• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1, Game Boy)

Pika Pika ! Bienvenue dans l'univers gigantesque de Pokémon, franchise créée en 1996 sur Game Boy et ayant eu un succès colossal, succès par la suite amplifié par l'anime sorti en 1997. La licence n'a depuis cessé d'évoluer pour devenir un phénomène culturel dépassant largement la frontière du jeu vidéo et de l'animation.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 03, 2015 10:32 pm

Eh beh dis donc, c'est là aussi qu'on se dis qu'elle grande et belle époque :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » sam. mars 14, 2015 10:50 am

[TAS] Vous connaissiez Twitch Plays Pokémon ? Découvrez maintenant Pokémon Plays Twitch

Image

C’est au tour de Pokémon version Rouge de subir un « total control ». Il s’agit ici d’une Super NES classique, équipée du Super Game Boy (le lecteur cartouche officiel pour lire les jeux Game Boy sur Super NES) dans lequel était insérée la cartouche de Pokémon version Rouge. Branché sur la console, TASBot, bien évidemment.



Wow. Que s’est-il encore passé ? Eh bien, comme sur la run de Super Mario World, TASBot a pris le contrôle total du jeu puis l’a réarrangé pour en faire ce qu’il voulait. Dans le cas présent, il a permis de transformer Pokémon Rouge en une version opérationnelle du chat de Twitch. D’abord, il faut savoir que TASBot n’a aucun moyen d’insérer des inputs naturellement dans une Game Boy. Le seul moyen de le faire « entrer » aurait été de le connecter directement sur la PCB de la console portable, ce qui est moins impressionnant que de simplement le brancher à un port manette. La solution a donc été de passer par le Super Game Boy, même si ce dernier a apporté son lot de difficultés (frames ajoutées arbitrairement par le périphérique, sécurités empêchant d’effectuer des commandes comme haut + bas ou gauche + droite et qui sont nécessaires pour prendre le contrôle sur le jeu). Quoi qu’il en soit, TASbot devait dans un premier temps prendre le contrôle du jeu. Pour cela, il faut déclencher un glitch via une sauvegarde corrompue. En éteignant la console pile au bon moment durant le processus de sauvegarde (ce qui est extrêmement facile à faire en émulation, mais très compliqué en vrai), le jeu va créer un fichier qui permettra, une fois relancé, de déplacer des Pokémon imaginaires et des objets qui n’existent pas dans les menus (à ce moment-là de la partie, le joueur est censé ne posséder aucun Pokémon et aucun objet). En réalité, en faisant cela, TASBot déplace des bouts de mémoire dans la RAM du jeu et commence à en prendre le contrôle. Il s’agit de la porte d’entrée classique pour un « total control ». Vous pouvez en voir d’autres, comme ici où un TASseur faisait danser des symboles π à l’écran, ou bien là, quand un autre TASseur a fait jouer au jeu le thème principal du dessin animé My Little Pony.



Une fois le contrôle du jeu pris, TASbot devait prendre le contrôle du Super Game Boy pour pouvoir afficher ce qu’il voulait sur la totalité de l’écran, mais surtout pour pouvoir prendre le contrôle sur la RAM de la console elle-même. À partir de là et à grands coups de réarrangement de la mémoire, les TASseurs n’avaient plus qu’à coder un affichage pour que les commentaires du chat de Twitch apparaissent à l’écran. Vous devez alors vous demander comment ils ont pu procéder pour faire en sorte que les commentaires soient mis à jour en direct. Après tout, la Super NES ne possède aucun moyen de se connecter à internet. En réalité, la réponse est très simple : TASbot. Le petit robot, agissait comme un greffier ultra rapide et retranscrivait tout le chat en direct, par des inputs manette envoyés à la console. TASbot est en effet relié à un MacBook et ce dernier est connecté à internet. La console et le jeu ne servent plus alors qu’à afficher les inputs. Et la magie opère. Pokémon Plays Twitch. La foule est en délire. Voilà pour la Super NES qui faisait marcher un chat Twitch devant de milliers de personnes. Intéressez-vous au TAS les amis, c’est vraiment une chouette manière d’aborder le speedrun, le powerplay ou le jeu vidéo de manière plus générale.

http://www.journaldugamer.com/2015/01/0 ... ys-twitch/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 14, 2015 1:03 pm

:shock: :shock: :shock: Ils font de ces trucs bien sidérant...faut vraiment vouloir s'amuser à tout reprogrammer comme ça, c'est fabuleusement dingue. J'ai pas encore regardé les vidéos mais euh...ce que je lis force l'admiration de ce qu'ils ont fait :shock:
Ce serait pas mal de voir si on pourrait pas aussi limite avoir des pokémon de or, argent et cristal sur cette version :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » sam. mars 14, 2015 1:10 pm

Scarabéaware a écrit :Ce serait pas mal de voir si on pourrait pas aussi limite avoir des pokémon de or, argent et cristal sur cette version :mdr:


Ca doit être faisable pour eux. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Chernabog » jeu. avr. 02, 2015 3:05 pm

Je poste ça également ici puisque ça concerne aussi indirectement les jeux.


Une petite curiosité que je viens de numériser : la cassette promo de Pokémon.



Si j'en crois les rares personnes l'ayant possédée hormis moi, elle était distribuée gratuitement dans les magasins Toy's Rus (et peut-être ailleurs) vers juillet-août 99. Personnellement, faut pas me demander, la seule chose dont je me souvienne, c'est qu'elle a traîné dans un carton un long moment (on a déménagé à cette période) avant que je la trouve par hasard et alors que j'étais fraîchement tombé dans la "folie Pokémon" à laquelle j'avais quand même résister jusqu'à début 2000 de mémoire ^^ Bref, aucune idée du comment elle a atterri chez moi.




Une rare photo de la VHS avec sa boîte :
Image


(boîte que j'ai pour ma part perdu depuis belle lurette ^^ c'est même miraculeux que la VHS n'ait pas fini à la poubelle !)



Et donc ma numérisation, sans le premier épisode qui suivait juste après (il n'y avait rien d'autre derrière de toute façon), j'ai déjà galéré à pouvoir la mettre en ligne en l'état (refusée sur YouTube et Dailymotion pour cause de copyright) :



https://vimeo.com/123859428




Avec le recul, je trouve ce petit programme de pub assez intéressant et un peu effrayant à la fois, je me rendais pas compte à l'époque du véritable hold-up mercantile de cette franchise ! ^^

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 02, 2015 4:15 pm

Oh my god, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 02, 2015 6:49 pm

Bon ben moi je remet le visionnage à dimanche ou lundi greuh :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2015 6:07 pm

Tite question, Nidoking il est censé apprendre Empal'Korn à quel niveau ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 08, 2015 7:54 pm

euh .... aucune idée :xxd:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Myrdred » ven. mai 08, 2015 8:00 pm

Nidoking ne l'apprend pas naturellement, Nidorino l'apprend au niveau 41. Sinon tu peux utiliser la CT07 que tu peux acheter au centre commercial.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2015 8:32 pm

Merde, y a une erreur dans mon guide alors, où c'est marqué que Nidoking l'apprends au niveau 41. Et Double Pieds au niveau 50 également, mais là il est au niveau 53 et j'ai absolument aucune de ces deux attaques.

Bon, va pour la CT07 alors.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Myrdred » ven. mai 08, 2015 8:57 pm

C'est quel guide ? Je me souviens qu'il y avait un magazine qui avait sorti des fiches des 150 Pokémon avec les attaques qu'il apprenaient mais qu'il y avait notamment des erreurs.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2015 10:06 pm

C'est un guide qui date de matusalem, un hors série Kid's Mania spécial Game Boy, avec une très grosse partie sur Pokémon, toute la soluce, les cartes, les fiches Pokémon, etc...

Je l'avais acheté en 2000, ça ne me rajeunis pas lol :

Image

Bon la couverture j'en sais rien si c'est celle-là, avec le temps elle s'est désintégrée^^

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Bartiméus » ven. mai 08, 2015 10:12 pm

Ah là là Kid Mania, tu remues des souvenirs là ! Moi c'était les codes pour obtenir des cartes dans un jeu Yu-Gi-Oh. :mrgreen: Mais c'était avant tout pour baver sur des jeux que je ne pouvais pas me payer. Xd
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Myrdred » ven. mai 08, 2015 10:31 pm

Les magazines d'époque étaient truffés de fautes mais on avait que ça avant qu'internet prenne la relève. Maintenant, on peut tout trouver sur quelques sites, privilégie Poképédia si tu veux les attaques, les stats, les niveaux d'évolution, etc ... des différents Pokémon. Il me semble que l'erreur était la même sur des fiches de Pokémon que j'avais reçues avec un magazine lié à la chaîne Mangas.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Lunia » sam. mai 09, 2015 11:15 am

Nova 1.0 a écrit :C'est un guide qui date de matusalem, un hors série Kid's Mania spécial Game Boy, avec une très grosse partie sur Pokémon, toute la soluce, les cartes, les fiches Pokémon, etc...

Je l'avais acheté en 2000, ça ne me rajeunis pas lol :

Image

Bon la couverture j'en sais rien si c'est celle-là, avec le temps elle s'est désintégrée^^


OMG, tu viens de me vieillir de quinze ans là ! :lol:
Les Ki'ds Mania, je les avais tous sans exception.

Mais mon graal, c'était ça :

Image

Je m'en séparais jamais XD
Image

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Myrdred » sam. mai 09, 2015 12:04 pm

J'avais le même, j'ai jamais réussi à avoir le Prof Chen si je me souviens bien :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » mer. févr. 03, 2016 11:10 am

Au faite cette année on fête les 20 ans de Pokémon. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Vitiate » mer. févr. 03, 2016 11:51 am

Version rouge et mon premier pokémon était un Salamèche :(

J'avoue que Pokémon me manque un peu puisque je suis fan sauf le nouveau Pokémon depuis quelques années, je déteste ça que ce soit pour les jeux ou séries.

J'avais une préférence pour Alakazam car c'est l'un des plus puissants. C'est facile d'aller loin avec lui. :jap:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Re-Van » mer. févr. 03, 2016 12:14 pm

Ah que de souvenirs! Je me suis arrêté à la deuxième génération, or argent. C'était mes préférées d'ailleurs j'ai adoré l'ambiance et de pouvoir retourner au Kanto 5 ans après.
Ce que j'aimais bien c'est que l'aspect des Pokémons était pas abusif, les 250 premiers ca ressemblait à peu près à des animaux, après t'en a c'était totalement n'importe quoi, les trucs avaient des formes cubiques carrément :D
On m'a toujours dit que après avoir vaincu Sasha (enfin Red) au mont argent on pouvait le re affronter autant qu'on voulait mais je l'ai jamais revu ....

Mais je me suis toujours dit que je testerai les suivants. Par contre sur DS j'ai du mal car ça me nique les yeux x___x

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 03, 2016 12:28 pm

Somewhere a écrit :Au faite cette année on fête les 20 ans de Pokémon. :mrgreen:


Eh oui, et on va bien fêter ça d'ailleurs :mrgreen: :mdr:

Sinon oui niveau des Pokémon maintenant y en a comme Kyogre et quelques autres qui prennent de sacré forme, on a beaucoup de dieux Pokémon qui se bousculent un peu au portillon :mrgreen:

N'empêche faudrait faire les topics pour les autres jeux, faudra que je m'occupe ça et presque faire un topic généraliste pour la saga. Y a une idée qui résonne en tête mais on la dira pas, on la proposera pas maintenant et on évitera peut être encore un moment :siffle:. A moins de vouloir un pavé de Phoenlx, en même temps là je tend un peu la perche :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 03, 2016 12:47 pm

Re-Van a écrit :Ah que de souvenirs! Je me suis arrêté à la deuxième génération, or argent. C'était mes préférées d'ailleurs j'ai adoré l'ambiance et de pouvoir retourner au Kanto 5 ans après.
Ce que j'aimais bien c'est que l'aspect des Pokémons était pas abusif, les 250 premiers ca ressemblait à peu près à des animaux, après t'en a c'était totalement n'importe quoi, les trucs avaient des formes cubiques carrément :D
On m'a toujours dit que après avoir vaincu Sasha (enfin Red) au mont argent on pouvait le re affronter autant qu'on voulait mais je l'ai jamais revu ....

Mais je me suis toujours dit que je testerai les suivants. Par contre sur DS j'ai du mal car ça me nique les yeux x___x


:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Vitiate » mer. févr. 03, 2016 12:57 pm

Le pokémon d'aujourd'hui devient n'importe quoi avec leurs conneries de méga truc.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Aeriale » mer. févr. 03, 2016 1:12 pm

Castiel a écrit :J'avais une préférence pour Alakazam car c'est l'un des plus puissants. C'est facile d'aller loin avec lui. :jap:


C'était un de mes préférés pendant longtemps dans le dessin animé, en général j'avais toujours une préférence pour les pokemons psy et glace.

Mais dans le jeu je me souviens que celui que j'avais en permanence c'était Cisallox, un insecte acier, évolution d'insécateur (à partir de la version or/argent je crois), ultra fort, ultra pratique pour capturer des légendaires avec son attaque qui enleve toute la vie sauf 1 PV :super: (j'ai oublié le nom).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Vitiate » mer. févr. 03, 2016 1:20 pm

Aeriale a écrit :C'était un de mes préférés pendant longtemps dans le dessin animé, en général j'avais toujours une préférence pour les pokemons psy et glace.


:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 03, 2016 1:45 pm

Aeriale a écrit :
Mais dans le jeu je me souviens que celui que j'avais en permanence c'était Cisallox, un insecte acier, évolution d'insécateur (à partir de la version or/argent je crois), ultra fort, ultra pratique pour capturer des légendaires avec son attaque qui enleve toute la vie sauf 1 PV :super: (j'ai oublié le nom).

Cisaillox je l'ai eu niveau 100 :mrgreen: mais je l'ai plus :pleure:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Myrdred » mer. févr. 03, 2016 1:50 pm

J'avoue que Pokémon me manque un peu puisque je suis fan sauf le nouveau Pokémon depuis quelques années, je déteste ça que ce soit pour les jeux ou séries.

J'avais une préférence pour Alakazam car c'est l'un des plus puissants. C'est facile d'aller loin avec lui. :jap:


C'est marrant parce qu'ils organisent justement un tournoi sur console en 6 contre 6 sans objets avec les pokémon de première génération, en gros, le genre de matchs qu'on pouvait faire à l'époque.

Ce que j'aimais bien c'est que l'aspect des Pokémons était pas abusif, les 250 premiers ca ressemblait à peu près à des animaux, après t'en a c'était totalement n'importe quoi, les trucs avaient des formes cubiques carrément :D


Le design de la 2G est le meilleur pour moi, les pokémon étaient tellement bien faits, tranchant d'ailleurs avec la 1G où on avait justement des trucs aux formes de n'importe quoi (Métamorph, Grotadmorv, Taupiqueur, etc..., les formes des premiers étaient justement très simplistes). Les designs qui ont suivi, j'aime moins, il y en a qui ont vraiment des sales têtes :lol:

On m'a toujours dit que après avoir vaincu Sasha (enfin Red) au mont argent on pouvait le re affronter autant qu'on voulait mais je l'ai jamais revu ....


Suffit de rebattre la ligue, il sera de retour.

Mais je me suis toujours dit que je testerai les suivants. Par contre sur DS j'ai du mal car ça me nique les yeux x___x


La 4G, ça va encore mais la 5G est très laide sur DS, tout est très pixelisé et a une ambiance sombre, c'est dommage car Noir/Blanc ont sans doute l'histoire la plus aboutie. La 6G permet de renouer avec les graphismes, le passage à la 3D fait un sacré choc faut dire sans compter toutes les animations.

Sinon oui niveau des Pokémon maintenant y en a comme Kyogre et quelques autres qui prennent de sacré forme, on a beaucoup de dieux Pokémon qui se bousculent un peu au portillon :mrgreen:


Primo-Groudon et Primo-Kyogre sont magnifiques, Méga-Rayquaza est génial aussi, j'aime moins le design de certains autres par contre, Reshiram/Kyurem ou encore Xerneas, Ho-Oh reste le meilleur en tout cas.

Mais dans le jeu je me souviens que celui que j'avais en permanence c'était Cisallox, un insecte acier, évolution d'insécateur (à partir de la version or/argent je crois), ultra fort, ultra pratique pour capturer des légendaires


Cizayox, c'est la 2ème génération effectivement et je pense qu' l'époque il avait les faveurs de beaucoup de monde pour son nouveau type et son design bien pensé.

avec son attaque qui enleve toute la vie sauf 1 PV :super: (j'ai oublié le nom).


Faux-Chage qui a également un équivalent depuis la 6G qui est retenue.


Pour ceux qui voudraient refaire des combats mais qui n'ont pas de jeux, il existe un simulateur de combats sur internet: https://play.pokemonshowdown.com/

Sinon vous pouvez toujours refaire les anciennes versions sur émulateur, le tout en rajoutant un petit supplément comme randomizer la rom qui permet d'affronter des adversaires avec des pokémon très différents, des bêtes dresseurs avec des légendaires par exemple: http://pokehacks.dabomstew.com/randomizer/

Sinon il existe des versions faites par des fans comme pokémon Ash Gray qui reprend les éléments de la série animée: http://pokemonashgray.com/ (en anglais et comprend les îles Orange)

Cisaillox je l'ai eu niveau 100 :mrgreen: mais je l'ai plus :pleure:


Pile morte, je devine ? J'ai perdu tout ceux que j'avais aussi y compris les 2 shinys que j'avais trouvés.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » mer. févr. 03, 2016 1:56 pm

Scarabéaware a écrit :
Somewhere a écrit :Au faite cette année on fête les 20 ans de Pokémon. :mrgreen:


Eh oui, et on va bien fêter ça d'ailleurs :mrgreen: :mdr:


Il devrait y avoir pas mal de manifestations pour les 20 ans, on va déjà rappeler la Japan Addict spécial Pokémon le 20 et 21 février en effet :mrgreen:



viewtopic.php?f=163&t=12098&start=150#p791490

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 03, 2016 2:03 pm

n'empêche, quand je lis ça je me dis ... "PUUUUUTAIN, 20 ANS DEJA !!!" :peur:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Vert, Rouge et Bleu + Jaune (Génération 1)

Messagepar Somewhere » mer. févr. 03, 2016 2:34 pm

Et pour ceux qui ont J-One, il y aura une spéciale qui suit la semaine de la Japan Addict :

Nyûsu Show : Semaine Spéciale 20 ans de Pokémon

Image

« Attrapez-les tous » : depuis maintenant deux décennies, cette phrase est reprise dans toutes les cours de récréation. En effet, les Pokémon fêtent cette semaine leurs 20 ans.

A cette occasion, le « NYÛSU SHOW » organise une semaine spéciale consacrée à la saga créée par Satoshi Tajiri. Au menu, les vidéos les plus folles et les meilleurs détournements dédiés à la franchise, les vêtements les plus tendances inspirées par Pikachu et ses congénères, mais également un sujet sur les animaux de la vie réelle qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux Pokémon.

Nyûsu Show : Semaine Spéciale 20 ans de Pokémon
A partur du 22/02
Du lundi au vendredi à 20h10


http://www.j-one.com/nyusu-show-semaine ... e-pokemon/


Retourner vers « Pokémon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité