• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pocket Monsters Stadium 2 (Pokémon Stadium, N64)

Pika Pika ! Bienvenue dans l'univers gigantesque de Pokémon, franchise créée en 1996 sur Game Boy et ayant eu un succès colossal, succès par la suite amplifié par l'anime sorti en 1997. La licence n'a depuis cessé d'évoluer pour devenir un phénomène culturel dépassant largement la frontière du jeu vidéo et de l'animation.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Pocket Monsters Stadium 2 (Pokémon Stadium, N64)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 29, 2015 9:10 pm

Image

Pokémon Stadium (ポケモンスタジアム2, Pokemon Sutajiamu Tsū au Japon) est un jeu vidéo de la série Pokémon édité par Nintendo, sorti le 30 avril 1999 au Japon, le 20 mars 2000 au Canada et aux États-Unis, et le 7 avril 2000 en Europe sur Nintendo 64.

Malgré ce que son titre occidental laisse indiquer, le jeu est bien le deuxième volet de la série des Pokémon Stadium, après le premier jeu sorti uniquement au Japon.

Nombre de joueurs : 1 à 4
Accessoires : Transfer Pak
Textes : Français
Voix : Français
Sortie japonaise : 30 avril 1999
Sortie américaine : 29 février 2000
Sortie européenne : 7 avril 2000
Ventes : 5,45 millions d'unités

Image

Pikachu ! Pikachu ! Après la déferlante de la pokemonmania qui a submergé l'Europe, Nintendo a bien compris tout l'intérêt de cette manne inespérée. Voici que la firme japonaise nous propose son jeu de collection à la sauce Nintendo 64 après un premier volet sorti uniquement chez eux.

Pokémon Stadium est en quelque sorte la version complète du premier Pokémon N64 sorti exclusivement au Japon. Ici, pas d'aventure type RPG, mais des combats et uniquement des combats mettant en scène les 151 Pokémon de première génération, déjà intégrés dans la cartouche. L'intérêt réel de ce titre est de faire participer ses propres créatures, capturées et élevées dans Pokémon Bleu, Rouge ou Jaune sur Game Boy, dans des tournois seul ou des batailles face à un autre vrai dresseur ! Au menu : un combat direct (pour un ou deux joueurs) avec une sélection de trois Pokémon parmi les six imposés par la console, un combat à thème pour deux joueurs (chacun doit impérativement disposer d'un Transfer Pak et de son jeu Pokémon sur GB) et enfin, le gros morceau du jeu, le stade Pokémon. Ce stade propose entre autres un Pokédex, la possibilité de continuer sa partie de Pokémon GB sur sa télé, neuf mini-jeux accessibles à quatre simultanément et surtout le Colisée, proposant quatre types de tournois permettant de débloquer divers secrets. En plus de disposer d'une réalisation excellente et d'effets spéciaux en tout genre, Pokémon Stadium est l'un des rares jeux Nintendo 64 à disposer de voix françaises ! Les commentaires du style rencontre sportives prêtent toutefois à sourire, et deviennent un peu fatiguants à la longue (mais il est possible de les désactiver).

Original mais limité dans son gameplay malgré ses nombreuses options, Pokémon Stadium est le titre idéal pour les possesseurs des premiers Pokémon GB, mais ne présente strictement aucun intérêt pour les autres.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pocket Monsters Stadium 2 (Pokémon Stadium)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 29, 2015 9:10 pm

Les différents mode de jeux, outre le mode combat rapide :

Citadelle des Champions

Ce mode permet de combattre les champions des différentes arènes et les dresseurs les accompagnants, ainsi que le conseil des 4, et le Maître Pokémon final. En terminant ce mode, le joueur reçoit en cadeau un Pokémon parmi les espèces suivantes :

- Bulbizarre
- Salamèche
- Carapuce
- Kicklee
- Tygnon
- Evoli
- Kabuto
- Amonita

Colisée

C'est le mode le plus important du jeu car il permet de débloquer presque tous les secrets. Quatre tournois sont proposés :

- la Pika Coupe, pour les Pokémon de niveaux 15 à 20 ;
- la P'tite Coupe, pour les Pokémon de niveaux 25 à 30, de moins de 2 mètres et de moins de 20 kilogrammes ;
- la Poké Coupe, pour les Pokémon de niveaux 50 à 55 ;
- la Coupe Elite, pour tous les Pokémon sans limite de niveau.

Les deux derniers tournois comportent quatre niveaux de difficulté : Poké Ball, Super Ball, Hyper Ball, et Master Ball.

Combat Libre

Ce mode permet de faire des combats avec ou contre ses amis. En coopération, chaque joueur choisit 3 Pokémon sur les 6. Le joueur peut également utiliser des règles de combat personnalisées ou jouer dans les stades débloqués dans les autres modes.

Club Junior

Le Club Junior propose 9 mini-jeux :

- Saut de Magicarpe, où il faut cliquer sur A le plus rapidement possible pour obtenir un nombre maximum de sauts.
- Mélofée a dit, où il faut reproduire de mémoire les mouvements de Mélofée.
- Cours Rattata, cours, un 100 mètres haies sur tapis roulant.
- Somni-Guerre, une séance d'attaques Hypnose de Soporifik, où le vainqueur est le dernier à rester éveillé.
- Dingo-Dynamo, où des Pikachu et des Voltorbe se rechargent grâce à une dynamo.
- Bouffe et bouffe encore, où des Excelangue affamés doivent manger le plus de sushis possible.
- Abo-arceaux, où le joueur doit lancer des Abo comme des cerceaux sur des Taupiqueur.
- Armure en béton, où des coconfort et des chrysacier doivent se protéger d'une chute de rocher avec l'attaque Armure.
- Creuse comme un dingue où des Sabelette doivent creuser un tunnel le plus vite possible.

Et une vidéo de présentation de ces mini-jeux :



Labo Pokémon

Dans ce mode, on retrouve le Professeur Chen dans son laboratoire. Le joueur peut consulter un Pokédex amélioré, et accéder à un PC lui aussi amélioré. Il est ainsi possible de transférer les Pokémon ou les objets entre Pokémon Stadium, et une cartouche Pokémon Rouge, Bleu ou Jaune (via le Transfer Pack). Il est également possible de faire des échanges si le joueur dispose de plusieurs Transfer Packs.

Palais Victoire

Dans le Palais Victoire se trouvent les statues des Pokémon qui ont été utilisés pour remporter des coupes au Colisée ou des combats à la Citadelle. Si les 151 Pokémon importés d'un jeu Game Boy y sont exposés, le joueur reçoit en cadeau un Psykokwak connaissant l'attaque Amnésie.

Mode Game Boy

Ce mode est un émulateur Game Boy qui permet de jouer à Pokémon Jaune, Bleu ou Rouge. Des récompenses du mode Colisée permettent de jouer en vitesse accélérée : deux fois (mode Doduo), puis quatre fois (mode Dodrio) la vitesse normale.

Les secrets à débloquer :

:arrow: Combattre Mewtwo, le mode R2 : en finissant la Citadelle ainsi que toutes les coupes, Mewtwo vous attend pour combattre. Une fois battu, le mode R2 (Soit Round 2) est débloqué. Il s'agit simplement du même parcours, avec des niveaux plus élevés et où l'action se déroule de nuit. Ce mode modifie également l'écran-titre. Mew est aussi débloqué par cette occasion et il est jouable uniquement en Coupe Elite, en Combat Libre, et dans la Citadelle.

:arrow: Modes Doduo et Dodrio : Après avoir fini la Poké Coupe, le mode Doduo est débloqué. Il permet de jouer deux fois plus vite en mode Game Boy. Après avoir fini la Coupe Elite, le mode Dodrio est débloqué. Il permet de jouer trois fois plus vite en mode Game Boy.

:arrow: Fin du jeu : Une fois le jeu entièrement terminé, il est possible d'apprendre la technique Surf à Pikachu de Pokémon Jaune. Mewtwo et Mew sont aussi disponibles en Pokémon de prêt.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pocket Monsters Stadium 2 (Pokémon Stadium)

Messagepar Myrdred » jeu. janv. 29, 2015 9:30 pm

Celui-là, j'y ai joué chez un ami à l'époque. J'ai essayé de l'émuler il y a quelques années mais ça ne marchait pas très bien. Le jeu marque surtout les mémoires pour la découverte des modèles 3D des Pokémon ce qui était révolutionnaire à l'époque mais qui est à présent réalisé d'une manière plus évoluée sur 3DS.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pocket Monsters Stadium 2 (Pokémon Stadium)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 29, 2015 9:41 pm

Moi c'est les mini-jeux de ce jeu qui me font marrer, qu'est-ce qu'ils sont cons, genre le saut de Magicarpe. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Pocket Monsters Stadium 2 (Pokémon Stadium)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 29, 2015 9:59 pm

Oui le saut de Magicarpe fallait oser, ils l'ont fait, merci le fun :lol: :super:
Sinon pareil j'avais pu jouer un peu chez un ami à l'époque :D, on avait pas fait une longue partie mais c'était sympa :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Pokémon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités