• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher 2 : Assassins of Kings (jeu vidéo)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
LadyNaériel
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 6:37 am

Re: The Witcher

Messagepar LadyNaériel » mer. févr. 04, 2015 6:28 am

ce jeu me tente tellement mais de ce que j'ai lu pour au moins comprendre a peu prés l'histoire faut avoir au moins lu les livres sa m'a refroidi puis le fait de jouez avec un mec dopé au stéroïde sa m'a encore + refroidi >< pourtant c'est au moyen age tout sa j'adore sa mais la nah .
Image

“When I, who is called a "weapon" or a "monster",
fight a real monster,
I can fully realize that I am just a "human" -Roy Mustang

Yo Riso
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 277
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 6:12 am
Contact :

Re: The Witcher

Messagepar Yo Riso » mer. févr. 04, 2015 11:18 am

Quand je lis les posts, je me dis que même si j'ai fais le I l'année dernière pour pouvoir tester dans la foulée le II, et bien c'était l'année dernière et j'ai l'impression qu'à part Triss, hum hum je me souviens plus trop des persos xD, tiens d'ailleurs pourquoi je me souviens que de la sorcière ?!
Je sais pas c'est étrange ^^.
Je sens que plutôt que de refaire les deux jeux je vais me faire les romans en format ebook, yen a 7 je crois ?

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » mer. févr. 04, 2015 12:52 pm

Sylvana a écrit :Tiens je viens de me faire spoiler sur youtube sur la fin Iorveth :lol: :lol: :lol:

ça me fait marrer car j'ai fait un truc dans la voie Roche à la toute fin car t'es pas au courant d'une certaine chose... je me demandais pourquoi on me donnait ce choix à faire et je trouvais ça sans importance (je ne parle pas de Letho), mais quand tu vois la fin Iorveth en fait ça a une grosse importance...

Du coup je crois que j'ai fait une boulette, MDRRR :rire: enfin Mydred tu comprendras j'imagine quand tu finiras la voie Iorveth... je sais pas si t'as fait le même choix que moi tout à la fin du jeu (avant le choix Letho)...


J'ai fait la fin Iorveth hier mais je vois pas de quel choix tu me parles. Le dernier choix que j'ai fait avant Letho, c'est
de tuer ou non le dragon avec Triss, cette option n'est pas disponible avec Iorveth, on le sauve d'office. Donc en suivant Iorveth, le dernier choix que j'ai fait, c'était de retirer le cristal ou de laisser mourir Sheala.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » mer. févr. 04, 2015 5:29 pm

Non mais le choix à la fin de la voie Roche de
tuer le dragon. Moi je l'ai tué car j'ai pensé qu'il allait mourir de toute façon vu comment il était empalé, et qu'il valait mieux abréger ses souffrances (en fait je ne comprends pas comment il peut survivre à ça, pour moi c'est barbare de le laisser agoniser).

Mais j'avais cru voir dans une vidéo que Saskia était un dragon ou ce dragon, mais j'ai pu me tromper, ça se trouve c'était un montage ou je ne sais quoi.

Du coup je me suis demandé si dans ma voie Roche j'ai pas tué Saskia sans savoir :lol:


alors ton verdict sur la voie Iorveth? je ne l'ai pas encore finie mais je la trouve moins logique que la voie Roche. Mais plus "fantasy" et moins sombre aussi.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » mer. févr. 04, 2015 6:01 pm

J'ai jamais osé faire ce choix-là.

Comment t'as pu tuer le dragon ? Certes il t'en fait baver et il a l'air mal en point mais il peut s'en sortir, d'autant qu'il se régénère vite. Il survit bel et bien si tu l'épargnes, il se dégage de l'arbre et il s'en va ou il se passe encore autre chose dans la voie Iorveth mais je vais pas le révéler. Comme la nature exacte du dragon, normalement, il me semble qu'on t'en parle dans la voie Roche, je savais pourquoi il l'épargner, je me souviens qu'un perso m'avait tout révélé.

J'en dirai pas plus le dragon et puis on ne peut pas tuer un animal si majestueux comme le dit Geralt.


La voie Iorveth est sympa dans le sens où Vergen et ses alentours sont plus diversifiés que le camp de Henselt, on passe d'ailleurs y faire un tour donc on ne manque rien. Il y a des étapes identiques mais j'ai préféré le siège du côté de Henselt. Sinon on a toutes les référence au Seigneur des anneaux dans la voie Iorveth, on voit des espaces plus variés et des trucs bizarres comme l'homme-poulet dans le contrat sur les harpies. Après, je ne me souviens pas de toutes les spécificités de la voie Roche, c'est donc difficile de tout comparer.

La voie Iorveth simplifie aussi certaines quêtes comme celle de la rivière mystérieuse qui est plus simple d'accès dans l'acte II. L'acte III diffère assez peu, on en revient vite à la même chose, juste le début qui varie dans les rencontres et le fait que les gardes ne soient pas très amicaux. Voir Philippa sous forme de chouette et jouer Stennis un moment, c'était pas mal aussi, on ne se tape pas Henselt et ses malédictions à la noix :lol:

C'est un peu moins glauque en fait que la voie Roche où on est parmi tous les pourris aux comportements douteux, là on a Saskia et les habitants ne sont pas tous des tordus malgré qu'il y ait un lot de traîtres et autres. Le principal inconvénient, c'est que si Roche est pas mal présent quand on le suit, Iorveth, on ne le voit pas beaucoup et ses interventions sont moins marquées. On peut le voir devenir meilleur vers la fin si on le suit mais à part ça il n'aide pas beaucoup, vers la fin, on se retrouve affronter un adversaire coriace et lui se retrouve isolé de l'autre côté d'une barrière juste bon à donner ses conseils.

Au final, je dirais que la voie Roche vaut le détour pour Roche et l'assaut alors que celle de Iorveth, c'est plutôt pour Vergen et une ambiance moins glauque. La compagnie de Henselt, c'est pas ce qu'on fait de mieux :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » mer. févr. 04, 2015 10:00 pm

Non mais moi le dragon on m'a rien raconté (enfin si on m'a dit que les mages le contrôlaient), et je croyais sincèrement qu'il agonisait et qu'il allait mourir, je me demandais pourquoi on me proposait de le laisser agoniser et souffrir seul et crever de ses blessures en fait. Donc je l'ai tué en croyant faire une bonne action :lol:

Pour les quêtes autour de Vergen tu les fais aussi côté Roche hein (une fois que t'as accès à Vergen). Par contre c'est vrai que quand tu fais la voie Roche tu patauges dans le camp un peu glauque avec des pourris la plupart du temps, alors que côté Iorveth t'as direct un village sympa (bien que je m'y paume tout le temps) et des alentours plus verdoyants. Mais en effet Iorveth se fait discret. Mon Geralt paraît un peu paumé avec lui, à un moment il dit même un truc style "j'ai l'impression d'avoir suivi la mauvaise personne" ou un truc du genre :lol:

Mais bon souvent les gens kikoolol choisissent Iorveth car ils aiment le côté fantasy/elfes tout ça... :?

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » mer. févr. 04, 2015 11:38 pm

Je me souviens plus bien mais je pense qu'il y a des quêtes qui ne sont pas accessibles avec Roche du côté de Vergen, en tout cas, il y a des contrats différents, ça je m'en souviens.

Disons que le côté Roche est plus intéressant scénaristiquement alors que le côté Iorveth, c'est plus pour l'ambiance.

Le côté fantasy, les elfes, je suis pas sûr que le côté Iorveth soit le meilleur pour ça, c'est pas un Elfe très gracieux Iorveth, ses copains non plus et on voit beaucoup plus de Nains que d'Elfes, après oui pour l'ambiance mais sinon c'est pas tellement le top. En ayant refait le jeu depuis le début et en faisant abstraction du fait que je devais choisir Iorveth cette fois, j'ai eu l'impression de le faire à contrecœur, ça reste a moins tentante des deux voies quand le choix s'impose, d'autant qu'on connait à peine Iorveth.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. févr. 05, 2015 12:01 am

Oui pareil j'ai recommencé en voie Iorveth et je peine à me motiver à finir...

Mais y'a des quêtes communes côté Vergen: les 3 trucs à collecter pour lever la malédiction, les harpies, etc... après je crois que la quête dans les grottes avec l'histoires des nains est uniquement côté Iorveth, mais ces grottes on peut aussi les visiter je crois côté Roche, c'est juste que t'as une quête différente dedans je crois. Mais ça change pas grand chose.

Oui niveau ambiance c'est plus sympa d'être dans la ville des nains bons-vivants que dans le camp de Henselt. Mais le scénario côté Roche est plus émouvant et plus prenant, bien que plus glauque.

J'entends des gens qui disent que "non je veux pas faire la voie Roche car tu te lies à ce salaud de Henselt" mais au contraire, si tu veux faire la peau aux salauds (Loredo, Henselt, Dethmold) c'est justement uniquement du côté Roche que tu peux les tuer (il faut rester proche de ses amis mais encore plus de ses ennemis! :tire-langue: ) et puis justement malgré les apparences, si les Stries bleues sont allées du côté de Henselt
c'était pour mieux le faire courir à sa perte et fomenter une rébellion contre lui.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » jeu. févr. 05, 2015 12:13 am

Dans la voie Iorveth, tu peux quand même tuer Loredo, faut juste accepter de ne pas secourir les femmes elfes, quand on voit ce que Iorveth en pense en plus, c'est pas terrible. Je suis allé tuer Loredo plutôt que de les sauver, je pensais que Iorveth ferait quelque chose au moins mais non faut rien attendre de lui :lol:

Dethmold aussi il se fait régler son compte dans la voie Iorveth. Il y a juste Henselt qu'on ne peut pas tuer, c'est paradoxal, c'est justement quand on est son ennemi qu'on ne peut pas s'en débarrasser.

Le final avec Iorveth n'est pas très différent, l'acte III étant assez court, il n'y a pas grand chose à faire puis ça rejoint le même chemin, le conseil, le dragon et Letho. T'en es où du côté Iorveth exactement ?
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. févr. 05, 2015 12:50 am

Ah bon il se fait tuer comment Dethmold dans la voie Iorveth? car quand
c'est Roche qui s'occupe de lui, c'est trop bien :lol: (il le castre et lui fait bouffer ses couilles avant de l'égorger) Vernon style! :lol:
:rire: :rire: :rire:

Moi j'en suis à devoir trouver comment
guérir Saskia, sauf que je me suis pris la tête avec Stennis alors je n'ai pas pu récupérer son sang et j'ai dû aller saigner Henselt à la place, et Roche m'a sauvé la mise encore une fois :lol: et là je crois que je suis de retour à Vergen pour finir de lever la malédiction... et j'ai récupéré Triss en statuette...

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » jeu. févr. 05, 2015 2:52 am

Dethmold ? Saskia le fait décapiter après la victoire, il y a une raison particulière, tu verras ce que c'est.

La version Roche, je verrai ça quand je referai le jeu, il fait encore dans la finesse comme je vois :lol:

En fait, t'es pas loin de a fin de l'acte II. Stennis est une enflure de toute façon. Normalement, tu devrais bientôt arriver au siège de la cité, faut juste s'occuper de la bataille éternelle de la même manière que dans la voie Roche, ça va assez vite. La bataille par contre, tu auras enfin Iorveth qui va se déranger pour t'aider :super:

Roche t'aide carrément deux fois dans le camp d'Henselt, je crois même que Geralt arrête de compter ce qu'il lui doit :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. févr. 05, 2015 5:42 pm

Oui j'ai l'impression que Roche m'aide encore plus quand je suis dans la voie Iorveth que dans la voie Roche :lol:

Oui il m'aide une 1ere fois quand je sors de la brume et il m'indique comment infiltrer le camp d'Henselt... et après il me sauve quand je me fais choper dan le camp d'Henselt... et il m'aide aussi à en sortir (quoique je crois que moi je suis sorti autrement, je ne sais plus bien! y'a moyen de sortir autrement qu'en passant pour le prisonnier de Roche?)

J'ai vu ça sur une vidéo mais moi je ne m'en souviens pas dans ma partie, alors soit je suis sortie autrement (après qu'il m'ait sauvé la peau), soit j'ai sauvegardé là et je me suis arrêtée là et je ne m'en rappelle plus :lol:

Et sinon pour la scène Roche/Dethmold ça passe très bien, ça semble tellement amplement mérité :rire: et j'adore après tu récupères Anaïs, et Vernon est tout gentil avec elle, et il dit à Geralt "J'espère que Dethmold ne l'a pas touchée, sinon je le rebute une deuxième fois" :lol: (un truc du genre)

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » jeu. févr. 05, 2015 8:14 pm

Moi, c'est Henselt qui m'a laissé partir après lui avoir promis de me débarrasser de la brume.

Je vois que c'est apparemment du au choix qu'on fait vis-à-vis de Stennis: http://soluce.jeuxactu.com/soluce/witcher-2-assassins-kings/le-sang-royal

Si tu as pris le sang de Henselt, ça devrait se passe de la même manière qu'avec moi et Roche n'intervient plus. Je crois d'ailleurs que c'est la dernière fois qu'on le voit, après, on ne sait pas ce qu'il devient.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. févr. 05, 2015 11:11 pm

Ah voilà, moi Roche ne l'avait donc pas raccompagnée.

Oooh c'est la dernière fois qu'on le voit?? :pleure: même à la fin à la grosse réunion on ne le revoit pas? :pleure: :pleure:

Roooooche :cry: :cry: :cry:


Et sinon on disait que les seules à peu près jolie du jeu sont les magiciennes (bon à part Saskia ou Ves/Cyn), mais les magiciennes trichent, quand on lit les livres on apprend que souvent à l'origine ce sont des enfants abandonnés car moches/difformes etc puis récupérés par la guilde des magiciennes, et qu'avec la magie elles peuvent tricher sur leur apparence et se font donc toutes passer pour des bombes. Genre Yenefer est bossue par exemple, et moche, mais elle se donne l'apparence d'une très belle femme.

Triss ça doit être un peu la même chose, ça se trouve elle louche, elle a un bec de lièvre et pèse 150 kg :lol:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » ven. févr. 06, 2015 12:07 am

Non, je ne me souviens pas l'avoir revu après. Je l'ai peut-être loupé mais dans ma partie, je ne l'ai pas revu après.

Haha, ça explique bien des choses, je ne verrai plus Triss de la même manière :lol:

Ce serait pas mal de les voir un jour sous leur apparence originelle, ça briserait un mythe :lol:

Les hommes, ça ne semble pas être le cas, il n'y a pas de bellâtres chez les mages si je me souviens bien, ils ressemblent plus à des ecclésiastiques en fait et ce ne sont bien souvent pas des jeunes. Excepté peut-être le mage nilfgardien qu'on peut voir dans une quête secondaire de l'acte III de la voie Iorveth.

Ça me fait d'ailleurs penser que la tromperie sur l'apparence des magiciennes, ça va de pair avec leur caractère manipulateur. D'ailleurs, pour en rajouter, Triss avait une belle maison à Wyzima dans le premier, c'est ce qui a fait que j'ai laissé tomber Shani :lol: (d'ailleurs on n'entend plus parler d'elle dans le 2, c'est comme si elle n'avait jamais existé, c'est étrange).
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » ven. févr. 06, 2015 12:40 am

Moi j'avais choisi Shani car Triss était une sacrée ** censuré *** dans le 1... hautaine, manipulatrice, capricieuse... en plus quand tu l'entends parler avec ses amies magiciennes derrière ton dos elle leur raconte qu'elle te manipule et tout... il n'en a pas fallu plus pour que je la largue et que j'aille avec la gentille Shani! :lol:

Mais bon en effet à part un petit mot dans l'encyclopédie in-game du Witcher 2, où ils disent que Geralt n'était pas le genre à avoir une vie paisable comme le voulait Shani et qu'ils se sont donc séparés, c'est peinant de le revoir coucher avec Triss alors qu'on avait le choix de la rejeter dans le 1... mais bon dans le 2 elle est un peu plus sympa.


Les magiciennes sont aussi très vieilles en général, genre Yenefer a peut-être 200 ans par exemple. Elles arrivent avec leur magie à vivre plus longtemps et à tout le temps donner l'illusion qu'elles sont belles et jeunes. A un moment dans le roman Geralt arrive à voir à travers l'illusion et la voit toute bossue et moche, mais apparemment ça le rebute pas vu que l'illusion revient vite :lol: mais bon voilà maintenant on sait pourquoi ce sont toutes des bimbos, c'est expliqué dans les livres :lol: elles triiichent!

pour les hommes je ne sais pas du coup, ils peuvent peut-être se rallonger la vie aussi, mais pour l'apparence ils jouent peut-être moins dessus. Dethmold n'a pas le sort pour devenir beau en tout cas, ni jeune :rire:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » ven. févr. 06, 2015 12:58 am

Mais Triss dans le premier, elle a une belle maison dans les beaux quartiers alors que Shani vit dans le quartier pauvre avec la vieille logeuse qui te fiche à la porte une fois sur deux :lol:

Triss, on n'arrive plus à s'en débarrasser dans le 2, même si on la laisse toute seule, elle s'en sort et elle revient à la charge.

Reste l'énigme de la Chasse sauvage, j'ai appris des trucs dans une quête du 2 et c'est vraiment bizarre comme histoire, je suis curieux de savoir comment ça va être exploité parce qu'on vire à un scénario qui fait science-fiction avec ce qu'on apprend.

Je me demande aussi à quel point les choix du 2 vont impacter sur la suite, il y a quand même pas mal de personnage qu'on peut choisir de tuer ou de laisser vivre.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » ven. févr. 06, 2015 1:02 am

J'espère que Roche reste ton meilleur pote et qu'il ne faudra pas le combattre dans le 3.

J'ai du mal à tuer mes persos préférés x_x c'est cruel de nous y obliger (genre à la fin de Assassin's creed 3)!

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » ven. févr. 06, 2015 2:53 pm

Je doute qu'on ait à l'affronter et encore moins à le tuer à moins qu'il ne révèle un plan machiavélique.

Par contre, je me demande ce qui va advenir de la relation Geralt/Triss si celui-ci retrouve Yennefer. En un sens, c'est louche depuis le début ça, Triss le suit partout tout en sachant qu'il a perdu la mémoire. Quel est son intérêt final dans l'affaire ?

Iorveth, je ne sais pas s'il réapparaitra lui, on le voit finalement tellement peu d'autant que si on ne choisit pas de l'aider, il ne finit pas dans le meilleur des états.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » ven. févr. 06, 2015 5:37 pm

Pour Roche en fait une fille sur le net avait publié sur youtube un extrait de je ne sais quoi où Gerlat est sensé être côté Iorveth et dit à Natalis un truc comme "on m'a confirmé que le sorceleur s'est joint aux scoiat'els, dois-je le tuer?" et un agent de Natalis répond "non, on a d'autres choses plus importantes à faire. Tes hommes et toi êtes demandés de l'autre côté du fleuve, on s'attend à une invasion de l'armée ennemie." (en référence à la fin du jeu avec l'invasion de Nifleheim par la rivière)

Donc je ne sais pas du tout ce que c'est, c'est apparemment le vrai doublage en anglais, mais y'a aucune vidéo... soit ça n'a pas été utilisé dans le jeu, soit c'est un truc qu'on a en voie Iorveth uniquement? je ne sais pas...

J'espère donc que la version "officielle" du 3 ne sera pas la "voie Iorveth", je trouverais ça débile qu'on doive être contre Roche alors qu'il est pour ainsi dire notre pote que l'on soit avec lui ou avec l'elfe...
Voilà le truc:



apparemment c'est en effet la voie Iorveth dans une quête additionnelle du Witcher 2 enhanced "secrets of Loch Muinne".

Vernon Roche: We’ve been following the witcher for several days. I know now he’s fully on Iorveth’s side. Should I terminate them?

Mister X: Constable Natalis thinks it unnecessary. Your orders are to cross the Yaruga with your men.

Vernon Roche: Why?

X: Natalis suspects the emperor has amassed large forces on the southern bank, near the border. Verify this.

Vernon Roche: Yes, sir.


et sinon je vois divers fanarts de Roche que les artistes imaginent "sans chapeau", j'aime bien cette coupe de cheveux là:
Image

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » ven. févr. 06, 2015 6:46 pm

Je vois quelle quête c'est mais j'ai pas fait le choix qui menait à cette scène .

C'est effectivement dans la voie Iorveth donc ça nous dit rien sur le futur de Roche mis à part qu'on peut effectivement le revoir dans la voie Iorveth avant la fin même si en réalité ça se fait par l'intermédiaire des pensées de quelqu'un d'autre.

Roche avec des cheveux, ça devient inimaginable tant on le voit avec son chapeau/turban, un peu comme Iorveth qu'on voit toujours de la même façon. Qui sait ? Roche est peut-être chauve finalement :lol:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » ven. févr. 06, 2015 7:08 pm

Oui y'a des spéculations, personne sait comment il est dessous :lol: comme je dis, j'espère qu'il n'a pas la coupe de Siegfried genre "au bol" x_x ou dégarni... lol. Je préfère encore qu'il soit chauve que dégarni ou la coupe de Siegfried :lol: mais j'espère quand même qu'il a des cheveux normaux dessous, je ne vois pas pourquoi ils lui infligeraient une sale coupe de cheveux exprès...

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » ven. janv. 22, 2016 9:12 pm

Microsoft vient d'annoncer que The Witcher 2 : Assassins Of Kings est désormais rétrocompatible sur Xbox One et il sera gratuit dans sa version dématérialisé jusqu'au 5 Février.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » ven. janv. 22, 2016 9:47 pm

Une vraie bonne nouvelle serait une adaptation sur ps3 (ou téléchargeable sur ps4 en un peu remasterisé) , mais je crois pas qu'ils le feront un jour :|

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » ven. janv. 22, 2016 9:55 pm

C'est une vraie bonne nouvelle sauf si on a pas de Xbox One :mrgreen:

Aucune chance que The Witcher 2 arrive un jour sur PS3 puisque la version de cette dernière est passé à la poubelle au profit de la version Xbox 360 dont l'architecture était plus proche du PC.Les chances sur PS4 sont très minces puisque Sony ne veut pas entendre parler de rétrocompatibilité,sa seule chance serait l'émulation mais comme le jeu n'est jamais sorti sur PS3... son sort est quasiment scéllé.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » ven. janv. 22, 2016 9:56 pm

Bon, je l'ai sur PC, mais voilà c'est dommage.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher 2 : Assassins of Kings

Messagepar Somewhere » dim. oct. 23, 2016 11:13 pm

Alors j'ai commencé le jeu sur Xbox 360, bon pas grand chose, juste histoire de voir les graphismes et la façon de jouer sur console, bon y a certains mouvements pas très pratiques mais avec l'habitude ça devrait aller, on retrouve quand même pas mal de similitudes avec le premier. Niveau graphisme ça évolue bien, par contre j'ai l'impression que Geralt a maigri. :lol: Sa voix a changé, elle fait plus Sylvester Stallone ici. :peur: Mais ça s'annonce bien, on retrouve dès les premières répliques les punchlines qui tuent. Et la cinématique d'ouverture était géniale aussi. :super:


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher 2 : Assassins of Kings

Messagepar Myrdred » dim. oct. 23, 2016 11:27 pm

Oui, le gameplay est assez différent et c'est pas toujours pratique de viser les ennemis, on se retrouve parfois à frapper un autre adversaire et à se faire taper dessus dans le dos par celui qu'on visait.

Par contre, prépare-toi à faire le jeu deux fois :mrgreen:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher 2 : Assassins of Kings

Messagepar Sylvana » lun. oct. 24, 2016 1:04 am

J'ai voulu le refaire une 2eme fois et je n'ai pas eu le courage de finir, mais faudra... ma première voie est pour moi la vraie, l'officielle!

J'espère que Somewhere ne prendre pas la voie kikoolol. Y'en a une qui colle bien à l'univers Witcher et l'autre je trouve pas du tout.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher 2 : Assassins of Kings

Messagepar Somewhere » ven. nov. 11, 2016 5:55 pm

J'aime beaucoup l'OST de ce second volet, elle a un souffle épique que n'avait pas le premier :



Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité