Les musiques des séries sentai et tokusatsu

Discussions générales sur les séries japonaises Tokusatsu :
Définitions du genre, inspirations, musiques, produits dérivés, expositions, hommages, magazines ou livres sur le tokusatsu ...
Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Les musiques des séries sentai et tokusatsu

Messagepar Raspoutnik » lun. janv. 17, 2022 9:31 am

Oui j'avais zappé par hasard sur cette vidéo et quelle surprise ! Hiroshi Watari ! :shock:
Ce qui est marrant c'est que son personnage porte son propre nom : "Hiroshi Watari/Galactic warrior Cruzer : Hiroshi Watari" :lol:

Merci pour les infos sur le groupe Jam Project, je connaissais pas, en effet ça rassemble du beau linge ! :super:

Ce Ricardo Cruz a l'air d'être un gros fan de Toku, j'ai vu qu'il a repris plein d'openings de séries Toku (et anime aussi). Sa version de Kamen Rider Black est très chouette et c'est rigolo il a repris le générique de Kamen Rider Faiz, Justiφ's, et il a exactement le même timbre de voix que le chanteur d'origine, du coup on croirait que c'est l'original ! :xxd:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des séries sentai et tokusatsu

Messagepar phoenlx » lun. janv. 17, 2022 10:34 am

en effet je suis en train d'explorer un peu sa chaine là, il y a du bon !

pour le groupe Jam Project, voici quelques photos que j'avais prises à l'époque au petit concert à la chibi japan expo (bon par contre c'était avant que je change d'APN la qualité laisse à désirer :lol: ) Notons qu'à une époque aussi le célèbre Ichiro_Mizuki avait fait partie de ce groupe

ici le chanteur Yoshiki Fukuyama à droite, en compagnie du célèbre Pierre Giner qu'on ne présente plus :mrgreen:

Image

Image

le chanteur Hironobu Kageyama (générique de saint seiya "soldier dream", générique de Maskman etc !)

Image

Image

d'ailleurs lui si vous voulez des photos meilleure qualité, je l'avais aussi filmé plus récemment dans une japan expo (photo par ici et surtout par là :mrgreen: )

les autres chanteurs du groupe Jam Project présents en 2008 : Hiroshi Kitadani, Masaaki Endou ..

Image

Image

la chanteuse du groupe :mrgreen: Masami Okui , présente dans le groupe à partir de 2003

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Les musiques des séries sentai et tokusatsu

Messagepar Raspoutnik » mar. janv. 18, 2022 11:02 am

Super, merci pour les photos ! :super:

Ça devait être bien sympa ce petit concert ! :mrgreen:

J'avoue que du groupe je connais surtout Hironobu Kageyama bien sûr, et aussi Yoshiki Fukuyama à cause de Macross Seven, les autres moins mais c'est bien qu'il y ait au moins une fille dans la bande ! :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des séries sentai et tokusatsu

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2022 1:16 pm

oui c'était super sympa , j'étais avec des potes, par contre, j'avais une place bizarre, assez devant ce qui me permettait de bien voir, mais excentré et surtout presque sur l'enceinte, je suis ressorti avec la tête comme une citrouille :lol: et c'était pas une salle de concert énorme , bien pensée comme certaines à la japan expo (exemple la salle karasu), le salon était à Montreuil, un espace plus petit, et je peux te dire que l'enceinte, elle était vraiment proche, j'étais à 1 mètre ou 2 à peine :lol: :lol:

je n'ai filmé que des bribes, dont la prestation de Kageyama sur saint seiya soldier dream (que j'avais du poster dans le topic de cette convention à l'époque)
par contre j'ai filmé avec mon APN de l'époque et la prise de son était pas terrible, ce serait aujourd'hui avec mon APN moderne on entendrait bien mais à l'époque j'avais du matos aléatoire en convention. j'ai un ami qui a tout filmé , il avait dit qu'il mettrait le film en ligne mais j'attends toujours :rire:
en fait c'était la convention où il y avait aussi la venue de Kenji Oba (x-or),
à la séance de dédicace, il y avait aussi dans la file le youtubeur Gordan2A , tu dois connaitre c'est un immense fan. on avait un peu papoté, mon ami sam a même été pris en photo avec lui (et kenji oba, et d'autres fans) sur une photo de groupe qui a pas mal circulé ensuite sur les réseaux sociaux :lol: moi j'étais pas car le temps que j'arrive ils étaient déjà redispersés :lol:

c'était une belle convention, on avait aussi une conférence cool sur les mystérieuses cités d'or, c'est à cette occasion qu'ils avaient annoncé la fameuse suite (qui était jusque là une arlésienne depuis pas mal d'années) : pour la première fois, on savait que ça allait etre mis en chantier. Bon même si le résultat est très mitigé, selon moi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des séries sentai et tokusatsu

Messagepar phoenlx » sam. mars 12, 2022 5:54 pm

Petit extrait des BGM de Jaspion (par le compositeur Chumei Watanabei, même compositeur que les séries "shérifs de l'espace", ça se sent :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des séries sentai et tokusatsu

Messagepar phoenlx » sam. mars 12, 2022 6:17 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des séries sentai et tokusatsu

Messagepar phoenlx » jeu. mars 24, 2022 5:04 pm

en ce moment j'écoute un petit panaché des musiques de la série metal hero Spielvan !
composition que l'on doit au grand Chumei Watanabe (qui a composé aussi les musiques de x-or et de toutes les séries de la trilogie des shérifs de l'espace : x-or, sharivan, shaider), mais aussi celles de Juspion, Kikaider, et de diverses séries du genre supersentai comme Goranger, Daisentai Goggle Five ou encore J.A.K.Q. Dengekitai ..

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des séries sentai et tokusatsu

Messagepar phoenlx » dim. mai 15, 2022 1:56 pm

Le générique japonais de San Ku Kaï, en VO : 宇宙からのメッセージ・銀河大戦 (Uchū kara no messēji ginga taisen)

chanté par le célèbre acteur et chanteur Isao Sasaki :D bien connu aussi pour les génériques de Yamato, legend of galactic heroes, Jaspion (où il joue aussi), Goranger et tant d'autres



en France nous on a surtout connu le cultissime générique de Charden / Barbelivien :mrgreen:



on notera que les musiques japonaises de cette série sont composées par le grand Shunsuke Kikuchi (connu entre autre pour Goldorak et Dragon Ball)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des séries sentai et tokusatsu

Messagepar phoenlx » sam. mai 28, 2022 6:14 pm

en ce moment je m'écoute l'ost de sun vulcan
(série que j'ai pas encore vu !)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des séries sentai et tokusatsu

Messagepar phoenlx » dim. sept. 18, 2022 3:31 pm

un petit medley (composition de fan) avec plusieurs musiques des space shérifs transposées au piano !
auteur : kuroto2000



on trouve aussi pas mal d'interprétations au piano de morceaux d'anime sur sa chaine youtube, saint seiya etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des séries sentai et tokusatsu

Messagepar phoenlx » mar. oct. 11, 2022 11:38 am

la bande son de Chōjin Barom-1, une série tokusatsu de 1972 produite par la TOEI et adaptation d'un manga de Takao Saito
composée par le regretté Shunsuke Kikuchi récemment décédé et très connu aussi pour les musiques de Goldorak, de Dragon Ball et autres



on ne l'entends pas ici mais le générique d'intro de cette série était chanté par le grand Ichiro Mizuki (Mazinger, Grendizer / Goldorak, Albator .. )
j'en ai pas mal d'autres en réserve, si jamais des gens sont intéressés (et je remercie mon ami facebook Jean-Yves V. pour sa générosité qui m'en a filé pas mal, et gros fan de toku)
il faudra un de ces 4 que j'arrange le topic sur Kikuchi comme je l'avais promis d'ailleurs, j'ai le temps de rien c'est dingue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les musiques des séries sentai et tokusatsu

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2024 3:24 pm

je me réécoute les musiques de gavan, c'est décidément toujours aussi bon

il y a les 3 space shérifs vintage qui sont en vente sur mad in japan là j'hésite à les prendre, à mon avis ils vont partir vite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les tokusatsu - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité