Spielvan

Séries avec des héros revêtus de scaphandres métalliques comme X-or, Sharivan, Sheider, Jaspion, Spielvan, Giraya, Metalder, Jiban, Winspector etc
sous-rubrique :
--> trilogie des Uchū Keiji (shérifs de l'espace) : Gavan (X-or en français), Sharivan et Captain Sheider
--> le sous-genre des Super Rescue
yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Spielvan

Messagepar yoko » sam. oct. 20, 2018 11:36 am

Je me souviens de cette série, je la regardais à l'époque, j'aimais bien
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » sam. oct. 20, 2018 12:21 pm

oui moi je préfère quand même les séries des shérifs de l'espace (même shaider en fait, contrairement à Kurapika :mrgreen: ) je viens encore de revoir deux épisodes de shaider hier et c'était sympa ; par contre j'ai un mal fou à récupérer de la VF pour cette série
spielvan je trouve bien les épisodes en VF mais regarder la série avec cette chanson récurrente de simson jones c'est une torture, je suis sûr que je l'apprécierais beaucoup plus avec les thèmes japonais (que j'ai écouté à part et ils sont cool en plus !! comme dans beaucoup de séries tokusatsu de cette époque, la musique est un gros point fort !) ils ont été enlever la moitié des thèmes dans la VF pour coller toujours cette même chanson du générique chantée par Patrick, c'est rageant :lol:
ils avaient fait ça aussi dans la série X-or avec le générique de Savelli mais c'était moins souvent je crois (et le générique passait mieux sur les scènes d'action, à mon goût)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Spielvan

Messagepar Kurapika80 » dim. oct. 21, 2018 11:44 am

Je continue à chercher des épisodes en VO mais c'est vraiment mission impossible. Je n'ai que l'épisode 4 en vo qui n'avait jamais été doublé en français à l'époque, il avait dû se perdre entre le Japon et la France. Franchement, c'est un pu bonheur d'entendre les bgm et les thèmes Japonais pendant cet épisode. Concernant la chanson de Simpson-Jones, encore s'ils avaient mis le générique du début (bien que très nul) plus rythmé, ça aurait été moins grave mais là on doit se taper le générique en version lente. L'effet est désastreux, on a Spielvan et Diana qui se transforment et distribuent des high-kicks, rayons laser et coup d'épée et derrière tu as la chanson qui te donne juste envie de dormir tellement elle est nulle.
Comme toi, j'ai une nette préférence pour le générique de Xor qui ne me dérange pas du tout lorsqu'on l'écoute pendant les épisodes.
Modifié en dernier par Kurapika80 le mer. févr. 12, 2020 9:22 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » dim. oct. 21, 2018 12:41 pm

oui celui de x-or il est classe même si depuis que je connais la VO j'ai évidemment une préférence pour l'autre pour accompagner les scènes d'action.
de toute façon la VF et la VO de X-or ont chacune leurs petits avantages, par exemple l'humour de Gavan en VF il est cool :mrgreen: c'est à voir je trouve quand on ne connait que la VO. je pourrais avec délectation me refaire toute la série X-or en VF puis en VO.
sharivan, ça passe aussi je trouve, il n'y a pas de gros problèmes dans les changements musicaux, encore qu'ils ont sucré des chansons aussi je crois, certains passages ne rendent pas pareil, mais je me souviens aussi de passages fort bien rendus. shaider , les épisodes que j'ai vu sont pas mal niveau bande son en VF

spielvan, c'est vraiment une catastrophe avec cette chanson, et comme tu l'as dis, en plus ils l'ont rallenti, c'est encore pire !!! au moins le générique en soi est plus pêchu. Non vraiment quelle idée ! et je me rend compte aujourd'hui que ça a énormément participé à l'époque à me faire moins aimer cette série par rapport à d'autres. Après il y a d'autres détails que je préfère aussi dans les séries des space shérifs, mais si je voyais Spielvan en VO je suis sûr que ma note remonterait en flèche ! Il faut absolument qu'on trouve ces épisodes !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Spielvan

Messagepar Kurapika80 » dim. oct. 21, 2018 3:39 pm

C'est vrai que ça joue beaucoup, mine de rien sur un épisode de 20 minutes, on va l'avoir quasiment pendant la moitié de l'épisode. Plus le temps passe et moins je crois à une sortie en DVD chez nous. Quand il avait sorti Xor et Sharivan, je pensais vraiment que l'on aurait le droit à Spielvan aussi. En tout cas, c'est une pure merveille de regarder un épisode en VO, je savoure à chaque fois que je visionne le 4.
Modifié en dernier par Kurapika80 le dim. oct. 21, 2018 5:30 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » dim. oct. 21, 2018 3:42 pm

oui moi je pensais surtout qu'après x-or et sharivan on aurait shaider, mais spielvan aussi et sans doute d'autres, malheureusement ils ne semblent pas partis pour continuer, c'est très dommage en effet
moi les séries que j'aimerais absolument avoir en dvd après bioman, x-or, sharivan et san ku kaï ce soit : shaider, maskman, liveman, spielvan évidemment ça m'intéresserait beaucoup aussi, Jaspion, et si possible d'autres qu'on n'a pas connu, et qui sont carrément introuvables, des séries sentaï comme denziman (rien que pour voir Kenji Oba en force bleue), cette série j'ai vu un peu mais en VO non sous-titrée, et juste un ou deux épisodes vers le début. j'aimerais aussi découvrir Ultraman. si tous ces coffrets sortaient, je serais clairement acheteur directement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » lun. oct. 22, 2018 10:32 pm

je viens de voir l'épisode 17, il est sympa celui-là :mrgreen: un épisode fortement centré sur l'action, ça n'arrête pas une seconde (ça me rappelle d'autres épisodes similaires dans X-or, sharivan et shaider où du début à la fin quasiment on a des cascades, des pièges, de la tension, et ce qui est cool c'est qu'ils l'ont assez peu coupé par la musique de patrick pour une fois :lol: en effet durant les trois quarts de l'épisode on a les musiques japonaises et c'est appréciable ..
Spielvan (ainsi qu'un petit garçon qu'il cherche à protéger) se retrouvent piégés dans une espèce de monde virtuel, c'est le nouveau piège tendu par les warlers, il se retrouve ainsi à combattre sans pouvoir se transformer (la cristalisation ne marche pas), et cependant une bonne partie de l'épisode, le tout dans des environnements qui changent sans cesse, face à des personnages aux mines patibulaires et en général bien armés, ainsi qu'un curieux robot assez féroce (le monstre du jour)

Bon la recette est du déjà vu mais ça fonctionne toujours et voir Watari dans ce genre de scènes bien badass c'est toujours un gros plaisir :super: :super:
et dans cet épisode même les scènes en chirurgie sont bien flippantes avec les chirurgiens maléfiques à la solde de warler qui retiennent spielvan en mode légume (par contre je ne saisis pas pourquoi ils n'ont pas dit tout de suite à Diana de se retirer pendant l'opération, elle n'aurait rien su du piège et il aurait pu se refermer mais bon, il fallait bien quelqu'un pour le faire sortir de là sinon la série perdait son héros :lol: )

Il y a un acteur japonais que je crois avoir déjà vu quelque part mais je ne sais pas trop où (celui qui entraine le gosse dans le piège et qui apparait dans la salle de jeu, pour ensuite le séquestrer dans l'autre monde) je me demande si c'est pas un acteur de toku connu qu'on aurait vu dans d'autres séries, est-ce que quelqu'un a une info ?

Image

parmi les choses bizarres qu'on a dans cet épisode aussi, ces enfants avec des déguisements qui rappellent un peu les cosplays de type animegao kigurumi :D je ne sais pas si c'est inspiré de ça :lol: en tout cas tout ceci participe à créer une atmosphère assez bizarre et tendue tout du long 8-)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2018 11:57 am

J'ai vu l'épisode 18 !!

Un bel épisode où spielvan fait la connaissance d'une fille extraterrestre qui est traquée par les warlers, lesquels ont décidé le peuple de sa planète)
apparemment ce sont des végétaux qui évoluent pour devenir humains, c'est assez étrange et la fille cultive d'ailleurs chez elle ces espèces de plantes vivantes, ce qui donne lieu à des scènes assez cocasses mais pour le moins émouvantes.

L'actrice qui incarne la fille m'a un peu fait penser à Megumi Mori de Liveman :super: elle a un petit air.
Un bel épisode, que j'ai plutôt aimé, et à la fin on a même une petite particularité, spielvan tue le monstre du jour avec son double sabre laser, ça c'est classique, mais il le fait en le chargeant sur sa moto, c'est la première fois que je vois ça dans la série et je ne m'en souvenais plus :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mer. nov. 14, 2018 8:44 pm

bon je viens de voir à son tour l'épisode 19 !
un épisode encore une fois centré sur les robots, et comme on peut s'en douter, avec encore et toujours des scènes bien loufoques avec Daigoro !
Mais ce dernier n'est pas mis au premier plan en tant que concepteur de robots cette fois-ci, nous faisons la connaissance avec un bien curieux professeur et encore plus loufoque que lui , une sorte de génie dans la fabrication de robots qu'il considère comme son mentor, et comme on peut s'en douter, les choses vont mal tourner avec les Warlers qui vont parvenir (grâce à leur dernière monstre) à récupérer les robots du professeur pour les rendre agressifs.

Spielvan mène l'enquête et tentera tout pour les ramener du bon côté, bon c'est un épisode ma foi sympathique, avec des scènes plutôt cocasses :mdr:

ci-dessous : l'un des robots du professeur qui se nomme sanson (et qui est doté d'une grande force, comme on peut s'en douter ! il en vient à combattre Spielvan !)

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Spielvan

Messagepar ANGELO » ven. nov. 16, 2018 7:19 pm

Moi, je n'ai jamais su comment prendre Spielvan.
Autant on savait que Sharivan et shaider étaient des suites de x or , autant, spielvan m'a toujours un peu gêné de ce côté là .. son armure est un savant mélange de x or et de Sharivan et en même temps, ça n'a aucun rapport avec eux.

sinon moi, c'est l'épisode final qui m'a le plus marqué..
où on apprend que spielvan et sa nana viennent en fait du futur..
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » ven. nov. 16, 2018 7:38 pm

ben spielvan c'est une série séparée de x-or et de Sharivan, ça ne fait pas de doute ça, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » ven. nov. 16, 2018 10:41 pm

il me fait marrer ce monstre (clin d'oeil au faucon millenium apparemment :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » sam. nov. 17, 2018 12:14 pm

au fait, il me manque pas mal d'épisodes de spielvan, est-ce que certains d'entre vous auraient des liens de récupération de la TOTALITE des épisodes ?
En ce moment je me revois la série, mais j'ai des trous, j'aimerais notamment trouver les épisodes où l'on voit apparaitre l'empereur guillotine car moi, ça passe de l'épisode 23 à 26, je n'ai pas les épisodes intermédiaires :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2019 10:35 am

Quelques images d'un coffret DVD coréen de Spielvan !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Spielvan

Messagepar Kurapika80 » mar. févr. 12, 2019 11:20 am

Bien sympa ce coffret DVD ! Si seulement ça pouvait sortir un jour chez nous ! Si j'avais su, j'aurais appris le japonais dans ma jeunesse.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mar. févr. 12, 2019 11:23 am

je crois qu'on est nombreux à se faire cette réflexion :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » sam. nov. 14, 2020 6:09 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 722
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Spielvan

Messagepar Spike99 » dim. sept. 05, 2021 1:54 pm

Exception de x or, c est ma série métal hero prefere...
J adorais surtout les méchants, leurs looks, les petites jupettes :roll:
Ils passaient plus de temps à se piquer le pouvoir qu à combattre le héros..



La seule série qui m a encore plus fait aimer les méchants c est ressha sentai toqger et son ambiance gothique baroque

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » dim. sept. 05, 2021 2:20 pm

toqger c'est le sentai avec les trains là ? ou je confond
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 722
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Spielvan

Messagepar Spike99 » dim. sept. 05, 2021 2:49 pm

phoenlx a écrit :toqger c'est le sentai avec les trains là ? ou je confond

Oui c est celui avec les trains

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » dim. sept. 05, 2021 3:14 pm

il faudrait que j'enchaine , j'avais vu le début
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1438
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Johnny » dim. sept. 05, 2021 5:39 pm

phoenlx a écrit :il faudrait que j'enchaine , j'avais vu le début

Ce n'est pas mon sentai préféré, notamment parce que les méchants sont bien plus intéressants que les héros.

Sinon, puisque Spielvan a son topic, l'intégrale en VOSTFR est disponible ici.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » dim. sept. 05, 2021 6:25 pm

ah merci je vais enfin pouvoir combler un peu mes trous :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 08, 2022 7:49 pm

Bon, je me suis lancé dans cette série et j'ai vu les 3 premières épisodes :mrgreen:.

C'est plutôt pas mal somme toute, il y a de quoi apprécier retrouver Hiroshi Watari déjà nous incarnant ce metal hero qu'est Spielvan accompagné d'une charmante coéquipière dont on apprécie déjà bien l'accoutrement et puis dont le nom fait très visiblement un clin d'oeil à Lady Di avec du Diana Lady :mrgreen:. Ils font un bon duo et c'est plaisant de voir qu'elle aussi à droit à un costume pour certaines phases de combat :D.

Dans le premier épisode après une petite introduction bonne à vanter la qualité de l'eau japonaise lol et que nous apercevions un professeur cosmique qui a de quoi se faire successeur de Kojiro dans la trilogie des shériffs de l'espace nous en venons à une petite infiltration de base par nos héros du côté du Canada, on est pas uniquement au Japon pour le coup ou alors qu'on les voit d'abord dans l'espace, on a ce petit passage Canadien bien frais et rafraichissant :mrgreen:. De quoi faire une bonne petite introduction quand à leur combat et que l'on découvre encore les membres de l'empire Warler dont fait partie la Reine Pandora incarnée par Machiko Soga :super:. Voila c'est de quoi nous faire un bon petit épisode avec ça et qu'on en ait du bon petit affrontement à découvrir aussi du monstre robot face auquel Spielvan se mesure et qu'il pourfend avec son sabre à double lame qui ici sert la justice et qui dans Star Wars sera repris pour le compte des Siths.

Ensuite avec les épisodes 2 et 3 nous avons de quoi approfondir quand au drame évoqué dans le premier épisode quand au fait de la sœur et du père de Spielvan kidnappés par l'Empire Warler et qu'ils recherchent donc activement désirant les délivrer. C'est ainsi que l'on découvre la sœur prisonnière incarnée par Naomi Morinaga, ça aussi c'est de quoi bien apprécier sur le plan du casting de la découvrir dans cet autre rôle, celui d'Helen :D. Et puis nous avons aussi de quoi voir pour le père qui lui a été robotisé et sert l'empire mais semble encore avoir quelques sentiments à l'égard de ses enfants. Par ailleurs c'est également assorti de quelques flashback où l'on voit le kidnapping se produire mais aussi qu'on ait des moments dans le vaisseau via lequel ils se sont échappés de leur planète ravagée par l'empire Warler qui sera venu exploiter leurs ressources en eau pure pour leurs propres besoins. Autant dire que là encore nous avons bien des ravages et que nous avons le terrible coup que Spielvan et Diana font partie des rares survivants après avoir été placés dans un vaisseau de sauvetage avant que le vaisseau dont ils faisaient partie n'explose et ses habitants avec...Bref, c'est tout un drame avec ça que nous avons de quoi apercevoir et qu'ils aient ensuite voyagé jusque vers la Terre en étant mis en hibernation et grandissant en même temps tout en ayant également de quoi acquérir des connaissances. On peut dire que c'est fort bien leur appareillage, de quoi apprécier la technologie en question et qu'on ait de quoi avoir aussi de la pensée pour Superman :mrgreen:.

Voila voila, sinon avec l'épisode 3 nous avons également droit à une fuite possible de Helen qui s'échappe du vaisseau mais se fait vite rattraper, en tout cas ça lui donne un peu le temps de donner des indications à son frère mais sans qu'il ait finalement moyen de bien la retrouver et celle-ci va venir à se faire mécaniser comme son père :transpire:. Du coup la voila se nommant Hellvira sous cette apparence, à voir ce que ça va donner avec ça.
Bon puis dans cet épisode il y a de quoi aussi apprécier la scène entre Spielvan et Diana en tenue de plage du côté des côtes Australiennes apparemment mais ça fait un peu bizarre quand au placement même si c'est pas déplaisant :mdr:.

Bon puis avec on a les quelques bons petits combats qui vont bien et qu'on puisse apprécier aussi pour le vaisseau, le Gran Nazca et que Spielvan nous fasse également un bon tir pour détruire des canons de l'empire. C'est plutôt déjà pas mal tout ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Johnny
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1438
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Johnny » mar. mars 08, 2022 8:13 pm

Bonne découverte !
Note que l'épisode 04, qui suivra, n'a jamais été doublé en France pour d'obscures raisons.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mar. mars 08, 2022 8:17 pm

ah c'est cool tu t'es lancé dans la série :super: moi il va falloir que je la reprenne là où je m'étais arrêté, je vais peut-être me faire un petit visionnage parallèle avec mes deux autres séries :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 08, 2022 8:53 pm

Johnny a écrit :Bonne découverte !
Note que l'épisode 04, qui suivra, n'a jamais été doublé en France pour d'obscures raisons.


Merci. Bon puis d'accord, des fois faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment :siffle:.
En tout cas je vais intégralement voir en VOSTFR comme ça pas de chanson de Patrick Simpson Jones à supporter :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mar. mars 08, 2022 9:55 pm

je crois que je vais tout me refaire aussi en VOSTFR moi (même ceux que j'ai déjà vu) parceque cette chanson, rien à faire je peux pas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 09, 2022 6:51 pm

Oui ce sera certainement pas plus mal :mrgreen:.

Là j'ai vu l'épisode 4.

Dans celui-ci alors que l'ennemi se cache dans un lac pour que le dieu Warler puisse se ressourcer, ils envoient Hellvira affronter Spielvan, de quoi nous donner une première partie de combat avant que l'on découvre que son armure peut donc quitter Helen qui va alors se retrouver à déambuler ensuite dans la rue, préférant éviter tout contact avec son frère à craindre ce qui pourrait arriver. Autant dire que c'est vraiment se croiser tout en restant éloignés avec ce fardeau. En tout cas il est intéressant de voir que cette mécanisation n'est pas permanente avec le fait que selon la quantité d'énergie qu'elle utilise ça se défait. Il va venir par contre le fait qu'elle ait une obligation de tuer Spielvan sous sa forme normal avec une arme donnée par les espionnes de l'empire, ce qu'elle va donc essayer de faire et alors qu'elle est pas loin du but, elle abandonne toutefois, ne pouvant pas s'y résoudre. De là s'ensuit après coup une autre phase de combat sous sa forme Hellvira mais Spielvan ne sait alors pas encore qu'il s'agit d'elle. Ma foi ça nous donne une bonne petite phase avec ça et nous avons aussi le petit coup de cocasserie avec le professeur qui croit avoir inventé un sérum d'invisibilité mais c'est raté :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416566
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mer. mars 09, 2022 7:12 pm

En relisant le topic je me souviens encore une fois pourquoi j'ai arrêté cette série en cours de route
c'était pour la même raison que Jaspion à une époque, et que jetman : je n'avais pas tous les épisodes à l'époque, ça m'a coupé dans mon élan, je n'arrivais pas à les récupérer.
après grâce à vous (liens postés plus haut) j'ai pu récupérer ceux qui constituaient mes trous en fait, mais je n'étais plus du tout "dans le coup" donc j'ai toujours pas vraiment regardé, il faudrait que je me refasse le visionnage depuis le début je crois, le 6ème je ne sais même plus si je l'ai vu (sans doute que non et ça m'avait énervé et un peu perturbé à l'époque) et j'étais aussi bloqué après le 22ème, raison pour laquelle j'avais arrêté.
là maintenant, j'ai à peu près tout soit en VF, soit (comblage des trous) en VOSTFR. il faudrait que je termine de récupérer tout en VOSTFR je crois, mais je me ferai peut-être un visionnage mixte prochainement. Je vais commencer à les downloader ce soir, je réattaquerai enfin tout ça la semaine prochaine (comme ça on visionnera en parallèle scarabée :mrgreen: ) là je vais encore un peu avancer jaspion ce soir (et terminer dynaman ce week end) puis ce sera spielvan toute. ça m'énerve car c'est une série que je n'ai jamais vu entière : dans les années 80 au club do, j'avais de gros trous, et un peu comme jaspion je l'avais vu de manière irrégulière et très partielle, si bien que je n'ai jamais eu la trame totale de l'histoire dans ma tête, je ne sais même pas comment ça se termine (contrairement à X-or, Sharivan première diffusion partielle, Bioman, liveman, maskman que j'avais vu entières pour ce qui était diffusé du moins)
et après quand j'ai tenté de la voir à plusieurs reprises depuis les années 2000 à chaque fois il me manquait des épisodes clé et ça me faisait arrêter. Là je vais pouvoir enfin boucler la boucle :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Metal Heroes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité