Kamen Rider, présentation de la franchise !

Kamen Rider est une franchise créée par le mangaka Shotaro Ishinomori axée sur des héros à moto revêtus de combinaisons en forme d'insectes et luttant contre des monstres et organisations maléfiques ! Franchise créée au début des années 1970 elle se décline en bon nombre de séries (jusqu'à aujourd'hui) ainsi que des mangas.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Kamen Rider, présentation de la franchise !

Messagepar phoenlx » mer. sept. 02, 2020 12:39 pm

Image

ce topic est une ébauche, il sera complété plus tard !

Kamen Rider est une franchise de Tokusatsu constituée de plusieurs séries (live) centrées sur des héros avec des armures en forme d'insectes et roulant à moto, luttant contre des organisations criminelles et des monstres. La licence comporte aussi des mangas, des films et est très populaire au Japon depuis 50 ans maintenant. Une petite présentation s'imposait donc (même si c'est un pan du tokusatsu que je connais assez peu, avis aux fans si certains souhaitent compléter). Dans ce topic nous parlerons dont de la licence en général, de toutes les séries, des films (même si je m'attarderai un peu plus sur la toute première série qui lance le phénomène en 1971)

Avant de parler plus en détail de cette licence, il faut dire que Kamen Rider a été créé en 1971 par le mangaka Shotaro Ishinomori (également créateur du manga Cyborg 009, et aussi des premières séries supersentai comme Go Ranger) ; pour plus de détails je vous renvoie sur mon topic sur l'histoire des séries supersentai, où j'ai beaucoup évoqué les prémisses, et tout l'apport de ce mangaka.

Image

La première adaptation télévisée, nommée Kamen Rider, fut diffusée entre 1971 et 1973 et produite par la société Toei
Elle suit le combat du jeune Takeshi Hongo contre Shocker, une organisation criminelle maléfique, responsable de son enlèvement et de sa mutation en Kamen Rider, un personnage aux allures d'insecte. En parallèle de la série TV, un manga de Shōtarō Ishinomori est publié dans le Weekly Shōnen Magazine.
ci-dessous : aperçu de ce manga

Image

La franchise perdurera ensuite à travers de nombreuses suites (et séries revival) jusqu'à aujourd'hui, ainsi que des films, des séries d'animation et des mangas (certains créés par Ishinomori mais d'autres par des auteurs différents).

Histoire plus détaillée de la première série :
L'histoire se déroule dans un monde corrompu par Shocker, une mystérieuse organisation criminelle. Afin de concrétiser ses plans de conquête du monde, Shocker recrute ses agents en kidnappant des humains afin de les transformer en cyborgs mutants (humain modifié, kaizō ningen) puis effacer leur mémoire. Cependant, une victime du nom de Takeshi Hongo s'échappe avant la dernière phase de lavage de cerveau. Avec son esprit et son sens moral restés sains, Hongo combat les agents de Shocker sous l'identité de Kamen Rider 1 (Kamen Rider Ichigo), un super héros au costume inspiré d'une sauterelle.
Une autre victime de Shocker, Hayato Ichimonji, photographe indépendant, a aussi subi la transformation en cyborg, mais est sauvé par Kamen Rider 1 avant que sa mémoire soit effacée pour devenir Kamen Rider 2 (Kamen Rider Nigo). Aidés par le directeur de l'écurie moto Tobei Tachibana et l'agent du FBI Kazuya Taki, les Kamen Riders combattent en solo ou duo contre Shocker et l'organisation qui lui succède, Gel-Shocker.


Le personnage principal de cette série (Takeshi Hongo) incarné par l'acteur cascadeur Hiroshi Fujioka

Image

le même (transformé en kamen Rider)

Image

Nous retrouvons aux musiques de cette série le talentueux compositeur Shunsuke Kikuchi (bien connu aussi pour les musiques de la série anime Dragon Ball, ainsi que Albator 84, entre autres)

La série est produite par Toru Hirayama, de la société Toei.

Avant la création de Kamen Rider il y avait ... Cyborg 009

Avant de créer la série (et les mangas) Kamen Rider, le mangaka Shotaro Ishinomori avait développé le manga Cyborg 009 (en 1963). Ce manga développait l'histoire de 9 humains kidnappés par la puissante organisation mafieuse Black Ghost. Dans le but de conquérir la planète cette dernière les transforme en cyborgs dévolus à leurs terribles desseins. Chacun venant d'un pays différent et étant doté d'un pouvoir particulier. Mais les 9 se rebellent contre l'organisation et vouent alors leur destinée à détruire toutes les créations diaboliques de Black Ghost.
ci-dessous quelques images (cliquez)
Image
Image
Image


Après le manga Cyborg 009, Shotaro Ishinomori créa en 1970 le manga Skull Man, un one shot, encore plus sombre. L'histoire de Skull Man nous faisait vivre l'enquête de Mikogami Hayato, un reporter qui souhaite travailler sur une légende urbaine d'actualité touchant la ville d’Otomo. À la suite des meurtres récents d'un bureaucrate, d'un politicien et d'une actrice que les autorités tentent de cacher en les faisant passer pour des accidents, certaines rumeurs circulent sur l'existence d'un mystérieux individu surnommé Skull Man. Après avoir reçu l'accord de son chef, Hayato part alors enquêter à Ootomo qui se trouve être la ville de son enfance. Durant le voyage, il fera la connaissance de Kiriko, une jeune photographe à qui il va fournir son aide pour passer la frontière gardée par des militaires grâce à ses relations. Ensemble, ils tenteront d’élucider le mystère derrière ces meurtres et ce fameux Skull Man.

Petit aperçu du manga (cliquez)
Image

Comme on peut le voir il y a des similitudes entre ces deux mangas et le scénario de Kamen Rider qui sera créé peu après (1971).
Et pour cause ! Ishinomori souhaitait créer une série "live action" pour les enfants à partir de son manga Skull Man, mais l'idée de série adaptée de ce manga fut rejetée à cause justement du côté trop sombre et violent pour un programme pour enfant, le personnage de Skull Man étant un anti-héros aux méthodes plutôt choquantes, jeune garçon cherchant à venger ses parents, mais qui n'hésite pas à employer tous les moyens possible pour atteindre son but, y compris tuer des personnes innocentes ...
En revanche le manga fut bien plus tard continué par l'artiste Kazuhiko Shimamoto (1998) et donna lieu aussi à un anime en 2007 basé sur une storyline différente.

Pour revenir aux années 70, si Skull Man ne fut pas adapté en série live, Ishinomori reprit cependant certains éléments (notamment le look du personnage principal, qu'il adapta légèrement pour le faire ressembler à une sauterelle) et il créa ainsi sa fameuse série live des Kamen Rider !! série créée en 1971 et qui reste à ce jour l'une des plus célèbres créations du mangaka.

Image

Image

Quelques captures du premier épisode de cette série

Image


Image

Membres de l'organisation maléfique Shocker

Image

Image

ci-dessous : exemple de monstre apparaissant dans la série (épisode 2) il s'agit ici de Bat Man

Image


Kamen Rider est une série très importante historiquement dans la pop culture japonaise, c'est LA série par excellence qui popularisa le genre des henshin heros (sous-genre du tokusatsu qui signifie littéralement "héros qui se transforment") D'autres séries s'inscrivirent dans ce sous-genre, séries où les héros se transforment en scandant une expression bien précise tout en accomplissant une gestuelle bien particulière. Ce concept sera repris par la suite également dans les séries de type sentai lors des transformation des héros ! La série Kamen Rider redéfinit à l'époque les standards des séries live nippones de type super héros.

Kamen Rider est devenue culte et au fil du temps elle donna de nombreuses suites et spin off, engendrant une véritable licence florissante axée sur bien d'autres héros à moto pouvant revêtir des armures entomoïdes et luttant contre des monstres. Des séries kamen rider continuent à sortir de nos jours et hormis les mangas et les séries live (avec de vrais acteurs) elle donna lieu aussi à des séries d'animation.

Avant de poursuivre cette petite présentation avec les séries suivantes, je vous renvoie vers l'excellente chaine youtube Tukuscope (qui consacre plusieurs de ses vidéos à la licence Kamen Rider) ; La vidéo suivante nous évoque la licence en général, à l'occasion (2017) de la sortie française du manga Kamen Rider originel, aux éditions Isan Manga chez nous



Ci-dessous : les 8 premiers Kamen rider (héros correspondant aux séries de l'ère Showa, soit 1971 - 1988)

Image

ci-dessous : une statue géante de Kamen Rider que l'on peut voir au parc d'attraction Toei Kyoto Studio Park
(source de l'image : fracademic.com)

Image


Historique de la franchise Kamen Rider

La première série télévisée Kamen Rider est lancée le 3 avril 1971.
Interprété par l'acteur Hiroshi Fujioka, le héros Takeshi Hongo est décrit comme un humain modifié, ou cyborg. Lors du tournage de l'épisode 10, Fujioka a été victime d'une chute de moto lors d'une cascade, lui brisant les deux jambes. Son personnage est alors mis en retrait, jusqu'à l'apparition d'un autre humain modifié dans l'épisode 13, Hayato Ichimonji interprété par Takeshi Sasaki (et nommé Kamen Rider 2).

Image

Le retour de Fujioka et de son personnage Hongo dans l'épisode 53 a permis la création du duo des deux acteurs et personnages en tant que Kamen Rider 1 et 2, apparaissant dans la première moitié des séries de l'ère Showa.

La diffusion en continu entre avril 1971 et janvier 1976 (Kamen Rider, Kamen Rider V3, Kamen Rider X, Kamen Rider Amazon, et Kamen Rider Stronger) se distingue aussi par la présence récurrente du personnage du mentor Tōbei Tachibana joué par Akiji Kobayashi

Image



Série : Kamen Rider V3

Il s'agit de la seconde série (et suite de la série originale Kamen Rider)
Elle est toujours le fruit de la collaboration entre Shotaro Ishinomori et la société Toei. Elle a été diffusée sur TV Asahi après la fin de la série originale Kamen Rider du 17 février 1973 au 9 février 1974, durant 52 épisodes.

Image

Cette série suit Shiro Kazami qui cherche à venger sa famille, massacrée par l'organisation Destron. Plus tard, le quatrième Kamen Rider, Riderman, apparaît en tant qu'allié occasionnel. Les deux premiers Kamen Riders apparaissent ponctuellement dans la série pour donner un coup de main à Kazami.

Le personnage principal de cette nouvelle série (Shiro Kazami) est incarné par le célèbre acteur Hiroshi Miyauchi, que l'on a pu voir dans bon nombre d'autres séries tokusatsu célèbres, comme par exemple la série sentai JAKQ (où il incarne le 5ème héros, le blanc), ou encore la série go ranger, la série spider-man, ainsi que diverses séries metal hero comme Winspector ou encore la série X-or (Gavan en VO) où il incarnait l'un des shérifs de l'espace allié de X-or. Très grand acteur de tokusatsu ...

Son rôle dans Kamen Rider V3 est l'un des plus connu.

Image

Synopsis de cette série

Une nuit, Shiro Kazami est témoin malgré lui d'un meurtre commis par l'organisation maléfique Destron, faisant de lui leur nouvelle cible. Dans une première tentative, ils tentent de poser une bombe dans sa tasse de café, mais elle échoue quand la sœur de Shiro, Yukiko, le distrait, lui faisant renverser son café. La seconde tentative a lieu alors qu'il s'entraine à la course moto avec Tobei Tachibana, le blessant grièvement. Lors de leur troisième tentative, un soldat de Destron, déguisé en médecin, tente alors d'injecter du poison à Shiro, lors de son transport vers l'hôpital, mais ce dernier reprend conscience à temps et tue le soldat. Pendant ce temps, une jeune femme pénètre par inadvertance dans la base de Destron, et se retrouve elle aussi poursuivie. Lors de sa fuite, elle tombe nez à nez avec Shiro, rentrant chez lui en moto, sans s'apercevoir de la présence des soldats de Destron. Sur le coup de la surprise, Junko s'évanouit et Shiro la conduit chez lui. Alors que la famille Kazami s'occupe d'elle, Shiro part signaler sa mésaventure au poste de police. À son retour chez lui, il retrouve sa famille assassinée par Hasami Jaguar, un jaguar mutant avec des lames en guise de bras. Alors qu'il s'apprête à tuer Junko et Shiro, il est arrêté par le professeur de lycée de Shiro, Takeshi Hongo, transformé en Kamen Rider Ichigo. Peu après avoir mis en déroute les renforts de Destron, Kamen Rider Nigo arrive, mais trop tard. Shiro, ivre de vengeance, demande aux Riders de le transformer lui aussi en cyborg, mais ils refusent, expliquant à Shiro ce qui lui arriverait. En effet, malgré cela, il ne pourrait jamais retrouver sa famille. Les Kamen Riders demandent alors à Junko l'emplacement de la base de Destron découverte précédemment. Le jour suivant, ils infiltrent les lieux, qui se révèle être un piège. Shiro intervient et leur sauve la vie, mais se retrouve grièvement blessé pendant l'opération. Les Riders n'ont alors pas le choix hormis de le transformer à son tour en cyborg. Lors de la contre attaque de Destron, avec le mutant Kame Bazooka, et alors que les Riders sont sur le point de mourir, Shiro apparait et devient Kamen Rider V3. Dès lors, il utilisera son nouveau pouvoir pour protéger l'humanité des méfaits de Destron.




Les séries suivantes :

Série : Kamen Rider X

Il s'agit de la troisième série Kamen Rider. Elle fait suite à Kamen Rider V3 et fut diffusée du 16 février au 12 octobre 1974.

L'histoire suit Keisuke Jin et son père Kentaro Jin qui sont attaqués par l'organisation Government Of Darkness (GOD). Keisuke et Kentaro sont tous les deux blessés mortellement mais avant qu'il ne meure, Kentaro transforme son fils en Kamen Rider X.

Beaucoup des monstres que Kamen Rider X affronte dans la série sont basés sur la mythologie grecque puis sur des animaux ou figures de l'histoire.

a noter qu'il y a eu aussi un film associé à cette série et sorti en 1974 :
ci-dessous : une image du personnage principal (dans le film)

Image


Après 35 épisodes diffusés sur TV Asahi et deux apparitions au cinéma, elle sera remplacée par Kamen Rider Amazon.

Les acteurs principaux de cette série sont Ryō Hayami et Akiji Kobayashi


Série : Kamen Rider Amazon

4ème série de la franchise, diffusée du 29 octobre 1974 au 29 mars 1975, elle ne comportait que 24 épisodes, faisant d'elle la plus courte série Kamen Rider jusqu'à aujourd'hui.

Image

Dans cette série nous suivons Daisuke Yamamoto, un orphelin perdu dans l’Amazone, et qui a grandi au sein d'une tribu locale. Il mène une vie paisible jusqu'à ce que cette dernière se fasse attaquer par les Gorgos. Avant de mourir, le sage de la tribu transforme Daisuke en Kamen Rider Amazon.

Il est le premier Kamen Rider à ne pas utiliser une ceinture pour se transformer.
Cette série est aussi la première série de la franchise Kamen Rider à ne pas montrer les Riders précédents, même si Kamen Rider Amazon les rencontrera dans la série suivante.
Pour plus de détails sur cette série, je vous renvoie encore vers la chaine youtube Tokuscope, qui lui consacre une émission : https://www.youtube.com/watch?v=vzsvLqrz6lw

Attention à ne pas confondre cette série avec la websérie Kamen Rider Amazons (avec un s) qui est une réimagination plus récente (2016) de cette série de 1974, dans un mode beaucoup plus sombre.

ci-dessous : aperçu de Kamen Rider Amazons (la web série récente)
Image



Série : Kamen Rider Stronger

La série suivante, Kamen Rider Stronger fut diffusée après l'arrêt de Kamen Rider Amazon sur la chaine TBS et MBS du 5 avril au 27 décembre 1975 et compte 39 épisodes. Elle constitue la cinquième série de Kamen Rider créé par Shotaro Ishinomori.

Image

Voici l'apparence humaine du héros principal de cette série (Shigeru Jo, interprété par l'acteur Shigeru Araki)

Image

Cette série était censée être la dernière série Kamen Rider mais comme nous allons le voir, ce fut loin d'être le cas et la licence avait encore de beaux jours devant elle.
Dans cette série, nous suivons Shigeru Jou qui rejoint Black Satan après le meurtre de son professeur et meilleur ami. Sachant que l'organisation est coupable, il l'autorise à l'opérer pour le transformer en Kamen Rider Stronger. Après la défaite de Black Satan, une nouvelle organisation appelée Delza deviendra son ennemie. Stronger sera ensuite rejoint par Electro Wave Human Tackle, une guerrière qui se sacrifiera pour sauver Stronger d'un ennemi puissant.

Après un hiatus de quatre ans après la fin de Kamen Rider Stronger, la franchise est relancée à la télévision avec le Nouveau Kamen Rider (aussi appelé Skyrider) et Kamen Rider Super-1. Dans ces nouvelles séries, le rôle de Tachibana est remplacé par un personnage similaire, Genjiro Tani.


Série : Kamen Rider (Skyrider) ou Nouveau Kamen Rider

6ème série de la franchise Kamen Rider, cette série porte le même nom que la première série (Kamen Rider), mais mais les fans s'y réfèrent en tant que Nouveau Kamen Rider, ou Skyrider, du nom du héros, afin de la distinguer de l'originale. La série a été diffusée sur TBS du 5 octobre 1979 au 10 octobre 1980, totalisant 54 épisodes. Comme les précédentes, elle a été le fruit de la collaboration entre Toei Company et la maison de production de Shotaro Ishinomori. Quatre ans après la diffusion de Kamen Rider Stronger1, ce 'Nouveau Kamen Rider' se veut un revival du Kamen Rider original, plus proche des standards plus manichéens du début de la franchise, en opposition avec Amazon ou Stronger.

Image

Scénario :
Hiroshi Tsukaba est enlevé et transformé en Kamen Rider afin d'aider le docteur Shiro échapper à Neoshocker.

Pendant la série, certains des Kamen Riders précédents apparaissent et Kamen Rider est nommé Skyrider par Kamen Rider Stronger le distinguer des premiers Kamen Riders. Cette nouvelle série, après quatre ans sans série Kamen Rider à l'antenne était censée être un pur remake de la série d'origine mais l'idée fut abandonnée pour permettre des références au passé et aux autres Kamen Riders d'apparaître.

capture de l'épisode 26 de cette série, avec plusieurs héros réunis
Image


Série : Kamen Rider Super-1

7ème série Kamen Rider, la série Kamen Rider Super-1 fait suite à la série Skyrider. Elle fut diffusée entre octobre 1980 et octobre 1981 sur la chaine MBS et comporte 48 épisodes.

Image

synopsis :
Kazuya Oki volontaire pour subir une chirurgie cybernétique dans le programme international de développement de l'espace des États-Unis afin de devenir un astronaute pouvant survivre dans l'espace sans la nécessité d'une combinaison spatiale externe encombrant. Après une opération réussie, son nom de code est « Super-1 ». Mais l'endroit où il est opéré est attaqué par l'Empire Dogma et tous ces collègues sont tués. Super-1 a des gants spéciaux qui permettent différents attaques.


Image

La diffusion annuelle régulière fut suspendue pendant une partie des années 1980, ponctué seulement par la diffusion en 1984 de l'épisode spécial mettant en scène Kamen Rider ZX, La naissance du dixième ! Tous ensemble, Kamen Riders ! qui fut le dernier projet de la franchise produit par Toru Hirayama


Séries : Kamen Rider Black et Kamen Rider Black RX

En 1987, Kamen Rider Black est lancé et constitue la première série ne faisant aucune référence ou lien avec les séries précédentes. Black est également la première série de la franchise à disposer d'une suite directe, Kamen Rider Black RX, qui a servi de base à la version américaine produite par Haim Saban : Masked Rider diffusée en France en 1996 sur TF1 (dont nous reparlerons plus loin dans le topic).

Image

Toujours supervisée par Shotaro Ishinomori comme depuis le début de la franchise, Kamen Rider Black a été diffusée du 4 octobre 1987 au 9 octobre 1988 au Japon sur MBS et TBS, et la série comporte 51 épisodes.
Pour la première fois, elle est suivie de sa suite directe avec Kamen Rider Black RX1 impliquant le même héros, Kohtaro Minami.

Image

synopsis :
Après avoir été enlevé par la secte Gorgom la nuit de leur 19e anniversaire, les demi-frères Kotaro Minami et Nobuhiko Akizuki subissent une opération pour qu'ils soient candidats pour devenir le prochain Creation King. Kotaro s'enfuit avant le lavage de cerveau avec l'aide de son beau-père et se retourne contre Gorgom. Il découvre rapidement l'horrible vérité par son beau-père : Gorgom est responsable du meurtre de ses vrais parents. Plus tard, Kamen Rider Black doit se battre avec son frère, qui est devenu l'atout maître de Gorgom, Shadow Moon.


Pour l'anecdote, Kamen Rider Black est le premier Rider à ne pas porter une écharpe (signe distinctif des Riders précédents et des œuvres de Ishinomori).

Le scénario de cette série est particulièrement tragique notamment de part la relation du héros avec l'un des antagonistes de l'histoire. C'est une série devenue très populaire au Japon mais aussi dans de nombreux pays où elle fut diffusée. La série est souvent considérée comme un classique de la télévision et est considérée par beaucoup comme l'émission la plus populaire de Kamen Rider de la fin des années 80, ainsi que la plus célèbre de toutes les Kamen Riders de la période Showa. Kamen Rider Black RX était une suite directe de cette série.

ci-dessous : aperçu du manga Kamen Rider Black
Image

Kamen Rider Black RX constitue donc la 9ème série de la licence Kamen Rider. Elle comporte 47 épisodes.

synopsis :
Plusieurs années après la défaite de Gorgom, Minami Kotaro est enlevé par le Crisis Empire. Après avoir refusé de se joindre à eux, il est éjecté dans l'espace où il se transforme pour devenir Kamen Rider Black RX.


Image

Lors du dernier épisode de RX apparaissent les dix Riders précédents pour aider Black RX à vaincre l'Empire Crisis.

Image

Kamen Rider Black RX est la dernière série produite de l'ère Shōwa (1971-1988), et la première de l'ère Heisei. À la suite du décès de l'Empereur Hirohito le 7 janvier 1989, la diffusion de l'épisode 11 fut reporté d'une semaine.

Ensuite il y eut une longue pause sans séries Kamen Rider, la diffusion des séries suivantes n'ayant pas repris au Japon avant l'an 2000.


Masked Rider, la version américaine de Kamen Rider Black RX

La série Kamen Rider Black RX a été utilisée par le milliardaire franco-américain Haim Saban comme base pour créer la série Masked Rider, qui fut diffusée sur la chaine américaine Fox Kids entre 1996 et 1997. Sur le même principe que VR Troopers ou les séries Power Rangers, seuls les costumes et certaines scènes d'actions ont été conservées, ainsi que des séquences du film Kamen Rider ZO dans le premier épisode.
Les personnages et scénarios ont été librement adaptés pour le public occidental.

Image

Cette version américaine remaniée de la série est d'ailleurs présentée comme un spin off de la licence Power Rangers ! Le lancement a été permis grâce aux trois premiers épisodes de la troisième saison de Power Rangers : Mighty Morphin : Un ami dans le besoin (A Friend In Need).

synopsis :
Le prince de la planète Edenoi, Dex arrive sur Terre où il vit incognito dans une famille d'accueil qui ignore qu'il est en fait Masked Rider...


Contrairement aux Power Rangers par rapport aux séries japonaises supersentai, cette version américaine des kamen rider fut mal vue par les personnes d'Ishinomori Production.
Cette version fut diffusée en 1996 en France sous le nom Masked Rider, le justicier de l'espace. Elle fut lancée le mercredi 4 septembre 1996 sur la case horaire de de 11h40, après la fameuse émission Club Dorothée ( source )

Diffusion des séries Kamen Rider durant l'ère Heisei (1989 - 2019)

Malgré sa disparition des grilles de programmes télévisés pendant toutes les années 1990, la franchise Kamen Rider a été maintenue principalement au travers de spectacles, compilations de musiques ainsi que par les films Shin: Kamen Rider Prologue, Kamen Rider ZO et Kamen Rider J. Ces derniers ont une place à part vis-à-vis des fans, car associés à l'ère Showa, se terminant avec le décès de Shōtarō Ishinomori en janvier 1998.

Film : Shin: Kamen Rider Prologue

Il s'agit d'un film direct-to-video sorti en 1992. Shin est considéré comme la onzième production de la franchise, tout en s'éloignant fortement de ses origines.

Image

Conçu comme un hommage commémorant le vingtième anniversaire de la franchise, le film vise un public de fans de la série désormais adulte, utilisant uniquement les éléments fondateurs du personnage et ses origines dans un univers plus réaliste, violent et moderne, axé sur la détresse du personnage principal, victime d'un complot, transformé malgré lui en mutant.

Un tel changement a déçu une partie du public et le film n'a pas été considéré comme un succès, annulant toute chance d'une suite éventuelle. D'un autre côté, certains spectateurs ont été choqués par l'aspect gore, très inspirée du film La Mouche de David Cronenberg. En effet, le film montre un Kamen Rider plus proche d'un monstre typique de Tokusatsu que d'un héros.
pour l'anecdote, le mangaka Shotaro Ishinomori (et créateur de la licence) fait une brève apparition dans le film !

synopsis :
Les docteurs Kazamatsuri et Onizuka sont des généticiens recherchant des traitements contre des maladies comme le Sida et le cancer en faisant des expériences afin de renforcer le corps humain. Le sujet de test est Shin Kazamatsuri, pilote de course de motos et fils du docteur Kazamatsuri. Alors qu'ils l'ignorent, leurs travaux sont financés par un groupe mafieux, qui veut utiliser le résultat de ces recherches afin de créer des surhommes à son profit. Le groupe a déjà lancé des programmes de créations de soldats cyborgs, mais sans obtenir les résultats escomptés. C'était sans compter sur les ambitions secrètes du savant fou, Onizuka. Ce dernier veut créer de nouvelles espèces vivantes, en ajoutant l'ADN de sauterelle à celui du sujet de test, afin de créer une nouvelle civilisation et en être le dieu. Il a testé cela sur son propre corps, mais semble avoir de meilleurs résultats avec Shin...

Au même moment, une créature fait des ravages dans la ville, alors que Shin rêve d'elle. Alors qu'il est persuadé d'être impliqué dans les meurtres, il découvre par hasard les desseins de Onizuka et qu'il est responsable des tueries. Onizuka a fait des expériences sur son propre corps, faisant de lui une sauterelle humanoïde. Doté d'un don de télépathie issu de la mutation, il communique avec Shin, ce qui lui permet d'être témoin des meurtres.

Le syndicat apprends les plans de Onizuka et le fait interner. Comme si le syndicat ne suffisait pas, un agent de la CIA traque et veut éliminer Shin, sans que ce dernier comprenne le réél danger qu'il représente. Rejeté, Shin enquête pour trouver tout ce que se cache derrière ces expériences ou sans le vouloir, ont changé son corps et mis en danger la vie de ses proches...


Image du héros principal dans ce film

Image


Film : Kamen Rider ZO

Il s'agit d'un film réalisé par Keita Amemiya, et sorti en 1993. Le réalisateur est aussi connu pour avoir réalisé Zeïram, ainsi que plusieurs épisodes de la série jetman (série supersentai)
Ce film constitue la première coproduction entre le Studio Toei et Bandai Visual. voir le topic

Image

synopsis :
Plusieurs années après avoir subi des expériences inhumaines, Masaru Asou se réveille dans le coeur d'une montagne, entendant les cris d'une voix inconnue lui demandant de protéger Hiroshi Mochizuki, le fils du scientifique responsable des expériences. Hiroshi est poursuivi par un monstre, mais est finalement sauvé par Masaru qui devient le cyborg Kamen Rider ZO. Masaru apprend alors que le professeur Mochizuki est porté disparu depuis deux ans et que l'organisme sur lequel il travaillait est à l'origine du monstre qui a attaqué Hiroshi ...


Film : Kamen Rider J

Il s'agit d'un film sorti en 1994 encore une fois réalisé par Keita Amemiya (comme le précédent)
Il est scénarisé par Shozo Uehara et toujours produit par la société Toei.

Image

Pour plus de détails sur les films Kamen Rider 0 et Kamen Rider J, je vous renvoie à nouveau vers la chaine youtube TOKUSCOPE qui a consacré une belle émission de 30 minutes à ces films :
---> cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=TsVMZluHG9I


série : Kamen Rider Kuuga

L'annonce de la production de Kamen Rider Kuuga a été faite en mai 1999. Celle-ci faisait partie du projet de Ishinomori pour relancer les séries Kamen Rider en 1997, afin de préparer la célébration du trentième anniversaire. Cependant, il n'a pu assister à la concrétisation de ces séries avant son décès.

Pendant l'été 1999, la promotion de Kamen Rider Kuuga a été assurée par des publicités et des articles dans des magazines. Le premier épisode a été diffusé le 30 janvier 2000, avec dans le rôle-titre Joe Odagiri, lançant alors sa carrière. Ainsi Kuuga était la première série Kamen Rider à sortir à l'époque après 11 ans d'absence.

Image

Kamen Rider Kuuga constitue donc la 10ème série de la licence Kamen Rider. Elle est constituée de 49 épisodes.

Résumé de l'histoire :
Il y a très longtemps, la tribu Gurongi terrorisait les Linto jusqu'à ce qu'un guerrier appelé Kamen Rider Kuuga apparaisse et l'emporte sur les Gurongi, scellant leur chef dans une cave. De nos jours,un homme avec une multitude de talents appelé Yusuke Godai se retrouvé connecté à une ceinture mystérieuse trouvée dans la cave lors d'une fouille archéologique. Pendant ce temps, les Gurongi se retrouvent libres et reprennent le jeu meurtrier qu'ils jouent sur les descendants des Linto, l'humanité. Yusuke et la police vont devoir unir leurs efforts et maîtriser les pouvoirs de Kuuga pour combattre les Gurongi et protéger les humains. Alors que la lutte s'intensifie, Yusuke apprend qu'il y a un lien entre Kuuga et le chef des Gurongis.



série : Kamen Rider Agito

Après Kamen Rider Kuuga, la diffusion continue l'année suivante avec la série anniversaire, Kamen Rider Agito, sortie en 2001. Elle fête les 30 ans de la franchise Kamen Rider commencée en 1971.

Image

Cette série comporte 51 épisodes et est associée à 3 films. Elle était la première série à avoir plus d'un Kamen Rider en tant que personnage principal.

Synopsis :
Un homme appelé Shouichi Tsugami a perdu sa mémoire. Il ne sait plus qui il est, d'où il vient ni comment il est arrivé là où il est. Tsugami, sans raison apparente, se transforme en un super-héros nommé Agito, lorsqu'il se trouve près de créatures que la police appelle les "Unknown", une race de monstres surpuissants qui tuent les habitants de Tokyo, ciblant certaines personnes comme leurs proies. Pour combattre cette menace, la police sort son arme secrète : l'armure de combat G3, développée à l'origine pour combattre les "créatures non identifiés", les ennemis du numéro 4 (Kamen Rider Kuuga). G3 et Agito ne savent pas s'ils doivent s'allier et combattre les Unknown ensemble ou se combattre l'un l'autre. D'autres interrogations viennent s'ajouter la dessus avec l'arrivée de Kamen Rider Gills, qui cherche à comprendre pourquoi son père s'est suicidé.


Image

Cette série a permis d'introduire de nombreux éléments caractéristiques des séries Kamen Rider de l'ère Heisei : plusieurs riders (Agito en compte quatre : Agito, Gills, G3 et Another Agito), ainsi que le thème musical de la série joué lors du combat final à chaque épisode au lieu d'un générique de fin (à l'exception de Kamen Rider Hibiki avec les chansons de Akira Fuse), ou encore le partenariat avec Honda (pour les motos des Riders et autres véhicules).

Je vous décrirai les séries plus récentes plus tard ! Il y en a encore une tripotée !! et encore beaucoup à dire sur la licence ..

Suite plus tard !!!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider, présentation de la franchise !

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 02, 2020 11:18 pm

En attendant la suite j'ai lu du coup cette première partie de présentation, ça fait déjà un très beau morceau :super:. Et c'est intéressant de voir que là on a directement une continuité entre les séries à souvent revoir les précédent Rider contrairement aux sentai où c'est plutôt de manière exceptionnelle avec les anniversaires. Ça fait une différenciation pas mal aussi. Bon puis avec ça, ça fait déjà pas mal de séries avec énormément la contribution de Ishinomori.

Sinon tu évoque une sabanisation celle là j'en aura jamais vu que ce soit lol. Puis alors y a quelque chose de particulièrement surprenant avec Kamen Rider Agito, c'est qu'ils sont 4. Y aura pas eu de problème avec le chiffre de la mort ce coup-ci ? Parce que bon ça avait pas porté chance côté sentai alors là ça me fait bizarre que d'un coup ils soient 4 Kamen Rider, comme s'ils avaient publié le problème avec ça lol.

Autrement ça fait de quoi pas mal voir, par contre pour le cas Shin: Kamen Rider Prologue j'aime bien l'idée que ça se soit inspiré de La Mouche de David Cronenberg pour donner du plus sombre et pas forcément bien ragoutant. Évidemment ça a pu déplaire aux puristes mais pour l'expérimentation ça doit être pas mal.

A part ça c'est bon de noter que ça semble rester encore dans un ton adulte, je dis ça par rapport à la série de 2016 qualifiée de bien sombre. Après a voir comment c'est sombre aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider, présentation de la franchise !

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 03, 2020 8:53 pm

Honnêtement pour le chiffre 4 (et les 4 héros dans la série Agito) je ne sais pas ! C'est vrai que c'est paradoxal quand on se souvient du problème que ça a créé dans les sentai, avec la série SAKQ !)

Je continue donc avec les séries qui sont parues depuis 2001. Nous avons tout d'abord :

la série : Kamen Rider Ryuki

Douzième série de la franchise Kamen Rider ! 50 épisodes diffusés entre Février 2002 et Janvier 2003
Il s'agit toujours d'une co-production TOEI / Ishinomori Productions
Shinji Kido, un journaliste pénètre dans un monde parallèle qui existe dans les surfaces réfléchissantes(le "Mirror World"). Dans ce monde parallèle, Shinji entre en contact avec un monstre connu sous le nom de "Mirror Monster", qui lui permet de se transformer en Kamen Rider Ryuki et participer à un tournoi avec treize autres Kamen Riders qui se battent pour obtenir qu'on leur exauce un vœu.

Image

Résumé plus détaillé de l'histoire :
Treize jeux de cartes ont été créés pour treize Kamen Riders. Ils permettent de contacter des monstres du Monde Miroir, une dimension parallèle à la nôtre dans laquelle seuls les Kamen Riders peuvent exister. Les Riders peuvent utiliser la force des monstres à condition de les nourrir avec la force des créatures qu'ils détruisent. Le créateur des cartes Advent n'a qu'une règle : il ne peut y avoir qu'un seul Kamen Rider. Les autres doivent être tués et le vainqueur aura un souhait exaucé, ce qui engendre une bataille appelé le Rider War.

Partout dans la ville, des personnes innocentes disparaissent à jamais. Pendant son enquête sur ces évènements, Shinji Kido – un stagiaire au journal en ligne ORE Journal – découvre l'un des jeux Advent dans un appartement ou toutes les surfaces réfléchissantes ont été recouvertes de papier journal. Il est rapidement transporté dans le monde Miroir et découvre la vérité sur les disparitions : les gens sont aspirés à travers des miroirs par les monstres du monde Miroir pour se nourrir. Il est à deux doigts de se faire tuer lorsqu'il est sauvé par Kamen Rider Knight : Ren Akiyama. Ren cherche à gagner la Rider War à tout prix. Il travaille avec une jeune femme qui s'appelle Yui Kanzaki et qui cherche son frère disparu : le maître de la Rider War, Shirō Kanzaki. Shinji décide de participer à la Rider War pas pour le prix mais pour protéger les gens du monde Miroir et peux mettre fin aux combats entre Kamen Riders. Avec Dragredder comme Contract Monster, il devient Kamen Rider Ryuki.


Image

Les Monstres Miroir de cette série sont des entités créées par Yui sous forme de dessins faits par elle et son frère lorsqu'ils étaient jeunes auxquels l'entité-miroir de Yui a donné la vie. N'ayant pas de vie propre, ils chassent les humains pour se nourrir de la leur. Le seul humain qu'ils ne peuvent attaquer est Yui elle-même, a qui ils obéissent comme Kanzaki. Par contre, les monstres Miroir rebelles qui attaquent Yui sont contrés par Kamen Rider Odin où un monstre Miroir fidèle à Kanzaki. La plupart des monstres sont des alliés et la source de leur puissance pour les treize Kamen Riders, qui accumulent l'énergie des monstres qu'ils ont battu. Si l'énergie n'est pas absorbé, elle redevient un nouveau monstre Miroir.

Cette série a été adaptée pour le public américain sous le nom de Kamen Rider Dragon Knight sur le même schéma que Masked Rider en 1996, version Saban de Kamen Rider Black RX2 ...

Plusieurs films et épisodes spéciaux sont associés à cette série :
--> Kamen Rider Ryuki Spéciale: 13 Riders (épisode spécial qui montre les débuts du treizième Kamen Rider dans la série de Ryuki: Kamen Rider Verde)
--> Kamen Rider Ryuki le Film : Épisode Final (épisode spécial qui constitue une fin alternative à la série, l'action se déroulant après les évènements de l'épisode 46).
--> Kamen Rider Ryuki : Ryuki vs Kamen Rider Agito (Dans cet épisode spécial, le personnage de Shinji Kido a un rêve pendant lequel il s'associe avec les Kamen Riders Knight, Zolda et Ouja, qui se comportent tous de manière anormale, pour combattre un Kamen Rider Agito maléfique dans le monde Miroir. Ils sont bientôt rejoints par le vrai Kamen Rider Agito qui les aide à combattre son double) .

Les Kamen Riders qui apparaissent dans la série sont:
- Kamen Rider Ryuki
- Kamen Rider Knight
- Kamen Rider Zolda
- Kamen Rider Scissors
- Kamen Rider Raia
- Kamen Rider Gai
- Kamen Rider Imperer
- Kamen Rider Taiga
- Kamen Rider Ouja
- (Kamen Rider Alternative)
- Kamen Rider Odin

Les Kamen Riders exclusifs aux films sont:

- Kamen Rider Femme
- Kamen Rider Verde
- Kamen Rider Ryuga


série : Kamen Rider 555

13ème série Kamen Rider, diffusée entre Janvier 2003 et Janvier 2004
Elle est composée de 50 épisodes et un film.

Une nouvelle forme d'humains appelé les Orphnoch, des gens ramenés mystérieusement à la vie, commencent à apparaître. Un jeune homme, Takumi Inui, rencontre Mari Sonoda qui est pourchassé par un mercenaire Orphnoch lié à l'organisation Smart Brain. Inui utilise l'appareil qu'elle a volé pour se transformer en Kamen Rider Faiz. Inui se retrouve involontairement mêlé au combat contre Smart Brain, qui essaie de remplacer le genre humain par la race Orphnoch, avec un groupe d'Orphnoch rebelles et deux autres Kamen Riders qui voient Faiz comme leur ennemi.

Image

Scénario plus détaillé :
La corporation Smart Brain, la plus puissante de la terre, essaie de conquérir le monde en utilisant des Orphenoch, la « prochaine étape dans l'évolution de l'humanité », pour tuer discrètement la population humaine. Dans ce but, ils ont développé trois armures appelés Rider Gears (un pour Kamen Rider Delta, Kamen Rider Faiz et Kamen Rider Kaixa) pour trouver et protéger le roi Orphenoch qui peut réparer un défaut dans l'ADN des Orphenoch, celui-ci provoquant une dégénération de leur structure générique, et donc leur mort.

Les Rider Gears sont volés par Hanagata, l'Orphenoch Chèvre et ancien chef de Smart Brain. Il les envoie à ces enfants recueillis (surnommés les « Ryuseiji », d'après l'école où ils sont allés) pour qu'ils puissent empêcher les Orphenochs d'atteindre leur but. Mais les Rider Gears sont conçus pour être porté par des Orphenochs et les humains ne peuvent pas s'en servir sans subir des modifications génétiques.

Un jeune solitaire, Takumi Inui, est entrainé contre son gré dans le conflit entre les Orphenochs et les humains et Kamen Rider Faiz pour sauver la vie de Mari Sonoda, l'une des Ryuseiji. Smart Brain en fait sa cible pour récupérer le Faiz Gear.

Mais les Orphenochs sont divisés puisque ceux qui veulent vivre aux côtés des humains plutôt que les tuer, commencent à résister à Smart Brain qui, du coup, les cible eux aussi. La plupart de ces "rebelles" sont tués, restent neutres où choisissent d'aider les Ryuseiji contre Smart Brain.

Quand la police de Tokyo découvre que les Orphenoch sont derrière une série de meurtres bizarres, ils décident de combattre les monstres, ignorant le conflit qui se trame. Ils font des expériences sur des Orphenochs capturés afin de trouver un moyen de les détruire.

Le roi Orphenoch se réveille éventuellement dans un jeune homme appelé Teruo Suzuki, que Naoya Kaido et Keitaro Kikuchi ont sauvé et avec lequel ils sont devenus amis. Il faut alors que les utilisateurs des Rider Gears s'allient et combattre pour la survie de l'humanité.


Remarque : Tous les Kamen Riders de la série et des films ont pour lien d'avoir un nom dérivé d'une lettre grecque
(comme on ne le remarque PAS TROP dans la liste suivante :lol: liste que je reprend de wikipédia mais à mon avis il y a un problème de traduction, à creuser :penseur: )

Les Riders de la série sont:
- Kamen Rider Faiz
- Kamen Rider Kaixa
- Kamen Rider Delta
- (Rio Troopers)

Les Riders exclusifs au film sont:
- Kamen Rider Psyga
- Kamen Rider Orga

Le film associé à cette série : Kamen Rider 555 le Film : Paradise Lost, est sorti le 16 août 2003, en même temps que le film Bakuryu Sentai Abaranger. D'une durée de 81 minutes, il introduit de nouveaux personnages et Rider Gears.

série : Kamen Rider Blade

Cette série fut diffusée entre 2004 et 2005, dura 49 épisodes, et comporte aussi un film.

Kazuma Kenzaki est embauché par l'organisation mystérieuse BOARD pour combattre les Undeads, une série de 52 créatures qui, il y a dix mille ans, se sont affrontés au cours d'un combat qu'on appelle le Battle Royale pour déterminer quelle espèce dominerait la Terre. Ils ont tous été scellés par un Undead appelé le Joker jusqu'à ce que des archéologues défassent le sceau. En tant que Kamen Rider Blade, Kenzaki doit terminer le nouveau Battle Royale en scellant les Undeads à nouveau, permettant à l'humanité de rester l'espèce dominante. Il est rejoint par trois autres Kamen Riders dans son combat.

Image

Cette série est la quatorzième série de la franchise Kamen Rider. En plus du motif des insectes, chacun des héros est associé à l'une des enseignes de carte à jouer :

Kamen Rider Blade, basé sur l'as de pique et sur un scarabée rhinocéros européen.
Kamen Rider Garren, basé sur l'as de carreau et sur une lucane.
Kamen Rider Chalice, basé sur l'as de cœur et sur une mante.
Kamen Rider Leangle, basé sur l'as de trèfle et sur une araignée.

Les riders exclusifs aux films sont:

Kamen Rider Glaive
Kamen Rider Larc (qui est une femme, il s'agit de la deuxième femme Kamen Rider des séries de l'ère heisei !)
Kamen Rider Lance
Tous trois basés sur l'as de carreau, la lettre A et sur le cerbère.

Image

Kamen Rider Blade le film: Missing Ace : Il est sorti en salle le 11 septembre 2004

Quatre ans après une fin alternative pour la série dans laquelle Blade scelle le Joker, les personnages principaux de la série ont changé de vie: Kenzaki est devenu éboueur, Mutsuki est diplômé et Kotarō a publié un livre sur les Kamen Riders qui a beaucoup de succès. Mais, avec l'anniversaire d'Amane qui approche, ils apprennent qu'elle est devenue délinquante après s'être senti abandonnée par Hajime. Les Undeads sont à nouveaux libérés et un nouveau trio de Kamen Riders—Glaive, Larc et Lance—sortent de BOARD, maintenant dirigé par Tachibana. Après avoir capturé deux des As, Kenzaki et Mutsuki s’allient avec les nouveaux Riders. Quand tous les Undeads sont à nouveaux scellés, Glaive révèle qu'il est le Joker albino, une version blanche du Joker d'origine et kidnappe Amane pour obtenir l'ultime pouvoir, la scellant dans la carte de Vanité. Pour libérer Amane de la carte, Hajime est descellé de la sienne et les quatre Riders s'unissent à nouveau pour sauver Amane et arrêter le Joker albino.


La série Kamen Rider Blade comporte aussi 3 épisodes spéciaux :

--> Hyper Battle Video
--> Kamen Rider Blade: Next Generation
--> S.I.C. Hero Saga


série : Kamen Rider Hibiki

15 ème série de la franchise Kamen Rider, diffusée entre Janvier 2005 et Janvier 2006.
Elle comporte 48 épisodes et un film.
Cette série est connue pour avoir introduit des thèmes et des sujets qu'aucune autre série Kamen Rider n'a utilisé.

Image

résumé :
À travers toute l'histoire japonaise, il y a eu des gens qui se sont entrainés durement pour utiliser la pureté du son pour se transformer en êtres appelés Oni afin de combattre des créatures mystérieuses appelés les Makamou. Les Kamen Riders de cette série sont des Oni

Asumu Adachi, un étudiant qui arrive au collège ne sait pas comment il doit vivre sa vie et manque de confiance en lui. Il rencontre alors un homme appelé simplement Hibiki, l'un de ces fameux Oni. Hibiki devient le professeur d'Asumu et l'entraîne pour devenir un Oni et combattre les Makamou, en rejoignant Ibuki, Zanki et leurs disciples.


Cette série inclue aussi les Takeshi : Un groupe qui travaille avec les Kamen Riders Oni. Ils créent des outils pour les combats contre les Makamou, notamment des armes.

Les Makamou sont un assortiment de créatures monstrueuses qui vivent en général dans des endroits ruraux et qui se nourrissent d'êtres humains. Contrairement aux ennemis classiques des autres séries de la franchise Kamen Rider qui sont humanoïdes, la plupart des Makamou sont généralement des monstres gigantesques du genre kaiju dont les dessins et les noms sont basés sur des créatures mythiques du folklore japonais. De plus, les Makamou sont aidés par une mystérieuse paire d'humains. Le nom Makamou peut être traduit par "Esprits démonisés de la campagne".

Une série de six romans ont été publiés sous le titre "Kamen Rider Hibiki: Compass to Tomorrow" peu de temps après la fin de la série. Ces romans suivent l'histoire de la série télé mais ajoutent des nouveaux personnages et ennemis à la fin de la série.

Image Image

Film : Kamen Rider Hibiki et les sept Senki

Le film dérivé" de la série, intitulé Kamen Rider Hibiki et les sept Senki, se déroule dans l'époque Sengoku. Le film fait office de prequel pour la guerre Makamou et contient cinq Oni qui lui sont propres : Kabuki, Kirameki, Habataki, Nishiki et Touki.

Image



Kamen Rider Kabuto

16 ème série de la franchise Kamen Rider, Kamen Rider Kabuto est une série en 49 épisodes diffusée de Janvier 2006 à Janvier 2007 sur TV Asahi.
Elle représente le 35ème anniversaire de la franchise, comme indiqué, en japonais, au début du pilote de la série. C'est également la première série de la franchise à avoir été diffusée en haute définition.

Image

Résumé :
L'histoire tourne autour d'un jeune homme qui s'appelle Tendou Souji. Il vit seul avec sa sœur Tendou Juuka. Cela fait sept ans qu'il s'entraine en attendant sa destinée, recevoir un appareil nommé le Kabuto Zecter qui lui permet de se transformer en Kamen rider Kabuto. L'organisation ZECT a conçu cette technologie pour combattre les extra-terrestres appelés les Worms qui sont venus sur Terre sur une météorite qui s'est écrasée sur Shibuya en 1999 et qui se sont cachés depuis. Souji Tendou utilise alors ses pouvoirs pour protéger Hiyori Kusakabe des Worms mais doit travailler avec les hommes de ZECT qui essaient de lui reprendre le Kabuto Zecter. Il devient l'ami du collègue de Hiyori et agent de ZECT Arata Kagami, qui est la première personne à savoir qu'il est Kabuto. Tous deux mettront tout en œuvre pour arrêter les Worms en tant que "Kamen Rider Kabuto" et "Kamen Rider Gatack" tout en combattant les autres kamen rider de ZECT (qui ont d'autres buts) !!


Cette série fait plusieurs références aux autres séries Kamen Rider. Ainsi, le projet Masked Rider dont on entend parler pendant la sérié a été commencé le 3 avril 1971. La première génération de Worms, les Natives arrivent sur terre cette année-là. Ceci est la date de la diffusion du premier épisode de Kamen Rider, la série d'origine.

Film : Kamen Rider Kabuto The Movie: God Speed Love

Le film dérivé de la série, intitulé Kamen Rider Kabuto The Movie: God Speed Love, est sorti au Japon le 5 aout 2006. L'action se déroule dans une réalité parallèle et sert aussi de prologue à la série. Il permet de découvrir trois nouveaux Riders nommés Hercus, Ketaros et Caucasus.


Jeu vidéo : Kamen Rider Kabuto

Un jeu vidéo basé sur la série a été publié par Bandai pour la PlayStation 2 sous le nom Kamen Rider Kabuto. Sorti, le 30 novembre 2006, c'est un jeu de combat utilisant tous les Riders vus dans la série et le film, ainsi que Hyper Gatack. Le jeu possède 5 modes différents, du mode histoire à plusieurs modes multi-joueurs.

Image


Suite de la présentation plus tard !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider, présentation de la franchise !

Messagepar phoenlx » sam. oct. 10, 2020 3:22 pm

Je poursuis ma petite présentation des séries Kamen Rider, nous en étions resté à Kamen Rider Kabuto, sortie en 2006 (avec ses spin off)
Voici les suivantes sorties depuis

série : Kamen Rider Den-O

17ème série de la franchise Kamen Rider (diffusée entre Janvier 2007 et Janvier 2008 pour 49 épisodes)
Ryotaro Nogami est un jeune homme avec une malchance extraordinaire qui, un jour, est possédé par une créature mystérieuse appelée Imagin et découvre le Rider Pass, un engin qui lui permet de se transformer en Kamen Rider Den-O. Quand la propriétaire du Rider Pass se présente, ils sont attaqués par un autre Imagin, revenu d'un futur possible en 2007 qui exauce les vœux des humains de faible volonté pour continuer à reculer dans le temps, ceci afin de changer le passé pour améliorer le futur des Imagins. Hana déclenche la transformation de Ryotaro et l'Imagin qui le possède lui propose de prendre son corps et de combattre pour lui. Ryotaro rejoint Hana, l'Imagin Momotaros et l'équipage du DenLiner qui accueille bientôt d'autres Imaginqui s'allient avec Ryotaro pour protéger le cours du temps et le futur de l'humanité.

Image

Cette série fut accompagnée de nombreux films ainsi qu'un manga et deux saisons de court métrages en dessin animé.
Liste des films :
--> Kamen Rider Den-O: I'm Born!
--> Kamen Rider Den-O & Kiva: Climax Deka
--> Saraba Kamen Rider Den-O: Final Countdown
--> Cho-Den-O Series : il s'agit d'une trilogie de films qui vont ensemble
--> Let's Go Kamen Riders
--> Super Hero Taisen
--> Super Hero Taisen GP
--> Ultra Super Hero Taisen (il s'agit ici d'un crossover entre les kamen rider et les séries supersentai : Zyuranger et Zyuohger)
--> Heisei Generations Forever

Concernant la série animée (nommée Imagin Anime) il s'agit en fait d'une série mettant en scène des personnages au look SD (Super Deformés)
ça a l'air un peu spécial :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider, présentation de la franchise !

Messagepar phoenlx » sam. oct. 10, 2020 3:25 pm

série : Kamen Rider Kiva

18ème série Kamen Rider (48 épisodes diffusés entre 2008 et 2009).
Cette série est associée à un film.

Résumé de l'histoire :
Wataru Kurenai est un jeune homme qui se transforme en Kamen Rider Kiva pour combattre la race vampire-esque des Fangire au cours de l'année 2008 tout en luttant contre l'organisation Wonderful Blue Sky Organization qui voit Kiva comme une menace. Otoya Kurenai est un vituose du violon et le père de Wataru qui affronte les Fangire au cours de l'année 1986 et aide Wonderful Blue Sky Organization dans sa lutte contre les Fangire. Les actions qu'Otoya accomplit dans le passé ont un impact sur la façon par laquelle Wataru doit affronter les mêmes Fangire dans le présent.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider, présentation de la franchise !

Messagepar phoenlx » sam. oct. 10, 2020 3:31 pm

série : Kamen Rider Decade

19ème série Kamen Rider. Elle dura 31 épisodes, et fêtait le 10ème anniversaire des séries de l'époque Heisei.
Elle raconte l'histoire de Tsukasa Kadoya, un photographe qui ne se souvient plus de son passé et dont les photos sont toujours floues. Quand des barrières inter-dimensionnelles apparaissent, piégeant sa seule amie Natsumi Hikari avec les différentes monstres combattus par les Kamen Riders précédents, il se transforme instinctivement en Kamen Rider Decade, un être que Natsumi a déjà vue dans ses cauchemars. Pendant que le monde s'écroule autour de lui, le temps s'arrête et il est interpellé par Wataru Kurenai qui lui explique que le multiverse est en train de s'écouler et que le monde sera détruit s'il ne voyage pas aux mondes des autres Kamen Rider pour empêcher la destruction de chacun d'entre eux. Pendant ce temps-là, le mystérieux Narutaki répand la rumeur comme quoi Tsukasa serait le destructeur du multivers, incitant les Kamen Riders à se battre contre lui.

Cette série est accompagnée de 3 films :
--> Cho Kamen Rider Den-O & Decade Neo Generations: The Onigashima Warship
--> All Riders vs. Dai-Shocker
--> Kamen Rider x Kamen Rider W & Decade - Movie Taisen 2010

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider, présentation de la franchise !

Messagepar phoenlx » sam. oct. 10, 2020 3:33 pm

série : Kamen Rider W

20ème série Kamen Rider, diffusée entre 2009 et 2010.
Shotaro Hidari est un détective privé dans Fuuot, la ville écologique. Il travaille avec son partenaire Philip sur les crimes qui impliquent les utilisateurs de Gaia Memories qui les transforment en êtres monstrueux appelés Dopants. Shotaro et Philip ont leur propre série de Gaia Memories qu'ils utilisent avec la ceinture Double Driver, le cerveau de Philip intégrant le corps de Shotaro pour devenir Kamen Rider Double. Avec leur concierge (fille de leur mentor) Akiko Narumi, Shotaro et Philip protègent la ville de Fuuto tout en enquêtant sur le passé de Philip, dont il ne se souvient plus.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kamen Rider, présentation de la franchise !

Messagepar phoenlx » dim. avr. 25, 2021 2:10 pm

Il faudra créer le topic mais pour ceux qui veulent découvrir la série Kamen Rider Black RX , sachez que le compte youtube officiel de TOEI Tokusatsu a mis en ligne récemment les deux premiers épisodes !!! Les autres devraient suivre !!

Episode 1 ici : https://www.youtube.com/watch?v=lLLIf-QbyH0
Episode 2 : https://www.youtube.com/watch?v=uo8Pf12LPyA
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Kamen Rider »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités