San Ku Kaï

série tokusatsu des années 1970 créée d'après un concept du mangaka Shotaro Ishinomori, la série San Ku Kaï s'inspire de Star wars et se déroule dans un contexte de type space opera. Elle fut la première série japonaise non animée à être diffusée en France (à l'époque dans l'émission pour jeunesse Récré A2)
Série connue notamment pour la présence de l'acteur (devenu célèbre) Hiroyuki Sanada, et pour la version francisée de ses musiques signées Charden et Barbelivien.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » mer. sept. 20, 2017 11:57 am

ahhh mais oui, yoko, suite à ta remarque dans l'autre topic je viens de faire une recherche sur Hiroyuki Sanada l'acteur de San Ku Kaï, c'est en effet lui qui a joué dans la série LOST !! Mais il y a mieux et alors là ça me réjouit, on apprenait il y a quelques jours aussi qu'il va jouer prochainement dans la saison 2 de Westworld (la fameuse série de SF avec les robots à l'ambiance western qui revient en 2018 avec une saison 2 et un nouveau parc qui sera apparemment plus dans une ambiance samouraï, et d'après certaines news il pourrait être lié (incarner ?) Miyamoto musashi le célèbre ronin, ça c'est génial, j'avais pas tilté que c'était l'acteur de San Ku Kaï :super:

Je lui ai fais sa fiche : viewtopic.php?f=91&t=24012

il a joué aussi dans Wolverine le combat de l'immortel, et dans 47 ronin : viewtopic.php?f=155&t=16276&start=420#p1154377

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: San Ku Kaï

Messagepar yoko » mer. sept. 20, 2017 12:44 pm

Une raison de plus de regarder cette série
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » mer. sept. 20, 2017 12:58 pm

que oui (tu as vu la saison 1 ? :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: San Ku Kaï

Messagepar yoko » mer. sept. 20, 2017 1:01 pm

Pas encore de toute façon je ne pense pas que cette série passera sur une chaîne française
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » mer. sept. 20, 2017 1:14 pm

c'est dommage, moi je suis passé par le net. c'est l'une de mes séries préférées de ces dernières années, la saison 2 promet aussi beaucoup surtout qu'ils vont passer à un autre concept de parc, ce ne sera plus trop l'ambiance western mais une ambiance japonaise / samourai (à moins qu'ils mélangent les deux avec plusieurs trames) anthony hopkins est énorme dans cette série et le reste du casting très bon aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: San Ku Kaï

Messagepar yoko » mer. sept. 20, 2017 4:27 pm

Tu regardes en streaming ?
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: San Ku Kaï

Messagepar Raspoutnik » mer. sept. 20, 2017 9:57 pm

Oui que de chemin parcouru depuis son rôle d'Ayato ! C'est pour ça que j'étais content qu'il soit au casting de la saison 2 de westworld :D !

Surtout s'il incarne Musashi, ça va faire mal les coups de Bokken, lol !


Tiens phonelx, toi qui est fan, sais-tu qu'il a joué dans un épisode de Bioman ? Il faisait le prof ou entraineur je sais plus, de ta Force Jaune préférée dans un de ses premiers épisodes, où il lui faisait la morale du genre que les flèches c'est pas fait pour tuer, et qu'elle ferait mieux de s'entraîner pour les J.O au lieu de trainer avec ces gars louches qui ont tous la même montre-bracelet en plus. :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » mer. sept. 20, 2017 10:09 pm

yoko a écrit :Tu regardes en streaming ?

pour te répondre sur westworld non, téléchargement :mrgreen: la série n'est pas passée à la TV depuis ? moi j'avais les épisodes en très bonne qualité juste après leur sortie US (un peu comme pour Game of thrones c'est toujours ce que je fais, je n'attend pas que ça passe des mois après sur les chaines françaises)
pour westworld, j'attends impatiemment la sortie du coffret DVD.

Raspoutnik a écrit :Oui que de chemin parcouru depuis son rôle d'Ayato ! C'est pour ça que j'étais content qu'il soit au casting de la saison 2 de westworld :D !

Surtout s'il incarne Musashi, ça va faire mal les coups de Bokken, lol !

tu m'étonnes :mrgreen:

Raspoutnik a écrit :Tiens phonelx, toi qui est fan, sais-tu qu'il a joué dans un épisode de Bioman ? Il faisait le prof ou entraineur je sais plus, de ta Force Jaune préférée dans un de ses premiers épisodes, où il lui faisait la morale du genre que les flèches c'est pas fait pour tuer, et qu'elle ferait mieux de s'entraîner pour les J.O au lieu de trainer avec ces gars louches qui ont tous la même montre-bracelet en plus. :mrgreen:

Dingue ah oui ? j'aurais pas tilté
mais en fait je regardais moins san ku kaï c'est plus vieux mais maintenant que tu le dis, je me disais bien que je l'avais vu quelque part :lol:
tiens ba du coup ils doivent parler de son rôle dans le livre sur Bioman que j'ai acheté cet été il faudrait que je regarde
je l'aime bien d'ailleurs dans ce rôle du prof, j'aime bien les échanges qu'il a avec force rouge (Ryosuke Sakamoto)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 20, 2017 10:16 pm

Concernant le passage de Westworld sur une chaine française c'est passé sur OCS City, ça devrait bien venir aussi sur une chaine de la TNT :mrgreen:

Sinon Hiroyuki Sanada on peut effectivement dire qu'il aura parcouru un sacré bon chemin, si les samouraïs vont bien attirer pour Westworld il est largement bien parti pour y contribuer aussi. Je vois qu'il joue également dans Ring, film que je verrai aussi d'ici quelque temps, par contre là c'est clairement une autre atmosphère :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » mer. sept. 20, 2017 10:18 pm

oui j'ose pas trop le voir ce film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ssx00999
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1543
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 8:56 pm
Localisation : oise france

Re: San Ku Kaï

Messagepar ssx00999 » mar. oct. 03, 2017 1:51 am

en explorant le forum content de tomber sur une de mes series preferer de quand j' etais minot mais les video poster a la page precedente n 'existe plus dommage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » mer. oct. 04, 2017 10:38 am

oui, du coup SSX00999, j'ai remis quelques unes des images et vidéos qui avaient giclé en première page (et que j'avais sauvegardé)
sauf une que j'ai pas réussi à retrouver. j'ai remis notamment l'épisode qu'avait posté bach93 (je l'ai hébergé sur mon compte you tube si certains veulent le voir pour se faire une idée de la série mais je doute qu'il reste en ligne longtemps, à mon avis ils vont me le censurer, et je vais pas prendre trop de risques car au bout d'un moment ils ferment les comptes :mdr: (car on peut rappeler que la série est sortie en coffret DVD)

sinon j'ai remis aussi le lien vers la très bonne émission Tokuscope sur la série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 1:15 pm

Des figurines custom de San Ku Kai (produites par SanKuKai Workshop) :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 1:21 pm

D'autres customs San Ku Kaï
(proviennent de cette page FB )

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: San Ku Kaï

Messagepar yoko » dim. oct. 15, 2017 1:52 pm

Trop cool j'aurais bien aimé les avoir à l'époque :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » mar. août 14, 2018 3:06 pm

lu sur la page Facebook de Monkey TV, une news bien sympathique à propos d'une sortie Blu-Ray à venir pour San Ku Kaï :

La nouvelle est tombée cette nuit, August Ragone nous a ainsi livré une belle news avec rien de moins que la sortie en bluray de la série SANKUKAI (宇宙からのメッセージ・銀河大戦) mais aussi Jaspion (Juspion (巨獣特捜ジャスピオン). Disponibles aux USA chez Discotek très bientôt, avec VOSTA (et comme en pourrait s'en douter, aucune piste VF annoncée). Hélas, point de remastérisation pour ces galettes bleues, en témoigne le logo SD/BD et "Standard Edition" en haut des jaquettes. Regrettable à mon sens, mais nous sommes impatient à la rédac' de découvrir ces deux blurays. (Un éditeur français pourrait peut-être tenter une sortie similaire? ;) )
Thanks August Ragone
Nico

(https://www.facebook.com/monkeystelevis ... qMOTri_Bwk)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » mar. août 14, 2018 3:08 pm

j'ai oublié de vous poster le visuel (même source)
on peut voir qu'une sortie est aussi prévue pour la série Jaspion, et je suis super content :heureux:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: San Ku Kaï

Messagepar itikar » mar. août 14, 2018 4:56 pm

Et Spectroman :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » mar. août 14, 2018 5:00 pm

spectreman ? aucun coffret en vue malheureusement
il y en avait bien un qui était annoncé l'an passé (et on est plusieurs à avoir cru que c'était officiel d'ailleurs, mais ce n'est pas un produit officiel, j'en avais parlé dans le topic sur la série ..)

il y a malheureusement peu de séries de ce genre actuellement sorties en DVD (encore moins blu ray)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: San Ku Kaï

Messagepar itikar » mer. août 15, 2018 4:04 pm

Il existe un coffret français en import (pour la série originelle)

https://www.priceminister.com/offer/buy ... shoji.html

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » mer. août 15, 2018 5:00 pm

oui j'en avais parlé dans le topic mais apparemment ce coffret n'est pas officiel, cf la note de Mic.Mey dans ce topic : viewtopic.php?f=162&t=20114#p1229226
prudence avec donc.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » lun. août 03, 2020 7:30 pm

d'autres petites figurines san ku kaï

Image
(photo aperçue sur les réseaux sociaux)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » sam. janv. 30, 2021 9:35 pm

je suis en train d'écouter le live de radio-animes avec notre ami yankuza ainsi que Yota, nathanael nicolas, vania de monkey's TV :
https://www.facebook.com/watch/live/?v=234945614778283&ref=notif&notif_id=1612037602609253&notif_t=live_video

intéressante l'émission, ils sont en train de parler de san ku kaï :mrgreen:

pour moi aussi san ku kai c'est un peu mon premier star wars (j'avais vu cette série avant star wars, clairement, vu mon âge, étant né en 76 j'étais beaucoup trop jeune pour voir les premiers star wars au cinéma, j'ai donc connu cette série avant :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » mar. mars 02, 2021 5:12 pm

lol il y a un épisode de la série sentai denjiman (que je viens de visionner à l'instant) qui m'a un peu fait penser à san ku kaï avec une sorte de bateau volant et une princesse qui voyager à travers la galaxie, difficile de ne pas penser à princesse Aurora :mrgreen:
viewtopic.php?f=747&t=8305&p=1594768#p1594768
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: San Ku Kaï

Messagepar Somewhere » jeu. mars 11, 2021 5:33 pm

Un article de Télé Loisirs sur les liens entre cette série et Star Wars :

Comment Star Wars a donné naissance à San Ku Kaï...

Que se cache-t-il derrière vos séries cultes ? Télé-Loisirs vous propose de découvrir tous les secrets des séries télévisées grâce à notre podcast : Previously. Et ce nouveau numéro est consacré à une série japonaise : San Ku Kaï !

Certains se souviendront sûrement de ce programme diffusé sur Antenne 2 ! En 1979, les téléspectateurs découvrent la première série japonaise importée en France et destinée aux enfants : San Ku Kaï. Le public découvre alors l'empire Stressos et ses héros Ryan, Simon, Eolia et Ayato. Une série produite à la suite du film Les Évadés de l’espace de Kinji Fukasaku. Et certains fans ne manqueront pas de remarquer de nombreuses concordances entre ces deux oeuvres japonaises et Star Wars...

Star Wars a inspiré la série !

En 1977, le premier volet de Star Wars voit le jour aux Etats-Unis et révolutionne le cinéma de science-fiction. Mais celui-ci n'est pas immédiatement diffusé au Japon. La 20th Century Fox programmera sa sortie pour l'été 1978 soit un an après son triomphe aux Etats-Unis. Une occasion pour l'industrie japonaise de saisir l'opportunité et de battre la Guerre des Etoiles sur son propre terrain. En quelques mois, elle va griller la politesse aux américains et sortira son propre film : Les Evadés de l'espace ! Celui-ci reprendra de nombreux éléments du film de George Lucas : de la musique en passant par les effets visuels et les personnages. Et si l'oeuvre japonaise rencontre un certain succès sur l'Archipel, les décors et les effets spéciaux ont représenté un budget important pour la production. Celle-ci décide alors de rentabiliser les éléments et de décliner son film en une série : San Ku Kaï. Cette semaine, Alain Carrazé vous plonge dans les coulisses de l'univers San Ku Kaï. Notre expert vous révèle aussi tous les petits secrets de la série japonaise dans ce 90ème numéro de Previously, le podcast série de Télé-Loisirs, à retrouver tous les mercredis sur Télé-Loisirs et sur les plateformes Audio Now, Apple podcasts, Spotify, iTunes ou encore Deezer. De Dallas et Dynastie à Gossip Girl et Games of Thrones en passant par La petite maison dans la prairie : les séries télé nous font vibrer depuis des décennies. Aujourd’hui, grâce à l'avènement des plateformes à l’instar de Netflix ou d’Amazon Prime Vidéo, les séries télé sont ancrées dans notre quotidien. Et la télévision n’est pas en reste ! Dorénavant, les chaînes se bousculent pour créer leur propre série comme Demain nous appartient ou encore Un si grand soleil. Pourtant, nos séries cultes cachent encore de nombreux secrets. Dans Previously, le podcast de Télé-Loisirs, nous vous proposons de les découvrir. Et pour ce 87ème numéro, c'est sur une série qui s'est inspirée d'une saga mondialement connue que nous avons décidé de nous pencher : San Ku Kaï.

https://www.programme-tv.net/news/evene ... an-ku-kai/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » jeu. mars 11, 2021 6:01 pm

super tiens je vais écouter ça :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: San Ku Kaï

Messagepar LeAlex » jeu. mars 11, 2021 8:00 pm

Somewhere a écrit :Le public découvre alors l'empire Stressos et ses héros Ryan, Simon, Eolia et Ayato.

Presque, mais c'est Ryu et Siman pour les deux premiers. :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » jeu. mars 11, 2021 8:42 pm

il est super le podcast du lien posté par somewhere je suis en train d'écouter

il y a même Fabien Mauro comme interviewé (co-animateur de la chaine youtube TOKUSCOPE avec Jordan Guichaux) :super: par contre si vous n'avez pas vu la série faites attention ça spoile dès le début :lol:

en fait ils ne parlent pas que de san ku kai mais de toute l'histoire du tokusatsu depuis l'émergence du kaiju eiga avec Godzilla de Ishiro Honda, puis les séries qui en découlent (Ultra Q, ultraman etc)
comme toujours, podcast passionnant raconté par Fabien Mauro et l'autre interlocuteur, je me régale à écouter !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » jeu. mars 11, 2021 9:41 pm

le podcast explique d'ailleurs comment les évadés de l'espace (voire la série san ku kai) ont pu A LEUR TOUR inspirer les star wars ultérieurs au premier (empire contre attaque, le retour du jedi)
si vous voulez savoir comment, je vous laisse écouter mais il y a des choses très très troublantes qui laissent penser que Lucas a sans doute regardé cette série (et le film introductif) et devait l'aimer :super:

mais le podcast est surtout super intéressant car il montre comment cette série s'articule dans la déjà très longue histoire du tokusatsu commencée dans les années 50 (avec le kaiju) et années 60 pour les premières séries toku proprement dite (kyodai hero)

le podcast aborde plein plein de choses, y compris Ishinomori, les kamen rider, la JAC (Japan action club),
ils parlent même à un moment de la série space battleship yamato (de leiji matsumoto), c'est super intéressant, un podcast qui est encore une fois un régal à écouter, de la part de Fabien, je crois que je vais acheter leur bouquin (je voulais le voir en dédicace cet été mais avec ce foutu covid je n'ai pas été à la séance et j'ai toujours pas acheté le bouquin sur la SF japonaise à cause d'un cafouillage lors de ma commande .. )

on va rappeler la page facebook de Fabien Mauro : https://www.facebook.com/fabien.mauro.37
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: San Ku Kaï

Messagepar phoenlx » lun. mai 03, 2021 12:07 pm

Une belle figurine customisée de Starros (par Germain Palmeiro) :super: figurine au 1/6ème

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « San Ku Kaï »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités