• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

The Witcher, la fantasy à la polonaise !

Rubrique consacrée à l'univers d'Andrzej Sapkowski, internationalement connue depuis le succès de la trilogie de jeux vidéos mettant en scène le Sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstre cynique et amateur de belles femmes, dans un monde ravagé par les guerres, les malédictions et des créatures abominables...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 27, 2022 6:54 pm

Et après ça ils oseront dire que les scénaristes ne détestent pas les livres :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 28, 2022 2:02 pm

il est en PLS lol


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 30, 2022 12:07 pm

le degré de wokisme à l'air hallucinant - et si il y avait que ça, mais non, ça a l'air d'une purge sans nom


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar Smaug the stupendous » ven. déc. 30, 2022 1:21 pm

J'ai l'impression que les différentes plate-formes de streaming ont fait le concours de Qui produira la série de fantasy la plus daubée ? en ce deuxième semestre 2022. Car entre les Anus du Pourboire, Willow et ce machin... :mdr: Et le pire c'est que Willow et Blood Origin parviendraient presque à faire passer la série d'Amazon pour quelque chose de potable.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 30, 2022 1:40 pm

Smaug the stupendous a écrit :J'ai l'impression que les différentes plate-formes de streaming ont fait le concours de Qui produira la série de fantasy la plus daubée ? en ce deuxième semestre 2022.

Le concours de Qui produira la série de fantasy la plus daubée parce qu'on comprend rien à ce qu'on adapte et on veut juste faire du fric en ne se mettant surtout pas à dos les lobbys et les wokes?, soyons précis :xxd:

Smaug the stupendous a écrit :Et le pire c'est que Willow et Blood Origin parviendraient presque à faire passer la série d'Amazon pour quelque chose de potable.

c'est dire le niveau des bousins :mdr: et je le crois sans mal, de ce que j'en vois, Blood Origin ferait presque passer les Anneaux de Pouvoir pour quelque chose de fidèle aux écrits de Tolkien, et WIllow, bah j'ai pas trop suivi, mais les critiques ont pas l'air ultra emballé non plus, et c'est absolument pas étonnant

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 31, 2022 5:45 pm

au secours j'ai mal - et faut voir aussi la tête d'Eredin :crying-noel:
Fichiers joints
321771786_1241396939748047_8866328353627932182_n.jpg
321771786_1241396939748047_8866328353627932182_n.jpg (111.3 Kio) Vu 1387 fois

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 01, 2023 6:05 pm

Je viens de finir cette série. Je souhaite une statue en mon honneur pour cet exploit.

Ca durait 4 épisodes, et c'est le point le plus positif. Et encore, j'ai cru que les épisodes ne se termineraient jamais. Je ne suis pas du genre à noter les séries sur les plateformes Netflix, Allociné et cie, mais celle-ci je l'ai noté. Un magnifique 1/5 sur Allociné, et un "J'aime pas" sur Netflix. Pour une fois j'ai noté une série non mais parce que là ça devient grave.

Cette série a un autre point positif, elle fait passer toutes les autres séries pour des chef d'oeuvres. The Witcher avec Henry Cavill ? Masterclass. Les Anneaux de Pouvoir ? Le Breaking Bad de la fantasy. Le Livre de Boba Fett ? Le Game of Thrones starwarsien.

Tout le reste ? J'ai jamais vu quelque chose d'aussi affligeant niveau nullité. Le scénario est nul, les personnages sont nuls, les acteurs nuls, les effets spéciaux, merde j'ai cru voir des effets spéciaux d'une série de fantasy des années 90, on est en 2023 là Netflix, hé, vous en faites quoi de l'argent des abonnés, bande de voleurs !!



Le début d'un combat épique. Ca donne envie hein ? Je pourrais tourner la même scène dans mon jardin avec des déguisements commandés sur Aliexpress.

Et cet univers n'a aucune cohérence, c'est quoi ce peuple elfique ?? C'est des humains avec des oreilles pointues, voilà la vision Netflixienne des elfes. Pour le reste, c'est exactement pareil, on a des elfes blancs, des elfes noirs, des elfes asiatiques, des elfes barbus, des elfes gays (oui Eredin est gay, le seul point de développement du personnage travaillé dans cette série, le reste c'est va te faire foutre). Il y a une naine aussi. Qui passe son temps à jurer, à parler de bites, ben oui, les nains c'est des gros dégoutants baveux incapables de faire des phrases sans dire le mot putain ou merde. Et la naine est lesbienne. Sauf que sa copine est morte donc elle a forgé un marteau avec ces cendres, et elle est donc en couple avec un marteau. Netflix vient de créer le premier personnage marteauphile de l'histoire. Je reste baba devant tant d'ambition scénaristique, Tolkien peut être fier, il a trouvé un successeur dans la catégorie fantasy poétique.



Elle fait vraiment des smacks à son marteau dans la série, je n'exagère rien !!

Le trio d'acteur principal, alors de droite à gauche, un drogué, une elfe noire qui passe son temps à chanter, regardez la série en VF, elle chante comme une casserole, mes oreilles en saignent encore. A gauche, Michelle Yeoh. Malgré une vaine tentative de sa part de ne pas être reconnue en se mettant du maquillage et des lentilles bleues, on l'a reconnu. Que fais-tu dans cette purge Michelle ??? Si t'as besoin d'argent dis-moi, je préfère encore te faire un don plutôt que te voir sombrer dans cette horreur !!



Le méchant de la série, oh oh oh que je fais peur avec mon sceptre en carton digne des pires cosplays de la Japan Expo.



Moi je suis le copain gay d'Eredin ah ah ah. C'est mon seul rôle dans l'histoire.



La Communauté de l'Anneau version Netflix.



L'Impératrice elfique Merwyn. Là encore, je pense qu'ils ont trouvé le costume dans la cave d'un fan de Star Trek qui garde tout les costumes de sa série préférée.



J'avais l'impression d'être devant une production roumaine fauchée tournée dans les Carpates. Franchement comment vous avez osé sortir un truc pareil Netflix ? Je comprends que Cavill se soit barré tellement il devait être dégouté, c'est un viol en règle de la franchise du Sorceleur qu'est en train d'effectuer Netflix, ils ont transformé cet univers en propagande pour leur délire de diversité. Sapkowski, fais quelque chose !!

Cette série est une purge monumentale, et je suis heureux de constater que c'est l'avis général sur le net, maintenant Netflix vont-ils enfin se rendre compte de la merde qu'ils font ? A suivre dans le prochain épisode.







Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar Bartiméus » dim. janv. 01, 2023 6:10 pm

:rire: :rire:

Envoie ta critique à Nanarland !
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar Náin » dim. janv. 01, 2023 6:17 pm



Oh mon dieu c'est Sadoc. Il a décidé de s'abonner à toutes les séries de fantasy de merde cet acteur ??

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 01, 2023 6:28 pm

Somewhere a écrit :Je viens de finir cette série. Je souhaite une statue en mon honneur pour cet exploit.

en attendant la statue, des applaudissements pour ton dévouement et ton sacrifice pour la communauté des Ailes :hat: :viveleroi: :angmar: :hola:

Ca durait 4 épisodes, et c'est le point le plus positif.

déjà trop :lol-noel:

Cette série a un autre point positif, elle fait passer toutes les autres séries pour des chef d'oeuvres. The Witcher avec Henry Cavill ? Masterclass. Les Anneaux de Pouvoir ? Le Breaking Bad de la fantasy. Le Livre de Boba Fett ? Le Game of Thrones starwarsien.

on a trouvé un nouvel mètre étalon de la nullité :rire: :rire: :rire:

oui Eredin est gay

lui aussi? Mais les fans des fanfictions bizarres Ciri/Eredin vont pleurer :lol-noel:

Sauf que sa copine est morte donc elle a forgé un marteau avec ces cendres, et elle est donc en couple avec un marteau. Netflix vient de créer le premier personnage marteauphile de l'histoire.

ah. AH. On en est la :xxd:

Le méchant de la série, oh oh oh que je fais peur avec mon sceptre en carton digne des pires cosplays de la Japan Expo.

oh mein gotten le méchant est noir ???? mais ça va pas que fait la police de la pensée ! Tsss la série était à un chouia de faire un sans faute en terme de quota, vu qu'il y a finalement plus de personnages qui sont la juste pour le quota et pas pour servir l'histoire :tsss:

Je comprends que Cavill se soit barré tellement il devait être dégouté, c'est un viol en règle de la franchise du Sorceleur qu'est en train d'effectuer Netflix, ils ont transformé cet univers en propagande pour leur délire de diversité.

:poignée de main: franchement Bezos et d'autres, ils peuvent remercier celles et ceux derrière la purge qu'est la franchise WItcher de Netflix, personne ne peut atteindre le degré de nullité que cette série semble accumuler (au moins les Anneaux de Pouvoir tu as du budget :xxd: et malgré leurs 622365 trahisons de l'univers de Tolkien, vu qu'il y a déjà la base de travail qu'était la trilogie de Jackson comme modèle, ils respectent mieux les Elfes que ce que fait cette présente série - après attention, au royaume des aveugles les borgnes sont rois ...)

maintenant Netflix vont-ils enfin se rendre compte de la merde qu'ils font ?

oh ils vont surement dire que c'est la faute des méchants racistes qui font un bashing pour bien retomber sur leurs pattes ...

Náin a écrit :

Oh mon dieu c'est Sadoc. Il a décidé de s'abonner à toutes les séries de fantasy de merde cet acteur ??

ça doit bien payer faut croire :mdr: ou alors c'est idéologique, vu ses prises de positions sur le sujet de la diversité et le fait qu'il joue que des personnages problématiques sur ce point ...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 01, 2023 6:48 pm

Putain mais j'en reviens toujours pas du niveau de nullité de cette série, je m'attendais pas à grand chose, mais une purge pareille, on est du même niveau que les films Donjons & Dragons ou des productions Uwe Boll, des nanars sortis y a plus de 20 ans quoi.

Et en regardant les vidéos Youtube, je découvre des nouvelles incohérences avec le lore de The Witcher, en gros un des personnages de cette série devient le premier Sorceleur de l'histoire après avoir passé l'épreuve des herbes. Juste après il va niquer l'elfe noire et cette elfe va faire un enfant qui en fera aussi, et ainsi de suite, jusqu'à Ciri. Donc les ancêtres de Ciri c'est une elfe noire et le premier Sorceleur.

Sauf que les Sorceleurs deviennent stériles juste après l'épreuve des herbes.

Voilà fuck ton lore Sapkowski.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 01, 2023 8:05 pm

Félicitations pour ton grand sacrifice Somewhere du grenier :rire: :viveleroi: :viveleroi: :viveleroi:.

N'en avoir totalement rien à foutre à ce point faut le faire :siffle:.

Somewhere a écrit :Sapkowski, fais quelque chose !!


Apparemment il en a complètement rien à foutre de ce qui peut être fait en matière d'adaptation, il serait dans le dédain à considérer que les adaptations c'est tout des trucs de gamin :siffle:. C'est pas G.R.R. Martin qui aime avoir une part de contrôle.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 01, 2023 8:13 pm

Somewhere a écrit :Putain mais j'en reviens toujours pas du niveau de nullité de cette série

franchement moi aussi, sans l'avoir vu, rien que les visuels, bandes-annonces et retours que j'en ai, on se demande comment en 2023 on peut produire un étron pareil, avec de l'or entre les mains.

Et en effet Sapkowski a pas du tout l'attitude que j'aurai dans son cas perso, il s'en fout complètement c'est hallucinant :xxd: il aime pas okay, mais moi à sa place je ferai des crises et le ferai savoir pour qu'on boycotte le bousin ! Enfin de base j'aurai pas vendu mes droits sans conditions à respecter ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 01, 2023 8:21 pm

Je crois que tant que ses livres se vendent ça doit lui aller tout comme les chèques pour les adaptations :siffle:. On est limite dans un cas à la Toriyama qui veut qu'on le laisse tranquille quitte à laisser faire de la merde.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 08, 2023 12:57 pm

allez on continue à tirer sur l'ambulance :mdr:


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 11, 2023 9:14 am

Cette série continue à choquer par sa nullité :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 11, 2023 1:16 pm

c'est sûr qu'en la matière, c'est un nouveau mètre étalon :lol-noel:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar itikar » ven. mai 26, 2023 10:24 pm

Personnellement j ai beaucoup aimé. Il n y a que 4 épisodes mais ça évite de mettre trop de remplissage le rythme est donc bon.
Certes il y a des maladresses et quelques interprètes plutôt bof, même si certains ont leurs bons moments tout de même - je pense a l imperatrice naïve - mais le principal est excellent et les acteurs principaux jouent plutôt bien notamment lors de leurs solos car tous sont mis en valeur à un moment ou a un autre ce qui est un bon point :super:

Le cote woke est présent mais bien intégré sans lourdeur. De ce côté Gwen est une belle découverte.

Mais ce que j ai préféré c est le traitement du lore, la manière de l avoir mis en scène à travers Jaskier avec une sacrée inconnue la nature de l etre l ayant sauvé et lui racontant cette histoire sommes toutes grandiose, comme un bon scénario de Donjons et Dagons.

J ai également apprécié revoir un personnage phare de la saison 2 de The Witcher campant une des héroïnes en plus jeune évidemment. C est super car ça en dit long sur son attitude et ses motivations en saison 2.

En plus la mini série nous offre en images le fameux episode de la collision des sphères et nous met en scène de ce fait la partie majeure du lore de the witcher. Avec l arrivée des humains en plus.

On a en bonus quelques manipulations et retournements à la game of throne, avec plusieurs trahisons plus ou moins importantes mais toujours bien menées.

L histoire est donc dense avec plusieurs intrigues et motivations se télescopant.

Elle met en plus au premier plan les fameux monstres dimensionnels en montrant bien à quel point leur présence a tout changé et offrant une existence très logique au premier sorceleur.

Tout cela sans aucun manichéisme on est de ce côté très loin de willow.

Bref, cette série est un vrai petit bonbon pour tout véritable fan de cet univers je pense. A part les chafouin évidemment mais eux ne seront JAMAIS satisfaits par définition et le jour où ils le seront ils inventeront pleins de raisons pour ne plus l être.

En prime de jolies chansons même en vf.

Ma note : 15/20
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 27, 2023 9:01 am

:hum hum:
sérieusement .... à ce stade que dire ... il y a encore moins d'excuses pour cette série qu'aux Anneaux de Pouvoir quoi

Náin

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar Náin » sam. mai 27, 2023 12:18 pm

SauronGorthaur a écrit :il y a encore moins d'excuses pour cette série qu'aux Anneaux de Pouvoir quoi

Hé ho hein !

Bon peut-être.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 27, 2023 1:04 pm

A ce stade là pour l'appréciation d'Itikar la dessus, je crois qu'il vaut mieux en rire :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar itikar » sam. mai 27, 2023 1:13 pm

Honnêtement je pense que c est vous tous qui êtes de très mauvaise foi en disant aimer l heroic fantasy et c est très grave. En effet quand on compare cette série avec par exemple Princess bride ou Legend ou même par certains cotés l Histoire sans fin et Willow Conan - notamment le destructeur et Kalidor/Red Sonja sans les droits - et Dark Crystal en quoi tous ces films sont meilleurs ? Posez vous vraiment la question et comprenez que votre logique voudrait que l heroic fantasy ait été le pire genre du cinéma si vous aviez vécu et jugé toutes ses œuvres en 1980-1990-2000 avec le même regard qu aujourd'hui. C est nos yeux amoureux du genre de l epoque qui ont un jour donné naissance au seigneur des anneaux au cinéma ou a Games of Throne en serie. Mais ca vous ne voulez pas l entendre. C est generationnel.

Mais une chose est certaine si cette série était sortie en 1990 elle nous aurait mis des étoiles plein les yeux en tout cas a nous qui etions jeunes a l epoque. Et c est grâce à notre tolérance des petits défauts que l heroic fantasy est devenu un temps le genre roi. Je dis un temps car votre attitude va vite enterrer cela. Et sans doute Star wars et le mcu en prime. Il vous restera de l art et essai sans effets spéciaux et grand bien vous en fasse.

Ce serait marrant si Dar l invincible sortait aujourd'hui, comme il se ferait laminer et piétiner lol ou Barbarians. Ou Zardoz pourquoi pas. Et tellement d autres auprès desquels Blood Origin n a certainement rien à envier.

Quant au lore du witcher les elfes n ont jamais été ceux de Tolkien. Renseignez vous. Dans cet univers c est la pression des humains qui les ont accules dans les forêts. Ce n est pas de leur choix à eux bref rien à voir. Et ceux qui assassinent la série parce que les elfes ressemblent trop à des humains n ont rien compris à l univers ou ne connaissent pas son histoire.

La richesse des univers de Fantasy est justement qu ils obéissent à leurs codes et axiomes à eux, certains veulent ressembler à notre monde avec quelques variations d autres s en éloigner. Peu importe car ce qui compte c est leur cohérence intrinsèque.

Personnellement je saigne en voyant le peu d engouement que provoque un "honneur des voleurs" un "anneaux de poivoir", un "Blood origin" et bientôt un "the witcher" car au final cela va donner sans doute un coup fatal au genre.

Les créateurs vont avoir trop peur de dépenser de l argent dedans comme les spectateurs sont infoutus d expliquer ce qu ils reprochent au genre, se contentant de dire "c est nul" en masse.

Bref on assiste en ce moment même à la fin du genre que cela soit au cinéma ou en série. A cause d une bande de chafouin qui n ont rien compris aux codes du merveilleux et de l heroic fantasy. Pluriel par définition.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 27, 2023 1:26 pm

quand on compare cette série avec par exemple Princess bride ou Legend ou même par certains cotés l Histoire sans fin et Willow Conan - notamment le destructeur et Kalidor/Red Sonja sans les droits - et Dark Crystal en quoi tous ces films sont meilleurs ?

Ils sont meilleurs par leur scénario et leurs personnages. Enfin, pour Legend, l'Histoire sans Fin, WIllow, Conan le Barbare et Dark Crystal. Conan le destructeur euh ... c'était un nanar vraiment pourri. Kalidor/Red- Sonja j'ai pas vu, pareil pour Princess bride, je me prononcerai pas. Mais pour donner un exemple parlant, le film WIllow il est affreux visuellement, bien qu'à l'époque, ça passait mieux. Pourtant, est ce qu'il est moins bien que la série WIllow, tellement bidesque que Disney l'a viré de son propre catalogue ? Non. Tout simplement parce que c'était écrit par un vrai scénariste, quand bien même il se soit en grande partie basé sur le Seigneur des Anneaux et Star Wars. Et que derrière, il y a des réalisateurs compétents. Pas des scénaristes en carton et des yes man qui ont pour contrainte d'appliquer un ridicule cahier des charges tuant toute originalité, posant des contraintes délirantes au récit, et qui cherchent juste à exploiter une licence sans essayer d'y apporter la moindre âme, juste pour se faire du fric facile.

Quant au lore du witcher les elfes n ont jamais été ceux de Tolkien. Renseignez vous.

Il faut être vachement culotté pour essayer de justifier quelque chose en se basant sur un lore, quand on voit ce que cette série fait du lore .... mais bon, on est plus à un culot ou une mauvaise foi près je dirai.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar itikar » sam. mai 27, 2023 1:29 pm

Ah ben parlons en du lore. Qu est ce qui ne va pas dans la série par rapport au lore ? Certains éléments sans doute mais pas tout il faut vraiment comprendre que les elfes ne sont pas ceux de Tolkien ici. Ils n ont pas leur raffinement et leur respect de la vie. Ils sont bien plus proches à des humains dans cet univers.

Et pour la serie willow avec le recul certains trucs étaient très biens. Elle était surtout peu raccord avec le film peu passionnante et mal rythmée et mal mis en scène mais ce n est pas du tout le cas de Blood Origin.

Et les personnages de Blood Origin sont très biens on ne peut pas les accuser de manichéisme et que leur reproches tu ? Certains sont secondaires mais ils restent importants et on peut apprécier la manière dont ils se rencontrent. Ils n ont pas cèdé à la facilité du rendez vous à l auberge du coin et ils ont tous ou presque une raison valable de se grouper. Ils auraient mérité plus d exposition mais c etait impossible avec leur choix de mini série.

Bref quand je pense que j ai tarde à la voir car je croyais les critiques massives. J ai une fois encore bien fait de ne pas les écouter. Ça me fait me dire que j aurais peut être intérêt à reprendre la roue du temps. J aurais peut être encore quelques bonnes surprises - même si je l ai trouvé en tout cas pour son début pire que willow ... ça s arrange peut être ensuite -
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

np-cr
Le grand tournoi
Le grand tournoi
Messages : 78
Enregistré le : lun. juin 19, 2023 8:55 pm

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar np-cr » lun. juin 19, 2023 9:04 pm

Une catastrophe de plus, peu de respect de l'histoire, Ciri descendante d'une lignée totalement inventée.
Des acteurs peu crédibles, Eredin, Avallac'h, aucun charisme, les effets spéciaux vraiment pas terribles.
La scène où Eredin trouve son masque, celui qui sera le chef de la chasse sauvage, un vrai cauchemar mais pour les téléspectateurs.
Cette série n'a rien pour elle, juste un nom usurpé comme le seigneur des anneaux les anneaux de pouvoir.
Un rare point positif, la scène de la conjonction des sphères, visuellement réussie.
La qualité étasunienne, ils se surpassent...
Modifié en dernier par np-cr le lun. juin 19, 2023 9:13 pm, modifié 1 fois.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar Bombur » lun. juin 19, 2023 9:12 pm

Bordel, mais itikar, c'est pas possible, t'es vraiment une caricature :PTDR: .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar itikar » mar. juin 20, 2023 9:21 am

np-cr a écrit :Une catastrophe de plus,, peu de respect de l'histoire, Ciri descendante d'une lignée totalement inventée.


Pourquoi une catastrophe ? Juste parce qu'ils ont choisi de s écarter du lore du livre ? Et alors, c est une adaptation. Ce qui compte c est la cohérence interne. Et celle qu elle doit avoir avec la série qui a annoncé s écarter du livre.

Des acteurs peu crédibles, Eredin, Avallac'h, aucun charisme


En quoi ils sont peu crédibles ? En quoi sont ils moins crédibles qu un Conan (ou qu une Red Sonja) ou qu un Madmartigan ? Le charisme c est subjectif. Je trouve que le personnage du héros n à pas moins de charisme qu un Conan par exemple. Et si je me trompe, en quoi Conan a plus de charisme ? Dans les deux cas on a un héros bon bretteur, courageux et intrépide, solitaire, attiré par les femmes, mais aussi détestant le pouvoir et la corruption et prêt à se sacrifier pour ses idéaux. L'alouette est très girl power, mais en même temps, est très crédible en "Red Sonja de service" Avec en plus une profondeur supplémentaire de par son histoire l'ayant logiquement mené à devenir ce qu'elle est. Ok, l'effet qu'elle fait sur les foules n'est pas hyper bien mis en scène, ça fait exagéré et excessif, et ils auraient pu passer sur ce point, mais je n'ai jamais dit que la série était parfaite en tout point. J'aurais aimé plus de développement autour de Scian, qui est vraiment je trouve superbement bien jouée par Michele Yeoh mais dont j'aurais aimé mieux connaître le passé, comment elle s'est retrouvée dernière guerrière fantôme.
Des flashbacks autour du drame vécu par la naine aurait été biens aussi.
Mais même du côté de l'interprétation et mise en valeur de ses personnages, la série n'a pas que des mauvais points, loin de là. C'est même plutôt une de ses forces puisqu'elle nous montre une synergie de rôles sommes toutes originale et qui fonctionne bien.

les effets spéciaux vraiment pas terribles.


Ils sont suffisamment bien je trouve surtout comparé à d autres. Et certainement mieux que ceux de Kalidor ou que Willow a l epoque. Qu as tu trouvé de pas suffisamment bien dans les effets spéciaux ? Et puis est ce vraiment ça qui compte le plus sachant que ça coûte beaucoup de sous ? Et comment peuvent-ils mettre d'avantage dans les SFX sachant qu'il y a déjà peu de chance qu'ils gagnent suffisamment d'argent pour se rembourser étant donné le climat actuel de défiance, de mépris et de critique de ce genre de programme ?

Je suis d accord qu il y a des soucis de design de ce fait mais personnellement cela ne m a pas empêché d apprécier leur proposition pour cette époque de ce monde et j ai trouvé tous les personnages charismatiques, différents, chacun apportant une dynamique originale par rapport aux autres, et en plus se rencontrant de manière logique et pas tous en même temps. La série doit forcément faire le choix d'en développer plus que d autres mais c est logique et la plupart des acteurs - à part la reine qui joue pas très bien je trouve même si sur le papier son personnage est intéressant et un peu épais - s en sortent bien étant donné ces contraintes. On a pas un casting lisse de héros sans peurs et sans reproches. Il y a des personnalités fortes qui parfois on le sent doivent prendre sur eux pour coopérer vers l'objectif commun avec des motivations qui leur sont propres.

Les personnages principaux ne sont pas moins intéressants que ceux de Princess bride par exemple (je pense à la mission finale). Tout en étant très différents.

J'accepte donc la critique pour tous les personnages secondaires et tertiaires en premier lieu les conseillers de la reine elfe qui sont tous anecdotiques, à part peut-être le plus haut gradé, et encore. Mais le méchant de service est intéressant, il s'en tire déjà mieux qu'un Damodar ou qu'un Procyon, ce qui est déjà bien.

La scène où Eredin trouve son masque, celui qui sera le chef de la chasse sauvage, un vrai cauchemar mais pour les téléspectateurs.


En quoi est ce un cauchemar ?

Cette série n'a rien pour elle, juste un nom usurpé comme le seigneur des anneaux les anneaux de pouvoir.


Si la série est mauvaise pour la seule raison qu elle s écarté du lore d origine et de la représentation que tu t es faite de ces personnages, alors quel que soit ses qualités intrinsèques elle partait perdante dans tous les cas, mais cela ne retire pourtant rien à l intérêt intrinsèque qu elle a, à l originalité de ses personnages, à l interprétation de ses acteurs, à l'efficacité de ces scènes de combats, et au palpitant de ces scènes. Évidemment toutes les scènes ne sont pas toutes réussies. L'affrontement finale avec la bête n'a pas grand chose de mieux que celui avec tous les dragons à la fin de Donjon et Dragons - enfin, si, quand même elle est plus athlétique et la bête mieux fichue -

Un rare point positif, la scène de la conjonction des sphères, visuellement réussie.


Oui, et c'est d'ailleurs un des points forts du scénario, on voit là un explication crédible dans le lore de cet univers a l'injection d'autant de monstres dans ce monde. Et c'est très raccord au lore d'origine, en plus.

Je ne dis pas que j ai tout aimé mais un autre point positif c est la relation entre les personnages, le plan assez génial à la cheval de Troie, certains combats très bien menés, la personnalité psychotique de la naine et sa "copine". Et on pourrait en égrener pas mal.

Ok, il y a des personnages un peu plus fades, comme la sorcière - c'est bien la version jeune de celle de la seconde saison vivant à Brokilone, n'est-ce pas ? -

Bref sans être un chef d'œuvre c est un divertissement d'heroic fantasy très honorable. A part pour le charisme et le charme des deux actrices centrales c'est notamment meilleur que Shannara ou que Willow. Et bien mieux que en tout cas le début de la roue du temps.

Vous n'aimez plus le genre heroic fantasy ou quoi ? Et si oui que voulez vous voir et ne pas voir dans une série the witcher tout en respectant le budget alloué ? Parce qu il est vraiment difficile de conceptualiser ce qui pourrait vous plaire en fait et je pense que les créateurs de série se posent les mêmes questions. Vous voulez quoi ? Un copier coller d un livre ?

Vous avez oublier ce qu est une adaptation et les libertés possibles ? Et rater votre coche sur quelques unes de ses libertés c est forcément flinguer tout le reste y compris le positif en prime ? Soit c est tout blanc soit c est tout noir sans aucune nuances qualitatives possibles ?

C'est vrai, quoi ? Vous rendez-vous compte que vous crachez systématiquement sur TOUT programme d'heroic fantasy sortant depuis allez sans trop exagérer le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson ? Avec très peu d'exception, vous les lynchez et lyncherez tous.

Mais que voulez-vous voir, sérieusement ? Quelle sera l'histoire d'héroic fantays que vous trouverez palpitante, bien interprétée, bien scénarisée, bien mise en scène, bien rythmée, et avec des effets spéciaux de niveau correcte ? Je vous ai jamais lu dire ça je crois.

Ma question est très sérieuse. J'ai l’impression souvent ici d'être comme un passionné de football qui tente d'expliquer en quoi son sport préféré est le meilleur divertissement au monde face à des passionnés de jeu d'échec.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 20, 2023 7:36 pm

C'est vrai, quoi ? Vous rendez-vous compte que vous crachez systématiquement sur TOUT programme d'heroic fantasy sortant depuis allez sans trop exagérer le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson ?

Game of Thrones s'en est bien sorti jusqu'à sa dernière saison. Je pense pas me tromper aussi en disant que malgré les critiques légitimes, le Hobbit s'en sort bien pour beaucoup ici.
Et pour House of the Dragon, celui qui crachait dessus pour défendre une autre série, c'est pas nous hein (tousse tousse); et si on crache dessus, c'est bien qu'on a des raisons, quand bien même quelqu'un d'autre ne le comprendrait pas. Je sais que pour certains il est plus difficile d'accepter que les autres n'aiment pas que l'inverse, mais c'est pas les arguments creux et sophismes douteux qui pourraient être retournés en miroir qui vont inciter les gens à aimer ce qu'ils aiment pas.

np-cr
Le grand tournoi
Le grand tournoi
Messages : 78
Enregistré le : lun. juin 19, 2023 8:55 pm

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar np-cr » mar. juin 20, 2023 7:49 pm

Quand je lis le titre The Witcher, je m'attends et je veux l'histoire globalement du livre quand il s'agit d'une adaptation qui ne veut pas dire invention.
Car alors il faut par respect à ceux qui ont lu les livres ou joué s'y retrouvent à peu près.
Il est clair qu'on ne peut pas faire la même chose littéralement.
Puis se cacher derrière ce faux et mauvais prétexte c'est une adaptation, je fais n'importe quoi vous devez l'aimer.
Sinon je sors l'argument imparable c'est une adaptation, pour moi non c'est une invention et donc je n'accepte pas le titre The Witcher,
pas plus le seigneur des anneaux les anneaux de pouvoir.
Puis bon, il faut voir comment cette série a été reçue, elle a été descendue à juste titre après libre à toi d'aimer.
Mais ne me dis pas vous devez aimer ces séries parce que plus aucun réalisateur n'osera traiter ce genre.
Donc, je dois aimer les bouses pour espérer un jour avoir de bonnes séries, les bras m'en tombent, je dois aimer la médiocrité de ces prétendus réalisateurs parce que je risque de ne plus pouvoir voir à l'avenir des séries fantasy.
Et bien je te dis tout net je préfère ne plus voir de série que cette nullité.
En comparaison à cette série, le seigneur des anneaux les anneaux de pouvoir serait bonne, ce qui n'est pas le cas.

Ce qui est évident dans ton plaidoyer c'est ta façon de noyer le poisson, parler de détails alors que l'essentiel tu l'occultes.
Tu penses réellement convaincre quelqu'un avec ce genre d'argument.
Quant à Arnold Schwarzenegger le comparer aux acteurs de cette série, ceux qui jouent Eredin, Avallac'h,
comment t'expliquer que je ne ressens rien quand je les vois, 2 elfes Aen Elle, un guerrier puissant, cruel qui en impose et je vois un mec limite chétif,
et l'autre un elfe Aen elle un sage rien que le voir dans la série limite l'idiot du village.
Quand je dis les voir c'est un bien grand mot, ils sont totalement transparents.
Le pire c'est qu'ils occupent des personnages importants et charismatiques, une réelle présence à l'écran, qui véhiculent des émotions aux téléspectateurs,
Eredin un tueur cruel quand je vois cette série j'ai envie de l'envoyer au lit sans dessert.
Enfin bon, pas la peine d'écrire des pages pour décrire le néant de ces acteurs et les autres sont guère mieux.
Scian qui nous imite je ne sais qui, je n'y crois pas une seconde à ce qu'elle fait, ce qu'elle est même elle on a l'impression qu'elle n'y croit pas.

Toi tu ne fais que comparer cette daube pour essayer de la sauver, mais il me semble que lorsque quelque chose est bon ou qu'une personne est au-dessus des autres, ce n'est pas en rabaissant les autres, pas plus en rabaissant autres choses, la supériorité c'est un fait, c'est indéniable elle s'impose d'elle-même, pas besoin de dénigrer autres choses, c'est presque mesquin d'agir ainsi pour sauver ce gros rien.

4 malheureux épisodes pour introduire les origines de ce merveilleux univers, comment peut-on nous affliger avec cette série.
Cette histoire qui ne montre rien, qui est inventée, les personnages sortis de nulle part.
Une marche forcée pour quelles raisons, en fait une seule l'argent, des acteurs inconnus pas chers, des effets spéciaux à pleurer, 4 malheureux épisodes pour l'argent, ne pas dépenser trop, si jamais le résultat n'est pas bon et bien ils ont vu juste c'est une daube qui a fait l'unanimité contre elle tellement elle est mauvaise.
Mais que cela ne t'empêche pas de la voir et revoir à l'envi et de te persuader qu'elle est bonne.

Puis soyons un minimum honnête, cette série n'est pas là pour mettre à l'honneur un auteur, pas plus une histoire et encore moins la fantasy que j'aime vraiment et le pire c'est que ce n'est pas un cas isolé.
Quand je regarde le fantasy je n'ai aucune envie de voir la bêtise de notre époque, pour rester poli.
Modifié en dernier par np-cr le mar. juin 20, 2023 8:05 pm, modifié 6 fois.

Náin

Re: The Witcher : L'Héritage du Sang (série préquelle The Witcher)

Messagepar Náin » mar. juin 20, 2023 7:51 pm

np-cr a écrit :Donc, je dois aimer les bouses pour espérer un jour avoir de bonne série.

Non. En revanche tu dois surtout pas dire qu'une bouse est une bouse, attention ! Parce qu'apparemment après t'es responsable de la disparition des séries de fantasy de merde sur le petit écran.

Bref, oui, c'est ridicule.


Retourner vers « The Witcher/Le Sorceleur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité