• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher, la série TV (Saison 1)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Bombur » sam. déc. 21, 2019 2:54 am

Perso je pense pas regarder.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 21, 2019 9:25 am

Myrdred a écrit :pour qui ne connait pas l'histoire, c'est un moyen acceptable de la découvrir même si je privilégierais plus les romans à ce stade

J'aurai les livres à Noël en fait, du coup, une fois que je les aurai lu, mon regard sur la série va évoluer, je n'en doute pas :metal-noel: Je suis convaincu que je vais apprécier la série en attendant, faute de référence, même si j'ai suffisamment l'apparence des personnages dans le jeu pour être rebuté par certains choix de casting. Je vous donnerai ma critique des 3 épisodes ce soir une fois que je les aurai vu, dans l'après-midi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 21, 2019 10:32 am

[Critique] The Witcher : On débriefe la série événement de Netflix


https://www.journaldugeek.com/critique/the-witcher-netflix-avis/

Náin

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Náin » sam. déc. 21, 2019 3:04 pm

ok alors c'est génial

Náin

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Náin » sam. déc. 21, 2019 5:28 pm

C'est génial jusqu'au deuxième épisode en fait parce que ce dernier relativise certaines choses. Il est bien mais en dessous du premier à de nombreux égards. Des longueurs un elfe noir et une chanson de bard qui n'a absolument rien de médiéval.

Mais pour ce qui est du premier et du troisième épisode en revanche. Oui les nilfgaardiens sont très moches et la bataille c'est encore des gens qui se foncent dessus sans aucune réflexion mais l'ambiance la musique le jeu des acteurs et les combats notamment de Geralt avec un Henry Cavill qui dégage pour le coup un charisme assez impressionnant sont incroyables. Yennefer que je craignais ne pas correspondre convient à la réflexion très bien. Et j'adore ce qu'ils ont fait avec la strige, c’est ma nouvelle préférée et ils ne m'ont pas du tout déçu. Je ne trouve pas par ailleurs que les effets spéciaux soient catastrophiques. C’est vrai qu'on peut avoir cette impression avec la toute première scène mais pour le reste c’est très bien.

Non franchement je suis très très très content de ce qu'ils ont fait.

Náin

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Náin » sam. déc. 21, 2019 5:43 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 21, 2019 6:03 pm

Náin a écrit :C'est génial jusqu'au deuxième épisode en fait parce que ce dernier relativise certaines choses. Il est bien mais en dessous du premier à de nombreux égards. Des longueurs un elfe noir et une chanson de bard qui n'a absolument rien de médiéval.

Mais pour ce qui est du premier et du troisième épisode en revanche. Oui les nilfgaardiens sont très moches et la bataille c'est encore des gens qui se foncent dessus sans aucune réflexion mais l'ambiance la musique le jeu des acteurs et les combats notamment de Geralt avec un Henry Cavill qui dégage pour le coup un charisme assez impressionnant sont incroyables. Yennefer que je craignais ne pas correspondre convient à la réflexion très bien. Et j'adore ce qu'ils ont fait avec la strige, c’est ma nouvelle préférée et ils ne m'ont pas du tout déçu. Je ne trouve pas par ailleurs que les effets spéciaux soient catastrophiques. C’est vrai qu'on peut avoir cette impression avec la toute première scène mais pour le reste c’est très bien.

Non franchement je suis très très très content de ce qu'ils ont fait.


Oui bah je te rejoins sur tout, je viens de terminer les 3 premiers épisodes aussi.
Premier et troisième épisodes très bien, deuxième nettement moins bien.
Le blackwashing est criant dans cette série, et c'est assez désagréable je trouve. Et n'adhère absolument pas à l'actrice jouant Triss. En revanche Geralt, Yennefer, rien à dire en fait: certes Yennefer n'est pas aussi bien que dans le jeu, mais en fait, elle assure et fait le taf si je puis dire. Ciri ça va aussi.
Pour le reste je parle en méconnaissant encore les livres et en ayant une connaissance superficielle de l'univers ds jeux vidéos, mais je te rejoins sur tout ce que tu dis autrement.

Náin

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Náin » sam. déc. 21, 2019 7:24 pm

Le blackwashing est criant dans cette série, et c'est assez désagréable je trouve


clairement

Autrement l"épisode 4 m'a un peu déçu. Pas au niveau technique mais au niveau de son adaptation

notamment le fait qu'ici Geralt ne veut pas de l'enfant et limite invoque la tradition en mode jemenfoutiste pour donner un côté humoristique, alors que dans le bouquin c'est quand même plus solennel et sérieux dans la mesure où il souhaite vraiment cet enfant afin d'en faire un sorceleur. Donc je trouve al direction prise par la série décevante et un peu conne, juste pour donner un ton humoristique en plus c'était pas nécessaire.

Náin

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Náin » sam. déc. 21, 2019 11:13 pm

Episode 6. Bon j'aime toujours autant même si l'elfe noir est horripilant et joue affreusement mal en plus. Et le dragon est hideux.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar gold » sam. déc. 21, 2019 11:22 pm

Premier épisode vu, j'en attendais rien et finalement c'était bien
Cavill fait un Geralt convaincant, beaucoup de charisme, les quelques musiques de ce premier épisode sont sympa, l'intrigue de cet épisode était intéressante, tout ça me donne bien envie de voir la suite :super:
Par contre quelques effets spéciaux et décors pas ouf, la bataille fait un peu cheap, on voit que c'est pas le même budget que les récentes saisons de game of thrones, ça n'empêche pas d'apprécier l'épisode ceci dit, loin de là
Par contre y'avait certains plans où l'image était très floue mais seulement en bas, peut-être un problème de netflix mais c'était bizarre :penseur:
Après moi j'ai pas lu les livres, mêmes les jeux j'y ai joué qu'au 3 donc bon je suis assez néophyte dans l'univers

Náin

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 12:05 am

il me semble que l'épisode avec la stryge est adaptée dans le premier jeu

Sinon oui parfois le bas est flou. Bon, je sais pas pourquoi c'est bizarre m'enfin

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 22, 2019 11:43 am

Náin a écrit :Episode 6. Bon j'aime toujours autant même si l'elfe noir est horripilant et joue affreusement mal en plus. Et le dragon est hideux.

Idem Idem et Idem :mdr:

gold: c'est bien grâce à toi je me sens moins seul parmi les néophytes :super:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. déc. 22, 2019 12:42 pm

Bon, j'ai finit la saison hier et j'ai eu du mal à accrocher. Un certain nombre de défauts ont fait que, au lieu d'avoir été confronté à un univers fantasy avec un parfum bien slave, j'ai l'impression d'avoir regardé une énième production de fantasy américaine de seconde zone.
Avant le reste de ma critique, je dois préciser que je ne connais l'univers qu'au travers du visionnage de playthroughs des jeux et que je n'ai jamais lu les livres. J'ignore donc si oui ou non, la série est fidèle vis-à-vis de ceux-ci.

Je vais d'abord citer les points positifs :

- Les épisodes 3, 4, 5 sont plus appréciables que les autres. Le premier de part la présence de la strige et la dimension horrifique qui y est associé ainsi que tout le montage durant le climax de l'épisode qui fait le parallèle entre
les efforts de Geralt pour briser le sortilège subi par la strige et la douloureuse transformation de Yennefer visant à la rendre belle
, et le cinquième de part son humour.

- Certains personnages tels que Jaskier et Sac-à-souris sont suffisamment intéressants pour que s'on s'y attache.

- On voit qu'Henry Cavill, en tant que fan des livres et des jeux, connaît bien le personnage de Geralt de Riv et s'est inspiré du Geralt de Red CD Projekt pour son jeu, que ce soit en reproduisant le timbre de voix ou en adoptant certains de ses tics (comme les Hum...) .


Et maintenant les défauts :

- Toujours concernant Cavill, il y a un truc que je lui reproche, c'est que son physique est trop "parfait" pour Geralt et en dehors des moments où il est sous l'effet de ses potions lors des combats, il ne paraît jamais inquiétant. Le physique de l'acteur de la série polonaise de 2001 est plus proche de la vision que j'ai du Loup blanc que celui de l'ex-superman.

- Parlons du cas de Yennefer. Bien qu'elle arrive à se débrouiller assez bien au niveau de son acting et à donner une aura de femme fatale à la sorcière de Vengerberg, Anya Chalotra fait trop jeune pour le rôle et on la voit mal jouer plus tard le rôle de figure maternelle pour Ciri (surtout que cette dernière est plus âgée que dans les livres, un choix d'adaptation qui est compréhensible cependant contrairement à d'autres étant donné ce que Ciri subira plus tard d'après ce que j'ai lu). Le choix d'une actrice ayant autour de la trentaine serait mieux passé. Le personnage est aussi parfois plombé par une écriture manquant de subtilité la rendant énervante.

- Venons-en à l'un des deux gros défauts qui a nuit à mon immersion dans l'univers de la série : Le Blackwashing et autres changements ethniques impertinents. Lorsque je suis face à une oeuvre de fantasy, j'accorde une grande importance à l'histoire et aux autres éléments d'arrière plan du monde dépeint et j'apprécie grandement lorsque la vision de ce dernier est logique car basée sur l'évolution de notre monde. Ainsi, quand je vois par exemple des noirs dans les royaumes du nord et chez les elfes (occasionnant le retour à la surface de souvenirs liés au film Donjons et Dragons avec ce que ça implique) ou une tribu de dryades multiethniques sans raison apparente, je m'interroge sans trouver d'explications logiques autres que l'imposition d'une vision politique de la part des créateurs de la série sous couvert de lutte antiraciste (dans une oeuvre qui traite déjà du racisme avec les elfes et les nains mais soit), et d'inclusivité. Et dans le cas de cette série, il n'y a pas que des figurants qui sont concernés mais aussi des personnages nommés et secondaires (Triss... :crying-noel: ). Le seul changement qui passe pas trop mal est celui des gardes du corps de Trois Choucas car il est mentionné qu'elles viennent de Zerrikania, une contrée lointaine du sud inspirée de l'Afrique, et les femmes en question étant à l'origine probablement des mercenaires, on peu imaginer qu'elles ont voyagé beaucoup avant de se mettre au service de Trois Choucas.

- Les Nilfgaardiens, l'autre gros défaut qui m'a empêché d'apprécier la saison. Leurs armures doivent être les pires que j'ai vu dans une production de fantasy et pourtant j'ai vu quelques nanars type Donjons et Dragons et King Rising. Bordel, même dans ce dernier, un film d'Uwe Ball rappelons-le, je n'ai pas souvenir qu'il y avait un design d'armure aussi à chier avec tous ces plis qui ne ressemblent à rien. Résultat, les Nilfgaardiens ont l'air ridicule alors qu'ils sont supposés être un équivalent de l'Empire Romain ou de l'Allemagne Nazie dans le monde de The Witcher.
Pas étonnant que Calanthe se suicide. Etre vaincue et voir sa cité prise par une armée de gars avec des armures en peau de couille est assez humiliant en effet.


- Les deux batailles figurant dans cette saison, celle opposant Cintra et Nilfgaard dans le premier épisode et celle du Mont Sodden dans le huitième, sont médiocres voir nulles pour la première avec ses stratégies encore pires que celles vues dans la saison 8 de Games of Thrones (Vas-y que les fantassins Nilfgaardiens chargent comme des débiles les chevaliers de Cintra et que ces derniers ne s'élancent au galop que lorsque leurs ennemis sont à moins de trente mètres). Mention spéciale aussi aux magiciennes en robes lors de la deuxième (ce n'est pas pour rien que Triss et Yennefer sont en pantalon dans les jeux).

- La direction artistique, la photographie et la réal sont loin d'être folles et plutôt fades. Comme plusieurs défauts cités plus haut, elles font Série B américaine de Fantasy.

- Les effets spéciaux concernant les créatures sont moyens, seule la Strige sort un peu du lot qualitativement parlant. Et que l'on ne me sorte pas l'excuse du budget. Quand ce dernier est limité, un bon réalisateur se montrera astucieux en gardant sa créature dans l'ombre et en jouant sur la suggestion.

- Quant à la musique, on sent qu'ils se sont inspirés de celle des jeux mais le résultat n'est pas marquant pour autant. Une écoute séparée s'impose cependant afin de mieux la juger.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Bombur » dim. déc. 22, 2019 1:13 pm

La Yen jeune, c'est conforme aux bouquins (même si là elle l'est quand même un brin trop je trouve). Mais à part ça ta critique me rend exactement l'impression que j'en ai sans regarder, donc bah je regarderai pas.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 22, 2019 1:38 pm

Smaug the stupendous a écrit :- Venons-en à l'un des deux gros défauts qui a nuit à mon immersion dans l'univers de la série : Le Blackwashing et autres changements ethniques impertinents. Lorsque je suis face à une oeuvre de fantasy, j'accorde une grande importance à l'histoire et aux autres éléments d'arrière plan du monde dépeint et j'apprécie grandement lorsque la vision de ce dernier est logique car basée sur l'évolution de notre monde. Ainsi, quand je vois par exemple des noirs dans les royaumes du nord et chez les elfes (occasionnant le retour à la surface de souvenirs liés au film Donjons et Dragons avec ce que ça implique) ou une tribu de dryades multiethniques sans raison apparente, je m'interroge sans trouver d'explications logiques autres que l'imposition d'une vision politique de la part des créateurs de la série sous couvert de lutte antiraciste (dans une oeuvre qui traite déjà du racisme avec les elfes et les nains mais soit), et d'inclusivité. Et dans le cas de cette série, il n'y a pas que des figurants qui sont concernés mais aussi des personnages nommés et secondaires (Triss... :crying-noel: ). Le seul changement qui passe pas trop mal est celui des gardes du corps de Trois Choucas car il est mentionné qu'elles viennent de Zerrikania, une contrée lointaine du sud inspirée de l'Afrique, et les femmes en question étant à l'origine probablement des mercenaires, on peu imaginer qu'elles ont voyagé beaucoup avant de se mettre au service de Trois Choucas.


AMEN :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Et que l'on ne me sorte pas l'excuse du budget. Quand ce dernier est limité, un bon réalisateur se montrera astucieux en gardant sa créature dans l'ombre et en jouant sur la suggestion.

C'est pas faux, particulièrement dans le cas présent ou on peut jouer sur l'horreur dans la lignée d'Alien le 8eme Passager.


J'ai terminé la série aussi.
Franchement, la série est pas mal. Mais elle est loin d'être parfaite. Je vais pas faire l'inventaire de ce qui va ou de ce qui ne va pas, Smaug a assez bien résumé mon ressenti en fait, a ceci-près qu'il est moins emballé que moi. Perso j'ai trouvé que c'était une bonne série, et ce serait une très bonne série si ce n'était pas une adaptation d'un univers de fiction ici imparfaitement adapté.

J'ai trouvé que le fait que ça dure 8 épisodes seulement et que ça finisse sur ça, sans spoiler, assez frustrant d'ailleurs.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar itikar » dim. déc. 22, 2019 2:43 pm

J ai terminé la série en VO et je l ai recommencé en VF et je préfère la VF.

Je lui donnerai un mérite 18/20 avec un +2 pour l intelligence de l l'adaptation. En effet chaque épisode raconte en parallèle, entrecoupé de séquences politiques ou de scènes de guerre, une aventure de jeunesse de Geralt et/ou de Yennefer et un bout de la quête de Ciri - plus particulièrement ce qui apparaît en format nouvelles- bref quasiment toutes les nouvelles des deux premiers livres comme je l avais deviné. L intelligence intervient aussi dans un parti pris aussi couillu que bien vu celui de ne jamais indiquer l annee. Couillu car il y le gros risque de paumer et de perdre tout ceux qui n ont pas lu les livres. Et bien vu car ca permet de récompenser les spectateurs assidus avec pleins d indices visuels ou sonores démontrant que les récits sont séparés dans le temps - deux exemples, dans episode 1 geralt et renfri parlent d une bataille venant de se passer ou Calanthe s est distingué, bataille dont Calanthe révèle à Ciri qu elle a eu lieu avant la naissance, moyen élégant de démontrer que les deux récits le sac de Cintra et la boucherie de Blavinken sont séparés de plus de dix ans.Et pour les lecteurs les plus complets ayant donc fini la saga c est un constant rappel du véritable pouvoir de Ciri, que je ne spoilerais pas ici.

Bref on démontre ici que la série a été très bien pensé et scénarisé sans compter que ce parti pris entrechevetre comme jamais dans le roman les destins de Geralt et Ciri.

La musique est chouette et accompagne fort bien les différentes séquences.

Pour l interprétation pour moi ils ont la aussi gagne leur pari. Tant Cavill que les interpretes de Yennefer Triss et Ciri campent joliment leurs personnages et même Jaskier s en sort bien.

Les décors naturels sont superbes je dirais juste qu il manque une patte esthétique exotique qui aurait pu donner plus de beaute et d originalite aux habitations des elfes ou des dryades. Il leur aurait fallu un John Howe ou un Allan Lee. Heureusement ils se rattrapent haut la main sur les villages où les châteaux et également sur l academie de magie.

J ai adoré le design des créatures - à part les dragons - très proches des illustrations qu on peut trouver les concernant sauf celui de Duny l hérisson que j ai trouvé moche m enfin c etait l idée.

A ce sujet quel plaisir de voir en vidéo ou plutôt de revoir tout ces détournements de contes populaires rappelons le premier objectif de Sapkowski avant de se faire comme dévorer par la geste de Geralt et Ciri. Ainsi Renfri est une itération de Blanche Neige avec 7 mercenaires, Duny et Pavetta une de laBelle et la Bete ... on a une version du génie d Aladdin ... etc.
Et de ce côté c est intéressant de voir que cette série a pris un chemin très différent de celui qu avait pris la serie polonaise racontant peu ou prou la même histoire.

L episode centre sur Yennefer permet quant à lui de bien exposer la complicité de ce personnage si important pourGeralt et j ai adoré l episode 3 viscéral et sans concession y compris voyeuriste- chapeau bas a l actrice ! -

J attendais énormément de l episode du dragon et c est le seul qui m a finalement un peu déçu même si cela n est pas non plus catastrophique. Dans la nouvelle il y a un grand combat entre les mercenaires et Villentretenmerth et helas la on reste sur notre faim.

Heureusement le dernier épisode - Que je rêvais depuis longtemps de le voir en scène ! - rattrape l essai car j ai trouvé ce récit de la bataille de Sodden formidablement mis en image. On sent le rôle crucial joue par Yennefer et l efficacité terrible des sorciers nilfgaardien. Le fait qu on voit les magiciennes se battre en robe m a pas dérangé sans doute parce que c est un archétype magicien en heroic fantasy - imagineriez vous Gandalf en pantalon ? -

Bref un énorme coup de cœur de mon côté ! Hâte de voir la saison 2 ! Effectivement sept ne sauront pas de trop pour traiter la geste entière et c est dans la suite qu ils pourront prouver la pertinence de leur choix de narration ( en multiple exposition intemporelle) !

Quelques regrets tout de même on ne voit pas Nenneke ni Meneltele et ils ont quasi fait l impasse sur la vie débauchée et le cote macho de Geralt sans doute pour le montrer plus blanc que gris. J aurais également aimé voir la fameuse fête du printemps mais ce sera peut être en flash back dans la suite.

J aurais aimé aussi plus de chasse aux monstres...plus de séquences ou Geralt est drogué en mode sorceleur pataugeant dans la boue ou cherchant sa cible dans des cryptes.Meme si on en a attention !

Mais c est vraiment peu de points négatifs au regard de la qualité et de la fidelite de l ensemble :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 3:08 pm

Bon ayé j'ai fini les deux derniers épisodes. Le dernier est un peu ennuyeux j'ai trouvé à certains moments mais bon (alors que le début commençait super bien).

Bilan, et bien j'ai vraiment vraiment bien aimé; Le black washing est un fléau mais il n'empêche pas d'apprécier la série pour ce qu'elle a à offrir et elle a quand même beaucoup à offrir.

Náin

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 3:22 pm

- Les Nilfgaardiens, l'autre gros défaut qui m'a empêché d'apprécier la saison. Leurs armures doivent être les pires que j'ai vu dans une production de fantasy et pourtant j'ai vu quelques nanars type Donjons et Dragons et King Rising. Bordel, même dans ce dernier, un film d'Uwe Ball rappelons-le, je n'ai pas souvenir qu'il y avait un design d'armure aussi à chier avec tous ces plis qui ne ressemblent à rien. Résultat, les Nilfgaardiens ont l'air ridicule alors qu'ils sont supposés être un équivalent de l'Empire Romain ou de l'Allemagne Nazie dans le monde de The Witcher.


non mais les Nilfgaardiens sont affreux c’est à se demander comment un design pareil a pu être validé.

- La direction artistique, la photographie et la réal sont loin d'être folles et plutôt fades. Comme plusieurs défauts cités plus haut, elles font Série B américaine de Fantasy.


A part quelques designs fermés comme le dragon ou les Nilfgaardiens je trouve la direction artistique très bien moi franchement, elle réussit parfaitement à nous plonger dans l'univers.

Smaug the stupendous a écrit :
- Les effets spéciaux concernant les créatures sont moyens


pas d'accord non plus. En dehors du dragon, je les trouve très bien faites, la strige comme tous les autres.

Smaug the stupendous a écrit :- Quant à la musique, on sent qu'ils se sont inspirés de celle des jeux mais le résultat n'est pas marquant pour autant.

je trouve là aussi au contraire qu'elles accompagnent parfaitement l'ambiance, quand elles ne sont pas le fruit de Jaskier...

itikar a écrit :Quelques regrets tout de même on ne voit pas Nenneke ni Meneltele et ils ont quasi fait l impasse sur la vie débauchée et le cote macho de Geralt sans doute pour le montrer plus blanc que gris. J aurais également aimé voir la fameuse fête du printemps mais ce sera peut être en flash back dans la suite.


moi j'aurais aimé voir vesemir

Náin

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 3:53 pm

Alors en revanche j'ai remarqué un truc, c'est que pour ceux qui n'y connaissent rien, la série fait quand même guère d'efforts; Je prends pour exemple ses potions qu'il prend pour se rendre plus forts, qui ne sont à aucun moment expliquées. Moi j'ai même pas fait attention parce que je savais ce que ça faisait mais pour les autres... quand tu sais en plus à quel point c'est ça qui lui permet de survivre dans son combat face à la strige...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 22, 2019 4:49 pm

Pour en revenir aux choix du casting, je trouve que l'actrice qui joue Renfri dans le premier épisode aurait put être pas mal en Triss -> du moins, cela aurait été déjà mieux que ce qu'on a eu!

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar itikar » dim. déc. 22, 2019 4:56 pm

Dans l episode 3 celui où Geralt guérit la stricte du vieux roi Foltest on voit ce roi jeune d une dizaine d annee ce qui signifie engros que la rencontre de Renfri et de Geralt dans l episode 1 se passe environ 50 ans apres l ascension de Yennefer.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 4:58 pm

strige

et puis comment ça on voit Foltest jeune d'une dizaine d'années dans l'épisode 1 ? On le voit tout jeune lors de l'ascension de Yennefer mais pas dans l'épisode 1 si ? Et quand bien même ça n"irais pas puisqu'il a même pas 15 ans lors de l'ascension de Yennefer donc non. C’est l’ascension de Yennefer qui se passe une quarantaine cinquantaine d'années avant l'histoire avec la strige

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar itikar » dim. déc. 22, 2019 5:52 pm

Náin a écrit :strige

et puis comment ça on voit Foltest jeune d'une dizaine d'années dans l'épisode 1 ? On le voit tout jeune lors de l'ascension de Yennefer mais pas dans l'épisode 1 si ? Et quand bien même ça n"irais pas puisqu'il a même pas 15 ans lors de l'ascension de Yennefer donc non. C’est l’ascension de Yennefer qui se passe une quarantaine cinquantaine d'années avant l'histoire avec la strige


L ecriture auto a modifié mon texte. Je voulais écrire après et pas avant.
En fait on voit Foltest et sa sœur age d une dizaine d annee dans l episode 3 devant Yennefer venant d etre embellie et rendue stérile et on voit Foltest age de 60 ans devant Geralt dans le même épisode. Geralt lui donne un peigne que lui a donne Renfri dans l episode 1 on en conclu donc que l ascension de Yennefer se passe 50 annees avant que Geralt guérisse la strige et que Geralt a rencontré Renfri entre l l'ascension de Yennefer et son combat contre la strige.
On peut aussi situer la rencontre de Geralt et de Calanthe avant la naissance de Ciri a lepisode 4 après la rencontre de Geralt avec le roi des Elfes lors de l episode 2.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 5:56 pm

Ba oui puisque la timeline suivant Geralt est... ba dans l'ordre.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar gold » dim. déc. 22, 2019 11:12 pm

Saison terminée
Assez frustrante la fin, ça m'a paru beaucoup trop brusque de terminer sur ça :penseur:
Sinon saison sympatoche, les épisodes 3,4 et 5 sont ceux qui m'ont le plus plu, c'est loin d'être parfait mais c'est encourageant pour une suite
Très frustré d'entendre une ligne de dialogue de vesemir sans le voir, un personnage que j'apprécie beaucoup dans le jeu :mdr:

Ce que je reproche globalement c'est comme déjà souligné avant quelqu'un qui n'a jamais connu l'univers the witcher sera perdu sur beaucoup de choses concernant les capacités de geralt et la nature des sorceleurs.
Ensuite les décors m'ont paru très monotone, pas les paysages mais les bâtiments, je ne saurais trop dire ce qu'il manquait mais globalement entre ça, les batailles et quelques effets spéciaux j'ai l'impression que la série manque de budget pour ce qu'elle essaye de faire. Puis les armures nilfgardiennes non merci :?
Absolument pas convaincu par l'acrtice de Triss, Yennefer est bien plus convaincante même si elle reste trop jeune par rapport à la vision que je me suis faite avec le jeu.
Un point fort j'ai trouvé, ce sont les musiques, elles sont très bien utilisées avec leurs scènes, on est pas devant la meilleure bande son de tous les temps mais ça fait clairement bien son taffe.

Bonne surprise donc cette adaptation, il me tarde de voir la suite :super:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Kenshin » lun. déc. 23, 2019 10:18 am

Náin a écrit :il me semble que l'épisode avec la stryge est adaptée dans le premier jeu


C'est même l'intro du premier opus :



On lève a nouveau la malédiction plus tard dans le jeu.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 24, 2019 3:00 pm

J'ai commencé à me lancer dans le visionnage et vu le premier épisode. C'est plutôt pas mal de prime abord, par contre d'emblée je me demande si quand à ce qu'il se passe il n'aurait pas pu être possible d'avoir un étalement sur deux épisodes à prendre encore un peu plus de temps d'installation quitte à ce que ça imprime un rythme plus lent mais que ce soit peut être encore mieux calibré. Après c'est plutôt convenable, y a de quoi apprécier ce début, Henry Cavill a de quoi bien présenter en Geralt qu'on voit d'abord se livrer à un petit affrontement avec un monstre arachnoïde avant de rejoindre la ville dans l'espoir de récupérer du butin en conséquence. Concernant la visite au sorcier qui vient à se produire, quand on voit les décors et la luminosité du lieu on pourrait se croire à Dorne d'un coup, ça m'y a fait quelque peu penser, l'endroit qui par excellent tranche d'un coup un peu plus par rapport du ton sombre lol. Enfin bon dans tous les cas ça forme une sympathique visite où on a la nudité pour la nudité, juste histoire que ça soit dit :mdr:. Bref, y a de quoi pas trop mal apprécier pour ce que nous avons du côté de Geralt et d'un autre côté nous avons par rapport à Ciri dont l'actrice fait un peu peste. Là dessus c'est un peu de vue sur le royaume dont elle est originaire avec une reine qui vient à se prendre pour Tommen Barathéon face à la venue des Nilfgardiens :mdr:. Pour la mort spectaculaire on repassera :lol:. Les concernant je dis pas à propos de leur armure, ça a été largement dit que ça vaut pas grand chose, vais pas en rajouter à tirer encore un peu plus sur l'ambulance. Par contre là où il y aurait pu y avoir un peu plus de prise de temps c'est quand à la bataille tiens, moins s'empresser, là c'est vraiment vite avoir le merdier avec ça et hop basta. Pis tiens, vis à vis de cet évènement, ils auraient pu presque prendre Sean Bean au casting, un petit tour et puis s'en va avec une sympathique nouvelle mort à son actif :mdr:. Il leur aurait pas couter trop cher pour un épisode lol.
Enfin voila, plutôt sympa comme premier épisode pour une mise en bouche.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Náin » mar. déc. 24, 2019 3:01 pm

Scarabéaware a écrit :Henry Cavill a de quoi bien présenter en Geralt qu'on voit d'abord se livrer à un petit affrontement avec un monstre arachnoïde

une kikimorrhe

https://witcher.fandom.com/fr/wiki/Kikimorrhe

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 24, 2019 5:46 pm

Oui voila, pis tiens, là aussi on a largement une autre apparence que dans le jeu :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher (la série Netflix, décembre 2019)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 25, 2019 8:55 pm

Sinon j'ai vu l'épisode 2 hier soir, il est plutôt en dessus du premier épisode, là dessus y a de quoi bien se rejoindre. Non mais le barde, y a qu'une envie c'est de vouloir le fracasser celui-là, qu'on le flingue, qu'on le bâillonne comme Assurancetourix :mdr:. C'est assez foireux la modernisation quand au chant à ce que ça fasse très jazzy, on a une impression comme dans les romans ou c'est la showrunneuse qui en a fumé de la bonne ? :siffle:.
Sinon pour l'elfe noir je vais pas plus dire après, ça on était bien prévenu de la connerie, par contre j'espère qu'on à un minimum de gueules intéressantes pour alléger le fardeau dans le blackwashing orchestré du côté des elfes, pas se coltiner uniquement du charisme d'huître malade et qui commence à sentir un peu trop fort :mdr:. Mais y a un truc qui m'a encore plus agacé, c'est la femme elfe qui fait un peu fille vulgaire...l'actrice aurait mieux convenu parmi les humains dans le casting plutôt qu'en elfe, là aussi ça va vraiment pas :transpire:. Bon pis l'homme avec elle, ça va mais je tique un peu quand même.
Enfin bref, sinon c'est pas trop mal du côté Yennefer avec l'aspect formation où elle a de quoi apparaître comme la cancre parmi les autres mais la dessus on aurait pu présenter ça encore mieux à nouveau.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités