Sharivan (X-or 02) / Uchū Keiji Shariban

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » ven. févr. 07, 2020 10:26 pm

oui c'est l'actrice de Mika dans Bioman :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. févr. 08, 2020 8:08 pm

J'ai lancé un topic sur Hiroshi Watari , l'acteur de Sharivan ! http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 7#p1434557 :o

pour parler de son actu, de ses autres projets si on a des news etc

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 08, 2020 10:07 pm

Ah très bien, vais pas tarder à aller voir ça :D.

Sinon pour l'actrice qui jouait Mika dans Bioman, c'est plutôt pas mal de la voir ici, une époque où elle était en odeur de sainteté avant que n'arrive on ne sait vraiment quoi durant le tournage des épisodes de Bioman :mdr:.

J'ai vu pour l'épisode 37, encore un petit coup de filler celui-ci mais somme toute bien sympa aussi avec le fait Kojiro soit à nous faire le coup de prendre des photos de cette chère petite Chiaki habillée en extra-terrestre, le voila qui triche maintenant :lol:. Ainsi début l'épisode avant qu'un ours ne survienne mais en fait il s'agit d'un monstre des Burlocks, toutefois nous apprenons à propos de la présence d'une fleur qui rend les animaux agressifs, de l'étrange fleur originaire de Ganymède que les Burlocks se mettent donc à rechercher. Un vieil homme qui veille sur les lieux avec son petit fils témoigne à Sharivan à propos de cette fameuse fleur qui aura essayé de détruire mais sans vraiment de succès. Il parle d'ailleurs du fait que ses enfants ont été tué par un ours enragé à cause de ça, quand il en parle ça fait d'ailleurs bien bizarre tellement on a de quoi penser au père de Sharivan en même temps et qu'on pourrait en avoir une impression de raccordement mais en fait non pas vraiment. Mais bon y a de quoi en avoir une sensation bizarre sur le coup :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. févr. 08, 2020 10:11 pm

oui Kojiro c'est un sacré numéro avec ses recherches d'aliens :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 10, 2020 12:20 pm

J'ai vu les épisodes 38 et 39.

Dans le 38 nous avons droit à ce que les graines de la discorde soient semées par Reider qui d'un coup s'amuse à semer la zizanie dans le château des illusions. Il annonce d'abord qu'un coup d'état va arriver avant d'inciter le Général Proton à prendre les devants pour abattre Sharivan et que Démonia ait à se prosterner devant lui. Par ce biais on en découvre aussi d'autres pièces de ce château en plus d'avoir fait un peu de visite dans un épisode précédent avec les deux enfants qui se retrouvent téléportés :mrgreen:. J'aime beaucoup cette épisode d'incitation au soulèvement inspiré ici par Reider à provoquer du ressentiment de la par de Proton sauf que ça ne lui réussit guère comme on peut le voir vu qu'il se fait emprisonner avant de terminer avec la sentence d'un trône sur le dos :mdr:. Bref, c'est plaisant de voir cette petite version de dissidence avec une Démonia qui se retrouve quelque peu prise au dépourvu face à de telles réactions. Puis il est bon avec ça de voir un peu plus agir les Miss Akuma qui prennent un peu la parole, c'est la première qu'on les entend autant elles :mrgreen:. Après on se concentre pas seulement sur ça bien sur, c'est aussi voir Sharivan aux prises avec le monstre de l'épisode qui tente le coup de le neutraliser avec un calmant dans une scène dont on se demande pourquoi il y a des remerciements pour lui à l'école :penseur:. De quoi aussi apprécier la petite intervention de Helen qui aura eu de l'entrainement durant deux semaines, ça donne une bonne dynamique :super:.

Et avec l'épisode 39 on enchaine justement à se concentrer un peu plus sur elle et là ça fait peur :lol:. Peur dans la mesure ou en découvrant ce qui lui est arrivé, le fait qu'elle aura été capturée et torturée par les Burlocks, on découvre que tenant tellement à une poupée ayant une grande valeur sentimentale, elle aura craché le morceau pour une cachette d'opposants aux Burlocks du moment que la poupée se retrouvait menacée de destruction :transpire:. Ah punaise, c'est pas le père de Gavan lol. Après on peut toujours comprendre l'horreur que ça pouvait être pour elle tellement cette poupée représentait beaucoup pour elle, mais perso plutôt crever sans avoir rien dit que de balancer des alliés pour sauver un objet fétiche :mdr:. Enfin bon, du coup toujours est il qu'a avoir le monstre Doll Beast dans cet épisode il y a résurgence quand à cette poupée, de quoi provoquer une petite torture mentale sur Helen qui va se retrouver à en attaquer Sharivan avant de retrouver ses esprits pour ensuite de nouveau se confronter à la fameuse poupée. De l'épreuve pour elle mais avec l'aide de Sharivan c'est de quoi finalement bien s'en sortir et...qu'elle hérite d'une nouvelle poupée qu'elle nomme Lily :mrgreen:. Hum...oui, bon ben on sait pas trop ce que pense Sharivan face à ça mais y aurait de quoi prendre le même air que lui en voyant ça et se dire que c'est pas forcément une bonne idée :mrgreen:. Mais bon voila, somme toute ça fait un très bon épisode à approfondir sur son passé et avec ce que ça peut toujours laisser songeur pour de la situation de ce genre :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. févr. 10, 2020 7:13 pm

ah oui l'épisode de la discorde il est pas mal, il met un gros souk au sein de l'équipe de satanakhan Reider (atropos) j'aime bien aussi ce que ça donne avec l'ambiance paranoïaque qui s'installe petit à petit entre eux :lol:

d'ailleurs attend de voir se dérouler un peu tout mais tu dois commencer à sentir pourquoi j'aimerais faire un LG (avec un loup blanc ou un personnage solitaire de traitre) il y a à creuser et tu vas ensuite comprendre encore mieux pourquoi :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 10, 2020 10:04 pm

Il exploite bien quelques failles qui viennent à finalement se présenter, puis c'est aussi diviser pour mieux régner en même temps et j'ai comme l'impression qu'on peut considérer que ça a certainement de quoi lui procurer une part de distraction, surtout qu'il a été mis de côté alors qu'il apprécierait probablement plus de considération à s'immiscer parmi eux :mrgreen:. Bon j'attends de voir la suite de tout ceci, mais bon voila, ça sent le dieu qui veut s'amuser en fait mine de rien.

Et donc oui je commence à bien saisir de quoi il doit en ressortir du coup, de quoi être intéressant pour un LG :mdr:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. févr. 10, 2020 10:08 pm

non mais ya un truc qui va arriver (pile au moment du bug :lol: ) et que je vais inclure dans mon LG. un truc que je pense, tu ne prévois pas (sauf si tu t'es posé quelques questions sur certains mystères de la série :lol: ) un truc en tout cas qui dans un LG donnera un pouvoir rigolo à exploiter (et assez terrible :lol: )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 10, 2020 10:10 pm

Hinhin, alors là tu m'intrigue :mdr:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. févr. 10, 2020 10:14 pm

c'est pour ça que je te conseille de mater les deux derniers direct en VF (même si les doublages sont parfois nawaquesques) car au moment d'un gros truc qui arrive, ça se met à faire une grosse merde le fichier :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 11, 2020 12:05 am

Tiens sinon pour ton LG tu penses faire un truc particulier avec la moto Sharian ? Je demande ça parce que je viens de voir l'épisode 40 qui fait complètement une véritable ode à ce compagnon d'arme au point de lui verser du vin en son honneur :lol:. Là je dois avouer que ça fait bizarre à ce point d'honorer cette moto tout au long de l'épisode, moto qui résiste d'ailleurs à de la tentative de découpe, ils tentent tranquilles peinard d'ailleurs, c'est assez bizarre je dois dire, et en même temps on peut dire que c'est plutôt pas mal comme mise à l'honneur, la vanter plus qu'à l'accoutumer, manque plus que de gros câlins quoi :rire:. Y a de quoi plutôt bien en sourire, mais bref, gloire à la moto Sharian :super:.
Puis à part ça c'est aussi un épisode qui joue sur la crainte d'un séisme qui pourrait complètement tout ravager tellement il serait énorme, de quoi bien créer de la panique. Après y a de quoi rire du fait que même l'Everest se fait considérer comme un volcan qui pourrait de nouveau entrer en éruption ici, on tiens de l'excellent scénario catastrophe pour Roland Emmerich quand à la prophétisation :lol:.
Mais bon sinon quand même, reste le fait d'une expression quand à ces séismes qui secouent le Japon et qu'on a toujours cette crainte qu'advienne le pire un jour, on pourrait avoir de l'évènement qui rende ridicule la catastrophe qu'on a eu avec Fukushima :siffle:.

Bon puis en ce qui concerne l'épisode 41 que j'ai vu aussi, l'intervention de Reider est de nouveau demandée pour cette fois-ci entraver le bon fonctionnement du vaisseau de Sharivan en l'entourant de substance ectoplasmique, une idée intéressant qui a de quoi provoquer un bon coup de gêne pour utiliser l'armement du vaisseau, de quoi donner lieu à un petit coup de retraite et en discuter avec le Professeur Qom qui indique une procédure à suivre pour contrer ceci. On notera aussi qu'avec ça ils ont kidnappé le directeur du métro de Tokyo pour tranquillement construire de quoi assouvir leurs plans de domination lol, chose que Kojiro et les enfants les voient faire à se perdre justement dans le métro :lol:. Sympathique cocasserie que nous avons là aussi, par contre pour le film d'horreur auquel il fait référence je me demande bien de quoi il s'agit lol. Enfin bref, nous avons de ça mais le principal donc c'est la stratégie employée ici avec Reider qui finalement va être contournée et qu'on puisse découvrir du laser encore plus puissant que peut projeter le vaisseau :mrgreen:. De quoi nous préparer à d'autres coups d'utilisation j'imagine :D.

Euh oui puis d'ailleurs je dis ça quand à quoi s'attendre, mais aussi c'est à se demander s'il y aurait pas de quoi s'attendre à la destruction de la moto Sharian avec un épisode tel que le 40 :shock:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2020 12:15 am

tu sais quoi j'ai revu hier un épisode de shaider, on a un scénario assez proche de celui de sharivan avec lily dans le vaisseau quand le monstre s'infiltre à la façon alien, on a un truc un peu similaire dans un épisode mais avec Annie :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 11, 2020 10:44 pm

Ah ben tiens d'accord, ils se seront fait un petit plaisir à reprendre l'idée à nouveau lol. Bon par contre avec Annie j'imagine que ça fait encore plus badass :mrgreen:.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 12, 2020 7:52 pm

J'aurai vu les épisodes 42 à 44.

Avec le 42 nous voila avec un triste évènement qui survient avec la mort de Bell Helen :?. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on en aura eu un épisode qui lui fait la part belle à ce qu'elle mène bien du combat face à une ennemie envoyé par Reiser et se nommant Reisa, c'est de l'affrontement où elle parvient à nous la vaincre mais bon avec les Burlocks qui aident par derrière ça finit mal pour notre pauvre Helen :transpire:. Bon puis du coup la bague d'appel à l'aide que lui confie Sharivan au début de l'épisode aura eu de quoi peu servir finalement, c'est le truc assez couillon pour le coup. Enfin dans tous les cas ça nous donne de quoi rendre bien triste Lily qui s'était attaché à elle et puis donner un surplus de rage à Den Iga qui en a gros avec ça. Et n'empêche c'est qu'on en aurait bien profité encore un peu plus de Yuki Yajima dans ce rôle, et quand à profiter plus d'elle c'est chose qui aurait pu être possible du moment qu'elle a été intégrée au casting de Bioman mais voila quoi, on aura eu le couac qui aura empêché ça :lol: :siffle: :transpire:. Parce que si ça trouve sans interruption de ce genre, peut être que par la suite elle aura pu connaître d'autres petites apparitions comme ça dans un ou deux autres toku. Enfin bref.

Autrement dans l'épisode 43 nous avons une autre action de Reiser qui agit sur l'esprit d'une femme décédée, un esprit loin d'être apaisée puisque ayant connu un an auparavant un accident avec quasiment toute sa famille s'en retrouvant la seule à en réchapper elle a été considéré comme coupable. Pour la justice elle aurait fait exprès et le fait qu'elle ait chercher à bénéficier de l'argent du en conséquence l'a rendu encore plus suspecte. Seule sa fille restante qui n'était pas avec elle lors de l'accident la pense innocente. Ainsi Reiser utilise ce fait avec cette mère pour provoquer de quoi donner lieu à du bordel, et nous en avons le fait que ceux qui voient la morte en question se trouvent pris d'une énorme fièvre. Kojiro va lui aussi en être victime. Du coup Sharivan s'occupe de gérer cette situation mais c'est avec bien de la peine qu'il peut agir mais heureusement il vient à se faire aider de la fille de la revenante qui parvient à l'apaisée et que du coup les Burlocks n'aient plus de moyen de pression à travers elle. Un bon épisode qui évoque le pardon qui peut apaiser des esprits largement torturés, là on a par rapport à cette croyance.

Sinon dans l'épisode 44 Sharivan va devoir enquêter du côté d'un pensionnat de jeune fille où nous avons par ailleurs une joueuse de tennis que Chiaki aura affronté dans une finale mais face à qui elle aura perdu alors que Kojiro en bon espion lui avait garanti sa victoire :mdr:. Mais le fait est qu'elle faisait peut être semblant de mal servir, surtout si elle a gagné des finales précédentes lol. Enfin bref là après dans ce contexte nous avons le fait que les Burlocks s'attaquent au pensionnat où elle habite avec d'autres filles à ce qu'ils implantent un virus en elles pour qu'ils se répandent ensuite...sur plusieurs années :shock:. Euh oui bon d'accord, c'est étrange d'avoir un plan comme ça sur du long terme du coup, mais pourquoi pas après tout hein :lol:. Enfin bon voila, nous avons de ça et donc que Sharivan ait à intervenir par rapport à ça avec en plus le fait que Lily qui aura été enquêter aussi se fait quelque peu avoir mais pour mieux avoir les Burlocks ensuite :mrgreen:. Bref, plutôt pas mal aussi comme épisode avant les gros à venir.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. févr. 12, 2020 9:33 pm

tu vas pas tarder à revoir mimi (dans une situation .. étrange :lol: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. févr. 12, 2020 10:05 pm

tu m'as donné envie de revoir l'épisode 42, je viens de le revoir, c'est émouvant la mort d'Helen
l'adversaire qu'envoit atropos (reider) pour la vaincre, je me demande si l'actrice n'est pas quelqu'un de connu par ailleurs dans le tokusatsu, elle me dit quelque chose

dans le temps j'avais vu un site web qui parlait des guests dans la série je crois, mais je ne le retrouve plus c'est dommage (et dans mon livret sur sharivan je pensais qu'il y avait ce genre d'infos mais non alors qu'on en a pour X-or c'est un peu dommage) il n'y a que les résumés des épisodes

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 12, 2020 11:20 pm

Ah oui Mimi j'en approche :mdr:.

Sinon pour Helen ça oui c'est poignant.

Pis alors concernant l'actrice pour Reisa du coup j'ai cherché en tapant Reisa Sharivan et je vois qu'elle s'appelle Kojo Chiaki. Et là vaut mieux se suffire de la vue via google, vaut mieux pas que je regarde plus la page Toku Onna qui en parle :mdr:. Et donc voila un peu sa filmo : https://www.nautiljon.com/people/kojo+c ... aphie.html
Elle aura joué dans Denziman aussi, faudra voir d'ailleurs avec le fait qu'on a Kenji Oba dedans :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. févr. 12, 2020 11:52 pm

oui ba justement ça fait des lustres que j'aimerais voir cette série mais à part les deux premiers épisodes j'ai du mal à la trouver (même en VOSTFR)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 12, 2020 11:59 pm

Aie, oui c'est vraiment pas évident effectivement, dommage qu'on ait pas une fansub qui s'en soit plus occupé que ça :?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 13, 2020 10:13 am

J'essaierai de demander à mes divers contacts, il doit bien y avoir un qui a des liens je pense (on creusera ça ce we)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 13, 2020 11:44 am

Oui faut espérer.

Là j'ai vu l'épisode 45 où l'on prend une bonne petite dose de manigance de Reider pour s'emparer du trône de Satanakahn :mrgreen:. Il s'amuse donc à tourmenter Démonia en lui faisant avoir des cauchemars et va jusqu'à dire que les esprits des monstres vaincus par Sharivan réclament vengeance et ont besoin d'être apaisés par une cérémonie qu'elle doit orchestrer, devant ainsi offrir des enfants en sacrifices...Ainsi elle s'occupe d'en récupérer par le biais du monstre de l'épisode qui sous son apparence humaine fait d'ailleurs dans l'hommage à Charlie Chaplin :mdr:.

vlcsnap-2020-02-13-11h12m02s877.jpg
vlcsnap-2020-02-13-11h12m02s877.jpg (92.61 Kio) Vu 2286 fois

Bref, du coup c'est opération de kidnapping et le fils du patron de Sharivan en fait partie bien sur, de quoi alerter mais aussi se demander où ils peuvent être et là nous avons le coup que Reider indique le chemin à Sharivan, ceci afin que ce dernier se débarrasse de Démonia pour lui :mrgreen:. Du coup nous avons l'affrontement qui se produit mais Démonia n'est que blessée, c'est pas encore le moment de la quitter lol et avec ça Satanakahn libère donc le Général Proton de son fardeau pour rétablir un équilibre sondant bien les intentions de Reider :siffle:.
Ah pis on notera aussi que les Miss Akuma aimeraient bien elles aussi prendre plus d'importance, les deux là elles ont aussi de leur petite ambition :mrgreen:.
Bref, bon petit épisode qui revient sur cette ambiance :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 13, 2020 1:11 pm

oui c'est une ambiance bien pourrie en cette fin de série au sein des burlocks (mado) :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 13, 2020 6:09 pm

Vu les épisodes 46 et 47.

Dans le 46 on fait un petit coup d'évocation de l'amour qui lie un père et son fils avec le fait que ce soit l'anniversaire de ce dernier et que son pilote de père songe à rentrer plus tôt de sa session de photographies aériennes :D. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu avec Reiser qui dans ses manigances fait apparaître à leur vue un symbole localisation une nouvelle base des Burlocks, de quoi leur faire prendre en photo et que bien sur les Burlocks soient alertés du survol :mrgreen:. Ainsi ils tentent de récupérer la pellicule.
D'un autre côté nous avons le fils du pilote qui est rejoint pour son anniversaire par ses amis mais aussi Kojiro et Chiaki qui s'invitent, pourquoi pas ma foi :lol:. De quoi faire qu'il se retrouve sympathiquement entouré mais évidemment il lui manque son père qui pendant ce temps là est aux prises avec les Burlocks. Et pourtant Sharivan intervient mais c'est bizarre ce qu'on a là que d'un coup le père se réveille d'ailleurs d'avoir été assommé. Enfin bref, dans tous les cas c'est une course contre la montre lol et puis de la menace pour récupérer la pellicule. Et avec ça on peut dire que nous avons un truc cocasse, parce que c'est Reiser qui y arrive mais...il se fait entourlouper, j'adore le coup :rire:. C'est couillon quand même.
Enfin bref, plutôt sympa comme épisode comme ça.

Autrement dans l'épisode 47 nous avons la résurgence de l’Épée du Diable, une épée appartenant aux Burlocks et dont on se demande comment ils avaient pu la perdre :siffle:. Mais bref, elle est récupérée en pure hasard par un frère et sa soeur, celui-ci va d'ailleurs essayer de la revendre pour qu'ils puissent construire un restaurant ce qui mettre la puce à l'oreille des Mado. Pendant ce temps Sharivan quand à lui repasse par l'île Iga et en récupère l'épée en or qu'on avait pu voir, autre fameuse épée que celle-ci :mrgreen:. De quoi lui donner un précieux atout qui va se révéler bien utile puisqu'il devra affronter un monstre qui aura donc l'épée du Diable empêchant Sharivan d'utiliser normalement ses pouvoirs, ça bloque le crime buster et ça empêche même le Sharivan Crash. Belle épée pour lui résister, mais elle fait pas long feu pour autant grâce à l'épée d'Iga qui se confronte à cette autre épée lol. Bon ça aurait été pas mal que le duel se passe autrement mais bon c'est quand même pas mal pour cette petite mise en valeur qui nous liquide l'épée retrouvée des Mado lol :mrgreen:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 13, 2020 7:44 pm

l'épée de iga va s'avérer encore très utile par la suite lors des gros combats de fin !!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 13, 2020 7:54 pm

Oui ça aurait été dommage de pas plus l'utiliser, et la première fois qu'on la voit j'avais quand même un peu attendu qu'elle puisse connaître plus d'utilisation :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 14, 2020 11:36 am

Et ça y est, j'ai vu l'épisode avec le mariage de Mimi soit le 48 :lol:.

Ah déjà pour commencer ça fait plaisir de revoir Dolgiran un petit coup et Gavan dans son costume à la recherche de Mimi qui a été kidnappé :super:. Très bien pour introduire l'épisode et y aurait de quoi volontiers en prendre un peu plus mais c'est pour bien donner le relais ensuite à Sharivan. Mimi aura été kidnappé par un pirate de l'espace nommé BEM Scorpio travaillant pour les Burlocks à qui il apporte donc Mimi pour qu'elle soit mariée au Général Proton lol. Alors lui ça en devient cocasse comme il se retrouve amoureux transi d'une certaine manière allant même jusqu'à la libérer de ses liens pour qu'elle soit plus à l'aise :rire:. Et n'empêche y avait de quoi trouver bizarre qu'elle fasse pas sa transformation en oiseau mais elle finit par le faire avec tout ça :D. Parce qu'on a de quoi se demander comment elle va pouvoir s'en sortir avec tout ça, surtout en se disant qu'on risque pas trop d'avoir le fait que Sharivan pénètre le château des illusions à ce moment là mais bon on a le coup à ce que ça amène joliment bien une porte qui jouxte avec la Terre dont elle sort et que Sharivan va voir aussi mais celle-ci disparait pile poil au même moment. Dans tous les cas avec cette histoire de mariage où on a de quoi en avoir des petits plaisirs avec Gavan et Mimi, c'est à nous donner un bon petit jalon pour en venir à la fin :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 14, 2020 11:43 am

oui il est bien sympa l'épisode avec mimi et proton (dans la version française d'ailleurs proton il est souvent assez rigolo dans ce genre de scènes :lol: ) c'est un méchant paradoxalement attachant par moment lui et ça fait plaisir de revoir mimi ici, de même que x-or en scaphandre et morox (dolgiran) il y a un moment qu'on ne les avait plus vu ainsi ! c'est le genre de petits plus que j'aime dans la série sharivan (et qu'on n'a pas dans shaider par contre où on n'a que shaider, annie, ses ennemis, ça donne souvent de très bons épisodes aussi, certains bien sombres, avec de superbes cascades, musiques, scénario mais les seuls clin d'oeil à x-or et sharivan dans cette série c'est au tout début quand on voit mimi et le professeur com dans le premier épisode qui forme la nouvelle équipe (shaider et annie) puis ensuite évidemment Com qu'on verra dans l'écran de contrôle très souvent, et vers la fin on a aussi des références à x-or et sharivan qui se battent sur d'autres planètes (car l'empire des sulfures va mener des attaques de partout, en devenant presque invincible bien au-delà de la terre à un moment) mais on voit x-or et sharivan sous forme de dessins, pas physiquement les acteurs, c'est dommage. sinon on a d'autres petits ponts évidemment comme Kojiro toujours aussi important, certains persos secondaires, mais j'aurais aimé plus de ponts comme dans sharivan.
le vrai pont qu'on a c'est dans le dernier épisode (qui est un peu un épisode spécial additionnel après l'épilogue de shaider) où gavan, sharivan et shaider se retrouvent tous les trois pour évoquer leurs guerres respectives, leur vie après la guerre, et où on revoit les grands moments des trois séries (et musiques) en flashback, avec aussi nos trois héros qui pour le fun se transforment, et un clochard dans le métro à la fin qui ressemble à Proton et qui les fait flipper :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 14, 2020 7:01 pm

Eh oui on a de quoi bien l'aimer comme méchant Proton :mdr:, après moi j'aime bien aussi Démonia, je craque un peu sur l'actrice en fait, j'aime bien quand on la voit en tenue civile d'ailleurs :mrgreen:.
Et n'empêche c'est un peu dommage qu'ils aient pas plus continué avec Shaider pour des liens comme ça. Mais en même temps on peut pas non plus leur reprocher un peu plus de détachement qui quelque part est une prise de risque et ça on peut pas le critiquer surtout à l'époque dans laquelle on vit :lol:. On a beau apprécier les ponts et je suis pareil que toi, encore plus me gênerait pas mais en même temps ils ont du se retenir d'en faire trop j'imagine, d'être raisonnable sur le fan service que ça pouvait faire. Après voila, des petites doses supplémentaires n'auraient pas été de refus, mais bon je pense qu'on peut considérer une problématique à laquelle ils ont peut être du se confronter...
Par contre sur la fin de Shaider, plutôt que de faire des dessins pour montrer les affrontements de partout c'est sur que ça aurait été mieux des vrais caméos plutôt que ça, je pense pas que ça aurait été énormément couté plus non plus. Enfin à titre exceptionnel ils pouvaient toujours monter le budget.
Enfin bon y a de quoi apprécier qu'ensuite ils aient fait cet épisode spécial. Pis alors curieux de voir pour ce clochard du coup lol, ils ont repris le même acteur ? :mrgreen:

Autrement là j'ai vu l'épisode 49, je vais finir demain :D. J'aime bien on profite encore un peu de Mimi et qu'on rappelle la prescience qu'elle avait eu dans un épisode de X-Or, là c'est utilisé pour retrouver le cristal Iga et les filles de l'île, c'est pas mal comme petite aide de la sorte pour revenir à elles :mdr:. Par contre on enchaine deux épisodes avec un titre succinct, entre le précédent juste intitulé Mimi et celui-ci...Damagon :lol:. Ce dernier est appelé en renfort par Reiser, je me demandais comment il allait venir celui-là mais voila, on se sert d'un pouvoir de détection de sa part pour la recherche du cristal Iga lol et l'on découvre en même temps que ce machin a de nombreuses langues lol. Ah c'est un sacré spécimen ce grand roi, mais on peut dire qu'il sert bien les Burlocks, enfin surtout Reiser qui a de quoi satisfaire ses ambitions grâce à ça :siffle:. Autrement nous assistons à du combat entre Sharivan et le Général Proton, celui-ci étant bien déterminé à l'affronter jusqu'au bout, faisant qu'on a de quoi le voir disparaître, au revoir à Proton. Enfin voila, maintenant on va sur le décisif et qu'il va bien falloir trouver un moyen d'entrer dans le château des illusions, puis là je sens que ça va être beau avec du combat contre le chauve en vue normalement :mrgreen:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 14, 2020 7:45 pm

Enfin bon y a de quoi apprécier qu'ensuite ils aient fait cet épisode spécial. Pis alors curieux de voir pour ce clochard du coup lol, ils ont repris le même acteur ?

oui !! c'est marrant d'ailleurs car ils lui tirent la moustache pour voir si c'est pas lui, le clochard se met à gueuler comme un fou, et c'est l'image finale ! la trilogie des space shérifs se termine sur cette note d'humour avec un clochard dans le métro et nos trois héros qui conscient de leur gaffe se carapatent dans les couloirs :lol:

L'actrice de Démonia je l'aime bien aussi :super:
le dernier combat contre Proton je l'aime beaucoup, il est bien tonique, il meurt un peu comme un samourai, en se sacrifiant lui, désireux d'aller jusqu'au bout avec sharivan (qu'il avait défié déjà plusieurs épisodes auparavant) j'aime bien le look de ce personnage, sa coiffe et son look rappellent un peu certains daimyo de l'époque féodale :mdr:

Bon concernant Gamagon, lui c'est vraiment le jaba the hutt du pauvre, ya des passages dans cet épisode et le prochain où c'est d'un kitch à faire peur, notamment quand il joue de sa langue avec les filles d'Iga et quand il avale certains personnages :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 15, 2020 12:51 pm

Une manière bien cocasse de terminer :mdr:.

Bon pis voila, Proton, on a plutôt tendance à le nommer avec son nom VF, mais en VO c'est Gailer Shogun et son look correspond effectivement très bien puis y a cette fin à terminer avec bravoure tel un samouraï, on est d'accord.

Bref, sinon j'ai terminé avec Sharivan là...je viens de voir les deux derniers épisodes. On a de l'excellent final par contre déjà je m'attendais pas à ce que Gamagon y passe mais finalement voila, lui on l'étrangle pas comme Jabba, on le fait exploser comme tous les monstres des Burlocks :lol:. En tout cas on peut dire qu'il sert encore bien et nous avale carrément une Miss Akuma, pourquoi pas, c'est ballot pour elle de ne pas mourir face à Sharivan :rire:.

Enfin voila, ces deux derniers épisodes qui nous envoient sur le final sont très bien et je me serai bien leurré sur Reider que je considérais comme Dieu de la mort, j'avoue que j'avais même une pensée pour Ryuk de Death Note sauf que Reiser lui il repart pas tranquillement après la bataille, non il avait vraiment l'intention de tout dominer. Tu me disais que Sharivan n'allait pas le vaincre, moi j'en étais à m'attendre un contentement d'amusement à jouer aux échecs sauf qu'il ne fait finalement pas partie des survivants lol. En tout cas c'est bon de voir un dernier face à face entre lui et Sharivan puis de la petite confrontation entre lui et Satanakahn venant à produire de la grande révélation qui le mène à sa perte :super:. De quoi en avoir le plaisir de voir enfin le chauve en action et qu'ont ait bien du moment tant attendu qui se produise et là clairement c'est le bon gros big boss final pas évident à vaincre tellement il est cheaté par Satanakahn :D. Y a de quoi bien apprécier tout ça, avoir une première partie de confrontation avec lui après les évènements de l'épisode 50 puis qu'on enchaine avec l'épisode 51 ou Gavan arrive en renfort :super:. De quoi apprécier encore un peu plus à ce qu'il s'amène comme ça pour le final, ils cherchent à entrer dans le château des illusions ce qui finalement arrive tellement le grand chef souhaitent les éliminer dans son propre domaine et là c'est vraiment du bien ardu, à se demander comment ils vont pouvoir se tirer d'affaire. Heureusement on a une intervention qui se produit les aidant bien, j'aime assez cette volonté du cristal que nous avons là en fait, si ça se trouve Sharivan fait d'ailleurs office de source d'inspiration pour Sailor Moon avec le cristal d'argent lol. Quand je vois ça je me dis que ça a pu l'influencer son autrice. Enfin bref, somme toute nous en avons la très bonne dynamique à voir Gavan et Sharivan luttant bravement ensemble pour définitivement vaincre les Burlocks et qu'ils reçoivent un petit peu d'aide, d'abord on a Rita et l'autre personnage en fin d'épisode 50 et puis d'autres qui arrivent dans le dernier épisode, c'est plutôt bien comme ça :D.
Tout de quoi nous donner du bon double épisode final dont on profite plutôt bien, et y a pas à dire c'est encore meilleur que pour X-Or où là je disais que ça aurait bon que ce soit plus étendu, là y a de quoi bien apprécier comme ça. Après il aurait pu aussi être bon que Démonia ait droit à un plus gros affrontement mais bon ça va, dans l'ensemble c'est plutôt impeccable et qu'on puisse se réjouir de ce qu'on a avec du tout est bien qui finit bien ^^.

Ah y aura eu de quoi en avoir pour du bon petit plaisir là aussi avec Sharivan et que ça donne du bon petit développement en incrustant de l'histoire par rapport à ses origines, c'est aussi bien apprécier les ponts qui sont fait avec X-or et qu'on puisse d'autant plus apprécier comme le final à bien donner lieu à la grosse confrontation qui vaut largement bien :D. Bien sur y aurait eu de quoi apprécier que Lily ressorte encore plus mais finalement même si on a de quoi dire par rapport à Mimi elle fait bien de son office et se révèle souvent de la précieuse aide qui intervient juste à point en tant que très bonne assistante de Sharivan, c'est pas rien non plus avec ce qu'on a droit avec elle et qui convient sympathiquement bien aussi :D. Par contre c'est un peu dommage qu'ils aient pas tenté le petit coup d'un petit plus de rapprochement à la fin, ça aurait été sympa que finalement ils aillent ensemble avec les autres descendants d'Iga pour la renaissance de la planète en question. Enfin bon, ça aurait pu faire comme une espèce de redondance et là on est plus dans un rapport d'éloignement teinté d'un petit regret qui est pas mal aussi. Sinon je songeais à un truc avec le cristal Iga, un cristal qui est nécessaire à une planète, c'est à se demander s'ils auraient pas été inspirés par le film Dark Crystal sortie en 1982...Là d'un coup j'ai un peu songé à ça, ça m'est venu à l'esprit qu'il pouvait y avoir une petite possibilité de la sorte.

Enfin voila, dans l'ensemble c'est dans tous les cas de quoi en avoir pour un bon petit contentement à avoir suivi cette seconde série de la trilogie que ça forme avec bien de quoi ne pas bouder son plaisir :D. Entre fil rouge et épisodes ayant moins d'importances mais plaisant à leur manière y a toujours de quoi retirer quelques petites choses intéressantes, on a bien du bon dans cet art et manière, le style que ça donne :D.

Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »