Uchuu Keiji Shaider NEXT GENERATION (2014)

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Uchuu Keiji Shaider NEXT GENERATION (2014)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 15, 2017 12:20 am

Image

Bon je crée un topic sur ce film (que je découvre :mrgreen: ) pour penser à le voir, il s'agit donc d'un film récent avec le shérif de l'espace Shaider (le troisième métal héro de la série des space shérifs après X-or et Sharivan dans les fameuses séries des années 80)
Nous le retrouvons ici dans un film récemment produit (sorti en 2014 si j'en crois mes sources) et dont voici le synopsis :

Shu Karasuma / Shaider a pour mission de sauver la fille d'un scientifique qui a été kidnappée, mais la grande question est : pourra-il s'entendre avec sa partenaire, Tamy, qui n'est pas contente de ses manières féministes ?

( source )

Bon ce scénario me laisse un peu songeur :penseur: :mrgreen: en plus je viens de me faire méchamment spoiler la fin de ce film en tombant par inadvertance sur une vidéo You Tube que je n'aurais pas du voir :lol:

Le scénario est l'oeuvre de Naruhisa Arakawa et le film est réalisé par Koichi Sakamoto

On retrouve apparemment au casting
Shu Karasuma (shaider) qui n'est bien sûr plus incarné par l'acteur de l'époque (lequel est décédé jeune :cry: ) mais qui est cette fois-ci campé par Hiroaki Iwanaga

Parmi les autres personnages emblématiques on retrouve Annie incarnée toujours par la même actrice, Naomi Morinaga ça c'est plutôt cool :super:
L'autre personnage qui apparait dans ce film, Tamy, est incarnée par Mayu Kawamoto
on retrouve apparemment aussi notre bon vieux phootgraphe Kojiro Oyama, toujours incarné par Masayuki Suzuki :super:

plutôt cool qu'ils aient pu rappeler tous ces acteurs !
bon et d'autres personnages apparemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Uchuu Keiji Shaider NEXT GENERATION

Messagepar phoenlx » ven. sept. 15, 2017 12:26 am

On va préciser aussi que ce film est la suite de Sharivan Next Generation : viewtopic.php?f=162&t=15235#p797237

celui-là je l'avais vu, et ma critique postée dans le topic (il m'avait laissé un gout mitigé mais comme la plupart des tokusatsu récents, dur dur de passer de nos acteurs d'époque à ceux de maintenant (même si les anciens font des petits caméo, voire même reviennent parfois avec de gros rôles, et c'est cool, mais c'est plus pareil je trouve)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Uchuu Keiji Shaider NEXT GENERATION

Messagepar phoenlx » dim. sept. 17, 2017 2:52 pm

au fait personne n'aurait un petit lien pour ce film ? :mrgreen:
en VF si possible mais je doute qu'il soit doublé ? sinon en VOSTFR
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Uchuu Keiji Shaider NEXT GENERATION

Messagepar yoko » dim. sept. 17, 2017 3:01 pm

Ça doit être sympa comme film
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Uchuu Keiji Shaider NEXT GENERATION

Messagepar phoenlx » dim. sept. 17, 2017 4:09 pm

Oui je n'en sais rien je vous dirai après l'avoir vu (Raspoutnik a l'air d'aimer)
Moi j'aimais beaucoup la trilogie des space Shérif dans les années 80, mais tous les reboots qu'ils font de nos jours avec X-or, Sharivan, souvent avec de nouveaux acteurs même si les anciens sont encore là parfois en caméo, je trouve que ce n'est plus pareil ;
avec les nouvelles techniques pour les effets spéciaux, les nouvelles manières de jouer, les cascades ne rendent plus pareil, les musiques .. Mais bon, c'est à voir par curiosité si on est fan des anciennes séries disons
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Uchuu Keiji Shaider NEXT GENERATION

Messagepar phoenlx » sam. sept. 23, 2017 12:08 am

Je viens de le voir !!!!

Ahhh comment je vais pouvoir commenter ce machin. Je n'avais plus bien les deux premiers en tête, un de ces quatre, il faudrait que je revois les trois à la suite vu que l'histoire s'enchaine. Toujours est-il que, connaissant déjà les qualités (et à mes yeux les défauts et particularités) des deux premiers, j'ai pu regarder sans avoir un choc négatif à cause notamment de tout ce qui diffère aujourd'hui, les effets visuels, le côté plus décalé, ça m'a sans doute aidé à rentrer plus dedans :mrgreen:

Mais tout de même, qu'est-ce que c'est décalé, par moment on dirait plus une parodie de métal héros qu'un pur film de métal heros, ils passent leur temps à se lancer des vannes (vous me direz on en avait aussi dans les séries d'origine notamment le personnage de Kenji Oba qui était un sacré blagueur et je ne parle pas de Kojiro - ce dernier qu'on retrouve d'ailleurs dans ce film à travers des scènes qui sont plus que de simples petits caméo, c'est plutôt chouette et il fait toujours les memes mimiques :mrgreen:

Le côté décalé est quand même très très présent ici, et on a du mal à ressentir le côté plus sombre qu'on avait avant, c'est un peu dommage j'aurais aimé qu'ils jouent plus sur les deux tableaux. bref.
A part ça, c'est chouette, franchement chouette de voir le nouveau Shaider dans les phases en armure, les scènes de baston sont cool, ça cogne bien, il y a de bonnes séquences. L'armure de Shaider est sacrément classe !

Image

Image

Bon pour ce qui est de la petite scène finale, vu que je l'avais vu en mode spoiler peu avant, je savais à quoi m'attendre mais c'est cool de voir les trois vaisseaux des Uchuu Keiji qui s'assemblent, même si c'est assez rapide, on a pas bien l'occasion de voir comment le mécanisme fonctionne.

A part ça bon, l'intrigue est un peu lol et il y a beaucoup de fan service entre le nouveau Shaider (en mode gros pervers par moment :lol: ) et la fille qui prend la succession de Annie (à noter qu'on retrouve aussi Annie en médecin, plutôt cool aussi :super: )
La fille coéquipière du "néo-shaider" est bien badass, plutôt cool aussi ce qu'ils lui ont inventé par rapport au background avec sa planète et le côté agressif qui peut se réveiller à tout moment ..
Bon le monstre en forme d'une espèce de pieuvre a un bon design, mais c'est un pitre, comme beaucoup dans ce film :rire:

ah et à part ça, bon sang quel plaisir et étonnement de ma part de voir le petit caméo d'Akira Kushida (le chanteur des trois séries !!! ) Là je peux vous dire que ça a vraiment régalé le fan que je suis en plus s'il y a bien un truc que j'adore dans les séries Uchuu Keiji ce sont les musiques.

Image

en parlant des musiques d'ailleurs dans ce film c'est parfaitement réussi, ils ont repris pas mal de thèmes emblématiques de Shaider, c'est bien dosé, et ça amène beaucoup de punch aux scène, et certaines ambiances qui rappellent bien la série malgré le côté plus décalé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Uchuu Keiji Shaider NEXT GENERATION

Messagepar Raspoutnik » sam. sept. 23, 2017 9:40 pm

Oui c'est sûr qu'il était bien barré ce Shaider ! :lol:

Moi c'est ça qui m'avait bien plu : ça ne ressemblait ni à Sharivan next gérération, ni à la série originale. Faire de Shaider un grand crétin coureur de jupon c'etait inattendu, et puis son duo avec Tammy était sympathique je trouve.
Après c'est sûr faut accrocher, et ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard.

Sinon en effet le caméo d'Akira Kushida était très bien venu !
En plus il a composé une nouvelle chanson rien que pour ce film. :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Uchuu Keiji Shaider NEXT GENERATION

Messagepar phoenlx » sam. sept. 23, 2017 9:43 pm

oui c'est génial sa petite intervention à lui :mrgreen:
Tammy quand même ils ont été fort, et je sais pas si tu as vu mais elle se bat en exploitant toutes les parties de son corps, balèze la fille encore pire qu'Annie :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Uchuu Keiji Shaider NEXT GENERATION (2014)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 24, 2022 11:18 pm

Allez à avoir enfin vu Shaider j'ai finalement vu ce film :mrgreen:.

De quoi bien compléter quand à ce petit revival qui avait été fait quand à nos shérifs de l'espace et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a encore bien de la cocasserie par là :lol:. Oh punaise, je crois que ça l'est encore plus qu'avec les deux autres avec ce Shaider qui nous joue les gros dragueurs de service. Il a une gueule pas trop mal, je le préfère limite aux deux autres pour le coup, c'est pas mal quand on commence à le voir et finalement BADABOUM que ça y aille sur la drague lol. Enfin bon après faut bien avouer que ça en est assez amusant au final avec cet hurluberlu qu'il est.

Maintenant il est clair que ça manque de sombre avec tout le côté décalé mais il y a de quoi apprécier avec la réunion que ça fait. Après les résurgences de Mado et Maku on en vient à celle de Fuma avec Horror Girl agissant toujours dans l'ombre et avec elle nous avons une petite surprise, du twist qui se vaut assez bien mais qui aurait certainement pu encore mieux se faire amener :mrgreen:. Enfin bon, ça a le mérite d'amener une autre touche avec l'intégration du fait que y avait du fruit pourri au sein même de Bird, un gros coup de faiblesse. On peut dire que ça aura fait un bon petit prétexte à toute cette résurgence des camps ennemis du passé pour l'hommage.

Il est par ailleurs bien plaisant de retrouver ce sacré spécimen qu'est Kojiro qui se retrouve carrément employé sur Bird, ça c'est franchement très fort comme ascension avec lui :lol:. Lui on peut dire que l'upgrade aura été beau lol. Avec ça nous avons également la présence d'Annie qui officie en tant que médecin, c'est agréable de la revoir, par contre c'est dommage que nous ayons pas un bon gros moment d'action avec elle participant au combat, après avoir eu des séquences avec Kenji Oba et Hiroshi Watari qui nous offraient les meilleurs moments, il aurait pu être bon d'y avoir droit aussi avec elle. Bon tant pis, c'est déjà bien de la retrouver par là et qu'il y en ait une grosse pensée pour l'acteur ayant incarné Shaider dans la série. J'ai par ailleurs bien noté le caméo de Akira Kushida, très bien aussi ça :super:.

Petite pensée aussi pour la fille qui accompagne ce Shaider, Tammy, nous avons une belle furie bien jalouse qui se présente là, ah c'est le grand spectacle bien typique dans le genre :lol:. L'actrice est plutôt mignonne, puis avec son personnage nous avons du pas mal quand à son origine et qu'une tragédie s'est joué quand à sa planète considérée comme pacifiste. Planète dont la population n'aura pas toujours été paisible faisant qu'il vaut mieux faire attention à ne pas réveiller une immense fureur contenue en elle comme tous les individus de sa race. De quoi nous donner du pas mal avec ça aussi et puis autrement ça nous fait de la bonne combattante lol. D'ailleurs sur le plan des combats, que ce soit dans le second et ce troisième on peut dire que ça présente mieux qu'avec le premier film où ça faisait assez bizarre et que c'est complètement avec Kenji Oba qu'on avait le meilleur, tout le savoir faire de la JAC. Bon là évidemment c'est différent, plus classique mais ça passe mieux.

Autrement quand à ce 3ème film, on peut dire que ça assouvit encore mieux une attente qui pouvait se faire quand à de l'attaque combiné avec les 3 shérifs. Chose qu'il aurait été vraiment bon d'avoir à la base durant la guerre contre Fûma et on aura eu de la bien sympathique compensation quand à voir les 3 réunis dans l'épisode bonus, mais là voila on est carrément dans la situation où les trois s'allient pour en finir avec la situation qui les préoccupent. Là dessus c'est assuré même si on pouvait attendre que ça prenne une autre tournure pour que ça s'accomplisse. Par contre y pas de fusion des trois vaisseaux en fait, attention, il s'agit plutôt d'une attaque lancée ensemble, un peu comme s'ils faisaient un Athéna Exclamation en fait :mrgreen:. C'est pas du gattai, on est dans la triple attaque et ça le fait bien de la sorte :D.

Avec tout ça, on peut aussi dire qu'il aurait pu être bon de revoir Kenji Oba et Hiroshi Watari à nouveau, pourquoi pas avoir une touche émotionnelle supplémentaire vis à vis de Hiroshi Tsuburaya mais dans l'ensemble c'est plutôt à pas mal convenir de la sorte. Puis c'est aussi appréciable pour les reprises sur le plan musical :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Uchuu Keiji Shaider NEXT GENERATION (2014)

Messagepar phoenlx » jeu. août 25, 2022 9:43 am

ah oui c'est une grande cocasserie encore ce film mais bon, j'étais plus entré dedans à l'époque car j'étais déjà habitué aux premiers et à leur côté bien plus décalé, bien plus "n'importe quoi" par moment, que dans les séries d'origine, donc je me suis laissé porter davantage dans celui-ci, par les musiques, les petits caméo cool (le fait de revoir le chanteur des génériques Akira Kushida jouer dedans quel plaisir :super: ) la présence de Annie, de Kojiro, et le nouveau shaider dont l'armure est classe ! + les vaisseaux à la fin, et la fille (la nouvelle coéquipière) ça forme un mélange bien déjanté, mais cool
cette trilogie hommage est finalement sympa , bon avec tous les codes de l'époque moderne, il faut que ce soit super barré, déjanté, acteurs plus jeunes, effets spéciaux numériques, on n'a plus l'emprunte de la JAC etc et tout ça est évidemment dommage, mais je le vois plus comme un cadeau aux fans
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Uchuu Keiji Shaider NEXT GENERATION (2014)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 25, 2022 9:11 pm

Oui c'est clair qu'en ayant vu les deux autres ça a de quoi d'autant mieux passer en étant bien dans l'esprit du truc qui accentue le décalé, puis là pour le coup avec ce dragueur ça nous fait un espèce de Ryo Saeba des shérifs de l'espace, on peut limite considérer cet hommage là également :lol:. En tout cas voila, quoi qu'il en soit ça fait du cadeau bien sympathique et finalement y aurait de quoi presque en redemander, ils nous feraient un 4ème film avec les 3 que je dirais pas non :lol:. Et là on pourrait retrouver à nouveau Kenji Oba et Hiroshi Watari, leurs coéquipières + Annie qui pourrait combattre un peu ainsi que Kojiro, y a de quoi refaire encore un petit quelque chose :D.

Ah et sinon j'ai pas dis mais avec Tammy, par un moment on a du coup de cul lol, ça je crois qu'on peut clairement considérer que c'est de la référence à Diana dans Spielvan :lol:. On aura eu qu'elle pour faire ça, enfin à ma connaissance :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités