• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher (jeu vidéo)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher (jeu vidéo)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 10, 2020 2:12 pm

Aries Phoenix a écrit :Ce jeu est simplement magnifique ! Je dis un gros pouce bleu pour la jouabilité, le gameplay, et l’immense mode dans lequel on se retrouve submergé. C'est juste hallucinant ! Et sur une Switch c'est dandant !


Tu parles de The Witcher sur Switch ? Dans ce cas c'est plutôt ce topic :tire-langue:

viewtopic.php?f=738&t=8498
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher (jeu vidéo)

Messagepar Somewhere » sam. nov. 12, 2022 7:47 pm

The Witcher : Un remake du premier épisode annoncé sous Unreal Engine 5

Image

Il y a des annonces que l’on attend pas forcément, et CD Projekt Red semble être friand de ce genre de surprises ces derniers temps. Il y a peu, le studio polonais annonçait toute une série de nouveaux jeux pour sa licence la plus forte, The Witcher, dont une nouvelle trilogie avec un premier épisode qui avait été confirmé il y a quelques mois. Aujourd’hui, sans prévenir, le studio nous en dit plus sur le projet Canis Majoris, qui est en réalité… un remake de The Witcher.

Un remake ambitieux développé par des vétérans

Vous avez bien lu, CD Projekt Red se lance dans la mode des remake avec une nouvelle version pour le tout premier The Witcher. Le studio a donc confié cette lourde tâche au studio polonais Fool’s Theory, dans lequel on retrouve de nombreux vétérans de la série The Witcher. Autrement dit, le projet est entre les mains de personnes qui connaissent bien la licence et les jeux. CD Projekt Red n’a rien d’autre à annoncer sur le sujet si ce n’est que le projet en est encore à ses balbutiements, et qu’il est bien développé sur l’Unreal Engine 5. Le studio a partagé sa première déclaration à ce sujet, via son président Adam Badowski :

« The Witcher est là où tout a commencé pour nous, pour CD Projekt Red. C’était le premier jeu que nous ayons fait, et ce fut un grand moment pour nous à l’époque. Revenir à ce projet pour refaire le jeu afin que la prochaine génération de joueurs en fasse l’expérience semble être un projet tout aussi immense, si ce n’est plus. Collaborer avec Fool’s Theory sur le projet est tout aussi excitant, car certaines des personnes présentes ont déjà été impliquées dans les jeux The Witcher. Ils connaissent bien cet univers, ils savent à quel point les joueurs attendaient avec impatience le remake et ils savent comment créer des jeux incroyables et ambitieux. Et bien qu’il faudra un certain temps avant que nous soyons prêts à partager davantage sur le jeu, je sais que cela vaudra la peine d’attendre. »


Il faut avouer que contrairement à d’autres (on ne vise personne, mais un peu quand même), un tel remake a du sens. The Witcher est sorti il y a maintenant 15 ans, en 2007, et son gameplay ainsi que ses visuels ont pris un sacré coup de vieux. Autant dire que retrouver cet épisode avec les mécanismes actualisés de The Witcher 3 pourrait donner lieu à un remake indispensable pour les fans.

https://www.actugaming.net/the-witcher- ... ce-531009/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher (jeu vidéo)

Messagepar Somewhere » sam. nov. 12, 2022 7:47 pm


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher (jeu vidéo)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 16, 2022 7:23 pm

The Witcher Remake : un gros changement par rapport à l'original ?



Annoncé récemment, The Witcher Remake soulève déjà de nombreuses questions. L'une d'entre elle concerne Geralt lui-même et sa voix. L'acteur du Sorceleur s'est exprimé sur le sujet.

La licence The Witcher n’en finit plus de faire les gros titres. Entre le départ d’Henry Cavill pour la série Netflix, l'arrivée des versions PS5 et Xbox Series pour The Witcher 3 et quelques infos sur quatrième opus, on ne sait plus où donner de la tête. C’est désormais au tour de The Witcher Remake de faire parler de lui avec l’éventualité d’un changement de taille par rapport à l’original. 

Un Geralt différent aussi pour The Witcher Remake ?

Propulsée par Wild Hunt en 2015, la licence The Witcher a attiré plus de 60 millions de joueurs au cours de son existence. Beaucoup n’ont cependant pas connu les premières aventures de Geralt en jeu vidéo. Pour surfer sur le succès exponentiel de la franchise, CD Projekt RED a annoncé le développement de The Witcher Remake, confié à Fool’s Theory. Un projet encore mystérieux qui permettra donc de découvrir l’origine de l’adaptation vidéoludique sous Unreal Engine 5. Si l’on ne sait encore que très peu de choses à ce sujet, les fans craignent que le jeu opère un changement majeur par rapport au titre d’origine. Interrogé par Eurogamer au sujet de The Witcher Remake, le doubleur anglais de Geralt de Riv s’est montré très intéressé à l’idée de reprendre le rôle qu’il campe depuis trois opus afin d’enregistrer de nouvelles lignes de dialogues. Cependant, CD Projekt RED ne l’a pour l’instant pas recontacté. « Je ne sais pas s'ils vont me demander de faire un réenregistrement des dialogues, et je ne sais pas s'ils vont utiliser le dialogue de Witcher 1 tel qu'il existe. Je n’en sais rien. Je serais là en un instant si jamais le téléphone sonnait. Mais pour le moment, j’en sais autant que vous sur le sujet », a déclaré Doug Cockle. 

Des changements de scénario à prévoir ?

Pour le comédien, le passage sous Unreal Engine 5 sera synonyme de nombreux changements. Si certains fans ont rapidement craint que Geralt soit remplacé du jour au lendemain, il y a peu de chances que cela se produise. En effet, la plupart des joueurs ont fait leurs débuts avec The Witcher 3 et se sont familiarisés avec le casting du jeu. Il semble donc peu probable que le studio polonais décide d’opérer un grand remplacement. De son côté, CD Projekt RED a indiqué à nos confrères qu’il était encore trop tôt pour répondre à cette question. The Witcher Remake n’en est en effet qu’aux balbutiements de son développement et la technologie du nouveau moteur d’Epic Games pourrait permettre aux équipes d’aller encore plus loin. Il n’est donc pas exclu que de nouvelles quêtes ou que des changements dans le scénario soient opérés. Autrement dit, un travail d’écriture voire de réécriture pourrait être nécessaire pour le jeu et le comédien pourrait ne pas être contacté avant que le studio ait éclairci ce point. Affaire à suivre donc...

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... nal-410005

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher (jeu vidéo)

Messagepar Somewhere » mer. nov. 30, 2022 6:55 pm

The Witcher : le remake du premier jeu sera un monde ouvert, et tant mieux

Image

Contrairement à l'originel, le remake du premier jeu The Witcher sera un monde ouvert selon le studio CD Projekt. Et c'est tant mieux.

Le mois dernier, le studio CD Projekt annonçait dans une série de tweets s'être lancé dans pas moins de cinq nouveaux jeux The Witcher : une trilogie de AAA sous le nom de code Polaris, et deux autres jeux indépendants surnommés Sirus et Canis Majoris. Depuis, il a été annoncé que derrière l'alias de ce dernier se cache... The Witcher, soit un remake du premier jeu The Witcher sorti en 2007 (oui, 15 ans déjà). Et au cours d'une présentation ce lundi, CD Projekt a confirmé ce à quoi tout le monde s'attendait plus ou moins : le remake sera en monde ouvert, contrairement au jeu d'origine.

Image

Tout le monde s'y attendait, car ce premier jeu a pris un énorme coup de vieux et pas seulement au niveau des graphismes. On irait même jusqu'à dire que malgré un scénario et un univers géniaux, le gameplay du premier The Witcher était déjà un brin daté à sa sortie, même si dans le bon sens du terme. Sorti un an après The Elder Scrolls IV : Oblivion et l'entrée fracassante du RPG en monde ouvert proposant une totale liberté dans le gaming mainstream grâce à sa sortie sur consoles, The Witcher prenait les choses plutôt à rebours. Certes, on pourrait dire que ses cinq actes étaient chacun un petit monde ouvert en soi, et que le joueur avait le choix de son influence directe sur le cours des évènements.  Cependant, il ne faut pas oublier que si The Witcher a reçu à sa sortie une tonne de critiques élogieuses, sa structure rigide et ses combats maladroits étaient déjà pointés du doigt par les critiques de l'époque. Et même si le jeu avait un excellent scénario, le tout était très dirigiste et son gamefeel était plus proche d'un bon vieux Baldur's Gate. Pas question d'aller se balader en dehors du chemin tracé par les murs invisibles et de se faire buter par un Leshen niveau 600 au hasard dans la forêt. Les quêtes secondaires étaient aussi très scriptées, loin de l'exploration organique proposée déjà un an avant par Oblivion et du modèle proche de la perfection imposé 12 ans plus tard par un certain The Witcher 3 : Wild Hunt.

Image

Qu'on se comprenne, loin de nous l'idée de dire que The Witcher premier du nom était surcoté, ou un mauvais jeu tout court, on a pris tout autant de plaisir que n'importe qui à dégommer le Professeur. Mais pour le public de 2022, le gameplay dans son ensemble a besoin d'un bon dépoussiérage. Vous nous direz, un monde ouvert n'est pas une garantie, de nombreux jeux s'y cassent les dents juste pour suivre la mode et mieux vaut un vieux gameplay réussi qu'un gameplay moderne raté. Et vous auriez totalement raison : même si cette annonce va dans le bon sens, elle va aussi opportunément dans le sens du vent. Pas question de donner un blanc-seing à CD Projekt sur cette base seule, surtout si c'est pour nous pondre une sortie à la Cyberpunk 2077. Cela dit, on notera que CD Projekt prend le sujet au sérieux et se dote effectivement de grandes ambitions, puisque ce remake repart pour ainsi dire de zéro. Hormis le scénario (du moins, on suppose), tout a été jeté à la poubelle et confié à un nouveau studio polonais appelé Fool's Theory, comprenant d'anciens développeurs de The Witcher.

Image

Bien que supervisé par CD Projekt, Fool's Theory n'a rien d'autre qu'une feuille de route, l'Unreal Engine 5 et l'envie de sortir un gros jeu qui, on l'espère, ne sera pas tout vide. Une tâche immense les attend, mais également la possibilité d'ajouter énormément de nouvelles histoires et d'agrandir la carte de Temeria. Il va falloir être patient cependant : le remake de The Witcher est encore à ses premiers stades de développement, et bien entendu, aucune date de sortie n'a encore été annoncée, ce qui sous-entend qu'il reste encore plusieurs années avant de pouvoir y jouer.

https://www.ecranlarge.com/jeux-video/n ... tant-mieux

Náin

Re: The Witcher (jeu vidéo)

Messagepar Náin » mer. nov. 30, 2022 7:12 pm

Mouais, pas convaincu que ce soit une bonne idée, moi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher (jeu vidéo)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 30, 2022 8:15 pm

je sais pas l'idée a du potentiel mais c'est complexe à réaliser donc très casse-gueule

Náin

Re: The Witcher (jeu vidéo)

Messagepar Náin » mer. nov. 30, 2022 8:18 pm

Bah comme il dit c'est vachement à la mode les mondes ouverts donc bon un remake c'est aussi l'occasion de réexplorer une autre façon de jouer à un jeu, comme on le faisait avant. C'était l'occasion d'avoir un jeu triple A qui ne soit pas en monde ouvert en 2022. Mais non. Bon. C'est pas pour autant que ce sera nul mais de là à encourager l'idée bof.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher (jeu vidéo)

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 01, 2022 7:28 pm

Perso je préfère les mondes ouverts aux niveaux plus classiques où pour atteindre le suivant, tu dois finir le précédant, c'est plus immersif.

Après beaucoup de mondes ouverts, dont The Witcher 3, sont des "faux" mondes ouverts. L'intégralité de la map ne se débloque qu'au fur et à mesure. Tu ne peux pas aller aux îles Skellige avant que l'intrigue ne te le permette. Pour celui-là ça devrait être pareil, m'étonnerait qu'on puisse aller n'importe où dès le départ.

Sinon hâte de découvrir ce premier The Witcher avec les graphismes modernes, j'ai fais l'original sur Steam qui est excellent, mais mon dieu, que les graphismes et le gameplay ont vieillis :xxd:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité