• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pokémon Soleil et Lune (7ème génération, 3DS)

Pika Pika ! Bienvenue dans l'univers gigantesque de Pokémon, franchise créée en 1996 sur Game Boy et ayant eu un succès colossal, succès par la suite amplifié par l'anime sorti en 1997. La licence n'a depuis cessé d'évoluer pour devenir un phénomène culturel dépassant largement la frontière du jeu vidéo et de l'animation.
Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Myrdred » mar. oct. 04, 2016 5:02 pm

Les premières évolutions des starters, nouveaux lieux de jeu en ligne, enfin un sens aux pokémon du PC et une démo disponible dans 2 semaines:



Le jeu promet vraiment d'être très complet, s'il est à la hauteur des trailers, on tient un très bon niveau. Reste à attendre 2 semaines pour déjà voir la démo.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 09, 2016 7:28 pm

J'aime bien le nom du pokémon spécial : Sachanobi :lol:. C'est bien d'y joindre une tite démo et on a encore pas mal de bonnes nouveautés, d'ailleurs oui là c'est un bon ajout qui se fait vis à vis des Pokémon stockés dans le PC, au moins ça donne un autre aspect à la chose encore. Là c'est clair que ça envoie encore du très bon, et j'aime bien la place que l'on voit.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Myrdred » dim. oct. 09, 2016 7:39 pm

Scarabéaware a écrit :J'aime bien le nom du pokémon spécial : Sachanobi :lol:


Ah mais c'est pas anodin, c'est simplement l'Amphinobi de Sacha dans la série, ils avaient fait un Amphinobi spécial et là ils ont décidé de l'inclure au jeu avec son design et sa capacité propres.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 09, 2016 7:45 pm

Oui oui c'est bien ce que je me disais pour le rapport à Sacha :D, c'est très bien qu'ils aient fait ça :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Myrdred » ven. oct. 14, 2016 3:22 pm

Et la suite:



Grotadmorv est devenu chimique :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 14, 2016 7:30 pm

Pour un peu Grotadmorv il ferait presque égérie Gay de mauvais gout :rire:
Bon pis j'aime bien Alyxia tiens :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Myrdred » mar. oct. 18, 2016 2:05 pm

La démo est disponible.

Accessoirement, les données de la démo ont déjà été exploitées (spoilers évidemment):







Et tout le pokédex: http://imgur.com/gallery/5C8ry
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 18, 2016 3:02 pm

*ne pas cliquer, ne pas cliquer, ne ps cliquer-* .... :lol:

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Myrdred » jeu. oct. 27, 2016 3:06 pm

Et la suite:



Les évolutions finales des starters, d'autres pokémon et attaques mais surtout le retour de personnages bien connus.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 27, 2016 6:35 pm

On continue bien sur les infos, par contre je me demande bien ce que ça va nous faire le coup d'assister à la naissance de leur ligue Pokémon :shock:. Et alors Red et Blue par là c'est bien ça, j'espère que là ils vont faire les choses encore mieux. Et puis que Red s'exprime un peu plus ce serait pas de trop :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Myrdred » jeu. oct. 27, 2016 6:57 pm

Scarabéaware a écrit :Et puis que Red s'exprime un peu plus ce serait pas de trop :mrgreen:


C'est de l'auto-parodie à ce stade :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 18, 2016 7:30 pm

La date de sortie approche et avec elle encore quelques petites infos :mrgreen: :saute:



Nous avons droit aux capacités Z des Starters, des vues sur d'autres Ultra-chimères et...de la sacré drôle de touche pour Triopikeur :lol:. Taupiqueur avec sa petite mèche passe encore mais punaise, triopikeur ahem :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Myrdred » ven. nov. 18, 2016 8:01 pm

Il y a des gens qui ont déjà le jeu (en supplément des Américains et Japonais) donc c'est plein de spoilers sur Youtube, je fuis les vidéos en ce moment, j'ai les recommandations pour tous les Let's Play de machin et et truc dont je me fiche, je veux juste jouer au jeu moi-même moi :lol:

En principe, je devrais l'avoir lundi ou mardi, d'ici là faudra attendre.

Triopikeur, on y a affaire dans la démo, une horreur ce truc :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 18, 2016 9:22 pm

Ah d'accord, j'ai juste vu cette vidéo sur manga news mais autrement j'ai pas plus regardé sur youtube :mdr:.
Allez bientôt le jour de la délivrance pour toi, tu nous en diras des nouvelles par la suite :mrgreen:
Pis c'est clair pour Triopikeur là c'est n'importe quoi :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Camille Addams » sam. nov. 19, 2016 12:19 pm

Moi j'ai eu ma version Lune hier chez un célèbre magasin partenaire privilégié de Nintendo qui m'a expliqué qu'ils avaient eu l'autorisation de le vendre avant la date prévue en Europe!

Trop content ^^!

D'ailleurs, j'en appelle aux membres de ce forum qui jouent à Pokemon, ce serait cool qu'on puisse s'échanger nos codes amis pour pouvoir faire des échanges et des combats de temps en temps ^^=)

voici le mien : 4527-7388-4607

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Myrdred » sam. nov. 19, 2016 2:23 pm

Camille Addams a écrit :D'ailleurs, j'en appelle aux membres de ce forum qui jouent à Pokemon, ce serait cool qu'on puisse s'échanger nos codes amis pour pouvoir faire des échanges et des combats de temps en temps ^^=)


Initiative que j'approuve, voilà pour le mien: 0791-1064-8958

J'ai déjà ajouté le tien. Je vais également avoir une autre console dans environ une semaine, je mettrai le code également.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Camus73
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : mer. nov. 16, 2016 8:19 pm

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Camus73 » sam. nov. 19, 2016 3:52 pm

Mais vous êtes sérieux :shock: Vous jouez encore à Pokemon ? Là, je me pose une question toute bête... Myrdred, ta signature est très profonde. Alors comme j'aime bien la poésie, je cite :

Baudelaire à Rimbaud : "Tiens, tu fais encore de la poésie ?"
Réponse : "Et toi, tu joues encore au cerceau ?"

Bref, je quitte ce topic qui me subjugue, mais je n'en reste pas moins sur le cul...

Là-dessus, mes loisirs principaux étant de discuter entre amis, qui serais-je pour juger ? C'est juste...étonnant. :wink:
Image

Je ne sais pas si j'existe. Et dans le fond, ça m'indiffère tant que je suis heureux.

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Myrdred » sam. nov. 19, 2016 4:27 pm

Oh mais il n'y a rien de tellement surprenant, la moyenne d'âge des joueurs de Pokémon a grimpé ces dernières années, un exemple dans cet article: http://o.nouvelobs.com/high-tech/20140624.OBS1550/jeux-video-les-joueurs-ne-sont-pas-toujours-ceux-que-l-on-croit.html

Ceci étant dû essentiellement au fait que Pokémon est un jeu qui a aujourd'hui vingt ans, les enfants d'hier son les adultes d'aujourd'hui et certains qui avaient commencé à un âge plus tardif ont pris 20 ans également.

D'autres facteurs entrent également en ligne de compte, Pokémon est devenu un licence solide et à peu près tout le monde sait de quoi il s'agit, il existe une quantité importante de joueurs potentiels mais qui ne veulent pas acheter les consoles de Nintendo pour jouer juste à ça et qui restent donc des observateurs plus lointains. Il suffit de voir le succès de Pokémon Go pour comprendre.

Cependant, le point majeur est ailleurs et revient essentiellement à dire ceci: les adultes ne jouent pas à Pokémon de la même manière que les enfants. Il s'agit du même jeu mais abordé de plusieurs façons différentes. En général, l'enfant qui y joue fera l'aventure et jouera avec amis avec les pokémon qu'il aura capturés lors de cette même aventure. L'adulte qui y jouera ira plus loin, il abordera l'aventure avec un esprit plus nostalgique, la comparant à toutes celles qu'il a déjà connues, puis celle-ci terminée, il s'intéressera aux aspects supplémentaires du jeu, les aires de combat où il faut pousser le potentiel de ses pokémon à leur maximum et bien connaître les types, les attaques ainsi que les statistiques caractérisant ces pokémon et c'est là qu'on entre dans le vif du sujet car pokémon est un jeu reposant sur des calculs, il convient donc de savoir si telle attaque pourra venir à bout de tel pokémon en un coup et si non avec quoi celui-ci ripostera-t-il ? Un exemple simple: un pokémon rapide et offensif est confronté à un pokémon lent mais défensif, si le premier tente de vaincre le second en un coup, il y a peu de chances qu'il y arrive s'il n'attaque pas comme il le faut, il y a deux types de défense: le physique et le spécial, si le pokémon défenseur est défensif physique et que l'attaquant est lui-même attaquant physique, il aura peu de chances d'en venir à bout facilement, si au contraire, le défenseur est plus de type spécial mais avec une défense physique faible, il sera plus simple à éliminer. Comment déterminer ces défenses ? Eh bien, il faut connaître les pokémon et leurs caractéristiques et si on sait à l'avance ce qu'on va affronter, on peut même utiliser un des nombreux calculateurs de dégâts qu'on peut trouver sur internet et qui permettent de faire le calcul de cette formule: http://www.pokepedia.fr/Calcul_des_d%C3%A9g%C3%A2ts#Formule_math.C3.A9matique
La capacité à anticiper et à pouvoir estimer les dégâts est essentielle pour parvenir au résultat voulu, de ce côté-là Pokémon est un jeu très mathématique.

Toujours sur ce même point, on peut également citer ceux qui s'intéressent aux particularités du jeu, les bugs possibles permettant d'exécuter telle et telle action, exploiter le jeu d'un point de vue plus informatique. Ainsi, par exemple, les gens qui recherchent des pokémon particuliers, les pokémon chromatiques emploient plusieurs systèmes pour leurs recherches, ça peut aller un fait de simplement rencontrer des pokémon au hasard jusqu'à explorer la structure particulière du hasard généré par le jeu et les méthode sont légion.

Il y a encore de nombreux aspects et tu verras si tu te renseignes davantage sur le sujet que chacun a sa manière de jouer au jeu en y trouvant les particularités qui l'intéressent, c'est bien pour ça que Pokémon est un jeu qui a réussi à traverser les époques et les générations, il a réussi à conserver son ancien public en faisant évoluer le jeu tout en en attirant un nouveau en reprenant la recette de base qui marche si bien, Pokémon a réussi à survivre grâce à la créativité dont ont pu faire preuve les développeurs en créant de nouveaux éléments de gameplay et en multipliant les niveaux de lecture du jeu ce qui en fait un jeu adapté à tous les publics. Ça paraît bizarre de l'extérieur parce que le préjugé Pokémon, c'est pour les enfants reste encore ancré de nos jours mais de l'intérieur, c'est en fait très logique.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Camus73
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : mer. nov. 16, 2016 8:19 pm

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Camus73 » sam. nov. 19, 2016 4:36 pm

Merci pour cette réponse :D Vu sous cet angle, que j'ignorais totalement, il s'agit en effet d'un jeu potentiellement intéressant, même à mon âge. Mais que veux-tu, on ne se refait pas, je reste scotché sur les simulateurs de vol "intergalactiques" et le jeux de stratégie "temps réel". J'y trouve un plaisir tant en mode PvM qu'en mode PvP.
Je te remercie à nouveau d'avoir éclairé ma lanterne, et A+ si on se retrouve dans un de mes domaines de prédilection par hasard :sourd:
Image

Je ne sais pas si j'existe. Et dans le fond, ça m'indiffère tant que je suis heureux.

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Myrdred » sam. nov. 19, 2016 4:47 pm

Camus73 a écrit :jeux de stratégie "temps réel"


J'y joue aussi mais pas sur les titres récents et plus en multijoueur depuis déjà quelques années.

Sinon, c'est généralement RPG, jeux de gestion/wargame ou des jeux particuliers qui me rendent curieux. J'ai surtout refait pas mal d'anciens jeux cette année, surtout sur PC, quelques uns d'émulés également.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Camus73
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : mer. nov. 16, 2016 8:19 pm

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Camus73 » sam. nov. 19, 2016 4:51 pm

Et moi, j'ai investi un émulateur snes. Il y a des jeux super originaux sur cette console ! FF6 m'a laissé sans voix.
Image

Je ne sais pas si j'existe. Et dans le fond, ça m'indiffère tant que je suis heureux.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Somewhere » sam. nov. 19, 2016 6:55 pm

Les jeux Pokémon n'ont jamais spécialement visé un public jeune, ils s'adressent à tout type de joueurs, je pense que le cliché de voir les Pokémon comme quelque chose d'enfantain vient surtout de la série animée qui elle vise en effet beaucoup plus bas niveau âge. Les jeux en tout cas même si je n'ai jamais joué aux nouveaux, je continue de jouer régulièrement aux anciens, ma dernière partie date d'il y a quelques mois par exemple.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camus73
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : mer. nov. 16, 2016 8:19 pm

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Camus73 » sam. nov. 19, 2016 6:58 pm

Eh bien, encore des profondeurs abyssales à explorer...

Au passage, coucou Somewhere, ravi de te rencontrer :coucou:
Image

Je ne sais pas si j'existe. Et dans le fond, ça m'indiffère tant que je suis heureux.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Somewhere » sam. nov. 19, 2016 8:07 pm

Camus73 a écrit :Eh bien, encore des profondeurs abyssales à explorer...


Sur ce forum tu en découvriras tous les jours. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camus73
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : mer. nov. 16, 2016 8:19 pm

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Camus73 » sam. nov. 19, 2016 8:17 pm

Ce n'est pas forcément pour me déplaire. Disons que je me sens un peu paumé face à des mecs comme vous, sériovores, mangavores, filmovores, gameovers (oups...) et dans une telle quête de connaissance.
Image

Je ne sais pas si j'existe. Et dans le fond, ça m'indiffère tant que je suis heureux.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 19, 2016 10:48 pm

Camus73 a écrit :Et moi, j'ai investi un émulateur snes. Il y a des jeux super originaux sur cette console ! FF6 m'a laissé sans voix.


Tiens puisque tu parles de Final Fantasy 6 n'hésite pas à en parler dans son topic, il y a également une rubrique dédiée à Final Fantasy : viewforum.php?f=412 :siffle:

Sinon pour Pokémon rien de plus à vraiment ajouter, Myrdred et Nova ont tout dis :mrgreen: :jap:.

Bon pis tiens, faudra que je demande à une amie si je peux vous transmettre son code ami ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Lunia » dim. nov. 20, 2016 10:56 am

Camus73 a écrit :Ce n'est pas forcément pour me déplaire. Disons que je me sens un peu paumé face à des mecs comme vous, sériovores, mangavores, filmovores, gameovers (oups...) et dans une telle quête de connaissance.


Euh, il n'y a pas que des mecs, hein XD D'ailleurs, j'ai 27 ans et je joue toujours à Pokemon alors bon.

Sinon, pour en revenir à Pokemon Lune et Soleil, je ne sais toujours pas quel starter prendre, les évolutions finales ne me tentent pas plus que ça :?
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Camille Addams » lun. nov. 21, 2016 5:06 pm

Moi je débarque un peu dans ce topic, mais j'avoue qu'à 40 balais (j'ai commencé aussi assez tard à jouer aux jeux vidéos, je devais avoir 20 ans) j'aime toujours autant et de plus en plus a vrai dire, jouer à Pokémon.

D'abord, ce jeu rassasie mon penchant pour la collectionnite aiguë ^^, et le concept d'élevage, évolution et combats du jeu me contente très bien!

Ensuite, plus les générations se succèdent, plus les jeux deviennent justement plus matures et plus intéressants, les dernières versions sont vraiment au top! Pour ma part, j'ai pris le starter Plante/Vol qui est très charismatique.
C'est aussi la raison de vouloir trouver des partenaires de jeux pour faire des échanges ^^!

D'ailleurs je vais de ce pas te rajouter à ma liste Myrdred, merci ^^

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Myrdred » mar. nov. 29, 2016 7:00 pm

Bon ben j'ai terminé le jeu, quêtes annexes et tout, reste plus qu'à préparer des pokémon pour les combats de l'Arbre. En tout cas le jeu est une grande réussite, amélioration graphique évidente et globalement bien gérée (si on excepte 2-3 placements de caméras un peu gênants), évolutions du gameplay, exit les méga-évolutions pour l'histoire principale, tout se fait avec des attaques Z bien exécutées, exit également les champions et les arènes, maintenant il faut affronter des pokémon dominants et des doyens, c'est pas moins simple et ça a le mérite d'apporter une vraie nouveauté grâce à l'aspect voyage développé. En effet, alors que dans les versions précédentes, on enchaînait les villes un peu toujours de la même manière, ici, on passe d'île en île mais avec de vraies variations, la dénomination tour des îles indique bien l'impression qui en ressort, chaque île ayant ses particularités, les environnements deviennent du coup plus dépaysants que dans d'autres épisodes, globalement on reste sur le même enchaînement de lieux (déserts, montagne, campagne, etc.) mais c'est mieux arrangé ici. Les montures remplaçant les CS, plus besoin de passer son temps à filer des attaques inutiles à un pokémon qu'on doit traîner partout, point très positif, davantage de points de vol sont également disponibles rendant les voyages plus faciles. À côté de ça, on dispose également de quelques petites personnalisations toujours présentes dans les épisodes. Par contre, les concours et tout le reste, c'est à oublier, c'est terminé, les amateurs devront se contenter des versions antérieures, la zone de combat n'est pas plus riche dans les versions de 6ème génération mais les combats semblent à nouveau portés sur le multijoueur. On reprochera juste au jeu d'exploiter à outrance les capacités de la console laissant parfois 2-3 secondes d'attente après les affrontements avec les dresseurs de même pour le choix des attaques et la diminutions des PV, on voit que la console est un peu à bout vu ce qu'elle doit gérer.

Un mot sur l'histoire qui est sans doute l'une des plus réussies de la séries, on se doute facilement de qui sont les méchants mais l'histoire des Ultra-Chimères donne un aspect mystérieux quant à ces créatures et à leur origine. Les personnages s'intègrent bien à l'histoire et étrangement malgré son air béat permanent, je n'ai pas trouvé le rival insupportable, les capitaines et doyens ressemblent à ce qu'on peut attendre d'eux, le tour des îles est dépaysant et très plaisant à faire ramenant un aspect qui se perdait de plus en plus, celui d'aventure et de voyage, les épisodes précédents sombrant parfois trop dans la linéarité d'un enchaînement de villes et d'affrontement de champions, ici on a cette impression de tradition et de folklore et une fois tout ceci terminé, il reste la ligue pokémon et enfin ce fut un peu plus un challenge que dans d'autres épisodes (celle de X/Y est une vraie farce), le dernier combat fut plus intense et la difficulté était un peu plus relevée. Il reste les éléments post-game mais je n'en parlerai pas ici.

Un dernier mot sur la musique, très marquante dans cet opus avec les nombreuses références aux autres régions qui le peuplent (car oui là-dessus, il y en a, on revoit aussi du monde), la musique de Malié par exemple qui évoque directement Johto et le Pavillon Doré:



Bref, le jeu est à pratiquement tous les points de vue une grande réussite, un des meilleurs de la série indéniablement et une très bonne occasion de s'y (re)mettre pour ceux qui n'y jouent pas.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Pokémon Soleil et Lune (7ème génération) - sortie fin 2016

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 29, 2016 7:17 pm

Eh ben, toi on peux dire que t'auras pas lambiné :shock:
Bon il te reste encore certainement pas mal de choses à faire j'imagine, t'as pas complété tout le Pokédex non ? :mrgreen:
En tout cas ta critique confirme vraiment bien tout le positif du jeu. Et tiens au final pour les Ultra-Chimères, une fois le jeu fini, il reste encore un voile de mystère, de l'ambiguïté où on a toutes les réponses ?

Y a de quoi donner encore un peu plus envie ^^, ah pis la musique là elle est vraiment très chouette :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Pokémon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités