TimeLine Force Tokusatsu - le toku à la française

Discussions générales sur les séries japonaises Tokusatsu :
Définitions du genre, inspirations, musiques, produits dérivés, expositions, hommages, magazines ou livres sur le tokusatsu ...
Gandalf l'Aigri
posteur divin
posteur divin

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. juil. 05, 2024 12:04 pm

Il s'agit d'un projet qui réuni des frenchies qui ont été "local heroes" au Japon.
Voici le générique d'ouverture de leur tokusatsu (tendance Metal Heroes) à venir :

Mise à jour : suite à un "litige", le projet repart de zéro et change de nom.
Armoured Guardians devient TimeLine Force Tokusatsu.

La vidéo avait été retiré, en voici un reupload, à regarder avant qu'il ne disparaisse...
Modifié en dernier par Gandalf l'Aigri le mer. févr. 19, 2025 11:26 am, modifié 1 fois.
Party like a Hobbit !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: ARMOURED GUARDIANS - le toku à la française

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 05, 2024 7:09 pm

Ah chouette, vivement de voir ce qu'ils vont nous faire, là comme j'ai l'impression qu'ils vont nous faire dans le sérieux et non le parodique comme France Five :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Gandalf l'Aigri
posteur divin
posteur divin

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. juil. 06, 2024 10:54 am

Avant Première ce soir :18h00.
Lien et vidéo en fin de message :

Leur meilleure défense, c'est l'attaque !
Découvrez le mélange spectaculaire d'action, de science-fiction et de magie des Armoured Guardians et voyagez dans le temps avec ces guerriers du futur affrontant des sorciers aliens !
Plongez dans l'esprit DIY et embarquez pour un voyage fou à travers un univers d'effets spéciaux maison, d'action façon anime et de sensations inspirées des Tokusatsu des années 90 !
Fait avec amour et un budget serré, nous vous proposons une aventure rétro-futuriste débordante de cœur et de fun.
Avec :
Hachiman : Stéphane Sotin
Nozomi : Rachelle Maillard
Raïto : JC Garnier
Kurayami : Antoine Courtot
Le Nécromancien : Cyril Besseau
Soldats : Wilfried Zang / Madleen Langlois
(mais aussi JC Garnier / Stéphane Sotin / Cyril Besseau)
Réalisation, FX, Post-Production : Philippe Soares
Coordination des cascades / chorégraphie de combat : Fonsija Yang
Produit par : Tentaï No'Yoroï Creative Studio / Toku10 / ZAWARUDO ! Studio
Miniatures, Costumes et accessoires : Tentaï No’Yoroï Creative Studio
Moyens Techniques : ZAWARUDO ! Studio
Stock shots : PIXABAY
Musiques:
"Galactic Overture" by Sonican
"Crisis" by Peritune"Epic Battle J" by Peritune
"A Sinister Power Rising" by Giole Fazzeri"Orcs" by Serge Quadrado
“Armoured Guardians” by Stépane Sotin and Suno
Filmé à Saint-Nazaire - 2024

https://youtu.be/MngedLOMkMM?si=eVC6MA7bSfE72vMO

Party like a Hobbit !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 07, 2024 6:42 pm

C'est du bon petit épisode d'introduction, y a de quoi apprécier ce qu'ils ont fait avec leurs moyens et concernant les héros ça nous fait de bons costumes par contre je suis étonné qu'ils ne soient que 4 mais bon on est pas au Japon, donc on va dire que ça passe pour la France :lol:. En tout cas ça rends curieux quand à cet artefact qui est récupéré, vivement d'en savoir un peu plus et qu'on découvre encore un peu mieux cette équipe :D. Bon puis niveau des décors, dommage qu'on ait tant de tags par contre lol, mais dans ce qu'on voit j'aime bien le Tortue Géniale par là :lol:. Enfin bref, quoi qu'il en soit c'est déjà pas mal à voir et qu'on ait quelques bonnes musiques.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Gandalf l'Aigri
posteur divin
posteur divin

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. juil. 08, 2024 12:51 am

Les musiques sont excellentes, un des points forts de cette web série. Le ton est "sanglant/violent", comme dans les anciennes séries des années 70-80° (dans un épisode de X-Or il y avait des terroristes/secte sataniste avec de la mitraille et des morts humaines et dans Shaider, le Père Noël était crucifié à l'envers par "Black Santa").

Oui, dommage pour les tags...
Party like a Hobbit !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 08, 2024 6:59 pm

Oui ça promet pour la violence et le côté sanglant quand on voit la petite giclée qu'on peut avoir déjà :D. C'est bien s'ils font pas dans la dentèle :mrgreen:.

Aries Phoenix
La bonne nouvelle
La bonne nouvelle
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 10, 2024 8:04 am

Dans l'ensemble, j'aime bien, mais niveau effets spéciaux, on sent le budget proche de zéro. L'arrivée du vaisseau des envahisseurs est bien pire que celle du croiseur de Star Wars dans les années 70. On dirait qu'il vacille, comme suspendu à des fils de nylon qui se déplaceraient irrégulièrement.
A part ça, je préfère les bonnes giclées de sang aux pétards et sauts au trampoline des personnages de toku. Et effectivement, je me demande aussi ce que des graphes (ou tags) font en pleine campagne :transpire:
Dans les points positifs, on peut souligner que la plupart des effets spéciaux à part l'arrivée du vaisseau mère sont agréables, notamment la femme (?) caméléon très réussie.
Image

Gandalf l'Aigri
posteur divin
posteur divin

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. juil. 10, 2024 11:54 am

Aries Phoenix a écrit :Dans l'ensemble, j'aime bien, mais niveau effets spéciaux, on sent le budget proche de zéro. L'arrivée du vaisseau des envahisseurs est bien pire que celle du croiseur de Star Wars dans les années 70.

Même avec 50 ans d'écart, on ne peut comparer une grosse production hollywoodienne avec une armée de professionnels à une production amateur fauchée en équipe (très) réduite ;)
Party like a Hobbit !

Aries Phoenix
La bonne nouvelle
La bonne nouvelle
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 10, 2024 3:14 pm

Oui, c'est clair, mais à ce compte-là, autant prendre un plan fixe d'une maquette et faire défiler le décor. C'est comme les "soucoupes volantes". Elles sont encore plus mal détourées qu'avec le site gratuit "removebkg"
Mais je répète, agréable dans l'ensemble, original, et une bonne scène de zombies :D
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 10, 2024 7:21 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :
Aries Phoenix a écrit :Dans l'ensemble, j'aime bien, mais niveau effets spéciaux, on sent le budget proche de zéro. L'arrivée du vaisseau des envahisseurs est bien pire que celle du croiseur de Star Wars dans les années 70.

Même avec 50 ans d'écart, on ne peut comparer une grosse production hollywoodienne avec une armée de professionnels à une production amateur fauchée en équipe (très) réduite ;)

Clairement, moi je trouve qu'ils se sont bien débrouillés sur les effets spéciaux.

Aries Phoenix
La bonne nouvelle
La bonne nouvelle

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juil. 11, 2024 1:25 pm

Oui, moi aussi, sur presque tous. Sauf leur gestion des vaisseaux que je trouve affreuse. Rien que les Inconnus il y a plus de 25 ans avaient fait mieux avec leur couscoussiére volante dans "Les Envahisseurs". Et pourtant, ce sont probablement les champions du monde des effets spéciaux à deux balles. Dans cette optique, a la place des responsables d'effets spéciaux, j'aurais fait un plan très furtif du vaisseau mère, et soigné un minimum le découpage des soucoupes volantes. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça rend si mal :penseur: Après, removebkg est gratuit seulement à des fins non commerciales. Mais pourquoi ne pas découper a la main des soucoupes statiques, ou même avec un fond vert pour faire un semblant de déplacement pas très réaliste, mais propre ? Pourquoi et comment ont-ils a ce point chié dans le pâté ?
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2025 10:41 pm

Tiens on a Philippe Soares qui a travaillé sur ce projet qui intervient sur la chaine de Simon, les années récrée durant son live sur les années cosplay :D.

Après c'est plus pour parler de sa websérie Gaijin Sentai Defenseurs qu'il faudra voir aussi.

Gandalf l'Aigri
posteur divin
posteur divin

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. févr. 18, 2025 11:21 pm

Mince, si j'en crois ce live, Armoured Guardians est mort... :(
Party like a Hobbit !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2025 11:23 pm

Ah j'ai pas entendu du coup quand il en a parlé :transpire:.

Gandalf l'Aigri
posteur divin
posteur divin

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. févr. 19, 2025 11:35 am

Scarabéaware a écrit :Ah j'ai pas entendu du coup quand il en a parlé :transpire:.

Il a dit que le projet était à l'arrêt ou quelque chose comme cela.

Je n'ai pas trop osé poser la question, mais visiblement il y a eu un conflit interne, le projet continue mais sous une autre appellation :
TimeLine Force Tokusatsu.

Comme je l'avais annoncé précédemment, ils ont lancé un appel à casting dans lequel il cherche notamment le premier rôle, ainsi que d'autres rôles principaux.
Les seules annonces officielles sont les suivantes ci-dessous, qui laissent bien à penser qu'il y a eu un clash au sein de l'équipe :

Following a dispute, our project is getting a makeover, from floor to ceiling

Un nouveau nom, une nouvelle histoire, une nouvelle vidéo, nous avons besoin de vous apporter notre vision de cette histoire.
Maintenant, nous sommes libres, de créer ce que nous avons écrit, dans notre nouveau scénario.
Restez connecté, nous travaillons à chaque heure qui passe.

Ce qui est dommage, mais ce ne sera pas la première fois qu'il y a des "désaccords" artistiques concernant des projets amateurs ou semi-pro.
A l'époque de France Five, il y en a eu (je connaissais en plus un des participants, proche de Grégoire Hellot qui m'avait expliqué le problème), de la Flanders Company (j'avais participé à un tournage et déjà il y avait une certaine tension entre deux membres de l'équipe).

J'avais moi-même en 2008 tenté de faire un sentai parodique se déroulant après l'épisode fictif mais mes acteurs ont voulu réécrire les dialogues et leur personnages. De fait j'ai abandonné le projet et n'est pas retrouvé d'acteur...

C'est hélas courant :(
Party like a Hobbit !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Re: TimeLine Force Tokusatsu - le toku à la française

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 19, 2025 7:00 pm

C'est sur que c'est bien dommage quand c'est comme ça avec de tels désaccords, c'est pas forcément bien évident de gérer ça avec ceux qui veulent attirer la couverture à eux, faut pouvoir bien s'imposer. En tout cas espérons que sous cette nouvelle appellation ça puisse se remettre en ordre de marche un jour et que y ait une bonne entente permettant d'avancer.

Gandalf l'Aigri
posteur divin
posteur divin

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. févr. 21, 2025 11:42 am

Je relaie l'annonce :

On recherche dans le département 44, pour notre association, jeune homme sportif et dynamique, 1,80m max, 70/75kgs max, pour incarner notre héros principal.

Si cela intéresse, à contacter via leur page facebook @timelineforcetokusatsu
Party like a Hobbit !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 21, 2025 6:13 pm

Sait-on jamais :D, espérons qu'ils aient rapidement quelques intéressés :D.

Retourner vers « Les tokusatsu - Discussions générales »