• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Wiedźmin (The Witcher, la série polonaise)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher

Messagepar itikar » jeu. août 18, 2016 11:03 pm

Sylvana a écrit :y'a des rumeurs de film Witcher, et ce serait ce passage de Blaviken qu'ils reprendraient (mais dans la série ils ont pris des libertés scénaristiques apparemment par rapport au roman).


Intéressant :poignée de main:

Sinon, j'ai terminé la série :

Épisode 12 - Falwick



Note : 18/20

Sorti de la forêt des elfes et des dryades, où choisit de rester Jaskier, Geralt décide de se rendre directement et seul dans les griffes de l'armée de Nilfgaard, pour défier Falwick sur son terrain, et surtout retrouver Ciri.
Il parvient ainsi à un chateau gardé par les hommes de Falwick, sachant que Ciri est gardée dans ce château, en l'absence de Falwick qui va aller la récupérer.

Se faisant, il sauve de la servitude une ribambelle d'enfants, après le combat le plus impressionnant de la série - Geralt tue une douzaine de soldats tout seul contre eux tous - puis découvre que Ciri vient hélas de disparaître.
Ne sachant trop pas alors si Ciri se cache encore dans la place forte ou si elle en est partie autrement - elle était enfermée dans une sorte de cachot et Geralt ne sait pas que ses geoliers ont choisi de la laisser et de s'enfuir, effrayé par la fureur du witcher - il décide d'attendre le gros de l'armée nilfgaardienne, dont Falwick.

Image

Effectivement, une troupe en armes arrive, trouvant Geralt au milieu de la cour, maussade, l'épée à la main, attendant sa nemesis. Mais il s'agit d'une partie des troupes elfiques à qui il confie le salut des gosses. Les elfes l'invite à rejoindre ses amis qui l'y attendent. Gerlat décline l'invitation, disant qu'il ne pourrait pas vivre sans Ciri.

Image

Les elfes lui disent adieu. Falwick et son armée arrive, et Geralt se rend sans se défendre, non pas sans avant cela avoir dit au commandant nilfgaardien que Falwick avait comploté dans son dos jusqu'à aller massacrer les adeptes de Melitele dans son temple, pourtant neutre, dont Nenneke. Impressionné par le talent guerrier de Geralt, le commandant décide de le laisser combattre en duel singulier Falwick, dans un duel judiciaire d'honneur non mortel : le gagnant dit la vérité, et Geralt aura alors la vie sauve.

Image

Image

Image

Geralt tue facilement Falwick - ce dont ce dernier ne doutait pas - ainsi que tous ses derniers hommes en place, et le commandant de Nilfgaard reproche à Geralt d'avoir tué Falwick ce qui signifie la mort pour lui. Il le torture (à l'eau) afin qu'il lui donne la véritable raison de sa présence ici - il n'a alors pas compris que c'est pour Ciri - Geralt refuse de parler, et le commandant finit par deviner que Ciri est en cause. Jaskier arrive aussi dans le chateau, sur la piste de Geralt, et le commandant décide de les faire empaler tous les deux à l'aube.

Image

Comprenant que si Ciri a disparu, c'est qu'il y a forcément un passage secret au fond de sa geôle, Geralt organise in extremis un incendie pour pouvoir chercher et trouver ce passage, qu'il emprunte finalement avec Jaskier, non sans avoir hésité à dérober au fond du passage tout un trésor caché.

Pauvres mais en vie, Geralt et Jaskier fuient ainsi l'armée de Nilfgaard, en pleine nature.

Image

Épisode 13 - Ciri



Note : 19/20

Après une période de disette et de voyage, en plein hivber, fourbus et épuisés, Geralt et Jaskier parviennent à une masure habitée par un viel homme.
Apeuré et généreux, l'homme accepte de les héberger quelques jours après avoir compris qu'ils étaient recherchés par l'ennemi - Nilfgaard a commencé son invasion, même si c'est raconté en filigrane dans les épisodes de la série - rien à voir avec la dévastation contée dans les romans, sauf peut-être envers les elfes, dryades et autres peuples féériques ! -

Jaskier se morfondant que Geralt ait perdu ses armes - ses deux épées - et lui son luth de poéte, il décide, sans en parler à son ami toujours convalescent, de rebrousser chemin dans le souterrain de la place forte pour se servir copieusement dans le trésor ... ce qui lui manque de se faire tuer par son gardien et propriétaire, une sorte de chauve souris gracile géante et volante ...

Jaskier retourne en ville et utilise cette fortune pour non seulement récupérer son luth et les armes de Geralt mais acheter tout un chariot de victuailles et de tissus.

Image

Entre temps, Geralt reçoit la visite d'un couple elfe s'étant enfui de Brokilone - déjà rencontré dans plusieurs épisodes - extrêmement ddésagréables et haineux, car amères, ayant déjà essayé de'executer Geralt et Jaskier par le passé, et parvient sans peine à les désarmer et les empêcher de le cambrioler. De plus, Geralt arrive à les convaincre de rester quelques jours dans la maison avec lui et le viel homme - alors absent - et aussi de soigner la jeune elfe, visiblement enceinte et ayant besoin de repos.

Image

Jaskier revient avec son chargement, et Geralt se rééquipe de ses armes, avant d'accepter de fomenter une expédition pour récupérer le reste du trésor.

Lors de cette expédition, le viel homme meurt, éventré par le monstre, et Geralt et Jaskier décident de repartir vers Brokilone, avec le couple elfe.

Jaskier finit par décider d'escorter ce couple dans sa charrette, et Geralt promet qu'il les rejoindra dès qu'il aura retrouvé Ciri.

Commence une longue, longue quête pour Geralt, devenant de plus en plus maussade, où il manque notamment de tuer les vieux sages sorceleurs qui lui ont tant fait de mal enfants, avant de se raviser, pris d'envie de suicide dans les bouges de la cité voisine ... jusqu'à ce que Jaskier, désirant essayer un dernière fois de faire changer d'avis son ami, le retrouve en ville, et lui remonte le moral. Geralt lui explique ce que Ciri représente pour lui, et rassure Jaskier sur le fait qu'il n'a aps l'intention de baisser les bras. Jaskier repart, et on ne le reverra plus.

Peu après, Geralt sauve la vie d'un citadin agressé par une dizaine de striges. En les massacrant, Geralt se fait blesser à mort, et son client devient son sauveur. Il décide de l'emmener avec lui dans sa charrette afin qu'il puisse recouvrir ses forces chez lui, avec sa femme et ses enfants.

Sur la route, Geralt défaille, et manque de moruir malgré ses potions. C'est une femme doctoresse mystérieuse qui le sauve finalement - elle porte le prénom de sa mère du moins c'est ce que Geralt entend dans son délire -

Sauvé, Geralt, épuisé, arrive enfin à la fin de l'épisode, à la ferme de son sauveur, fou de joie de voir arriver au loin vers eux s femme et ses enfants.
Sa femme lui dit qu'il va être très surris, car elle venait de receuillir une petite fille qui n'avait nulle part où aller, mais qui était vraiment adorable et qui ne sera pas du tout un poids pour eux.

Geralt suit, sans énergie, puis voit arrive rau loin une petite fille aux cheveux blonds : il vient de retrouver Ciri.

Image

La fin de l'épisode, de la saison, de la série, de l'aventure télégraphique du sorceleur voit notre héros et son enfant de destinée s'en aller, côte à côte, au loin, dans les contrées sauvages ... FIN.

Image

J'en ai évidemment pleuré, après avoir avalé d'une traite ces deux derniers épisodes, littéralement scotché et ému comme rarement.

Qu'est-ce que c'était bien !

Je rage de savoir qu'il n'y a pas eu de saison deux ... et vous consielle vivement - certes, il y a aps mal d'effort à faire - de vous plonger dans la série : 13 épisodes, inégaux en plus, mais globalement riches et magistrales.

Une oeuvre, hélas plombée par des FX datés, difficilement compréhensible pour nous avec les sous titres en anglais et la VO en polonais, porté par la conviction de ses interprêtes à coller auplus proche à l'ambiance des livres, non sans libertés, certes.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. août 18, 2016 11:32 pm

Merci pour ce récap!


cependant ça semble quand même bien différent niveau scénar de ce qu'il se passe dans les romans, et je trouve que les elfes sont montrés un peu trop comme "les gentils", alors que dans les romans, ils sont tout aussi salauds que les humains ^^

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher

Messagepar itikar » jeu. août 18, 2016 11:43 pm

Dans les romans, j'ai toujours eu tendance à les trouver salauds parce qu'en tout premier lieu ils avaient té victimes de cruautés de a aprt des humains..
En fait, je les comparerais un peu aux indiens d'Amérique ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » ven. août 19, 2016 12:00 am

Non, quand tu sais leur histoire tu vois bien que les terroristes Scoia'tel tuent des femmes, des enfants, même des gens qui ne leur ont jamais rien fait, en pleurant sur la gloire passée de leur peuple alors que les anciens elfes sont des conna*rds finis qui ont envahi une planète qui n'était pas la leur et ont massacré et réduit en esclavage les humains qui y étaient (et qui étaient innocents).


Donc franchement les elfes dans le Witcher, ce ne sont pas des pauvres petits qui ripostent juste face à la discrimination... même les elfes qui n'ont jamais subi de discrimination sont des salauds pas possibles (ceux de la Traque sauvage en sont un bon exemple!!)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher

Messagepar itikar » ven. août 19, 2016 9:33 am

Marrant que je ne l ai pas lu comme toi :o
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » ven. août 19, 2016 12:02 pm

Oui tu devais avoir l'idée bien ancrée dans la tête que les elfes étaient tous des victimes depuis le départ. (ce qui est faux)

Tu ne peux pas nier qu'au moins les elfes Aen Elhe (ceux encore "nobles" qui sont dans l'autre monde, dont les elfes de la Traque) n'ont JAMAIS été discriminés par les humains, ils sont partis d'eux-même car ils méprisaient les humains et trouvaient que les elfes ne devaient pas se mêler à eux, ils n'avaient pas envie de se mélanger par fierté et sont partis pour un autre monde, où là ils ont trouvé des humains qui y étaient déjà, et ils les ont massacrés et réduits en esclavage.

Va pas me dire que ces elfes sont gentils et tout, ce serait se voiler la face complètement :lol: d'ailleurs Geralt le dit dans le roman ET le jeu, ces elfes là n'ont jamais rien subi de la part des humains.

Les elfes qui sont restés, oui certains ont subi de la discrimination et tout. Après ils n'ont pas subi de massacre de masse ou quoi, sauf à partir du moment où les Sco'iatel se sont mis à tuer des humains (et ça a commencé la guerre entre les humains et les elfes terroristes) alors il faut se dire "certes les non-humains vivaient dans la misère, mais est-ce une raison pour vouloir exterminer la race humaine: femmes, enfants, etc?"

ta réponse est oui?

Je comprendrais qu'ils se rebellent contre des soldats, des riches, des rois, des gens qui leur font du mal, mais non ça ne justifie pas d'aller massacrer des villages entiers de gens innocents qui ne leur ont jamais rien fait (cf. le jeu Witcher 1).

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher

Messagepar Somewhere » ven. août 19, 2016 2:43 pm

Y a une série TV Witcher ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher

Messagepar itikar » ven. août 19, 2016 5:57 pm

Y'avait, il n'y eu que 13 épisodes.Moi, j'adore mais on peut lui reprocher ceci :


* fidélité fluctuante aux livres, même si de nombreuses intrigues sont similaires, notamment le fil rouge de la quête de Ciri.
* effets spéciaux décevants
* pas de VF ni de VOSTF, juste du VP avec du VOSTA
* rythme assez inégal, bref, faut accrocher

On est certes loin de GOT ...

Image

Image

Image

Je trouve l'acteur incarnant Geralt très bien trouvé, et on le voit ci-dessus très fidèle au jeu (je les suspecte d’avoir utilisé le même acteur pour les motion captures :pappy: ), et j’aime la sous-jacence à la fois mature (nudité et violence y compris, avec des moments très intenses et émouvants) et psychologique, qui elle me semble très fidèle à l'auteur des livres (et présente aussi dans le jeu je crois qu'il est célèbre pour ça aussi)

La musique est chouette aussi avec un tempo très bestial :super:



Image

N'ayant pas joué aux jeux pour le moment (à peine le 3) je ne peux pas le comparer exhaustivement à ceux-ci.

J'ai si cela t'intéresse commenté et donné le lien ici de chaque épisode avec moults captures (suffit de lire les posts précédents) :super:

Ce lien propose tous les épisodes :

https://ps4pro.eu/fr/2015/05/19/allez-v ... e-witcher/

Autrement, si t'es patient :

http://www.begeek.fr/the-witcher-un-fil ... rie-184533
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher

Messagepar itikar » ven. août 19, 2016 6:30 pm

A noter - je viens juste de l'apprendre - que ces 13 épisodes ont été résumés en anglais dans un film de 2H en 2001 : The Hexer. Fortement déconseillé tant tout est accéléré apparemment :lol:

Image

Image

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher

Messagepar itikar » ven. août 19, 2016 6:38 pm

A noter qu'à propos du film et de la série, l'auteur des livres s'est exprimé sur ce qu’il en pensait :

« Pour répondre à cette question, je n'ai qu'un mot, mais ce mot est indécent, très bref...»


J'imagine qu'il a posté ça sur Twitter :lol:


Bah, j'aime bien quand même et suis ravi d'avoir tout vu :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » ven. août 19, 2016 11:51 pm

Oui je pense que l'auteur renie cette série et ce film, qui n'ont pas eu de bonnes critiques du tout :lol:


D'ailleurs il considère le jeu comme non-officiel aussi, même si là vu la qualité je pense qu'il est content que ça fasse de la pub pour ses romans.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Wiedźmin (The Witcher, la série polonaise)

Messagepar itikar » ven. août 16, 2019 4:15 pm

J'ai relu vite fait mes posts, et d'avance je me sens triste pour le fait que la nouvelle série se permettra certainement d'édulcorer l'action. Je doute qu'il y ait des scènes un peu érotiques désormais comme cela a pu être le cas dans cette ancienne série ... Déjà côté actrice, il n'y a pas photo, et pas que concernant Triss et Yennefer ! :gimli:

Bon, ne pas cliquer si vous ne voulez pas voir une fille sein nue :siffle: :

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wiedźmin (The Witcher, la série polonaise)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 16, 2019 4:39 pm

quand tu découvres qu'une version polonaise a existé :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Náin

Re: Wiedźmin (The Witcher, la série polonaise)

Messagepar Náin » ven. août 16, 2019 4:49 pm

Ah tu savais pas ? Moi j'ai découvert avec Ensiferum (encore et toujours)



Après avoir lu les deux premiers tomes j'ai regardé les épisodes du coup pour voir comment ils adaptaient les nouvelles c'est.. spécial quand même :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Wiedźmin (The Witcher, la série polonaise)

Messagepar itikar » ven. août 16, 2019 4:51 pm

Non seulement elle existe mais comme le montre les liens vidéos que j'ai publié ici dans ce topic, tout est disponible sur youtube ... :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wiedźmin (The Witcher, la série polonaise)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 16, 2019 10:57 pm

Faudrait qu'une fansub française propose une petite VOSTFR, moi ça me dirais d'autant plus de voir comme ça :mrgreen:. En tout cas j'aurais pas cru aussi qu'on aurait eu une série polonaise ayant fait office de précédent :mrgreen:.

Oh pis avec la série Netflix il sera bien possible qu'on ait de la nudité au moins, ça peut être possible, ça l'a été avec Sense8 au moins et qu'on ait de belles orgies :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Wiedźmin (The Witcher, la série polonaise)

Messagepar itikar » sam. août 17, 2019 7:46 am

Oui mais la il y a quelque chose de gratuit dans certaine nudité qui est tout à fait charmant ... Je doute que Netflix fasse dans le nu poétique...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wiedźmin (The Witcher, la série polonaise)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 17, 2019 9:23 am

itikar a écrit :Oui mais la il y a quelque chose de gratuit dans certaine nudité qui est tout à fait charmant ... Je doute que Netflix fasse dans le nu poétique...

Effectivemen, la subtilité, c'est pas le truc de Netflix :mdr:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Wiedźmin (The Witcher, la série polonaise)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. août 10, 2023 6:00 pm

Je recopie ce que viens de poster dans le topic des séries vues cette année :

Et ben c'est pas si mal. Je préfère largement me taper Kaer Morhen-la Carrière, des Jaskiers bedonnants (l'acteur fait un bon taf ceci dit), des dragons de Playstation 1 et des monstres faits avec des articles de la foire-fouille que les conneries de Netflix (qui avec un budget bien supérieur à celui des Polonais, arrive à pondre un truc qui en vaut moins la peine visuellement) car l'univers et l'esprit de la saga sont beaucoup plus respectés (bien qu'il y a des prises de libertés dans le scénario qui m'ont fait tiquer, tel que
le massacre du Temple de Melitele perpétré par la bande à Renfri alors que la nouvelle d'origine était moins manichéenne, dans le sens où la bande à Renfri n'avait rien fait à Geralt avant cette fameuse confrontation sur le marché
) tandis que les dialogues sont beaucoup plus subtils (ça aide quand on essaie de suivre un minimum les livres au lieu de confier l'écriture à des adolescents piégés dans des corps d'adultes).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations


Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités