Sharivan (X-or 02) / Uchū Keiji Shariban

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » sam. févr. 15, 2020 8:26 pm

Ah c'est cool tu as terminé, tu as vu le boss de fin du coup ? le chauve ? il est balèze lui et en tant qu'interraction avec Satanakhan (tuer un mais pas l'autre revient à faire qu'ils ressuscitent en fait, il faut les tuer les deux en même temps pour qu'ils crèvent, c'est balèze, c'est pour ça que je disais que dans un LG ça pourrait vraiment le faire, et en plus si on introduit atropos / Reider en tant que loup blanc ou quelque chose du genre, avec de la bonne atmosphère de parano :lol:

j'aime bien tout l'arc final de sharivan, je le préfère à celui d'X-or (même si ce dernier restera très émotionnel pour les scènes avec le père de X-or, incarné par Sonny Chiba) Dans Sharivan on a beaucoup de choses, entre les chouettes combats contre Proton (Geiler) , contre Satanakhan et son double, la part de Reider dans le récit, Gamagon et son côté bien dégueu :lol: l'épisode avec le mariage de Mimi (assez cocace en soi) le retour sur le devant de la scène de Gavan et Mimi, de Kom, les combattants d'Iga (même s'ils ont des petites scènes), le rôle du crystal, le petit épilogue (assez sympa aussi quand on voit Sharivan repartir dans son vaisseau avec les filles de la planète) ... c'est assez dense et ils ont même réussi à donner des petits rôles à Kojiro aussi dans ce final, c'est plutôt bien calibré !!

Tu n'as pas été choqué par les doublages français par contre ? :lol: toi qui est en plus habitué depuis le début à la VO
je ne sais pas si tu as entendu mais à un moment on a un "cosmo-énergie !!!" :lol: :lol: les doubleurs se sont vraiment laché là encore :siffle:

Pour ce qui est du cristal et du possible lien avec le film Dark Crystal je n'y avais jamais pensé mais en y réfléchissant vu l'époque c'est pas impossible du tout :shock: de même que Gamagon, j'ai du mal à ne pas penser à Jabba the hut en le voyant :mrgreen:

je suis en train de t'uploader le premier épisode de shaider (juste pour que tu vois un peu le style, en enchainement)
par contre je te préviens là encore j'ai que la VF pour celui-là, et cette série c'est difficile de se la procurer, entre les épisodes qu'on a du mal à trouver en bonne qualité, ceux en bonne qualité mais en VO non sous-titré, ceux en VF (ce qui ne me dérange pas mais c'est forcément un peu dommage car doublage altéré) il faut se contenter de ce qu'il y a épisode par épisode :mdr: Là je te montre juste le premier pour donner une idée, mais t'auras qu'à mater la suite plus tard quand tu voudras via les sites de dl :lol:

( il est en cours d'upload)

au début il y a un truc complètement bidon dans les doublages notamment quand Kom présente la nouvelle équipe de shérifs de l'espace, tu verras :lol: on revoit d'ailleurs Mimi dans ces scènes, c'est plutôt cool .. juste avant la présentation de Annie et shaider

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Kurapika80 » dim. févr. 16, 2020 12:10 pm

A vous lire, ça me donne envie de revoir la série tant j'ai déjà oublié pas mal d'épisodes alors que je l'avais visionnée en 2015.
Pour ma part, je trouve que la série Sharivan est celle qui a le meilleur scénario. Franchement, le personnage de Reider est génial et la révélation du chauve est très très bien trouvée. Je me souviens avoir été sur le derche quand je l'avais vue.
On sent que la production et les scénaristes avaient une bonne vision dès le départ contrairement à Jaspion et Spielvan où on sent que le scénario était remanié constamment.
Je me suis revisionné le premier épisode avec les deux doublages. J'ai tendance à préférer le premier car je trouve que les voix collent mieux au personnage. Dans le doublage d'AB, la voix qui double Sharivan est trop mûre et ne colle pas au personnage qui est censé avoir une vingtaine d'années. Après, ça n'a duré que quatre épisodes mais je préfère quand même largement la VO.
Modifié en dernier par Kurapika80 le dim. févr. 16, 2020 12:52 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » dim. févr. 16, 2020 12:26 pm

oui il y a des bonnes choses et des mauvaises dans le doublage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Kurapika80 » dim. févr. 16, 2020 12:56 pm

Globalement, je trouve quand même que l'on a eu des grands comédiens pour doubler le personnage principal.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » dim. févr. 16, 2020 1:07 pm

moi j'aime bien le premier doublage de sharivan, celui des premiers épisodes (le doublage IDDH)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 16, 2020 2:05 pm

Ah ça on est d'accord que niveau du scénario c'est assez excellent, puis on a vraiment de très bonnes intégrations comme pour Reider qui ajoute vraiment un bon pan, à provoquer du remous au sein des Burlock/Mado, un vrai petit jeu des trônes :mrgreen:.

En tout cas voila avec le chauve, longuement observateur aux apparitions mystérieuses on en finit par avoir une belle grosse révélation et que ça donne de la très bonne interaction avec Satanakahn, de quoi bien corser le défi quand à les vaincre et qu'ils en soient tellement puissant à eux deux que ça rend vraiment compliqué la victoire même pour Gavan et Sharivan réunis. J'aime bien ce niveau de difficulté que ça offre, c'est loin d'être du gâteau. Et c'est clair qu'avec ce personnage et celui de Reider ça serait excellent pour un LG :mrgreen:.

Sinon y a de quoi être d'accord que même si on a de quoi apprécier tout le côté émotionnel quand à X-Or, là avec Sharivan ça se préfère nettement bien pour cet arc final qui s'étend mieux. Y a plein d'éléments qui contribuent à d'autant plus apprécier et qu'on revoit Mimi, c'est cocasse avec l'histoire de mariage mais c'est pour ensuite mieux profiter de sa présence avec la petite aide qu'elle apporte, belle surprise aussi ça :D. £

Pour ce qui est des doublages français ça aura été mais dès que j'aurai le coffret je me reverrai bien volontiers ces deux derniers épisodes en VOSTFR :mrgreen:. Ah pis le coup de la cosmo-énergie oui j'ai bien entendu ça, en plus avant qu'on ait le doublage de Saint Seiya quand même :lol:.

Sinon merci pour l'upload de l'épisode 1 de Sheider, je verrai déjà un peu comme ça, après vais espacer un peu mais je devrais bien voir dans le mois de mars, attaquer :D.

Bon pis après ça je pourrai écouter la vidéo de tokuscope sur la trilogie des shériffs de l'espace :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 6:22 pm

Je viens d'apprendre que le nom du docteur Polter (Demonia en français) est en fait une petite référence au célèbre film des années 80, Poltergeist

Image


et apparemment Proton aussi ! en effet, comme vous le savez, le général proton (nom dans la VF) s'appelle Beast Demon Gailer en VO
mais initialement, ils voulaient l'appeler Geist Staff, c'était aussi un petit hommage à Poltergeist

autre anecdote sur la série : l'acteur de Raider (Atropos en VF) , autrement dit Mitsuo Ando, était malade au moment du tournage, et c'était l'une de ses dernières apparitions ; il a montré cependant montré un enthousiasme impressionnant à filmer ses scènes. Apparemment il faisait un peu peur aux petits japonais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 7:40 pm

Ah ben tiens, bon à savoir aussi qu'il s'agit d'un tel hommage :D. D'ailleurs Poltergeist ce sera encore à voir ça :siffle:.

Bon pis c'est chouette avec Mitsuo Ando que ça l'aura autant emballé que ça de pouvoir jouer Reider, de quoi d'autant plus lui faire du bien au moral malgré la maladie :D. Je vois qu'il est mort en 1997 lui d'ailleurs et apparemment il aura tenu un rôle important dans le spider-man japonais, de quoi donner encore un peu plus envie de découvrir lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 7:55 pm

ah oui tiens il a joué aussi dans Kikaider apparemment, il jouait souvent des rôles de professeurs dans les toku : https://metalheroes.fandom.com/wiki/Mitsuo_Ando
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » mar. avr. 14, 2020 10:53 am

le premier épisode de Sharivan est en ligne sur la nouvelle chaine youtube de la TOEI ! (chaine lancée récemment autour du tokusatsu, où la firme partage plein de séries depuis peu)
https://www.youtube.com/channel/UC7pddu ... _polymer=1

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Manga-Addict
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 21
Enregistré le : sam. août 28, 2021 8:06 pm

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Manga-Addict » sam. avr. 02, 2022 8:23 pm

Kurapika80 a écrit :Pour ma part, je trouve que la série Sharivan est celle qui a le meilleur scénario. Franchement, le personnage de Reider est génial et la révélation du chauve est très très bien trouvée. Je me souviens avoir été sur le derche quand je l'avais vue.
On sent que la production et les scénaristes avaient une bonne vision dès le départ contrairement à Jaspion et Spielvan où on sent que le scénario était remanié constamment.
Je me suis revisionné le premier épisode avec les deux doublages. J'ai tendance à préférer le premier car je trouve que les voix collent mieux au personnage. Dans le doublage d'AB, la voix qui double Sharivan est trop mûre et ne colle pas au personnage qui est censé avoir une vingtaine d'années. Après, ça n'a duré que quatre épisodes mais je préfère quand même largement la VO.


Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je trouve également que la trame scénaristique de Sharivan est celle qui se démarque le plus de la trilogie.

Dans X-Or, hormis l'épisode numéro 11 qui introduit le personnage de Tsukiko et le 30 qui marque l'éviction de K-Rex, désormais remplacé par Satana et Kiba, il n'y a pas véritablement d'épisodes qui font avancer l'intrigue.

Et même sur la fin, ça tire en longueur ! Je me souviens d'un épisode complètement loufoque où une reine abeille s'égare sur terre déclenchant le désarroi de son mentor qui n'est autre que le sosie du professeur Tournesol. :facepalm:

Une aventure certes décalée et relativement sympathique mais qui se trouve placée comme ça, sans la moindre raison, quelques épisodes avant que Gavan ne retrouve la trace de son père.

Je trouve aussi que dans Sharivan les épisodes où les enfants sont mis à l'honneur sont plus intéressants, car les personnages sont plus variés. Dans Gavan, tout tourne principalement autour de Wakaba et Yoichi et pour peu qu'on n'accroche pas à ces deux-là, l'ennui peut très vite arriver.

Pour la VO, j'en suis également dingue ! J'adore entendre la voix d'Hiroshi Watari et, de manière générale, celle des autres protagonistes.

La voix qui me transporte le plus est celle d'Hitomi Yoshioka alias le Docteur Polter. Un timbre puissant, séduisant et venimeux à souhait.

Hier soir, je me suis regardé l'épisode où Gavan se fait torturer par ses soins lorsqu'elle tente de lui extirper les plans du canon laser créé par le père de Tsukiko et, en VO, on sent vraiment que l'actrice prend un plaisir phénoménal à voir ainsi souffrir le supérieur de Sharivan.

Je trouve aussi que le générique d'ouverture d'Akira Kushida est un cran plus dynamique que celui de Gavan. À chaque fois que je l'entends, j'ai du mal à rester assis et je ressens toujours le besoin de pousser les meubles.

Les paroles sont tellement belles.
Modifié en dernier par Manga-Addict le mer. avr. 13, 2022 8:02 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » sam. avr. 02, 2022 8:42 pm

Je te rejoins sur plein de choses, et je rajouterais l'armure, ah cette armure !!!!

Beaucoup de nostalgiques d'X-or diront que celle d'X-or est la meilleure, mais ce n'est pas faire injure à la série x-or que de dire que celle de Sharivan est incroyable !!! Moi c'est ma préférée des trois, et de tous les metal heros.
En fait, x-or a certains petits défauts que tu soulignes mais pardonnables, c'était la première série du genre, ils testaient un peu le concept, et je pense qu'avec sharivan ensuite ils ont commence à bien se lâcher. et puis les techniques de réalisation ont du progresser, je le ressens particulièrement pour la dimension infernale, j'aime mieux aussi les épisodes de Sharivan pour ça, il y a plus d'inventivité dans les pièges et autre.

Le générique : pareil, j'adore celui de x-or, mais encore plus celui de Sharivan.
Après il y a des épisodes que j'aime tout de même beaucoup dans x-or et qui se démarchent, comme le double épisode avec les deux monstres qui fusionnent et x-or qui se retrouve en difficulté. avec certaines ambiances qui font presque western (les 2 adversaires qui se jaugent) avant le combat final. En plus j'aime bien le look du monstre en forme un peu de tricératops.

Les deux séries ont leur charme, mais je te rejoins quand même, préférence à Sharivan pour moi. J'ai l'impression que beaucoup de gens (qui ne sont pas trop au fait du tokusatsu) en sont restés à X-or sans tester cette suite pourtant superbe, certains disent qu'à part X-or le genre ne vaut rien, je ne suis pas d'accord, et cette série Sharivan en est l'un des meilleurs exemples.

J'adore aussi Watari. Le fait de les avoir en plus croisé les 2 en convention ça joue, c'était un moment vraiment spécial, inoubliable.
Depuis récemment je me suis vu Spielvan en entier car à l'époque je n'avais pas vu la totalité de l'intrigue et je n'aimais pas autant cette série , notamment à cause du générique récurrent de Patrick. là j'ai revu en partie en VO et ça change vraiment la donne !!! Très très belle série aussi et l'acteur est excellent , mais c'est un peu différent, j'ai tout de même une préférence pour Sharivan je crois, pour plein de raisons. Mais les 5 séries metal hero majeures passées au club dorothée et récré A2 avaient leur charme, même Jaspion , que ce soit à travers les ennemis, les héros , les armures, certaines armes ou robots, ou concepts comme la dimension infernale, les musiques toujours très cool, les scènes de cascade, les intrigues, certains rebondissements voire les scènes purement fan service ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Manga-Addict
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 21
Enregistré le : sam. août 28, 2021 8:06 pm

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Manga-Addict » sam. avr. 02, 2022 9:38 pm

phoenlx a écrit :ma petite photo d'Hiroshi Watari et de l'actrice qui joue Lily (Yumiko Furuya) au paris manga 2015 :mrgreen:

Image


Je suis tombé à la renverse lorsque j'ai découvert cette photo il y a quelques minutes.

Avoir le privilège de graver soi-même sur pellicule les protagonistes d'une série qui nous ont marqués au fer doit être un véritable électrochoc.

Pour la barrière de la langue, cela n'a pas posé de problèmes ?

Il faudra également que j'arrive à voir Spielvan, en VO, un jour. Les retours que je lis sont toujours très enthousiastes.

Quel dommage qu'un éditeur ne nous concocte plus d'édition Collector DVD comme par le passé. :?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » sam. avr. 02, 2022 9:41 pm

oui c'était à la séance de dédicace du salon Paris Manga 2015 ça ! (en Février)
un moment super !! il y avait aussi Ryosuke Sakamoto (force rouge de bioman) et Michiko Makino (force rose)
c'était génial :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » sam. avr. 02, 2022 9:48 pm

D'ailleurs il y avait du beau monde à ce salon, ils avaient invité aussi l'acteur de Théon Greyjoy dans Game of Thrones :mrgreen:
viewtopic.php?f=163&t=13907&start=30#p701625

mais lui je l'ai vu juste en conférence (pas en dédicace) et la conférence j'ai pas bien pu écouter car je suis tombé sur un ami cosplayeur (et célèbre admin d'un autre forum sur les jouets) et il est super méga bavard, il me racontait toutes ses anecdotes de dédicaces de toute sa vie, un truc de fou :lol: coucou Kenzaki si tu me lis :mrgreen: un gros fan de tokusatsu aussi lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Mic.Mey » mar. sept. 27, 2022 6:59 pm

Tiens, j'avais refait le générique français de la chaine MANGAS de Sharivan en HD à partir des Blu-Ray Japonais., Pour la petite anecdote, a l'époque, le générique d'AB chanté par Bernard Minet en 1988 étais introuvable pour le début de la diffusion de la série sur la chaine MANGAS du coup, ils ont réalisé ce générique là en urgence avec une musique du groupe japonais "Yellow Magic Orchestra" (groupe formé en 1978 avec en autre Ryuichi Sakamoto) et dont le titre de la musique est "Technopolis" titre issu de l'album "Solid State Survivor" sorti en 1979, titre que l'on entend d'ailleurs dans la discothèque de l'épisode 5 "Sharivan contre l'empire des Burlocks" ou l'acteur Kenji Ushio y joue le rôle du monstre "Sound Beast" dans sa forme humaine.



Pour continuer dans le délire, j'avais réalisé un clip apd des Blu-Ray et avec une musique du groupe "Yellow Magic Orchestra" dont le titre est "Behind The Mask" (Derrière le masque) toujours de l'album "Solid State Survivor" de 1979, une musique que je trouve juste sublime et qui ma toujours faite pensé a Sharivan., J'ai réalisé le clip sous SONY Vegas avec des filtres vintage pour donner un aspect vieux film abimé par l'usure.

Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Mic.Mey » ven. sept. 30, 2022 8:50 am

La 1er photo es une photo du tournage de l'épisode 14 de Sharivan (宇宙刑事シャリバン, Uchū Keiji Shariban) diffusé le 3 juin 1983 au Japon avec comme Beast Monsters "Killer Beast" (un monstre tueur coiffé d'un chandelier) encore une fois et comme pour toutes les séries vous avez deux Sharivan, un cascadeur avec une armure souple et un cascadeur avec une armure plus rigide plus belle, plus détaillé mais plus fragile et qui ne sert que pour les gros plan et les scène de poses.

Pourquoi Watari n'est pas sous l'armure et bien c'est simple pour deux raisons évidentes, la première est pour le gain de temps, pas besoin a chaque fois d'attendre de se changer, de se remaquiller, etc. Ensuite au cas où ou l'acteur principal aurait un accident (foulure, entorse, etc...) ce qui reporterait les tournages des semaines voire des mois en retard d’où le fait que les acteurs sont toujours doublés sous les costumes, sauf dans l'épisode final de Sharivan où c'est bien Kenji Oba et Hiroshi Watari sous les costumes de Gyaban et de Sharivan pour le combat final, idem pour l'épisode 49 de Shaider.

Le cameraman est monté sur le toit de la caravane pour filmer ce plan voila la vue dans l'épisode

Image

Image
Image
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. sept. 30, 2022 10:53 am

Merci de nous montrer les coulisses :)

PS: aurais tu participé au fanzine Soko ?
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Mic.Mey » ven. sept. 30, 2022 11:33 am

Gandalf l'Aigri a écrit :Merci de nous montrer les coulisses :) PS: aurais tu participé au fanzine Soko ?

Non mais j'ai connu Olivier "Soko" lors des conventions début des années 2000 (Cartoonist, Japan Expo) il avait un stand où il vendait ses magazines, j'ai encore quelques magazines (voir photos plus bas)., Il faisait partie comme moi des membres du Tokuforum, le tout premier forum francophone sur les séries Tokusatsu tenu par deux interprètes français qui vivent au Japon et qui accompagnent les invitées Japonais lors des conventions en France et qui surtout fréquente le milieu du Tokusatsu dont des personnalités comme Oba, Watari, etc. D’où nous on avais nos infos et ou l'ont pouvais posé des questions qui remontais aux acteurs des séries avec en bonus des photos, des interviews, etc.. J'ai créé mon site en juillet 2001 lors de l'achat d'une grosse caisse de Carddas Masters commandé au Japon (j'avais du vendre un rein lol) ainsi que des Artbooks sur la série des Uchuu Keiji. Moi je suis en Belgique, j'habite à la frontière Hollandaise et Allemande. Je suis un grand fan des Space-Sheriff depuis 40 ans 1982-2022 lol, je regardais X-Or sur Récré A2 quand j'avais 6 ans et je continue encore aujourd'hui mais je regarde les séries différemment.

J'ai un ami depuis plus de 20 ans qui habite en Corse (Charly alias Gordan2A sur Youtube) et qui es fan comme moi des Uchuu Keiji, sauf que lui il achète tous les goodies (Jouets, Art Book, Posters, CD, DVD, Blu-Ray, Etc.), moi c'est plus les Cardass, Art Book, CD Audio, DVD et Blu-Ray que j’achète. Ont a aussi des amis sur Facebook qui vivent au Japon d’où nos infos sur les Uchuu Keiji, etc. Puis ont a la chance d'avoir Oba, Watari avec quelques autres acteurs de Toku en amis sur Facebook.

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Mic.Mey le ven. sept. 30, 2022 1:28 pm, modifié 2 fois.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2022 12:05 pm

Merci de nous montrer toutes ces images des coulisses des tournages ce sont de véritables pépites :super:

Gordan2A c'est un gros fan lui, j'adore sa double vidéo où il présente ses collections (je l'avais revu encore récemment car je cherchais le nom d'une gamme) il a quasiment tout ce qui est sorti je crois
une fois ou deux je l'avais un peu croisé en convention quand il y avait les dédicaces avec Kenji Oba vers 2008 il avait aussi la veste de X-or dans la série :mrgreen:

Le magazine soko je n'ai pas connu du tout :shock: ce stand a du m'échapper s'il était présent dans les japan expo des années 2000, ce serait maintenant c'est le genre de mag que j'adorerais posséder. Mais à l'époque je tournais moins dans les salons je ratais pas mal de trucs. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'hommages au tokusatsu des années 80 dans les conventions, ça doit moins parler au public actuel

mais même sans parler des métal hero, moi j'aime bien aussi le genre sentai (et pas que bioman) , ça me peine toujours quand je vois des gens qui mélangent tout. ils voient une figurine de zyuranger, ils font "c'est un bioman", ou "c'est un power ranger" (ils n'ont que ça comme référence, et parfois même ceux qui sont nés dans les années 70 et ont connu les années 80)
Heureusement qu'on a eu à une époque des chaines comme Tokuscope (ou archangel eddy) pour nous parler un peu de tout ça. Et les vidéos de Gordan, mais rares (Pierre Giner avait commencé à faire une vidéo sur la JAC aussi récemment mais apparemment il n'a pas trop continué ses vidéos sur le tokusatsu, c'est dommage)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Mic.Mey » ven. sept. 30, 2022 12:25 pm

Soko a arrêté vers 2004 je crois., Oui Pierre Giner est beaucoup occupé, a l'époque quand il venait en conventions il nous rapportait des livres, des Art Book, des photos, des carddas signé, etc. qu'on lui achetait et qu'il avait fait dédicacé par Oba, Watari, Nonaka, Etc.

Non moi je me suis retiré des groupes vers 2005 lorsque le Tokuforum de Damien Martinet a été repris par d'autres fans qui eux en ont fait n'importe quoi, ils ont commencé à bannir d'autres membres et ont tout changé pour en faire un forum uniquement de releases de séries récentes en allant les piquer chez les Brésiliens.

J'ai quelques reportages français sur les Tokusatsu, je vais les uploader sur Dailymotion car Youtube me les bloques

- Arte - Tracks Spécial Kenji Oba
- Canal Jimmy - Emission Cartoonist Toulon 2001
- Game One - Cartoonist 11em édition 2001
- Le Tokusatsu De Bioman aux Power Rangers - Arte BiTS #139
- M6 - Reportage San Ku Kai
- M6 - Reportage X-OR
- TOKU SCOPE #45 X-OR AU PARIS MANGA
- Mangacast EXtra #06 Special Toku Decembre 2019
Modifié en dernier par Mic.Mey le ven. sept. 30, 2022 4:10 pm, modifié 2 fois.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2022 12:39 pm

c'est vraiment dommage
et quand tu me dis que tout s'est un peu arrêté vers 2004 / 2005, ça me laisse amer car moi c'est un peu l'époque où je suis venu bien plus en convention. Avant 2004 j'avais fais les japan expo (sauf celle de 2001) et un cartoonist, mais c'est tout (et un peu le salon épitanime) mais j'étais mal organisé, je ne connaissais personne dans ces milieux "tokuesque", on m'aurait même dit "pierre giner" à l'époque, je n'aurais pas su c'était (je n'étais pas présent lors du cartoonist toulon 2001 avec Jérôme alquie pour le trailer saint seiya, par contre j'étais à cartoonist 2002 où Alquié était revenu et avait un stand, mais je n'ai vu aucune conférence (que ce soit sur saint seiya, sur le tokusatsu ou autre), donc pas de pierre Giner ; j'étais en simple visiteur à me balader dans les allées, à chercher des goodies (en plus en mode prudent car j'avais un cancer à l'époque j'ai pas voulu rester trop longtemps)
en fait c'est surtout après la japan expo 2004 (donc à l'époque Villepinte à partir de 2006) que je me suis mis de plus en plus à faire la convention avec des amis (certains étant de gros fans de tokusatsu et pas que, comme mon ami "Samseiya") et d'ailleurs c'est un peu des gens comme lui qui m'ont fait replonger dans tous ces trucs là, car avant 2006 moi j'y allais surtout pour Saint Seiya.
j'avais une espèce de complexe je crois, à replonger dans tous les univers d'enfance et des années 80, c'était galvaudé (encore plus que maintenant) , on passait pour des "adulescents" dès qu'on disait qu'on aimait Bioman et autre. Mais au fil des années, j'ai accepté de replonger la-dedans, j'ai assisté à diverses conférences avec Pierre Giner (pas sur le tokusatsu mais quand il invitait d'autres personnalités comme Tsukasa Hojo etc) et c'est vers cette époque que j'ai appris qui il était, ce qu'il représentait, notamment par des amis qui le connaissaient mieux. Mais j'ai l'impression qu'au fil des années, la plupart de ceux qui avaient bien connu les tokusatsu des années 8O se sont faits plus rares en convention.

Je vois parfois le cosplayeur kenzacki (qui est actif sur un site à propos des produits dérivés) lui c'est un gros fan aussi :super: A la japan expo 2019 il était d'ailleurs cosplayé en personnage de San Ku Kaï ! j'ai aussi des amis qui sont d'énormes fans sur facebook (comme Max Allion , qui est un formidable sculpteur, ou encore Nathanaël de l'association "Monkey's TV", qui font de superbes fanzines autour des kaiju et des toku, ils ont sorti notamment une belle bible Bioman) ; ou encore qui sont dans mes contacts, Patrice Jean et Vidal-Jean-Yves, qui partagent souvent de belles choses, mais dans l'ensemble, les fans de toku des années 80 de nos jours ça ne courre plus les rues :( On a la chance d'avoir Johnny ici qui fait du gros travail de fansub et à une époque sinon je suivais aussi pas mal la chaine Tokuscope animée par Fabien Mauro et Jordan, mais c'est dommage ils l'alimentent de moins en moins.

Fabien était à la japan cet été (notamment à la conf de Yuji Kaida, célèbre artiste ilustrateur de kaiju , une belle conf d'ailleurs) mais depuis qu'ils ont sorti leur bouquin qui les a beaucoup accaparé, j'ai l'impression qu'ils délaissent un peu la chaine youtube. surement qu'ils n'ont plus le temps.

Les séries de maintenant moi ça ne me branche pas trop, trop d'effets numériques à mon gout, les acteurs souvent trop jeunes, aucun charisme, c'est pas pour le même public; parfois je regarde quand même pour le fun comme récemment la série Donbrothers mais je ne ressens pas ce même plaisir que je ressens toujours en revoyant des séries de l'époque, que ce soit les metal hero comme x-or, spielvan, jaspion, ou les sentai comme Fiveman encore récemment, Bioman, liveman, jetman, dairanger etc.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Mic.Mey » ven. sept. 30, 2022 12:54 pm

Non moi les conventions c'est fini., Au début l’entrée c'était 5€ tu avais plein de chanteurs, de doubleurs, des acteurs, etc. tu pouvais les côtoyer, leur demandé une dédicace, une photo. Aujourd'hui ont leur interdit de faire des dédicaces et des photos sans passé par la caisse, c'est juste devenu une machine à fric, c'est devenu vraiment n'importe quoi même les invitées japonaises ne veulent plus venir, ils sont mal accueillit, mal loger etc. en plus ils ne gagnent quasi rien en venant en France, Oba et Watari aujourd'hui les gens ils s'en foutent royalement, ils ne savent même pas qui c'est... Ah si un avait dit c'est un gars de Bioman lors de la dernière venue de Oba au Japan Expo de Paris., Les plus belles conventions pour le Tokusatsu c'est au Brésil, là, les invités sons accueillit comme des stars.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2022 1:03 pm

Mais la raison je pense c'est qu'au Brésil, j'ai l'impression qu'il y a du décalage dans les diffusions des séries;
pour Saint Seiya par exemple on a de grosses et ferventes communautés, encore plus qu'ici, mais ça a été diffusé plus tard je crois
pour le toku, je sais pas trop. mais c'est peut-être un phénomène générationnel justement. quand tous les fans actuels auront disparu j'ai peur que ça ne perdure pas non plus :(

Moi les conventions actuelles, je trouve mon compte, il y a plein de choses en fait et on peut encore faire de belles dédicaces et rencontre, mais il est clair qu'il faut raquer pas mal. Même pas seulement par rapport aux dédicaces, mais moi je sais que personnellement, rien qu'avec mes soucis de santé, j'aime bien que mon expérience soit optimale (couper les files d'attente etc) . je prend un billet zen désormais à la japan, mais c'est 120 euros les 4 jours, il faut être motivé.. cette année j'ai fais 4 jours assez plein , je voulais rentabiliser mon billet en plus c'est normal, l'édition était pas mal mais moins belle qu'en 2019 lors de la venue des acteurs de Bioman, de Leiji Matsumoto, Go Nagai et d'autres invités prestigieux, mais cette année ça s'explique un peu par le bordel du covid ils ont eu moins le temps de préparer, j'attends surtout la prochaine, en espérant qu'ils fassent revenir Tsukasa Hojo comme prévu je crois.
pour le Toku je crois qu'il faut un peu en faire notre deuil, la plupart de ceux qui aiment ce sont des "vieux cons" comme nous.

Parfois j'assiste aux live youtube avec les deux patrons de la Japan expo (ils en ont fait toutes les semaines durant les mois avant la dernière édition)
on peut leur poser des questions et aussi leur donner des idées d'invités pour les prochaines éditions. j'avais demandé si d'autres acteurs de sentai étaient prévus, ils disent qu'ils aimeraient en inviter mais que là, c'était complexe cette année avec tout le contexte. Mais je crois qu'ils ont aimé l'expérience de la venue de Bioman en 2019 et ne comptent pas s'arrêter là, donc, wait and see ...

après pour l'organisation, c'est sur que c'est pas comme les petits salons intimistes, la japan c'est devenu un monstre au fil des années (255000 visiteurs quand même) on est loin de l'année 2000 quand ça débutait à l'EPITA (qui était mon école d'ailleurs, j'avais pas été loin pour assister à l'époque c'était dans nos locaux et c'est seulement par la suite que ça s'est découplé d'épitanime pour prendre de plus en plus d'ampleur :lol: )

Oba n'est jamais venu à la japan je crois, tu dois confondre (en tout cas dans les années récentes

ceux qui sont venus à japan expo ce sont les acteurs de Bioman (en 2019)
Oba est venu à la Chibi Japan expo (rien à voir, salon bien plus petit à montreuil) en 2009 de mémoire,
et est ensuite revenu mais au Paris Manga (salon que j'aime beaucoup moins, c'est toujours un bordel organisationnel) en 2015 (avec Sonny Chiba)
et en 2015 on a eu Watari (et sa coéquipière) à ce même salon, ainsi que Ryosuke sakamoto et Michiko Makino (force rouge et rose de bioman)
une année au paris manga on avait les acteurs américains de power rangers aussi mais ça m'intéresse moins, j'avais regardé la conf mais un peu "de loin" (au sens propre du terme, j'étais au dernier rang un peu distrait :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Mic.Mey » ven. sept. 30, 2022 1:53 pm

Oui Chibi Japan Expo (le Petit Japan Expo), j'ai oublié le "Chibi" au Palais des Congrès à Paris-Est Montreuil., Non c'est fini pour moi en plus a mon âge, et je me sens vraiment con quand je vais la maintenant lol et j'habite en Belgique en plus., J'y allais juste pour voir Oba et Watari et pour être avec certains membres du Tokuforum, j'ai jusque été à Toulon pour les voir, mais tout ce qui est Cosplay, Animes (RÉCENT) Etc. ça ne m’intéresse pas. Moi j'aime uniquement quelques vieilles séries, tout ce qui es récent ne m’intéresse vraiment pas.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. sept. 30, 2022 2:22 pm

J'ai également connu Soko en convention sur stand.
Et Gordan, c'est bien lui qui faisait des courts métrages amateurs ?

Je n'ai eu internet qu'en 2002, et c'est à ce moment que j'ai découvert les communautés de fans ainsi que l'existence de Kamen Rider, grâce au site de Gordan.

À une époque, un membre du toku forum était passé par hasard sur mon stand en convention (j'avais moi aussi réalisé un petit fanzine sur le toku) et m'avait l'invité à participer, mais comme je n'avais pas encore un accès régulier à Internet, je passait en touriste, assez irrégulièrement.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Mic.Mey » ven. sept. 30, 2022 2:36 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :J'ai également connu Soko en convention sur stand.
Et Gordan, c'est bien lui qui faisait des courts métrages amateurs ?

Oui, il fessait des courts métrages sur les BIOUMEN, et c'était diffusé lors du Cartoonist dans la partie des courts-métrages amateurs avec France Five, la Shoot Gun Production, Etc.

Image
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2022 5:27 pm

sinon on a eu les france five aussi à la Japan expo en 2019 :mrgreen: ils sont d'ailleurs revenu (pour une partie) cette année je crois mais j'ai raté la conf de 2022, par contre j'ai eu une dédicace du professeur Burgonde chez omake books :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. sept. 30, 2022 6:19 pm

j'ignorais qu'ils étaient encore actif.
J'avais été les voir à la projection de l'épisode 4 au Max Linder à Paris et pu parler avec Red Formage.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sharivan (X-or 02) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 18, 2024 6:57 pm

une belle image de sharivan et son vaisseau, Grand Birth (sur un coffret blu ray)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités