Dis moi Bioman les cosplays :D

Discussions générales sur les séries japonaises Tokusatsu :
Définitions du genre, inspirations, musiques, produits dérivés, expositions, hommages, magazines ou livres sur le tokusatsu ...
ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar ANGELO » ven. févr. 01, 2019 2:28 pm

Ouai, parfaitement d'accord.

Et puis même san ku kai était pas mal. Fauché , mais on adhérait à ce qui nous était proposé... les persos qui passent devant un rocher, genre t'as furya qui surgit derrière!!! et en plus ça marche !
bizarrement , D'ailleurs, san ku kai a bien mieux marché en France de Buck Rogers et Galactica proposées à la même époque sur les chaînes hertziennes. .. Larson a du s'imaginer que parce que ça se déroulait dans l'espace, ses séries allaient pouvoir attirer du monde et fidéliser les adeptes de space opera en leur jetant des histoires bavardes et parfois longuettes avec au fond assez peu de batailles spatiales.. résultat, les deux séries étaient trop bavardes et pas assez dynamiques pour les enfants que nous étions à l'époque.. Pour les plus âgés, Les femmes étaient certes jolies mais un rien insipides, et les histoires étaient trop idiotes. bilan , personne n'y trouvait vraiment son compte.

Aujourd'hui, je préfère ces séries qui avaient bon fond et de beaucoup à celles qu'on a faites après.

Mais les nippons ont été les grands gagnants. car si san ku kai, buck rogers et galactica ont surfé sur la vague star wars, san ku kai a privilégié les combats et les batailles spatiales.. un rythme effréné à la manière d'un tex avery qui correspondait bien à l'hyper activité des bambins que nous étions... et les sentais ont rempilé !!!

Franchement oui, mieux vaut des productions fauchées, même nanardes à la limite, mais inspirées avec un sens de la narration , une foi dans le sujet abordé, une passion, avec même un semblant de réflexion intellectuelle.. . ça vaut mieux que tous ces blockbusters psychorigides et ultra formatés.

Moi , je croyais au départ que quand X OR se parait de son scaphandre de combat il devenait un robot... mais c'est une idée complètement folle ! :D

même les Cosplays (vus en haut ) ont de la classe...! Ils ont l'air plus vrais que nature. Ils ont l'air de robots vivants !! de machines vivantes et intelligentes... demain je fais un film de SF , je les prends tous de suite !!! :mrgreen: ça sera toujours mieux que du fond vert. :tire-langue:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » ven. févr. 01, 2019 5:02 pm

C'est clair, de nos jours il y a trop de fonds verts, trop de performance capture à tout bout de champ, c'est bien la motion capture mais il faut l'utiliser à bon escient et pas que ça devienne systématique. Le succès de films comme le seigneur des anneaux avec Gollum a créé du bon et du moins bon car après tout le monde a voulu surfer sur ces nouvelles techniques, les sur-utiliser, et aujourd'hui l'énorme problème du cinéma est qu'il n'a plus d'âme, beaucoup de scènes paraissent factices, quand c'est un vrai personnage costumé, ou une maquette de quelque chose ça peut paraître mal rendu (échelles etc) ou ridicules (les monstres de x-or :lol: ) mais au moins tu sens le tangible, tu sens que les personnages ne parlent pas à un fond vert, ne tapent pas dans du vide, tu sens les deux comédiens face à face, il y a un air de réalité.

En fait il faut combiner les deux approches mais de nos jours, on va trop dans un sens. Même les japonais de toute façon car leurs sentai d'aujourd'hui sont faits avec plein d'effets numériques. Et moi j'aime moins. Les acteurs ont souvent des tronches de gamins, ils ne dégagent pas la même impression que les sonny chiba avant, ou Ryosuke sakamoto, ou Kenji Oba, ou l'acteur de Jason dans Bioman( qui avait un certain âge quand même)
mais le jeunisme, c'est un problème à la fois au Japon et aux Etats Unis. et je dirais même, une maladie de nos sociétés en général. Aujourd'hui, on met beaucoup en avant les jeunes, une certaine idée (très subjective en plus) de la beauté, du charisme (on aime les charismes de moule en fait :siffle: )
peut-être que c'est parfois aussi une question de salaire, de budget, on paye moins certains jeunes que des vedettes plus reconnues ou déjà un minimum confirmées, et tout est fait pour le profit, avant la démarche artistique ; la crise y est sans doute pour quelque chose aussi et elle gagne tout le monde, Japon compris (sujet et thématiques qu'on a abordé récemment dans les topics saint seiya du forum à propos de l'évolution de l'animation japonaise ..)

Bref, c'est dommage cette évolution. D'autant plus dommage que les techniques évoluent, on sait sans doute faire de plus belles choses aujourd'hui au cinéma qu'en 1980, donc en combinant l'approche ancienne et moderne, il y aurait moyen de faire quelque chose de vraiment cool. Mais on va trop vers le tout numéroque, s'ils pouvaient, ils embaucheraient même plus d'acteurs ils feraient tout sur ordinateur lol (je me demande même si un jour ça finira pas comme ça, ou alors on te fera des films d'aventures, des films dans des paysages lointains terrestres ou autre avec les acteurs qui restent dans une pièce, devant un fond vert avec leurs captures, les informaticiens qui gèrent le truc après. Plus besoin d'aller emmener une team loin, hop on fera tout en studio , même plus besoin de décors, de costumiers, on te rajoutera les costumes par ordinateur, on te créera l'arbre machin, la maison, le chateau, le soleil lumineux ou sombre, d'ailleurs cette évolution commence déjà
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar ANGELO » ven. févr. 01, 2019 6:02 pm

Bah, ça a du bon si tu veux faire un film olé olé avec des actrices des temps passés, genre elizabeth Taylor ou marilyn monroe. Le temps arrive où le degré d'avance technique en matière d'image de synthèse va nous permettre de réaliser par mal de délires ... ça n'a pas que du mauvais..
Un jour arrivera peut être même où une nouvelle série star trek verra le jour avec william shatner et Leonard Nimoy "dans " leurs rôles de Kirk et de Spock... et on pourra donner un cachet plus actuel au truc... avec des scènes délirantes.. qu'on va pouvoir faire ..

Il y a eu la modes des suites dans les années 80 et 90.
dès 99, la mode des prequels avec star wars. star trek a suivi, avec enterprise, qui se déroule 100 ans avant l'histoire originale...
et aujourd'hui on en est à la mode des reboot.. voire des spin offs. ..
Moi , je dis que demain, ça sera la mode des films "refaits" .. après les remake, les reboot, ça sera le tour des "remade"... films ou séries qu'on va ou refaire , avec des personnages en images de synthèse si proches et si réalistes qu'on les confondra avec leurs acteurs d'origine, ou des films et séries anciennes auxquelles on va rajouter des scènes ou qu'on va modifier... de la même manière. Le résultat quoique bluffant donnera même l'illusion que les scènes supplémentaires créées par ordinateur dans 10 ans sur un modèle des années 60 sont des scènes coupées de l'époque réinserrées dans l'œuvre initiale.

Mais il est clair que ça donne la donne.
Tu parlais de tangible..
C'est très drôle. car quand j'ai été voir la Revanche des Sith au cinéma , j'ai senti que les vaisseaux n'étaient pas justement "tangibles"... quand les chasseurs d'Obi wan et Anakin longent le croiseur républicain au début, (la scène est pourtant jolie) on sent que la masse du croiseur n'y est pas.
A côté de ça , le vol du faucon sur le flanc de l'executor de Dark Vador qu'il frôle à la fin de l'Empire Contre attaque , est si réaliste qu'on a l'impression qu'on va se le prendre pour de vrai en pleine figure.
Autre exemple..
Les séries de SF des années 80 et 90 ont été les pires! car à côté des images de synthèse souvent très mal faites des vaisseaux et batailles dans l'espace, dans ces séries là , les vaisseaux de san ku kai, X OR , et même Buck Rogers et Galactica (car quand il y a du bien , faut le dire aussi) étaient vraiment plus vrais que nature. :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » ven. févr. 01, 2019 7:30 pm

ANGELO a écrit :Bah, ça a du bon si tu veux faire un film olé olé avec des actrices des temps passés, genre elizabeth Taylor ou marilyn monroe. Le temps arrive où le degré d'avance technique en matière d'image de synthèse va nous permettre de réaliser par mal de délires ... ça n'a pas que du mauvais..
Un jour arrivera peut être même où une nouvelle série star trek verra le jour avec william shatner et Leonard Nimoy "dans " leurs rôles de Kirk et de Spock... et on pourra donner un cachet plus actuel au truc... avec des scènes délirantes.. qu'on va pouvoir faire ..


exactement, d'ailleurs ça commence déjà , on sait que dans star wars ils ont refait la princesse leia, mais c'est de plus en plus le cas dans plein de films, et c'est vraiment bluffant. Dans la série de SF westworld dernièrement, ils ont réussi à recréer à un moment dans une scène le personnage d'anthony hopkins avec le visage qu'il avait quand il était beaucoup plus jeune, c'est cool car au lieu de prendre un autre acteur (qui aurait été éventuellement peu ressemblant) là on sent vraiment que c'est lui mais en version jeune dans le flashback.
ce qu'ils arrivent à faire de nos jours est assez incroyable, l'autre jour je regardais aussi Ant Man (film du Marvel cinematic universe avec Michael Douglas)
dans la première scène du film , on voit Michael Douglas jeune (avec un visage proche de celui qu'il avait dans les films des années 80 - 90 à la Basic instinct) j'étais assez bluffé ! ce genre d'exemples se multiplient !
Mais comme tu le dis l'étape d'après sera surement de réutiliser carrément les acteurs une fois que ces derniers sont décédé, c'est à la fois assez flippant, ça crée un malaise quelque part, et c'est cool aussi (mais ça pose un problème éthique, auraient-ils été d'accord pour qu'on continue à les utiliser etc ?)

Je pense aussi comme toi du coup, l'heure du "remade" viendra inéluctablement, ce n'est qu'une question de temps et d'affinage des techniques.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » ven. févr. 08, 2019 7:49 pm

un cosplayeur docteur Mad (de Bioman), ou docteur Man en VO
le nom du cosplayeur : sebastien jamgotchian (sa page facebook: https://www.facebook.com/sebastien.jamgotchian )

Image

le même cosplayeur que précédemment, en compagnie (premier plan sur l'image) du chanteur français fameux Michel Barouille
(chanteur du générique VF de Bioman version canal +, connu aussi pour Albator 78, Galaxy Railways, Judo Boy, Le tour du monde en 80 jours..)
et à côté de lui le chanteur du générique japonais de Bioman : Takayuki Miyauchi
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 09, 2019 1:19 pm

Ma foi ça rend bien, très bon son cosplay du docteur Man :D
Et puis super la photo avec Michel Barouille et Takayuki Miyauchi ^^
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar ANGELO » sam. févr. 09, 2019 7:43 pm

Docteur Man ou Docteur Mad ?

Moi , j'ai toujours pensé que c'était Docteur Mad.

Il est tellement bien , le cosplay qu'il aurait pu remplacer l'acteur dans la série originale.

Aussi , c'est là que tu vois que les personnages sont même pas devenus ridicules même aujourd'hui; :mrgreen: :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » sam. févr. 09, 2019 7:46 pm

En VO c'est Docteur Man (Man comme Homme, c'est voulu je pense)
en VF ils l'ont traduit par docteur Mad (ce que j'aime bien aussi car il est pas mal fou :lol: )

moi je suis très habitué à docteur Mad, vu que j'ai connu Bioman comme beaucoup de monde par le club dorothée et la traduction française (aujourd'hui j'ai les DVD et je les ai revu en VO avec les sous-titrages et les vrais noms, c'est sympa aussi mais j'ai du mal à me faire à certains noms japonais, par réflexe pour moi Force rouge restera toujours "Jacky Gor", et les autres Fred, Bob Minara etc :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » dim. juin 02, 2019 12:06 pm

des cosplayeurs Kamen Rider (sur les lieux du tournage de la série !)

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 02, 2019 9:17 pm

Ah vraiment pas mal du tout ma foi et qu'en plus ils soient spécialement allé sur un des lieux de tournage :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » dim. juin 02, 2019 9:23 pm

oui, j'aimerais bien voir ces séries un jour, il y en a beaucoup les kamen rider ça dure depuis les années 70
il y a aussi des mangas (à la base c'est un manga de Shotaro Ishinomori)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » sam. juil. 13, 2019 7:30 pm

une photo trouvée sur le net de deux cosplayeurs
le rouge : Red Mask (le force rouge de la série Maskman alias Takeru (VF : Mikaël), série connue en France sous le nom "Bioman 2")
et la rose : Pink Five (force rose de la série Bioman : Sikou Katsura)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 14, 2019 12:19 am

Ah c'est bien sympa à voir, ils font un peu crossover comme ça mais c'est chouette :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2019 7:00 pm

Les photos suivantes sont celles d'un cosplayeur japonais X-or qui s'est fabriqué un véhicule dans le style du roller sky de la série X-or (saibarian en VO), ici destiné à une course de caisses à savon :super: c'est incroyable ce truc
alors par contre vous remarquerez que le véhicule est bleu (dans la série x-or le roller sky est rouge et dans sharivan il est blanc) mais j'aime bien ce bleu, qui colle plutôt avec shaider le troisième shérif de l'espace, d'ailleurs on peut voir ici les trois personnages cosplayés :super:

source : Twitter : @__GYAVASO__
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 13, 2019 7:46 pm

Eh chouette comme il a pu le reproduire :D, une belle course de caisse à savon avec X-Or là :mdr: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2019 8:13 pm

oui je trouve ça super cool :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » mar. nov. 12, 2019 11:42 am

En fait je viens de capter par quelqu'un qui m'a expliqué, pourquoi on a cette couleur bleue pour le saibaran !!

il ne s'agit PAS du saibaran de Gavan (la série originelle)
mais du saibaran du nouvel X-or , le Gavan type-G qu'on peut voir dans le film Gavan next generation sorti en 2012 .. Dans ce film X-or combat au côté de son successeur, c'est le nouveau X-or plus jeune qui succède à celui incarné par Kenji Oba en fait !!! et c'est aussi lui qui est représenté dans ce cosplay plus brillant (comme dans le film paru il y a quelques années)
j'avais complètement oublié la couleur de son saibaran, il est beau comme ça je trouve, je vais essayer de vous retrouver des captures.

voici d'autres photos partagées ce matin par l'un de mes contacts sur Facebook, Patrice, gros fan de Toku

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 12, 2019 12:06 pm

Tiens au fait tu dis Saibaran et c'est écrit comme ça pour la VO mais dans les sous-titres du coffret c'est marqué Cyberian, faut considérer une erreur de traduction là où ça convient en fait ?

En tout cas du coup y a de quoi mieux comprendre pourquoi cette couleur bleue en fait, et c'est vraiment superbe pour le rendu sur les photos :super:. Faudra aussi voir ce film à un moment n'empêche.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » mar. nov. 12, 2019 12:43 pm

je l'ai vu moi le film avec le nouveau Gavan
on a aussi un film sharivan next generation (avec le nouveau sharivan) et un film shaider next generation (avec le nouveau shaider)
je les avais tous vu je crois, il y a aussi un film crossover avec X-or et l'équipe sentai Gokaiger. ce qui est cool dans ce dernier film c'est que, on a les gokaiger qui est comme j'ai dis une équipe sentai mais elle est très particulière car ils peuvent invoquer un pouvoir (ou un objet je crois) qui leur permet d'invoquer les costumes et pouvoirs de tous les anciens sentai (donc Go ranger, bioman, liveman, kakuranger etc etc)
et dans ce film précis qui est un crossover avec X-or, on a Kenji Oba (plus âgé bien sûr) qui reprend son rôle mais qui incarne aussi d'autres rôles notamment le "force bleu" de Denziman etc ! il faudrait que je le revois, je ne suis plus sûr de l'avoir vu en détail car tous ces films "nouvelle génération" je dois avouer que je bloque un peu : j'aime pas trop les effets numériques, c'est plus filmé de la même manière et les nouveaux acteurs ne me plaisent souvent pas. Heureusement, on a Kenji Oba et Watari qui refont leur apparition dans les "next generation" des space shérifs et ça c'est cool !
c'est en tout cas dans l'un d'eux, celui sur x-or next generation qu'on peut voir le saibaran bleu !!

cyberian, j'avais déjà vu ce terme je ne sais pas trop s'il est valable du coup, je pense que non mais ça doit être une traduction phonétique différente.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 12, 2019 1:38 pm

Ah mais oui en plus c'est vrai que t'avais commenté dans le topic du film :mdr:.
Bon pis d'accord, moi je verrai un peu tout ça plus tard quand j'aurai vu toute la trilogie des Sheriff de l'espace, remarque ce film je pourrais déjà le voir après avoir vu X-Or après tout.
Ah pis le crossover c'est pas mal ça avec toutes les allusions à des anciens même Bioman. Après oui c'est sur que c'est fait avec les moyens modernes pas toujours vraiment bien et puis les jeunes qui donnent pas envie mais bon c'est toujours pas mal des petits coups de retour comme ça. Au moins y a les anciens dont on a de quoi apprécier la reprise de rôle.

Bon pis d'accord.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » jeu. août 06, 2020 3:29 pm

deux cosplayeuses qui ont pour particularité d'incarner des rôles tenues par l'actrice Machiko Soga :
à droite : la reine Bandora (la grande méchante de la série sentai Zyuranger) qui a donné aussi le personnage de Rita Repulsa dans la version américaine de cette série (power rangers Mighty Morphin)
à gauche : la reine hedrian (la grande méchante de la série Denjiman, sauf qu'ici ce n'est pas son look dans denjiman mais dans la série sentai de l'année suivante (Sun Vulcan) où son personnage réapparait avec un nouveau look

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 06, 2020 6:35 pm

Ah vraiment chouette :super:, c'est excellent. Puis n'empêche pour son rôle dans Zyuranger on voit pas souvent de cosplay, pourtant y aurait de quoi. Après bien sur on voit pas souvent des Zyuranger/Power Rangers non plus. Enfin bref, ça fait plaisir de voir pour Bandora/Rita :super: et c'est bon aussi de voir avec l'autre costume.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » jeu. août 20, 2020 10:51 am

Lion Météore (Jo Ohara) et Paleo Dauphin (Megumi) de la série Liveman

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 20, 2020 12:49 pm

Bien chouette :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar LeAlex » jeu. août 20, 2020 6:14 pm

On dirait les vrais costumes de la série... Cool, surtout les casques c'est le plus dur à recréer.
Vous croyez qu'ils les ont bricolé eux-mêmes ou qu'ils les ont acheté dans une boutique spécialisée ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 20, 2020 6:23 pm

Possible qu'ils aient acheté mais après je pense que des cosplayeurs qui savent très bien s'y prendre avec ça peuvent largement recréer de bons casques sans problème.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » jeu. août 20, 2020 8:20 pm

aucune idée mais oui c'est très ressemblant !! Les cosplayeurs font souvent des choses très ressemblantes de nos jours, certains y passent des mois c'est possible ici que ce soit recréé mais à voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar phoenlx » mer. juil. 20, 2022 11:40 am

Un groupe Gokaiger , la série sentai de 2011 (cosplayeurs japonais)

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 20, 2022 7:36 pm

Ah bien pour ce groupe et pour le robot c'est très chouette :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Dis moi Bioman les cosplays :D

Messagepar ZORRO » mer. juil. 20, 2022 10:18 pm

:saute: je découvre seulement ! Encore une fois total respect pour les reproductions des costumes et styles...
Bravo !! :hello:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Les tokusatsu - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités