• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pocket Monsters Stadium (N64)

Pika Pika ! Bienvenue dans l'univers gigantesque de Pokémon, franchise créée en 1996 sur Game Boy et ayant eu un succès colossal, succès par la suite amplifié par l'anime sorti en 1997. La licence n'a depuis cessé d'évoluer pour devenir un phénomène culturel dépassant largement la frontière du jeu vidéo et de l'animation.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Pocket Monsters Stadium (N64)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 14, 2015 5:10 pm

Image

Pocket Monsters Stadium (ポケモンスタジアム ) est un jeu vidéo de combat sorti le 1er août 1998 sur Nintendo 64 uniquement au Japon. Le jeu a été développé par HAL Laboratory, à qui l'on devra par la suite la série des Super Smash Bros.

Nombre de joueurs : 1 à 2
Accessoires : Transfer Pak
Textes : Japonais
Voix : Japonais
Sortie japonaise : 1er août 1998
Ventes : 1,37 million d'unités



Voici le tout premier jeu Pokémon paru sur console de salon ! Disponible uniquement au Japon, ce Pocket Monster Stadium ne doit pas être confondu avec le Pokémon Stadium sorti chez nous : le concept est similaire, mais moins abouti puisque seulement 42 des 151 Pokémons disponibles à l'époque peuvent combattre dans des arènes en 3D. Sans Transfer Pak, seul le mode bataille libre est accessible, permettant à deux joueurs de s'affronter. Avec un Transfert Pak et un jeu de la première génération de Pokémon sur Game Boy, le joueur a accès à l'intégralité des modes de jeu présents, comme l'organisation de son équipe, la consultation du Pokédex en 3D, ou encore la possibilité de jouer à son jeu Pokémon Game Boy sur sa télé. Son intérêt limité ont certainement poussé Nintendo à ne pas sortir cet épisode en occident, préférant publier sa suite plus complète, Pocket Monster Stadium 2, paru chez nous sous le nom de Pokémon Stadium !



Le Transfer Pak

Image

Le Transfer Pak donne accès à l'intégralité du jeu, à condition d'y connecter Pokémon Rouge ou Pokémon Vert. En effet, au Japon, les premiers Pokémon Game Boy ne sont pas les versions Rouge et Bleu, mais Rouge et Vert, Bulbizarre étant mis en avant sur la boîte de cette dernière version. L'édition Bleu sera ensuite disponible avec ce jeu. En revanche, l'édition spéciale Pikachu Pokémon Jaune n'est pas compatible.

Pourquoi 42 Pokémon seulement ?

Prévu à l'origine sur 64DD (une extension de la Nintendo 64), ce premier Pocket Monsters Stadium est finalement paru en cartouche classique. Le passage d'un disque de 64 Mo à un Game Pak de 16 Mo explique sans doute l'absence de 109 Pokémon. Toutefois, une autre version de Pocket Monsters Stadium sur 64DD était prévue par la suite, en tant qu'add-on, afin de compléter le Pokédex et rendre l'intégralité des Pokémon accessible en combat. Cette extension est finalement devenue un jeu à part entière sur cartouche et non sur disque. Il s'agit bien évidemment du Pokémon Stadium par chez nous.

Liste des 42 Pokémon

Florizarre
Dracaufeu
Tortank
Dardargnan
Rapasdepic
Pikachu
Nidoqueen
Nidoking
Triopikeur
Colossinge
Arcanin
Alakazam
Mackogneur
Grolem
Magneton
Crustabri
Ectoplasma
Onix
Hypnomade
Electrode
Noadkoko
Leveinard
Kangourex
Staross
Insécateur
Lippoutou
Tauros
Leviator
Lokhlass
Metamorph
Aquali
Voltali
Pyroli
Ptera
Ronflex
Artikodin
Electhor
Sulfura
Dracolosse
Mewtwo
Mew

Image

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pocket Monsters Stadium

Messagepar Myrdred » mer. janv. 14, 2015 5:39 pm

Tiens, je ne savais pas qu'ils avaient sorti une version limitée, ça fait partie de ces jeux dont on entend parler plus tard en occident et auxquels on n'a jamais eu accès, de la même manière que Pokémon Vert était le premier essai de la licence en exclusivité japonaise.

J'ai connu la version occidentale chez un ami, le passage à la 3D pour les Pokémon était une sacrée expérience à l'époque.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pocket Monsters Stadium

Messagepar Somewhere » mer. janv. 14, 2015 5:42 pm

Oué, faut un peu le prendre comme une version beta de Pokémon Stadium ce jeu. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pocket Monsters Stadium

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 14, 2015 6:38 pm

Effectivement oui on peut voir ça comme de la bêta du coup lol, je me demandais au début pourquoi tu mettais pas directement Pokémon Stadium en titre mais je comprend mieux maintenant :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Pokémon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités