Max Allion - un artiste à connaitre pour les créations X-or et MOTU

Discussions générales sur les séries japonaises Tokusatsu :
Définitions du genre, inspirations, musiques, produits dérivés, expositions, hommages, magazines ou livres sur le tokusatsu ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Max Allion - un artiste à connaitre pour les créations X-or et MOTU

Messagepar phoenlx » sam. oct. 24, 2015 7:25 pm

J'en avais parlé récemment car une des vidéos de la chaine you tube tokuscope en parlait un peu et ils l'avaient interviewé au cartoonist Nice, mais je décide d'ouvrir un topic sur lui car il le mérite. Max Allion est un sculpteur, plasticien, il crée des décors et des figurines autour d'univers souvent liés aux tokusatsu comme la série X-or (Gavan) mais aussi autour d'autres univers comme Les Maîtres de l'univers etc.

Ce qui est très cool c'est qu'il a réalisé des personnages qui ne sont pas sortis en figurines officielles (concernant la série X-or d'ailleurs il y a assez peu de Goodies, et ils se concentrent souvent autour de X-or lui-même, ses véhicules) Max Allion lui a représenté les méchants de la série comme Lou BMX 11 (Don Horror en VO) ou certains monstres Cérex, qui ne sont jamais sortis dans le commerce, et il exposait justement ces créations récemment au Cartoonist de Nice et dans d'autres salons, il est d'ailleurs je crois un peu connu au Japon. Bref, un customiseur très cool et à connaitre :super:

voici sa page facebook : https://www.facebook.com/eric.robert.397948

On va commencer par reposter la vidéo de la chaine Tokuscope (consacrée au cartoonist)
pour voir son interview, voir à partir de la minute 10'00



Quelques images de ses créations pour continuer avec :

:arrow: Don Horror ( de la série X-or / Gavan), il s'agit d'une de ses plus belles réalisations je trouve, vraiment ressemblante, et c'est parfait pour accompagner vos figurines d'Xor si vous en avez par exemple la figuart :mrgreen:

Image

:arrow: un exemple de monstre Cérex , toujours associé à la série X-or

Image

Il a fait Carex aussi (à gauche)
Image

Ci-dessous : une autre création autour des maîtres de l'univers : Musclor

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Max Allion - un artiste à connaitre pour les créations X-or et MOTU

Messagepar phoenlx » lun. janv. 27, 2020 6:29 pm

le prochain numéro du Fanzine de nos amis Vania et Nathanael (de Monkey's TV) sera consacré entre autre à travers un petit dossier à Max Allion ! (petit coucou à lui s'il passe sur ce topic d'ailleurs, j'adore vraiment tout ce qu'il fait :coucou: )

Image

un bien chouette numéro de Monkey's TV en perspective (où on pourra retrouver aussi un dossier sur Meguri Mori, l'actrice de Liveman (que j'adore :mrgreen: ) ça annonce du lourd
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Max Allion - un artiste à connaitre pour les créations X-or et MOTU

Messagepar phoenlx » sam. juil. 04, 2020 6:51 pm

un petit aperçu d'une nouvelle sculpture ébauchée par Max Allion qui représente Shera, de la série Princess of Power des années 80 (alias la soeur de Musclor / he-Man, dans Les Maîtres de l'Univers)

Image


ça va donner quand elle sera avec la peinture :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Max Allion - un artiste à connaitre pour les créations X-or et MOTU

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 04, 2020 8:10 pm

Bel aperçu, vivement de voir une fois fini, c'est très prometteur, c'est chouette qu'il nous fasse pour Shera :D :super:.

Bon pis du coup j'ai enfin regardé en même temps la chouette vidéo du Cartoonist où il est interviewé, très chouette avec Kenji Oba entre autre et puis c'est bien sympa la petite interview de Max Allion qu'ils avaient fait :super:. Et faudrait aussi que je me procure un jour le magazine des deux singes ^^.

Bref, y a pas à dire y a de quoi adorer ses sculptures c'est de l'excellent boulot, j'avais pas encore vu pour He-Man d'ailleurs c'est superbe, j'aime beaucoup le rendu du visage. Que de belles pièces, chacune unique mais après on sait que pour Don Horror il existe 10 pièces en tout, par contre forcément chacune est unique :D.

Autrement à voir la vidéo, j'aime bien la boutique qu'on voyait et où on aperçoit pour Galaxy Express 999, ça m'a bien attiré l'oeil ça :mdr:.

Enfin bref, dans tous les cas pour Max Allion on peut saluer le superbe travail de sculpture qu'il fait :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Max Allion - un artiste à connaitre pour les créations X-or et MOTU

Messagepar phoenlx » sam. juil. 04, 2020 8:45 pm

oui c'est un artiste très talentueux ! pour les sculptures de Don Horror, à mon avis seuls de gros collectionneurs comme Gordan 2G doivent en avoir :mrgreen:
tu as vu elle est sympa la vidéo que j'ai posté du cartoonist (animée par nos youtubeurs de tokuscope) avec aussi une petite interview du chanteur de x-or (akira kushida) et aussi d'archangel :mdr: (et où ils nous auront parlé du spandex, la fameuse matière dont est faite les combinaisons des acteurs de sentai :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Max Allion - un artiste à connaitre pour les créations X-or et MOTU

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 04, 2020 8:48 pm

Oui j'ai vu ça, pis on avait aussi Kageyama :D. Ah pis ça avec le Spandex ils avaient un peu de quoi se marrer à en parler, mais voila heureusement que y a eu ça pour aider lors des tournages, de la matière suffisamment souple pour que ça se déchire pas trop :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Max Allion - un artiste à connaitre pour les créations X-or et MOTU

Messagepar phoenlx » sam. juil. 04, 2020 8:50 pm

oui il y avait du beau monde à cette convention (on avait shiori teshirogi aussi d'ailleurs + le chanteur saint seiya de make up d'ailleurs Nobuo yamada - qu'on voit dans cette vidéo - on avait même Eric Legrand et le comédien de doublage japonais de seiya à voir ici :mrgreen: c'est une convention à laquelle j'aurais vraiment aimé assister mais c'était loin Nice)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Max Allion - un artiste à connaitre pour les créations X-or et MOTU

Messagepar phoenlx » sam. oct. 31, 2020 2:50 am

Max Allion a terminé sa sculpture de Balgion, le fameux robot associé à Silva dans la série Bioman !
il s'agit d'une figurine sur laquelle il travaillait depuis des années, sculpture dotée de 14 articulations !!! superbe réalisation encore !!! :super:
https://www.facebook.com/Max-Allion-Cr% ... 634258738/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Max Allion - un artiste à connaitre pour les créations X-or et MOTU

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 31, 2020 12:21 pm

C'est vraiment très chouette, belle réalisation de sa part à l'avoir reproduit comme ça, ça lui aura pris pas mal de temps mais ça fait un bel accomplissement à admirer avec son Balgion :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Max Allion - un artiste à connaitre pour les créations X-or et MOTU

Messagepar phoenlx » mer. nov. 04, 2020 11:39 am

oui figurine incroyable encore, et il semble affectionner les méchants, les antagonistes (cf lou bmx 11 , les c - rex ..)
il planche aussi depuis un certain temps sur mao psycho de la série sharivan (satanakan en VF)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Max Allion - un artiste à connaitre pour les créations X-or et MOTU

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 04, 2020 12:41 pm

Oui y a de quoi bien remarquer ça, puis en même temps les méchants on a plus rarement quelque chose en figurine, donc c'est d'autant mieux qu'il s'en occupe à combler un tel manque :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Max Allion - un artiste à connaitre pour les créations X-or et MOTU

Messagepar phoenlx » mer. nov. 04, 2020 12:59 pm

surtout pour les tokusatsu, notamment x-or, on n'a que des choses liés aux héros en officiel (figurines multiples de x-or , sharivan, shaider, les motos, la version civile, les vaisseaux, morox, mais rien en matière de méchants, c'est dommage et c'est l'une des quêtes de max allion comme il l'explique dans une de ses vidéos, réaliser des méchants pour associer aux héros dans des dioramas , ça a plus de gueule de voir les antagonistes ensemble, comme pour les décors et figurines saint seiya :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les tokusatsu - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités