Chaines You tube cinefuzz / Tokuscope

Discussions générales sur les séries japonaises Tokusatsu :
Définitions du genre, inspirations, musiques, produits dérivés, expositions, hommages, magazines ou livres sur le tokusatsu ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Chaines You tube cinefuzz / Tokuscope

Messagepar phoenlx » dim. sept. 13, 2015 7:55 pm

Image

Bon ça fait plusieurs jours que j'inonde le forum avec des vidéos venant de cette chaine You Tube donc il est temps que j'en crée un topic un peu centralisateur pour en faire de la pub ! J'adore ce qu'ils font !

:!: EDIT 2017 : Il faut savoir que depuis que j'ai créé ce topic cette chaine You tube a scissionné et est devenue deux chaines you tube séparées : Cinefuzz, et Tokuscope (la seconde plus orientée tokusatsu) mais les animateurs sont amis et continuent à faire des vidéos ensemble. histoire d'éviter la multiplication de topics j'évoquerai un peu les deux chaines et leur actualité dans ce topic.

On va donner tout de suite l'adresse :
* cinefuzz : https://www.youtube.com/user/cinefuzz/
* tokuscope : https://www.youtube.com/user/TokuScope
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
site web : http://www.cinefuzz.fr
blog : http://www.tokuscope.over-blog.com

C'est une chaine avec deux présentateurs qui l'animent, en tout cas pour la partie Tokusatsu car il y a aussi des parties plutôt consacrées au cinéma ou à l'animation japonaise et au total ils sont 5-6, l'un des animateurs de la chaine est notamment un gros gros fan d'Albator et de l'univers de Leiji Matsumoto et il y a d'excellentes vidéos sur ce thème :mrgreen: Mais ici on va parler de la partie tokusatsu. Ce sont des animateurs que perso je trouve cool, ils expliquent bien, ils argumentent, le style est bon enfant, ce sont de vrais passionnés qui font pas trop dans le comique comme d'autres youtubeurs que souvent j'aime pas qui ne font QUE ça et qui je trouve en oublient parfois le contenu et ont plutôt tendance à se mettre en lumière eux, là ce n'est pas le cas, c'est vraiment bien car leurs vidéo brossent un tableau complet des sujets ; le plus souvent ce sont des rétrospectives de séries Tokusatsu, ils parlent aussi de l'actualité actuelle ) mais pour autant pour en revenir au style l'humour n'est pas exclu, le dosage est très bon :super:

Donc de quoi s'agit-il ? Vous vous en doutez, c'est une chaine You Tube qui met à l'honneur les séries Tokusatsu ( donc tout ce qu'on aborde dans cette rubrique du forum : Les séries supersentaï ( comme Bioman, Liveman Maskman, Flashman, Jetman et toutes les autres ) les séries Métal héros ( comme les shérifs de l'espace Xor, Sharivan, shaider mais aussi spielvan, Jaspion etc ) et toutes les séries un peu proches ( San Ku Kaï, les kamen riders ) du genre Tokusatsu. Des choses comme l'univers Godzilla sont aussi abordées et même certains films de monstres japonais ( avec des yokai, créatures fameuses du folklore nippon ) comme dans cette vidéo qui vous fera découvrir des oeuvres très très bizarres :lol: bref c'est électique

A noter que la partie TOKUSCOPE de la chaine est une partie seulement. En fait la chaine cinefuzz aborde pas mal d'autres choses, comme le cinéma, certains réalisateurs, certains films d'animation, ou mangas, ils avaient d'ailleurs aussi fais une belle rétrospective sur l'univers de Matsumoto qu'on avait présenté dans le topic je crois et la chaine comporte d'autres animateurs. Mais ici ce que j'aimerais mettre en lumière c'est leur partie Tokuscope sur les séries tokusatsu.

Vous l'aurez compris je suis dans une grosse grosse phase nostalgie de toute cette époque, et ce genre d'émissions sont plutôt rares sur le web français, je tire un gros coup de chapeau à ces animateurs pour ce qu'ils font et le travail de documentation parfois ! On apprend beaucoup de choses sur les anecdotes de tournage de ces séries à l'époque, le casting, certaines influences éventuelles par exemple mythologiques, certains clin d'oeil à d'autres oeuvres ou à la culture, des informations sur les jeux vidéo dérivés, ou sur les musiques, les bandes originales, les génériques ( d'ailleurs il y a en général en fin de vidéos une section consacrée à des interviews de chanteurs de génériques, comme Michel Barouille l'un des chanteurs des génériques Bioman, ou encore Jean Pierre Savelli et d'autres, c'est très très sympa.

Je poste la vidéo qui concerne les séries Métal héros ( plus spécifiquement la trilogie des shérifs de l'espace )



Une autre vidéo cool ( rétrospective Bioman .. qui commence avec un souvenir d'interview assez cocasse de Dorothée chez Ardisson à propos de Ségolène Royale et de la censure :lol: )



Ils parlent aussi de l'actu récente et actuelle des toku, les séries qui continuent de sortir etc. Il y a des tonnes de trucs sur leur chaine, je n'ai pas encore tout écouté, mais surtout ce qui concerne Bioman, Xor sharivan et Shaider ( on peut trouver par exemple aussi des interviews des acteurs de Bioman et Sharivan qui étaient invités au récent salon Paris Manga à Paris en février 2015, grand moment dont je vous avais fais profiter à l'époque avec mes propres photos dans ce topic ^^ ) Ils ont pu notamment interviewer Ryosuke Sakamoto ( Force rouge de Bioman / Jacky Gor dans la VF ) et Hiroshi Watari ( Sharivan / Xor 02 )

Voici cette vidéo incontournable sur leur chaine , parmi beaucoup d'autres



C'est le genre de petites perles qu'on peut trouver sur leur chaine. Les vidéos font environ 30 à 50 minutes, donc il y a vraiment de quoi écouter ( là je passe mon temps à ça cette semaine :super: ) Une chaine à connaître pour tous les passionnés, et qui réveille de bon souvenirs de génériques, de séries, de scaphandres de combat, de robots géants, de monstres et autres dimensions parallèles !

Je conclurai ceci en reprenant une de leur blague récurrente et en l'adaptant au contexte : Cliquez sur cette chaine et si vous ne connaissez pas encore l'univers des Tokusatsu, Transmutez-vous en fan :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chaine You tube cinefuzz / Tokuscope

Messagepar phoenlx » sam. juin 18, 2016 1:44 am

Les animateurs de Cinefuzz ont posté récemment une vidéo FAQ (où ils répondent aux questions des fans sur l'origine de leur chaine, leur travail, comment ils ont commencé, leurs activités parallèles, leurs moyens etc, c'est intéressant) :
https://www.youtube.com/watch?v=uDItWbsx_ZE
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chaine You tube cinefuzz / Tokuscope

Messagepar phoenlx » lun. avr. 03, 2017 8:36 pm

Petit changement à partir de maintenant au niveau de Tokuscope apparemment, les animateurs de la chaine ont mis en ligne une vidéo l'expliquant :
En fait ils vont repasser à une chaine you tube à part pour la partie Tokuscope (qui sera dont une chaine différente de Cinefuzz, apparemment c'était ainsi à leurs débuts :D )



du coup on va indiquer l'adresse de la chaine (désormais désolidarisée de l'autre) Tokuscope : https://www.youtube.com/user/Tokuscope
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chaines You tube cinefuzz / Tokuscope

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 12:03 am

la nouvelle vidéo de Tokuscope est en ligne et c'est un chouette retour au super sentai après quelques vidéos autres, puisqu'il s'agit de la série japonaise Megaranger aujourd'hui (que je ne connais pas comme beaucoup de monde en France je pense mais j'aimerais bien la voir) ..
https://www.youtube.com/watch?v=PVTlTJF9KYk
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chaines You tube cinefuzz / Tokuscope

Messagepar phoenlx » mer. nov. 28, 2018 1:57 pm

nouvelle émission de Tokuscope sur le sentai de 1997 Carangers ! (que je ne connais pas du tout, mais j'adore quand ils présentent des trucs que je connais pas eux, ça me donne toujours envie de plonger dedans :mrgreen: ) j'écouterai un peu plus tard par contre : https://www.youtube.com/watch?v=etkwY4uK3ew

Gekisō Sentai Carranger ( littéralement Car Rangers, l'escadron de la course) est une série télévisée japonaise, la vingtième série de la franchise Super Sentai. Cette série, en tant que série anniversaire, a la particularité d'être une sorte de parodie du genre.

En 1997, ses scènes de combat sont utilisées par Saban Entertainment pour créer la cinquième saison de Power Rangers : Power Rangers: Turbo.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les tokusatsu - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gandalf l'Aigri et 2 invités