La meilleure armure des Metal Heroes

Séries avec des héros revêtus de scaphandres métalliques comme X-or, Sharivan, Sheider, Jaspion, Spielvan, Giraya, Metalder, Jiban, Winspector etc
sous-rubrique :
--> trilogie des Uchū Keiji (shérifs de l'espace) : Gavan (X-or en français), Sharivan et Captain Sheider
--> le sous-genre des Super Rescue

Quelle est l’armure de Metal Heroes que vous préférez ?

X-or (Uchū Keiji Gyaban)
3
50%
Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban)
1
17%
Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā)
0
Aucun vote
Jaspion (Kyojuu Tokusou Juspion)
1
17%
Spielvan (Jikû Senshi Spielvan)
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

La meilleure armure des Metal Heroes

Messagepar Kurapika80 » sam. janv. 25, 2020 4:22 pm

Voilà la question est posée, ces héros m'ont fait rêver et continuent à le faire lorsqu’ils revêtissent leur armures pour aller casser du méchant. J’ai mis les cinq premiers Metal Heroes car leurs armures restent à peu près dans le même style mais vous pouvez en rajouter d’autres si vous voulez.

Pour ma part, j’ai voté Spielvan même si j’ai hésité avec Sharivan. Je trouve le design parfait et j’apprécie particulièrement le casque.
En second, je mets Sharivan qui reprend le schéma de l’armure de Gyaban mais le côté rouge la rend terriblement plus classe sans oublier le pistolet.
Sur la troisième marche du podium, je place l’armure de Jaspion qui se rapproche de celle de Spielvan mais dont le point faible est le code couleur trop simpliste qui la rend moins marquante.

Je vous mets quelques screens :

X-or (Uchū Keiji Gyaban)
Image

Image

Image


Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban)
Image

Image

Image


Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā)
Image

Image

Image


Jaspion (Kyojuu Tokusou Juspion)
Image

Image

Image


Spielvan (Jikû Senshi Spielvan)
Image

Image

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La meilleure armure des Metal Heroes

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 5:02 pm

Pour moi c'est clairement l'armure de Sharivan, j'ai toujours eu un faible pour elle !
et mon trio de tête ce sont les armures des 3 métal héros de la trilogie shérifs de l'espace (X-or, Sharivan, et shaider)
avec dans l''ordre de préférence : 1. celle de sharivan, 2. celle de X-or (Gavan), 3. celle de shaider (mais que j'aime beaucoup aussi :super: )

en fait j'aime beaucoup celle de X-or et elle a une valeur affective énorme pour moi car c'est le premier métal héros que j'ai connu, le premier diffusé en France, et elle est vraiment particulière, difficile de la mettre second et je sais que beaucoup l'adorent et la mettent en tête mais j'avais encore plus flashé sur celle de sharivan en la voyant revêtue par Den Iga
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La meilleure armure des Metal Heroes

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 25, 2020 6:56 pm

Allez moi je met un vote pour X-Or, c'est vrai que celle de Sharivan est bien aussi mais pour le coup je crois que j'ai une nette préférence pour les armures en gris métallique. Celle de Shaider me plait bien aussi avec son bleu, mais là quand je vois pour Jaspion ça me plait beaucoup et outre mesure Spielvan.

Pis tiens, c'est qui les deux autres votants ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La meilleure armure des Metal Heroes

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 6:57 pm

Mais il y a beaucoup d'autres métal heros il n'y en a pas que 5
d'ailleurs dans la série Spielvan, lequel est incarné aussi par Hiroshi Watari au passage (le même acteur que sharivan), sa coéquipière a aussi une armure métallique !!!

et il y a plein d'autres séries notamment tous les rescues .. il faudrait les inclure au sondage :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La meilleure armure des Metal Heroes

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 7:17 pm

un aperçu des metal hero qu'on a pu voir après ceux précités:


- Metalder (1987)
(alors lui je n'ai pas vu la série mais j'ai toujours eu un gros faible pour cette armure ! une de mes préférées aussi !)

Image

- Jiraya (la série où on a pu voir Dorothée :mdr: ) série de 1988

Image

- Jiban (le metal hero qui a un peu lancé la mode des "super rescue" qui correspondent à ceux qui suivent)
il s'agit d'une série de 1989

Image

Winspector (1990)
bon là on était en pleine période post film Robocop aux etats unis, les japonais ont réutilisé un peu le principe du robot-flic !! mais c'est un juste retour des choses quand on sait que les américains se sont inspiré du X-or japonais (shérif de l'espace) pour leur robocop !!

Image

Solbrain (1991)

Image

Exceedraft (je crois que ce sont des métal heros indonésiens eux) série de 1992

Image

Janperson (1993)

Image

Blue SWAT (1994)

Image

B-Fighter (1995) série qui a été réutilisée par haim Saban aux states pour donner les beetleborg ...

Image

B-Fighter Kabuto (1996)

Image

B-Robo Kabutack (j'avais jamais entendu parler, je découvre en faisant la recherche :lol: ) série de 1997

Image

Tetsuwan Tantei Robotack (1998)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La meilleure armure des Metal Heroes

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 7:20 pm

les derniers sont super chelou :rire: ça doit être des séries très ciblées enfants :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La meilleure armure des Metal Heroes

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 25, 2020 7:42 pm

Au secours les machins pour enfants avec les deux derniers :lol:. Non mais c'est con quand on s'enfonce autant dans l'infantilisation :siffle:. Et puis c'est pas qu'un peu, c'est brutal, en 1996 on a les B-Fighter Kabuto et en 1998 BLABOUM dans la gueule les Metal Heroes hyper enfantins :siffle:. Après on sais pas l'ambiance des précédents mais merde quand même lol.

Enfin bon dans tous les cas on a de quoi avoir un plus gros panel comme ça. Kurapika voulait sélectionner d'une certaine manière mais c'est sur qu'on peut les évoquer. Concernant Solbrain on dirait que leur robot est inspiré de Bumblebee d'ailleurs. Et alors avec Janperson j'adore le côté gros calibres :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La meilleure armure des Metal Heroes

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 7:44 pm

oui ils ont l'air lourdement armés eux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: La meilleure armure des Metal Heroes

Messagepar Kurapika80 » sam. févr. 01, 2020 5:23 pm

X-OR/Gyaban a pris nettement la tête, c'est vrai que son armure est iconique et fut le pionnier des "metal-heroes", ça été un vrai crève cœur de ne pas le choisir. J'ai choisi les 5 premiers "metal heroes" car leurs amures restent dans le même style mais on peut rajouter les autres au sondage si vous voulez.
Comme souligné par phoenix, il y a eu plusieurs "metal heroes" par la suite. On a eu une petite rupture avec Metalder dont l’armure changeait vraiment de style avec les précédentes mais que je trouve vraiment très cool. Pour ma part, le début de la fin a été la série Jiban où le genre "metal heroes" a glissé vers le genre "rescue" que je trouve terriblement chiant et ennuyeux. Du coup, plus d'acrobaties ou de high-kick distribués par le héros mais des chorégraphies pas très inspirées où le héros encaisse les coups et se contente de tirer avec son pistolet. Dommage que le retour des space sheriff en 2012 n'ait pas eu le succès escompté, j'avais lu que si le succès avait été au rendez-vous, ils auraient décliné ça en série. Pour 2020, j'attends la sortie de Jaspion avec impatience.
Modifié en dernier par Kurapika80 le dim. févr. 02, 2020 6:28 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La meilleure armure des Metal Heroes

Messagepar phoenlx » dim. févr. 02, 2020 12:52 pm

oui les rescue c'est pas génial, de ce que j'en ai vu
j'aurais bien aimé aussi que les films récents sur les space shérifs soient plus transcendants, et trouvent leur public. ça n'a pas été le cas mais ça vient aussi un peu de leurs limites je trouve, on ne retrouve plus bien ce qui faisait le sel de la trilogie des patrouilleurs de l'espace jadis, malgré de bonnes choses. après le public a sans doute évolué aussi :( ça aurait été bien d'avoir une nouvelle série mais à cause de cet échec, ça semble complètement enterré (contrairement aux sentai qui semblent continuer inlassablement)

Ils vont faire un nouveau Jaspion ? j'étais pas au courant :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La meilleure armure des Metal Heroes

Messagepar phoenlx » dim. févr. 02, 2020 2:19 pm

Je viens de lancer un topic sur Solbrain ! la suite de winspector : viewtopic.php?f=749&t=24846

à noter que ryosuke sakamoto a un petit rôle dans cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: La meilleure armure des Metal Heroes

Messagepar Kurapika80 » dim. févr. 02, 2020 6:38 pm

phoenlx a écrit :oui les rescue c'est pas génial, de ce que j'en ai vu
Je trouve dommage que ce genre qui était clairement au dessus des autres fut abandonné pour laisser place au style "rescue". Je me souviens d'un épisode ou Winspector, pour sauver un chat coincé dans un arbre, avait mis son armure pour venir le sauver. :?: :?: :?:
phoenlx a écrit :j'aurais bien aimé aussi que les films récents sur les space shérifs soient plus transcendants, et trouvent leur public. ça n'a pas été le cas mais ça vient aussi un peu de leurs limites je trouve, on ne retrouve plus bien ce qui faisait le sel de la trilogie des patrouilleurs de l'espace jadis, malgré de bonnes choses. après le public a sans doute évolué aussi :( ça aurait été bien d'avoir une nouvelle série mais à cause de cet échec, ça semble complètement enterré (contrairement aux sentai qui semblent continuer inlassablement)
Globalement, ces trois films, je les ai bien aimés mais il leur manquait clairement un truc, que je ne saurais définir, pour égaler les séries des années 80. Peut-être aurait t-il mieux valu remettre un empire du mal avec des ennemis charismatiques ? Pour ma part, Sharivan est clairement le meilleur film des trois. J'avais beaucoup de mal avec l'interprète principal que je trouvais très antipathique et hautain mais, finalement, je l'ai bien aimé dans ce film. Le film Gyaban est pas trop mal et bien que l'acteur ne s'en sorte pas trop mal, il reste à des années lumières de Kenji Oba. Quant à Shaider, difficile à définir tant le nouveau Shaider est un vrai bouffon et le film a vraiment du mal à trouver le ton juste.
phoenlx a écrit :Ils vont faire un nouveau Jaspion ? j'étais pas au courant :shock:
Apparemment, un fan brésilien va en faire un remake en 3d. J'avais posté les liens des vidéos youtube sur le topic de Jaspion. Par contre, il n'y a aucune info sur le net.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La meilleure armure des Metal Heroes

Messagepar phoenlx » dim. févr. 02, 2020 8:31 pm

Kurapika8à a écrit : Je me souviens d'un épisode ou Winspector, pour sauver un chat coincé dans un arbre, avait mis son armure pour venir le sauver.


ça me fait penser à un petit clin d'oeil à superman comme ça :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Metal Heroes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités