Garo, le chevalier d'or

Séries avec des héros revêtus de scaphandres métalliques comme X-or, Sharivan, Sheider, Jaspion, Spielvan, Giraya, Metalder, Jiban, Winspector etc
sous-rubrique :
--> trilogie des Uchū Keiji (shérifs de l'espace) : Gavan (X-or en français), Sharivan et Captain Sheider
--> le sous-genre des Super Rescue
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Garo, le chevalier d'or

Messagepar phoenlx » sam. avr. 03, 2021 9:08 pm



Je lance un topic pour évoquer la série tokusatsu Garo
je ne l'ai pas encore vu mais elle semble très bien notée et appréciée.
Aussi appelée « Loup à Crocs » en français, il s'agit d'une série en plusieurs saisons diffusée depuis 2005 au Japon sur TV Tokyo / Tokyo MX.

Le slogan de la série est « Là où il y a de la lumière, les ombres rôdent et la peur règne… Par la lame des chevaliers, l'humanité retrouvera l'espoir… »

Synopsis :
La série tourne autour d'un jeune homme du nom de Saejima Kôga, porteur du titre de « Garo », le plus haut titre des guerriers Makai. Il doit tout comme les autres protéger l'humanité contre les horrors (« entités maléfiques »). Pendant l'une de ses batailles, il fait la rencontre d'une jeune femme du nom de Mitsuki Kaoru. Celle-ci se fait toucher par le sang d'un horror, ce qui la condamne à mourir. Une loi makai décrète en effet que si un humain est touché par le sang d'un horror, il doit être exécuté sur-le-champ.


le site officiel de la série : https://www.tv-tokyo.co.jp/garo/

L'univers de Garo a été créé par le réalisateur Keita Amemiya (ici réalisateur et chara-designer, si vous ne le connaissez pas sachez qu'il est également auteur du film Kamen Rider Z0 dont j'avais parlé dans ce topic) ; c'est lui aussi qui a réalisé les OAV d'animation IRIA, on lui doit aussi plusieurs épisodes de séries tokusatsu comme jiban ou jetban, ainsi que Maskman, ses ambiances sont souvent assez sombres et c'est une personnalité assez connue et appréciée dans le monde de la SF et fantasy japonaise. Sa patte bien caractéristique se retrouve encore une fois dans cet univers de Garo, univers réputé notamment pour les designs de ses monstres !

La licence est très prospère et chaque année voit une nouvelle déclinaison en saison, ou en film.

Liste des saisons et films depuis 2005 :
:arrow: Garo, 25 épisodes, diffusée du 7 octobre 2005 au 31 mars 2006 ;
:arrow: Garo Special: Beast of the Demon Night (en), 2 épisodes, les 15 et 22 décembre 2006 ;
:arrow: Garo: Makai Senki (en), 25 épisodes, diffusée du 6 octobre 2011 au 22 mars 2012 ;
:arrow: Garo: Yami o Terasu Mono (en), 25 épisodes, diffusée du 5 avril au 20 septembre 2013 ;
:arrow: Garo: Makai no Hana (en), 25 épisodes, diffusée du 4 avril au 26 septembre 2014 ;
:arrow: Garo: Gold Storm Sho (en), film de 82 minutes + 23 épisodes, diffusée du 3 avril au 18 septembre 2015 ;
:arrow: Garo: Makai Retsuden (en), 12 épisodes, diffusée du 8 avril au 24 juin 2016 ;
:arrow: Zero: Dragon Blood (en), 13 épisodes, diffusée du 6 janvier au 31 mars 2017 ;
:arrow: Kami no Kiba: Jinga (en), 13 épisodes, diffusée du 4 octobre au 27 décembre 2018

Il existe aussi une série TV d'animation dérivée (produite par le studio MAPPA) dont je reparlerai dans un topic à part.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Garo, le chevalier d'or

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 03, 2021 9:56 pm

J'ai un peu regardé à propos pour des aperçus, lui effectivement il nous a une belle armure d'or :mdr:, avec ça on peut bien en avoir une pensée pour Saint Seiya :mrgreen:. Bon faudra voir un peu ce que ça donne à l'occasion comme toku.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Garo, le chevalier d'or

Messagepar phoenlx » sam. avr. 03, 2021 10:52 pm

oui j'écoutais l'émission tokuscope à son propos leurs avis sont super partagés (Jordan semble détester à cause des effets spéciaux numériques super datés et moches. je n'ai pas vu encore la série mais pour voir les extraits j'aurais tendance à être exactement du même avis. c'est souvent le problème pour les séries du début des années 2000 , moment où beaucoup de réalisateurs s'essayaient au numérique mais c'était encore loin d'être aussi abouti que de nos jours, et ça se sent assez souvent. Après il faudrait voir l'histoire.
Keita Amemiya moi c'est un réalisateur que j'ai souvent plutôt apprécié (sur Iria, sur Kamen rider Z0 malgré certaines repompes à terminator et autre)
il a des univers souvent assez sombres, maintenant sur Garo, il faut voir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Garo, le chevalier d'or

Messagepar itikar » sam. avr. 03, 2021 11:13 pm

J ai vu ou ou deux films de Garo et j ai trouvé qu il y avait quelque chose d inédit dans leur proposition alors qu en même temps il y a quelque chose de bâclé c est très bizarre et artistiquement c est pareil. Donc c est la fois décevant et génial c est très space. En tout cas c est fort riche et intense.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Garo, le chevalier d'or

Messagepar phoenlx » dim. avr. 04, 2021 12:11 am

j'ai envie de commencer cet univers mais il faut commencer par la série non ? j'imagine que les effets spéciaux se sont amélioré sur les séries et films plus récents. Moi quand je vois les extraits ça me bloque carrément, j'ai l'impression de ces vieux films numériques d'il y a 20-25 ans qui paraissent complètement dépassés aujourd'hui, presque comme certains fanfilms ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Garo, le chevalier d'or

Messagepar itikar » dim. avr. 04, 2021 2:24 am

Je pense qu il vaut mieux voir dans l ordre oui
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Garo, le chevalier d'or

Messagepar phoenlx » dim. avr. 04, 2021 11:20 am

c'est ce que je pense aussi, dans ce cas j'essaierai de visionner la série d'origine dans l'année (j'ai pas mal d'autres tokusatsu à voir ou finir avant :mrgreen: )

Tiens on va en profiter pour reposter la vidéo de Tokuscope

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Garo, le chevalier d'or

Messagepar ANGELO » dim. avr. 10, 2022 2:30 am

Ben voilà !!!! :lol:


Depuis le temps qu'on voulait voir Aiolia en vrai !!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Garo, le chevalier d'or

Messagepar phoenlx » dim. avr. 10, 2022 10:24 am

:super: c'est vrai que ça fait pas mal "chevalier d"or"
encore plus quand on voit comment ils ont rendu les chevaliers d'or dans le film en 3D par exemple. un Garo dans cette bande ne dépareillerait pas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Garo, le chevalier d'or

Messagepar ANGELO » dim. avr. 10, 2022 1:34 pm

phoenlx a écrit ::super: c'est vrai que ça fait pas mal "chevalier d"or"
encore plus quand on voit comment ils ont rendu les chevaliers d'or dans le film en 3D par exemple. un Garo dans cette bande ne dépareillerait pas :lol:


Oui tout à fait, mais c'est là que tu voix que les CDZ en live , eh ben, on en est pas loin. on y arrive lentement !

faut voir ce que Garo va donner..

Dernièrement j'ai vu un enième film sur Gavan , X or s'en prend plein la gueule, le truc est kitch, mais les combats sont dantesques , c'était pas mal! :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Garo, le chevalier d'or

Messagepar phoenlx » dim. avr. 10, 2022 4:16 pm

tu parles de quel film ? celui où il est avec son successeur ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Metal Heroes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités