X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 04, 2019 7:06 pm

Eh ben si, revois le donc mais on y a encore droit et joliment :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 11, 2019 5:39 pm

Alors alors, j'ai un peu avancé les épisodes 19 à 21 :D.

Dans le 19 nous avons encore un beau coup de faiblesse pour Gavan avec le fait que alors qu'il est invité à se battre en duel avec l'un des monstres, ce dernier parvient à lui casser le générateur d'énergie de sa tenue, ce qui l'empêche ainsi de pouvoir combattre avec et d'utiliser ses pouvoirs :transpire:. Bon c'est un peu étrange qu'on ait le coup du duel ici, après pourquoi pas en guise de défi lancé, mais voila dans tous les cas ça le met bien mal avec cette situation qui fait encore une fois venir le professeur Kom pour effectuer une réparation et qu'ensuite Gavant reparte affronter ce monstre. Du bon épisode là aussi, avec qui plus est une grande pensée pour ses parents, qu'on revoit des images de son enfance quand il observe la mère et le fils qui l'ont recueilli un petit moment :D.

Pour ce qui est de l'épisode 20 on exploite le fait de la météorite qui serait tomber sur Terre et aurait provoqué la disparition des dinosaures via un petit fragment qu'un jeune garçon trouve par hasard mais qui menace finalement sa vie en s'activant :transpire:. Une étrange réaction dont un poisson à de quoi sérieusement pâtir :mdr:. Pour le coup on a de quoi penser au premier film avec Godzilla et la solution qui est trouvée pour en venir à bout, on a le même résultat :lol:. Enfin bref, c'est terrible pour le petit et Don Horror qui apprends ça souhaite donc s'emparer du fragment mais aussi trouver un plus gros morceau pour servir ses sombres dessein. Aussi Gavan intervient et nous sauve par ailleurs le gosse qui se sera fait kidnapper, à noter que Tsukiko se sera infiltrée parmi le personnel de l'hôpital mais alors elle on se demande comment ça se fait qu'elle se retrouve pas attachée avec les autres médecins :rire:. Enfin bon c'est plutôt pas mal et touchant avec la sœur qui prie pour son frère :D.

Autrement avec l'épisode 21, nous avons le plaisir d'y voir Machiko Soga (bien connue en tant que Rita Repulsa dans la Sabanisation avec Power Rangers) :D.



C'est pas évident de prendre une bonne capture tellement elle bouge :mdr. Enfin bon dans tous les cas j'ai eu plaisir à la voir dans cet épisode où elle entraine des malades dans une frénésie de danse en les guérissant miraculeusement, même le vieux du centre équestre et Kojiro ont droit à ses bons soins miraculeux :mdr:. Mais on devine bien que ça cache là encore une manigance de l'empire Maku, ce qu'on découvre bien à ce qu'elle soit un monstre ayant la forme d'une Guêpe qui agit en piquant les gens et arrive à les contrôler ainsi dans le but de réunir tous leurs biens :siffle:. Ceci étant nous avons donc Gavant qui bien sur intervient par là et va même jusqu'à nous faire le coup de se faire passer pour un journaliste lol, mais c'est aussi à ce que Mimi se fasse capturer risquant de se faire décapiter. Heureusement il la sauve à point nommé mais c'est à un cheveu :mdr:. Bref, bon petit épisode bien sympa comme ça aussi dans le genre, tout en dancing :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 11, 2019 8:35 pm

ah oui tu es arrivé à l'épisode avec Soga cool :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 12, 2019 11:58 am

J'ai vu l'épisode 22 où l'on a une vague de vols de bijoux qui sévit sur le Japon mais aussi en Europe, nouvelle œuvre de Maku qui se fait commanditaire de ses vols pour récupérer plein de bijoux. Et à côté nous avons aussi un mystérieux voleur qui agit et dont on apprendra qu'il a de quoi bien en vouloir à Maku. La rencontre entre lui et Gavan est assez cocasse tellement c'est à se rentrer dedans après coup :rire:. Du coup voila on a cette intrigue et que le voleur se mette en danger, Gavan essayant alors de le protéger. Bon pis je disais que leur rencontre est cocasse mais on a du assez marrant aussi avec Gavan qui enchaine les costumes, c'est une sympathique parade en mode transformiste là :lol:. Voici d'ailleurs quelques captures des costumes qu'il endosse :D.

D'abord en espèce de vieux sorcier :D. On devine que c'est lui mais sans être sur d'abord tellement il est méconnaissable.

vlcsnap-2019-12-12-11h26m06s023.jpg
vlcsnap-2019-12-12-11h26m06s023.jpg (75.03 Kio) Vu 1799 fois
Ensuite nous avons le coup de le voir en belle blonde :rire:

vlcsnap-2019-12-12-11h25m29s818.jpg
vlcsnap-2019-12-12-11h25m29s818.jpg (144.67 Kio) Vu 1799 fois

Et on passe par la tenue de Cowboy en plus d'autres :D.

vlcsnap-2019-12-12-11h27m14s587.jpg
vlcsnap-2019-12-12-11h27m14s587.jpg (89.52 Kio) Vu 1799 fois

Voila, ça nous fait de l'épisode encore plutôt pas avec un autre beau spécimen de monstre qui est du poulpe ce coup-ci :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2019 3:08 pm

je ne me rappelais plus de cet épisode où il essaie des costumes :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. déc. 12, 2019 4:22 pm

Il est pas mal en bimbo :lol-noel: Il faudra vraiment que je me retape aussi cette série, j'étais trop petit quand ça passait...
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 12, 2019 5:10 pm

phoenlx a écrit :je ne me rappelais plus de cet épisode où il essaie des costumes :lol:


Ah c'est même pas qu'il essaie des costumes, c'est qu'il enchaine les déguisements durant la première partie du combat :mdr:. C'est un vrai spectacle de transformiste quoi lol.

Oh pis oui Aries, vas-y donc pour ça aussi :D.

Sinon j'ai vu les épisodes 23 à 25. Dans le 23 on fait le plein d'araignées, elles font un peu plus vraies que celles utilisées dans Bioman par instant mais bon, je crois que c'est encore loin d'avoir de quoi faire peur à un arachnophobe encore que je me demande s'il y en aurait pas au moins une ou deux à même de faire de l'effet. Enfin bon dans tous les cas on a du kidnapping de filles se faisant avec un passage de carrosse et que le monstre sous sa forme humaine nous emmène les conquêtes qu'il fait, Tsukiko en est d'ailleurs victime à vouloir tendre un piège aidée de Kojiro :D. Lui d'ailleurs il ce sera mis un peu dans le pétrin à se faire accuser de kidnapping en plus de son voyeurisme :rire:. Enfin bon, avec tout ça, bon petit coup d'intervention de Gavan et qu'il mette fin à tout ce tissage de toiles :D.

Niveau de l'épisode 24 celui là il est assez terrible avec une Mimi très angoissé qui cauchemarde voyant Gavan mourir sous les coups d'un monstre à forme de Tigre qui a des griffes aussi dures que le diamant. C'est vraiment un épisode empli des inquiétudes de Mimi, de quoi donner une part de poignant tellement elle est hautement stressée de tout ça, c'est même bizarre à ce point, elle en est malade. Du coup ça donne une certaine tension tellement elle à la trouille, on se demande si Gavan va se retrouver salement amoché ou non, si on va avoir un nouveau problème avec sa tenue et que ça va se faire en deux grosses parties. Mais finalement non il va largement bien à l'encontre des peurs de Mimi qui voudrait bien rentrer sur Bird et se débarrasse sans trop de problèmes de ce monstre. Enfin c'est pas vraiment du gâteau non plus mais ça passe bien à le neutraliser :D. J'aime beaucoup cet épisode chargé des émotions de Mimi, elle a d'ailleurs de quoi un peu manquer quand on la voit pas ne serait ce qu'un petit instant dans un épisode comme le précédent lol.

Ensuite pour l'épisode 25 c'est un petit plus d'honneur aux monstres filles avec une doublegirl et un doublemonster féminin qui organisent un autre plan visant à récupérer des femmes pour s'en servir comme génitrices de monstres :mdr:. On recommence par ailleurs avec les fleurs mais d'une autre manière avec des fleurs aquatiques et qu'on ait un peu de scènes en piscine, on a même droit à un petit ballet aquatique plutôt sympathique :D.

vlcsnap-2019-12-12-16h36m23s186.jpg
vlcsnap-2019-12-12-16h36m23s186.jpg (153.52 Kio) Vu 1795 fois

Avec l'utilisation de ces fleurs qu'elles enferment aussi dans des flacons elles parviennent à avoir sous leur contrôle pas mal de filles et pas que des gamines. Ceci nous donne lieu à deux moments de confrontation entre le monstre et Gavan où on voit un peu de samouraïs lors de ces combats, c'est plutôt pas mal ma foi et je suppose que par rapport à cette fleur il doit y avoir du lien particulier pour qu'on ait ça et un peu d'air traditionnel.
C'est vraiment pas mal somme toute et on a une autre belle cocasserie avec Kojiro qui se féminise en respirant le parfum :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2019 9:06 pm

kojiro c'est vraiment la touche humour par excellence de la série (d'ailleurs tu verras si tu vois sharivan par la suite, ils l'ont repris lui :lol: je ne sais plus s'il a une place aussi importante mais il me semble qu'on le voit encore dans pas mal d'épisodes, et dans shaider (la troisième série) aussi , on parle beaucoup de Kenji Oba mais la série ne serait pas la même sans lui :lol-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 12, 2019 11:01 pm

Eh oui que de rocambolesque avec lui, c'est toujours sympa de la touche comme ça, et lui ça donne une sacré contribution dans le genre :lol:. Bon pis c'est bien qu'ils aient repris ce phénomène pour la suite lol. N'empêche c'est clair qu'il donne bien de la saveur aussi. Faudrait qu'il soit invité dans une convention un jour, tout comme Mimi :D. Jusque là on aura eu principalement Kenji Oba et Sonny Chiba mais y aurait une belle petite réunion en exclusivité à faire la aussi :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 13, 2019 5:33 pm

Vu l'épisode 26, celui là avec son organisation du nom de Dreambird dont les actes sont orchestrés par Maku il fait un peu songer à la Guerre du Vietnam avec ce qu'on voit au début, après par extension c'est la guerre dans son ensemble et le spectre d'une 3ème Guerre Mondiale assorti de l'évocation des armes chimiques qui peuvent être tout aussi dévastatrice :?. Du sombre épisode avec tout ça. Gava, à faire de la découverte à propos de ça via Kojiro qui aura récupéré des photos en pur hasard de circonstances lol, se met donc à enquêter sur tout ça. On découvre par rapport à un type embrigadé qui agit sous la contrainte du fait que sa sœur est malade, Maku s'en sert pour en faire un soldat bien obéissant quitte à ce qu'il en soit monstrueux. Gavan essaye de le sortir de cette situation mais malheureusement on a le petit coup de drame avec ça :?. Ça fait de l'épisode assez triste quelque part. Et là où on devrait rigoler un peu avec Kojiro qui dévale les escaliers bah y a tellement le fait de l'évocation du Vietnam et tout que c'est cocasserie qui fait plouf :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2019 11:15 am

j'avous Bimy ils devraient l'inviter en convention chez nous :mrgreen: Kojiro ça pourrait être cool aussi, ils ont du pas mal changer depuis :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 14, 2019 12:23 pm

Ah ben ça oui :D. Pis tiens avec Wakiko Kano qui joue Mimi, ils se sont déjà un peu retrouvé une fois :mrgreen-noel:.

2014519_201207190089067001342686012c.jpg
2014519_201207190089067001342686012c.jpg (40.34 Kio) Vu 1782 fois

Bon puis là j'ai vu les épisodes 27 et 28.

Dans le 27 nous avons des évènements qui se passent au sein de l'école avec l'un des gosses qui constate une disparition de lapins et le comportement étrange du directeur. Directeur avec qui nous avons une étrange cérémonie avec les professeurs qui se trouvent sous l'emprise de celui qui est en réalité un doublemonster. On notera l'utilisation d'un collier et d'un chapelet qui ont de quoi rappeler ceux que Shaka utilisent dans Saint Seiya par rapport aux spectres d'Hadès. Je ne serais pas étonné que nous ayons 108 perles à ce collier :mrgreen-noel:.

vlcsnap-2019-12-14-10h56m28s289.jpg
vlcsnap-2019-12-14-10h56m28s289.jpg (97.19 Kio) Vu 1782 fois

Bref, du coup voila ça nous donne un épisode qui a de quoi être assez terrible pour deux des enfants qui se retrouvent impliqué dans cette situation avec les profs sous le contrôle du monstre se faisant pourchasser par eux. Heureusement Gavan qui surveillait un peu tout ça intervient à point nommé et nous sauve tout ce petit monde là :D.

Bon pis j'avais pas dit pour un épisode précédent mais lorsqu'on a la partie du combat dans la dimension créée par Don Horror c'est marrant comme on peut les voir sur des éléments bien agrandis dans le décors, comme par exemple une bouteille de gaz et là dans cet épisode on a un coup de combat sur le toit du collège en miniature :mdr:. Ils s'amusent bien à diversifier un peu à chaque fois :D.

Maintenant concernant l'épisode 28, très bel épisode que celui-là où c'est l'anniversaire de Gavan mais où malheureusement Mimi se fait empoisonner avec une combinaison de poisons. De quoi donner de l'épisode porter sur les sentiments avec la pauvre Mimi qui se retrouve très mal et ne peut être sauvée que par la Fleur de vie :mrgreen-noel:. Ceci nous occasionne un affrontement contre Gavan et une chasseuse recrutée par Don Horror, chasseuse qui aura versé du côté obscur après un terrible évènement qu'elle aura vécu par rapport à l'homme qu'elle aimait, lui aussi Shériff de l'espace l'ayant sacrifié pour abattre un ennemi...De quoi la rendre folle de rage.

vlcsnap-2019-12-14-11h14m10s794.jpg
vlcsnap-2019-12-14-11h14m10s794.jpg (108.22 Kio) Vu 1782 fois
Petite vue sur Monica, la chasseuse en question et fort belle femme :D.

Bon puis avec ça c'est pas mal ce qu'on peut avoir pour nous raconter son histoire en illustrations, y a de quoi apprécier graphiquement :D. J'aime vraiment bien ce que ça donne là. Bon puis c'est aussi de quoi la faire aller sur la rédemption avec ce qui se produit et que finalement Gavan puisse récupérer la fleur de vie pour sauver Mimi de ce qui l'attends s'il ne revient pas à temps...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2019 1:00 pm

Ah oui j'aime bien l'épisode avec Monica aussi :super:

d'ailleurs tu vas bientôt voir la série un peu évoluer sois attentif , ça va un peu bouger
et peu avant on a même le caméo d'un autre grand acteur de toku sur un ou deux épisodes je crois, un acteur qu'il faudrait que je découvre dans une série supersentai super connue moi (si je la trouve !)

pour le chapelet , en principe les chapelets des bouddhistes (aksamala) ont tous 108 perles je crois ? c'est une sorte de nombre sacré et ils récitent les 108 mantras en les égrenant , saint seiya n'a rien inventé avec shaka mais a fort bien repris cette symbolique religieuse tout en l'intégrant à sa mythologie, aux 108 spectres, aux 108 héros du roman au bord de l'eau, et à la boite de Pandore (qui comporte 108 maux qui s'échappent dans saint seiya, même nombre que les perles, mais en réalité dans le mythe je ne sais pas s'il y en a 108) etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 14, 2019 1:25 pm

D'accord, oui je vais bien voir pour l'évolution, puis j'aimerais bien qu'on en revienne un peu sur le père de Gavan aussi :mrgreen:.
Pis tiens, l'acteur en question on le voit principalement dans quel autre supersentai ?

Sinon ça je sais que c'est pas une invention de Saint Seiya mais que c'est dans la bonne reprise par rapport à la référence au nombre 108 souvent repris. En tout cas les malas ont bien toujours 108 perles : https://magiedubouddha.com/p_tib-mala3.php, bref, on a bien la récurrence symbolique. En tout cas voila y a de quoi bien apprécier voir ici aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2019 1:38 pm

Hiroshi Miyauchi , qu'on peut voir notamment dans Jakq : viewtopic.php?f=747&t=24130
(mais aussi dans des séries kamen rider et d'autres)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 14, 2019 1:40 pm

D'accord, il apparait dans les épisodes 30 et 31, j'en approche :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 15, 2019 11:48 am

En attendant j'ai vu l'épisode 29 où nous avons une charmante magicienne qui nous présente quelques petits tours mais surtout qui est mise au défi par un autre magicien :D. Bien entendu c'est un autre envoyé par Don Horror et nous avons le plaisir de voir l'acteur qui joue Jason dans Bioman dans ce petit rôle :super:.



J'aime bien cet épisode là aussi, à noter qu'en même temps que la magicienne fait ses tours nous avons de la chanson en VO qui par contre n'est pas en VF. Avec ceci le plan est donc d'éjecter cette magicienne pour prendre la place qu'elle occupe et utiliser l'hypnose pour asservir la population :mdr:. Ainsi nous avons de la manigance avec ça mais c'est largement bien déjoué par Gavan qui comme toujours veille au grain et doit même aider la magicienne, Hikita Tendo, puisque l'un de ses acolytes trouve la mort au cours de cet épisode :?.
Enfin voila, c'est vraiment pas mal donc et puis nous avons l'utilisation d'un autre véhicule de Gavan, le Gavion, de quoi changer un peu :D. En tout cas c'est pas mal de voir un peu cet autre véhicule qu'il peut utiliser ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 15, 2019 5:30 pm

tiens il n'apparait qu'à cet instant le gavion ? j'avais l'impression qu'on le voyait bien avant

c'est cool tu as vu l'épisode avec notre bon vieux jason :super:
tu continues à tester un peu les deux versions, VF et VO ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 15, 2019 6:02 pm

Bah remarque si on le voit déjà un peu avant mais on a surtout l'utilisation de la foreuse dans quelques cas, ceci dit le fait est que le Gavion autrement on le voit pas énormément, je me souviens pas d'autre épisode où il se met à combattre avec comme dans celui-là.

Par moment je vois un peu la VF mais je regarde surtout en VO quand même.

Et là j'ai vu l'épisode 30, du vraiment très bon et il semble bien marquer du tournant celui là :D. L'apparition du fils de Don Horror ça me semble donner une bonne charnière, et ça fait sourire d'avoir le coup du fils en pensant un petit peu à Bioman mais là c'est différent. Enfin j'attends de voir plus amplement mais j'imagine que c'est pas comme Prince le fils du docteur Mad :mrgreen:. Bref, dans tous les cas il revient à vouloir bien en découvre avec Gavan et nous le voyons accompagné de sa mère Kiba (jouée par un homme, pourquoi pas ma foi :lol: ). De quoi donner un surplus de défi à Gavan et nous faire voir un Hunter Killer qui semble guère apprécier ce retour au point d'avertir Gavan...C'est dire à quel point il aime pas le fils :transpire:. Et c'est de quoi l'envoyer dans les ténèbres, je pensais pas en sentant sa jalousie qu'on allait le voir dégager si rapidement, ça fait pas un pli, j'aurais cru qu'ils joueraient un peu avec ça mais visiblement non, au revoir Hunter Killer à moins qu'il réapparaisse encore à un moment.
Bon puis nous avons ces deux nouveaux qui surviennent mais aussi une aide en la personne d'un autre shériff de l'espace, Alan, j'aime bien la petite intervention et on retrouve encore un petit côté western je trouve :D.
Bref, j'aime beaucoup tout ça, puis on entend de nouveau parler du père de Gavan mais c'est encore un petit zeste.
Par contre à noter un truc, je sais pas si ça va être récurrent, mais le fils de Don Horror, il picole pas mal quand même :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 15, 2019 6:20 pm

ah oui tu es arrivé à l'entrée en scène de Satanas et Kiba, ils vont remplacer Carex eux mais ce dernier tu le reverras à un moment en fait .. je ne te dis pas quand ;

pour ce qui est de Allan, c'est lui qui est joué par Miyauchi, le grand acteur de toku qu'on a pu voir dans kaktsu zubat, dans kamen rider, dans la série sentai JAKQ notamment ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 15, 2019 6:41 pm

D'accord, oui j'attends de voir :D. Ah pis à avoir renommé le fils Satanas en français, heureusement qu'ils ont pas été jusqu'à renommer Kiba en Diabolo :lol:.

Puis oki doki, faudra le voir plus amplement à l’œuvre dans JAKQ au minimum lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 16, 2019 12:07 am

oui je suis décidément habitué aux noms français moi (Lou BMX 11 à la place de Don Horror, Mimi à la place de Bimmy, Satana à la place de San Doruba, K-Rex à la place de Hantā Kirā / Hunter Killer, et que j'ai longtemps cru être même "Carrex" d'ailleurs avant de le lire sur la toile mais quand j'étais petit j'imaginais Carrex dans ma tête)

j'ai mis du temps aussi à me faire à Gavan pour X-or, et Retsu (son nom dans le civil), dans la VF c'est Gordan ...

Tu verras pour la seconde série c'est un peu pareil on a des changements. même quand il se transforment, et ça a changé selon les épisodes et doublages, au début il criait "Puissance rouge !" mais parfois aussi "soleil rouge !" et Sharivan était tantôt nommé X-OR 02 en début de série, et parfois "puissance rouge" puis plus tard Caridan, ou quelque chose avec une prononciation avoisinante ; il me semble qu'à un moment ça se stabilise sur Sharivan heureusement, notamment dans le deuxième doublage qu'il y a eu et qui concerne la plupart des épisodes, mais c'était un peu cosmique au début :mdr: même au niveau des ennemis, le grand méchant pour moi c'est "satanakan" alors qu'en fait c'est "Psychorror" en VO :mrgreen:

Toi tu regardes directement en VO donc c'est plus facile de te familiariser directement avec les vrais noms.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 16, 2019 12:34 pm

Pour Mimi je trouve ça vraiment bizarre d'ailleurs qu'ils aient nommé un peu autrement, parce que Mimi en français ça a de quoi très bien convenir alors pourquoi Bimmy :mdr:. Et tiens sinon je serais curieux de savoir si on a une anecdote à base de vélo BMX pour Lou BMX 11 :lol:. Parce que ça aussi y a quelque chose de particulier :lol:. Puis en plus on a des changements mais à côté t'as Kojiro qui reste Kojiro lol.

Pis d'accord, ah ça aura été encore du grand chambardement dans le doublage à tâtonner d'abord avant de bien se fixer :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 16, 2019 12:40 pm

non Bimmy c'est en VO et Mimi en VF
moi j'aime bien Mimi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 16, 2019 12:52 pm

Ben non c'est l'inverse :penseur:. Enfin je reverrai mais j'entends Mimi et c'est sous-titré Mimi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 16, 2019 1:39 pm

ah tiens c'est bizarre moi j'ai toujours entendu mimi dans la VF
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: X-OR (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Mic.Mey » mar. déc. 17, 2019 7:04 pm

C'est bien Bimmy dans la vf et Mimī (ミミー) dans la vo.
Modifié en dernier par Mic.Mey le ven. déc. 20, 2019 4:37 pm, modifié 2 fois.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 17, 2019 8:24 pm

cool super, merci Mic.Mey !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mic.Mey
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:29 pm
Localisation : Liège (Belgique)
Gender :
Contact :

Re: X-OR (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Mic.Mey » mar. déc. 17, 2019 8:51 pm

phoenlx a écrit :cool super, merci Mic Mey !


De rien
Modifié en dernier par Mic.Mey le mar. déc. 31, 2019 3:56 pm, modifié 1 fois.
Mon site web: SPACE-SHERIFF.NET..............................Mes albums de captures PC et RGB-PI
Image Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 17, 2019 9:46 pm

Pho se fait un peu d'inversion :mdr:.

En tout cas merci beaucoup pour ce cadeau HD Mic.Mey :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité