Votre classement des sentais et Toku

Discussions générales sur les séries japonaises Tokusatsu :
Définitions du genre, inspirations, musiques, produits dérivés, expositions, hommages, magazines ou livres sur le tokusatsu ...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Votre classement des sentais et Toku

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 13, 2015 11:38 pm

Je lance ce topic pour que nous puissions y faire un petit classement des sentais et autres Toku ;), une idée qui m'est venue après proposition de sondage ailleurs :D. Pour l'instant je resterai principalement chez Haim Saban mais certains comme Pho pourront nous faire un beau classement :siffle:

J'inaugure avec mon classement :D

Mighty Morphin Power rangers (1993) : 14/20
Power rangers Zeo : 12/20
Beetleborg : 11/20
Power Rangers Turbo : 10/20
Power Rangers dans l'espace : 10/20


Bioman je peux pas me permettre de noter pour l'instant :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des sentais et Toku

Messagepar phoenlx » jeu. août 20, 2015 12:49 am

ah tu l'as commencé Bioman ? :D

Bon moi ça va pas être compliqué ce sera

1. Sharivan ( la suite de Xor, de la trilogie Shérifs de l'espace )
2. Xor ( Gavan en VO ) , première série de la trilogie Shérifs de l'espace
3. Bioman
4. Liveman ( Bioman 3 en France mais le titre est une connerie car Bioman n'est pas une trilogie, bien qu'ils ont voulu nous faire gober ça :lol: )
5. J'hésite entre Shaider et Maskman mais je vais dire Maskman que j'ai découvert à l'époque du club do et qui m'avait marqué ( connu en France sous le titre "Bioman 2" mais là encore c'est une connerie, il n'y a pas de lien avec Bioman
6. Shaider ( troisième série de la trilogie Shérifs de l'espace. Il s'agit de la suite de Sharivan lui-même suite de Xor )

Après il y en a d'autres que j'aime bien mais ces 6 sont vraiment mes préférées , et les 4 premières celles que je conseillerais d'ailleurs par dessus toutes les autres pour se faire une idée du genre tokusatsu ( à la fois pour le sous-genre des "métal heros" comme xor, et celui des supersentai comme Bioman, avec les escadrons de 5 combattants )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des sentais et Toku

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 20, 2015 11:51 am

Pour Bioman non j'ai pas encore commencé mais je le ferai d'ici quelques temps ;)

En tout cas pas mal ton classement :D, j'aurais cru que t'en aurais mis plus :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des sentais et Toku

Messagepar phoenlx » jeu. août 20, 2015 1:06 pm

Le soucis c'est que les tokusatsu j'en connais en fait pas tant que ça, disons que moi, il y en a certains qui m'ont beaucoup marqué et qui ont été diffusés à l'époque du club dorothée, mais il y en a ( malheureusement ) beaucoup qui n'ont jamais été diffusés en France, et que j'aimerais voir, mais c'est souvent très dur de trouver les épisodes, d'ailleurs en coffret DVD français la plupart n'existent pas, j'ai mis du temps avant d'acheter mes coffrets Bioman ( l'an passé ) , Xor et Sharivan et j'attend toujours le coffret Shaider pour te donner un exemple. Les épisodes en VF je crois même qu'il m'en manque, en download c'est dur à récupérer. La série Maskman j'ai aussi du mal, Liveman c'est seulement récemment que j'ai downloadé tous les épisodes en VF et en VO mais j'attend toujours le coffret.
Il y a d'autres séries que j'aimerais voir comme Denziman ( avec Kenji Oba l'acteur de Xor dans le rôle de force bleue ) mais je n'ai vu que quelques épisodes car j'ai du mal à trouver les autres en bonne qualité
et à l'époque du Club Dorothée, parmi les autres séries qui passaient, il y en a que j'aimais beaucoup moins que Bioman et des séries comme ça ( par exemple Flashman )
L'an passé ( en download ) j'avais regardé Jetman, et ça m'a plu mais c'est dans un style super décalé et déjanté, faut aimer et c'est assez différent de l'ambiance plus sérieuse de Bioman, les monstres à eux-seuls semblent totalement parodiques :lol:

Après je t'en avais déjà parlé mais tout ce qui est Power Rangers et la récupération du concept des super sentai à la sauce américaine par le groupe Saban je n'aime pas, je trouve qu'ils travestissent l'esprit des séries japonaises, j'ai horreur de voir ça. Et les séries récentes je ne connais pas trop ( encore une fois c'est dur à récupérer ) mais le peu que j'ai pu tester je n'aime pas, car ils mettent souvent des acteurs un peu ado qui n'ont aucun charisme, et si au niveau effets spéciaux avec le numérique c'est parfois plus joli je trouve que la mise en scène et les scénario sont souvent pauvres voire nazes, les musiques beaucoup moins marquantes que dans des séries anciennes comme Bioman, et la chorégraphie des combats beaucoup moins belle.

Dans le temps les acteurs de supersentai et de séries metal heros comme Xor passaient souvent par la JAC la fameuse école d'art martiaux fondée par Sonny Chiba ; aujourd'hui je crois que c'est encore parfois le cas mais apparemment beaucoup moins, quand je vois les jeunes acteurs qu'ils prennent on dirait pas trop qu'ils sont formés comme pouvaient l'être Kenji Oba dans le temps. Lui quand il se bat, il y a toute une gestuelle, ça fait presque danse , c'est beau à voir. Si j'aime les sentai c'est aussi pour toute la beauté du geste quand ils combattent ( je ne parle pas spécialement des gestuelles bien précises des Biomen, certaines sont un peu ridicules :lol: mais quand ils donnent des coup de poings, de pied et autre. C'est chouette :D Kenji Oba c'est un régal à voir :super:

Voilà donc ça répond à ta remarque. Si j'ai cité ces 6 là c'est d'abord et avant tout car tout ce que j'ai pu tester par ailleurs j'aime moins, et aussi car c'est dur à voir ces séries. A l'époque du Club Do il n'y en avait pas tant que ça ( les séries faisaient dans les 50 épisodes voire plus, et je me souviens qu'il y avait Xor, Sharivan , Shaider, Bioman, Liveman, Maskman donc ce que j'ai cité + Flashman + les power rangers après mais j'aime pas, + des séries metal Héros comme Jaspion, Spielvan - que certains adorent mais j'aime moins que Xor - et quelques autres , plutôt rares. Beaucoup de séries japonaises n'ont même jamais été diffusées chez nous et je parle pas de la sortie en coffrets DVD. j'aimerais que ça bouge pour voir si éventuellement d'autres séries me plairaient.

J'en profite au passage pour dire que j'aimerais plus de fans de tout ceci ici sur le forum. On pourrait se conseiller, se donner des petits tuyaux, découvrir éventuellement des séries ensemble et peut-être qu'on ferait mutuellement des petites trouvailles sympa ( Denziman par exemple je ne connaissais pas du tout mais j'ai découvert un jour l'existence de ce truc car Archangel Eddy en parlait dans une de ses vidéos, comme quoi le partage d'information, c'est utile ^^ ) Mais il y a trop peu de fans ici et je suis parfois moi-même un peu découragé d'en parler et de commenter même les séries que j'aime car la plupart du temps ya aucun retour ( à part toi de temps en temps :lol: ) Je dois d'ailleurs encore faire ma fameuse fiche sur Shaider, elle est en plan :mdr:

Parmi les tokusatsu que j'aimerais découvrir mieux il y a éventuellement les kamen rider aussi ( des sortes de combattants à moto avec des looks d'insectes :mdr: ) ils ont fait des tonnes de séries et il y avait des mangas aussi ( l'auteur est le fameux Ishinomori dont j'ai fais un topic récemment et qui était à l'honneur encore à la Japan expo récemment ) j'ai eu l'occasion de voir certains extraits, d'écouter des musiques et ça a l'air cool ( Meikai un ex membre ici aimait apparemment beaucoup ^^ ) mais ça c'est pareil, je sais pas trop où récupérer les épisodes en français en relative bonne qualité et j'ai jamais vu aucun coffret DVD. Je ne sais pas si j'aimerais autant que des séries comme Bioman ( j'en doute un peu en fait ) mais par curiosité j'aimerais bien voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les tokusatsu - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité