Spielvan

Séries avec des héros revêtus de scaphandres métalliques comme X-or, Sharivan, Sheider, Jaspion, Spielvan, Giraya, Metalder, Jiban, Winspector etc
sous-rubrique :
--> trilogie des Uchū Keiji (shérifs de l'espace) : Gavan (X-or en français), Sharivan et Captain Sheider
--> le sous-genre des Super Rescue
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 19, 2022 8:13 pm

Angelo tu devrais quand même tenter de voir l'intégralité des épisodes de Spielvan parce qu'entre le début et la fin nous avons quelques bons épisodes qui valent pour le développement :mrgreen:.

Sinon il est clair que maintenant on est beaucoup plus dans le kawaii ou qu'on ait des petits minets pour les gars en plus qu'on soit beaucoup moins dans un petit côté artisanal, là quand on voit par exemple pour le sentai de l'année dernière ça n'inspire pas vraiment avec le héros qu'on a lol. Après faudrait qu'on tente aussi plus amplement voir ce que ça a dans le ventre en dehors de certains aspects qui n'attirent pas de prime abord. Et puis y a de quoi aussi se laisser attirer par certaines actrices, Johnny ne manque pas de bien nous titiller la dessus avec certaines, n'est ce pas :mrgreen:. Après là encore la préférence à de quoi aller pour les plus anciennes mais on peut pas dire qu'elles ne manquent pas de charme lol, c'est de quoi donner de la bonne raison de voir :lol:.

Bon sinon moi j'ai vu les épisodes 22 à 24, ce qui m'aura fait découvrir l'Empereur Guillotine dont parle Angelo :mrgreen:.

Dans le 22 on commence avec la vision d'un petit concert d'un groupe de rock japonais qui fait plus métalleux dans le style lol, leur leader va être approché par les Wahrer tout comme deux autres types qu'ils vont se mettre à contrôler pour qu'ils viennent à affronter Spielvan. Ainsi attiré vers un endroit où ils se regroupent, de l’amphithéâtre qui fait partie des lieux emblématiques qu'on voit régulièrement, il a de quoi commencer à les affronter un petit peu avant de se retrouver à nouveau face à eux dans une autre phase de combat où il parvient à faire en sorte qu'au moins un des types contrôlés revienne à lui en se faisant assommer lol. De quoi ensuite nous faire venir à de l'autre round avec le robot qui aura servi pour ce plan. D'ailleurs concernant les robots ceux que nous avons là sont quand même mieux à ne pas être juste complètement gris, je préfère les apparences dans les derniers épisodes vus :D. En tout cas nous avons l'élimination du robot comme il se doit sans trop de gros problèmes au final et on termine sur le fait que Spielvan et Diana assistent au concert du groupe de rock avec un moment bien cocasse quand elle se fait saisir pour le moment de la messe noire à ce qu'ils choisissent à chaque fois quelqu'un dans le public. Pauvre leader du groupe qui se prends quelques coups :lol:. Au passage sur le plan musical on a de quoi noter qu'on a de nouveau la musique satanique qu'on avait eu dans un précédent épisode. C'est pas mal de l'entendre à nouveau celle-ci. Puis alors niveau musique si y a de quoi apprécier dans l'ensemble, je dois dire que j'aime beaucoup avec le thème de Diana sinon ^^.

Ensuite avec le 23, c'est de quoi visiter du sympathique coin de nature avec un professeur qui va se retrouver dans ce lieu où quelques incidents sont survenus afin de rencontrer une mystérieuse personne qui lui a envoyé un message l'invitant à ce rendre au Mont Ryujin. J'ai d'ailleurs regardé à propos et apparemment il s'agit d'un des parcs nationaux du Japon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_quas ... y%C5%ABjin :D.
Concernant le professeur en question, ce dernier est l'auteur d'une théorie avec le fait de météorites qui se trouveraient dans le coin et qui l'a fait tombé en disgrâce face à ces collègues, toutefois pour les Wahrer il a des informations pouvant les intéresser dans la mesure où c'est météorites pourraient leur permettre d'aspirer toute l'eau de la planète sans problème. Autant dire qu'ils ont quelques vues sur lui, ce qu'il va découvrir à ses dépends. Heureusement pour lui, Spielvan et Diana qui vont faire au passage connaissance avec ses enfants, ont de quoi intervenir et lui porter secours en nous neutralisant les soldats et le robot utilisé ici, de quoi bien rétablir la situation et en même temps faire exploser les fameux fragments de météorites.

Pour ce qui est du 24, celui-ci nous fait découvrir l'Empereur Guillotine, un clodo du futur vivant en 2201 :mdr:. On a une petite inspiration Terminator par là mais on peut dire que ça nous fait un sacré spécimen avec son apparence bien dépenaillée. Ce Guillotine est cependant un descendant des Wahrer et il est donc fait appel à lui pour qu'il retourne dans le passé afin d'aider l'empire contre Spielvan, il s'agit là d'un appel du Dieu Wahrer qui agit ici sur l'espace-temps. Et avec ça nous avons un hamster qui communique avec lui pour lui donner quelques informations :lol:. Pourquoi pas après tout, un hamtaro par là lol. Bref, du coup il arrive donc dans le présent de l'histoire qui nous concerne et commence donc à observer Spielvan, il tente cependant de lui tirer dessus mais ce dernier ne fera pas attention que c'est lui et ce cher Guillotine va se la jouer plutôt bien spectateur tout en apportant quand même de sa part d'aide et en ayant de quoi troubler les ennemis qui se demandent ce que c'est que ce type :mrgreen:. Là il faut bien le dire que ça nous fait de l'hurluberlu dans le coin. Par ailleurs nous avons le coup dans cet épisode que Diana se fait kidnapper et que Spielvan ait à la sauver, ceci sans trop de problème même face à Daeathzero qui se transforme en missile mais on peut pas dire que son ultime attaque ait de quoi beaucoup impressionner notre héros lol. J'espère qu'on lui verra une meilleure performance de combat par la suite à lui. En attendant tout ceci nous fait qu'au final, Guillotine apparait devant tout ce monde dans leur repaire et qu'il se fasse revêtir d'un autre apparat en tant qu'empereur Guillotine dont il y a maintenant de quoi attendre de voir ce qu'il va nous faire :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Johnny » sam. mars 19, 2022 8:26 pm

Scarabéaware a écrit :
Sinon il est clair que maintenant on est beaucoup plus dans le kawaii ou qu'on ait des petits minets pour les gars en plus qu'on soit beaucoup moins dans un petit côté artisanal, là quand on voit par exemple pour le sentai de l'année dernière ça n'inspire pas vraiment avec le héros qu'on a lol.

Depuis les années 2000, ils comptent plus sur les jeunes acteurs que sur les membres de la Japan Action Club, pour élargir leurs cibles.

Scarabéaware a écrit :Et puis y a de quoi aussi se laisser attirer par certaines actrices, Johnny ne manque pas de bien nous titiller la dessus avec certaines, n'est ce pas :mrgreen:.

Je confirme. :)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 19, 2022 8:39 pm

D'accord, c'est quand même un peu dommage après que le savoir faire de la JAC ait été moins exploité.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 20, 2022 8:57 pm

Vu les épisodes 25 et 26.

Dans le 25 nous assistons au premier plan proposé par Guillotine pour faire en sorte de vaincre Spielvan. Au passage on va d'ailleurs mettre un petit aperçu de son apparence :mrgreen:.

vlcsnap00131.jpg
vlcsnap00131.jpg (83.3 Kio) Vu 400 fois


L'acteur qui l'incarne, Mickey Curtis est nippo-anglais et aura apparemment eu une grosse carrière dans le milieu de la musique japonaise. Là avec Spielvan on peut dire quand on repense aux flasback qu'on a un bon petit quota d'acteurs ayant des origines occidentales.
Concernant l'épisode donc nous assistons à ses premières manigances après un rapide résumé de son cas et donc il nous construit un robot de son cru mais charme également les deux espionnes qui assistent Rikki en leur disant qu'il en fera ses bras droit si elles parviennent à éliminer Spielvan. Ainsi elles vont s'entrainer sur des mannequins fait de métal Clin afin de les percer, ce qu'elles finissent pas réussir à faire après bien des coups portés et qu'il leur confie ensuite des dagues de sa confection censé être certainement plus puissantes. Après cette phase de préparation nous en venons donc au moment de l'affrontement avec d'abord du kidnapping de Diana pour attirer notre héros qui va se confronter au robot qui l'entrave avec sa pince, faisant en sorte de l'épuiser un maximum pour qu'ensuite les deux autres espionnes puissent agir. Aussi alors que Spielvan achève finalement le robot il se retrouve plutôt épuisé, ce qui fait que les espionnes Shadow et Gash s'élancent sur lui sauf que tout épuisé qu'il est il évite leurs coups et ceci fait que ça provoque leur destruction après coup...Nous voila donc avec deux espionnes en moins. Et là ça dommage, parce qu'il y aurait bien eu de quoi en profiter encore un peu de ces deux là :lol:. Mais bon il nous reste Rikki qui a de quoi apprécier avoir été épargnée avec ce plan. En tout cas avec Guillotine, autant nous avons de l'intervention de sa part pas mal, autant ça nous fait deux pertes d'un coup dans le camp ennemi, allez hop lol. C'est de quoi nous faire du bon épisode avec ça ma foi.

Ensuite dans l'épisode 26, Guillotine propose cette fois-ci un plan plus sournois en confectionnant un robot avec pour apparence humaine celle de Helen de quoi créer un peu de trouble et que cette dernière ait de quoi assister impuissante depuis la base à ce qui se produit alors. D'ailleurs pour Helen finalement le docteur Bio n'aura pas fuit ailleurs, il reste dans le coin quand même et on a plus que son cerveau et ses yeux qui apparaissent et alors qu'il avait placé Helen en stase celle-ci est donc réveillée. Autant dire que la torture est loin d'être finie pour elle et le docteur Bio. En plus s'il veut se venger ça doit être certainement difficile pour lui. Bon à voir ce que ça nous réserve encore avec lui. En attendant nous avons l'androïde avec l'apparence de Helen qui est envoyé sur le terrain et rencontre Diana qui se prends quelque coups la mettant hors-service pour quelques petits instants avec cette Helen qui frappe fort et que Spielvan va devoir affronter en voulant éviter le combat. C'est de la situation délicate, ça joue bien sur le psychologique avec ce coup là. Et Spielvan se fait par ailleurs entrainer dans un entrepôt par cette Helen dont il se doute tout de même que ça doit être un androïde et justement celui-ci finit par révéler sa véritable apparence faisant qu'on en voit au combat de rigueur qui néanmoins n'est pas évident que ça avec ce spécimen, mais quelques bons coups de laser et voila une affaire rondement réglée. Cependant il ne peut s'empêcher de penser qu'il a pu tuer Helen, ce que dément vite Guillotine qui ne le laisse pas s'attriste de cette possibilité et le nargue vite avec un autre androïde que Spielvan détruit aussitôt. Ceci étant dit, on peut dire que ça aura eu son petit effet avec cette situation point évidente pour chacun des protagonistes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » dim. mars 20, 2022 9:28 pm

ça a l'air sympa
je voulais m'y remettre aujourd'hui moi mais ce sera demain. là je termine jaspion :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 21, 2022 8:13 pm

Vu les épisodes 27 et 28, on revient à des épisodes un peu plus lambda mais pas mal quand même :mrgreen:.

Dans le 27, nous avons deux habitants de la planète Porcos qui passent à proximité de la Terre ayant du fuir leur planète, sauf que leur intention à la base n'est pas d'aller sur Terre, la fille d'ailleurs n'aime pas notre planète :lol:. Ah c'est pas souvent que la Terre n'intéresse pas pour l'immigration lol. En tout cas alors qu'ils passent à proximité leur vaisseau est attaqué par Wahrer et ils doivent effectuer un atterrissage forcé sur Terre qui va être aperçu par Diana qui avertit Spielvan. Ainsi il a de quoi intervenir et sauver la Porcosienne nommé Romi :mrgreen:. Et concernant l'homme, Aegil, lui il se fait capturer par l'ennemi, faisant qu'il va falloir faire en sorte de le délivrer. Avec ceci c'est donc de quoi découvrir que leur sang de couleur bleue à des propriétés qui leur confère la jeunesse éternelle, ce qui a de quoi fortement intéresser les Wahrer dans la mesure où ce sang est encore mieux que l'eau visiblement pour les régénérer, c'est donc une ressource salement convoité que voila. Et autant dire qu'avec deux spécimens comme ça, ils peuvent en avoir le projet de bien les utiliser jusqu'à ce que mort s'ensuive, enfin pas sans essayer de les faire se reproduire. Heureusement Spielvan les aident à se sortir de ce mauvais et après avoir avec mis à mal le plan des Wahrer il aide les deux Porcosiens à repartir vers une planète qui aura l'effet de faire que leur sang devient rouge soit qu'il perde de la qualité qui attirer les Wahrer, de quoi aider à ce qu'ils ne soient pas poursuivi pour ça et qu'ils retrouvent d'autres individus de leur espèce ayant pu fuir leur planète qu'ils pourront toujours retrouver quand la paix sera revenue dans l'espace une fois l'empire Wahrer vaincu. Un bon petit épisode avec ça ma foi.

Ensuite pour le 28, on a le coup plutôt pas mal de voir Pandora en tenue civile, contribuant alors pour le plan avec l'effet mystique de sa voix pour endormir les consciences de futures mères et plonger le monde entier dans la léthargie via l'écoute d'un CD audio pour la détente mais qui a un effet assez pervers.

vlcsnap00132.jpg
vlcsnap00132.jpg (82.07 Kio) Vu 395 fois

Ainsi nous avons de ça avec ce CD qui va être après coup distribué à plus grande échelle, de quoi bien nécessiter de l'intervention de Spielvan qui enquête avec Diana. Par contre vis à vis de ce plan, y a de quoi sourire de l'idée qu'il pourrait fonctionner sur 200 ans, soit faire en sorte de bien modifier le futur de l'empereur Guillotine, on a vraiment du plan à long terme pouvant prendre bien du temps :lol:. Je doute que si ce plan pouvait fonctionner, les Wahrer resteraient 200 ans sur Terre, je sais pas combien de temps il leur faudrait pour polluer tout l'eau de la planète avec le Wahrer Plankton mais certainement beaucoup moins :mdr:. On a toujours bien les épisodes un peu déconnectés de l'intrigue principale mais celui là, avec le coup des 200 ans c'est assez énorme :mrgreen:. Enfin voila, dans tous les cas ça nous fait que Spielvan qui enquête la dessus, parvient à s'infiltrer dans la base qu'ils utilisent pour procéder à leur plan, ce qui donne lieu au bon coup d'affrontement avec le robot qui produit les disques. Par contre là je dois dire qu'on a quelque chose de très étonnant avec ce combat, on découvre enfin la forme combat du vaisseau de Spielvan qui forme un robot dans cet épisode :shock:. J'aurais pensé à l'apercevoir dans l'ending, qu'on le verrait à un autre moment plus particulier mais pas que la transformation serait dans un tel épisode, mais bon quoi qu'il en soit c'est plaisant de voir cette forme avec laquelle il nous fait du bon dégommage :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Johnny » lun. mars 21, 2022 8:18 pm

Des épisodes assez calmes avant la suite, plus mouvementée...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » lun. mars 21, 2022 8:37 pm

en fait c'est marrant car le docteur Ben dans cette série, il est incarné par le célèbre chanteur de génériques Ichiro Mizuki (connu pour Mazinger Z, Great Mazinger, Albator et beaucoup d'autres)
et dans la série Jaspion (qui précède un peu Spielvan dans le temps), nous avons un autre chanteur très connu de génériques au casting (Isao Sasaki) qui incarne le professeur Nanbara, ami de Jaspion (et plutôt récurrent dans la série)
on sent que d'une série à l'autre ils avaient envie de refaire pareil en reprenant la formule du chanteur / acteur :mrgreen: c'est plutôt sympa car j'adore ces deux voix ... Sasaki connu pour Grendizer notamment (goldorak) et bon nombre de génériques de tokusatsu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 21, 2022 8:55 pm

C'est vrai que ça a du bon d'avoir de tels chanteurs comme guest qu'on revois pas mal au fil des épisodes :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » lun. mars 21, 2022 10:01 pm

Je me suis visionné l'épisode 6 à l'instant (en VO).
je ne l'avais jamais vu celui-là, j'avais un trou la dernière fois
celui avec le monstre qui prend une forme visqueuse semblable à du slime et généré par le docteur Bio. Il est plutôt impressionnant celui-là avec ses capacités à changer de forme :D
un bel épisode dans l'ensemble, notamment aussi pour les scènes avec Helen (qui a trouvé refuge dans une école maternelle mais sera encore une fois rattrapée par son cruel sort)

ça fait du bien de voir enfin un épisode en VO sans la chanson de Patrick :lol: Bon maintenant je vais reprendre à peu près au 19 (que j'ai du voir) pour me remettre dans le bain. il me manquait des épisodes importants par la suite que je voulais à tout prix voir, je vais enfin pouvoir découvrir un peu l'apparition du docteur Guillotine :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 22, 2022 9:56 pm

Oui c'est bien celui-là avec la première apparition d'un monstre conçu par le Docteur Bio, j'avais beaucoup aimé à ce qu'on voit une de ses créations :super:.

Bon puis moi j'ai vu les épisodes 29 et 30.

Et là on peut dire que ça nous deux très bons épisodes :super:. Nous avons d'abord avec le 29, l'utilisation de Helen à nouveau qui doit attirer Diana d'un autre côté tandis que Spielvan s'occupe de libérer des enfants séquestrés par l'empire Wahrer du côté d'une piscine, de quoi gagner du temps comme ça pendant que Helen obéit à l'ordre qui lui est donné espérant tout de même ne pas faire de mal à Diana sauf qu'elle est transformée en Hellvira et ça ne manque pas qu'elle lui porte un coup qui va mettre mal Diana dans la mesure où la dague est empoisonnée. Diana se transforme mais trop tard du coup et elle va combattre mais très difficilement avec ce handicap. Heureusement au bout d'un moment à attendre l'aide de Spielvan, celui-ci finit par la rejoindre mais elle est largement à bout de force et alors qu'il s'occupe de bien neutraliser les attaquants pour ensuite dégommer le robot avec sa tête de ballon, quand il arrive vers Diana celle-ci à perdu connaissance :transpire:. Il la transporte alors dans le vaisseau et s'occupe de la soigner mais ça fait qu'on termine l'épisode avec elle bien mal en point :?.

Ceci étant dit elle semble plutôt bien se remettre au regard de l'épisode 30 mais on peut pas dire que ce soit vraiment ça, c'est pas la grande forme pour Diana qui aura bien morflé avec cet empoisonnement dont elle se remet doucement. Pendant ce temps là, les Wahrer souhaitent de nouveau utiliser Helen mais ils demandent au Docteur Bio de l'hypnotiser, ce qu'il fait encore une fois sous la contrainte et il est alors donné à Helen une bague lui permettant de tirer des aiguilles qui peuvent gravement blesser. Là on est dans le stratagème sans transformation, c'est utiliser simplement Helen pour mieux avoir Spielvan qui cependant parvient à éviter l'aiguille qu'elle tire et qu'ensuite sa sœur reprenne conscience. Et alors que nous avons cette reprise de conscience la tentative est faite de la transformer en Hellvira mais sans succès :mrgreen:. Là on peut dire bravo au Docteur Bio qui aura retiré le dispositif pour que sa fille puisse enfin être tranquille avec ça. Mais le point qu'on puisse dire c'est que ça a de quoi le mettre dans une sale position. On va d'ailleurs le voir pendant un petit moment se rebiffer à ce qu'il se transformer en monstre, mais il est vite mis hors d'état de nuire par Pandora qui montre bien du coup sa grande puissance. Autant dire qu'il a de quoi s'incliner le pauvre et il pensera quand même après coup au fait qu'il doit éliminer Spielvan. Autant dire qu'il entend visiblement pas complètement fuir lui. Bref, sinon du côté de notre héros c'est les retrouvailles mais ils se font attaquer avec un véhicule qui leur fonce dessus, il s'agit du monstre qui se transforme en camionnette, ma foi c'est pas mal là aussi avec ce spécimen contre lequel il faut donc lutter. Il vient à bien nous le vaincre comme il faut après pas mal d'évitement et c'est de quoi enfin un peu profiter que sa sœur soit désormais près de lui après ça. Et punaise c'est assez surprenant que l'on y vienne maintenant mais c'est bien, à ce que s'ils soient enfin réunis, de quoi rendre Diana bien heureuse aussi. Mais y a de quoi se dire que cette situation ne va pas durer tellement c'est beau qu'enfin elle ne soit plus comme ça dans les griffes de l'ennemi...Enfin voila, quoi qu'il en soit ça nous fait du beau moment avec tout ça, c'est bien bon :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Johnny » mar. mars 22, 2022 11:26 pm

Scarabéaware a écrit :Oui c'est bien celui-là avec la première apparition d'un monstre conçu par le Docteur Bio, j'avais beaucoup aimé à ce qu'on voit une de ses créations :super:.

Bon puis moi j'ai vu les épisodes 29 et 30.

Et là on peut dire que ça nous deux très bons épisodes :super:. Nous avons d'abord avec le 29, l'utilisation de Helen à nouveau qui doit attirer Diana d'un autre côté tandis que Spielvan s'occupe de libérer des enfants séquestrés par l'empire Wahrer du côté d'une piscine, de quoi gagner du temps comme ça pendant que Helen obéit à l'ordre qui lui est donné espérant tout de même ne pas faire de mal à Diana sauf qu'elle est transformée en Hellvira et ça ne manque pas qu'elle lui porte un coup qui va mettre mal Diana dans la mesure où la dague est empoisonnée. Diana se transforme mais trop tard du coup et elle va combattre mais très difficilement avec ce handicap. Heureusement au bout d'un moment à attendre l'aide de Spielvan, celui-ci finit par la rejoindre mais elle est largement à bout de force et alors qu'il s'occupe de bien neutraliser les attaquants pour ensuite dégommer le robot avec sa tête de ballon, quand il arrive vers Diana celle-ci à perdu connaissance :transpire:. Il la transporte alors dans le vaisseau et s'occupe de la soigner mais ça fait qu'on termine l'épisode avec elle bien mal en point :?.


Ah ça, Diana aura bien morflé dans cet épisode...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mer. mars 23, 2022 4:18 pm

Je viens d'enchainer avec les épisodes 20, 21 et 22 !

trois bons épisodes notamment le 21 avec l'affrontement entre Spielvan et son père le docteur Bio, et Helen s'interposant, un épisode chargé en dramaturgie, très bonne réalisation ! Machiko Soga également investie comme jamais dans son rôle, c'est impressionnant de voir ses mimiques elle par moment :lol: j'ai beaucoup aimé cet épisode

le précédent est plus classique mais un très bon scénario aussi avec un savant réalisateur de robots (et qui a créé un androïde à l'image de sa femme), savant que les warlers cherchent à récupérer pour son propre compte, mais que spielvan et Diana vont protéger ..

Tant qu'à l'épisode 22, excellent épisode là encore, avec un groupe de métal (apparemment inspiré du groupe de métal japonais Seikimatsu
au début je me demandais si ce n'était pas un groupe japonais réel, mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet ? les spécialistes pourront peut-être nous répondre ?

En tout cas ça fait là encore de bonnes scènes, sur fond de messes noires, les warler se servant de ce groupe et d'une série d'humains qu'ils manipulent pour aller combattre spielvan, lequel les affronte et affronte divers pièges tout du long. Derrière ce nouveau plan machiavélique se trouve un robot que notre héros affrontera et fera exploser en fin d'épisode à sa manière habituelle. un épisode plein d'action, de tension, et de .. musique métalleuse !! assez horrible par moment , certaines scènes font un peu froid dans le dos. il avait été diffusé à l'époque au club do celui-là ?

en tout cas je crois que je n'avais jamais vu ces épisodes ça fait plaisir :super:

Le seul truc que je regrette un petit peu dans spielvan, c'est le vaisseau (Grand Nazca) qui ne fait que se transformer en un espèce de pistolet géant, un peu comme dans Shaider, ça me rend d'autant plus nostalgique des scènes de Jaspion avec le robot super classe (le Gaileon) il y aurait un robot ou une entité aussi classe dans cette série, ce serait vraiment le top, mais là, si on apprécie les combats au sol il n'y a malheureusement pas de combats avec des monstres géants comme dans jaspion (et les sentai) c'est un peu dommage ça aurait apporté un petit plus !

autrement Watari toujours autant investi dans son rôle, quel plaisir de le voir en mode cascades et combat lui.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mer. mars 23, 2022 6:04 pm

Bon le 23ème épisode, sympathique aussi, avec ce scientifique ayant découvert d'étranges météorites que les warlers veulent utiliser pour aspirer l'eau de la planète (plutôt étrange scientifiquement parlant d'ailleurs mais admettons)
ça nous donne de bonnes scènes au sein d'une montage sur laquelle règne une légende à propos d'un ogre qui tuerait les promeneurs, légende entretenue par les warlers pour couvrir leurs recherches .. Jaspion qui bien sûr sera mêlé à tout ça, et partira à la recherche du scientifique capturé avec l'aide des enfants de ce dernier (et de leur toutou qui s'avère plutôt utile pour l'occasion :mrgreen: )
encore de bonnes scènes d'action, une belle mise en scène, et Diana plutôt active.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 23, 2022 7:54 pm

Oui ça nous fait bien quelques bons épisodes tout ça :super:. Ah puis pour le 21 c'est clair que là ça fait une bonne petite accentuation sur la dramaturgie avec la torture que ça a de quoi être pour Helen. La pauvre elle aura du énormément fuir son frère avec le risque qu'elle soit transformée en Hellvira et finalement voila, les choses font qu'il lui faut bien se retrouver comme ça devant lui. C'est à bien jouer la dessus et qu'on ait bien du brin de sadisme de la part des Wahrer, Machiko Soga aura eu de quoi bien s'amuser d'ailleurs, on voit qu'elle se fait bien plaisir elle :mrgreen:.

Tain puis le 22 avec le groupe de métal, y a de quoi adorer à la fin quand Diana qui comprends pas la mise en scène est à se battre :lol:. Sinon y a aussi de quoi apprécier une musique que l'on retrouve avec ça.

Bon puis quand au Gran Nazca, tu approches d'un petit changement :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mer. mars 23, 2022 8:27 pm

d'accord, ça me rend curieux :mrgreen: je vais encore en voir un ou deux ce soir !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mer. mars 23, 2022 9:04 pm

bon du coup je viens de voir l'épisode de l'apparition de l'empereur Guillotine :mrgreen:
le voyage dans le temps rappelle beaucoup Terminator (le premier film de cameron étant sorti à peine deux ans avant, c'est pas du tout illogique je pense, en plus avec le possible décalage du film au Japon à mon avis lors du tournage on était dans l'après terminator immédiat)

parmi les autres clin d'oeil possibles, je me demande si la scène où Deathzero se transforme en missile n'est pas un petit clin d'oeil à Hordak (dans la série animée Shera princess of Power, la série "soeur" des maitres de l'univers) En effet Hordak a cette propriété aussi à plusieurs reprises dans le dessin animé et la série était aussi sortie un peu avant cette époque.

en tout cas ça nous fait un sympathique épisode avec encore une fois beaucoup d'action, de la tension, des scènes bien loufoques aussi avec Guillotine en mode clochard, et Diana qui se fait capturer, et pas mal d'explosions (bon sang en voyant les séries tokusatsu de l'époque je suis toujours sidéré par le nombre d'explosifs qu'ils utilisaient, j'espère qu'il n'y avait pas grand monde dans le voisinnage sinon bonjour l'effet sur la nature et les oreilles :lol: )
a noter aussi que les soldats warlers utilisent maintenant leurs têtes comme ballons-bombes qu'ils shootent sur l'ennemi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 23, 2022 9:16 pm

Oui c'est Empereur et pas docteur en fait pour Guillotine :mrgreen:. J'ai bien pensé à Terminator aussi avec son cas, par contre tiens je savais pas encore que Hordak avait la capacité de se transformer en missile lol, effectivement ils ont du s'en inspirer aussi :mdr:.

Sinon c'est bon là encore avec cette nouvelle apparition et n'empêche je pensais à un truc, c'est limite de quoi inviter à faire attention aux laissés pour compte avec ce clodo du futur descendant de Wahrer qui a de quoi bien se venger de son présent en allant dans le passé et se retrouver empereur :lol:.
Et puis c'est clair que ça devait bien remuer le sol avec toutes ces explosions :mdr:. Après niveau du voisinage, faudrait pouvoir vérifier, mais les carrières doivent être quand même pas mal éloignées de la ville lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mer. mars 23, 2022 9:32 pm

oui l'empereur guillotine, il a amène de la difficulté supplémentaire j'aime ça :lol: je me souvenais de son look car j'ai du voir des épisodes avec lui dans le temps devant le club do mais j'avais pas vu ceux où il apparaissait ici, je découvre, enfin je crois car les scènes avec le gros robot très puissant qu'il a construit me rappellent quelque chose. il était bien balèze celui-là !
Finalement on a une des deux guerrières de warlers qui ont succombé, dommage j'aimais bien :lol: ça promet encore du lourd dans la suite j'ai l'impression avec ce personnage.

quel plaisir de voir ces épisodes en VOSTFR,
jusque là j'avais toujours regardé spielvan en VF avec cette ... foutue chanson :lol: même quand j'avais voulu revisionner le début en 2018 j'avais que des épisodes en VF jusqu'au 20 et là je continue en VO avec les nouveaux liens de récupération et c'est clairement autre chose qui se dégage des scènes de combat , là je ressens un peu la même impression que devant d'autres metal hero comme sharivan
dans Jaspion je n'ai pas eu ce problème, j'aime bien la VF même si j'ai remarqué que parfois les musiques japonaises (cool) changent pour d'autres musiques (cool aussi) issues de la série, mais décontextualisées, en gros quand il y a les chansons ils ont remplacé par les musiques d'ambiance, mais c'est cool aussi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Johnny » mer. mars 23, 2022 9:44 pm

phoenlx a écrit :Finalement on a une des deux guerrières de warlers qui ont succombé, dommage j'aimais bien :lol: ça promet encore du lourd dans la suite j'ai l'impression avec ce personnage.


Deux en fait. Il reste Riiki.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mer. mars 23, 2022 9:56 pm

oui deux j'ai fais un lapsus en écrivant
il ne reste plus qu'une, bon c'est pas si mal :lol:

je viens de voir l'épisode avec le double de Helen, encore un très bon épisde, avec un plan bien machiavélique de Guillotine, c'est vraiment du très bon tout cet arc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mer. mars 23, 2022 10:03 pm

Encore une fois merci Johnny pour tout ton travail de traduction !!! c'est vraiment génial de pouvoir voir cette série comme ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Johnny » mer. mars 23, 2022 10:12 pm

phoenlx a écrit :Encore une fois merci Johnny pour tout ton travail de traduction !!! c'est vraiment génial de pouvoir voir cette série comme ça

De rien. :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mer. mars 23, 2022 10:18 pm

en fait je dois vous avouer qu'avant, à chaque fois qu'il y avait la chanson de Patrick, j'avais envie de casser mon écran,
maintenant je prend bien mon pied devant les scènes d'action :lol: Là c'est du pur kif tokusatsuesque :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » jeu. mars 24, 2022 12:39 am

Scarabéaware a écrit :par contre tiens je savais pas encore que Hordak avait la capacité de se transformer en missile lol, effectivement ils ont du s'en inspirer aussi :mdr:.


mais d'ailleurs je trouve que le look de Dezero (Death Zero) rappelle un peu celui des Horde Troopers dans MOTU (en plus on n'a pas que des blancs il en existe des noirs aussi)

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » jeu. mars 24, 2022 4:50 pm

Je viens de voir le 27
avec le jeune couple dont la planète a été détruite par les warlers (comme celle de spielvan) et qui fuient à travers la galaxie pour se retrouver sur terre, à nouveau attaqués par les warlers (qui tentent de récupérer leur précieux sang bleu)

Un bel épisode encore, avec de la tension du début à la fin, et une histoire émouvante que celle de ce couple qui tentent de se diriger vers une planète où ils pourront faire évoluer leur sang (au prix de la disparition de leur vie éternelle) et que Spielvan et Diana protègent des ennemis ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » jeu. mars 24, 2022 6:36 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 24, 2022 7:49 pm

phoenlx a écrit :
Scarabéaware a écrit :par contre tiens je savais pas encore que Hordak avait la capacité de se transformer en missile lol, effectivement ils ont du s'en inspirer aussi :mdr:.


mais d'ailleurs je trouve que le look de Dezero (Death Zero) rappelle un peu celui des Horde Troopers dans MOTU (en plus on n'a pas que des blancs il en existe des noirs aussi)

Image

Image


Image

phoenlx a écrit :oui deux j'ai fais un lapsus en écrivant
il ne reste plus qu'une, bon c'est pas si mal :lol:

je viens de voir l'épisode avec le double de Helen, encore un très bon épisde, avec un plan bien machiavélique de Guillotine, c'est vraiment du très bon tout cet arc


Oui pour les espionnes on a plus que Rikki avec le plan de Guillotine lol, j'aurais bien profité encore des deux autres qui sont assez charmantes aussi et qu'il est appréciable de voir en tenue civile, mais bon avec encore Rikki c'est bien aussi :mdr:.

Et ça avec le double de Helen, pour la stratégie de torture psychologique c'est encore bon.

Sinon pour l'épisode 27, c'est assez terrible pour eux aussi et punaise, comme je disais c'est dingue de voir quelqu'un qui n'apprécie pas la Terre pour le coup :lol:. En tout cas leur sang est une précieuse denrée aussi, de quoi bien attirer la convoitise et que pour faire en sorte d'être tranquilles ils doivent faire le sacrifice vis à vis de leurs avantages en espérant pouvoir les récupérer après.

Autrement l'ending oui c'est bien plaisant :super:.

Bon puis moi j'en suis rendu à l'épisode 35, là je vais pas tarder à manger et commenter après :mrgreen:. Par contre pour le 35 attention, celui-là il est bugué, on peut le voir en partie mais pas totalement, y a un petit bug Johnny. Du coup j'ai récupéré l'épisode 35 en VF par Ryudan, de quoi la tester un peu comme ça lol, mais pour la VF il aura carrément viré Patrick Simpson Jones de la :lol: :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » jeu. mars 24, 2022 8:13 pm

je continuerai tout à l'heure, là j'en ai pour 3 heures avec le live de MortalG sur youtube :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 24, 2022 8:21 pm

Oui il a de quoi bien occuper la soirée lui :mrgreen:. Sinon je disais pour du bug à l'épisode 35 mais finalement non c'est bon, après coup j'ai pensé à voir quand même avec le fichier sur Mega et c'est bon en fait :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les Metal Heroes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité