• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

The Witcher 3 : Blood and Wine (extension)

Messagepar Sylvana » lun. déc. 21, 2015 3:09 am

Image

Le prochain DLC sortira apparemment au printemps 2016, "Blood and wine" durera plus longtemps que le premier DLC et se passera à Toussaint (pour ceux qui ont lu les romans, enfin c'est dans le dernier tome), ce qui promet un gros changement d'ambiance vu que c'est un royaume inspiré un peu d'une sorte de France idyllique où il fait bon vivre, royaume limite ensorcelant où tout me monde veut rester, à boire du vin, flirter et vivre d'amour et d'eau fraîche :lol:

Je me demande si on y verra des persos du livre. Ce serait drôle :lol:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. janv. 07, 2016 4:37 am

La prochaine extension en juin sera la dernière paraît-il...

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » lun. janv. 18, 2016 1:22 am

ooooh des infos sur la prochaine extension!

ATTENTION!!! o__o
"CD Projekt Red isn't yet talking specifics, saying only that the expansion will "take Geralt to a land untainted by war, where an atmosphere of carefree indulgence and knightly ritual masks an ancient, bloody secret." It will also include new gear and enemies, as well as characters who are "both new and dearly missed."



Ils parlent de Régis, Cahir, tout ça? :peur: ce serait super!!! en même temps j'ai un peu peur de comment ils vont les traiter, mais s'ils respectent les livres et font genre, des flash-backs, ce serait cool!

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » mar. mai 03, 2016 7:28 pm

De nouvelles images pour l'extension Blood and Wine!

http://www.millenium.org/the-witcher-3- ... mtj-143546

et apparemment une sortie sûrement début Juin et non fin Mai... et la version physique sera apparemment comme pour Hearts of Stone: avec deux decks de cartes de gwynt offerts avec :)

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » mar. mai 10, 2016 5:03 pm

Blood and Wine, c'est pour le 31 mai:

http://www.gameblog.fr/news/58808-the-witcher-3-blood-and-wine-date-de-sortie-et-nouveau-trail

Ça me laisse le temps de pratiquement finir les livres.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » mar. mai 10, 2016 5:20 pm

En plus je pense que le retour d'au moins un perso des romans se confirme au vu de ce que dit le testeur:
http://www.gameblog.fr/news/58481-the-w ... on-vraimen

bref oui faut finir les livres avant car y'aura pas mal de fanservice pour les fans des romans à ce que j'ai cru comprendre!

ça a l'air géant :saute:

31 Mai! j'ai trop hâte!!!

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » mar. mai 10, 2016 5:25 pm

Vilgefortz et Régis ont été évoqués précédemment, on verra bien.

Il me reste juste le dernier tome à lire mais le jeu de base spoilait déjà pas mal de trucs des livres notamment via les cartes de Gwynt.

Si l'extension est d'aussi bonne qualité que la précédente, ça promet.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » mar. mai 10, 2016 5:47 pm

Oui les cartes de Gwynt spoilent assez...

La pauvre Angoulême n'a même pas de carte de Gwynt à elle, tiens.

Moi j'espère qu'on va voir d'autres persos dans des flash-backs ou visions magiques etc...

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. juin 02, 2016 12:41 pm

Tiens, qui a mis la main sur l'extension Blood & Wine et l'a commencée? :)

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » jeu. juin 02, 2016 12:52 pm

J'ai déjà quelques heures au compteur. L'extension est très riche et Toussaint est une très belle région, je l'imaginais un peu moins colorée dans les livres quand même.

On revoit Régis assez rapidement, l'explication de son retour, c'est un peu la justification habituelle, j'étais mort mais en fait non. C'est pas tout à fait comme ça que je l'imaginais non plus.


Sinon, il y a un bug dans la quête avec Guillaume, quand celui-ci propose à Geralt de s'entraîner, l'entraînement à l'équitation bugge, Geralt reste figé sur son cheval. j'espère qu'ils vont corriger ça rapidement parce que ça empêche de continuer la quête si on a choisi l'option de l'entraînement.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. juin 02, 2016 12:58 pm

J'ai joué quelques heures aussi mais je n'ai pas cliqué sur ton spoiler, je n'ai pas eu d'entraînement à l'équitation donc tu dois êtres plus loin que moi.

Pour info sans spoiler, la quête m'a amenée à venir visiter le cimetière de la Mère-Lachaise :lol:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » jeu. juin 02, 2016 1:36 pm

Tu dois en être au même point que moi pour la quête principale alors.

Je suis en train de dépenser tout l'argent dûment acquis dan le Nord pour rénover mon domaine maintenant, tout coûtant affreusement cher, j'ai dépensé pour plus de 20 000 d'or depuis que je suis arrivé à Toussaint.

Sinon il y a une quête à la banque qui reprend la Maison qui rend fou d'Astérix, même Geralt n'échappe pas à l'administration :lol:

Pour le moment, je fais principalement les quêtes secondaires, je ferai sans doute la quête principale en dernier.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. juin 02, 2016 1:43 pm

Ok donc je peux répondre à ton spoiler:

Je m'attendais fortement au retour de Régis, d'ailleurs je l'avais dit je ne sais où dans ce topic je crois, à certains qui disaient qu'il avait déjà mis 50 ans à se régénérer d'une décapitation, que c'était impossible qui se régénère d'une désintégration si vite, et j'avais dit que si un mage ou je ne sais qui utilisait un sort ou quelque chose pour accélérer la régénération, c'était possible. Et donc voilà, ils l'ont fait ^^ moi j'avais fini par l'imaginer comme sur les cartes de gwynt, avec les cheveux plus longs. Mais on peut dire qu'il a perdu des cheveux :lol:

Par contre je suis déçue que pour l'instant, aucun mot sur les autres (Cahir, Milva, Angoulême), j'espère que quelqu'un finira par leur rendre hommage ou en parler même un petit peu, car je trouve qu'ils sont vraiment délaissés, alors que leur sacrifice fut le même!


En tout cas Toussaint s'inspire fortement de la France (et de l'Italie je trouve, genre Toscane), pas de doute, quand on trouve de la baguette au camembert dans les auberges! :lol:

Je ne suis pas encore allée voir mon domaine, donc pas encore trop dépensé. Disons que ça me rappelle le forgeron Ophiri et tout qui coûtait affreusement cher (pour pas grand chose au final je trouve).

En tout cas une très bonne chose: l'inventaire est plus clair, et ENFIN on a une touche immédiate directe pour lire les lettres/notes que l'on trouve! plus besoin d'aller à chaque fois les chercher dans l'inventaire!

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » jeu. juin 02, 2016 3:09 pm

Les cartes de Gwynt, vu que je reconnais les personnages maintenant, c'est plus simple mais à nouveau, il y en a plusieurs qui ne sont pas vraiment comme je les imaginais. Milva par exemple, dans le jeu de Gwynt, ils ont été assez généreux sur l'apparence, Stefan Skellen et Vattier de Rideaux, je ne les voyais pas comme ça non plus. En fait, comme j'avais pas du tout mémorisé leurs noms sur les cartes, j'ai redécouvert totalement les personnages dans les livres.

Concernant Régis, il nous raconte qu'on ne peut pas vraiment tuer un vampire mais bon la désintégration, ça allait quand même un peu loin mais vu qu'il fallait le ramener pour les besoins du scénario, c'est un peu comme Philippa qui dans les livres se fait torturer et exécuter mais qu'on retrouve dans les jeux comme si de rien n'était. Cela dit, pour Régis, tant mieux, j'ai toujours bien aimé le personnage.

Par contre je suis déçue que pour l'instant, aucun mot sur les autres (Cahir, Milva, Angoulême), j'espère que quelqu'un finira par leur rendre hommage ou en parler même un petit peu, car je trouve qu'ils sont vraiment délaissés, alors que leur sacrifice fut le même!


Dans les livres, celui que je trouve le plus laissé pour compte à sa mort, c'est sans doute Cahir alors qu'il avait un background qui laissait présager qu'on reparlerait de lui ou quoi que ce soit. Milva, on s'attarde un peu sur sa mort, pas grand chose cela dit et Angoulême ça va assez vite aussi mais il n'y avait pas grand chose à dire sur le personnage. D'ailleurs, on aurait pratiquement dit que l'auteur cherchait à se débarrasser de tous les personnages secondaires qui pouvaient encombrer le trio Geralt, Yennefer et Ciri, ça commençait avec Jaskier qu'ils laissaient derrière puis les 4 autres d'un coup même si ça semblait logique vu les adversaires.


Oui, Toussaint, c'est le sud de la France et l'Italie mélangés, le vin, les costumes bariolés, les noms italiens et français, rien que le nom l'évoque.

Disons que ça me rappelle le forgeron Ophiri et tout qui coûtait affreusement cher (pour pas grand chose au final je trouve).


C'était sans doute le truc le plus inutile de l'extension précédente, ici, ils ont ajouté d'autres facultés intéressantes à Geralt avec la possibilité d'améliorer les mutations . La difficulté a été relevée aussi, ce qui demande d'utiliser parfois d'autres capacités, la récompense de l'extension précédente m'est bien utile d'ailleurs.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. juin 02, 2016 3:17 pm

Quelle récompense de l'édition précédente? moi en tout cas j'ai mon épée qui transforme tout en ravioles :rire:

Oui justement, Cahir est mon perso préféré des romans et je trouve que déjà, à la fin du roman, il avait totalement été laissé pour compte, mais c'est pareil pour Milva et les autres qui se sont sacrifiés et dont plus personne ne parle après (Ciri n'en parle même pas, elle s'en FOUT complètement, ne cherche même pas à savoir qui étaient ces gens venus se sacrifier pour la sauver), dans le Witcher 1 Zoltan reparle un peu de Cahir, Régis, Milva lors de leur beuverie chez Shani, mais ça dépend qui tu décides d'inviter... mais bon, c'est peu de choses.

Alors là dans le Witcher 3, à part à une course de chevaux, l'un des éleveurs de chevaux s'appelait Cahir et Geralt dit juste qu'il a "connu un Cahir"... c'est tout. C'était quand même un personnage qui avait son poids dans l'intrigue, et qui a fini complètement passé à la trappe. J'espère que dans cette extension il y aura au moins un léger hommage, un petit dialogue qui parle d'eux, quelque chose comme ça :?

dans le roman l'auteur a clairement voulu se débarrasser de plein de personnages d'un coup, on 5 minutes c'était torché... j'étais pas mal dégoûtée :?

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » jeu. juin 02, 2016 3:31 pm

Quelle récompense de l'édition précédente? moi en tout cas j'ai mon épée qui transforme tout en ravioles :rire:


Non, ça ce sont les enchantements, j'ai aidé Gaunter et j'ai pris la corne d'abondance qui me permet d'avoir de la nourriture à l'infini, très utile dans les combats quand on perd de la vie, suffit d'esquiver et de se régénérer pendant ce temps-là.

Ciri n'en parle même pas, elle s'en FOUT complètement, ne cherche même pas à savoir qui étaient ces gens venus se sacrifier pour la sauver


Elle évoque à un moment les amis de Geralt qui sont tous morts à ce moment-là mais oui elle a pas trop l'air de s'en inquiéter. En fait, en tant que personnages secondaires, je pense qu'ils cadraient mal avec ce qui se produisait ensuite, l'arrivée de l'Empereur et compagnie donc il a liquidé tout le monde. Milva se fait tuer par un piteux garde par manque de chance, Angoulême, c'est assez minable aussi comme mort, Cahir meurt face à Bonhart donc il a déjà un peu plus de mérite et Régis il a droit au summum avec sa désintégration contre Vilgefortz :lol:

Vilgefortz qui était aussi un personnage que j'aimais bien et que Geralt n'aurait sans doute pas vaincu sans un petit coup de pouce, un trop gros morceau pour le pauvre Régis qui était sans doute le seul qu'on pouvait ressusciter sans excuse trop compliquée.

Pas sûr qu'on aura grand chose dans le jeu, ils essaient de faire en sorte que ce soit accessible à tout le monde, les références ne doivent pas être trop nombreuses non plus et puis Cahir n'a pas particulièrement marqué Toussaint, Milva, je pense qu'ils pourraient l'évoquer plus facilement. En un sens, on a un clin d’œil à Angoulême avec le lupanar du port qui se veut un endroit de luxe. Régis, on l'a en chair et en os mais à mon avis Cahir, il y a peu de chances qu'on l'évoque à Toussaint. Après, on verra bien.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. juin 02, 2016 5:20 pm

Ah non moi je n'ai pas eu cette récompense car j'ai décidé de ne pas agir en conn*ard :tire-langue: (du coup j'ai eu une épée pourrie mais c'est pas grave). Moi j'ai aussi de la nourriture infinie grâce à mon épée au pouvoir des ravioles :lol: ça transforme toute ma nourriture (même la nourriture nulle que j'ai en masse du genre, pain, poissons, pommes, etc) en ravioles, donc de la nourriture qui "soigne bien", et j'en ai du coup un tel stock que c'est comme les avoir à l'infini ^^

mais avant on pouvait manger tout en se battant, non? désormais c'est devenu impossible, il faut sortir du combat pour manger :(

Pour Cahir justement dans le roman j'ai cru longtemps avec espoir qu'il reviendrait peut-être, car si tu relis le passage, à aucun moment tu ne vois sa mort (Bonhart abat son arme sur lui, et quand il va voir Ciri après, il lui dit que Cahir "est en train de se vider de son sang" ou quelque chose comme ça, mais pas qu'il est mort (il pourrait être gravement blessé). De plus, autre preuve que Ciri s'en fout complètement, elle ne repasse pas voir du tout si quelqu'un a survécu (alors que c'était sur son chemin), bref PERSONNE ne va vérifier si Cahir est bien mort! il était même sûrement laissé agonisant par Bonhart (qui, il le dit lui-même, ne souhaitait pas le tuer, car ce n'était pas son ennemi).

Bref selon moi si Detloff est passé juste après récupérer les restes de Régis, il aurait très bien pu trouver un Cahir agonisant en train de se vider de son sang, et le sauver. Après tout si Detloff semble comme on le dirait respecter les gens au coeur pur, Cahir était l'exemple même du preux chevalier gentil et altruiste et honorable qui s'est sacrifié sans rien attendre en retour.

C'est vrai que c'est triste pour Milva et Angoulême qui sont mortes tuées par des ennemis anonymes :? je ne vois pas en quoi ils encombraient Geralt, ils auraient pu par exemple tous revenir à Toussaint, où personne ne les avait embêtés (Cahir sous un autre nom pour ne pas se faire repérer, Régis avec sa succube, Angoulême qui ouvrirait son lupanar et Milva qui finirait peut-être par accepter les avances de son prétendant).

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » jeu. juin 02, 2016 6:06 pm

j'ai décidé de ne pas agir en conn*ard :tire-langue:


Olgierd l'avait bien cherché, fallait y réfléchir à deux fois avant de m'envoyer tuer un crapaud ensorcelé :mrgreen:

Moi j'ai aussi de la nourriture infinie grâce à mon épée au pouvoir des ravioles :lol: ça transforme toute ma nourriture (même la nourriture nulle que j'ai en masse du genre, pain, poissons, pommes, etc) en ravioles, donc de la nourriture qui "soigne bien", et j'en ai du coup un tel stock que c'est comme les avoir à l'infini ^^


Le contrecoup, c'est que ça t'enlève les runes des épées et comme je combats avec l'école du Chat, j'ai besoin de tous mes effets critiques qui tuent les adversaires à petit feu donc j'ai préféré éviter d'utiliser les enchantements.

Sinon c'est officiel, je suis ruiné, je suis arrivé à Toussaint avec 40 000 d'or, il me reste tout au plus 1000 maintenant, ce sont tous des voleurs, on se croirait à Venise :lol:

J'ai eu une petite référence aux livres également, ils évoquaient le nom Straggen, le Rossignol du livre, un bandit avait le même nom.

mais avant on pouvait manger tout en se battant, non? désormais c'est devenu impossible, il faut sortir du combat pour manger :(


Ah non, moi je peux toujours manger en combattant, c'est le gros avantage, d'ailleurs la régénération de la corne d'abondance est plus lente en combat ce qui prouve bien qu'on peut le faire.

Concernant Cahir, j'ai un peu pensé la même chose espérant qu'au final il ne serait pas vraiment mort vu que le personnage pouvait encore être exploité, il avait un lien avec Ciri qui a été trop peu utilisé au final.

À mon avis, le passage de Detlaff intervient quand même quelques temps après donc Cahir était sans doute mort à ce moment-là même, dans son état, il n'aurait pas survécu longtemps.

Je pense que pour la rencontre avec l'empereur, la présence de Cahir aurait pu poser problème entre autres et sans doute que la mort des différents compagnons de Geralt montrait aussi que nul n'était invincible et que le face-à-face avec Vilgefortz et ses hommes était hautement risqué. Après, c'est dommage de ne leur donner que des rôles de faire-valoir pour mieux montrer que les adversaires sont puissants. L'auteur réutilise d'ailleurs souvent certaines mécaniques dans son scénario, l'histoire racontée à posteriori (ça rend d'ailleurs le début du dernier tome un peu décousu et très similaire au précédent), les personnages qui meurent tous autour des héros (les Rats qui se font tous tuer devant Ciri, c'est la même chose), etc. Sans compter que je pense qu'il a voulu éviter une fin trop happy end aussi.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. juin 02, 2016 7:03 pm

Je n'ai pas trop été convaincue par les autres runes, vu que je ne fonctionne pas trop avec l'adrénaline et autres subtilités (j'ai toujours trouvé ça un peu dur à saiir, leur histoire d'adrénaline, ils devraient mieux l'expliquer).

Pour le physique des gens sur les cartes qui ne correspondent pas à ce qu'on pensait, oui en effet Milva sur la carte fait un peu trop féminine et jolie, Keira Metz fait sauvageonne alors que dans le jeu elle ne ressemble pas à ça du tout, Skellen n'est pas non plus comme je l'imaginais. Vattier, j'avais vu sa carte avant donc je l'imaginais comme sa carte :lol: Cahir, ils l'ont fait en full armor donc le mystère reste entier ^^ (mais selon le roman il est plutôt mignon, brun, grand, costaud, avec de beaux yeux bleus sombres) Bonhart lui sort même un compliment à la fin, croyant que c'est l'amant de Yenefer (le prend pour Geralt), et disant qu'elle a bon goût :lol:

Oui enfin y'a une nuance entre une fin "pas trop happy end" et un holocauste...

Cahir avait des visions magiques et je suis certaine que c'est une magicienne qui devait les lui envoyer (genre, sa cousine Assyr var Anahid) car comment un humain normal peut rêver en temps réel en ayant des visions de choses se passant réellement, ailleurs? ça ressemblait aux rêves qu'envoyait Sheala de Tancarville au roi de Kovir, pour le pousser à faire épouser son fils à Ciri.

Je suis contente que Cahir et Ciri n'aient pas eu de romance entre eux, elle ne le mérite clairement pas (et bon malgré le fait qu'elle soit sexualisé (trop soudainement) dans le roman, passant en un an d'une petite fille très gamine "hihi petit cheval hihi, snif Geralt j'ai j'ai un mauvais rêve snif" à une femme que tout le monde veut se taper, qui se la joue racaille, a des trips lesbiennes, se fait tatouer le pubis ou presque, se drogue, il est très dur de lui donner un âge réel mais elle était clairement mineure (12, 13 ans, max 14) pendant que Cahir en a 30 (c'est dit plusieurs fois), ça fait quand même limite pédophilie s'ils avaient fini ensemble (et il est trop gentil pour elle, apparemment elle aime soit les racailles, soit les filles, soit les benêts pour passer le temps comme Galahad à la fin). Il serait vite descendu de son nuage face aux caprices et à l'arrogance de la gamine.

Mais oui sinon il aurait encore pu être exploité, mais en effet Emyr le voulait mort, cependant où se trouve la logique, puisque Emyr au moment où il trouve enfin Ciri qu'il a cherchée pendant plus d'une décennie, la laisse repartir, hop, comme ça, sans raison? il aurait très bien pu dans le même esprit épargner la vie de Cahir ou le bannir, ou bien Cahir n'aurait pas croisé son chemin et serait passé pour mort et aurait vécu dans l'anonymat.

J'étais vraiment contente quand Bonhart a tué tous les Rats, je ne les supportais pas, et voir Ciri devant sa bande de pilleurs, tueurs, violeurs d'amis se faisant tuer était assez jouissif. C'est pour ça que je n'en veux pas à Bonhart pour Cahir, il ne voulait pas se battre contre lui, pour moi c'est de la faute de Ciri. Elle a trop l'habitude d'être une petite princesse capricieuse pour qui tout le monde se sacrifie. Dans le jeu ils ont tenté de l'adoucir en la faisant triste (pour Vesemir, etc), mais dans le roman, elle n'a aucune pensée pour personne, à part pour ses amis criminels (qui ont tenté de la violer).

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » jeu. juin 02, 2016 7:50 pm

Je n'ai pas trop été convaincue par les autres runes, vu que je ne fonctionne pas trop avec l'adrénaline et autres subtilités (j'ai toujours trouvé ça un peu dur à saiir, leur histoire d'adrénaline, ils devraient mieux l'expliquer).


L'adrénaline, j'en ai besoin vu que les caractéristiques que j'ai choisies s'y rapportent (dont notamment une possibilité de survivre à la mort). En fait, il y a assez peu à comprendre, c'est juste une jauge qui monte au fil du coups portés à l'adversaire et qui permet d'activer certaines capacités, j'évite de trop compter dessus, ça aide juste pour les bonus.

Oui enfin y'a une nuance entre une fin "pas trop happy end" et un holocauste...


Holocauste, n'exagère pas quand même :lol:

Concernant Ciri, elle est assez paumée au début. D'ailleurs, l'histoire est une sorte de voyage d'initiation pour elle et vu qu'elle passe par la période rebelle, ça correspond assez à ses actions avec les Rats. J'aime pas trop les Rats non plus et la partie les concernant où elle oublie presque sa vie d'avant pour ensuite être rappelée à la réalité par Bonhart. Remarque que concernant la pédophilie, elle a bien eu droit au roi des Aulnes, là, la différence d'âge peut difficilement être dépassée :lol: D'ailleurs, c'est encore dans les mécaniques d'écriture de l'auteur d'utiliser des références comme ça, le roi des Aulnes fait référence au poème de Goethe que certains interprètent comme une agression pédophile: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_des_aulnes_%28po%C3%A8me%29 mais parfois les références sont trop copié/collé comme avec la mythologie de Skellige qui reprend mot pour mot la mythologie germanique avec Yggdrasil et cie.

Emyr n'aurait sans doute pas pu laisser Cahir en vie pour des raisons liées à l'ordre, s'il l'avait fait devant ses hommes (sans compter que vu le caractère du personnage, il ne l'aurait sans doute pas fait), son autorité en aurait pâti alors que pour la question de Ciri, c'est autre chose, la traîtrise est mal acceptée dans les empires forts. Il y a avait pas mal de possibilités pour Cahir mais je ne pense pas qu'il aurait fini avec Ciri, il avait plus le rôle d'un chevalier protecteur, je ne crois pas qu'il aurait pu en tomber amoureux. Le personnage avait sans doute encore du potentiel narratif.

Ciri est l'archétype de la fille perdue, paumée qui ne sait pas vers qui ou quoi se tourner, on le voit assez vite, elle se met dans le pétrin en permanence, avec les Rats elle se fait capturer par Bonhart puis elle s'enfuit pour finir chez les Elfes qui la séquestrent aussi pour ensuite retourner dans son monde et finir chez Vilgefortz en croyant libérer Yennefer, elle reste encore très naïve sur ses choix et on voit que ça se construit comme une initiation, elle passe par différentes étapes. D'ailleurs, dans le jeu, elle a encore un caractère semblable, elle est encore rebelle et entraîne Geralt dans les problèmes en prenant certains risques, c'est typique de l'adolescente paumée qui se cherche un exemple, dans les livres, elle passe par Geralt, Yennefer, les Rats, etc., sans cesse des exemples à suivre.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » jeu. juin 02, 2016 9:20 pm

Bah si, un holocauste au niveau des persos de l'histoire... (pas au niveau d'un royaume évidemment)... mais peut-être qu'ils ne parlent pas de certains dans le jeu pour éviter de trop spoiler? quoiqu'ils ont spoilé sans vergogne pas mal de trucs des romans déjà ^^'

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus, tous les persos principaux meurent à part Triss, Ciri, Jaskier et Zoltan :lol: qui meurt? Geralt, Yenefer, Régis, Milva, Cahir, Angoulême, bref toute la team de héros qu'on a suivis depuis plusieurs tomes... c'est un vrai massacre... un mort ou deux ok, mais là ça sent vraiment l'auteur qui en a eu marre et voulu tout bazarder.

Cahir en tout cas dans le livre, suite à ses rêves répétés où il voit Ciri (pas en gamine mais ado racaille) dit à Geralt qu'il pense qu'il l'aime (bon, à mon avis il se méprend sur ses sentiments, c'est juste qu'il est bombardé de rêves d'elle où il la voit en temps réel) mais je pense que l'auteur avait besoin d'un prétexte pour que Cahir suive Geralt sans risquer de le trahir à la fin.

Quant à Ciri, certes elle est ado paumée, mais cela excuse-t-il ses actes? (pillages, vols, assassinats...) non, je ne pense pas! c'est comme excuser une racaille d'ici d'agresser des mémés pour leur voler leurs sacs en disant "oh mais le pauvre il a eu une enfance difficile". On peut "expliquer" ses actes mais en aucun cas les excuser, ni excuser la froideur et le fait que Ciri se fiche complètement des gens qui se sacrifient pour elle, c'est de l'ingratitude pure et simple.

Comme je dis, ils ont tenté de rattraper un peu ça dans le jeu, mais par contre dans le roman elle reste une sacrée ingrate.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » jeu. juin 02, 2016 11:02 pm

Je ne sais pas trop s'il a tout voulu bazarder, l'épilogue est quand même très long mais c'est simplement que la résolution de la situation devient un peu difficile à partir d'un certain point. C'est d'ailleurs pour ça qu'il envoie Ciri chez Vilgefortz alors qu'elle devrait savoir pertinemment qu'elle ne libérerait pas Yennefer ainsi, ça sert à ramener toute l'action en un pont pour la résolution finale. De la même manière, le médaillon qui sauve Geralt intervient un peu comme un deus ex machina vu que Geralt devait survivre, les autres ont été tués pour des raisons scénaristiques. Ça aurait sans doute pu être mieux négocié mais j'ai vu pire et d'autres romans du même style emploient les mêmes mécaniques, des personnages qu'on suivait depuis longtemps et la fin qui approche et pratiquement tout le monde qui meurt. Le tout reste de trouver une cohérence. Ici, c'est cohérent mais pas spécialement bien fichu.

Concernant Ciri, son attitude se comprend aussi en fonction de son statut d'origine, orpheline, manque de repères, Gerlat lui sert de père un temps et Yennefer de mère mais elle se retrouve abandonnée et ne sait absolument pas quoi faire et vu son immaturité, il n'est pas illogique qu'elle soit tentée de se diriger vers le mauvais exemple. Elle a un caractère très immature notamment lorsqu'elle est perdue dans le désert et qu'elle se plaint que personne ne vient la chercher et elle grandit au fur et à mesure des retours à la réalité qu'elle doit subir. Le problème vient surtout de l'effacement complet des morts après le passage de l'empereur, l'auteur ne précise pas si les personnages vont voir ce qu'il est advenu des compagnons de Geralt ni ce qu'ils font des corps, c'est comme s'ils étaient effacés. Du côté de Ciri, ça peut garder une certaine logique vu qu'elle ne les connaissait absolument pas, sans compter qu'elle n'a jamais porté Cahir dans son cœur à cause de ses cauchemars. C'est la transition avec la suite de l'histoire et le quasi effacement de tous les personnages de compagnons qui crée un problème de narration, du coup on a l'impression que personne ne les considère comme ayant jamais eu une quelconque importance. Les dénouements dans toutes les œuvres sont des moments difficiles à gérer car il faut créer des événements cohérents avec le reste tout en évitant la facilité. De ce côté-là, l'auteur ne s'en tire pas trop mal mais c'est la suite qui laisse un peu à désirer, l'épilogue se concentrant essentiellement sur les personnages principaux.

Mais niveau carnage de fin de série, j'ai vu bien pire dans une autres saga où là il ne restait pratiquement personne et encore le sort réservé au héros lui-même était particulier.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » dim. juin 05, 2016 10:14 pm

Sinon à propos de Blood & Wine: je viens de récupérer l'armure du Chat de Grand Maître, je me dis cool elle va être super... WTF? o_o elle n'a que +2 d'armure par rapport à mon armure de Hearts of stone (armure de maître de la Vipère) et le reste des stats est même limite moins bien! o_o

Ils auraient au moins pu faire des armures qui ont l'air de valoir le coup quoi :? là ça motive pas!

et je suis déçue il n'y a pas l'armure de la Vipère de grand maître? et puis Vipère c'est l'armure la plus classe:
http://www.gosunoob.com/witcher-3/viper ... armor-set/

bon je crois que c'est parce qu'avant je mettais du Chat (léger) et je suis passé en Vipère (medium) avec l'enchantement qui considère que les armures médium sont comme des armures légères (pour les talents en fonction des armures légères)...

Je ne sais pas si je repasse en Chat ou si je tente une autre armure medium (la Gryphon est moche, celle du Loup, mouais à voir, elle est moins jolie que celle de la Vipère)...

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » dim. juin 05, 2016 11:18 pm

Tout dépend aussi du style de jeu que tu adoptes, je joue uniquement avec l'école du Chat car ça me permet de vaincre mes adversaires en peu de coups grâce aux effets critiques, les armures légères sont plus pratiques pour esquiver et utiliser souvent les signes mais il y a évidemment le contrecoup d'avoir assez peu d'armure (en 2 coups en général les ennemis de mon niveau me tuent). L'armure du Chat vaut vraiment la peine si tu joues un style rapides en lançant de courtes offensives et puis en esquivant tout en laissant l'ennemi se vider de son sang, après quelques coups, les effets de saignement atteignent 700 points et on fait souvent des critiques qui enlèvent plusieurs milliers de points de vie, le style du chat vaut vraiment la peine mais il est évident qu'il faut savoir esquiver et prendre le moins de coups possibles (d'où l'utilité de disposer fréquemment de Quen avec une endurance qui revient rapidement).

L'armure de la vipère, il me semble qu'il n'y avait qu'une version de base dans le jeu d'origine, c'était un style intéressant au début mais ça devient très vite assez faible comparé au Chat. Personnellement, je préfère les bonus du Chat à tous les autres, c'est bien plus efficace contre la plupart des ennemis (les plus dangereux face au Chat ce sont les adversaires rapides et nombreux du style des loups ou des chiens, les gros adversaires sont très faciles à neutraliser ce qui facilite considérablement les combats contre les boss). Passer en armes et armure grand maître m'a coûté tout mon argent tant il fallait des éléments rares et que le forgeron était un voleur.

Sinon, je suis bloqué, je ne risque pas de pouvoir continuer la quête principale tant que le bug du cheval demeure sur l'autre quête vu que celle-ci échoue si on franchit un certain point de la principale et j'aimerais bien la finir sans avoir à recharger le jeu après, faudrait quand même qu'ils fassent attention avec ces trucs-là, il y avait déjà des problèmes similaires dans le jeu de base et c'est très handicapant.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » lun. juin 06, 2016 12:06 am

Je me suis méfiée de la quête avec Guillaume et le cheval donc je n'ai pas fait l'entraînement :lol:

Par contre je tombe par hasard sur des hanses que je massacre sans avoir les quêtes où on m'envoie les détruire, j'imagine que ça fait partie d'une quête à l'origine? moi je tombe dessus un peu au bol... et aucun soucis avec l'armure de la Vipère pour me battre avec mon style. Je jouais Chat avant, mais bon, ça je trouve que ça va aussi.

J'ai pas encore progressé depuis la dernière fois dans la quête principale, je voulais faire quelques secondaires avant (les domaines Coronata et l'autre). D'ailleurs ils auraient pu faire autre chose que les echynopyres à chaque fois à buter pour libérer les lieux... j'aime pas ces bestioles :evil:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » lun. juin 06, 2016 1:24 am

Les hanses, ça fait partie d'une quête nommée "Chevalier à gages", si tu vas voir le camerlingue de Beauclair, tu gagnes de l'argent pour avoir tué les bandits.

Les ékinoppyres, j'en ai combattu beaucoup au début mais maintenant je n'en croise pratiquement plus, les kikimorrhes sont dangereuses aussi avec leur faculté à t'empoisonner rapidement surtout qu'on les combat souvent dans des espaces exigus. D'ailleurs, on peut remarquer qu'ils reprennent pas mal de créatures du 1 avec les ékinoppyres, les kikimorrhes, les barghests, les scolopendromorphes (bien plus casse-pieds dans le premier cela dit), etc.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » lun. juin 06, 2016 6:38 pm

Oui c'est bien de revoir des monstres du premier.

Autre avantage de l'armure de la Vipère: elle protège du poison ; du coup je ne suis jamais empoisonnée! :mdr:

Ah j'espère que la récompense pour les hanses est rétroactive quand j'irai voir le gars :lol: j'ai la quête mais je ne suis pas encore allée le voir ^^

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » lun. juin 06, 2016 7:32 pm

Oui, tout est payable du moment que les quêtes sont accomplies donc vaincre les hanses, aider des chevaliers errants, etc.

Elle protège de l'intoxication l'armure de la Vipère ? Les kikimorrhes n'empoisonnent pas vraiment avec un effet critique, elles font augmenter l'intoxication qui te fait ensuite perdre de la vitalité, le mieux, c'est de leur coller un signe d'Aard puis de donner deux coups, esquiver et recommencer plusieurs fois, les ékinoppyres, c'est pratiquement la même stratégie, les scolopendromorphes, c'est simple comme bonjour.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Witcher

Messagepar Sylvana » lun. juin 06, 2016 10:30 pm

Non ce serait trop facile si une armure empêchait l'intoxication avec les potions ^^ tu pourris en prendre à l'infini :lol:

Je n'utilise pas trop Aard, c'est Yrden qui est recommandé pour les mille-pattes pour les tenir en place apparemment? enfin moi, je fais Quen + frappe+ esquive, ça marche aussi.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6252
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The Witcher

Messagepar Myrdred » lun. juin 06, 2016 10:45 pm

Yrden les paralyse, sans quoi ils sont plus difficiles à attaquer. Aard est utile contre les groupes d'ennemis et les adversaires vivaces.

La protection contre le poison n'est pas terriblement utile si tu utilises régulièrement Quen. l'intoxication peut être réduite ou donner des avantages via les compétences d'alchimie mais je ne me sers absolument pas de celles-ci. Il y a également le nouveau système de mutation qui permet d'obtenir des bonus intéressant notamment un qui permet de gagner 5% de puissance supplémentaire à chaque coup rapide porté pour peu qu'on ne subisse pas de dégâts, en 20 coups, tu doubles ta puissance d'attaque et vu que Quen te protège, ça devient facile de vaincre l'ennemi, c'est un combo très utile avec l'équipement du Chat pour maximiser les dégâts. De même, il y a des bonus en alchimie et en magie, les compétences les plus élevées en la matière permettent une immortalité toutes les 100 s ou la consommation de 3 potions au hasard en cas de critique. Geralt devient vite très puissant avec ça e qui rend d'ailleurs la plupart des combats de boss très faciles vu qu'on a souvent affaire à des ennemis qui sont facile à esquiver et sur lesquels on peut appliquer des effets critiques et en as de nécessité, il y a cette compétence d'immortalité combinée à une autre compétence qui échange de l'adrénaline contre des points de vie en cas de mort. De ce côté-là, le jeu est devenu franchement trop simple, les boss du jeu de base tombent assez facilement aussi (à l'exception peut-être d'Imlerith qui était plus dur à esquiver) à partir du moment où on a un certain nombre de compétences.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !




Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités