• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher : Le Cauchemar du Loup (film d'animation Netflix)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher : Le Cauchemar du Loup (film d'animation Netflix)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 09, 2021 6:56 pm

Ceci dit peut être qu'il faut un peu penser au noir qui se prend pour un barde au début ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher : Le Cauchemar du Loup (film d'animation Netflix)

Messagepar itikar » ven. sept. 10, 2021 12:56 am

Il faut.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher : Le Cauchemar du Loup (film d'animation Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 10, 2021 11:43 am

Bombur a écrit :La différence, c'est que ce n'est pas présenté comme ça ici.

oui voilà le problème. parce que sinon, le compromis proposé par itikar aurait du mérite.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher : Le Cauchemar du Loup (film d'animation Netflix)

Messagepar itikar » ven. sept. 10, 2021 3:44 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :La différence, c'est que ce n'est pas présenté comme ça ici.

oui voilà le problème. parce que sinon, le compromis proposé par itikar aurait du mérite.


Oui. D'autant plus que ce genre de légende ne peut que consolider le background général d'un univers en le rendant plus vivant, plus fake newsable ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher : Le Cauchemar du Loup (film d'animation Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 21, 2021 10:29 am

bon bah film d'animation vu (faut que je le note, mais ça attendra)

Globalement je rejoins l'avis de Naïn. Si sur le plan technique c'est plutôt réussi, niveau respect de l'univers des Sorceleurs, ceux qui ont fait ce film d'animation se sont torchés le cul avec les livres de Sapkowski.
Bien sûr, si on voit le film d'animation sans avoir lu un livre de Sapkowski .... NON, si les livres n'existaient pas, l'histoire serait appréciable et intéressante. La ... bah ... c'est raccord à la série quoi. On prend que ce qui nous intéresse des bouquins, et on fait ce qu'on veut avec.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Witcher : Le Cauchemar du Loup (film d'animation Netflix)

Messagepar Smaug the stupendous » mar. déc. 21, 2021 9:26 pm

Je viens de le voir. Verdict : Meh.

J'ai plus l'impression d'être dans un spin-off de Castelvania que dans The Witcher avec toutes les cabrioles que font les personnages et l'implication de monstres dans le sac de Kaer Morhen diminue sa tragédie et la transforme en banale bataille de fantasy je trouve. Je n'ai pas lu les livres mais de ce que je me souviens de ce qui est raconté dans une quête secondaire du troisième jeu, il me semblait que c'était juste une bande de pégus qui ont débarqués un beau jour pour cramer le château et massacrer par peur et mépris ceux qu'ils perçoivent comme des monstres, faisant du tout un événement qui alimente la thématique du racisme chère à l'auteur original.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations


Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités