• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher, la série TV (Saison 1)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Bombur » dim. déc. 29, 2019 4:35 pm

Elle est jolie mais elle fait bof en Yennefer. Après c'est loin d'être la pire du casting (malheureusement)...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 29, 2019 5:01 pm

Ouais Yennefer ça pouvait être pire - et tellement mieux aussi.
C'est plutôt du côté de Triss et des dryades que c'est une hérésie impardonnable.
Quand au blackwashing de Fringilla ...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 29, 2019 5:52 pm

SauronGorthaur a écrit :des dryades que c'est une hérésie impardonnable.


Les dryades ça aurait dû être ça :

Image

A la place on a des espèces d'Amazones...

Bon j'ai vu le dernier épisode, belle bataille mais décidemment, le meilleur épisode restera celui avec la Strige.

Maintenant faut que je continue de lire les romans, la saison 2 devrait aborder la formation de Ciri à Kaer Mohren. Avec Mark Hamill en Vesemir ce serait pas mal en effet. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 29, 2019 6:43 pm

itikar a écrit :La réalisatrice en est une, de femme :hat:
Ciri n'est pas assez jeune, certes, mais elle n'aurait je pense pas pu être plus jeune, étant donné ce qui l'attend. Ou alors, il aurait fallu deux actrices.


Bah il aurait très bien pu être possible d'avoir une actrice un peu plus jeune qui entre deux saisons à le temps de grandir.

Bombur a écrit :
Je pense que la série souffre des convictions politiquement correct de la réalisatrice (blackwashing, humour noir effacé etc.)
L'humou' noi', c'est 'aciste, ap'ès tout !


C'est surtout un humour beaucoup trop intelligent pour certains :siffle:

SauronGorthaur a écrit :Quand au blackwashing de Fringilla ...


Tiens d'ailleurs ça c'est un blackwashing qui dessert complètement sa cause je dirais :mdr:. Parce que là nous avons une noire qui est responsable d'un bordel monumental à entrainer le chaos en incitant Nilfgard à la conquête totale de l'ensemble des terres. Du coup je dirais que ça peut avoir de quoi faire une forme de racisme finalement au lieu d'être anti-raciste :D. Après on peut avoir le problème qu'elle soit prise comme modèle par certains énergumènes mais bon, moi je vois plutôt l'effet contraire à celui voulu dans l'optique des quotas avec l'anti-racisme.

Bon pis les Dryades, avec toute la nudité qu'on a c'est quand même con qu'ils aient pas respecté ça, mais bon peut être que c'était trop pour eux du côté de la couleur et de la chevelure :siffle: :siffle: :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 29, 2019 7:23 pm

La saison 2, ça va être par là désormais :

viewtopic.php?f=738&t=24704
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar itikar » dim. déc. 29, 2019 9:45 pm

Scarabéaware a écrit :Bah il aurait très bien pu être possible d'avoir une actrice un peu plus jeune qui entre deux saisons à le temps de grandir. .


Mais l'idée je pense est que justement elle grandisse. Je ne pense pas qu'ils puissent faire subir à une mineure ce qu'elle va devoir subir ensuite (je sais pas à quelle saison peut-être pas la deuxième) ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Somewhere » lun. déc. 30, 2019 3:29 pm


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Bombur » lun. déc. 30, 2019 10:42 pm

Ce mec a vraiment une de ces têtes à claques, c'est pas possible x) !

Náin

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Náin » mar. déc. 31, 2019 1:24 am

le pire c'est que c'est un pégu comme les autres

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 31, 2019 9:48 am

Náin a écrit :le pire c'est que c'est un pégu comme les autres

Mais d'où tu sors des mots comme ça toi :lol-noel:

Náin

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Náin » mar. déc. 31, 2019 11:17 am

tu connais pas le mot pégu ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 31, 2019 11:29 am

Náin a écrit :tu connais pas le mot pégu ?

Dans le Sud, on l'utilise pas :xxd:

Náin

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Náin » mar. déc. 31, 2019 11:30 am

et ben regarde kaamelott

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 31, 2019 12:28 pm

J'attendais les remarques à son propos, quand j'ai vu ça, j'ai bien pensé comme Somewhere aura fait la mauvaise pioche :lol:.

Sinon voici la critique de Cult'n Click, pas encore écouté par contre mais je ferai ça d'ici tout à l'heure je pense.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Bombur » mar. déc. 31, 2019 3:54 pm

Un pégu comme quels autres ?

Náin

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Náin » mar. déc. 31, 2019 4:02 pm

ba nous autres. Je prend une caméra je fais la même chose. Il donne juste son avis, nullement approfondit par une quelconque connaissance des sujets que ce soit des études de ciné ou une passion véritable et une compréhension pour les supports littéraires etc.. pas d'analyse sujettes à ces derniers etc... Même moi je suis sûr je dirais des trucs plus intéressants parce que lui, en plus, il est idiot.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Bombur » mar. déc. 31, 2019 4:08 pm

Ah oui, oui. Assez d'accord. Je pensais que tu parlais d'autres youtubeurs.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 01, 2020 11:14 am

Oh ptain mais arrêtez d'être racistes avec les tronches de cake :-x

Regardez les autres vidéos qu'il a fait sur The Witcher et vous verrez que c'est un grand passionné et connaisseur de l'univers, ce qui en fait un avis parmis les plus intéressants de ceux postés ici, délit de sale gueule ou pas. :tire-langue:

Bande de pégus.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 02, 2020 10:44 am

J'ai eu le plaisir de retrouver mes collègues ce matin que j'ai harcelé pendant des mois pour leur dire de regarder cette série "vous verrez, c'est trop bien, c'est adapté de l'univers d'un jeu vidéo auquel je joue tout le matin". J'ai eu pour accueil ce matin "elle est nulle ta série, c'est fade, on comprends rien, Game of Thrones c'est 1000 fois mieux."

:lol-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 02, 2020 11:00 am

on comprends rien

C'est pourtant pas bien compliqué, malgré le cafouillage temporel qui rend la chose un peu ardu ... :xxd:

Somewhere a écrit : Game of Thrones c'est 1000 fois mieux

Tout le monde fait la comparaison, en partie parce que la série a été vendue comme ça, mais pourtant c'est absolument pas comparable en vrai. C'est comme comparer le Seigneur des Anneaux à Conan le Barbare en fait.

Bref, change de collègues :mdr:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Eusebes » jeu. janv. 02, 2020 3:24 pm

Je viens de terminer la saison ! Je ne dis pas que c'est une série parfaite, mais je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes choses et globalement j'ai passé un bon moment :oui: ! Il faut noter que je ne connais absolument pas les livres à la base, donc le regard que je porte sur la série est en quelque sorte "vierge". Les retours sont divisés, autant sur le forum que sur Internet, de ce que j'ai compris.

La saison est un peu en dent de scie, avec une phase de creux autour des épisodes 4-5, qui contraste avec un début très prometteur et une fin sur les chapeaux de roues :hat: ! Les acteurs sont convaincants, les personnages attachants (mention spéciale à Yennefer de Venberger, l'immanquable barde Jaskier et surtout Henry Cavill en Geralt qui fait à peu près consensus :saute: ), certains passages sont émouvants car on sent leur solitude et leur indécision face aux choix que leur impose la fameuse Destinée.

L'univers est complexe et intéressant, je qualifierais ça de mélange entre Donjon et Dragon, Harry Potter et Game of Thrones. Avec une touche d'exotisme liée aux emprunts à la mythologie slave, très peu connue en Occident, et fascinante malgré ses nombreuses zones d'ombres. Je me suis renseigné quelque peu dessus grâce à la référence en matière de mythologie et de légende, j'ai nommé Arcana les Mystères du Monde :mrgreen-noel: :gandalf-the-grey: !



A noter que Mestre Thibault, youtubeur expert de GoT s'est également lancé dans une série de vidéos sur l'univers du Sorceleur:



En résumé, une saison plus que convaincante et prenante pour une suite très attendue pour ma part :saute: :saute: :oui: !
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 02, 2020 3:37 pm

Eusebes a écrit :Je viens de terminer la saison ! Je ne dis pas que c'est une série parfaite, mais je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes choses et globalement j'ai passé un bon moment :oui: ! Il faut noter que je ne connais absolument pas les livres à la base, donc le regard que je porte sur la série est en quelque sorte "vierge".

On est dans la même situation et avec le même constat sur la série en fait :mrgreen-noel:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar itikar » jeu. janv. 02, 2020 3:55 pm

Je peux juste vous dire avoir ressenti une vraie jubilation - que je n'ai pas ressenti en tout cas pour le moment sur les jeux - devant les épisodes du fait que j'ai lu les livres. Je vais peut-être même revoir la série une troisième fois tant le plaisir est là.

Le 4 et le 5 ne m'ont pas fait l'effet d'une perte de vitesse, je dirais même au contraire. Le 4 expose un passé au royaume de Cintra qu'on voit s'éteindre dans l'épisode 1. II est aussi central dans le récit avec le concept de droit de surprise pour Geralt, ce qui va le rattacher à Ciri.

L'épisode 5, où il est vrai il ne se passe pas grand chose pour qui est las de romance, est avant tout une retranscription très juste de la mission de Geralt lui ayant permis de rencontrer pour la première fois Yennefer et expliquant magiquement l'amour de la sorcière. Il est donc incontournable, et donne encore plus de consistance aux amours de Geralt et de Yennefer dans l'épisode 6 et 8.

On voit aussi en ces deux épisodes deux autres parties de l'arc de Ciri, permettant de rendre compte de son évolution, certes assez maigre.
On y découvre aussi la forêt de Brokilone, et ses dryades, hélas avec la représentation des elfes cela n'est pas le plus réussi de la série.

C'est je dirais en ce qui me concerne la seule critique majeure que je ferais à la série - honnêtement, l'apparence des armures de Nilfgaard ou l'apparence CGI bâclée des dragons ne m'apparaissent pas être des points aussi cruciaux, le traitement réservé aux races non humaines, elfes, dryades, nains dans une moindre mesure, n'est pas du tout réussi alors que ce sont pourtant des éléments centraux dans cet univers.

A part ces bémols, la structure de la série est très réussie. Chaque épisode a son intérêt et la série a besoin de chacun d'entre eux pour gagner toute sa force et consolider sa structure - un peu comme dans Watchmen.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 02, 2020 3:55 pm

Eusebes a écrit :L'univers est complexe et intéressant


Ce qui est intéressant, c'est qu'il est à peine effleuré dans cette première saison, ce qui est prometteur au vue du potentiel encore caché de cette série quand elle abordera des thématiques encore plus riches.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Somewhere » ven. janv. 03, 2020 10:27 am

Vous pensez quoi du binge-watching ?

Pourquoi The Witcher ne sera jamais le nouveau Game of Thrones



Malgré les ambitions de Netflix avec The Witcher, la série souffre d’un défaut inhérent à la plateforme de streaming elle-même.

La série The Witcher, est en ligne depuis le 20 décembre dernier. C’est un incroyable succès puisque l’on parle déjà de l’une des meilleures séries de Netflix. Soyons honnêtes, la qualité est vraiment au rendez-vous (la critique arrive dans quelques jours), les décors sont soignés, bref, on est plus que servis par le résultat. Mais, pour Netflix, l’ambition initiale était de se présenter comme un successeur potentiel de Game of Thrones. Et comme on le craignait déjà il y a quelques mois, à ce niveau, on ne peut pas dire que ce soit le cas. Mais ce n’est pas la série qui est en cause.

The Witcher victime du binge-watching

Game of Thrones, comme Mandalorian plus récemment, possédaient quelque chose que The Witcher n’a pas de son côté : le temps. On enchaîne la série, comme on mangerait des frites. L’un après l’autre, avec gloutonnerie, dans un binge-watching assumé et jouissif sur le moment. On se réjouit même de ne pas devoir attendre une semaine pour découvrir la suite des aventures du personnage joué par Henry Cavill. Mais, si la série est populaire, c’est aussi cette attente qui lui fait défaut. Imaginez pouvoir voir une saison complète de Game of Thrones le même jour. Adieu les conversations, les théories par centaines et le buzz sur le long terme que la série de HBO a pu construire. Avec The Mandalorian, l’effet buzz connu par « Bébé Yoda », n’aurait pas eu la même avec une série visionnée en binge-watching. La diffusion complète de la série The Witcher a permis de faire durer le buzz quelques jours. Mais sur le long terme, ce n’est pas à son avantage. La stratégie habituelle de Netflix ne fonctionne pas avec tous les programmes. Et s’il était temps de faire une petite révolution ?

https://www.presse-citron.net/pourquoi- ... f-thrones/

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar itikar » ven. janv. 03, 2020 10:35 am

Pas complètement d'accord avec leur article. En déroulement classique, je crains que le découpage temporel particulier n'ait rapidement perdu les utilisateurs. Moi-même, qui connait plutôt bien la saga, j'ai vraiment saisi les passerelles temporelles - et encore, il m'en manque peut-être - dans ma seconde vision binge-watchée de la saison.

Je vais sûrement la revoir une troisième fois d'ailleurs. Il y a sûrement d'autres passerelles à découvrir, notamment pour mieux dater chaque séquence de Geralt.

J'imagine qu'en découpage classique, ils auraient cela dit fait le choix de dater chaque événement mais bon ..
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 03, 2020 11:49 am

Somewhere a écrit :Vous pensez quoi du binge-watching ?


J'ai une vie irl, c'est pas pour moi :siffle:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar Bombur » ven. janv. 03, 2020 12:20 pm

Mais ce n’est pas la série qui est en cause.
Si.

l’effet buzz connu par « Bébé Yoda », n’aurait pas eu la même avec une série visionnée en binge-watching.
Si.

La stratégie habituelle de Netflix ne fonctionne pas avec tous les programmes.
Si.

Et s’il était temps de faire une petite révolution ?
Non.

Eth les théories, ça se fait vachement plus entre les saisons qu'entre les épisodes. Surtout que pour GOT on n'avait pas la fin de l'histoire :facepalm: .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar itikar » mer. janv. 08, 2020 3:02 pm

Sapkowski s'exprime sur ce qu'il pense de la série et du choix d'Henry Cavill pour incarner son Geralt, osant une comparaison avec Aragorn incarné par Vigo Mortensen :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ie-netflix

Dans une interview du journal anglophone People, Andrzej Sapkowski est particulièrement enthousiaste. Ce qui l'enchante le plus, c'est le choix d'Henry Cavill en acteur. Le mutant aux cheveux blancs colle à l'idée qu'il se faisait de son héros.


« J’étais plus que satisfait de l’apparence de Henry Cavill dans The Witcher. C’est un vrai professionnel. De même que Viggo Mortensen donna son visage à Aragorn, Henry donne le sien à Geralt – et il en sera ainsi pour toujours ».

La comparaison avec Le Seigneur des anneaux est flatteuse pour la série, déjà rapprochée (pas toujours de façon opportune) de l'inévitable Game of Thrones. Le créateur semble donc conquis, et ce n'est pas par narcissisme. Andrzej Sapkowski n'a pas participé au projet, et reconnaît des infidélités à son oeuvre originale.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 08, 2020 3:56 pm

Andrzej Sapkowski est satisfait du coup ! En même temps Henry Cavill en Geralt, c'est bien le point fort finalement de cette adaptation: loin de l'erreur de casting pressenti, par moi y compris on signalera :xxd:


Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités