Le topic des Tokusatsu (kaijus, kyodai heros, supersentai, metal Heros etc)

Discussions générales sur les séries japonaises Tokusatsu :
Définitions du genre, inspirations, musiques, produits dérivés, expositions, hommages, magazines ou livres sur le tokusatsu ...

Votre préférence ?

Xor (Gavan)
6
35%
Xor 02 / Sharivan (Puissance rouge en VF)
1
6%
Xor 03 (Shaider) soleil bleu
0
Aucun vote
Spielvan
2
12%
Bioman
1
6%
Maskman (Bioman 2)
0
Aucun vote
Liveman (Bioman 3)
1
6%
Kamen Rider
0
Aucun vote
Spectreman
0
Aucun vote
San Ku Kai
3
18%
Ultraman
0
Aucun vote
Winspector
0
Aucun vote
Jetman
1
6%
Flashman
0
Aucun vote
Turborangers
0
Aucun vote
Jetman
0
Aucun vote
Power Rangers
1
6%
Jiraya
1
6%
Jaspion ( ou Juspion)
0
Aucun vote
Metalder
0
Aucun vote
Jiban
0
Aucun vote
dynaman
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar HoyokuTensho » mer. déc. 28, 2016 11:08 pm

Ouai winspector j'ai connu c'est un humain et 2 robots

Sinon le prochain sentai de 2017 ça à l'air d'etre pas mal ils seront 9 membres au total c'est énorme. Le thème portera sur les planètes. Uchuu Sentai Kyuranger

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » mer. déc. 28, 2016 11:45 pm

9 membres :shock: c'est énorme. j'ai jamais vu de sentai à plus de 6 membres (les 5 des couleurs de base + parfois un 6ème qui apparait en cours de route) je ne savais pas qu'ils pouvaient en faire plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar HoyokuTensho » ven. déc. 30, 2016 11:52 am

ben dans les 2000's ou 2010's y'a eut qques series ou on atteingnait 7 membres
5 de bases + 2 nouveaux

http://img05.deviantart.net/5fb4/i/2011 ... 4dxkpo.jpg
http://vignette3.wikia.nocookie.net/pow ... 0129205116

et la serie du moment, un 6è est venu
http://tokusatsunetwork.com/wp-content/ ... er-22a.jpg
et un 7è est arrivé
http://news.tokunation.com/wp-content/u ... cans-2.jpg :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » ven. déc. 30, 2016 11:58 am

d'accord. et elles sont bien ces séries ?

perso j'aime bien quand ils ajoutent des membres, mais il faut qu'ils soient un minimum exploités. Or c'est parfois un peu le problème comme ce sont des personnages qui apparaissent tardivement, on les voit assez peu au final (surtout qu'ils doivent alterner pour mettre en vedette un coup un membre de l'escadron, un coup un autre, d'épisodes en épisodes et plus il y en a, plus c'est espacé !! donc à moins de faire une série à rallonge, les derniers au final apparaissent assez peu)

Moi j'aurais toujours fantasmé voir une série où un membre des forces du mal passe du côté du bien. Dans liveman ils avaient presque fait ça, avec le docteur Obular (obler) mais je trouve qu'ils auraient du pousser la logique encore plus à fond !! Un truc qui m'aurait fait triper à mort par exemple c'est si on avait eu lui qui devienne la force noire ou verte à la fin de la série (plutôt que les deux qu'on a vu apparaitre et qu'on ne connaissait ni d'eve ni d'adam)

ça aurait eu de la gueule qu'il se batte comme liveman au côtés des autres sur mettons les 25 derniers épisodes !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar HoyokuTensho » lun. janv. 02, 2017 8:21 pm

Go-Onger fait parti de mes préférés.
Après Toqger (2014) et Zyuohger (2016) je ne les suis pas entièrement mais j'ai juste essayé qques épisodes notamment avec les apparitions des nouveaux rangers c'est pas mal.

Mais on était parvenu jusqu'à 10 membres, avec Kyoryuger, un 6è a fait son entrée et par la suite, 4 autres membres occasionnels :super: ça c'était le record

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » lun. janv. 02, 2017 8:56 pm

et tu les trouves où et comment les Go-Onger si c'est pas indiscret ? :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » ven. avr. 21, 2017 3:02 pm

une affiche fanwork (simulant un crossover Iron Man / Xor)
bon c'est un délire, mais j'aime bien l'idée :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » jeu. juin 01, 2017 2:50 pm

toute la team des power rangers sera apparemment présente au prochain Paris Manga

a titre personnel ça me saoule un peu ça fait plusieurs salons qu'ils invitent des power rangers je préfèrerais qu'ils invitent à nouveau des invités des vrais sentai japonais comme ils avaient fait avec les acteurs de Bioman en 2015, ou pourquoi pas ceux de Liveman ou Maskman qu'on n'a jamais vu en France je crois, power rangers c'est vraiment pas mon trip mais bon, je partage l'info si ça intéresse certains

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » mer. juin 21, 2017 10:55 pm

Tiens les animateurs de la chaine Tokuscope ont participé à l'émission ARTE BITS (pour un numéro spécial sur le tokusatsu :super: :super: :super: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » mer. juin 21, 2017 11:05 pm

Toujours les émissions ARTE BITS (comme ci-dessus) je poste aussi cette émission, qui revient sur le genre en images !!
https://www.youtube.com/watch?v=EPGtOHkvgkU
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » mer. sept. 06, 2017 11:23 pm

Je reposte l'info ici pour faire un peu de pub pour le magazine Markalite (ci-dessous vous pouvez voir le tome 1 et 2 paru au début des années 90 et qui mettait à l'honneur respectivement Godzilla VS Biollante, et Ultraman (à l'occasion des 25 ans - à l'époque - de la saga)

Image

encore un magazine qui m'a l'air bien sympa à se procurer si on arrive à mettre la main dessus facilement et qui devrait plaire aux fans de tokusatsu s'il y en a ici ..

J'en profite pour refaire de la pub pour une excellente page facebook (sur laquelle j'ai pu voir cette info) il s'agit de Monkey's Tv La télévision des 2 Singes
(ce sont les auteurs qui ont réalisé le livre récent sur Bioman, la "Bio Bible" que j'ai acheté cet été :super: ) des gros passionnés de tokusatsu et Kaiju Eiga
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » mer. sept. 06, 2017 11:48 pm

Ça a l'air très sympa ce magazine Markalite, je connaissais pas du tout ! Merci pour l'info ! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 07, 2017 9:03 am

je ne connaissais pas non plus j'ai découvert hier soir via une info partagée, je découvre plein de bonnes choses en ce moment, bouquins, magazines, goodies, séries, films, curiosités geeks, chaines you tube, sites web, en rapport avec les toku ou non, si ça continue comme ça et que ça continue à me donner des idées d'achats ça va finir par faire très mal au porte monnaie je ne sais plus où donner de la tête :lol:

ceux-là je vais temporiser un peu avant de les commander mais je crains qu'il n'y en ait plus après ça doit être des raretés (hier j'ai vu un lien Ebay chez un vendeur américain .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17136
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar yoko » jeu. sept. 07, 2017 10:31 am

Moi j'aimais bien San Ku Kai, X-OR Gavan et X-OR Sharivan
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 07, 2017 1:47 pm

yoko a écrit :Moi j'aimais bien San Ku Kai, X-OR Gavan et X-OR Sharivan

moi aussi ; Xor et sharivan sont clairement mes deux séries toku préférées, j'aime bien shaider (le troisième space shérif) mais un peu moins et je l'ai découvert plus tardivement via le net c'est un peu différent,
perso sinon j'aimais beaucoup certains sentai comme Bioman aussi. Mais ça manque un peu du charisme d'un Kenji Oba :mrgreen: (même si dans Bioman j'aimais beaucoup celui qui incarnait le force rouge notamment, Ryosuke Sakamoto, rencontré en convention d'ailleurs lui :mrgreen: ) c'était la belle époque tout ça ;

les sentai récents pour ma part j'arrive pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » jeu. sept. 07, 2017 10:05 pm

Oh mais je m’aperçois que j'avais oublié de voter ! :o

J'ai voté X-or forcément ! C'est vraiment je pense ma série Toku préférée, avec Bomber-x (oui il faut qu'il y ait un "X" dans le titre pour que ça me plaise^^).
L’esthétisme de son armure, les C-Rex et leur boss sous forme de statue géante, la musique extraordinaire (le thème de la Lasérolame ! :love: - même si je dois avouer que la version de Sharivan est encore bien meilleure ! :tire-langue: ), ses mechas hauts en couleur (Morox !!), les scènes d'actions effrénées, un vrai côté SF spatiale, et surtout, surtout l'extraordinaire charisme de son acteur principal et ses cascades !
Bien sûr Sharivan a la plupart de toutes ces qualités, et en mieux ! Et surtout une histoire (un peu) plus fouillée qui feront à beaucoup préférer cette série à X-or, mais j'ai toujours trouvé son armure tout comme ses mechas assez froid, ainsi que le personnage de Dan Iga en jeunot un peu ennuyeux, bref je trouve X-or et son alter ego humain bien plus attachants et charismatiques.

Autrement je serais bien embêté pour faire un classement car je dois avouer que j'ai adoré toutes les séries qui sont passées chez nous ! :D

En sentai je mettrais dans le haut du panier Jetman, Bioman 3 (Liveman) et bien sûr Bioman.

Celles que j'ai le moins aimé c'était Bioman 2 (Maskman) côté Sentai (et pourtant j'adorais leur robot, l'un de mes préférés !), et Metalder côté Metal Hero (mais là encore c'est paradoxal car j'adore son costume, c'est peut-être l'un de ceux que je trouve les plus réussis de toute l'histoire du Toku !).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 07, 2017 10:27 pm

Je crois qu'on est parfaitement sur la même longueur d'onde Raspoutnik :mrgreen: (points forts, points faibles de chaque série)

J'ai du mal à départager X-or et Sharivan. Les deux séries me plaisent beaucoup. je préfère l'armure de Sharivan, et par certains côtés je préfère Sharivan pour le côté plus sombre, ce côté plus froid que tu évoques, c'est aussi ce qui me plait parfois, après X-or et ses blagues on avait un vrai changement de ton (quoiqu'on avait toujours un personnage comme Kojiro pour détendre un peu l'atmosphère :mrgreen: )
Mais X-or c'est vraiment particulier, Kenji Oba arrivait à faire le mélange entre la tristesse, l'humour, les cascade, le côté série d'action effreinée, l'acteur était charismatique, et son costume était malgré tout cool (en plus c'était la toute première série à arriver donc forcément, elle marque)
mais pour moi les deux séries se valent dans leur genre, et c'est aussi très bien qu'elles ne se ressemblent pas, elles ont chacune leur vraie personnalité.
Shaider sans doute aussi d'ailleurs mais quelque chose pour le coup me manque véritablement dans cette série, même si elle avait aussi ses petits plus, notamment Annie (qui se battait :mrgreen: )

ce que je regrette surtout est qu'ils n'aient pas fait davantage d'épisodes les réunissant (comme le final de Sharivan) j'aurais même aimé en voir au moins un avec les trois réunis, mais pas comme ils ont fait dans le crossover. Un épisode purement intégré à Shaider par exemple.

Au niveau des engins, je préfère aussi Morox et sa forme de dragon au robot de Sharivan. Pour ce qui est des ennemis, je dirais que je préfère le look plus effrayant et inquiétant de Satanakhan, les musiques à l'orgue lors du passage dans la dimension parallèle donnaient une ambiance vraiment flippante, et cette dimension était d'ailleurs souvent mieux rendue, je trouve (forcément ils s'amélioraient au fil des épisodes et des séries)
Les cérex étaient marquants aussi ;

et concernant les sentai, je suis face au même dilemme quand il s'agit de classer les trois bioman (et pseudo bioman) sortis en France.
comme beaucoup de monde je crois que je préfère Bioman et Liveman à Maskman , mais un peu comme toi, ce que j'adorais dans Maskman c'était les robots géants, en particulier le premier (le Bio Galaxy Robot) qui se décomposait en 5 véhicules.

Je crois que j'aurais aimé une série synthèse avec grosso modo
--> le scénario et la plupart des acteurs de Bioman
--> la présence de deux robots et non un seul, comme dans Maskman, et à l'apparence de ces derniers !!
--> La présence d'un robot comme Gush de Liveman (je le trouvais trop classe lui !! )

Mais chaque série avait son charme y compris dans le casting. Mes acteurs préférés :
* Ryosuke Sakamoto (que j'ai eu la chance de rencontrer en convention en plus, tout comme Iroshi watari d'ailleurs :mrgreen: )
* l'actrice qui faisait la seconde force jaune de Bioman, j'aimais beaucoup aussi :super:
* celle qui faisait la force bleue de Liveman
* celui qui incarnait Jason (désolé j'ai plus les noms en tête il faut que je révise :lol: )
et grosso modo toute la clique du docteur Mad. Monstre et Juau je les trouvais un peu ridicules à l'époque mais en même temps ils faisaient bien rire, quels clowns ces deux là :mdr:

Et puis dans Bioman Silva était trop classe. le seul qui m'horripilait un peu avec sa voix en VF c'était Peebolo , j'aimais pas sa manière de parler saccadée (sur ce plan là je préférais Colon dans Liveman ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » ven. sept. 08, 2017 12:32 am

phoenlx a écrit :mais pour moi les deux séries se valent dans leur genre, et c'est aussi très bien qu'elles ne se ressemblent pas, elles ont chacune leur vraie personnalité.


Tout à fait ! En fait X-Or est dans une thématique très spatiale (Les monstres des C-rex sont des monstres spatiaux, les Starex (les Doubleman des planètes bestiales en V.O) sont des extra-terrestres venus de tout un tas de planètes différentes. De plus ils se servent des "soucoupes de combat" (Sentou Enban en V.O), le vaisseau de X-or lui même ressemble à une soucoupe (on va croire que je fais une fixation, XD !), bref tout baigne dans une ambiance de SF spatiale assez traditionnelle.

En revanche pour Sharivan c'est une ambiance beaucoup plus horrifique : les monstres sont plus semblables à des démons, à commencer par Satanakhan lui-même. Cette différence était voulue par les auteurs et est bien marquée je trouve.
Moi comme j'adore le space opera et la Sf spatiale, forcément je suis plus sensible à la première. :D

phoenlx a écrit :Shaider sans doute aussi d'ailleurs mais quelque chose pour le coup me manque véritablement dans cette série


Ben oui... Un acteur ! :tire-langue: Lol. En fait l'acteur qui fait Shaider a été engagé uniquement parce que c'était le petit fils d'Eiji Tsuburaya (le père des effets spéciaux au Japon, et créateur d'Ultraman), et ça se sent ! Il n'a aucun charisme, et joue pas terrible. Toute la série repose sur les épaules d'Annie.

phoenlx a écrit :et cette dimension était d'ailleurs souvent mieux rendue, je trouve (forcément ils s'amélioraient au fil des épisodes et des séries)


Oui c'est vrai ! Les effets spéciaux et les décors et peintures sur verre de la dimension parallèle dans Sharivan étaient magnifiques et bien mieux faits que dans X-or ! :D

phoenlx a écrit :Je crois que j'aurais aimé une série synthèse avec grosso modo
--> le scénario et la plupart des acteurs de Bioman
--> la présence de deux robots et non un seul, comme dans Maskman, et à l'apparence de ces derniers !!
--> La présence d'un robot comme Gush de Liveman (je le trouvais trop classe lui !! )


Oh là oui je te rejoins à 100 % !!! Ça aurait été terrible ! Le top pour moi ça aurait été le premier robot comme le géant Bioman , et le second le Bio-Galaxy robot avec ses 5 véhicules ! Deux des plus beaux robots du Sentai à mon humble avis (même les deux plus beaux^^)

phoenlx a écrit :Mais chaque série avait son charme y compris dans le casting. Mes acteurs préférés :
* Ryosuke Sakamoto (que j'ai eu la chance de rencontrer en convention en plus, tout comme Iroshi watari d'ailleurs :mrgreen: )
* l'actrice qui faisait la seconde force jaune de Bioman, j'aimais beaucoup aussi :super:
* celle qui faisait la force bleue de Liveman
* celui qui incarnait Jason (désolé j'ai plus les noms en tête il faut que je révise :lol: )
et grosso modo toute la clique du docteur Mad. Monstre et Juau je les trouvais un peu ridicules à l'époque mais en même temps ils faisaient bien rire, quels clowns ces deux là :mdr:


Pareil ! À une petite différence, pour ma part je préférait la première force jaune, je la trouvais plus rock'n roll (mais bon c'est sans doute son destin particulier qui la rend à part, et puis on n'a pas vraiment le temps de voir ce que pourrait donner son personnage^^).

Mais ma préférée ça restera toujours Blue Dolphin dans Liveman ! Elle avait vraiment beaucoup de charme, c'était la tête de l'équipe, et son actrice chantait très bien en plus !
Un acteur que j'aime beaucoup aussi c'était Yutaka Hirose, il a fait des méchants et était toujours très bon dans ce rôle : il a fait Ley Wanda dans flashman (je sais plus comment il s'appelle en français, lol ! Vampira je crois...), le Dr. Kemp dans Liveman et l'empereur Tranza dans Jetman (mais on l'a pas vu beaucoup en France la série n'a pas été diffusée en entier).

phoenlx a écrit :le seul qui m'horripilait un peu avec sa voix en VF c'était Peebolo , j'aimais pas sa manière de parler saccadée (sur ce plan là je préférais Colon dans Liveman ! )


Pareil, il me cassait les oreille Peebolo ! :mrgreen: Colon était super elle.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » ven. sept. 08, 2017 1:00 am

bon je crois qu'on se rejoint sur à peu près tout tu as la même vision que moi (et une culture en toku bien plus importante :lol: )

Pour l'acteur jouant Kemp dans Liveman, même chose, je l'aimais, même si je lui préfère celui qui fait Jason dans Bioman (lequel incarne d'ailleurs un personnage dans un épisode de Sharivan d'ailleurs)
C'est d'ailleurs amusant aujourd'hui avec notre regard d'adulte de farfouiller sur la toile pour voir quels acteurs phares des séries Toku jouaient dans telle et telle série, j'ai été par exemple surpris et titillé le jour où j'ai appris que Kenji Oba jouait le force bleu de Denziman (depuis je me suis mis en tête de voir cette série à tout prix mais j'ai du mal à la trouver en VF ou VOSTFR .. )
La force jaune de Bioman que tu aimes jouait aussi dans un épisode de Sharivan vers la fin (tu n'es pas le seul à la préférer à l'autre, beaucoup de fans sont de cet avis, je dois être un des rares à préférer l'autre ; après c'est sûr que le fait que la première soit morte ça marque, et c'est peu courant dans les séries sentai. d'ailleurs c'est un cas unique non ?
par contre on aurait bien aimé voir d'autres scènes que la voir uniquement en tenue de force jaune (y compris quand ils l'enterrent) c'est un peu incongru, surtout quand on voit que la plupart du temps quand ils se prennent des attaques surpuissantes dans la tronche ils finissent souvent par se retransformer
Souvenons-nous d'ailleurs des scènes avec la force rose de Maskman (dans ce fameux épisode où d'ailleurs elle met en danger le Bio Galaxy Robot, peu avant que l'autre robot apparaisse :mrgreen: ) ah il y a des fulgurances pas mal comme ça aussi dans Maskman :mrgreen:

On pourrait parler des toku des heures, c'est un genre de séries qui peut paraitre kitchissime mais pourtant truffé de bonnes choses, rien que les cascades de Kenji Oba, ça n'a pas de prix (et on a peu évoqué les musiques, j'adore souvent les BO dans ces séries, je me les réécoute d'ailleurs souvent de nos jours, aussi souvent que certaines musiques d'animes ou de films qui me sont cultes ! )
On a aussi des petites allusions à la culture japonaise, pour qui sait les creuser ; de plus chaque monstre qui a son look suscite une attente, ou les robots géants de Bioman (les machigan Kabunokans) certains sont bien foutus :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » dim. sept. 10, 2017 10:55 am

phoenlx a écrit :C'est d'ailleurs amusant aujourd'hui avec notre regard d'adulte de farfouiller sur la toile pour voir quels acteurs phares des séries Toku jouaient dans telle et telle série, j'ai été par exemple surpris et titillé le jour où j'ai appris que Kenji Oba jouait le force bleu de Denziman (depuis je me suis mis en tête de voir cette série à tout prix mais j'ai du mal à la trouver en VF ou VOSTFR .. )


Oui, on retrouve souvent les même ! Et attend de voir les films de Kaiju des années 60, c'est toujours les mêmes acteurs d'un film à l'autre ! :lol:

Non hélas pour Denziman on ne trouve pas de sous-titres pour cette série... :(

phoenlx a écrit :La force jaune de Bioman que tu aimes jouait aussi dans un épisode de Sharivan vers la fin (tu n'es pas le seul à la préférer à l'autre, beaucoup de fans sont de cet avis, je dois être un des rares à préférer l'autre ; après c'est sûr que le fait que la première soit morte ça marque, et c'est peu courant dans les séries sentai. d'ailleurs c'est un cas unique non ?


Oui ! d'ailleurs elle finit pas bien non plus dan Sharivan pour autant que je m'en souvienne... Ça doit être son Karma ! :mrgreen:
C'est marrant parce que quand j'en parle avec de rares amis qui aiment le toku, ils préfèrent aussi la seconde Force Jaune comme toi, j'avais l'impression d'être le seul à préférer la première. Bref les avis doivent être plus partagés qu'on ne croit !
Autrement non, ce n'est pas un cas unique, mais c'est très rare. Dès le tout premier Sentai pourtant, Goranger, il y a un membre qui meurt et c'était le jaune aussi ! Mais c'était un peu différent car c'etait un remplaçant, ce n'était pas le membre d'origine, l'impact était moins violent.
Et dans d'autre séries aussi, notamment dans Jetman, mais on ne l'a pas vu car la fin n'a pas été diffusée chez nous, et c'est différent aussi, le personnage ne meurt pas en pleine mission mais dans l'épilogue, d'une manière très discutable.

phoenlx a écrit :par contre on aurait bien aimé voir d'autres scènes que la voir uniquement en tenue de force jaune (y compris quand ils l'enterrent) c'est un peu incongru, surtout quand on voit que la plupart du temps quand ils se prennent des attaques surpuissantes dans la tronche ils finissent souvent par se retransformer


Ah là tu mets le doigts sur l'un des plus grands mystères des fans de Tokusatsu : pourquoi ont-ils fait disparaitre son personnage ? Était-ce prévu das le scénario dès l'origine comme le prétends Ryosuke Sakamoto, où était-ce fait à la hâte parce que l'actrice à fichu le camp/a été virée ? Les points que tu soulèvent font pencher beaucoup de monde pour la seconde solution. :o

phoenlx a écrit :Souvenons-nous d'ailleurs des scènes avec la force rose de Maskman (dans ce fameux épisode où d'ailleurs elle met en danger le Bio Galaxy Robot, peu avant que l'autre robot apparaisse :mrgreen: ) ah il y a des fulgurances pas mal comme ça aussi dans Maskman :mrgreen:


Ah cette scène elle m'avait marqué ! Et même beaucoup dérangé car quand j'étais gamin j'avais la phobie de l'ensevelissement et de l'écrasement, et voir l'équipe et le Galaxy Robot enseveli sous terre, j'avais détesté ça, lol !

Et je te rejoins enfin sur les musiques, elles étaient généralement super, et même meilleures que des musiques d'anime je trouve (enfin à part Saint Seiya c'est hors-concours, lol). Comme ils ne pouvaient pas être aussi spectaculaires et dynamique que dans un anime, ils compensaient avec des musique hyper rythmées et vraiment chouettes, certains thèmes sont mémorables.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » dim. sept. 10, 2017 12:11 pm

Raspoutnik a écrit :Ah là tu mets le doigts sur l'un des plus grands mystères des fans de Tokusatsu : pourquoi ont-ils fait disparaitre son personnage ? Était-ce prévu das le scénario dès l'origine comme le prétends Ryosuke Sakamoto, où était-ce fait à la hâte parce que l'actrice à fichu le camp/a été virée ? Les points que tu soulèvent font pencher beaucoup de monde pour la seconde solution. :o


oui j'ai tendance à penser aussi qu'ils ont du vouloir se débarrasser de l'actrice (ou elle aurait voulu partir ?)
Ce n'est en tout cas pas la version officielle ; c'est assez troublant cette histoire car j'ai aussi tendance à penser qu'après tout ce temps, ils nous auraient éventuellement révélé la vraie raison avec le recul, or Sakamoto encore récemment il me semble a confirmé l'autre version (mort prévue dans le scénario)
il me semble qu'il l'avait fait aussi au Paris Manga quand il était venu. Mais je n'y crois pas trop, rien que quand on voit comment cette mort est mise en scène.
J'ai aussi tendance à penser que s'ils avaient vraiment voulu la faire crever, ils l'auraient fait davantage en milieu de série, moments où les sentaï prennent souvent une autre direction (dans l'épisode "Comète X attention danger" par exemple, c'eut été marquant :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » dim. sept. 10, 2017 11:05 pm

Tout à fait ! Maintenant il est possible que la version de Sakamoto soit partiellement vraie : la mort de son personnage était peut-être bien prévu depuis le départ, mais plus tard dans la série. Sachant que de toute façon elle ne ferait pas une grande carrière dans cette série avec un perso qui disparait en cours de route, elle a pu claquer la porte tout de suite pour des raisons plus personnelles. C'est la seule façon que j'ai trouvée pour concilier les deux thèses. :D
Ce qui est certain c'est ça a été fait dans l'urgence. L'argument massue pour moi, outre le fait qu'on ne la voit pas une seule fois dans l'épisode, c'est qu'en V.O c'est même une autre actrice qui fait la voix de Force Jaune !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » dim. sept. 10, 2017 11:51 pm

oui je ne me souvenais plus de ce détail mais là ça me parait encore plus évident du coup. c'est un peu dommage cette histoire car la série Bioman est cool sinon, mais cet épisode fait un peu tache, j'aime pas du tout cette mort alors qu'elle reste dans son costume jaune, après en soi, le fait qu'elle meure et soit remplacée par l'autre je trouve ça cool ça amène de la tension dramatique, et comme j'ai dis j'aime bien l'autre actrice donc moi ça me va :mrgreen: j'aurais juste préféré une transition un peu mieux foutue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 14, 2017 11:19 pm

c'est quoi ce truc j'avais jamais vu :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » jeu. sept. 14, 2017 11:42 pm

Lol ! C'est la fin du film Shaider Next Génération, mais tu te spoil là ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » ven. sept. 15, 2017 12:08 am

mince je ne l'ai pas vu ce film, c'est sorti récemment ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » ven. sept. 15, 2017 12:28 am

Il est sorti il y a 3-4 ans il me semble. Tant qu'à faire si tu veux le voir, commence par Sharivan Next Génération, ils forment un diptyque. :)

Et peut-être même devrais-tu voir Gavan The Movie de 2012 encore avant, mais là bon courage... :?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » ven. sept. 15, 2017 12:30 am

ces deux là je les avais vu je viens d'ailleurs de remonter le topic ! c'est celui sur shaider que j'ai pas vu, il faut que je me le récupère !!!!!
merci pour l'info au passage, j'ai du ou zapper la news, ou j'ai du oublier de le prendre :lol: mais ceci dit, j'ai un peu de mal avec les toku récents même quand ce sont ceux là qui sont rebootés (mais j'aime bien quand même voir ce qu'ils font de nos jours en reprenant les vaisseaux et tout ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar Raspoutnik » ven. sept. 15, 2017 12:44 am

Ah ben oui il y a déjà tous les topics, XD !

Oui moi aussi j'avoue que je préfère les vieux, mais ce Shaider je pense qu'il va te plaire. En tout cas moi il m'a beaucoup plu, il était plus basé sur l'humour que sur la violence comme Sharivan Next Generation, et Shaider trouvait enfin un peu de charisme comparé à l'original (c'est le problème des Gavan et Sharivan Next Generation : difficile de succéder à Kenji Ohba et Hiroshi Watari ! Au moins Shaider ne pouvait faire que mieux :D ). J'ai aimé son tandem avec Tammy, ça faisait très Nicky Larson et Laura, XD.

Et la fin dans la vidéo que tu as postée était bien jouissive : voir les trois shérifs de l'espace se côte à côte, ça rattrape un peu ce qu'on aurait dû voir à la fin de Shaider au lieu d'un épisode où ils se retrouvent pour parler du bon vieux temps et prendre la pose juste pour la photo, :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tokusatsu, Supersentai, Metal Heros : y a t'il des nostalgiques ?

Messagepar phoenlx » ven. sept. 15, 2017 6:37 pm

oui exactement !!

je regrette qu'on n'ait pas eu au moins un épisode avec les trois space shérifs réunis,
un peu comme l'épisode qu'ils ont fait après pour leur rendre hommage mais à travers un vrai scénario avec les ennemis et tout.

ce que j'aimais dans X-or c'est qu'à une ou deux reprises dans la série, on voit Den Iga (même en tenue civile, avant qu'il ne devienne Sharivan)
puis évidemment à la fin, même si son apparition fait assez "bande annonce" de la suite :lol: (ça ne dure vraiment pas longtemps)
Dans Sharivan pareil, on a un ou deux épisodes avec Kenji Oba sur le terrain je crois, et Bimy (dans l'épisode où le général Proton veut l'épouser :lol: )
puis évidemment ces épisodes finaux, jouissifs, où on les voit les deux avec Satanakhan. ça manque de quelque chose de ce genre dans Shaider. J'aurais même aimé voir d'autres épisodes (vers le milieu) avec tantôt Kenji Oba et Bimy tantôt Den Iga voire les deux par exemple, et un final les mélangeant les trois. Je suis surpris qu'ils n'aient pas fait ça à l'époque.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les tokusatsu - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité