X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 10, 2019 11:58 pm

Bon ben d'accord, envie au hasard ou épisode faisant partie de ceux que t'aime bien ? :mrgreen:

phoenlx a écrit :oui mais du coup je crois qu'il y a un autre épisode avec des histoires d'amourettes et de robe :rire:


Et d'accord, ah c'est bon pour être folklorique ça :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 11, 2019 12:08 am

je ne vais pas te spoiler, il fait partie de ceux que j'aime bien. ce n'est pas un épisode important dans le sens où il n'y a pas de nouvel ennemi, de changement d'arc ou autre et en un sens il est moins percutant que le 12-13 avec le gros ennemi que tu verras, mais c'est un épisode très tonique avec des scènes d'action nerveuses et assez stressantes à cause d'un truc que tu verras qui arrive à X-or, un piège ; c'est pas non plus un truc ultra recherché mais ça fait son petit effet sur une longue scène (et pis Bimy est cool dans cet épisode :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 12, 2019 5:42 pm

D'accord, bon j'en approche dans tous les cas :mdr:.

Là j'ai vu les épisodes 6 et 7 :D.

Dans l'épisode 6 on a le coup de l'embrigadement, on est sur le principe des enfants-soldats et là c'est pour en faire des Doubleman en les appâtant à venir à des cours de soutien où ils viennent aussi à se retrouver à manger de la nourriture maléfique. Bon pis on dit Doubleman mais côté fille bien sur c'est Doublegirl avec une apparence différente :mdr:. Avec ça nous avons le coup de la flute, ça évoque comme ça aussi le Joueur de Flute de Hamelin un peu. Bref, ça nous fait encore un beau piège de tendu mais c'est aussi un épisode bon à consoler les enfants après tout vu qu'on fait dans la relativisation de la note, en disant qu'avoir juste la moyenne c'est pas si mal. Mouais, ça convient de le faire au Japon dans la mesure où y a une pression plus énorme que chez nous que ça peut être pas mal de déstresser un peu les enfants comme ça. Mais bon on peut pas dire que juste avoir la moyenne ça suffise vraiment :lol:. Enfin pour le Japon ça passe, par contre chez nous minimum 12 de moyenne c'est mieux :mrgreen:. Bref, je passe un peu sur ses considérations, dans tous les cas y a tolérance à avoir la dessus, à moins qu'on sente un plus gros potentiel.
Voila du coup toujours est il que Gavan/X-Or en intervient et nous règle tout ce problème là :D. Bon pis aussi avec ça pensée pour le pauvre Kojiro qui manque de se faire écraser plusieurs fois, ça m'a fait éclater de rire ça :lol:.

Autrement pour l'épisode 7 c'est avec le monstre fourmi qui a la capacité de bien rapetisser pour s'incruster dans une rose...J'étais à me demander si la petite fille allait le respirer et qu'il allait se retrouver dans son corps tiens, mais non on est pas dans cette loufoquerie là :lol:. En tout cas ça fait qu'il se retrouve dans une voiture de Police et que les sbires de Maku volent de l'argent après que les agents se soient fait gazés. Enfin je dis Police, ça ressemble mais ça doit pas être exactement ça. Disons agent de sécurité. Gavan en arrive à se confronter au monstre du coup mais on peut dire qu'il a le sale coup de se prendre du gaz lui aussi, de quoi pas faire du bien :mrgreen:. Mais voila pas de soucis qu'il nous règle l'affaire là aussi :D.
Autrement on a aussi le côté mignon avec les chiots qu'on peut voir et qu'il nourrit ^^, l'un d'eux devenant propriété de la petite fille de la roseraie, c'est pas mal ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 12, 2019 6:32 pm

kojiro il y a pas mal de scènes bien loufoques avec lui (et dans les trois séries, x-or sharivan et shaider il fait partie des personnages récurrents qu'on revoit souvent dans chaque)
par contre c'est un sacré pervers aussi, on peut dire qu'il aime les charmantes demoiselles plutôt jeunes :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 12, 2019 6:41 pm

Ah oui j'ai pas encore tellement vu cet aspect de sa personnalité :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 15, 2019 11:39 pm

Je viens de me voir les épisodes 8 et 9 :D.

Dans le 8 on a le coup de vouloir faire en sorte que les terriens se mettent à détester Gavan. Je me demandais comment ils allaient réussir ça en regardant mais bon oui voila un bon coup de détournement de photos et du kidnapping des enfants, l'affaire est dans le sac pour semer le trouble :mdr:. Avec ça du coup Gavan doit retrouver les enfants qui sont retenus prisonniers dans un barrage et là je me suis carrément demandé s'ils allaient pas faire le coup de le faire exploser lol, mais non on va pas à ce point là quand même à menacer de tout inonder :lol:.
Bon pis c'est pas mal avec Kojiro encore bien présent et qui devine qui est Gavan, mais raté pour s'en faire la certitude tel Don Diego de la Vega il réapparait comme de rien sans sa tenue :lol:. Rah pis Kojiro, vais finir par bien retenir son prénom lui, à chaque fois avec son nom de famille je pense avant tout à Tochiro, faut que je m'en détache un peu :mdr:.

Pour ce qui est de l'épisode 9, ça nous fait une évocation de bombe bactériologique avec un professeur qui aura été le Bacillus X-O qui a de quoi se révéler terriblement dangereux et l'aura donc fait changer d'identité, préférant fuir plutôt que de prendre le risque avec quelque chose d'aussi dangereux. Du côté de Maku il se fait donc retrouver, intéressés qu'ils sont et du côté de Gavan, on peut dire du très grand merci à Kojiro pour le reconnaître :lol:. Ah ça tombe encore pile poil n'est ce pas ? :mrgreen: Bon du coup il s'agit de faire en sorte qu'il n'ait pas à travailler pour Maku et Gavan nous le sauve donc bien :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 15, 2019 11:46 pm

ah oui je me souviens vaguement de celui des enfants, sympathique épisode celui-là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 27, 2019 10:29 pm

Je viens de voir les épisodes 10 à 12 :saute:.

Avec le 10 nous avons la tentative de Maku d'implanter dans le corps de sportifs qu'ils ont recruté ici et là, de quoi augmenter leurs capacités, on parle pas spécialement d'implants bioniques mais c'est comme ça que j'ai bien envie d'en parler, on a le coup de vouloir les améliorer dans tous les cas et de pouvoir en faire des pantins de Maku afin de vaincre Gavan. Mais bon encore une fois, c'est fait sans aucune discrétion, de quoi bien pouvoir alerter notre cher ami et qu'il règle le problème quand à cette situation :mrgreen:.

De l'épisode pas mal donc, mais j'ai surtout adoré la suite avec l'épisode 11 qui nous fait un peu de fil rouge quand à ce qui concerne le père de Gavan justement et c'est un épisode qui décide encore plus à voir en VOSTFR tellement y a de musiques qu'on ne retrouve pas en français. Rah déjà rien que le début c'est beau avec le rêve qu'il fait à revoir sa mère et son père dedans, de quoi bien nous plonger dans ce petit morceau de quête de son père. Et là il va pouvoir le faire sauf que c'est un piège tendu par Hunter Killer, par contre ce piège on a quand même du vrai à retrouver des traces de son père comme le vaisseau, de quoi donner de la bonne petite séquence vis à vis de ça. J'aime assez cet épisode, il a son petit côté touchant, on voit un Gavan bien triste d'ailleurs, enfin ému en tout cas de retrouver des traces de son père comme ça. Puis on découvre une fille qui aura connu son père justement. De prime abord ça fait bizarre mais bon elle semble ne pas faire partie de Maku. Bon puis en même temps avec ça nous avons comme un peu d'hommage au western avec la fille fantôme dans laquelle il se retrouve :D. Voila très bon cet épisode avec pas mal d'autres musiques :super:.

L'épisode suivant, le 12, reprends plus classiquement par contre on revoit la fille ayant connu le père de Gavan, c'est plutôt bien :D. Je pensais pas qu'on la reverrai comme ça, j'aime bien comme elle accompagne Mimi du coup ^^. En tout cas cet épisode c'est avec le petit garçon qui voit arriver des vaisseaux de Maku via ses jumelles et du coup on en Gavan qui s'en retrouve alerté et viens intervenir par là à déjouer les plans de Maku qui consistent ce coup-ci à construire une terrible machine qui pourrait complètement submerger le Japon...Du truc vraiment horrible rien qu'à l'idée et on ne peut s'empêcher de penser qu'un jour on aura un séisme tel qu''on aura pire que Fukushima :?. Enfin bref, du coup voila c'est à intervenir par rapport à ça et y a de quoi là aussi signaler une bonne petite musique en plus à l'honneur du dragon Dol, j'aime bien aussi ce petit chant :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 27, 2019 10:56 pm

oui j'aime bien tous les épisodes du fil rouge autour du père de Gavan, ils sont toujours assez émouvant, par contre tu dis qu'il faut le voir en VO celui-là, il faudrait que je le revois, j'ai du le voir en VF les deux fois !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 27, 2019 11:07 pm

Oui on a des musiques et du chant qu'on retrouve pas en VF.

Sinon t'as déjà entendu pour le chant en hommage à son dragon ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 27, 2019 11:32 pm

hum comment ça ?
je connais la musique associée à son dragon qu'on entend dans chaque épisode (en VF aussi de mémoire)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 28, 2019 5:52 pm

Ah bon, en VF c'est plutôt la chanson du générique qui reviens quand il apparait :penseur:. En tout cas là à l'épisode 12 il me semble bien découvrir un nouveau chant, je me rappelle pas avoir entendu avant.

Et là je viens de voir l'épisode 13, pas mal aussi celui là avec la création des DoubleMonster, le croisement avec un Doubleman et un des monstre grâce à l'invention d'un scientifique qui a la base à encore du mal à fonctionner mais qui miraculeusement marche très bien lorsque Maku le force à faire une autre version :lol:. Mais bon c'est pas mal pour intégrer une autre version des sbires avec cette fusions à donner quelque chose d'encore plus fort. On notera aussi comme un apport de nuance pour les Doubleman avec le fait des différentes familles et que tous n'obéissent pas forcément à Don Horror. Enfin bon après celui qu'on découvre lui obéit vite pour tenter de recouvrer sa liberté mais bon ça fait quand même le coup qu'il peut y avoir des Doubleman en révolte lol.

Autrement là c'est de l'épisode où on voit bien le petit côté pervers de Kojiro à vouloir prendre Mimi et l'autre fille en photo lorsqu'elles jouent au tennis, il est bien excité :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 28, 2019 6:20 pm

oui kojiro il est sacrément excité par les fifilles au tennis :lol: j'aime bien ce double épisode, Gavan se retrouve en grande difficulté face au monstre, l'épisode suivant tu verras sera largement consacré aux aspects psychologiques avant le combat (où il risque la mort) et on sent la complicité avec Bimy qui a peur pour lui ..
j'aime bien le look de Tancredus sinon, la forme initiale du monstre (avant qu'il soit fusionné à l'autre) c'est une drôle de machine qu'il nous a fait là le scientifique, et heureusement pour lui d'ailleurs qu'elle a fonctionné à taille réelle alors qu'elle merdait à l'échelle des rats sinon :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 28, 2019 6:42 pm

D'accord, bon beh c'est chouette du coup d'avoir un peu plus cet aspect, surtout avec un tel monstre qui a de quoi être redoutable.

Ah pis oui il est bien le monstre, et c'est clair, si ça avait pas fonctionné il l'aurait certainement senti passée :mdr:. On dira que c'est le genre de machine qui doit aussi fonctionner avec la volonté du sujet, c'est pas des rats qui auront une forte volonté pour se reconstituer :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 28, 2019 6:54 pm

clair :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 29, 2019 5:49 pm

Vu la suite de l'épisode 13 avec l'épisode 14 :mrgreen:. L'heure est grave avec carrément le déplacement sur Terre du Professeur Kom qui viens aider Gavan à s'entrainer pour se renforcer face à l'épreuve que constitue le Doublemonster avec la grande puissance dont il est doté :mrgreen:. Du coup c'est phase d'entrainement avec aussi Marine par là qui les regardent faire tout comme Mimi très inquiète pour lui à ce qu'elle aimeraient qu'ils prennent plutôt la fuite que de combattre de nouveau ce monstre. Ah la pauvre on peut dire que ça l'angoisse bien et bon Gavan de son côté a de quoi ne pas être à son aise craignant pour sa peau aussi, et profitant de moments avec les enfants avant le combat final. On peut apprécier le passage par le parc zoologique d'ailleurs :D. Bref, très bon épisode pour développer ça, et puis qu'ils se jaugent aussi. J'aime d'ailleurs bien la forme humaine du monstre avec l'accoutrement qu'il a :mrgreen:.
Voila c'est pas mal dans préparation et les craintes qui s'expriment avant de finalement aller sur le second round :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 29, 2019 6:24 pm

oui il est sympa ce double épisode, surtout avec la dynamique dramatique qu'amène le second, la tension avant le combat final, il lui aura vraiment donné du fil à retordre celui-là

de mémoire on avait aussi une scène avec Kojiro qui découvre des os de .. vaches (tuées par le monstre :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 29, 2019 6:53 pm

Oui là c'est bien du double épisode comme ça qui met une tension comme ça.

Ah ah pis oui sacré scène ça :lol:. Ah et c'est que c'est bien propre les os, le monstre qui ne laisse rien, aucune trace de viande :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 30, 2019 11:41 am

J'ai vu l'épisode 15, alors celui là c'est tout un festival auquel nous avons droit avec l'Empire Maku qui fête ses 6000 ans et qu'ils souhaitent donc offrir Gavan en offrande à leur dieu :mdr:. On commence donc avec cette effervescence, c'est la folie auprès de Don Horror lol, et ensuite nous revoyons avec Gavan qui découvre une petite fille ayant de la fièvre. Ainsi il se porte à son secours puis se dirige vers l'hôpital où il se fait prendre au piège et c'est là que commence la grande succession de folklorique :mdr:. Déjà pour quand il est prisonnier on se demande comment il va arriver à s'en sortir, si Mimi va soudainement faire une petite intervention tellement on le voit mal barré mais...mais...merci aux machines avec les commandes d'être très fragile, à peine on balance une clé que ça explose :rire:. Et du coup il s'en échappe mais se trouve être dans une dimension à se faire attaquer de partout entre des samouraïs en blanc, des ennemis costumés en animaux de fête foraine et puis les soldats de Maku se mettent même à prendre l'apparence de Mimi, ça va loin :lol:. Non mais voila c'est vraiment la grande parade à ce qu'il en bave bien avec tout ça, vraiment pas évident comme confrontation là. Et on a même le coup vers la fin de l'épisode d'une apparition de Don Horror en ombre c'est pas mal comme coup. Sinon aussi j'aime bien la petite chanson qu'on entend lorsqu'on voit le rêve de la gamine :D. Ah c'est bien aussi ça comme épisode ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2019 1:06 pm

ah oui j'aime beaucoup cet épisode, c'est pas celui où il est allongé à un moment, prisonnier avec les chirurgiens maku autour de lui et le plafond plein de piques qui descend ? :lol:

il y a de l'action dans cet épisode mais de mémoire il y en a un encore plus fou après
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 30, 2019 1:43 pm

Si si justement, c'est avec le plafond plein de piques, là tu te demande bien comment il va pouvoir s'en sortir à part avec une intervention de Mimi par exemple mais allez c'est il arrive à balancer un truc sur la machine de commande et boum il s'en libère :mdr:. C'est marrant comme ça peut être fragile ça :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2019 1:47 pm

oui je me souviens de cette scène car c'est un des épisodes que j'ai revu il y a pas si longtemps, c'est assez dingue :lol:

tiens sinon pour info Den Iga va apparaitre dans l'épisode 35 je crois, tu n'y est pas encore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 30, 2019 1:55 pm

Den Iga, Sharivan donc ? :mrgreen: Oui là va y avoir encore un petit temps avant que j'y sois lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2019 2:22 pm

oui sharivan (incarné par Hiroshi Watari :D )
Tu verras, à sa première apparition c'est un garde forestier :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 30, 2019 5:42 pm

D'accord, vivement que je vois ça n'empêche :mdr:. Et je pensais qu'on le voyait plus tard lui à ce qu'il succède à Gavan mais c'est chouette ils auront préparé le terrain dès l'épisode 35 :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 01, 2019 11:30 am

Vu l'épisode 16 dont le titre français est Le premier amour, tandis que le titre japonais est le suivant :D :

vlcsnap-2019-12-01-10h50m12s706.jpg
vlcsnap-2019-12-01-10h50m12s706.jpg (142.93 Kio) Vu 1508 fois

Avec ce titre original j'ai comme l'impression qu'on a une petite référence à Galaxy Express 999 et que là nous avons un Galaxy Express sous forme de voiture pour le coup :mdr:. C'est l'épisode avec Amamiya et la gamine qui s'éprend de lui. J'ai là aussi écouté en VOSTFR et aussi un peu en VF, on a la voix de Thierry Bourdon sur Amamiya et c'est bien signalé sur sa fiche wikipédia mais en fait lui il aura doublé plusieurs personnages dans X-Or, il a été voix additionnelle, je l'ai entendu sur d'autres en revoyant un petit peu en VF :D. T'en aura pas parlé jusque là Pho de lui mais voila on l'a bien à plusieurs reprises sur le doublage ^^.

Enfin bref, à part ça c'est un beau petit épisode attendrissant pour la petite histoire avec ces deux là, c'est plutôt mignon et y a de quoi apprécier le voyage virtuel qu'ils font ensemble dans l'espace :D. Pour ce qui le concerne autrement, il est le fils d'un grand professeur d'une autre planète ayant créée une invention qu'il vaudrait mieux pas qu'elle tombe aux mains de Maku. Après y a de quoi se demander si le fameux professeur ne se serait pas transféré en lui, y a quelque chose de bizarre :mdr:. Mais bon on peut considérer le petit comme un véritable génie, un surdoué :D.

Bon pis avec ça c'est à faire référence aux blocs de l'Est et de l'Ouest à travers la planète Leiku que Maku aura fait en sorte que les relations s'enveniment.

vlcsnap-2019-12-01-10h56m35s171.jpg
vlcsnap-2019-12-01-10h56m35s171.jpg (94.92 Kio) Vu 1508 fois

Bref, bon petit épisode dans tous les cas et qu'on ait un Kojiro un peu choqué que les deux jeunes soient ensemble à leur âge, notre pauvre Kojiro qui lui n'a pas de copine :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 01, 2019 6:10 pm

Vu l'épisode 17, c'est pas mal du tout pour évoquer les sentiments de Mimi à l'égard de Gavan et tenter de le rendre jaloux en allant fricoter avec un policier qu'elle aura rencontré au hasard d'une journée shopping. Ah ça pour bien se faire à la vie terrienne pas de soucis hein :lol:. Et alors Gavan quand même, c'est couillon, on a droit à un épisode pour parler un peu des sentiments de Mimi et qu'est ce qu'on a comme scène ? Une manière de manger un Hot Dog pas très sexy :lol:. Oh non mais le contraste est fabuleux lol. Puis bon on parle de jalousie mais pensée aussi pour celle de Marine, je trouve que ça se ressent à sa manière de manger :mrgreen:.
Sinon à part ça c'est de l'épisode effectivement bien nerveux, il est un peu fast and furious voir en Speed avec le piège de la voiture dans laquelle il doit monter et faire en sorte de pas se crasher :mdr:. Grosse course que ça donne lol. En tout cas voila c'est vraiment pas mal :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 01, 2019 6:20 pm

ah oui c'est l'épisode que j'ai revu l'autre jour ça, où il ne peut plus freiner, un épisode bien nerveux :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 04, 2019 5:45 pm

Je viens de voir l'épisode 18, ah celui là c'est un bel épisode à la plage avec un Kojiro qui a de quoi être dans l'excitation totale :rire:. Mais on a un autre obsédé et celui là l'est par la princesse du château dragon :mdr:. On se demande c'est quoi cette obsession qu'à ce monstre tortue lol. Bref, du coup y a de quoi avoir quelques très sympathiques vues et puis c'est aussi faire référence à la légende du pêcheur d'Urashima avec Maku qui se construit une machine à remonter le temps pour aller récupérer le trésor du château du Dragon :mrgreen:. Pourquoi pas après tout, pas pour faire de grosses conneries dans le passé à emmerder tout le monde et tenter de créer un paradoxe temporel, non c'est pour tenter de se prendre ce fameux trésor :mdr:. Mais ça foire grâce à notre monstre qui pense plus à la princesse qu'à construire une machine fonctionnant bien :D.
Ah que c'est bien sympathique comme épisode :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 04, 2019 5:48 pm

mince je ne m'en souviens plus bien de celui-là, je me souviens de l'épisode sur la légende du pêcheur d'Urashima dans Bioman, mais pas dans X-or
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité