• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher, la série TV (Saison 2)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 21, 2021 5:47 pm

en parlant du pyromancien, je trouve que Rience est assez bien adapté dans la série. Du moins il y a bien pire.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar gold » mar. déc. 21, 2021 6:16 pm

Assez étonnant que le combat contre ses larbins soit aussi moyen quand on a eu une très bonne scène pour le boucher de blaviken dans le premier épisode de la saison 1 :penseur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 21, 2021 6:53 pm

Somewhere a écrit :
Tom bombadill a écrit :épisode 1 et 2 vu. c'est pas si mal, voir chouette. je n'aurais pas cru dire ça de la saison deux. j'espère qu'elle continue sur cette lancée.


Yep, vu l'épisode 2 aussi, ça tient toujours la route, et surtout ça sent l'univers de The Witcher, là où dans la saison 1 on se sentait plus dans un spin-off bulgare de Xena la Guerrière.

Bref épisode 2 avec l'arrivée de Geralt et Ciri à Kaer Mohren. Le plan final sur la cité enneigé qui clôture l'épisode donne quelques frissons. :super:

Par contre j'ai quand même été déçu du traitement réservé au personnage d'Eskel

un excellent perso du jeu The Witcher 3, ben là la série le fait passer pour le con de service et en plus, ben il crève déjà :|
j'aurais créé un autre perso pour se faire transformer en léchi plutôt que de prendre Eskel...
Bon en tout cas le léchi était génial, c'était déjà une des créatures les plus dures à combattre dans les jeux


Bon ben moi j'en suis à l'épisode 2 :mdr:. Et je me demandais justement si Eskel était un gros guignol dans les livres mais je vois que dans le jeu c'est du meilleur personnage que ça donc, c'est assez fabuleux de le voir montré comme Sorceleur qui aurait pu vaincre son ennemi en bien moins de temps que 6 h, qui en plus se fait infecter et avec la réplique quand à ce qu'il ferait d'une princesse c'est d'autant plus le faire passer pour le connard de service, tu sens bien que c'est prendre un Sorceleur parmi ceux qu'il y a pour le buter afin de faire plaisir aux féministes après l'avoir introduit d'une manière peu flatteuse :siffle:.

Enfin bon...en dehors de ces considérations là et du fait de se débarrasser d'un personnage qui aurait pu avoir un meilleur développement, l'épisode est plutôt pas mal en soit. J'aime bien pour l'arrivée à Kaer Mohren, ça laisse un peu une sensation Winterfellienne d'ailleurs, on se rattache un peu à Game of Thrones lol. Bien sur c'est différent mais j'y un peu songé je dois avouer. Autrement il est appréciable de voir pour Vesemir et qu'on ait du combat avec lui et Geralt ensemble, c'est pas forcément évident vu comme ils se font agripper mais ça fait finalement pas long feu si je puis dire :mdr:. Impossible de le sauver, hop ça fait pas un pli, bon évidemment quand tu penses à la wokerie derrière pour l'utilisation du personnage c'est moyen mais en soit ça se vaut. Autrement dans tout ça c'est rassurant de voir encore un peu de nudité assumée vu l'époque que l'on vit, y en a qui diront qu'on peut s'en passer mais non non c'est très bien que ça reste un peu face à l'aseptisation :lol:.

Autrement du côté de Yennefer c'était pas dégueulasse à voir, les passages s'apprécient mieux, de quoi moins se dire que c'est de trop dans l'épisode, ça fait le café avec aussi le fait des Elfes loin de se trouver dans de bonnes conditions et que nous ayons cet étrange rêve. C'est plutôt sympa disons mais y a largement de quoi préférer les passages à Kaer Mohren avec quelqu'un qui n'est pas juste là pour le chèque mais aussi pour la passion, ça aide à tirer vers le haut, maintenant heureusement que le passionné c'est Henry Cavill et pas le premier tartuffe venu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » mar. déc. 21, 2021 8:19 pm

Sans surprise, on parle d'Eskel :

The Witcher saison 2 : les fans en colère après le sort réservé à ce personnage

Alors que la saison 2 de The Witcher vient de sortir sur Netflix, et occupe les abonnés durant les fêtes de fin d'année, certains n'ont pas manqué de relever cette grosse incohérence entre les livres et le jeu vidéo, et le show porté par le showrunner Lauren Schmidt Hissric.

https://hitek.fr/actualite/the-witcher- ... kel-_32268
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 21, 2021 8:26 pm

tu m'étonnes

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 21, 2021 8:56 pm

S'ils pensaient faire une connerie en toute impunité c'est raté, le respect on se torche pas le cul avec comme ça :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar gold » mar. déc. 21, 2021 9:19 pm

Après je connais pas l'importance d'Eskel dans les bouquins, mais là comme ça en voyant la saison y'a du plus gros problèmes que lui , au hasard Yennefer ou l'antagoniste de cette saison :mdr:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Myrdred » mar. déc. 21, 2021 9:47 pm

Terminé ce machin, j'ai du me forcer sur la fin, je dois dire que ça devenait franchement ennuyeux. Pourquoi avoir pondu une saison qui n'apporte pratiquement rien au final ? On tourne en rond en faisant la présentation de quelques personnages qui auront un rôle par la suite mais rien n'est développé vu que le fil conducteur repose sur une pure invention scénaristique qui a du mal à s'insérer dans l'histoire globale. Il y a avait assez dans les livres pour s'en servir comme matériel de base en modifiant un peu certains passages pour les renforcer mais là les éléments des livres tournent autour d'une intrigue brodée de toutes pièces, pourquoi ? Ça redessine le caractère de plusieurs personnages d'une manière plutôt inutile et finalement ça ne fait pas avancer grand chose.

Parlons-en des personnages, Eskel ne sert à rien, son intrigue est inutile et le personnage est devenu insupportable, Vesemir a un caractère totalement incohérent avec ce qu'on est supposé savoir de lui (le film d'animation servait à présenter les erreurs à ne pas reproduire et donnait un caractère protecteur au personnage, pourquoi il fait pratiquement l'inverse dans la série) et il manque cruellement de charisme (littéralement il se fait ramasser par tous ses adversaires et il se comporte de manière impulsive, Geralt se montre plus sage que lui sans cesse, on dirait juste un vieux qui ne sait plus ce qu'il fait à la fin, belle évolution), Voleth Meir, c'est une Baba Yaga, c'est bien sympa d'amener un peu de folklore dans l'histoire mais bon, c'est mal amené, elle aurait eu plus avantage à devenir un personnage récurrent avec un intrigue de fond utile que de devenir l'antagoniste d'une saison qui fait franchement rajout inutile, c'est dommage l'idée aurait pu être bonne mais mal exploitée. Bref, le reste du casting n'est pas épargné non plus, on fait beaucoup de détours inutiles pour rien alors que les livres sont déjà assez long à adapter ainsi.

Niveau acteurs, Geralt porte pratiquement la série, Ciri, ça fonctionne plutôt bien, le reste, ce sont plutôt des seconds rôles comme Dijkstra qui s'en tirent mieux sinon ça reste souvent plat. Le multiculturalisme de la série commence aussi à me taper sacrément sur les nerfs, ça devient un peu un non-sens total de voir la totalité des factions avoir le même genre de cast alors que clairement on a affaire à des gens très différents dans des Royaumes du Nord et que le racisme est globalement omniprésent dans l'univers, ça ne me parait pas très cohérent d'avoir des gens d'origines aussi différentes qui s'acceptent si facilement, ça nuit à la crédibilité de l'univers (ou on va me sortir qu'ils sont tous nés dans le Nord avec un profil qui est clairement celui de pays du Sud).

Bref, la série patine, elle ne sait pas où elle va, là où le film d'animation permettait au moins de faire un autre développement de Vesemir, on n'en tient pas compte pratiquement donc ça ne sert à rien, on prolonge l'intrigue inutilement alors que la saison 1 avait permis de déjà placer des bases exploitables, on se perd en sous-intrigues pour finalement introduire des éléments clés à la toute fin sans que ça n'ait beaucoup de sens de le faire vu qu'on partait sur autre chose, sur quoi partira la suite peut-on se demander et finiront-ils par s'y retrouver après avoir multiplié les sous-histoires ou ces dernières seront-elles ignorées au profit de la dernière trouvaille scénaristique ? Verdict donc très moyen pour une série qui a un peu amélioré la représentation des monstres mais qui se prend les pieds dans le tapis avec son scénario.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 21, 2021 9:55 pm

gold a écrit :Après je connais pas l'importance d'Eskel dans les bouquins, mais là comme ça en voyant la saison y'a du plus gros problèmes que lui , au hasard Yennefer ou l'antagoniste de cette saison :mdr:


Eskel a peu d'importance dans les bouquins - franchement je l'avais zappé - mais apparaît dans les jeux, plus connus du public.

Me faisant l'avocat du diable, je dirai qu'à première vue, la série adapte les livres sans tenir compte des jeux qui, rappelons le, sont pas réellement canon par rapport aux livres. Et même si le sort réservé à Eskel dans cette saison est pourri, niveau trahison des bouquins, c'est anecdotique comparé à pas mal d'autres trahisons - comme tu dis, le traitement de Yennefer ou l'antagoniste principal de la saison, pour citer les cas les plus voyants. Mais comme ces changements sont liés aux livres, ils choqueront pas beaucoup ceux qui connaissant que les jeux, qui eux, seront plus surpris par la mort d'Eskel.


Bon par contre Myrdred a posté pendant que j'écrivais mon commentaire, donc j'ajouterai après l'avoir lu qu'il résume assez bien certains des principaux problèmes de cette saison, ainsi que certains des principaux points positifs.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » mar. déc. 21, 2021 10:08 pm

Bon j'en suis à l'épisode 5, alors tout ça reste plaisant à suivre, je ne dirais pas que je m'ennuie devant les épisodes, par contre ça part en peu quand même dans tous les sens, je ne sais même plus ce qui vient des livres et ce qui est inventé, autant dans la saison 1 ils nous perdaient avec leurs épisodes non chronologique, là à se lancer dans 36 000 intrigues différentes, on s'y perds un peu quand même.

Reste les moments un peu fan-services, ces plans sur images qui ne parleront qu'aux fans

La Chasse sauvage is coming :love-noel:



Bref encore 3 épisodes pour le verdict final. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar itikar » mer. déc. 22, 2021 1:48 am

J ai été surpris par les changements mais pourquoi pas tant que l histoire se tient et c est plutôt le cas. Bien sûr c est courageux et exigeant il faudra que ils n oublient pas de faire aboutir leur vision dans les saisons prochaines. Sinon et seulement si non le résultat sera médiocre. Mais s ils restent fidèles à leur vision comme CD Projekt l à été alors bravo.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar LeAlex » mer. déc. 22, 2021 7:12 am

J’ai fini la saison hier soir et globalement ça ne m’a pas emballé des masses, que ça soit l’intrigue ou les personnages. Par contre c’est bien fait et pas désagréable non plus, pas mal de jolis décors et de créatures effrayantes. Mais durant chaque épisode je me demandais « mais c’est qui intel ? ». Impossible de faire coller certains noms à leurs personnages respectifs. En ce qui me concerne, ce n’est ni meilleur, ni pire que la saison passée (déjà quasiment oubliée), juste meh.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 22, 2021 9:17 am

itikar a écrit :tant que l histoire se tient et c est plutôt le cas


hum hum hum ........... ça se discute. Fortement.

Náin

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Náin » mer. déc. 22, 2021 11:22 am

j'ai regardé les cinq premier épisodes. :D

:D

:D

:pendu:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Bombur » mer. déc. 22, 2021 12:28 pm

:rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 22, 2021 12:39 pm

Náin a écrit :j'ai regardé les cinq premier épisodes. :D

:D

:D

:pendu:


c'est un résumé ... intéressant :lol-noel:

Náin

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Náin » mer. déc. 22, 2021 12:43 pm

Non mais j'exagère en vrai cela dit, mais bon, il y a quand même des trucs... pffff

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 22, 2021 7:17 pm

Etttttt pisode 6.

Ca y est, j'ai enfin vu une elfe accoucher, merci Netflix, on attendait tous de voir ça.

Maintenant, on veut voir une naine accoucher, pourras-t'on compter sur Amazon pour ça ?

Bref mis à part ce moment magique, ma lecture des livres revient peu à peu au fur et à mesure qu'ils adaptent les chapitres concernés, ça me rassure sur mon Alzheimer au moins.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 23, 2021 9:15 pm

Ettt pisode 7.

WTF le scénario ??????

Image

Le scénariste de The Witcher en train d'écrire l'intrigue de la saison 2

Bon mis à part ça dans tout ce bordel, des scènes arrivent à surnager brillament, Fringilla j'en ai rien à foutre de ce perso, mais ptain, faut pas la chercher :xxd:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 23, 2021 9:21 pm

Somewhere a écrit :WTF le scénario ??????

encore plus WTF quand tu as un scénario de base dans les bouquins qui tient cent fois plus la route

Náin

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Náin » jeu. déc. 23, 2021 9:35 pm

Olàlà mais cette fin de saison

Puis cette saison d'ailleurs. Vesemir sert à rien il est nul il est censé être le chef des sorcelleurs mais il se fait poutrer a CHAQUEEUPUTAINDEFOIS et puis en fait, le seul sorcelleur qui sait se battre bah c'est Geralt quoi donc euh voilà, ça me soule yennefer c'est probablement celle qui prend le plus cher, Jaskier sert à rien à part être faire des blagues moisies pour déconstruire toute dramaturgie dans le meilleur style marvel, les frontières existent pas on assiste aux mêmes téléportations géographique que dans les dernières saisons de GoT c'est la foire au slip, améliorer les FX les décors et les costumes c'est pas ça qui fait que c'est une bonne série les gars.

On ajoute des intrigues mal foutues pour faire perdurer la série à succès comme Netflix s'en est fait une spécialité, et c'est minable, voilà, il y a rien d'autre à ajouter.

Puis je suis désolé, c'est pas raciste hein (je sais que vous ne penserez pas ça mais je parles pour ceux qui nous liraient) mais moi des elfes noires comme ça j'y arrive vraiment pas, ça me sort à chaque fois du délire et je peux pas m'empêcher d'y voir la manœuvre uniquement politique parce que dans l'univers ça n'a aucun sens un elfe noir c'est tout.

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Tom bombadill » ven. déc. 24, 2021 12:07 am

moi j'ai aimé sans plus. J'ai lu que le tome 1 de the Witcher et je n'ai joué à aucun jeu donc contrairement à la saison 1, je ne sais pas si ça colle avec l'histoire.
C'est peut-être ça qui me fait plus apprécier cette saison. pour les points négatifs que j'ai repéré, il y'a la bande-son qui est faite maintenant par joseph tarpanese je ne le connaissais pas. il a fait la musique de divergent 2 et 3 pas le 1, sinon à part ça il n'a rien fait de connu. je préférais nettement Giona Ostinelli qui avait fait un travail remarquable en saison 1. A part la musique j'ai trouvé que la sorcière immortel ou un truc du genre fessait un peu trop "Baba Yaga" comme l'avait dit Myrdred. l'histoire était aussi un peu "bizarre" surtout vers la fin, je ne sais pas si c'est comme ça dans les livres. Sinon a part ça je n'ai pas trouvé de gros points négatifs.

comme points positifs la série est bien faite en terme de réalisation. les acteurs sont plus que correcte a mon gout (si ça se trouve je n'ai pas gout). et la chanson de jaskier qui est sympa.

Náin

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Náin » ven. déc. 24, 2021 12:08 am

Tom bombadill a écrit :
comme points positifs la série est bien faite en terme de réalisation.

en quoi ? :tire-langue:

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Tom bombadill » ven. déc. 24, 2021 12:18 am

je parle de fx, des combats et du montage qui rends un bon résultat à mon gout.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 24, 2021 9:47 am

Tom bombadill a écrit :moi j'ai aimé sans plus. J'ai lu que le tome 1 de the Witcher et je n'ai joué à aucun jeu donc contrairement à la saison 1, je ne sais pas si ça colle avec l'histoire.
C'est peut-être ça qui me fait plus apprécier cette saison.

Non mais clairement, c'est même normal, car tu peux pas comparer, tu te "contentes" (sans critique attention) de ce que tu as sous les yeux sans rappel quelconque aux romans/jeux, donc tu as un esprit vierge, plus à même d'apprécier l'objet filmique, la ou nous, on se heurte à l'adaptation et notre vision associée. Avec toute l'objectivité qui soi, je conçois et comprend très bien qu'on puisse en regarder la série et découvrir le Sorceleur par ce biais, trouver ça bien, en appréciant davantage les points positifs (réels) de la série

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 24, 2021 1:26 pm

Il me reste un épisode à voir, donc ce ne sera pas encore mon avis final, même si je ne vois pas trop ce que l'épisode final devrait changer, mais faire des histoires alternatives aux romans ou aux jeux, en soit ça ne me dérange pas. A condition que ce soit bien fait, hors là c'est un vrai souk, un bazar, ça part dans tout les sens et c'est une usine à gaz pour recoller les morceaux, un défaut qu'avait déjà la saison 1 chronologiquement monté n'importe comment. Mais non seulement Netflix fait des histoires alternatives, mais pire encore, ils travestissent des persos, Nain citait Vesemir, ben c'est effectivement pour moi l'exemple le plus flagrant, le Vesemir de Netflix est un minable qui semble complètement dépassé par les événements, alors que c'est censé être le plus sage des Sorceleurs, le Maître Yoda de The Witcher quoi. Et la comparaison à GoT est aussi très pertinente, quand je vois cette série je ne vois pas une adaptation du Sorceleur, mais un copié-collé en très moins bien de GoT, avec des intrigues à foison, un continent qui semble faire 100m², on dirait que Cintra est juste à côté de Kaer Mohren. Et pire que tout, ça manque de sexe, Geralt c'est quand même censé être un maître étalon en la matière, voilà.

Heureusement que c'est bien fichu, que l'actrice qui joue Ciri est vraiment prometteuse (hâte de voir l'actrice grandir avec le personnage), les séquences d'action sont vraiment bien foutues également, mais pfiouuuu quel cirque le scénario, essayez vraiment de vous recentrer sur l'essentiel dans la saison 3, quitte à faire des saisons plus longues mais avec des épisodes mieux construits.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 24, 2021 1:50 pm

+1000 Somewhere

Somewhere a écrit :un continent qui semble faire 100m², on dirait que Cintra est juste à côté de Kaer Mohren


suivre la série avec la carte du Continent est un supplice j'avoue, dans Game of Thrones c'était limite, on pouvait discuter sur le hors-champs, mais la, c'est impossible de justifier les déplacements dans cette série

Náin

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Náin » ven. déc. 24, 2021 1:53 pm

Somewhere a écrit : avec des intrigues à foison, un continent qui semble faire 100m², on dirait que Cintra est juste à côté de Kaer Mohren.

non mais c'est ça mais ça me soule tellement. Et là je met en spil tu liras quand tu aura vu le dernier

Mais c'est pareil avec les elfes (qui sont en plus de sacrés pigeons hein du jour au lendemain leur bébé est assassiné mais c'est surtout pas un complot de Nilfgaard hein ba non ça fait pas leur affaires c'est la rédanie oui oui) qui passent la frontière comme ça on s'en fou. Les mecs sont victimes d'un aura de racisme t de méfiance comme jamais, ils sont considérés comme des traitres, mais il y a personne qui s'inquiète de voir une troupe énorme d'elfes venant du sud arriver dans les village et faire des truc bizarres aux portes en plein jour il y a pas de frontières il y a pas de garde d'habitants ou que sais-je pour s'en méfier fin bref, c'est minable.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 24, 2021 3:07 pm

Toute l'intrigue sur les Elfes et le bébé de Francesca c'est de la merde de toute façon, oui. La thématique du racisme est tellement mal traitée dans cette série que c'est affligeant.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 25, 2021 5:10 pm

pas l'impression qu'on l'a posté



Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité