Le topic des Tokusatsu (kaijus, kyodai heros, supersentai, metal Heros etc)

Discussions générales sur les séries japonaises Tokusatsu :
Définitions du genre, inspirations, musiques, produits dérivés, expositions, hommages, magazines ou livres sur le tokusatsu ...

Votre préférence ?

Xor (Gavan)
6
35%
Xor 02 / Sharivan (Puissance rouge en VF)
1
6%
Xor 03 (Shaider) soleil bleu
0
Aucun vote
Spielvan
2
12%
Bioman
1
6%
Maskman (Bioman 2)
0
Aucun vote
Liveman (Bioman 3)
1
6%
Kamen Rider
0
Aucun vote
Spectreman
0
Aucun vote
San Ku Kai
3
18%
Ultraman
0
Aucun vote
Winspector
0
Aucun vote
Jetman
1
6%
Flashman
0
Aucun vote
Turborangers
0
Aucun vote
Jetman
0
Aucun vote
Power Rangers
1
6%
Jiraya
1
6%
Jaspion ( ou Juspion)
0
Aucun vote
Metalder
0
Aucun vote
Jiban
0
Aucun vote
dynaman
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2017 8:14 pm

oui ça rejoint ce que je disais l'autre jour dans le topic taverne saint seiya :
moi aussi j'y vois un lien de filiation ! viewtopic.php?f=134&t=63&start=2100#p1162154
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » dim. nov. 12, 2017 10:48 pm

Oui c'est vrai qu'il y a du rapport dans Saint Seiya ! En plus il y a la couleur rouge de la tunique de Seiya, et puis Shun c'est la Pink du groupe on va dire ^^.
Mais c'est surtout dans le film en CGI Legend of Sanctuary que j'ai trouvé que ça faisait très Sentai . Notamment le fait qu'ils avaient des espèce de médaillons au lieu de leurs Pandora Box avec l'armure miniaturisée, ça faisait très "Changer" de Sentai.

Autrement c'est sûr qu'on trouve pas mal de ressemblance dans les animes. Notamment un anime que j'ai regardé il n'y a pas très longtemps "Hyajuu Oh Golion" (Le roi des animaux Golion), plus connu chez nous par sa transformation américaine "Voltron" . Les tenues et les codes couleurs des héros correspondent tout-à fait, et bien sûr le mecha qui s'assemble en cinq parties, mais par contre pour un fan de sentai il y a de quoi s'arracher les cheveux : pratiquement aucune couleur des combinaisons ne correspond à celle des mechas :lol: :
Image


Et puis n'oublions pas d'ailleurs que c'est un anime qui a inspiré le genre même des Sentai, à savoir "Kagaku ninjatai Gatchaman" (L'équipe des ninjas scientifiques Gatchaman); plus connu là aussi chez nous par sa "conversion" américaine "La bataille des planètes". Et comme au Japon le serpent se mord toujours la queue, le Sentai reviendra à cet anime à travers "Choujin Sentai Jetman" (l'escadron des hommes-oiseaux Jetman) qui devait être ni plus ni moins à l'origine que l'adaptation en série télé de Gatchaman ! Ça a certes changé en cours de route, mais on y retrouve plein d'éléments : la thématique des oiseaux bien sûr mais aussi la personnalité des personnages et même leur physique (l'embonpoint de Raita/Yellow Owl par exemple) !

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2017 10:55 pm

ah oui exactement ! Moi je n'ai pas vu Gatchaman mais j'avais entendu dire en effet que ça avait fortement influencé le sentai par contre j'ignorais pour le lien avec jetman :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Vitiate » dim. nov. 12, 2017 11:01 pm

Oui, j'adorais ce genre de séries quand j'étais petit et d'ailleurs, je cherche le nom d'une série mais je l'ai jamais pu trouver. Je sais pas si ça vous parle mais il avait un masque de mouche et portait un déguisement de couleur verte si mes souvenirs sont bons.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2017 11:07 pm

une série tokusatsu ? c'est pas une des séries kamen rider ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Vitiate » dim. nov. 12, 2017 11:18 pm

phoenlx a écrit :une série tokusatsu ? c'est pas une des séries kamen rider ?

Oui Kamen Rider ! Merci beaucoup pour ça. Il me reste plus qu'à trouver le bon. Je regardais ça dans les années 90.

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » dim. nov. 12, 2017 11:20 pm

Je mettrais un cheveu à couper qu'il s'agit de lui :

Image

C'est la seule série Kamen Rider à avoir été diffusée chez nous dans sa version sabanisée sous le titre "Masked Rider" , mais en vrai il s'agit de Kamen Rider Black RX !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2017 11:30 pm

Castiel a écrit :
phoenlx a écrit :une série tokusatsu ? c'est pas une des séries kamen rider ?

Oui Kamen Rider ! Merci beaucoup pour ça. Il me reste plus qu'à trouver le bon. Je regardais ça dans les années 90.


moi par contre je n'ai pas connu (mais c'est culte) je cherche à en voir.
j'ai beaucoup plus connu les séries comme Bioman, liveman, maskman , flashman qui passaient au club do (qu'on regroupe sous le terme "supersentai", avec des escadrons de 5 de toutes les couleurs justement - ce dont on parlait juste avant dans le topic :mrgreen: - séries qui ont été reprises par les américains aux japonais plus tard pour donner les power rangers, mais ça je connais pas et je pense pas m'y mettre je doute d'apprécier autant .. )
mais les tokusatsu c'est plein d'autres séries et plusieurs sous-genres. Les kyodai heros, les metal heros (séries où ils ont des armures métalliques et sont en général des héros solitaires ou à deux, comme xor, sharivan, shaider, spielvan, jaspion .. )
les séries de type henshin heros (les kamen rider entrent dans cette catégorie)
on a même eu un spiderman (fruit d'une coopération entre les japonais et Marvel) avec un robot géant et tous les codes du tokusatsu, c'est assez marrant car c'est suite à cette série qu'après ils ont repris le robot géant dans toutes les séries de type supersentai :lol: Mais je pense que l'idée découle aussi de certains mangas, là encore (avec des mechas .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Vitiate » dim. nov. 12, 2017 11:36 pm

Raspoutnik a écrit :Je mettrais un cheveu à couper qu'il s'agit de lui :

Image

C'est la seule série Kamen Rider à avoir été diffusée chez nous dans sa version sabanisée sous le titre "Masked Rider" , mais en vrai il s'agit de Kamen Rider Black RX !

Oui, c'est lui. Dis-moi si c'est le bon. Sans son masque, il avait les cheveux bruns mais ondulés. Je pense même que cette série a déjà fait un cross-over avec les Power Rangers ou les Tortues Ninja. Ça fait trop longtemps pour que j'aie des souvenirs très précis :lol:

phoenlx a écrit :
Castiel a écrit :
phoenlx a écrit :une série tokusatsu ? c'est pas une des séries kamen rider ?

Oui Kamen Rider ! Merci beaucoup pour ça. Il me reste plus qu'à trouver le bon. Je regardais ça dans les années 90.


moi par contre je n'ai pas connu (mais c'est culte) je cherche à en voir.
j'ai beaucoup plus connu les séries comme Bioman, liveman, maskman , flashman qui passaient au club do (qu'on regroupe sous le terme "supersentai", avec des escadrons de 5 de toutes les couleurs justement - ce dont on parlait juste avant dans le topic :mrgreen: - séries qui ont été reprises par les américains aux japonais plus tard pour donner les power rangers, mais ça je connais pas et je pense pas m'y mettre je doute d'apprécier autant .. )
mais les tokusatsu c'est plein d'autres séries et plusieurs sous-genres. Les kyodai heros, les metal heros (séries où ils ont des armures métalliques et sont en général des héros solitaires ou à deux, comme xor, sharivan, shaider, spielvan, jaspion .. )
les séries de type henshin heros (les kamen rider entrent dans cette catégorie)
on a même eu un spiderman (fruit d'une coopération entre les japonais et Marvel) avec un robot géant et tous les codes du tokusatsu, c'est assez marrant car c'est suite à cette série qu'après ils ont repris le robot géant dans toutes les séries de type supersentai :lol: Mais je pense que l'idée découle aussi de certains mangas, là encore (avec des mechas .. )

Moi aussi, j'ai connu pas mal dans ce genre mais le problème, c'est que j'étais trop jeune pour me souvenir des noms comme ceux que vous venez de citer. Vous m'avez beaucoup aidé et je vous remercie pour ça. Sans ce topic, je n'aurais jamais retrouvé les souvenirs de mon enfance :lol:

Comme j'allais à l'école, je demandais toujours à ma mère d'enregistrer ce genre de série comme Power Rangers pour que je puisse le regarder. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2017 12:23 am

oui et il y en a plein qui ne passaient pas en France, ou qui ont été diffusées mais partiellement, je cherche à les voir mais c'est chaud. Et ils sortent très peu de choses en DVD actuellement c'est dommage :( d'ailleurs au niveau kamen rider il n'y a rien édité en France je crois ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Vitiate » lun. nov. 13, 2017 5:01 pm

Tout à fait d'accord avec toi. S'il y en avait plein qui passaient en France, ça se saurait depuis la nuit des temps. Surtout en DVD :lol:

En parlant de Kamen Rider, je ne les ai jamais vu en Belgique. Je crois qu'il y avait juste Power Rangers qui sortait en cassette.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2017 5:54 pm

ici Bioman est sorti en coffret DVD VO / VF (jai le coffret mais il est arrivé tard, il y a quelques années seulement)
ils ont sorti aussi les coffrets Xor et sharivan (que j'ai) mais pareil ils sont sortis tardivement
et san ku kai (que je n'ai pas)

moi j'attends qu'ils sortent aussi les coffrets Liveman, Maskman, Shaider (la suite de xor et sharivan), et si possible aussi d'autres séries toku passées en France que je connais moins comme flashman, jetman .. s'ils pouvaient sortir Spielvan et Jaspion aussi ce serait cool mais ça n'en prend pas le chemin

je ne parle même pas des séries qu'on n'a pas eu la chance de voir chez nous comme Denziman (sentai pré Bioman, avec Kenji Oba - le futur Xor- dans le rôle de force bleue)
ou d'autres comme Go ranger (le premier sentai), ou JAKQ, ou ultraman et bien d'autres (et pourquoi pas les versions américanisées Power rangers .. )
on n'a rien ici , les toku c'est vraiment pauvre ce qu'on trouve dans le commerce, et encore on a de la chance depuis quelques années car ils ont sorti tout de même des petits trucs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » lun. nov. 13, 2017 10:28 pm

Oui ce serait bien mais malheureusement je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de publique pour ce genre de sorties... :(

En outre pour Flashman, Turboranger, Jetman (sans même parler de Fiveman), je doute même que ce soit possible car ces séries n'ont pas été doublées dans leur intégralité.

phoenlx a écrit :d'ailleurs au niveau kamen rider il n'y a rien édité en France je crois ?


Il y a tout de même le manga d'Ishinomori édité chez isan en deux volumes ! :D

Autrement en vidéo non rien, et pour cause c'est le seul genre de Tokusatsu à n'avoir jamais été diffusé en France (il aura fallu attendre la version américanisée "Masked Rider"). Pourtant la série Kamen Rider Black avait été achetée par AB à l'époque (d'ailleurs Dorothée fait une apparition dans un des épisodes :mrgreen: ), mais elle ne fut jamais doublée ni diffusée.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2017 10:32 pm

dommage, ah tiens j'ignorais ça, une série dans laquelle dorothée a tourné, mais jamais diffusée, c'est étrange :shock:

je sais qu'elle avait tourné dans liveman (l'épisode où le noir et le vert s'ajoutent à la team :mrgreen: ) et dans Jiraya aussi, une série que je n'ai pas vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » lun. nov. 13, 2017 10:51 pm

Oui c'est ça, elle avait tourné dans ces trois séries le temps de sa petite excursion au Japon ! :D

Pour la non-diffusion de Kamen Rider Black je dois dire que je comprends assez : c'est une série particulièrement sombre, la nature même du héros (transformé en sorte de mutant sauterelloïde par les méchants et qui est censé apporter la destruction du monde), son demi-frère qui se fait transformer tout le long de la série , et certains monstres qui sont assez dérangeants car très humanoïdes, sans parler des trois Boss qui ressemblent à des lépreux ; bref à l'époque où les psys et les bien pensants tombaient à bras raccourcis sur toutes ses séries, qu'est-ce qu'ils auraient dit avec celle-ci ! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2017 10:59 pm

Je vois ! pour les séries kamen rider, le mieux est de commencer par laquelle ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » lun. nov. 13, 2017 11:54 pm

Ben je sais pas trop, j'aurais envie de dire la première ! Mais bon ca a bien vielli tout de même, faut aimer les trucs ringards. Cela-dit j'aime beaucoup les 13 premiers épisodes, très sombres et cruels (il y a à peu près cinq inocents qui se font assassiner par épisodes, lol). Après ça devient beaucoup moins bien avec l'arrivée du second Kamen Rider remplaçant, appelé Kamen Rider Nigo et qui porte bien son nom.

Mais sinon je pense que le meilleur pour toi qui est branché toku années 80 ce serait justement la série dont je parle plus haut et dans laquelle Dorothée à joué "Kamen Rider Black". c'est une sorte de reboot de l'original qui retrouve toute sa noirceur, et d'aucuns considèrent que c'est l'une des meilleures séries Kamen Rider.

Il y a sa suite aussi "Kamen Rider Black RX" qui a donné la version américaine "Masked Rider" dont on parlait, ça te plairait car il y a tous les codes du Metal Hero (épée laser, armure métallique dans l'une de ses formes, et empire extra-terrestre à combattre), malheureusement j'ai trouvé la série horriblement monotone et répétitive et très chiante à regarder, sans compter hormis l'acteur principal, cette "suite" n'a aucun rapport avec "Black". Je préférerais presque la version américaine, lol.

Après y'a les récentes des années 2000 , Kuuga est très appréciée mais j'en ai pas vu beaucoup. Perso j'ai beaucoup aimé Kamen Rider Faiz, mais plus pour son potentiel que pour la série elle-même qui est assez exaspérante je dois avouer. Reste que question look et accessoires ça reste mon préféré, dommage qu'il se transforme aussi peu ! Sinon le scénario m'a beaucoup rappelé un manga de Katsura , "Zetman" si tu connais.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Vitiate » mar. nov. 14, 2017 12:18 am

J'ai enfin trouvé ! C'est ça le Kamen Rider dont je vous parlais. Apparemment, ça s'appelle Masked Rider :mrgreen: :



Sinon, je regardais aussi VR Troopers et Big Bad Beetleborgs pour ceux qui connaissent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2017 2:24 am

oui c'est ce dont parlait Raspoutnik juste avant, en fait c'est la version américanisée de Kamen Rider ..

et sinon, merci des conseils Raspoutnik :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » mar. nov. 14, 2017 9:39 pm

De rien, mais oublie tout, je sais lequel il faut que tu voies : "Kamen Rider ZO" ! :D

Avantages :
_ C'est un seul film unique d'une cinquantaine de minute (ça évite de se farcir une série entière :tire-langue: )
_ Un Rider pas plus marquant que ça mais qui est fidèle aux fondamentaux (le guerrier solitaire sur sa moto - je dis ça car dans les Riders récents ils sont aussi nombreux qu'un sentai et des fois il n'ont même plus de moto), et donc présente bien le genre.
_ Il date des années 90 et fait donc une très bonne transition entre les Kamen Rider Showa (des années 70/80) et les Heisei (années 2000)
_ un casting 4 étoiles : Kenji Ohba (je te présente pas :mrgreen: ), Naomi Morinaga (qui faisait Annie dans Shaider), le gars qui faisait le héros dans Winspector (je sais plus son nom), et Isao Sasaki (c'est un chanteur qui a interprété des génériques archi-connus comme celui de Grendizer ou de Galaxy Express, et qui a joué quelques petits rôles dans le toku - dont un assez important dans Jaspion)
_ Réalisé par Keita Amemiya, le maitre d’œuvre de Jetman et plus tard de Garo, on retrouve son univers très sombre et flippant.
_ Des effets spéciaux excellents (notamment l'usage de stop-motion ce qui est très rare dans le toku ! Et qui livrent ici l'une des plus magnifiques créatures que j'ai vu dans un toku - enfin l'une des plus flippantes quoi^^)
_ De super musiques et chansons .
_ On le trouve en sous-titre français

Inconvénients :
_ Pas trop de scénar (en 50 mn difficile de présenter un héros, les méchants, sa quête et la conclusion de celle-ci)
_ Les acteurs prestigieux dans des rôles sans intérêt, limite de la figuration (à part pour Isao Sasaki)
_ Un costume moche pour le Rider (on dirait un haricot vert :lol: ).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » mer. nov. 15, 2017 12:16 am

d'accord, je vais commencer par ça alors (oui un film unique ça m'arrange :lol: ) reste à le trouver maintenant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » sam. nov. 25, 2017 3:10 pm

Le deuxième tome du fanzine de Monkey TV va sortir !!!
moi je suis content j'ai commandé mon tome 1 cette semaine, il ne devrait pas tarder à arriver :heureux:

Image

comme on peut le voir il y a un petit dossier sur Machiko Soga, la grande actrice mythique des toku qui apparait dans bon nombre de séries,

on va rappeler leur page facebook que vous pouvez utilisez si vous souhaitez aussi les commander : https://www.facebook.com/monkeystelevision/ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar yoko » sam. nov. 25, 2017 4:33 pm

Cool :super:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » dim. nov. 26, 2017 1:55 pm

autrement, j'aimerais bien trouver ce Dorothée Magazine (qui contient notamment un petit poster de liveman à l'intérieur)
ci-dessous : photo d'un de mes contacts FB.
chanceux sont ceux qui ont gardé ces trucs ou qui en trouvent dans des brocantes :mrgreen:

Image


le poster en question :
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 04, 2017 6:02 pm

Euh...faudra que je me fasse une bonne grosse lecture dans ce topic, mais là je viens mettre une annonce à propos d'une sortie, le coffret de Spectreman, faudra voir pour son topic à un moment aussi lui :mdr:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... ive-en-DVD

Image

Considéré comme l'un des premiers héros tokusatsu, Spectreman vient de sortir en DVD !

Créée par Ushio Shoji, cette série de 63 épisodes a été diffusée pour la première fois au Japon du le 2 janvier 1971 au 25 mars 1972 sur la chaine Fuji TV. En France, seuls 35 épisodes nous sont parvenus, via une diffusion à partir du 6 juillet 1982 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2.

C'est l'éditeur belge Asia Vision qui nous propose de retrouver la série, via un unique coffret 5 DVD en vf contenant 27 épisodes. Ce coffret est disponible depuis le 30 novembre au prix conseillé de 49,95€. Il s'agit d'une édition limitée à 300 exemplaires.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » lun. déc. 04, 2017 10:34 pm

ah justement je ne connais pas spectreman mais je comptais (en prévision de voir prochainement la série) faire le topic prochainement,
par contre j'ignorais cette sortie DVD, c'est une excellente nouvelle surtout quand on sait à quel point les sorties DVD de séries tokusatsu sont rares en France, quand ça arrive comme là, il faut sortir le champagne !!! super nouvelle du coup et moi ça m'arrange car j'espère la voir bientôt, je pense investir du coup :mrgreen: Par contre je ne sais pas si cette série me plaira, elle est beaucoup plus ancienne que les Bioman, Liveman, X-or et autres, ça date du début des années 70, les effets spéciaux doivent être beaucoup plus cheap, mais elle est réputée je crois, pour ses thématiques, le fait qu'elle initie le genre tokusatsu, donc historiquement, c'est une série qu'il faut connaitre pour la replacer dans l'histoire des toku et aussi par son lien de continuité avec les Kaiju Eiga. au Japon elle est toujours très populaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des Tokusatsu (kaijus, kyodai heros, supersentai, metal Heros etc)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 09, 2017 11:32 am

encore une vidéo du Nyûsu show sur Ultraman avec la petite expo qui se déroule en ce moment au Japon

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des Tokusatsu (kaijus, kyodai heros, supersentai, metal Heros etc)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2017 12:24 pm

quelques images crossover sympa (tokusatsu / autres univers ! )

Image

Image

une image avec Giraya et Wolverine !

Image

robocop et Jiban !

Image

Iron Man et Jaspion

Image

kamen roder black et spiderman !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic des Tokusatsu (kaijus, kyodai heros, supersentai, metal Heros etc)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 12, 2018 10:38 pm

un nouveau mook va sortir et il a l'air super, je pense me le prendre car il y a des choses autour de Bioman, de Goranger (une série que je connais pas mais c'est un sentai que j'aurais envie de connaitre)

information lue sur la page Facebook de Monkey's TV :
Il est enfin arrivé!!!!! ^^
Le SUPER SENTAIL OFFICIAL 20th CENTURY MOOK (1975)
Magnifique mook sur le série GORANGER mais pas que!
On y trouve aussi de magnifiques photos des héroïnes sentai avec GORANGER, LIVEMAN ou BIOMAN mais aussi Dorothée sur la dernière page: "Performance Dorothée dans LIVEMAN"!
Merci à Damien Martinet pour l'info sur Do' ! ;)
Vraiment ravi, cette collection de mook est vraiment superbe mais, quid d'un numéro consacré à BIOMAN?
Nico


Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Le topic des Tokusatsu (kaijus, kyodai heros, supersentai, metal Heros etc)

Messagepar yoko » ven. avr. 13, 2018 10:09 am

Ca doit être bien :super:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Les tokusatsu - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités