Spielvan

Séries avec des héros revêtus de scaphandres métalliques comme X-or, Sharivan, Sheider, Jaspion, Spielvan, Giraya, Metalder, Jiban, Winspector etc
sous-rubrique :
--> trilogie des Uchū Keiji (shérifs de l'espace) : Gavan (X-or en français), Sharivan et Captain Sheider
--> le sous-genre des Super Rescue
Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1490
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Johnny » mar. déc. 20, 2022 2:06 pm

Mic.Mey a écrit :
Gandalf l'Aigri a écrit :Je viens de découvrir l'existence de Voicelugger que je ne connaissais pas.
Et je n'avais jamais réalisé que c'était lui qui jouait dans Spielvan (mais hormis la diffusion au Club Do, je ne l'ai jamais revu, je désespère de voir une sortie DVD française un jour).


Tiens pour Noël (je le laisse quelques jours içi)

Image

Spielvan [Jikuu Senshi Spielban / Dimensional Warrior Spielban] série complète en version Française et en version originale sous-titrée Français, disponible en téléchargement., Spielvan est une série télévisée japonaise de science-fiction réalisée en 1986 de 44 épisodes, elle est la cinquième série de Métal Héroes et fut diffusé en France en mars 1988 dans l'émission du Club Dorothée., J'ai amélioré la bande-son par rapport aux rips Blu-Ray de la Team Epoke en augmentant le niveau sonore ainsi que les aigus tout en diminuant un rien les basses sans saturer le son (via Audacity), le son paraît du coup moins étouffé., Merci à Dai Zyujin, Ryudan Fansub ainsi qu'a la Team Epoke pour cette série inédite en HD., La série n'étant jamais sortie en DVD ni en VHS chez nous cela reste une exclusivité surtout dans cette qualité [1080p][H265][Blu-Ray Rip] Disponible en téléchargement sur mes deux comptes MEGA. Mon site toujours en rénovation ici: http://bmx11.free.fr

Spielvan 1ère partie de la série: https://mega.nz/folder/Kqh2yCiI#OMbRbXelDT8cwuXtRk_AWw
Spielvan 2ième partie de la série: https://mega.nz/folder/On5xgYAA#id33b0CEShF1EyRoPYmKrg

Et à Johnny-subs aussi, vu qu'Epoke a utilisé mes subs. Sinon, c'est du 1080p upscalé, il n'y a pas de Blu-rays de la série.

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Mic.Mey » mer. déc. 21, 2022 4:04 am

Excuse moi @Johnny je croyais que tu fessais partie de du team Epoke, à vrai dire je ne connais personne de cette team., Moi je suis resté en contact avec quelque rares anciens membres de l'ancien Tokuforum de début des années 2000, je ne connais pas les nouveaux et je ne fait pas partie d'une team., Je ne connais que les releases de Bunny Hat Raw, PocketUniverse et les audios de Reed_Book qui partage beaucoup, j'ai juste récupéré les vf et les sous-titres de Shaider et de Spielvan sur Epoke. Pour Gyaban et Sharivan j'ai fait ça à partir des 1er rip 1080p de Bunny Hat Raw avec la bande son et les sous-titres de mes coffrets dvd collector français.

J'ai rectifié ;)
Image
Modifié en dernier par Mic.Mey le lun. janv. 30, 2023 11:15 pm, modifié 1 fois.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mer. déc. 21, 2022 7:56 am

en tout cas johnny et toutes ces teams font du gros boulot, c'est cool de pouvoir revoir toutes ces séries (et découvrir plein de nouvelles)
avant 2018 moi je ne savais jamais trop où télécharger, et d'ailleurs pas mal de séries n'étaient pas encore fansubées, ça faisait des années que j'espérais tester un jour les séries supersentai jamais passées au club do comme Denjiman, c'est immense cette licence, pour les metal hero par contre pour le moment je connais uniquement à peu de choses près ce qui passait chez nous (revu depuis) il faudrait que je teste un peu les autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4039
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. déc. 21, 2022 10:58 am

phoenlx a écrit :en tout cas johnny et toutes ces teams font du gros boulot, c'est cool de pouvoir revoir toutes ces séries (et découvrir plein de nouvelles)
avant 2018 moi je ne savais jamais trop où télécharger, et d'ailleurs pas mal de séries n'étaient pas encore fansubées, ça faisait des années que j'espérais tester un jour les séries supersentai jamais passées au club do comme Denjiman, c'est immense cette licence, pour les metal hero par contre pour le moment je connais uniquement à peu de choses près ce qui passait chez nous (revu depuis) il faudrait que je teste un peu les autres


Oui, merci à toutes ces teams :jap-noel:

A l'époque, j'avais redécouvert Sharivan et Sheider sur le site des fans Corses (ceux qui avait créé une parodie Biouman si mes souvenirs sont excates).
Pour les séries Kamen Rider, j'allais sur des sites US (Kit Sub et TV Nihon je crois).

Sinon, les DVD US de Shout Factory.

C'est vraiment dommage qu'aucun éditeur ne se décide à nous proposer une édition DVD de ces séries.
Quand je vois la cacophonie qu'a été la sortie de Sharivan, on vous sort la moitié de la série en vostf, puis encore la moitié de la série en vf uniquement, finalement on vous sort l'intégrale en vf/vostf...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1490
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Johnny » mer. déc. 21, 2022 11:05 am

Mic.Mey a écrit :Excuse moi @Johnny je croyais que tu fessais partie de du team Epoke, à vrai dire je ne connais personne de cette team., Moi je suis resté en contact avec quelque rares anciens membres de l'ancien Tokuforum de début des années 2000, je ne connais pas les nouveaux et je ne fait pas partie d'une team., Je ne connais que les releases de Bunny Hat Raw, PocketUniverse et les audios de Reed_Book qui partage beaucoup, j'ai juste récupéré les vf et les sous-titres de Shaider et de Spielvan sur Epoke. Pour Gyaban et Sharivan j'ai fait ça à partir des 1er rip 1080p de Bunny Hat Raw avec la bande son et les sous-titres de mes coffrets dvd collector français.

J'ai rectifié ;)
Image

J'en ai fait partie, maintenant, c'est plus en freelance, je leur fournis, avec ma permission les subs que je fais pour mon compte.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » mer. déc. 21, 2022 12:20 pm

je ne me souviens plus où j'avais récupéré mes premières séries toku dans les années 2000, je ne faisais pas trop attention au nom des teams à l'époque, mais je me souviens que c'était une belle galère et j'étais tout content quand j'avais déjà pu récupérer quelques épisodes de bioman, de x-or, et les revoir, parfois en mauvaise qualité, parfois en VO ou espagnol, les moindres épisodes me contentaient pour me replonger dans l'ambiance de ces séries.
à un moment j'avais pu ravoir l'essentiel de bioman j'étais trop content. après j'ai tenté sharivan et shaider et là c'était beaucoup plus laborieux, j'avais du mal à trouver des liens (surtout en VF) pendant très longtemps j'avais juste des parties de séries en VO.
pareil pour liveman, certains épisodes en qualité pourrie, ou en espagnol ; dès que je parvenais au moins à avoir les épisodes fil rouge des séries en VOSTFR ou VF j'étais content.
Les autres séries j'en parle même pas, je ne cherchais même pas à avoir Zyuranger, Dairanger, Changeman, ou celles des années 2000 (qu'on devait trouver plus facilement je pense car c'était l'actu mais moi ça ne me parlait pas !!) je voulais déjà revoir celles avec lesquelles j'avais grandi. et denjiman, car quand j'ai appris que Kenji Oba jouait le bleu, j'ai désespérément cherché à la voir, mais j'avais trouvé que 3 ou 4 épisodes du début, j'ai mis des années à trouver des liens pour la série entière ! On avait eu la chance d'avoir Kenji Oba à la chibi japan expo autrement, moment bien sympa. mais en ce temps là j'ai fais une autre très grosse erreur, je ne collectionnais pas de produits x-or ni bioman, j'axais tout mon budget sur les Myth cloth saint seiya, et aujourd'hui je regrette un peu car il y a des choses qui sont devenues rares et hors de prix :mrgreen: dans le temps je pense qu'on les trouvait pour moins cher en conventions

Un peu plus tard, ils ont sorti enfin les super coffrets DVD sur X-or, Sharivan, Bioman, que je me suis empressé d'acheter et là j'étais plein d'espoir, je m'étais dis qu'ils allaient continuer avec shaider, avec maskman (dont j'avais quelques bribes de série en mauvaise qualité aussi), ou liveman. mais je m'étais trompé :cry: :cry:
En plus un jour j'ai prêté mon coffret sharivan à quelqu'un (qui ne me l'a pas rendu car on s'est un peu perdu de vue, il a déménagé et avant on se voyant en convention mais c'est de plus en plus rare, donc je l'ai finalement racheté :lol: ) mais je suis resté des années comme ça, sans avancer dans mes récupérations à part deux trois trucs qui faisaient l'actu comme les films "next generation" des Space sherifs, j'avais testé aussi Gokaiger en sentai mais le début ne m'avait pas trop accroché et j'ai pas insisté avec les sentai modernes, je trouvais que ça dégoulinait trop de numérique. et les séries anciennes quand je cherchais je ramais à avoir des liens de recup.

j'ai découvert la chaine youtube cinefuzz et Tokuscope assez tard (vers 2015/2016) avec les vidéos de Fabien et Jordan. je me souviens que d'ailleurs l'accroche, c'était pas le tokusatsu mais un jour j'étais tombé sur une vidéo qu'ils avaient fait avec Philippe Bunel sur Aklbator et le récent coffret KANA, du temps où Tokuscope était sur la chaine Cinefuzz (avant la scission) mais c'est comme ça que de fil en aiguille j'ai vu ensuite les vidéos qu'ils ont fait aussi sur le toku, sauf que plein de séries dont ils parlaient ne me parlaient pas. C'est à travers leurs vidéos que j'ai pu tout replacer dans son contexte, Zyuranger, dairanger, kakuranger, en tout cas pour celles qu'ils ont faite. et les DVD américains (shout factory) sortaient aussi vers la même époque;
c'était aussi l'époque où on a eu certains grands acteurs au paris manga (Watari, Ryosuke Sakamoto, puis à nouveau Kenji Oba et sonny chiba en 2016)
mais il y avait plein de séries que je continuais à chercher désespérément et je n'avais pas les bons liens, je me souviens que j'avais fini par trouver enfin plein de séries entières et fansubées (sans doute récemment pour certaines) grâce à archangel Eddy qui en avait partagé (il faut dire que vers 2016 je replongeais aussi à mort dans le Leijiverse et j'étais un peu moins dans le Tokusatsu à épier l'actu)

mais autrement moi c'est surtout après 2017 / 18 que j'ai pu enfin trouver des liens vers des séries comme Jaspion, Spielvan (en metal hero) ou Dairanger, Kakuranger, denjiman, dynaman, fiveman, Gingaman, Megaranger, et tout ce qu'on trouve facilement maintenant. C'est là que mes visionnages de série ont commencé à prendre un peu plus leur envol et que finalement ma connaissance des supersentai s'est étoffé car jusqu'alors j'avais une vision très "club do" , ne connaissant que celles qu'on avait jadis pu voir. C'était galère d'obtenir le reste. C'est grace à toutes ces teams de fansubs, à johnny, en plus maintenant on a vraiment plein de choses, les kamen rider, les séries à la ultraman, ça foisonne de séries fansubées. Mais toutes celles là je ne voulais pas trop m'y mettre avant d'avoir bien remis le pied dans le supersentai et le metal hero.
ce qui est con c'est que j'ai relativement moins de temps maintenant pour les enchainer qu'à une époque dans le passé où je me tournais souvent les pouces :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Mic.Mey » mer. déc. 21, 2022 12:40 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :A l'époque, j'avais redécouvert Sharivan et Sheider sur le site des fans Corses (ceux qui avait créé une parodie Biouman si mes souvenirs sont excates).
Pour les séries Kamen Rider, j'allais sur des sites US (Kit Sub et TV Nihon je crois).

C'est vraiment dommage qu'aucun éditeur ne se décide à nous proposer une édition DVD de ces séries.
Quand je vois la cacophonie qu'a été la sortie de Sharivan, on vous sort la moitié de la série en vostf, puis encore la moitié de la série en vf uniquement, finalement on vous sort l'intégrale en vf/vostf...

Le Corse lol c'est Charly Picciocchi alias Gordan2A sur YouTube, sont site c'est l'hyper Espace https://gyaban.tokusatsu.org/ mais il ne s'en occupe plus depuis plus de 10 ans.

Sur TV Nihon, javais été banni, j'allais emmerdé l'un des modo KingRanger juste pour le plaisir de l'emmerdé, car Monsieur volais les images de mon site pour les mettre sur le seins d’où le fait que maintenant je met l'adresse de mon site sur mes images.

Aucun éditeur Français ne veux se lancé dans les séries live, c'est trop risqué pour eux, ca n’intéresse pas grand monde., les seules qui pourrais sortir sont San Ku Kai, X-OR et Bioman rien de plus.

A l'époque dans les années 90, j'achetais les séries sur vcd à un Indonésien, c'était quasi 50€ la série complète, puis j'ai commencé à acheter les BOX DVD Chinois sur EBAY, des copies identiques aux DVD JAP, je me souviens que j'ai faillit pleuré, j'avais acheté les BOX TimeRanger et Gaoranger en DVD et le facteur me les donnait à condition que je paye les frais de douane qui coutait 2x plus cher que le prix des deux box réunis. Des fois je ne paye aucun frais et des fois je me fait méchamment entubé par la douane.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4039
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. déc. 21, 2022 2:43 pm

Mic.Mey a écrit :Le Corse lol c'est Charly Picciocchi alias Gordan2A sur YouTube, sont site c'est l'hyper Espace https://gyaban.tokusatsu.org/ mais il ne s'en occupe plus depuis plus de 10 ans.


Oui Gordan, je me souviens maitnenant, merci :)
Je l'ai découvert en 2002 (hoùla 20 ans !) quand j'ai eu Internet.

Aucun éditeur Français ne veux se lancé dans les séries live, c'est trop risqué pour eux, ca n’intéresse pas grand monde., les seules qui pourrais sortir sont San Ku Kai, X-OR et Bioman rien de plus.


Séries qui ont toutes connues au minimum 3 éditions différentes.

A l'époque dans les années 90, j'achetais les séries sur vcd à un Indonésien, c'était quasi 50€ la série complète, puis j'ai commencé à acheter les BOX DVD Chinois sur EBAY, des copies identiques aux DVD JAP, je me souviens que j'ai faillit pleuré, j'avais acheté les BOX TimeRanger et Gaoranger en DVD et le facteur me les donnait à condition que je paye les frais de douane qui coutait 2x plus cher que le prix des deux box réunis. Des fois je ne paye aucun frais et des fois je me fait méchamment entubé par la douane.


J'ai eu la "chance" d'habiter quelques temps dans le quartier chinois de Paris, on y trouvait assez facilement des VCD et box HK a prix raisonnable, par contre la qualité des traductions était très hasardeuse pour les séries. Mais les films eux étaient relativement bien traduits.

*
* *


EDIT : la revisite du site de Gordan m'a permis de découvrir Campus Investigator Hikaruon, un OAV de 1987 hommage aux Shérifs de l'espace :

Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spielvan

Messagepar phoenlx » sam. sept. 23, 2023 11:17 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Metal Heroes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité