• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pokémon, le film

Pika Pika ! Bienvenue dans l'univers gigantesque de Pokémon, franchise créée en 1996 sur Game Boy et ayant eu un succès colossal, succès par la suite amplifié par l'anime sorti en 1997. La licence n'a depuis cessé d'évoluer pour devenir un phénomène culturel dépassant largement la frontière du jeu vidéo et de l'animation.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Pokémon, le film

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 28, 2019 1:24 pm

Image

On va parler un peu de ce tout premier film d'animation Pokémon qui était sorti chez nous en l'an 2000, Pokémon, le film : Mewtwo contre attaque pour le titre complet, le titre en VO étant Gekijōban Poketto Monsutā Myūtsū no gyakushū soit Pokémon le film : La contre-attaque de Mewtwo :mrgreen:.

Nous l'aurons connu chez nous à partir du 5 avril 2000 soit deux ans après sa sortie au Japon. On précisera toutefois que ce que nous avons eu est le montage américain, il est bon d'éventuellement revoir une VOSTFR pour bien profiter de l'original avec ce qu'il a de sombre. Voir par ailleurs la fiche wikipédia pour quelques comparaisons : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pok%C3%A9mon,_le_film_:_Mewtwo_contre-attaque#Commentaire

Le réalisateur en est Kunihiko Yuyama qui par la suite s'occupera de tous les films d'animation Pokémon. A noter toutefois, le concernant, qu'il aura officié sur quelques épisodes de Galaxy Express 999 entre 1978 et 1981 :D.

Le film en question est précédé d'un court-métrage, intitulé les vacances de Pikachu.

Synopsis :

Sur une île mystérieuse, des archéologues ont découvert un cheveu fossilisé de Mew, le Pokémon le plus rare du monde. Les chercheurs décident de créer un clone de Mew, Mewtwo, en utilisant cet échantillon, dans le but de l'offrir à Giovanni, le Maître de la Team Rocket. Malheureusement pour eux, il s'avère que le clone n'a aucune envie de devenir leur cobaye. Il détruit le laboratoire et tue tous ceux qui s'y trouvent grâce à son incroyable puissance. Suite à ces événements, il décide d'organiser un grand tournoi afin de rassembler les meilleurs dresseurs, dont Sacha, Ondine et Pierre, dans le but de s'emparer de leur Pokémon, de les cloner et de devenir le maître du monde.

Et a défaut de bien trouver pour une bande annonce, on va mettre la critique qu'en avait fait le JDG :mrgreen:



Premier film d'animation pour la franchise donc qui voit la confrontation entre Mewtwo et Mew, un beau petit cadeau qui avait pu s'apprécier de la sorte, qu'on ait droit à sa sortie au cinéma, pour ma part ceci dit j'aurai vu lors d'une diffusion sur TF1 dans les moments de Noël :mrgreen:. Nous en avons un peu de poignant et on retiendra bien la scène où Sacha se retrouve statufier déclenchant les larmes de Pikachu entre autre. Faudra que je le revois en VOSTFR avec le montage d'origine :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4243
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Pokémon, le film

Messagepar kisagi » ven. juin 28, 2019 2:11 pm

Rappelons que lors de la sortie du film les cinémas offrait une carte spéciale de Mew je crois.

Edit : Je viens de voir que la carte spéciale de Mew était distribué seulement pour le second film.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pokémon, le film

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 28, 2019 4:53 pm

kisagi a écrit :Rappelons que lors de la sortie du film les cinémas offrait une carte spéciale de Mew je crois.

Edit : Je viens de voir que la carte spéciale de Mew était distribué seulement pour le second film.

l'ayant vu au ciné à l'époque, je confirme ne pas avoir reçu de carte spéciale :mdr:

Film bof-moyen, on a vu pire dans le genre.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Pokémon, le film

Messagepar Chernabog » ven. juin 28, 2019 7:01 pm

Comme dit par Scarab, le film est à voir absolument en version japonaise pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur (et notamment pour échapper au moralisme nauséeux et au manichéisme que lui a collé le remontage américain...). J'avais trouvé le film plutôt correct en VF (et même relativement sombre malgré tout) mais depuis que j'ai découvert la "vraie" version, impossible de revenir dessus (et ce malgré le doublage français plutôt réussi en lui-même) !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pokémon, le film

Messagepar Somewhere » sam. juin 29, 2019 10:43 am

Vu au cinéma à l'époque, j'avais 12 ans, et je devais être le plus âgé en enlevant les parents qui accompagnaient les gosses. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Pokémon, le film

Messagepar Lunia » sam. juil. 27, 2019 10:58 am

J'avais 9-10 ans et c'est certainement mon film préféré (Mewtwo quoi ! :heart: )
et la carte Mew qui est sortie pour le second film, je l'ai toujours !
Image


Retourner vers « Pokémon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité