Questions / Réponses sur les tokusatsu

Discussions générales sur les séries japonaises Tokusatsu :
Définitions du genre, inspirations, musiques, produits dérivés, expositions, hommages, magazines ou livres sur le tokusatsu ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Questions / Réponses sur les tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2020 6:40 pm

Comme pour d'autres thèmes du forum, j'ouvre un topic pour aborder des questions sur les tokusatsu. Ceux qui sauront répondront.

J'en ai une pour commencer, car c'est pas clair (j'ai beau faire des recherches sur le net, je trouve des informations contradictoires à ce sujet)
Est-ce que Chumei Watanabe (le compositeur fameux des musiques de X-or, et de la série Spiderman entre autre) a composé aussi les musiques de Bioman et Liveman, et le cas échéant, qui peut me donner le nom du compositeur de ces dernières (que j'adore !! donc j'aimerais bien mettre un nom dessus :mrgreen: )
sur certains sites web je le vois crédité, sur d'autres, je ne vois pas ces séries dans sa liste de créations, alors j'y comprend plus rien :penseur: et apparemment il y a deux compositeurs du nom de Watanabe :penseur:

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Questions / Réponses sur les tokusatsu

Messagepar Mic.Mey » jeu. janv. 23, 2020 9:09 am

En fait Michiaki Watanabe se fait appelé aussi Chumei Watanabe c'est l'un de ses nombreux pseudonyme comme Ch. Watanabe, Chuaki Watanabe, Watanabe, 渡辺宙明 oui les Japonais sont compliqué., Il a un fils qui lui s'appelle Toshiyuki Watanabe qui lui aussi es compositeur essentiellement des musiques de films et de jeux vidéo dont le jeu Shenmue sorti sur SEGA Dreamcast en 1999. Il y a aussi Sadao Watanabe qui lui es un Jazzman, ce serais un cousin de Michiaki Watanabe. Tu a aussi un Mangaka qui s’appelle aussi Michiaki Watanabe mais qui n'a aucun lien familiale avec lui.

Les BGM de Chōdenshi Baioman (1984), ont été composé par Kunihiko Kase, Tatsumi Yano et Kohei Tanaka., Michiaki Watanabé n'a pas travaillé sur cette série ni sur Liveman, tu trouveras le listing complet des personnes qui ont participé aux musiques, chansons et autres BGM sur ce site plus que complet puisqu'il reprend avec exactitude tous les cd audio des animes et des séries live sortis à ce jour vgmdb.net/Choudenshi Bioman Le principal compositeur de Bioman es Kunihiko Kase appelé aussi K. Kase, K. Kunihiko, Lorihiko Kase, 加瀬 邦彦, 加瀬邦彦.

Pour la série Choujuu Sentai Liveman (1988), les principaux compositeurs sont Yasuo Kosugi, Frankie T, Takeshi Ike et Ryou Matsuda.

Maintenant tu as beaucoup de cd regroupant des compilations de musiques de Sentai., Michiaki Watanabe a travaillé et composé les morceaux pour les séries Sentai: Himitsu Sentai Goranger (1975), J. A. K. Q. Dengekitai (1977) et Goggle Five (1982). Il a aussi travaillé sur énormément d'animes et sur d'autres séries Tokusatsu comme Daitetsujin 17 (1977), Spiderman (1978), Toumei Dori-chan (1978) et bien d'autres, mais si je cite ses 3 la, c'est que sur les cd audio de ceux-ci on retrouve des BGM que l'on entendra quelques années plus tard dans la série Uchū Keiji Gyaban (1982) et qui hélas ne se trouveront sur aucuns cd audio de la série Gyaban.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Questions / Réponses sur les tokusatsu

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 23, 2020 10:32 am

Je vois, merci c'est très clair !!!
en fait j'avais compris en effet que Michiaki Watanabe c'était le même que "Chumei" Watanabe mais je voyais aussi un autre Watanabe ! Mais le pire c'est que certains sites web (et podcasts) que j'ai lu ou écouté semblaient dire que c'était le même compositeur sur Bioman / Liveman et x-or
(ce qui m'a toujours un peu étonné) et difficile d'obtenir des infos car quand on fait des recherches il y a vraiment peu d'infos sur le web français voire anglophone, certains sites ont des infos erronées j'ai l'impression

Je peux enfin mettre des noms sur les compositeurs de Bioman et Liveman, et du coup grâce à ton lien on peut voir que Kase a composé pour Bioman les musiques instrumentales, Tanaka et Yuki ont oeuvré sur les chansons .. du coup c'est bien plus clair là, merci :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les tokusatsu - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité