Captain Sheider (X-or 03) / Uchū Keiji Shaidā

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider (X-or 03) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » mer. oct. 24, 2018 2:02 pm

ce montage vidéo n'est pas de moi attention ! (contrairement à d'autres sur ma chaine) je l'ai juste réuploadé pour vous le montrer car je l'avais sur mon disque dur et il a disparu de you tube (or je l'aime bien :mrgreen: )
non j'aimerais bien me remettre à faire des petites AMVs (quels que soient les univers) mais je ne m'embête plus avec ça, vu comment youtube a tendance à censurer un peu tout ; après je pourrais les faire pour moi mais bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar Kurapika80 » mer. oct. 24, 2018 3:40 pm

phoenlx a écrit :oui même si j'ai toujours eu une préférence pour l'armure de sharivan parmi les 3 space shériffs moi je la trouve cool l'armure de Shaider, d'ailleurs je me demande si je ne la préfère pas à celle de X-or
Moi aussi, j'ai toujours eu une préférence pour l'armure de Sharivan. Je me souviens encore de l'épisode diffusé sur Antenne 2 lorsqu'il vient en aide à Xor, je me suis dit "trop cool son armure". Je préfère l'armure de Shaider à celle de Xor que je trouve un peu simpliste et pauvre en détail, aussi j'ai toujours préféré les flingues qu'ont les deux autres "Space Sheriff". Par contre, j'ai toujours préféré le dragon de Xor aux robots des deux autres. Dans Shaider, dommage qu'il reprenne quasiment le même arsenal que Sharivan, ça aurait été bien qu'il change un peu même si l'idée de l'hologramme géant de Shaider (qui sera repompé dans Spielvan) est super.
phoenlx a écrit :tant qu'aux musiques, j'adore aussi ! les 3 BO (pour les trois séries) sont cool, à la fois différentes avec leur parfum bien à elles, et très similaires, elles se font échos, il y a des thèmes très proches, parfois je les écoute à la suite et il y a une vraie continuité de thèmes (comme celui du lasérolame, décliné différemment selon les séries et j'ai tendance à préférer la version x-or et sharivan pour le coup)
Effectivement, les thèmes sont ressemblants avec quelques variantes pour chaque série. Je trouve ceux de Shaider légèrement moins bien que les deux autres.
Scarabéaware a écrit :Power Ranger je garde au moins un petit côté affectif pour la première saison mais je reconnais bien à quel point c'est moche le procédé de Haim Saban, ah il ce sera bien enrichi comme ça, mais bon, ça reste bien moyen. Enfin on ne peux pas complètement blâmer le type, surtout reprocher le procédé franchement discutable.
Je me souviens avoir vu quelques épisodes de la saison 1, dans les souvenirs que j'ai, il y avait un acteur afro-américain (acteur qui jouera plus tard sur la série The Shield) qui jouait force noire et une actrice asiatique qui jouait force jaune, un gars timide avec des lunettes qui jouait force bleue et un type baraqué qui jouait force rouge (il s'appelait Jason je crois)
Malheureusement, j'ai appris que l'actrice qui jouait force jaune est décédée tragiquement dans un accident de voiture. Il y avait aussi l'histoire du sixième power ranger qui était vert je crois au début et qu'ensuite devenait blanc et combattait les héros à l'aide d'un dinosaure. A l'époque, je ne savais pas qu'il avait repris les scènes d'action d'une série japonaise mais je trouvais que les scènes en civil et les scènes de bataille ne collaient pas trop entre elles, ça faisait bizarre en fait, on aurait dit deux univers différents. Aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi je trouvais que ça clochait.
Modifié en dernier par Kurapika80 le mer. oct. 24, 2018 5:16 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » mer. oct. 24, 2018 3:54 pm

oui c'est clair ça tranche bien d'un univers à l'autre !!

tiens sinon j'ai trouvé une vidéo sur le jeu space shérif (c'est la première fois que je vois une vidéo aussi longue sur ce jeu, on peut voir pas mal de scènes de baston, bon le jeu est assez basique et commence à bien dater mais c'est un bel hommage aux trois univers je trouve :mrgreen: )



on y voit même l'espèce de monstre qu'X-or affronte dans un double épisode (et qui est la résultante de la fusion de deux autres monstre)
il y a même la grande actrice Machiko Soga qui a un rôle (rôle ajouté exprès pour le jeu, pour le coup) du coup ça donne aussi un petit côté spielvan :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » mer. oct. 24, 2018 7:06 pm

quelques goodies sympathiques que j'ai trouvé en butinant sur la toile
un petit porte clé Shaider !

Image

un livre (j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut mais encore un truc qui doit être dur à dénicher)

Image

source : ce site : https://www.worthpoint.com/worthopedia/ ... -142889148

Bon comme vous le savez cette série n'est jamais sortie en DVD en France (c'est bien dommage) à l'inverse de X-or et de Sharivan qui ont eu droit à de beaux coffrets ces dernières années.
Par contre je suis tombé sur ceci, apparemment ce sont des cassettes VHS mais ça date de l'époque du Club Dorothée, bon courage pour trouver ça aujourd'hui !

Image
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 24, 2018 7:37 pm

phoenlx a écrit :ce montage vidéo n'est pas de moi attention ! (contrairement à d'autres sur ma chaine) je l'ai juste réuploadé pour vous le montrer car je l'avais sur mon disque dur et il a disparu de you tube (or je l'aime bien :mrgreen: )
non j'aimerais bien me remettre à faire des petites AMVs (quels que soient les univers) mais je ne m'embête plus avec ça, vu comment youtube a tendance à censurer un peu tout ; après je pourrais les faire pour moi mais bon


Ah oui au temps pour moi, j'avais pas bien fait attention au petit écrit de l'auteur au début :mdr:. Sinon Youtube ils sont chiant mais j'ai l'impression que ça passe encore pas trop pour les AMVs.

Bon pis alors pour la vidéo longue du jeu, c'est bon pour se le voir façon film ça :mdr:

Pas mal le porté clé, oh pis le livre ça de toute façon c'est du collector. Pfiou pis alors les cassettes, si ça se trouve dans un énorme lot ça peut se trouver :siffle:. J'en vois de temps en temps des coffrets de cassettes de certains Toku en brocante, j'ai déjà vu pour X Or il me semble.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » mer. oct. 24, 2018 11:33 pm

ouais mais toi tes brocantes c'est du top level, moi c'est les brocantes des clodo par ici :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » mer. oct. 24, 2018 11:45 pm

Toujours dans les produits dérivés autour de Shaider, voici le manga Shaider ! (je découvre, je ne savais même pas que ça existait !)

source : ce site : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... &start=510
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar Kurapika80 » jeu. oct. 25, 2018 10:22 am

Trop classe le petit porte clé "Shaider", j'aimerais trop avoir le même. Concernant les cassettes vidéo du club Dorothée, à l'époque j'avais celles de Spielvan et Jaspion, je les avais achetées à Carrefour en 93. Malheureusement, je les ai perdues lors d'un déménagement, impossible de remettre la main dessus. :pleure:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 25, 2018 10:46 am

dommage ! moi j'ai déjà un porte clé ikki du phénix (de saint seiya) et la clé d'erebor (du Hobbit) que j'ai attaché ensemble avec mes clés d'ailleurs ! j'ai une sorte de double porte clé ! je vais éviter d'en rajouter d'autres mais celui-ci typiquement j'aimerais bien l'avoir aussi :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 25, 2018 12:11 pm

Tiens, si ça se trouve tous les Toku ont aussi eu leur version manga :D;
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 25, 2018 12:21 pm

c'est possible :mrgreen: là je vous prépare un LG :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » dim. nov. 04, 2018 11:09 am

un petit partage d'un de mes contacts facebook ce matin, à propos, à propos du coffret double CDs des musiques Shaider signées MICHIAKI CHUMEI WATANABE !

j'avoue que ça me fait grandement envie, surtout que je suis en plein trip shaider en ce moment avec mon revisionnage de la série :super:
D'après ce qu'il raconte il y aurait pas loin de 60 morceaux répartis en 2 CDs avec des musiques, des chansons, des bonus tracks (moi j'avais récupéré une partie des musiques de shaider sur le net mais ça représente beaucoup moins de pistes :shock: )

(source de l'image : page Facebook de Vidal Jean-Yves)
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 04, 2018 2:03 pm

C'est quand même un bon coffret CD, faudrait essayer de voir à la prochaine Japan Expo en fait, fouiller un peu :D.
D'ailleurs moi aussi faut que je songe un peu, enfin surtout me décide, à récupérer quelques CDs ^^. C'est plaisant aussi ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » dim. nov. 04, 2018 2:06 pm

ah oui tu cherches quel type de cds ?
pour les cds de tokusatsu je n'en vois pas souvent à la japan expo mais peut-être qu'on ne tombe pas sur les bons stands
La dernière fois je cherchais aussi le jeu PS2 des space shérifs mais évidemment ils ne l'avaient pas, ils ne semblaient même pas connaitre c'est dire (l'un des stands où j'ai demandé était d'ailleurs tenu par quelqu'un parlant anglais, quand je lui ai parlé d'un jeu ps2 space shérifs, il avait l'air de tomber des nues mais ça m'étonne d'autant moins que s'il vient d'un pays anglo-saxon, je doute que ce soit aussi populaire la bas qu'au Japon ou chez nous en France ou dans certains pays latins)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 05, 2018 1:35 pm

Bah au moins pour Code Geass et du côté du Leijiverse.
Niveau Toku il doit y en avoir mais faudrait justement mieux regarder, après évidemment faut arriver à bien tomber sur certains stands.
Bon pis toi pour le jeu PS2 Space Shérifs, peut être qu'un jour quelqu'un aura pas miracle, mais sinon je crois que faudrait opter autrement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » dim. nov. 03, 2019 2:19 pm

je viens de tomber sur ça, je ne comprend pas ce que c'est :shock: c'est pas un épisode de la série, je viens de vérifier dans tous mes épisodes, jamais je ne vois ce monstre et ces scènes, c'est un spin off ?

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » sam. févr. 08, 2020 10:55 pm

je viens de revoir un épisode de shaider, un peu au hasard (j'aime bien faire ça de temps en temps :lol: ) le 40 en l'occurrence

et c'est marrant mais on a un scénario qui rappelle un épisode de Sharivan, où un monstre infiltre le vaisseau de Sharivan pendant qu'il est occupé en mission, et c'est Lili qui devait l'affronter pour éviter qu'il ne détruise la grande base .. on avait une petite ambiance Alien dans cet épisode :mrgreen:

Là c'est un peu pareil (et différent en même temps) avec un monstre qui s'insère aussi dans le vaisseau et que va devoir affronter Annie pendant que Shaider doit lutter contre des supposés terroristes qui retiennent une famille en otage dans la ville (mais en fait c'est un piège car aussi bien les terroristes que la famille retenue sont en fait des monstres sulfures :mrgreen: )

Pendant ce temps le monstre affronte Annie dans le vaisseau qui se retrouve en grande difficulté (elle l'a laissé entrer car elle a accepté le cadeau d'enfants dans la rue qui lui ont donné une peluche contenant un oeuf, lequel en éclosant libère un tout petit monstre ! Le monstre grossit quand on lui balance des rayons lasers et va donc finir par avoir une taille humaine, et chercher à détruire le vaisseau et notamment le dispositif qui permet à Shaider de se transformer !!
celui-ci va se retrouve dans un piège, enfermé dans une prison avec des murs dotés de pics pointus qui se rapprochent, sans possibilité de revêtir son scaphandre de combat ; heureusement annie parviendra in extremis à lui téléporter son scaphandre et par la suite, il reviendra dans le vaisseau, sauvera annie et finira d'affronter le monstre ..

A noter qu'à un moment le monstre regarde Annie évanouie d'une manière assez bizarre :lol:

Image

quelques plans du Babilos (le vaisseau de Shaider et Annie, dont les sulfures ont bien noté qu'il est la source de tous leurs problèmes en étant aussi inattaquable. Sans ce vaisseau redoutable qui fait des ravages dans leurs propres vaisseaux, Shaider ne pourrait plus se transformer et ne serait rien ...

Image

Image

autrement rien à voir précisément avec cet épisode mais j'ai fais quelques captures du moment où Shaider génère son épée laser, j'aime bien dans cette série la manière dont il la fait tournoyer (et qui revient dans chaque épisode, on a la même gestuelle :mrgreen: ) c'est un petit plus qu'on n'avait pas dans Sharivan et X-or ..

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar ZORRO » dim. févr. 09, 2020 10:00 am

Plus je découvre les pages consacrées à X-OR et les autres séries plus j'en apprends et je suis stupéfait...
Je ne connaissais pour ainsi dire que la première série dont je n'ai que de très vagues souvenirs... Quant à une sortie dvd qui sait ??
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2020 12:09 pm

j'espère vraiment qu'ils sortiront shaider en dvd, ils ont sorti les deux premières séries, ce serait bête de s'arrêter là,
mais j'ai peur que ce genre de séries touchent un public de niche trop restreint pour ces éditeurs, ils doivent juger que ce ne sera pas assez rentable

il y a des gros fans qui sont très demandeurs. ça fait des années qu'on a cette demande, qui revient en boucle sur les forums et les réseaux sociaux.
certains demandent très très fortement d'autres séries tokusatsu en DVD en France (pas seulement shaider) on a même des pétitions qui circulent et tout. Mais malgré ça, je pense que c'est un public de connaisseurs, de niche, c'est pas comme les fans de mangas par exemple pour des séries comme naruto ou autre où là tu as des millions d'acheteurs potentiels lol
ils doivent estimer qu'ils ne vont pas faire assez d'argent avec, et c'est dommage

j'espère d'ailleurs que les DVD de X-or et sharivan se sont bien vendus, moi je les ai acheté, car j'adore et dès qu'ils sont sortis ou presque je me suis rué dessus, je suis super content de les avoir à présent, en plus c'est de la meilleure qualité que ce qu'on récupère sur le net. Mais j'imagine que même parmi les fans, et à l'heure du piratage, certains ont du zapper ces trucs, pas étonnant après qu'ils hésitent à lancer la suite ; il faudrait aussi que les passionnés de tokusatsu soient logiques et achètent les bons trucs quand ils sortent, car c'est d'autant plus rare, autant en profiter.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » dim. juil. 05, 2020 12:08 pm

une présentation du babilos (le vaisseau de shaider) par un collectionneur !! :o

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » dim. août 02, 2020 12:51 am

le chanteur Akira Kushida interprétant le générique de Shaider :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 06, 2021 7:59 pm

Allez hop que je m'y met enfin :mrgreen:

Vu l'épisode 1 qui démarre sur la conquête destructrice du Great Emperor Kubilaï/Globulus avec les destructions que ça engendre, on a des planètes qui font plus très long feu avec ça. C'est de quoi en venir ensuite à découvrir plusieurs recrues de l'académie des shériffs de l'espace qui vont devoir se lancer dans la confrontation et parmi eux nous avons Shaider, terrien de son état mais aussi Annie dont la planète a été détruite, de quoi lui donner d'autant plus envie de s'opposer. Après un passage en revue des troupes par le Professeur Kom qu'il y a de quoi apprécier retrouver, tout comme Bimy, c'est parti pour la Terre sur laquelle évidemment il y a des visées mais pour un peu en profiter avec ses richesses plutôt que la faire exploser direct. Sage conseil de la charmante prêtresse envers son empereur, et vive la VF qui nous trompe, en revoyant rapidement la présentation je m'aperçois qu'en fait il s'agit d'un homme bien androgyne :rire:. Tain, c'est couillon ça. Bon après on s'y trompe moins avec le côté sexy des filles de sa troupe lol.
Bref, du coup nous avons ces préparatifs et autrement du côté de Shaider c'est un petit tour dans son ancienne maison sauf qu'il tombe direct dans un piège, on peut dire que c'est rapide à ce qu'on ait cette première tentative d'élimination avant même qu'il n'ai commencé à agir lol. En tout cas il s'en sort, de quoi ensuite le voir dans son 4x4, celui-ci est d'ailleurs bleu ^^. Ce faisant il s'en retrouve à devoir se confronter avec un premier monstre et qu'il ait à faire face à de l’illusion avec des sbires qui prennent l'apparence d'enfants qui balancent des pierres sur un chien :?.
Niveau de la transformation là encore ça présente un peu autrement et y a tellement de temps pris pour la pose que je me disais tiens c'est bizarre, on a la petite explication comme d'habitude mais si, juste qu'on contemple un peu plus, il me semble que ça se fait plus rapidement dans X-Or et Sharivan ^^. Bon c'est pas gênant mais sur le moment ça donne l'impression qu'on va zapper ça.
A part ça de quoi déjà un peu apprécier pour Annie qui l'aide déjà bien, et elle on peut dire qu'elle use bien du geste avec le pouce lol. Puis c'est aussi de quoi découvrir une petite partie de l'arsenal de Shaider avec entre autre un canon bionique dont on irait que la manipulation est un peu psychique, en tout cas c'est assez particulier ici, de quoi changer aussi de manière de procédé.
Sinon par rapport à Gavan et Sharivan, je trouve que l'acteur fait un peu rigide dans sa manière de se tenir mais bon après ça va, il a juste un côté plus froid de prime abord là.
Enfin voila, ça fait du bon petit premier épisode.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar Kurapika80 » sam. janv. 16, 2021 12:18 pm

Scarabéaware a écrit :Allez hop que je m'y met enfin :mrgreen:
je trouve que l'acteur fait un peu rigide dans sa manière de se tenir mais bon après ça va, il a juste un côté plus froid de prime abord là.
Apparemment, selon les rumeurs, il a été pris par piston car il est le petit-fils de Eiji Tsuburaya, le créateur des séries Tokustatsu dont Ultraman. Une rumeur pas si infondée car c'est le seul acteur de ces séries à ne pas faire partie de la JAC et être doublé dans ses scènes en civil. Avis perso, je trouve qu'il fait vraiment pâle figure comparé à Kenji Oba et Hiroshi Watari.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » sam. janv. 16, 2021 1:06 pm

oui il est moins populaire et charismatique que les deux autres !
bon après, moi je m'y suis fais malgré tout, et Annie à sa manière compense :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar Johnny » dim. juin 06, 2021 4:43 pm

phoenlx a écrit :oui il est moins populaire et charismatique que les deux autres !
bon après, moi je m'y suis fais malgré tout, et Annie à sa manière compense :super:

Oui, elle fait beaucoup pour réhausser la série
ainsi que le fait que le laius un peu fatigant sur l'autre zone et les méchants plus forts soit moins présent que dans Gavan et Sharivan).
J'avais déjà vu Naomi Morinaga dans Spielvan, mais c'est bien dans Shaider qu'elle est le plus à son avantage.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 06, 2021 6:33 pm

Ah c'est sur que pour Annie y a de quoi être sous le charme, apprécier la combattante qu'elle est :super:.
Sinon j'avais vu d'autres épisodes que j'avais pas commenté, là je pense reprendre d'ici quelques temps quand t'auras encore bien avancé sur le sous-titrage des épisodes, ce sera mieux de voir en meilleure qualité et avec les épisodes qui manquent ailleurs et que t'as pu récupérer :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar phoenlx » mer. juin 09, 2021 9:47 am

Moi aussi je crois que je me la referai lorsque des épisodes en meilleure qualité seront dispo, les miens ne sont pas tous traduits en plus je crois ; pour cette série il y en a que j'ai vu en VF, d'autres en VOSTFR, d'autres en japonais sans sous-titres, d'autres en espagnol, certains en bonne qualité, d'autres en moins bonne, ça méritera un coup de revisionnage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 09, 2021 5:51 pm

Oui toi ça sera d'autant vu le système D que t'as du appliquer pour voir lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Johnny
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1486
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 12:11 pm
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar Johnny » sam. juin 12, 2021 6:34 pm

Les épisodes 25 à 29 sont disponibles chez votre serviteur, qui vous propose également un cadeau surprise (si vous êtes fans de Naomi Morinaga)...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Captain Sheider ( X-or 03 ) / Uchū Keiji Shaidā

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 12, 2021 6:46 pm

Super pour cette avancée :D, puis effectivement ça nous fait un fort beau cadeau quand à l'extrait de photos qu'on peut voir dans le lien vers lequel tu renvoie pour des jolies photos de Naomi Morinaga (Annie) :love: :super:. On peut dire qu'elle aura joliment bien posé ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités