Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Discussions générales sur les séries japonaises Tokusatsu :
Définitions du genre, inspirations, musiques, produits dérivés, expositions, hommages, magazines ou livres sur le tokusatsu ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. juin 20, 2018 6:46 pm

oui par contre power rangers c'est un univers qui m'a jamais trop attiré :lol: j'ai tendance à préférer les sentai purement asiatiques
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » lun. juil. 16, 2018 5:09 pm

une petite vidéo bien symatoche, avec un fan de X-or qui déballe plusieurs figurines de X-or reçues du Japon (de différentes échelles)
bon il existe pas mal de figurines différentes sorties, pas que celles-ci mais on peut voir ici notamment un modèle géant assez impressionnant, et certaines des figurines Bandai
(apparemment la personne de cette vidéo était présente au mythique salon cartoonist Toulon au début des années 2000 quand l'acteur était venu et vendait des articles autour de X-or, un gros fan donc ^^ )



et ci-dessous : une autre vidéo d'unboxing sympa, avec un autre fan qui présente des figurines non seulement de X-or mais de ses suites (sharivan et shaider, les trois héros de la trilogie des shérifs de l'espace) ..
par contre il a fait deux trois erreurs dans sa vidéo (en assimilant notamment les séries de type x-or aux sentaï, je l'ai repris dans les commentaires car X-or contrairement à Bioman n'est pas un sentai mais une série de type métal heros :mrgreen: les sentai (qui englobent les supersentai) ce sont les séries où il y a 5 héros de toutes les couleurs avec des costumes plus moulants et non métalliques, de type bioman, maskman etc et dont dérivent les power rangers américains .. X-or c'est différent, mais l'ensemble de ces groupes font partie du grand groupe des tokusatsu, bref.

voici la video en question : https://www.youtube.com/watch?v=jGyLZUYmO88

et encore une autre vidéo qui nous présente cette fois-ci une figurine de Gavan (X-or) en tenue civile
figurine de la gamme S.H. Figuarts



et encore une autre vidéo qui présente la moto de Gavan (le Saibarian Roller Sky)
https://www.youtube.com/watch?v=YL1uBzbA5Go
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. juil. 25, 2018 12:59 pm

quelques belles figurines (ce sont des figuarts je crois, pour ce qui concerne la gamme)
on reconnait de gauche à droite : X-or (Gavan), Shaider, une autre version de X-or, sharivan, autrement dit les trois space shérifs de la trilogie, et à droite droite Jaspion

Image


Une autre image, avec les trois robots respectivement des séries :
- Bioman (le géant Bioman, ou Bio-Robot en VO)
- Maskman (connu sous le nom Bioman 2 en France) : le Bio Galaxy Robot
- Liveman (le live robot)
les deuxièmes robots apparaissant dans les deux dernières séries citées ne sont pas sur l'image dommage

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 10:50 pm

diverses figurines maskman trouvées sur E-Bay
il ne s'agit donc pas de produit neuf, ce qui explique la couleur un peu jaunie mais ce sont des jouets d'époque ! je poste notamment car j'adorais le premier robot dans cette série (le Galaxy Robot) Il pouvait se décomposer en 5 véhicules dont un jet, un chasseur, un hélicoptère, une foreuse et une espèce de tank ..

pour info voici les noms des véhicules dans la VF avec leurs pilotes :
Bio-Chasseur (Masukī Faitā) : piloté par Force rouge.
Bio-Foreuse ( Masukī Doriru) : piloté par Force noire.
Bio-Tank (Masukī Tanku) : piloté par Force bleue.
Bio-Jet (Masukī Jetto) : piloté par Force jaune.
Bio-Coptère (Masukī Jairo) : piloté par Force rose.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 10:51 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 10:51 pm

l'arrière du robot

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 10:51 pm

Le véhicule dans lequel il était placé avant d'être utilisé en mode robot (ou en mode véhicules séparés) : le Bio Turbo Ranger (nom dans la VF)
le nom japonais était plutôt Tābo Ranjā (en français ils ont voulu faire référence à Bioman avec le préfixe "Bio", vu que la série était aussi nommée "Bioman 2 Maskman" mais comme je l'ai souvent expliqué, elle n'a rien à voir avec la série Bioman c'est un pur effet commercial :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 10:51 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 10:51 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 10:52 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 10:52 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 10:55 pm

en fait sur ces photos (c'est de l'occasion) j'ai l'impression que son robot a morflé car normalement je crois que toutes les parties des véhicules notamment du jet et de l'hélico pouvaient se fixer sur le robot et faire partie intégrante de lui ! mais apparemment le sien est détérioré par le temps (comme on le voit sur la première image où il reste des parties de l'hélico notamment qui sont non montées !)
je crois qu'on voyait l'arrière du robot recouvert par le triangle de la forme du jet ... dommage il faudrait que je trouve une photo d'un neuf pour vous montrer.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mar. janv. 29, 2019 1:02 pm

Silva le chasseur anti-bio particules (de la série Bioman) - Baio Hantā・Shiruba en japonais
figurine éditée par bigmaclab

Image
( source de l'image )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mar. janv. 29, 2019 1:34 pm

On continue avec deux figurines articulées de Sharivan (série suite de X-or)
avec la version du héros Den Iga en scaphandre de combat et en civil

Image

si un jour je tombe sur ce pack à un prix pas exorbitant je l'achète je vous le garantie !!! :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » sam. févr. 23, 2019 10:18 am

des petites figurines de la série Maskman (les 10 du haut) connue en france sous le nom "bioman 2"
et de la série Bioman (les 10 du bas)
figurines de la gamme Sofubi (d'après mes sources) elles sont cool :super: première fois que je les vois

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar yoko » sam. févr. 23, 2019 10:43 am

Très sympa ces petites figurines

En ce moment je suis très figurines, ça doit être l'effet Funko Pop :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » sam. févr. 23, 2019 11:10 am

oui c'est toujours sympa à voir les figurines ! après il faut de la place, et du blé :lol:

moi j'aimerais me faire un coin tokusatsu (notamment un coin shérifs de l'espace, un coin bioman :lol: ), un coin saint seiya, un coin game of thrones, un coin Tolkien, un coin Code Geass, un coin Cités d'or, un coin Leijiverse, un coin Les maîtres de l'univers, mais c'est dur de trouver de la place surtout que chaque collection se répand vite dès qu'on la commence
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar yoko » sam. févr. 23, 2019 11:15 am

Oui moi aussi j'aimerai bien une pièce dédiée avec plein de coins
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » sam. févr. 23, 2019 12:36 pm

Moi si j'avais de la place, de quoi faire une belle pièce bien à part pour mes collections, mais il faudrait une pièce assez grande mine de rien, je pense que je choisirais une lumière un peu tamisée avec du bleu, ou du vert un peu comme la couleur du château des ombres, d'ailleurs je mettrais sans doute un papier peint aux couleurs et images des briques du château de grayskull dans MOTU !
il y aurait sans doute une vitrine (et une étagère minimum) pleine de MOTUc, avec aussi un coin pour les vintage que j'ai encore, pour mon château de Skeletor bien mis en valeur, j'achèterais très probablement aussi la nouvelle version du château des ombres !

il y aurait une autre vitrine detolf pleine de Myth Cloth Saint Seiya (à priori sans décors) + une autre avec 3 ou 4 tsume (mais pas plus. celles que j'adorerais avoir c'est surtout Shaka, Shiryu, et Athéna !) + encore une autre vitrine saint seiya avec des décors et quelques figurines + mes gashapons ; un coin aussi avec plutôt mes mangas saint seiya + artbooks +diverses choses ramenées des salons, une ou deux POP (mais pas plus :lol: ) comme celle du Labyrinthe de Pan. Elle je la mettrais sans doute dans un coin collectionnites générales, avec une figurine de Kenshin, une figurine de Berserk ou deux, une POP ou deux, mon captain america, mes schtroumpfs, mes figurines de code geass (j'en ai actuellement 4 belles : deux de Kallen, une de CC et une de Lelouch, je pense me limiter à ça avec les coffrets Blu Ray derrière pour agrémenter) + éventuellement d'autres figurines (Cobra, attaque des titans : Ma Mikasa, etc)
Je pense que je m'achèterais aussi les 5 sailor Moon principales (j'en ai actuellement une : sailor pluton :mrgreen: ) avec un petit coin dédié

+ un coin saint seiya juste pour mettre mes boites de Myth Cloth (à priori il faudrait une étagère ou deux de bibliothèque entière. j'imagine des étagères très longues et en hauteur près du plafond où elles seraient disposées à la manière des pandora box dans la chambre du grand pope, rangées par couleurs (les or, les bronze, les silver, les spectres violets .. )

+ un autre coin avec que du MASK, j'avais pas mal de véhicules et jouets Kenner dans le temps mais certains sont un peu détériorés et ne peuvent plus être exposés, il manque des pièces, des casques des bonhommes etc. mais j'en ai quelques uns qui passent encore et que j'exposerais sans doute + quelques nouveaux que je rachèterais (notamment ceux que j'ai toujours fantasmé d'avoir !! comme Volcano !)
il faudrait sans doute un coin avec pas mal de place car j'entreposerais minimum 10 véhicules je pense dont les plus emblématiques (rhino, thunderhawk, switchblade, condor, piranha, .. )

+ une vitrine avec : deux étagères environ comprenant mes figurines de Game of thrones (actuellement j'ai Cercei, Tywinn, Daenerys, Jaime, Margery, le limier, Hodor et Bran, et une petite figurine un peu kawai issue d'une illustration de Vana (du forum) sculptée par un membre de son association Némésie et que j'ai eu à son stand à la Japan expo :mrgreen: J'aimerais avoir un beau coin GOT pour réunir tout ça + encore 2-3 figurines emblématiques (pas plus) : celles que j'aimerais : Joffrey, Tyrion .. il y aurait aussi mon coffret DVD, un ou deux atlas GOT, le livre qui se déplie et forme des château (je lorgne dessus depuis un moment :mdr: )

un autre coin de cette vitrine serait consacré à des collections Tokusatsu, avec mon vieux géant Bioman, mais aussi quelques figurines autour de X-or (kenji oba en costume civil et en scaphandre), sharivan, shaider, le roller sky, quelques trucs autour de Bioman, maskan (dans le style de ce que j'ai posté plus haut) , quelques artbooks, mes photos dédicacées etc etc !!!

un petit coin serait sans doute aussi consacré au Leijiverse, avec quelques figurines (petites) d'albator, emeraldas, maetel, ramis, et une maquette du vaisseau arcadia (voire aussi le queen emeraldas et le yamato :super: )

+ enfin une dernière vitrine qui contiendrait tout mon coin Tolkien (en plus d'une bibliothèque avec tous mes livres de Tolkien, mes livres et artbooks sur les films, mes petites figurines en plomb, mes grosses figurines toybiz, mon Nazgûl, des posters Tolkien et saint seiya aux murs, une carte des terres du milieu, à priori aussi ma grande illustration de carlos Lam imprimée, une carte d'Eternia,

J'imagine aussi que tous mes mangas et mes livres orientés culture populaire seraient dans la même pièce donc il faudrait au minimum 3 bibliothèques, déjà au moins une pour tout ce qui est saint seiya, artbooks, mangas Kana, rééditions, lost canvas, next dimension, saintia sho + le reste (et si j'avais une telle pièce je ferais augmenter ma collection beaucoup plus vite !!)
+ d'autres avec mes collections autour de Del Toro, james cameron, mes livres sur le cinéma, un coin comics aussi (dans le temps j'avais une grosse collection de comics mais vu qu'elle a jarté pendant mes études, je n'ai quasiment plus rien mais j'ai tout de même récupéré quelques trucs ces dernières années, et j'aimerais la faire un peu grandir aussi)
+ un petit coin BD avec du Blake et mortimer, du thorgal (j'aimerais avancer la collection), un peu de Enki Bilal ou des auteurs de ce genre.
sans doute aussi des choses , artbooks, BDs d'illustrateurs comme Luis Royo !!

Voilà en gros la pièce "pop culture" de mes rêves, mais avec tout ce que je viens de citer je vous laisse imaginer la taille de la pièce qu'il faudrait :lol:
et je ne parle même pas si je décidais de reprendre ma collection de Myth Cloth en achetant plein de myth que je n'ai pas encore (des spectres, des silver, les rééditions EX - actuellement j'en ai aucune - voire des figurines panoramation, ou autres) ou si je décidais de me lancer à fond dans les POP, ou à fond dans MOTUc, ou de collectionner des mangas à foison comme certains, ou d'acheter plein de hottoys qui prennent une place folle !!!! (et la poussière !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. févr. 27, 2019 7:56 pm

D'autres petites figurines Bioman très cool, je crois que c'est du custom :D

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. févr. 27, 2019 7:57 pm

quoi que non ça a l'air d'être officiel
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mer. févr. 27, 2019 7:57 pm

d'autres ! (après les forces du mal, voici les biomen et Peebolo !)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » dim. mai 19, 2019 10:12 am

encore des figurines de la gamme Figuarts (ce sont les mêmes que j'avais posté dans mon message du 25 juillet 2018)
et représentant les trois métal héros de la trilogie des shérifs de l'espace (X-or / Gavan ou Gabin, son successeur Sharivan, et Shaider)
ainsi que le X-or plus récent qu'on a pu voir dans le film récent.
ainsi que Spielvan de la série éponyme

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 22, 2019 6:49 pm

Ah ça fait vraiment un bon paquet de belles figurines pour les divers Toku, surtout dans les figuarts, ça rend vraiment bien, et c'est même encore meilleur avec celles pour les Métal Héros comme pour X or et Spielvan c'est vraiment chouette :D. Y a beaucoup de bonnes choses, et puis les artbooks c'est bon aussi ça.

Niveau Bioman j'aime bien pour Silva, par contre lui j'ai pas encore vu pour le moment dans la série mais vivement de voir :mrgreen:. Autrement je vois que t'avais mis pour le Ranger Blanc, moi j'aurai au moins eu celles des Power Rangers quand j'étais petit :mdr:.

phoenlx a écrit :D'autres petites figurines Bioman très cool, je crois que c'est du custom :D

Image


Et je vois pour ça, c'est peut être plus custom mais pour Faracat tu trouves pas que ça dépareille par rapport aux autres ? C'est pas tellement dans le même style :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » jeu. mai 23, 2019 10:59 am

oui elle a un peu le style mangas kawai , comparé aux autres c'est un peu étrange
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar yoko » jeu. mai 23, 2019 11:04 am

phoenlx a écrit :encore des figurines de la gamme Figuarts (ce sont les mêmes que j'avais posté dans mon message du 25 juillet 2018)
et représentant les trois métal héros de la trilogie des shérifs de l'espace (X-or / Gavan ou Gabin, son successeur Sharivan, et Shaider)
ainsi que le X-or plus récent qu'on a pu voir dans le film récent.
ainsi que Spielvan de la série éponyme

Image


Ils sont trop beaux ceux-là
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » jeu. mai 23, 2019 11:07 am

oui les figuarts ce sont de belles figurines en général (toutes gammes confondues)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mar. juin 04, 2019 9:23 am

Je poste d'autres images du "Bio Galaxy Robot", le robot (mécha) de la série supersentaï Maskman (qui était diffusée en France dans les années 80 sous le nom "Bioman 2", mais à tort, car il s'agit d'une série bien à part qu'ils ont voulu à l'époque en France nous faire passer pour la suite de Bioman ! c'est bien connu !)

J'avais du déjà poster des vidéos de ce robot en jouet quelque part (dans ce topic sans doute) , je complète avec pas mal de photos trouvées hier sur FB (sur le compte d'un ami qui partage énormément de choses cool autour des tokusatsu .. )
perso c'était mon robot de mécha préféré ! devant l'autre robot de cette même série (le Land Galaxy) et devant le géant Bioman (de la série Bioman) ou le live robot de la série Liveman, que j'aimais beaucoup aussi .. j'aurais adoré à l'époque l'avoir en jouet mais je ne savais même pas que ça existait :mrgreen:

Il s'agissait d'un robot composé à partir de 5 véhicules (conduits chacun par l'une des 5 forces : rouge, noire, bleue, jaune et rose)
respectivement :
le Bio-Chasseur : piloté par Force rouge.
la Bio-Foreuse : piloté par Force noire.
le Bio-Tank : piloté par Force bleue.
le Bio-Jet : piloté par Force jaune.
le Bio-Coptère : piloté par Force rose.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 04, 2019 12:28 pm

C'est un beau robot ma foi :D, effectivement il a l'air de faire encore mieux que celui de Bioman. Par contre pour les véhicules c'est la VF qui a du mis du bio devant, j'imagine que ça doit être un autre terme pour Maskman :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies et divers joujoux autour des séries Tokusatsu

Messagepar phoenlx » mar. juin 04, 2019 12:32 pm

oui les termes japonais sont différents, mais je ne connais pas trop les traductions

Bio-Galaxy Robot (グレートファイブ, Gurēto Faibu?) : formé à partir des cinq véhicules suivants :
Bio-Chasseur (マスキーファイター, Masukī Faitā?) : piloté par Force rouge.
Bio-Foreuse (マスキードリル, Masukī Doriru?) : piloté par Force noire.
Bio-Tank (マスキータンク, Masukī Tanku?) : piloté par Force bleue.
Bio-Jet (マスキージェット, Masukī Jetto?) : piloté par Force jaune.
Bio-Coptère (マスキージャイロ, Masukī Jairo?) : piloté par Force rose.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les tokusatsu - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité