• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher, la série TV (Saison 2)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72560
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 17, 2021 8:54 pm

Bon je vais voir l'épisode 1 aussi, voir ce que ça donne.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Bombur » ven. déc. 17, 2021 9:29 pm

Moi pas.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72560
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 17, 2021 10:25 pm

C'était pas mal le premier épisode, notamment avec la brouxe, plutôt bien foutue. Ca rappelle l'épisode avec la strige dans la saison 1.

#jaipasdephotodelabrouxeamontreryaencoreriensurlenet

On va dire ça fait un épisode d'intro convenable.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 18, 2021 12:22 pm

Tu peux aussi faire une capture d'écran :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72560
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 18, 2021 1:17 pm

Bweuarrr

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 18, 2021 1:20 pm

Oh comme elle a de jolies dents bien pointues :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 18, 2021 5:43 pm

épisode 1 vu
honnêtement c'était pas si mal pour la partie Geralt/Ciri. L'ajout de Ciri à l'intrigue avec Nivellen et la bruxa ne m'a pas semblé problématique, et cette partie donc de l'épisode était pour le moins assez bonne, simple et efficace. Pour les parties sur Yennefer et celle sur Tissaia, en revanche, c'est pour l'heure pas folichon ...

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Tom bombadill » sam. déc. 18, 2021 9:04 pm

épisode 1 et 2 vu. c'est pas si mal, voir chouette. je n'aurais pas cru dire ça de la saison deux. j'espère qu'elle continue sur cette lancée.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 18, 2021 9:09 pm

Episode 2 vu aussi
bah c'est vrai que c'est pas si mal. Encore une fois, l'intrigue Geralt/Ciri > l'intrigue Yennefer, mais c'est quand même mieux pour Yennefer dans cet épisode que dans l'épisode 1, avec les elfes et la sorte de Baba-Yaga.
Voir Vesemir et Geralt combattre ensemble c'était cool en tout cas.
Après faut clairement pas avoir d'immenses attentes, on est très en dessous de ce qu'on pourrait espérer pour cet univers. Mais on a clairement du progrès par rapport à la saison 1, alors même que la dans cet épisode 2, bah pas grand chose est tiré des romans, c'est beaucoup du "filer" on pourrait dire.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72560
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 18, 2021 9:14 pm

Tom bombadill a écrit :épisode 1 et 2 vu. c'est pas si mal, voir chouette. je n'aurais pas cru dire ça de la saison deux. j'espère qu'elle continue sur cette lancée.


Yep, vu l'épisode 2 aussi, ça tient toujours la route, et surtout ça sent l'univers de The Witcher, là où dans la saison 1 on se sentait plus dans un spin-off bulgare de Xena la Guerrière.

Bref épisode 2 avec l'arrivée de Geralt et Ciri à Kaer Mohren. Le plan final sur la cité enneigé qui clôture l'épisode donne quelques frissons. :super:

Par contre j'ai quand même été déçu du traitement réservé au personnage d'Eskel

un excellent perso du jeu The Witcher 3, ben là la série le fait passer pour le con de service et en plus, ben il crève déjà :|
j'aurais créé un autre perso pour se faire transformer en léchi plutôt que de prendre Eskel...
Bon en tout cas le léchi était génial, c'était déjà une des créatures les plus dures à combattre dans les jeux
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. déc. 18, 2021 9:16 pm

Episode 2 et 3 vus.

Les décors et les bestioles de cette saison semblent bien mieux que ceux de la saison 1. Vesemir ressemble assez à celui des jeux et Francesa Findabair est jolie. L'intrigue Geralt/Ciri reste plutôt sympa et à force, je me suis attaché au Geralt version Cavill.
Par contre, Anya Chalotra peine à me convaincre en Yennifer. J'ai juste l'impression de voir Jeune femme "forte" de production woke #457 . Mais peut-être que je suis trop habitué à la version de Red CD projekt.

Encore et toujours, le multiculturalisme sans queue ni tête du casting et des figurants reste emmerdant mais certains des acteurs concernés ont le mérite ne pas jouer trop mal (j'ai en tête Mahesh Jadu, celui qui joue Vigelfortz; et celui qui joue Coen).

N'ayant pas lu les livres mais regardés des playthroughs du deuxième et troisième jeux, le sort réservé à Eskel m'a laissé très dubitatif.
Modifié en dernier par Smaug the stupendous le sam. déc. 18, 2021 9:58 pm, modifié 2 fois.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72560
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 18, 2021 9:27 pm

Smaug the stupendous a écrit :Les décors et les bestioles de cette saison semblent bien mieux que celle de la saison 1.


Oui y a pas encore eu de grosses batailles dans cette saison 2 mais pour le moment on sent qu'il y a plus de budget que sur la saison 1, ils ont dû faire un prêt au Qatar cette fois-ci.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar itikar » sam. déc. 18, 2021 9:54 pm

Episode 4 vu. Pour le moment, c'est très prenant, super fidèle au jeu pour les scènes d'entrainement à Kaer Mohen, et la découverte des pouvoirs cachés de Cirilla par Geralt et Triss est très bien amenée. La bande de sorceleurs est plutôt crédible et on retrouve même une Triss très chiante lorsqu'elle conseille aux mecs de ne pas gêner la féminité grandissante de Cirilla - comme dans le livre quoi. Geralt/Cavill fait un chaperon bien plus responsable à l'opposé, ce qui l'éloigne quand même pas mal du personnage du roman. En témoigne entre autres sa scène vis à vis des prostituées - qui d'ailleurs permette à cette saison 2 d'oser quand même quelques addendas un peu érotique, me^me si la saison 1 était bien plus généreuse de ce côté, notamment pour ce qui est de Yennefer. Ici, les personnages principaux féminins ne participent pas/plus à cette exhibition là. O tempora ô mores.

On a aussi de très jolis décors, notamment de montagnes et de cités.Les humains y sont dégueulasses à souhait, c'est sans doute le volet le plus réussi de cette adaptation.

Ça fait très plaisir de retrouver Jaskier en épisode 4.

Finalement, le seul (gros) bémol est le passage en quelques heures d'une Ciri en pleine adolescence à une Ciri adulte (ben oui, l'actrice a grandi entre temps ...) et c'est une grosse différence avec le roman, où elle est censée avoir une quinzaine d'année je crois ... C'est particulièrement criant dans l'épisode 1 puisqu’on a un récap avec des extraits de la saison 1 - censée à sa fin se dérouler au moment présent - juste avant. Et les six mois qui se sont écoulés depuis le massacre de Sodden - bien évoqué d'ailleurs - ne font pas une justification suffisante.

Pour le reste, pour le moment, l'empereur de Nilfgaard garde encore tout ces secrets et tant mieux.

La partie elfique n'est pas la plus grosse réussite de ce début de saison par contre, mais bon, on retrouvera les écureuils en bonne forme et des brochettes de martyrs elfes un peu partout ... Le volet du racisme est encore très réussi.

Autre volet plutôt chouette, la partie se déroulant dans l'académie de magie, très lisible. L'épisode 4 les met méchamment en valeur par ailleurs, ainsi que Dykstra, vraiment très bien campé.

Côté bestiaire, pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment, mais c'est plutôt bien rendu.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 18, 2021 9:55 pm

Smaug the stupendous a écrit :Par contre, Anya Chalotra peine à me convaincre en Yennifer. J'ai juste l'impression de voir Jeune femme "forte" de production woke #457 . Mais peut-être que je suis trop habitué à la version de Red CD projekt.

exactement le même constat pour ma part. Elle et Triss sont mes grosses déceptions niveau casting depuis la saison 1, impossible de m'y faire

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72560
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 18, 2021 11:00 pm

SauronGorthaur a écrit :Elle et Triss sont mes grosses déceptions niveau casting depuis la saison 1, impossible de m'y faire


Triss je préfère encore qu'ils se débarassent du perso plutôt que d'insister avec leur version moisie...

Bon sinon le problème avec ce genre de série où tous les épisodes arrivent d'un coup, faut s'y retrouver avec les critiques postées dans le topic avec des critiques d'épisode 4 arrivant avant ceux d'épisodes 3. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 18, 2021 11:18 pm

Somewhere a écrit :Par contre j'ai quand même été déçu du traitement réservé au personnage d'Eskel

pareil .... et je comprends absolument pas ce qu'ils font de Cahir aussi.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. déc. 18, 2021 11:30 pm

Somewhere a écrit :Triss je préfère encore qu'ils se débarassent du perso plutôt que d'insister avec leur version moisie...


C'est pas Triss Merrigold mais Triss Merrigoldenshower vu comme cette version du perso est finie à la pisse.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar gold » dim. déc. 19, 2021 8:05 am

Smaug the stupendous a écrit :C'est pas Triss Merrigold mais Triss Merrigoldenshower vu comme cette version du perso est finie à la pisse.

:PTDR: :PTDR: :PTDR:
Je vais tout matter d'ici peu, malgré tous les problèmes de la saison 1 la série a du potentiel avec cet univers, cavill qui est parfait pour le rôle et s'il améliorent tout ce qui est prod effet spéciaux costumes.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 19, 2021 9:44 am

épisode 3 vu.
Attention spoilers pour ceux ayant pas vu cet épisode:

Côté Geralt/Ciri, c'est toujours pas mal. Même si je comprend pas vraiment le délire de nous vendre le leshy - très stylé d'ailleurs - pour vite le faire remplacer par un Myriapode dégueulasse, je trouve ça un brin décevant que Geralt ne soit pas le vainqueur de ce leshy si facilement pulvérisé par le Myriapode.
Par contre Yennefer ... euh .... mais bordel ils font quoi la? C'est quoi ce cirque? :shock: ça a pas de sens, rien qui va ! Déjà Cahir son traitement n'a rien à voir avec les livres et ça devient pénible, mais la, Yennefer .... bref. Il y a vraiment des choix narratifs qui s'éloignent des livres que je ne comprends pas du tout et je ne vois pas comment ils peuvent récupérer ça après, comment raccrocher ça aux livres ?

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. déc. 19, 2021 11:20 am

Je suis tombé hier sur un post Reddit qui récapitule les différences entre la saison 2 et le/les livre(s) qu'elle adapte et autant te dire que tu n'est pas au bout de tes peines. :lol-noel: :siffle:

Le dit post :
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72560
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 19, 2021 11:23 am

Oui moi j'ai de toute façon déjà fait une croix sur la fidélité aux livres.

Et l'histoire des jeux j'en parle même pas, vu qu'ils ont déjà butté deux persos des jeux

Sac à Souris et Eskel :lol-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 19, 2021 11:25 am

moralité : ça s'appelle the Witcher, mais à part ça ... :lol-noel:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72560
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 19, 2021 12:14 pm

Les seuls moments où je me retrouve un peu dans l'univers c'est les combats contre les créatures, le bestiaire pour le moment est assez réussi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 19, 2021 1:06 pm

Somewhere a écrit :Les seuls moments où je me retrouve un peu dans l'univers c'est les combats contre les créatures, le bestiaire pour le moment est assez réussi.

:poignée de main:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar itikar » dim. déc. 19, 2021 1:31 pm

Je vous trouve dur, le scénario est complexe, et en plus ils s'embourbent à mener l'explication contextuelle autour des elfes à celle de Nilfgaard et des rois du Nord, avec en plus un petit bout de chasse sauvage, et évidemment bcp de Ciri et de Yennefer. Ca fait beaucoup pour une seule saison on sent qu'ils galèrent sévères et encore ils devraient bientôt rajouter d'autres intrigues genre celle des Nains, des prêtresses, du chasseur, et s'ils sont inconscients de la futur bande à Ciri (ah non ça devrait être en saison trois ça va) :lol-noel: :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar gold » dim. déc. 19, 2021 4:00 pm

Vu les 3 premiers, je précise j'ai pas lu les bouquins
pourquoi yenefer tue pas cahir ? :penseur:
Parce que bon de ce que je comprends elle part en quête pour retrouver ses pouvoirs mais à quoi ça lui sert d'épargner cahir devant les rois du nord et de se foutre à dos les mages ? Elle pouvait pas partir en quête après avoir buté l'autre en bon termes avec absolument tout le monde présent ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 19, 2021 4:37 pm

gold a écrit :Vu les 3 premiers, je précise j'ai pas lu les bouquins
pourquoi yenefer tue pas cahir ? :penseur:
Parce que bon de ce que je comprends elle part en quête pour retrouver ses pouvoirs mais à quoi ça lui sert d'épargner cahir devant les rois du nord et de se foutre à dos les mages ? Elle pouvait pas partir en quête après avoir buté l'autre en bon termes avec absolument tout le monde présent ?

je serai tenté de dire sans trop spoiler que pour des raisons externes à la série, elle le tue pas parce que Cahir a un rôle important dans les livres, et que le tuer la aurait eu encore moins de sens que le fait d'avoir tué Eskel dans l'épisode 2. Mais le problème, c'est que pour des raisons aussi bien externes que internes, cette intrigue Yennefer/Cahir complètement ajoutée n'a guère de sens je trouve, du moins je le dis en me plaçant comme lecteur des livres surpris par le traitement de Cahir depuis la saison1.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar LeAlex » dim. déc. 19, 2021 6:04 pm

J'ai vu les quatre premiers épisodes jusqu'ici. C'est joli et tout mais je suis complètement perdu avec les noms de pays et de certains personnages (passé les principaux). En fait ça fait très conte classique d'heroic fantasy (elfes, nains, sorciers etc.) et comme j'ai oublié la majorité de la première saison j'ai un peu de mal à revenir dans ce monde. Autrement oui les bestioles sont plutôt réussies.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 19, 2021 6:10 pm

LeAlex a écrit :C'est joli et tout mais je suis complètement perdu avec les noms de pays et de certains personnages (passé les principaux).

Oh ça va, j'ai vu bien pire comme univers de fantasy compliqué :mdr: même si je t'accorde qu'il manque déjà dans les livres de lisibilité géopolitique. N'hésites pas à faire comme certains youtubeurs par contre: avoir un petit bloc-note pour y écrire des éléments importants à retenir. Et n'hésites pas à consulter une carte de l'univers aussi, c'est bien utile parfois

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Witcher, la série TV (Saison 2)

Messagepar LeAlex » dim. déc. 19, 2021 7:00 pm

Je sais, je faisais ça en lisant les livres Conan, je consultais la carte d'Hyboria pour suivre le parcours du barbare.
Allez histoire de chipoter un peu plus, ça ne vous fait pas tiquer d'entendre les personnages lancer des "fuck" dans un contexte médiéval ? Je ne sais pas ce que ça donne en VF, des "putain" je suppose. Ils ne lâchaient pas des F bombs dans Game of Thrones, enfin je ne crois pas. :penseur:


Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité