Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Séries avec des héros revêtus de scaphandres métalliques comme X-or, Sharivan, Sheider, Jaspion, Spielvan, Giraya, Metalder, Jiban, Winspector etc
sous-rubrique :
--> trilogie des Uchū Keiji (shérifs de l'espace) : Gavan (X-or en français), Sharivan et Captain Sheider
--> le sous-genre des Super Rescue
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » lun. mars 21, 2022 9:43 am

Bon voilà j'ai terminé Jaspion :saute:

Concernant le final en général :
j'ai bien aimé ! même si je ressens un je ne sais quoi de "ça aurait pu être mieux !"
la série dans l'ensemble est excellente, j'ai kiffé à mort comme on dit :super: je m'attendais à moins aimer, car j'avais encore les souvenirs de l'époque du club dorothée de ce héros, où je bloquais sur l'acteur principal, et je n'aimais pas tout à l'époque, je comparais à x-or, et pour moi c'était un sous-x-or, de plus j'ai pas tout vu, très clairement, il y a sans doute une moitié de série que j'avais pas vu (et les épisodes du début je devais avoir des trous et c'était flou dans ma mémoire, je confondais même avec spielvan une série que j'avais vu aussi très partiellement.

ça fait plaisir d'avoir enfin vu cette série de manière complète ! certes encore une fois en VF mais j'ai eu l'occasion de voir des épisodes en double, de comparer avec la VO. et voir enfin ce final, c'est cool.
j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. pour moi aujourd'hui je peux dire que jaspion, c'est une série qui égale presque dans mon coeur (voire , qui égale, on va le dire) les séries des space shérifs, en tout cas ça vaut largement une série comme shaider je trouve.

J'ai bien pris mon pied devant les scènes avec le robot géant, super classe (le Daileon), les musiques, les scènes avec Jaspion (je vais m'habituer désormais à dire Juspion, qui est le vrai nom mais selon les prononciations depuis le japonais ou la VF ou dit souvent jaspion)
on a un bon mélange d'humour, de scènes graves. le héros (un peu trop clown à mon gout au début) sait évoluer progressivement vers un personnage plus sérieux et grave, et c'est tant mieux car je n'aurais pas aimé qu'il reste comme au début.
les antagonistes apportent énormément, notamment Mad Galak, et Guilmarza. sans doute les personnages les plus classes de la série.

Le final avec la végétation qui envahit le japon est très bien, ça forme de très belles scènes jusqu'à l'avant dernier épisode. mais pour ce qui est du tout dernier, je m'attendais peut-être à quelque chose de plus .. poussé.
je suis triste pour Eijin :cry: :cry: :cry: j'aimais bien ce personnage qui fait un peu "Gandalf de tokusatsu" :mrgreen:

j'aurai bien aimé retrouver aussi le personnage de Nanbara incarné par le chanteur Isao Sasaki que j'adore par ailleurs,
une série que je vais regretter, assurément, j'avais pris l'habitude de voir mon petit épisode du jour (ou deux) , et comme souvent avec les séries tokusatsu, quand ça s'arrête, on est triste , on en veut encore. je vais surement rebondir sur une autre désormais, mais je crois que si j'ai tellement trainé à finir cette série c'est parceque j'avais pas envie de la laisser ! elle m'a finalement happé, plus que j'avais initialement prévu.

C'est pour ce genre de séries que j'aime le genre tokusatsu et que j'en fais de plus en plus de pub. c'est le genre de séries qui pourraient me faire acheter des goodies (comme le robot géant :mrgreen: ou jaspion) , qui me donnent envie d'enchainer avec d'autres
(là dans quelques jours je vais reprendre spielvan vers l'épisode 23, là où je l'avais laissé).

Pour moi ce sera un bon 19,5 / 20 !! évidemment avec les défauts de l'époque pardonnables, le côté parfois kitch mais nous sommes dans une SF de série japonaise du début des années 80 ; tout n'était pas abouti mais c'était tellement mieux de voir des vraies explosions, des effets spéciaux et costumes tangibles, notamment sur certains ennemis super classe, certains chasseurs de prime, que toutes ces séries d'aujourd'hui qui dégoulinent d'effets numériques.

Vraiment un gros kiff que cette série.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » lun. mars 21, 2022 1:45 pm

en fait je me rappelle et me rend compte en faisant l'inventaire de mes épisodes, et en me relisant dans le topic, que j'avais zappé l'épisode 26

je ne l'ai pas celui-là !!! quelqu'un aurait un lien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » sam. mars 26, 2022 2:24 pm

Présentation du Daileon de Jaspion !!! (par un youtubeur hispanique) :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 02, 2022 9:21 pm

Allez c'est parti que j'ai commencé à m'y mettre avec les deux premiers épisodes :mrgreen:.

On est clairement dans le clownesque avec un espèce de singe tel que Hikaru Kurosaki, c'est indéniable mais bon ça passe quand même bien qu'on lui offrirais quelques bananes :mdr:. J'ai commencé par voir l'épisode 1 en VOSTFR vu qu'il est disponible ainsi avant de complètement plonger dans la VF de Ryudan, je craignais d'ailleurs pour ce que ça donne en VF avec l'accentuation possible du guignolesque mais j'ai trouvé que ça allait par rapport à ce à quoi je pouvais m'attendre. En tout cas lui quand à son personnage de Jaspion et l'actrice incarnant l'androïde qui l'accompagne on peut dire que ça fait une bonne paire pour le cosmique surtout avec les positions dans lesquelles elle se retrouve en buguant lol.

Quoi qu'il en soit avec l'épisode 1 ça fait tout de même une introduction sympathique quand à l'apparition de l'ennemi qui se produit, le Dark Vador géant qu'est Satan Goss, de quoi nous fait voir un mentor à la Merlin ou Gandalf qui va lancer Jaspion dans son aventure avec ceci et qu'on le découvre par la suite voyageant dans l'espace et que nous ayons un arrêt sur une planète que l'on pourrait comparer à Tatooine :mrgreen:. Avec ceci on a de quoi bien voir pour les monstres, carrément appelés Kaijus, là on prend pas spécialement d'autres noms pour ces monstres qui peuvent être manipulés par Satan Goss et qui ne sont même pas créés par lui, ça nous fait déjà quelques bons spécimens en la matière ma foi :D. Nous avons de quoi bien les apercevoir eux, avoir un bon petit passage par de la cantina avec un mauvais choix de boisson et ensuite c'est parti pour un peu de massacre de maquettes :super:. On a aussi de l'intervention d'une espèce rare qui après le combat qui se mène, va se faire adopter lol, de quoi faire un sacré trio. Puis alors niveau du combat, on voit assez rapidement la forme robot du vaisseau, c'est assez chouette et je dois que j'aime beaucoup ce robot, je le préfère à celui que nous avons dans Spielvan et qui arrive tardivement. Bon après celui de Spielvan est bien aussi à sa manière :D. Voila, c'est plutôt pas mal comme introduction et que ça se différencie d'autres quand au moule de l'épisode.

Quand à la différenciation ça se marque bien aussi dans l'épisode 2 où alors que nous avons des soldats, le calibrage ne correspond pas tout à fait quand au cahier des charges aussi, c'est pas mal que ça puisse changer un petit peu comme ça. Nous sommes d'ailleurs sur une planète qui là encore vis à vis de Star Wars évoque Hoth, la planète gelée. A passer par là ils ont de quoi se confronter à d'autres monstres mais aussi à un satellite doté d'une IA qui va se montrer bien hostile à eux, ça laisse de quoi supposer qu'il fait partie des sbires de Satan Goss sauf qu'il a quand même vite fait d'être évacué. En tout cas nous avons un satellite Japan Sakura dont il vaudrait mieux pas qu'il se révolte côté terrestre :mrgreen:. En le voyant on peut également penser un tantinet à Hal 9000 de 2001. Bref, ça nous fait la bonne part de confrontation quoi qu'il en soit, une confrontation qui se termine par l’explosion de la planète à cause du Satellite, une vraie étoile de la mort celui là :mrgreen:. Ils se sont fait plaisir quand à faire penser à Star Wars là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » lun. mai 02, 2022 10:14 pm

ah super tu commences :super: oui le robot il est autrement plus cool que la forme robot du vaisseau de spielvan (et il est d'ailleurs plus cool que tous les robots de metal heros que je connaisse car la forme robot du vaisseau de sharivan, je ne suis pas super fan non plus (morox dans x-or est bien mieux par exemple)
Là, le Gaileon rappelle plutôt certains robots de sentai mais je crois que je le préfère même à beaucoup de robots qu'on a vu (notamment ceux des séries assez primitives du début des années 80 jusqu'à dynaman. après, à partir du géant bioman je trouve qu'on a des robots vraiment cool et avec plus de libertés de mouvements, ils ont du s'améliorer d'années en années dans les combinaisons ; Le Gaileon pour son époque je le trouve génial, il a une super classe et les combats en jettent (en plus avec une petite musique que j'adore)
j'ai vu une bonne moitié de la série en VF pour ma part et une autre en VO, c'est bien de tester un peu les deux je trouve que chaque version a son charme.
et le personnage principal malgré le côté loufoque, on se l'approprie peu à peu (et beaucoup d'autres gravitent autour ou contre lui qui sont intéressants, tu vas voir le méchant est assez marquant ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 03, 2022 7:25 pm

Voila, y a de quoi largement le préférer lui et Morox de ce côté là :D. Puis c'est vrai qu'il fait une bonne équivalence par rapport à ceux de Sentai et on est d'accord, c'est à partir de Bioman qu'on a une bonne amélioration même si celui de Dynaman était pas mal aussi en soit.

Sinon d'accord, et c'est clair que ça permet de faire de bons petits coup de comparaison.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 05, 2022 9:25 pm

Bon sinon j'ai vu les épisodes 3 et 4 :D.

Dans le 3, une nouvelle étape est faite sur une autre planète où notre petit trio se confronte à la méfiance des habitants qui sont aussi bien méfiants vis à vis d'un monstre de leur coin qui pourtant est tout ce qu'il y a de plus gentil comme nous pouvons le découvrir. Ce monstre a même recueilli un enfant qu'il a nourri, ça reprend le mythe de l'enfant sauvage mais avec du gigantesque là :mdr:. Et je dirais même plus que ça semble s'inspirer de Dark Crystal à voir ce monstre qui ressemble énormément aux Mystiques :D.

vlcsnap00149.jpg
vlcsnap00149.jpg (66.27 Kio) Vu 275 fois


Quand à ce monstre il arrive cependant le problème que Satan Goss lance de son pouvoir sur lui, le faisant devenir méchant et qu'après que Jaspion l'ait sauvé d'un empoisonnement causé par les villageois, il ait à se confronter au bestiau et doit faire en sorte de ne pas le tuer. Heureusement pour le petit garçon adopté par lui, il parvient en le combattant à faire en sorte que sa possession prenne fin et c'est aussi de quoi convaincre au passage les habitants de l'endroit qu'il avait raison en leur disant qu'il ne fallait pas qu'ils aient peur de ce monstre :mdr:. Bref, tout est bien qui finit bien avec ceci :D.

Ensuite avec l'épisode 4, nous arrivons maintenant sur Terre où semble t'il nous avons de l'artefact lié à la prophétie lue par le vieux sage. Et là je dois avouer que je pensais en fait que ça mettait plus de temps avant qu'ils y viennent mais c'est bien qu'on y soit enfin finalement après un petit peu de voyage dans l'espace :mrgreen:. En tout cas il s'agit d'une arrivée remarquée par l'ennemi et que nous fassions connaissance avec le monde présent par là et que Jaspion va devoir affronter. Nous avons de quoi apprécier la petite part de confrontation à taille humaine mais aussi l'apparition d'un nouveau monstre survenant d'un premier réveil de nos géants qui ont peuplé la Terre à une époque bien lointaine. Et là y avait limite de quoi s'attendre à au moins un dinosaure bien connu d'abord mais non, c'est du tout autre spécimen que nous avons mais qui nous présente de la bonne forme :super:. Bref, bon petit épisode quand à cette arrivée qui nous fait découvrir d'autres éléments du camp ennemi :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2022 1:00 am

ah oui je me disais bien que le monstre mamagoras me faisait penser à quelque chose, à certains vieux films des années 80 cultes, je cherchais dans l'histoire sans fin mais tu as raison il y a un peu de Dark Crystal aussi !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 06, 2022 9:29 pm

Faudrait que je revois d'ailleurs pour l'Histoire sans fin, raviver mes souvenirs dessus :mrgreen:.

Là j'ai vu les épisodes 5 et 6.

Dans le 5 on s'intéresse à une petite fille qui a perdu son père et qui depuis se faire harceler par ses camarades, tout le charme de la connerie des enfants et de l'humanité par extension quoi :mrgreen:. Hem, la petite a donc des visions d'un monstre en classe qu'elle est la seule à voir et ce faisant elle a droit à son petit coup de maltraitance, en tout cas c'est de la vision qui a de quoi l'intriguer et elle va faire une rencontre avec le chef ennemi, Mad Gallant, qui va la manipuler en lui remettant une mystérieuse flute. Le concernant je dois dire qu'il a un bon charisme d'ailleurs, il se fait déjà un tantinet magnétique là. Ceci étant les choses vont faire que Jaspion va croiser le chemin de la jeune fille, après être passé par des toilettes pour filles non sans créer de remue-ménage :lol:. Hum et la dessus on aimerait avoir la vue qu'il a pu avoir :rire:.
Enfin voila, tout ceci nous mène au fait qu'après quelques airs de flutes joués avec la croyance que le monstre est son papa, le monstre en question parvient jusqu'à notre dimension et commence à nous provoquer quelques dégâts. Concernant ce monstre on signalera d'ailleurs qu'il a une apparence proche de celle du Mammouth. Le combat s'engage alors entre le monstre et Jaspion via son robot qu'il nous pulvérise sans problème. Et après ça la petite fille a de quoi revenir à la raison et qu'elle ait une autre vision quand à son père un peu plus apaisante ^^.

Ensuite pour l'épisode 6, que se passe t'il pour commencer ? Eh bien...musique allez, Mia nous danse le Mia :lol:.



Celle là elle est bien bonne dans les cocasseries ^^. Bref, en dehors de ça, Jaspion intervient dans un village où un bébé monstre a été découvert, de quoi apercevoir de la mignonne petite bête dont les enfants vont faire leur mascotte :mdr:.

vlcsnap00151.jpg
vlcsnap00151.jpg (103.01 Kio) Vu 272 fois

Une mascotte qui apparait cependant par là de la volonté de Mad Gallant qui fait ceci pour nous attirer le papa vraiment po content :mrgreen:. Coucou monsieur le papa qui nous explose du volcan et qui lui a beaucoup une gueule de porte bonheur que la version enfant lol. Ainsi nous avons des péripéties vis à vis de ceci avec du sauvetage du bébé qui s'orchestre mais surtout nous avons une excellente apparition qui se produit :super:.

vlcsnap00152.jpg
vlcsnap00152.jpg (71.34 Kio) Vu 272 fois

On a le plaisir de commencer à voir Hiroshi Watari qui nous balance quelques boomerangs, une intervention tout en efficacité pour celui qui se prénomme...Boomerang. Là je dois avouer que ça fait bizarre qu'il se prénomme comme l'objet qu'il utilise mais bon pourquoi pas, si vraiment c'est pareil en VO lol. En tout cas c'est fort appréciable et qu'il apporte un bon petit coup d'aide à Jaspion. Toutefois Boomerang va exprimer le souhait de vouloir lutter seul faisant que s'installe un peu de rivalité entre les deux. En tout cas voila c'est du bon épisode avec ceci et que nous ayons pour la bonne dose quand aux combats :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2022 9:36 pm

la série se met en place petit à petit, tu vas voir, tu n'es pas au bout du bon et d'autres protagonistes sympa vont entrer en scène :super:
Le héros est plus loufoque dans les 10 premiers épisodes que par la suite (quand il change de coupe de cheveux d'ailleurs je trouve qu'il s'assagit un peu, là au début, c'est les guignoleries sans arrêt :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 06, 2022 9:38 pm

Oui on a bien les singeries avec lui, après quand tu vois pour l'épisode avec la petite fille qui se fait harceler, là ça va, il fait pas trop couillon lol. Par contre j'ai pas dis mais Angie en mode recherche t'as plus l'impression qu'elle est en train de chier :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2022 9:44 pm

oui angie c'est un drôle de robot aussi :lol: les 2 font la paire :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 07, 2022 9:44 pm

J'ai continué jusqu'à l'épisode 9 :mrgreen:.

Dans l'épisode 7 nous avons droit cette fois-ci à un monstre de pierre rocgorilla, de quoi penser un petit peu à King Kong en même temps quand on le voit se détacher de la montagne. Celui-ci aspire en son sein les promeneurs qui viennent dans le coin et nous avons donc Angie et Jaspion qui arrivent sur les lieux par la suite et vont être avertis par deux enfants de certaines disparitions. Angie de son côté s'occupe des enfants et va aller se piéger elle même tandis que Jaspion lui se confronte à des tentacules et va pénétrer les lieux, se trouvant alors face à une scène de combats sur ring avec un public composé de membre du KKK et d'autres spécimens :mrgreen:. Et là je dois dire que j'ai été interloqué avec ce ring où nous avons du catch, et qui dit catch, peut dire Strong Kongo alias Monstre dans Bioman :D. J'ai la nette sensation que c'est lui là, dommage qu'on voit pas tout le visage lol.

vlcsnap00154.jpg
vlcsnap00154.jpg (59.79 Kio) Vu 265 fois

Image

Après j'ai pas de confirmation sur du site comme Toku-Onna, IMDB, le wiki anglais, mais dans cet article datant de son décès ils parlent d'un rôle dans Jaspion sans plus préciser quoi : https://www.shaolanli.fr/2022/01/strong ... -dans.html.

Bref, voila quand à ceci. Maintenant nous avons une autre surprise dans l'affrontement qui se produit c'est que se trouve par là Boomerang qui est à ce moment là possédé par l'ennemi et nous porte un beau costume aussi. Mais là quand même c'est assez fameux que aussitôt arrivant dans l'histoire, allez hop il se fait déjà manipuler de la sorte aussi rapidement. En tout cas Jaspion parvient à lui faire reprendre le contrôle et qu'ensemble ils aient de quoi bien combattre et faire de leur sauvetage puis que Jaspion termine en s'occupant de nous neutraliser le monstre de la montagne :mrgreen:. C'est du bon petit épisode avec tout ça ma foi.

Ensuite dans l'épisode 8, Boomerang réclame l'aide de Jaspion vis à vis de deux amis d'une autre planète qui se confronte eux aussi aux méfaits de Satan Goss, ainsi tout deux vont s'allier pour les défendre et faire en sorte de les préserver. De quoi apprendre au passage le pourquoi du comment de la lutte menée par le personnage incarné par Watari, nous apprenons que son père, qui fait partie d'une force de Police a infiltrer les troupes de Satan Goss mais s'est fait repéré et est en danger, ceci a donc provoquer que Boomerang s'investisse à s'opposer à eux, espérant pouvoir retrouver son père. C'est plutôt pas mal pour en découvrir un petit peu plus comme ça. Au passage avec ceci on a de quoi apprécier les voir pousser la chansonnette :D. Bon puis avec ça nous avons également du bon spécimen de monstre auquel se confronte Jaspion et que là à neutraliser il nous fait carrément exploser, celui-là son affaire est parfaitement réglée :mrgreen:.

Pour ce qui est de l'épisode 9, celui-ci est avec une petite portée écologique via les complaintes d'un Cèdre du Japon qui se manifeste devant nos héros, on a même de quoi lui voir une bouche et des yeux :lol:. Bon en soit c'est pas mal quand à cette communication avec la nature ^^. Le Cèdre en question exprime sa solitude mais Jaspion en lui parlant parvient à le consoler quelque peu et ils repartent une fois ceci fait. Toutefois la nuit venue, c'est au tour de Satan Goss de s'approcher de l'arbre en question et le transformer en monstre qui va provoquer quelques dégâts sur son passage. Dès lors Jaspion va le maitriser et l'attache en attendant qu'il se calme dans la mesure où il est bien incapable d'inverser le processus et qu'il espère donc que ça pourra se faire tout seul. Mais c'est sans compter sur une nouvelle intervention de Satan Goss qui lui donne plus de pouvoir et provoque alors la diffusion d'une vague de pollen très allergisant. Ainsi tout le monde ou quasiment dans la ville a de quoi porter un masque pour se protéger de tout ce pollen mais on peut pas dire que ça soit bien efficace. Et il semble que nous ayons des personnes immunisées quand même lol. Le problème avec tout ça c'est que nous en avons des boucs émissaires qui se font désigner, un petit garçon et son père qui ont le sens de l'écologie et plantent des arbres, ça a malheureusement de quoi leur retomber dessus :transpire:. C'est le sale coup avec ça. Jaspion de son côté va quand à lui de nouveau combattre l'arbre qu'il aimerait bien sauver mais il s'aperçoit bien qu'il ne peut rien faire et donc est obligé de l'abattre, celui-ci va se consumer dans les flammes. Mais il ne meurt pas complètement, laissant derrière lui de quoi replanter une partie de lui :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » sam. mai 07, 2022 9:58 pm

ah oui j'avais bien aimé l'épisode avec l'arbre, et aussi les deux précédents pour certaines séquences, par contre tiens je n'avais pas pensé à "Monstre" de Bioman pour ce guerrier du ring mais maintenant que tu postes la capture, il y a débat j'avoue :mrgreen:

je l'ai vu récemment cet acteur de monstre mais je ne sais plus si c'était dans jaspion, dans spielvan ou dans dynaman
si tu te souviens de lui dans une de ces deux séries alors je pense au même épisode, dans le cas inverse, tu vas le voir plus tard dans jaspion :lol: de mémoire je crois que c'était dans dynaman où il incarnait un androide
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 08, 2022 12:58 pm

C'est dans Dynaman qu'on le voit bien reconnaissable en androïde : viewtopic.php?p=1700041#p1700041 :mrgreen:.

Bon puis pour Jaspion comme je disais, pour de la confirmation on a que cet article sans plus de précision : https://www.shaolanli.fr/2022/01/strong ... -dans.html. Mais bon avec un ring de catch ça fait un bon indice. Si quelqu'un sait avec certitude que c'est bien lui faudrait qu'il nous dise.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » dim. mai 08, 2022 1:19 pm

oui je le verrais bien dans une scène de ce genre (même si à un moment c'est le général Proton qu'on a pu voir :mrgreen: dans denjiman je crois, dans une scène de catch aussi )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 08, 2022 1:36 pm

Ah tiens d'accord :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 08, 2022 6:55 pm

Vu les épisodes 10 et 11 :D.

Le 10 nous fait du bien sympathique épisode avec le fait de Angie qui feuillette un magazine de mode et va être inspirée d'aller se faire pouponner, de quoi avoir le plaisir de la voir dans une autre tenue et c'est plutôt agréable, on la voit même également en tenue d'Eve a se faire bien badigeonner par deux charmantes amazones au service de Mad Gallant :mrgreen:. C'est plutôt bien plaisant avec tout ceci ma foi et je vois que tu n'avais pas particulièrement réagi sur l'une des amazones Pho mais j'ai comme l'impression de voir Megumi Mori :mdr:.

vlcsnap00155.jpg
vlcsnap00155.jpg (64.5 Kio) Vu 255 fois
vlcsnap00156.jpg
vlcsnap00156.jpg (52.98 Kio) Vu 255 fois
vlcsnap00158.jpg
vlcsnap00158.jpg (63.14 Kio) Vu 255 fois

Toutefois quand au fait qu'elles s'occupent ainsi de Angie c'est pour lui retourner le cerveau sauf que leur machine n'agit pas, ceci dans la mesure où la croyant humaine elle utilisent quelque chose qui agit sur l'humain et non du robot, chose qu'elles constatent ensuite. C'est d'ailleurs assez bizarre de voir qu'elles savaient pas qu'il s'agit d'un androïde.
A côté de ça nous avons également la découverte d'une dent fossile qui aurait appartenu à un ancêtre du Piranha, ancêtre qui va justement se voir ressusciter, faisant alors quelques remous et qu'en parallèle d'intervenir pour sauver Angie, Jaspion va nous affronter ce monstre carnassier point évident à combattre dans l'eau et qu'il va donc nous envoyer sur la terre ferme pour mieux le neutraliser comme il se doit :D.

Ensuite dans le 11 nous découvrons Gamagoras qui commence par agir en modifiant le comportement de scientifiques qui se mettent à rejeter la science et le louer, là on se retrouve clairement dans un petit coup d'ambiance anti-science de leur part avec eux qui nous font un tel bordel, provoquant bien la stupeur. De quoi alerter Jaspion qui va aller trouver un gamin qui était avec le groupe de scientifique qui ont reçu le lavage de cerveau et dont le signe distinctif est qu'ils ont les cheveux gris. En parallèle Mia en alerte qui entraine Angie avec elle, se retrouvent face à Gamagoras, faisant que Jaspion doit les sauver. Avec ceci nous en avons par ailleurs de quoi revoir Eijin que notre héros contact, c'est plutôt bon de revoir enfin ce vieux sage qui nous en apprends plus sur le monstre qui viendrait d'une autre planète et qui auparavant était tout ce qu'il y a de plus gentil. Toutefois il est devenu méchant à cause d'irradiation mais ce n'est pas tout. Le spécimen en question sécrète une substance qui aurait le pouvoir de conférer la possibilité de vivre 1000 et nombre d'individu de sa planète d'origine en on consommé dans l'espoir de vivre longtemps, sauf qu'ils sont devenus violents et ont détruit leur planète avec une apocalypse nucléaire, autant dire qu'ils ont réussi à assurer la paix de manière très efficace :lol: :fangirl:. Hem...ainsi ça fait que Gamagoras en a donc réchappé et est venu s'installer sur Terre. Mad Galliant, bien au courant de ceci vient donc à nous utiliser le précieux liquide qu'il sécrète sur des humains pour qu'ils deviennent suffisamment violent pour provoquer un immense bordel mais heureusement Jaspion arrivant pour s'opposer à lui, le combat et neutralise en même temps les effets des maléfices sur les humains qui reviennent à leur état normal. Puis avec ça il nous neutralise le monstre afin que celui-ci ne puisse plus créer de trouble.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » dim. mai 08, 2022 7:02 pm

tiens non je n'avais pas pensé à megumi, mais je ne suis franchement pas sûr que ce soit elle :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 08, 2022 7:07 pm

Oui en fait non : http://www.toku-onna.fr/toku-critiques/ ... zoness1gou :mdr:. Par contre avec cette page ça donne confirmation qu'on a bien Strong Kongo/Strong Kobayashi (Monstre dans Bioman) dans l'épisode 7 :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » dim. mai 08, 2022 7:13 pm

ah c'est bon à savoir lui :mrgreen: il nous a quitté récemment d'ailleurs cet acteur :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 08, 2022 7:18 pm

Là mon intuition aura été vraiment bonne :lol:. Eh oui, il a eu un abcès pulmonaire qui lui aura été fatal :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 09, 2022 8:18 pm

On poursuit avec les épisodes 12 et 13 :mrgreen:.

De quoi faire de la bonne petite avancée dans l'intrigue avec ces deux là :D. Dans l'épisode 12 nous commençons par voir Eijin qui localise un morceau de tablette donnant un indice sur comment vaincre Satan Goss, chose que ce dernier n'appréciera guère puisqu'il intervient pour faire exploser ce morceau de tablette et nous avons droit à un petit coup d'affrontement entre lui et Eijin qui oppose une belle résistance, de quoi s'apercevoir qu'il a de bonnes capacités mais ça a de quoi quand même le laisser quelque peu épuisé après coup. Ensuite après ceci, nous retrouvons Jaspion et Angie qui vont se retrouver face à une princesse nommée Kayuga dans la VF mais évidemment c'est bien de l'erreur de la VF et un grand moment d'inculture de la part du traducteur puisque si on écoute en VO on entend bien KAGUYA :mrgreen:. Donc il s'agit bien de la princesse Kaguya des contes, il est plaisant d'avoir le personnage par là qui attendait justement que Jaspion vienne à elle et apparemment elle viendrait carrément d'une autre planète ici. Bon par contre, on a le coup assez terrible qu'elle trouve la mort dans les affrontements qui se produisent mais au moins y a du message de délivré concernant l’œuf d'Or qui permettra de vaincre Satan Goss. En plus de ceci nous retrouvons également Boomerang qui a été capturé avec d'autres villageois, c'est dingue comme encore une fois il a pu se faire avoir lol, mais bon après tout c'est Jaspion le héros en même temps :mdr:. Du coup ça nous fait de l'intervention à le libérer de là et que nous ayons un petit round de combat avec Satan Goss qui se fait repousser grâce à des visions de l'oiseau doré de l’œuf doré :mrgreen:. C'est du bon petit épisode avec tout ça ma foi :D.

Ensuite avec le 13, on a quelque chose d'impeccable qui arrive alors que je me faisais justement la réflexion que parmi les sbires de Mad Gallant nous n'en avons aucun qui se détache, ils font très lambda malgré les différents apparences lol. Nous avons un bon quatuor qui se joint à la partie avec un peu de présentation de chacun à nous donner un petit aperçu de leurs pouvoirs et on peut dire que ça assure bien la parité quand à ces quatre là :D.

vlcsnap00159.jpg
vlcsnap00159.jpg (82.33 Kio) Vu 248 fois

C'est de bonnes petites arrivées que voila à ce que ça agrandisse les rangs ennemis avec de la recrue qui se distingue un peu plus :super:. Après cette introduction et une scène ou Jaspion nous change une puce de Angie, nous retrouvons notre duo ainsi que Mia se baladant et trouvant un petit garçon talentueux en dessin qui dessine des aventures pour Jaspion :D. On peut dire que ça fait une mise en abyme sympa ^^. On en découvre donc un monstre qu'il a lui même créé, monstre qui va justement devenir réalité avec le plan employé par les filles du nouveau quatuor mais le monstre va vite être neutralisé dans la mesure où un point faible est vite exploité lol. Mais qu'à cela ne tienne, elles ne comptent pas en rester et le petit garçon va être forcé avec du chantage de modifier son monstre pour qu'il soit plus puissant et dangereux. Il est bien obligé d'obtempérer et là nous avons un second round qui a une autre envergure avec les destructions qu'il cause. Mais heureusement Jaspion met vite un terme à ses méfaits. Toutefois ça ne termine pas l'épisode avec cette victoire contre le monstre, nous avons un coup de prolongation avec le gosse qui se fait kidnapper et que Mad Gallant menace de tuer...C'est de la situation que l'on aurait pu avoir avant mais ça nous fait un petit coup d'inversion. Bref, le fait est que Jaspion fait semblant d'obéir avant de finalement pouvoir faire en sorte de le libérer et qu'ils prennent la fuite, laissant derrière eux les ennemis. De quoi faire que tout est bien qui finit bien :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » lun. mai 09, 2022 8:30 pm

ah oui j'avais bien aimé l'apparition des sbires de Mad Galiant, tu verras on aura aussi d'autres personnages intéressants par la suite mais parfois sur un épisode ou deux
J'ai l'impression que tu n'es pas arrivé encore aux épisodes avec notre bon vieux Isao Sasaki, ça ne devrait plus tarder :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 09, 2022 9:05 pm

Bon beh super, puis Isao Sasaki j'attends bien de le voir :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 10, 2022 9:32 pm

Vu les épisodes 14 et 15.

On commence le 14 avec un sympathique caméo de Yutaka Hirose durant un mariage, là c'est vraiment rapide mais bien sympa quand même :mdr:. Et puis on a de quoi apprécier aussi de voir la mariée en lingerie :lol:. Les fangirls de Yutaka Hirose quand a elles auront certainement apprécié de le voir à poil lol.

vlcsnap00160.jpg
vlcsnap00160.jpg (66.62 Kio) Vu 242 fois

Avec cette petite intro nous en venons ensuite aux choses sérieuses avec Satan Goss qui active un Nessie maléfique dans le lac qui va commencer à causer quelques troubles, enfin vaguement dans un premier temps puisque certains ne croient pas à son apparition. Jaspion et Angie vont arriver dans le coin et être alertés par un article à propos de ce monstre. Nous avons avec ça un passage par un hôtel où notre cher ami se montre un tantinet coquin avec le fait d'être attiré par deux autres filles qui sont là et qui ne sont autres que les deux filles du quatuor :mrgreen:. En tout cas si costumés elles sont pas attirantes, là en tenues civiles il est clair qu'on a de quoi être sous le charme :D.

vlcsnap00161.jpg
vlcsnap00161.jpg (80.2 Kio) Vu 242 fois

Bref, en ce qui concerne le plan avec monstre qui ne va pas tarder à réapparaitre, l'objectif est de provoquer un séisme d'une telle intensité qu'il serait particulièrement destructeur pour le Japon. Autant dire que ça fait une idée bien effrayante. Jaspion va de fait bien s'atteler à déjouer ce plan et que nous ayons un petit moment de combat face à Ikki avant qu'il gère bien le cas du monstre face auquel ce n'est pas bien évident. Là il lui pose une bonne petite difficulté mais il parvient en l'électrocutant à s'en défaire au final et le neutraliser. On appréciera au passage la séquence d'encouragements à laquelle il a droit :lol:. C'est assez cocasse en soit avec Angie qui s'y met aussi ^^.

Ensuite avec le 15, nous en arrivons à découvrir Nanbara, le personnage qu'incarne ici le chanteur Isao Sasaki :super:.

vlcsnap00162.jpg
vlcsnap00162.jpg (58.24 Kio) Vu 242 fois

C'est plutôt chouette de le voir jouer lui maintenant après avoir surtout écouter de ses chansons du côté du Leijiverse ^^.

L'épisode démarre avec la visite d'une exposition par Mad Gallant qui fait alors face à une photo de l'oiseau d'or et l'on peut dire que l'effet est assez radical sur lui avec les visions que ça lui procure, il arrive par ailleurs la même chose à Jaspion, nous avons vraiment du phénomène assez étrange avec ceci. Bon puis alors je dis photo mais en voyant comme ça y avait surtout de quoi avoir l'impression que c'était un tableau plus qu'une photo. Cette visite mène donc à ce que Mad Gallant aille à la rencontre de Nanbara auteur de cette photo et qu'il lui propose 100 Millions de yens pour retrouver l'oiseau et 200 de plus pour le ramener, c'est fort généreux n'est ce pas ? :mrgreen: Toutefois l'homme a de quoi se méfier, être mis mal à l'aise surtout vis à vis de ses enfants. Après cette rencontre il va d'ailleurs faire face à Jaspion dont il se méfie d'abord avant de comprendre qu'il a de meilleures intentions et il se confie mieux à lui quand au comment du cliché qui relève du phénomène étrange. Un message des dieux comme le dit ensuite Eijin qui apparait à Jaspion après ceci. De son côté Nanbara qui pense quand même retourner sur le lieu de la photo, essaye de mettre en sécurité ses enfants sauf qu'ils se font poursuivre et qu'eux sont kidnappés tandis que lui parvient à s'échapper. Autant dire que ça a de quoi donner un peu de travail à Jaspion qui doit s'occuper de les libérer et va aller dans un endroit où il se fait piéger avec une fausse aire d’atterrissage (elle est bien bonne celle-là :siffle: ) de quoi nous donner de la bonne part d'affrontement avec déjà le fait de devoir sauver les enfants et puis nous avons un bon petit combat à nouveau face à Ikki...et là c'est la fin pour ce dernier. Je pensais qu'on en profiterait encore un peu mais allez avec ce combat il vient à se faire éliminer par Jaspion. En tout cas on peut dire que ça aura fait du bon petit affrontement entre les deux. Au final ça fait que les enfants sont sauvés et confiés à Saki et Loth que Jaspion avait sauvé quelques temps auparavant et qui ont trouvé refuge dans un ranch. Voila qui fait du très bon épisode avec tout ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » mar. mai 10, 2022 9:39 pm

oui moi aussi je pensais que ikki durerait bien bien plus, c'est dommage qu'il crève aussi tôt je trouve lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 15, 2022 8:10 pm

Bon sinon j'ai avancé jusqu'au 19 autrement :mrgreen:.

Dans l'épisode 16, alors que les enfants avaient été mis en sécurité, ces petits salopiauds prennent la fuite pour retrouver leur père lol :mrgreen:. Ah les petits sacripants non mais lol. Du coup c'est de quoi leur voir quelques aventures avec eux qui prennent la poudre d'escampette pour cette quête et que Jaspion ait de quoi se lancer à leur recherche. Et on peut dire qu'ils vont bien crapahuter les gosses. En parallèle de ceci, nous avons droit à une série de kidnapping de personnalités influentes entre scientifiques et écrivains que Mad Gallant fait emprisonner pour récupérer leurs facultés intellectuelles, le monstre utilisé les aspirant pour en faire de vulgaires animaux humains et permettre de mieux conquérir le monde bien sur :mrgreen:. Heureusement Jaspion arrive dans la zone où ceci se produit et combattant le monstre mais manquant de se faire aspirer son intelligence aussi, il parvient à défaire ce plan et libérer tout le monde redevenu alors normal :D. Une petite phase de combat pendant que les enfants et Nanbara sont toujours de leurs côtés dans la nature.

Ensuite avec le 17 nous continuons toujours quand à la fuite des enfants et les recherches qui s'organisent pour Jaspion, ceux-ci rencontrent d'ailleurs un camionneur semblant sympathique mais duquel le cadet se méfie surtout quand il va discuter avec d'autres personnes. Ainsi ils se barrent de là mais le problème c'est que sa soeur en oublie le sac avec leur argent, de quoi un petit compliquer les choses mais qu'à cela ne tiennent ils continuent leurs petites recherches en étant par ailleurs accompagné de leur chien. Chien qui va d'ailleurs contribuer à ce que Jaspion les retrouvent, brave bête ^^. Après on peut pas dire que tout se passe au poil avec l'intervention du camp ennemi qui nous kidnappe encore un peu les enfants ce qui nous occasionne de la bonne part d'affrontement :mrgreen:. Et au final après ces péripéties ça nous fait les retrouvailles et qu'ensemble ils fassent un tour de bateau où là c'est bon pour être bien sous le charme de Angie :shock:. J'aime bien avec les cheveux mouillés, l'actrice est jolie bien sur, pas aussi plaisante que d'autres mais en fait y a quand même de quoi bien craquer pour elle petit à petit ^^.

vlcsnap00164.jpg
vlcsnap00164.jpg (69.34 Kio) Vu 235 fois


Nous passons après ceci à l'épisode 18, et celui là on peut dire qu'il est plutôt bien beau avec l'évènement qui s'y produit d'une vision des parents de Jaspion :super:. Nous avons du piège qui se prépare à l'encontre de Jaspion avec du posage de mines sur une route. Notre héros est attiré en un lieu bien particulier par le dépôt d'une photo de ses parents qui serait récente. Ceci fait qu'il se rend à l'endroit où aurait été prise la photo et qu'il se retrouver alors confronté aux forces de Mad Gallant, il a de quoi bien leur résister mais fini par se retrouver pris dans une explosion qui le met en mauvaise posture et qu'il ait de quoi prendre un petit peu la fuite. Il va alors croiser en bel et heureux hasard la route de l'oiseau d'or qui va l'entrainer dans une grotte et là nous en avons droit à un beau moment avec l'apparition de ses parents :D.

vlcsnap00168.jpg
vlcsnap00168.jpg (72.92 Kio) Vu 235 fois

J'aime assez ce que nous avons ici, ça nous fait de belles retrouvailles. Après à voir s'ils sont vraiment mort et que c'est une manifestation de leur esprit par l'oiseau d'or où s'ils ont vraiment réchappé à leur accident, y a tout de même un petit caractère étrange à ceci et quand on pense à la fin de la série suivante, Spielvan, y a de quoi s'interroger un petit peu quand à savoir quelle surprise ça peut nous réserver vis à vis d'eux. En tout cas c'est déjà du moment qui s'apprécie de la sorte et qu'il ait pendant ce temps là de quoi être un peu soigné avant de devoir repartir au combat une fois que ceux-ci disparaissent. Dans la discussion ils lui auront d'ailleurs parlé des méfaits de Zampa, de quoi en apprendre un peu plus sur le personnage avant que lui et Jaspion livrent un dernier combat et que nous voyons la nature robotique de Zampa. Nous en avons du bon petit affrontement avec ceci et que Jaspion parvienne à en venir à bout avec un peu de mal mais à lutter durement il en termine avec cet ennemi bien costaud. Bon puis après ceci, nous en revenons à...une nouvelle phase de fuite des enfants :lol:.

Mais heureusement comme nous le voyons dans l'épisode 19 et déjà en fin d'épisode 18, ils n'ont pas fui n'importe où se réfugiant dans le centre aquatique d'un ami de leur père où ils espèrent retrouver celui-ci :mrgreen:. Cet épisode c'est aussi de quoi découvrir un samouraï marin qui aurait affronter un autre bien connu, Minamoto, de quoi évoquer une partie de la période Edo avec ceci, ça a du bon ma foi :D. Et quand à cet affrontement il en aurait résulté que le samouraï que nous découvrons ici, aurait été condamné à l'immortalité et qu'il erre en ces lieux depuis 900. Là il nous fait donc de sa résurgence et accompagné d'un monstre marin commence à provoquer un peu de bordel et attirer l'attention de Mad Gallant qui a tôt fait d'en faire un allié, ce qui va faire que Jaspion va devoir l'affronter. Toutefois il s'agit là d'un combat loin d'être aisé, Jaspion commence par combattre le Samouraï avant de devoir s'occuper de la bête géante dont il est le propriétaire. Ce faisant vainqueur contre la bête géante, cela lui permet d'affaiblir le samouraï en question qui était lié à ce monstre, faisant qu'il parvient à le vaincre beaucoup plus facilement. De quoi faire que tout rendre bien dans l'ordre et faire échouer au passage un plan d'utilisation des dauphins que Mad Gallant souhaitait armer :mrgreen:. De quoi ensuite profiter du spectacle avec les dauphins en compagnie des enfants tandis que leur père lui faire une escale chez eux, on a le coup assez fabuleux avec ça lol.
Ah oui et j'allais oublier de dire mais avec le samouraï, dans son flashback il est pas mal d'avoir l'acteur qu'on aura connu en tant que général Proton :super:.

vlcsnap00166.jpg
vlcsnap00166.jpg (76.1 Kio) Vu 235 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417905
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar phoenlx » dim. mai 15, 2022 8:57 pm

Les enfants de Nanbara sont pas mal au coeur de l'intrigue aussi, souvent pris dans des pièges, toujours avec leur petit toutou, il devait en avoir marre à la fin du tournage lui :lol: J'aime bien ces épisodes jusqu'à la fin de série, l'intrigue progresse à son rythme, on a des caméo sympa (ici proton), des monstres souvent intéressants (tu parles peu du robot mais j'adore vraiment le Gaileon et ses phases de combat) et l'acteur de Mad Galiant qui est bien marquant aussi ; tout ça forme un bon cocktail, et avec de temps à autre Watari. Tu vas découvrir encore d'autres personnages intéressants ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149615
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaspion (titre VO : Kyojuu Tokusou Juspion)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 15, 2022 9:02 pm

Eh oui eux ils restent difficilement en place, de vrais petits aventuriers à la recherche de leur papa :lol:. Oh puis le toutou, j'espère que y en avait plusieurs comme ça se fait normalement pour les ménager les pauvres bêtes :mdr:.
Puis pour le robot je redis pas forcément mais oui j'aime beaucoup les phases de combat que nous avons avec lui :D. Tiens d'ailleurs en parlant de Watari lui ça fait un moment qu'on l'a pas vu, vivement de revoir :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les Metal Heroes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité