Daitetsujin 17

kyodai Hero est un sous-genre de séries tokusatsu dans lequel les héros (humains ou robots) grandissent à des tailles démesurées afin d'affronter les monstres géants (kaiju) Le plus fameux étant Ultraman (créé en 1966 par l'illustre Eiji Tsuburaya)
Séries et licences abordées ici : Ultraman (et tous ses dérivés), Spectreman, Fireman, Jet Jaguar, et beaucoup d'autres !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 343505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Daitetsujin 17

Messagepar phoenlx » mar. juil. 21, 2020 12:26 pm

Image

Daitetsujin 17 est une série tokusatsu de 1977 créée par le célèbre mangaka Shotaro Ishinomori (scénariste et parmi les pionniers du genre tokusatsu)

La série (produite par la société Toei) met en scène un robot de combat géant piloté par un jeune garçon qui combat d'autres robots géants créés par une organisation maléfique. Cette série est souvent décrite comme appartenant au sous-genre "kyodai hero" du tokusatsu (héros ou robots à taille géante)
Elle est similaire à la série tokusatsu Giant Robot (existant aussi en manga) dans ses prémisses et son final.

Plusieurs épisodes de Daitetsujin 17 ont été montés dans un téléfilm présenté aux États-Unis sous différents titres, dont The Defenders and the Great Brain and Brain 17 (1982).

scénario :
Brain est le plus grand ordinateur du monde et aussi l'être le plus intelligent de la planète Terre. Un jour, Brain décide d'abandonner ses amarres terrestres, et c'est aux Red Mufflers de le retrouver. Malheureusement, Brain a développé une incroyable armée de robots géants mortels, dont un avec un énorme «17» inscrit en blason sur sa plaque de poitrine, avec lequel il prévoit d'assujettir ses créateurs. Un jeune garçon dont la famille a été tuée par les adeptes de Brain parvient à activer Daitetsujin 17, qui vient ensuite à son secours chaque fois qu'il est en danger par les sbires de Brain.


Musiques de la série :
Le thème musical d'ouverture a été interprété par le célèbre chanteur Ichirou Mizuki, Koorogi '73 et The Chirps. Les musiques internes des épisodes sont composées par le célèbre Watanabe Chumei (compositeur de la série spiderman, mais aussi de plein d'autres séries tokusatsu de l'époque donc Gavan connu sous le nom X-or chez nous et aussi les autres séries de la trilogie shérifs de l'espace : sharivan, shaider etc.

Goodies :

Cette série a fait aussi les beaux jours des produits dérivés. En effet à l'époque, la société Popy a fabriqué plusieurs jouets basés Daitetsujin - notamment une version transformante "Chogokin" du robot 17 (sorti plus tard en Amérique pour la série de jouets Godaikin), ainsi que des véhicules, forteresse folante, tank, jet et autres issus de la série.

exemple de produit dérivé édité par POPY

Image
(source de l'image : twitter )

Image

Image
( source : ebay )

Retourner vers « Les Kyodai Heroes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité