewtwo est bien plus labyrinthique, au point qu'elle a dû être simplifiée par la suite. Pour finir, on raconte que Mew, le 151ème Pokémon, serait tout simplement offert à chaque dresseur ayant capturé les cent cinquante autres créatures. De quoi laisser rêveur...


Pourquoi pas :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar Myrdred » mar. nov. 11, 2014 10:22 pm

La vraie raison me semble plutôt être la localisation du jeu lequel n'était prévu de sortir qu'au Japon. Ce n'est qu'après son succès au Japon que la licence a pu être lancée sur d'autres marchés ce qui a abouti aux versions Rouge et Bleue maintenant je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas gardé le vert, peut-être pour mieux noter une opposition rouge/bleu, feu/eau.

Quant aux histoires avec Lavanville, ça fait référence à ceci:



Bon, après les légendes urbaines, voilà.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 12, 2014 11:19 am

Bon sinon parlons Pokémon, votre équipe favorite ? :super:

En général à chaque nouvelle partie j'essaye d'en prendre des différents, mon équipe actuelle :

- Reptincel ;
- Nidorino ;
- Parasect ;
- Ortide.

Que je compte encore compléter avec un Pokémon électrique et eau.

Reptincel et Nidorino j'en ai souvent, bien que parmis les trois premiers Pokémon j'avais surtout Bulbizarre. Et j'aime bien Nidoking. Parasect il me semble que je l'avais déjà une fois, c'est un Pokémon très lent mais très pratique. Enfin Ortide, première fois que j'ai celui-là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 12, 2014 11:33 am

perso je suis un fidèle des pokémon d'eau, donc Carapuce>Carabaffe>Tortank :mrgreen: et dans Pokémon Argent, je prend toujours Kaimimus, celui dont dont la troisième évolution est le badass Alligatueur :mrgreen:
Ortide c'est l'évolution de Mysterbe? je les aime bien ceux la comme pokémons plantes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 12, 2014 11:42 am

Oui, Mystherbe, Ortide, Rafflesia.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 12, 2014 11:53 am

Hypernova a écrit :Oui, Mystherbe, Ortide, Rafflesia.

voila :super:
c'est d'ailleurs avec Rafflesia que j'ai découvert l'existence de la fleur Rafflesia/Rafflésie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafflesia_arnoldii

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 12, 2014 12:05 pm

Oui on va passer sur Lavanville :mdr:

Moi à l'époque je suivait la soluce de Télé Pok du Télé Poche :D, j'aimais bien ce ptit truc là qu'ils faisaient ;)

J'avais commencé avec Bulbizarre...pendant une coupure de courant due à ces chers Lothar et Martin :mrgreen:. Puis après je me suis rendu compte que ça aurait été mieux avec Carapuce, du coup j'ai recommencé. Bon, ça va, j'étais pas trop avancé non plus ;).

Pour mon équipe que j'ai faudra que je revois...mais au final je termine avec une équipe essentiellement de légendaires :siffle:, pas vous ? :mrgreen:

De tête je dirais que j'ai fini au final avec :

Tortank
Mewtwo
Mew
Artikodin
Sulfura
Electhor

Je vérifierai :saute:
Un Pokémon comme les Nidoran je les ai jamais trop gardés dans mon équipe, ils étaient plus souvent dans le PC :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 12, 2014 12:11 pm

Scarabéaware a écrit :Tortank
Mewtwo
Mew
Artikodin
Sulfura
Electhor


Mew dans ton équipe ? :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 12, 2014 12:16 pm

Ben oui, merci l'Action Replay :mrgreen:

Ou sinon aussi sans Action Replay t'as les deux méthodes décrites ici ;) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... __mew.html
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu (Génération 1.1)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 12, 2014 12:41 pm

je me rappelle plus qui j'avais dans mon équipe à la fin en Pokémon Rouge, a part Tortank, Mewto et Mew :mdr: mon équipe dans Pokémon Argent, par contre, je m'en rappelle bien .... :pleure:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 12, 2014 12:48 pm

Bon pis allez tiens, j'ai rajouté Jaune dans le titre, autant en parler dans le même topic tiens ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 12, 2014 12:50 pm

Jaune oui, c'est vrai qu'on peut l'inclure dans cette génération.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Myrdred » mer. nov. 12, 2014 2:22 pm

La première fois que j'ai fait le jeu, j'ai pratiquement tout fait avec Tortank tout seul, excepté la ligue où j'ai capturé les légendaires.

Sinon, généralement, dans le cas de la première génération, ça donnait ça:

Tortank, Kadabra/Alakazam, Roucarnage, Léviator/Arcanin, Raichu, Triopikeur

À variation près, c'est sans les légendaires ça, de toute façon, la plupart du temps, je me servais des 3 premiers.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 12, 2014 2:25 pm

J'aimais bien ceux qu'ils fallaient échanger via le câble link pour qu'ils évolent, Alakazam, Ectoplasma, Mackogneur et Grolem. Que je n'ai jamais eu d'ailleurs.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Myrdred » mer. nov. 12, 2014 2:30 pm

J'avais acheté le câble Link à l'époque pour les avoir, il avait quelques ratés d'ailleurs, une espèce de camelote de câble doré qui ne répondait pas toujours. Maintenant, plus besoin de tout ça, tout se fait par Wi-Fi. À l'époque, c'était une ressource précieuse pour avoir les meilleurs pokémons.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 12, 2014 2:33 pm

Hypernova a écrit :J'aimais bien ceux qu'ils fallaient échanger via le câble link pour qu'ils évolent, Alakazam, Ectoplasma, Mackogneur et Grolem. Que je n'ai jamais eu d'ailleurs.

idem :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :pleure:
en gros personne parmi nous a réussit à tous les avoir c'est ça? :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 12, 2014 2:36 pm

Non jamais. :mrgreen:

Et je ne parle même pas de monter un Pokémon jusqu'au niveau 99, en général je terminais le jeu ils étaient au mieux niveau 70, après les faire monter jusqu'au niveau 99 demandait beaucoup trop d'entrainement.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Myrdred » mer. nov. 12, 2014 2:39 pm

Si, si, je les ai tous eu moi plusieurs fois même vu que ma sauvegarde s'est effacée à diverses reprises notamment une fois après tous les avoir eus. Fallait juste avoir des gens avec qui faire les échanges.

Et je ne parle même pas de monter un Pokémon jusqu'au niveau 99


Niveau 100, y a moyen, y a aussi un bug qui permet de passer du niveau 1 au niveau 100 en un combat mais comme il n'existe aucun pokémon de niveau 1 dans la première génération, c'est un peu inutile (Encore qu'il y a un moyen de se procurer un Nidoking n1 avec un autre bug).
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 12, 2014 2:40 pm

Ah non mais moi tout ce qui est bug et Action Replay je zappe, c'est pas marrant ça. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Myrdred » mer. nov. 12, 2014 2:43 pm

Naturellement, c'est largement faisable mais je ne sais plus si je l'avais fait dans la première génération, dans la deuxième, je sais que je l'ai fait pour plusieurs en faisant la ligue en boucle.

Je viens de retrouver l'équipe que j'ai utilisée dans le remake: Kadabra, Raichu, Tortank, Nidoqueen, Electhor, Léviator. C'est pas tellement différent de ce que j'avais annoncé.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 12, 2014 2:46 pm

La Ligue je la faisais surtout en boucle pour gagner plein d'argent et pouvoir acheter un Porygon au casino. Mais il coutait vraiment trop cher et je l'ai jamais eu finalement.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Myrdred » mer. nov. 12, 2014 2:48 pm

Fallait jouer aux machines à sous :super:

Ils les ont d'ailleurs supprimées par la suite, sans doute à cause de l'influence qu'on pensait que ça pouvait avoir sur les jeunes joueurs.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 12, 2014 2:53 pm

Myrdred a écrit :Si, si, je les ai tous eu moi plusieurs fois même

:shock:
je m'incline, Oh Grand Lelouch qui a attrapé tous les Pokémons :rire:


Retourner vers « Pokémon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité