• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » mer. juin 22, 2016 10:11 pm

Pour une fille on dit une fangirl, déjà. Et je ne vois pas en quoi je suis une fangirl de quoique ce soit dans ce topic-ci.

Et ici je ne vois que TOI qui chipote sur des histoires de guerre de consoles, d'exclus, etc... peut-être que toi tu fais tes achats en fonction des exclus, mais tu n'as pas à renier le fait qu'énormément de gens (comme moi et plein d'autres, et oui, je sais ce que sont des casual gamers, merci bien) en ont absolument rien à faire. C'est tout de même pas dur à comprendre.


Donc on revient au sujet, merci bien.


Mydred: tu imaginais
Régis comme ça? je le préfère comme sur cette carte que dans le jeu, mais bon, je pense qu'ils ont eu peur d'une confusion avec la coupe de cheveux d'Avallach. (Par contre Avallach je ne l'imaginais pas comme dans le jeu, il était il me semble décrit comme plus beau, et blond).
Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » mer. juin 22, 2016 10:53 pm

T'es une fangirl Sony... Notamment a toujours insister avec la PS3,limite si tu bosses pas au service marketing de SCE... Et non tu ne connais pas la signification du terme Casual Gamer au vu des enormités que t'as sorties,tu l'utilises comme un fourre-tout.

Cherche pas a te raccrocher aux branches non plus,y'avait déjà plusieurs petites phrases qui sous entendaient clairement du fanboysime/fangrilisme mais là c'est clairement confirmé.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » mer. juin 22, 2016 11:02 pm

Régis, je le voyais plutôt comme dans cette illustration:

Image

Voire carrément un peu barbu.

Sur la carte de Gwynt, il fait plutôt elfe. La version jeu colle plus avec l'apparence de Dettlaff (qui au passage ressemble pas mal à Emyr), je suppose qu'ils ont voulu uniformiser les vampires supérieurs.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. juin 23, 2016 1:16 am

- Kenshin: je ne te suis pas dans ton délire que guerre des consoles, moi j'ai un PC, une DS, j'avais la gameboy, Megadrive, etc, je suis pas membre d'une secte, merci bien. :roll: je te laisse à ton délire paranoïaque.

Maintenant on recentre.

Mydred: Jolie illustration, je ne la connaissais pas! ^^ mais je n'ose pas trop chercher de nouvelles illus en ce moment tant que je n'ai pas fini l'extension, pour éviter les spoilers :lol: (j'en suis au même endroit que la dernière fois dans la quête principale.) D'ailleurs, elle est assez longue ou la fin de la quête principale arrive très vite? je n'aimerais pas trop avancer dedans et ensuite me retrouver surprise en fin de scénario avec plus que les quêtes secondaires à faire... (je n'aime pas finir par les quêtes secondaires, j'ai l'impression que si je les fais après la fin de l'histoire, je les fais un peu pour rien).

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » jeu. juin 23, 2016 1:42 am

La quête principale file assez vite, normalement tu devrais avoir l'histoire du nécrophage puis un autre ingrédient nécessaire, il faut un peu enquêter aussi à un moment mais de toute façon on te prévient à un moment comme dans le jeu principal que tu arrives à un tournant de l'histoire et donc qu'il vaut mieux finir les quêtes secondaires avant sinon certaines se termineront en échec. Cela dit, je dis que ça file assez vite mais c'est surtout parce que la quête principale est assez fluide, il y en a quand même pour quelques bonnes heures avant d'arriver au point décisif. D'où tu es en principe, tu peux encore bien avancer avant d'arriver au tournant du scénario.

Si tu veux éviter les spoilers sur la fin, fuis les vidéos Youtube, c'en est plein, du coup dans les recommandations, il y a de gros spoilers en titre.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: The Witcher

Messagepar Kenshin » jeu. juin 23, 2016 4:49 am

je ne te suis pas dans ton délire que guerre des consoles, moi j'ai un PC, une DS, j'avais la gameboy, Megadrive, etc,


Arrête de faire l'innocente surtout après les clichés digne des forums gueguerre que t'as sortis,c'est d'une mauvaise foie... Je déteste l'hypocrisie donc vaut mieux arrêter ici.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

Messagepar Somewhere » jeu. mai 28, 2020 7:52 pm

Pfiouuuu ce jeu.....

Magnifique. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 28, 2020 8:38 pm

Somewhere a écrit :Pfiouuuu ce jeu.....

Magnifique. :super:

rien que les cinématiques ça donne envie c'est clair :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

Messagepar Somewhere » jeu. mai 28, 2020 8:49 pm

C'est même une mes meilleures oeuvres sur le mythe du vampire que j'ai pu voir, tu sens la quasi-immortalité de ses créatures, il y avait un passage où on lisait des mémoires d'anciens vampires qui faisait de l'élevage d'humains, et leur recherche pour obtenir le meilleur sang, en tant qu'humain on se sent tout petit à côté de ces créatures...


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

Messagepar Somewhere » mar. juil. 07, 2020 11:43 am

Les différentes fins alternatives de Blood and Wine, la positive où la reine Anna Henrietta et sa soeur se réconcilient :



La fin pessimiste, avec la mort d'Anna Henrietta et de sa soeur, je suis tombé sur cette fin, comment finir des centaines d'heures de jeu en échouant à sauver la reine :transpire:



Une autre fin alternative, où Anna Henrietta survit mais sa soeur meurt, et Geralt est condamné pour ne pas avoir pu la sauver :


Shadowness
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1141
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:23 am

Re: The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

Messagepar Shadowness » ven. oct. 16, 2020 2:42 pm

Cet add-on est une réussite de part la richesse de la quête principale, la beauté des graphismes et surtout la qualité de ses fins alternatives qui ne manquent pas de surprendre et dont les conséquences sont plus ou moins satisfaisantes.

La fin la plus facile qui consiste à livrer Syanna à Dettlaff ne m'avait pas semblé satisfaisante car elle permet au vampire de s'en tirer à bon compte.
Ensuite, j'ai eu droit à la pire fin possible, celle où je ne peux sauver aucune des soeurs. Après la mort de la reine, on voit la ville tomber dans la misère avec des mendiants dans les rues, un peu comme Novigrad.
Je voulais absolument cette happy end qui se débloque au cours de l'entretien avec Syanna à condition de répondre correctement à sa question pour amener les deux soeurs à s'expliquer dans la scène suivante.


Je trouve que la ville ressemble à des villages alsaciens entourés de vignobles et il y a quelques références à la France comme le cimetière de la Mère Lachaise ou le refuge de mendiants qui s'appelle "L'Assommoir".
Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres seront éteintes.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 16, 2020 2:59 pm

Shadowness a écrit :j'ai eu droit à la pire fin possible, celle où je ne peux sauver aucune des soeurs.


J'ai eu pareil, ptain finir des centaines d'heures de jeu là-dessus, y a de quoi être vénèr. :lol:

Je trouve que la ville ressemble à des villages alsaciens entourés de vignobles et il y a quelques références à la France comme le cimetière de la Mère Lachaise ou le refuge de mendiants qui s'appelle "L'Assommoir".


Oui je crois qu'ils voulaient aussi rappeler le climat méditerranéen du sud de la France.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Shadowness
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1141
Enregistré le : sam. août 15, 2015 12:23 am

Re: The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

Messagepar Shadowness » lun. oct. 19, 2020 12:23 am

J'ai rejoué cette partie plusieurs fois en choisissant des actions différentes. Comme je n'avais pas lu la soluce, je ne savais pas que Syanna pouvait être sauvée et j'en ai été très surprise.

tout çà, à cause d'un petit ruban que j'avais parié (et perdu) au gwynt la première fois :lol:

Il y a encore une autre option pendant l'attaque de Beauclair par les vampires qui consiste à rencontrer le Doyen des Vampires mais je n'y ai pas joué. Par contre, j'ai trouvé que la contrée des fables revisitées ne manquait pas d'humour. :lol:
Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres où toutes les autres seront éteintes.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

Messagepar Somewhere » lun. oct. 19, 2020 10:52 am

Shadowness a écrit :Il y a encore une autre option pendant l'attaque de Beauclair par les vampires qui consiste à rencontrer le Doyen des Vampires


C'est celle-là que j'avais fait, ce Doyen était vachement terrifiant d'ailleurs. :xxd:


narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

Messagepar narvi » sam. août 13, 2022 3:11 am

Ah...Le sang et le vin... Toussaint et régis

Que dire de plus???? :fete:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

Messagepar Somewhere » sam. août 13, 2022 10:31 am

narvi a écrit :Que dire de plus???? :fete:


Où quand une extension est presque encore mieux que le jeu de base. :metal:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

Messagepar Maedhros » dim. déc. 04, 2022 7:25 pm



Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité