Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Séries avec des héros revêtus de scaphandres métalliques comme X-or, Sharivan, Sheider, Jaspion, Spielvan, Giraya, Metalder, Jiban, Winspector etc
sous-rubrique :
--> trilogie des Uchū Keiji (shérifs de l'espace) : Gavan (X-or en français), Sharivan et Captain Sheider
--> le sous-genre des Super Rescue
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 14, 2022 6:55 pm

Belle petite interprétation au piano de sa part :super:.

Johnny, la c'est prévu que je m'occupe de Shaider après un passage par les Vikings avec The Last Kingdom :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » ven. août 25, 2023 7:03 pm

une petite vidéo d'eddy archangel qui nous présente aujourd'hui une BD sur Jaspion (qu'il a trouvé sur amazon) faite par un espagnol :D c'est pas donné mais ça a l'air sympathique
https://www.facebook.com/100074653041663/videos/1221177585219731
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 25, 2023 9:04 pm

Ça serait bien si ça pouvait trouver le chemin de la traduction en français cette BD, on l'aurait certainement pour moins cher à ce moment là :mrgreen:. En attendant c'est pas mal du tout à voir comme ça :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » lun. août 28, 2023 2:08 pm

il nous a partagé un scan traduit de la première page :D

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 28, 2023 9:10 pm

Super, merci Eddy Archangel :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 12, 2023 1:57 pm

Une image de tournage de Jaspion

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4063
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. déc. 12, 2023 2:28 pm

Toujours amusant de voir l'envers du décors.
Quand je pense que maintenant, c'est tout en fond vert (KongOhger) et avec des Idoles à la place de véritable cascadeurs.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 12, 2023 5:32 pm

oui c'est d'une tristesse aujourd'hui ; et pas que le tokusatsu malheureusement, même aux US dans les blockbusters je trouve qu'on abuse trop des fonds verts. comme des acteurs ado d'ailleurs qui nous font regretter certaines pointures qu'on pouvait avoir avant, charismatiques (et dans le cas du Toku, qui savaient bien bouger !!)

Moi quand je regarde une série Toku, ce que j'aime c'est un ensemble de choses : musiques, scénario, robots, monstres, acteurs, gestuelles, sensation de tangible (même si c'est kitch) ; je n'aime pas qu'il me manque ne serait-ce qu'un élément qui fait pour moi un bon Toku. De nos jours, je trouve qu'on a de plus ne plus de mal à voir les scènes comme réelles, à cause des effets numérique à foison, les explosions qui n'en sont plus (même si ça, on peut comprendre pourquoi ils ont arrêté), les décors, les transformations. Dans le temps on voyait une scène, on avait envie de la toucher, que ce soit les monstres, les costumes, les robots, certaines bases, ou armes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 12, 2023 8:12 pm

Maintenant c'est surtout les techniciens des effets spéciaux qui travaillent le plus et qui font la majeure partie du boulot à la chaine, c'est des ouvriers d'usine. Ceux de Hollywood feraient bien de faire grève aussi d'ailleurs. Bon après t'as le travail des acteurs bien sur mais bon niveau staff technique, c'est les techniciens des effets spéciaux qui ont récupéré pas mal de boulot. Bref, l'artisanal c'est le bien même si les assurances n'aiment pas. Y a de la sécurité dont on peut se plaindre ici :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 23, 2024 11:49 am

Quelques images d'une BD sur Jaspion parue au Brésil, j'ignorais son existence
(merci à Eddy Archangel pour nous avoir partagé ça sur Facebook, les scantrads sont apparemment de lui)

je poste aussi quelques photos trouvées sur amazon, où on peut la prendre sur ce lien même si c'est pas donné :transpire:

A história é retomada do ponto onde a série de TV acabou. Depois de derrotar Satan Goss e MacGaren em uma batalha mortal, Jaspion deixou o Planeta Terra para lutar contra as forças do mal por todo o universo. Mas surge uma nova ameaça! A concentração de energia negativa traz a terrível bruxa galáctica Kilmaza de volta à vida. Tomada pelo desejo de vingança contra o Campeão da Justiça, agora ela planeja ressuscitar não apenas MacGaren, mas Satan Goss e outros aliados. É hora de Jaspion voltar à Terra e lutar mais uma vez contra as forças do mal. Para isso, o herói contará com a ajuda de velhos amigos como Boomerman, Anri, Miya, John Tiger e o Gigante Guerreiro Daileon. Uma nova batalha mortal está prestes a começar! O destino da Terra e de toda a galáxia está mais uma vez nas mãos de Jaspion. Avante, guerreiro da justiça! Você precisa impedir que Satan Goss e seu exército de monstros desperte e comece uma nova Era das Trevas em toda a Via Láctea.


traduction automatique avec Google trad

L'histoire reprend là où la série télévisée s'est terminée. Après avoir vaincu Satan Goss et MacGaren dans une bataille mortelle, Jaspion a quitté la planète Terre pour combattre les forces du mal à travers l'univers. Mais une nouvelle menace apparaît ! La concentration d'énergie négative redonne vie à la terrible sorcière galactique Kilmaza. Prise par le désir de se venger du Champion de la Justice, elle envisage désormais de ressusciter non seulement MacGaren, mais aussi Satan Goss et d'autres alliés. Il est temps pour Jaspion de revenir sur Terre et de combattre à nouveau les forces du mal. Pour ce faire, le héros aura l'aide de vieux amis tels que Boomerman, Anri, Miya, John Tiger et le Giant Warrior Daileon. Une nouvelle bataille meurtrière est sur le point de commencer ! Le sort de la Terre et de la galaxie entière est à nouveau entre les mains de Jaspion. En avant, guerrier de la justice ! Vous devez empêcher Satan Goss et son armée de monstres de se réveiller et de déclencher un nouvel âge des ténèbres à travers la Voie Lactée.


Image

Image

Image

Image

Je poste à présent les images partagées par Eddy (avec ses scantrads en français)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 23, 2024 7:27 pm

T'avais plutôt oublié son existence parce qu'il me semblait qu'on en avait parlé et c'est effectivement le cas quelques posts auparavant :D. Il serait bon que ça trouve le chemin d'une publication papier française, en attendant on peut dire encore merci Eddy pour la traduction et profiter comme ça d'une partie de cette sympathique BD :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 23, 2024 8:33 pm

du coup c'est fait par un espagnol ce truc ? je ne comprend pas trop, je croyais que c'était du portugais (sur amazon ils mettent O Regresso De Jaspion (Em Portugues do Brasil) )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 23, 2024 8:41 pm

C'est paru au Brésil donc oui c'est en Portugais :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 23, 2024 8:55 pm

oui du coup je sais pas pourquoi il a été mentionné espagnol plus haut
bon elle a l'air cool cette BD. au brésil c'est des très gros fan (ils ont le même rapport que nous avec x-or je crois)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Metal Heroes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité