X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 18, 2019 12:40 pm

J'ai vu l'épisode 31 qui fait suite au précédent, nous avons encore un peu Alan (Aran en français) mais aussi le fait de la princesse Rin qui vient de la planète Leeze et se trouve en fuite sur Terre à tenter d'échapper à Maku qui domine actuellement sa planète...Ainsi Gavan et Alan sont à sa recherche mais bien sur c'est Maku qui tombe le premier dessus via un doublemonster chargé de mission par Kiba, du monstre qui pratique de la magie comme on peut le voir à nous transformer la princesse en poupée entre autre chose dans ce qu'il fait. Mais il est aussi à utiliser...des mascottes de fête foraine, on les avait déjà un peu vu mais les revoilà pour jouer de nouveaux tours :lol:.

vlcsnap-2019-12-18-11h17m19s625.jpg
vlcsnap-2019-12-18-11h17m19s625.jpg (88.04 Kio) Vu 2317 fois
C'est quand même assez cocasse ce coup-là. Enfin bref, du coup voila nous avons de cette petite intrigue avec la princesse qui peut communiquer par télépathie avec Alan, bien pratique quand elle est sous forme de poupée :mrgreen:. On notera qu'elle nous pousse la chansonnette aussi mais alors que ce soit en VO ou en VF c'est pas celle que je préfère même si c'est pas trop mal. Bon pis à parler d'elle, petite capture de la princesse en question, plutôt charmante autrement :D.

vlcsnap-2019-12-18-11h23m46s916.jpg
vlcsnap-2019-12-18-11h23m46s916.jpg (81.41 Kio) Vu 2317 fois
Enfin bref, du coup c'est à donner lieu à du bon petit coup d'affrontement avec Alan qui y met du sien aussi dans une première partie puis une seconde vu qu'il se reçoit une flèche faisant qu'on a une interruption avant de bien reprendre pour le final. Par contre lui on remarquera que contrairement à Gavan, il n'est pas un shériff revêtement une armure, c'est simplement une combinaison. C'est un peu dommage mais bon après ça va et puis c'est de quoi bien distinguer on va dire :mdr:. Après ils auraient pu lui donner une armure d'une autre couleur mais bon faut croire que c'est réservé au héros de la série :mrgreen:. Ceci étant dit, qu'il ait son vaisseau n'aurait pas été de trop mais après c'est pas mal quand à la manière dont ils repartent à laquelle on peut trouver un côté charmant :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 18, 2019 3:04 pm

ah oui c'est un bel épisode aussi ça :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 20, 2019 12:46 pm

J'ai vu les épisode 32 et 33 :D.

Dans le 32 Kiba et Doruba (Satana) réfléchissent à un autre plan pour avoir Gavan après que celui-ci leur ait explosé une cargaison d'armes :mdr:. Et c'est alors qu'ils pensent l'affronter dans l'espace sauf que là aussi c'est un échec pour eux lol. En même temps faut dire que niveau préparation c'est zéro, là on a vraiment les gros couillons qui mettent même pas plus d'application que ça a la tache :lol:. Y a de quoi sourire n'empêche parce que forcément que là ça ne pouvait être que voué à l'échec, et en même temps c'est un peu dommage de pas avoir plus pris le temps que ça d'ailleurs, ça pouvait faire tout un épisode je pense. Mais bon ils auront certainement pas voulu s'embarrasser à pousser plus quand à l'idée du côté de la production. Enfin bref, dans tous les cas ça passe comme ça, j'en fais un bémol mais pas bien grave non plus. Juste dire que ça aurait pu prendre un peu plus de place si ça se trouve. Enfin voila, sinon du coup autre plan et là c'est à utiliser un entrepôt où des gens sont attirés et se font capturer. Kojiro et les enfants y vont aussi à leur tour, menaçant alors de se faire avoir mais heureusement Gavan intervient et se fait quelque peu piéger avec ça mais pour d'autant mieux s'en sortir :D. De quoi bien régler la situation avec cette maison qui mange les gens :mdr:.
On notera aussi le coup que Mimi sera retournée sur Bird pour aller au chevet de sa mère et que du coup c'est Marine qui prend sa place en attendant. De quoi un peu plus profiter d'elle mais j'espère qu'on va bien revoir Mimi :mrgreen-noel:.

Pour ce qui est de l'épisode 33, celui là repose sur un coup de fécondation artificielle pour produire des œufs de monstres dont l'éclosion sera aidée par la pollution sur Terre :siffle:. De quoi faire une bonne petite évocation écologique sur ce point avec la pollution pour les aider à éclore et que quelques heures ils puissent atteindre 60 m. Là c'est bien pour de l'expression de menace à ce propos.
Du coup ni une ni deux, voila qu'ils vont répartir les œufs sauf qu'avant qu'ils puissent en déposer plus d'un, Gavan intervient ayant ressenti de l'animosité dans le coin :mdr:. Ainsi c'est raté pour disséminé plus d'eux lol, sauf que celui qui avait été planqué est trouvé par des enfants sur qui tombe Kojiro qui voudrait bien bouffer cet œuf :lol:. Et la PAF, ça fait pas des chocapics mais un bébé Doublemonster :D. Celui-ci commence à attaquer mais ils s'enfuient et le monstre aussi pour mieux réapparaitre plus grand mais être loin d'atteindre les 60 m. Ayant faim il s'attaque d'ailleurs à un pauvre chien mais heureusement celui-ci s'en tire pas trop mal. Gavan nous l'affronte donc et le neutralise sans trop de problème mettant encore en déroute l'empire Maku :D.
Plutôt pas mal donc.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 20, 2019 1:12 pm

Kojiro il nous en fait des bonnes :lol:

Je crois que tu ne vas pas tarder à voir notre ami Den Iga en garde forestier :mrgreen:
de mémoire il y avait un épisode qui m'avait bien marqué avec satana et Kiba mais je préfère pas t'en parler (il y a une histoire de vaudou et Gavan qui se retrouve dans de sales draps :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 20, 2019 1:47 pm

Ah super, avec Eric Legrand pour sa voix VF :D.
Pis d'accord, je sens qu'avec le Vaudou il va bien s'en retrouver mal :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 20, 2019 2:02 pm

Ah oui c'est vrai que Den Iga a la voix de Legrand pendant un épisode
Bon malheureusement c'est pas du tout la voix que je lui préfère pour le coup. Je le préfère une fois qu'il a sa voix définitive, dans sa série à lui (Sharivan)
De mémoire, les doublages dans X-or (lors de ses apparitions) je n'aime pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 20, 2019 2:10 pm

Oui tu m'avais dit pour ta préférence, mais après ça reste sympa pour un petit coup d'incursion de Eric Legrand par là :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 20, 2019 11:08 pm

Hop vu les épisodes 34 et 35 :mrgreen-noel:.

Avec l'épisode 34 on est dans du assez triste avec les enfants du centre et en particulier Yoichi qui repense à ses parents, disparus on ne sait trop comment...De quoi faire pleurer sa sœur et également attrister leur grand père qui se sent mal vis à vis de ça. D'ailleurs il prend carrément un peu la fuite pour aller pêcher lui :mdr:. Mais bon voila y a l'évocation du fait qu'ils sont orphelins mais c'est aussi à se retrouvé appuyé avec Maku qui efface la mémoire récente de Yoichi alors plongé dans le passé :?. Bref, on a cette part là en plus lavage de cerveau dont s'occupe Sandorva (Satana) pour acquérir des richesses en diamant et en armes avec des victimes qui crient leur gloire à Maku. Gavan viens à se charger de résoudre cette affaire mais il se retrouve pris au piège lui aussi risquant de se faire laver le cerveau sauf qu'il parvient à résister à la machine la faisant exploser :mrgreen-noel:. On notera une part de mémoire collective avec ça en voyant un peu d'image de bombe atomique explosant, là forcément elle est bien présente. Enfin bref, du coup après ça nous avons le combat qui s'opère et tout revient dans l'ordre avec Yoichi redevenu joyeux :D. C'est pas mal pour être sur un ton plus triste comme ça ici à creuser un peu par rapport à ces deux enfants.

Autrement dans l'épisode 35 nous avons un zeste d'entrainement et Sandorva qui promet d'avoir la tête de Gavan. En parlant de lui, il est vraiment à prendre du bon temps, on le voit fort bien entouré :mdr:.

vlcsnap-2019-12-20-22h21m17s975.jpg
vlcsnap-2019-12-20-22h21m17s975.jpg (78.54 Kio) Vu 2262 fois
Et avant de parler plus amplement de cet épisode, un autre truc avec des filles de Maku dansant dans un autre épisode, on les revois ici, je trouve qu'il y a un peu de quoi penser aux cat's eyes, surtout avec celle qui a la tenue bleue. Je sais pas si c'était juste comme ça ou si ça faisait vraiment office de clin d'oeil d'une certaine façon mais moi j'y pense.

vlcsnap-2019-12-20-22h22m28s170.jpg
vlcsnap-2019-12-20-22h22m28s170.jpg (96.83 Kio) Vu 2262 fois
Voila, voila, maintenant concernant l'épisode on a donc Sandorva qui s'active encore bien pour essayer de faire tomber Gavan et pour cela nous avons le coup du kidnapping de Marine en sortie avec Tsukiko, de quoi donner lieu à de la prise d'otage pour tenter de mieux avoir Gavan. Il va donc pour les retrouver et lors de la confrontation doit lâcher son épée, de quoi se retrouver légèrement démuni mais pas totalement non plus. En tout cas c'est au moins de quoi faire en sorte qu'il n'utilise pas le Gavan Dynamic :mdr:. Mais...à nouveau c'est Game Over pour Maku, même joueur joue encore :lol:. Gavan nous trouve bien le moyen de bien sortir de cette situation et nous vaincre en même temps le doublemonster entre utilisation du Gavion, de Dolgiran et du Gavion, on utilise tout là exception faite du Saibaran vu que papa Don Horror il refuse de créer l'espace Maku ce coup-ci :lol:. Eh là c'est le petit coup vache :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 22, 2019 12:25 pm

Je viens de voir l'épisode 36 avec la pratique de Vaudou sur Gavan :mrgreen-noel:.

J'aime bien cet épisode qui en même temps fait une petite part d'hommage au cinéma japonais avec l'action qui se déroule dans un studio. Et c'est marrant au départ de voir un film concernant Gavan annoncé comme si on brisait le 4ème mur, s'il y avait vraiment ça, ça aurait fait un épisode de promotion pour le film :mdr:. Mais bon bien sur c'est une manigance de Maku qui veut sa revanche lol. Par contre ce qui est pas mal c'est que l'article se trouve dans un journal français qui n'est autre que Le Monde :mrgreen:. Mais aie aie aie pour le Aujourd'hui, ils écrivent ça comme ils prononcent à détacher :rire:. Après au moins y a pas d'autre faute ça va.

vlcsnap-2019-12-22-11h19m22s920.jpg
vlcsnap-2019-12-22-11h19m22s920.jpg (98.58 Kio) Vu 2241 fois
vlcsnap-2019-12-22-11h18m23s424.jpg
vlcsnap-2019-12-22-11h18m23s424.jpg (92.78 Kio) Vu 2241 fois

Ainsi Gavan se rend donc au studio en charge de ce tournage et se fait avoir par Sandorva et Kiba qui utilisent un monstre captant son énergie vitale pour ensuite s'adonner au vaudou sur lui, de quoi lui faire ressentir d'atroces douleurs :transpire:. A noter qu'il croise Kojiro et Tsukiko qui se trouvent dans le coin pour visiter les studios et qu'il doit donc chasser de là pour leur sécurité alors qu'il en est proie aux vives douleurs de la pratique du Vaudou sur lui :mdr:. Bon c'est quand même assez terrible hein, on aimerait pas ressentir ça, surtout au niveau du cœur et de la tête lol. Enfin voila du coup nous en avons de la confrontation à laquelle se mêle des sbires ayant pris l'apparence de samouraïs, de quoi là aussi contribuer à l'hommage au cinéma par rapport aux films de samouraïs.

vlcsnap-2019-12-22-11h36m17s241.jpg
vlcsnap-2019-12-22-11h36m17s241.jpg (86.46 Kio) Vu 2241 fois

On notera aussi qu'on voit un combat entre deux dinosaures, de quoi se référer aux kaijus, je sais pas s'il y avait des soucis de droits mais ça aurait pu être pas mal d'avoir carrément un costume de Godzilla par là. Mais bon tant pis, on voit bien de toute façon de quoi il en ressort avec ce tournage ^^.

Puis à la fin de l'épisode après avoir remédié à ce plan, on a une petite envie pour Gavan et Marine d'aller se faire une toile avec elle qui voudrait bien se voir un film romantique :mdr:. Alors on a plein d'affiches de films japonais mais aussi l'affiche de E.T. :D.

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 22, 2019 12:36 pm

oui il est pas mal cet épisode, j'avais vraiment mal pour lui quand ils le frappent à distance :lol: oui pour la faute d'orthographe, les japonais et le français c'est pas toujours trop ça (même chose pour d'autres langues étrangères comme l'anglais parfois :rire: ) Bon ceci dit nous en France je trouve qu'on n'est pas non plus les champions du monde en la matière :lol:

c'est bizarre j'avais l'impression que Den Iga apparaissait avant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 22, 2019 12:56 pm

Ah ben ça oui comme je dis on aimerait pas ressentir ça :siffle:. Eh pis oui, et ça pour la France on en voit effectivement des belles de conneries :mdr:.

Den Iga j'ai l'impression que ça va être à l'épisode suivant, j'aperçois de la forêt pour le prochain épisode, j'imagine qu'on va voir le garde forestier qu'il est alors avant de devenir Sharivan :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 22, 2019 1:01 pm

oui mais en fait j'aurais même pas du t'en parler car ça ne se devine pas dans cet épisode, on a l'impression que c'est un personnage comme un autre d'abord :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 22, 2019 1:05 pm

D'accord lol, bon ben tant pis :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 22, 2019 10:08 pm

J'ai vu l'épisode 37 et non toujours pas de Den Iga, par contre nous avons une jolie princesse, de la planète Hawk qui aurait de quoi être à même d'émoustiller Kojiro s'il avait été dans cet épisode :lol:. En tout cas on a comme une charmante insistance sur ses jolies jambes je trouve :mdr:.

Du coup bah y a de la forêt mais pas de garde forestier, Gavan était en pleine balade à cheval quand il tombe sur cette princesse qui est blessée à la jambe l'emmenant alors dans la chapelle du prêtre pas loin de là :D. Après qu'elle soit une princesse on l'apprends ensuite, tout comme pour sa vraie forme et on verra aussi un autre beau spécimen de sa planète, c'est assez cocasse pour le coup :mdr:.

vlcsnap-2019-12-22-21h41m12s603.jpg
vlcsnap-2019-12-22-21h41m12s603.jpg (102.48 Kio) Vu 2233 fois

Mais bien sur nous avons également Maku qui est sur le coup (ça rime :mrgreen-noel: ) quand à un trésor caché sur Terre par les habitants de la planète Hawk, qui contiendrait des diamants entre autre :D. J'aime bien le coup là qu'on a encore un trésor caché comme ça par les habitants d'une autre planète, une petite récurrence sympathique. En tout cas Maku compte bien s'en emparer mais c'est sans compter sur Gavan qui déjoue leurs plans et que nous découvrions alors le contenu du trésor qui est largement autre chose :mrgreen-noel:. Et ma foi c'est pas mal comme très beau trésor à portée écologique, un beau partage de proposé dans une optique de s'unir tous grâce à la science :D. Par contre moi quand je vois des graines comme ça, je sais pas trop si je ferais le coup de les planter, déjà qu'on a des problèmes d'espèces invasives, j'aurais pas bien confiance :lol:. Enfin bref, on a de quoi avoir l'appréciation du message de paix en vue.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 22, 2019 11:19 pm

ahh non je suis en train de voir, c'est plus tard Den Iga, j'avais l'impression qu'il apparaissait plus tôt :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 23, 2019 12:06 pm

Encore un peu d'attente pour le voir, en attendant j'ai vu les épisodes 38 et 39 :D.

Dans le 38 nous entendons parler de l’Épée du Soleil qui aurait contribué à la gloire de l'empire Eurasien, rien que ça :mrgreen-noel:. Bon pis empire eurasien, pourquoi pas pour rassembler toute l'Eurasie avec lol. Maku compte bien s'en emparer et profiter de l'immensité de son pouvoir pour assouvir encore plus sa puissance. Ainsi Sandorva s'occupe de la subtiliser sauf que...la première tentative est foireuse vu qu'il s'agit d'un faux :mdr:. Du coup c'est rebelote pour l'avoir sauf que là bien sur c'est plus compliqué et Gavan veille dans les parages :D. A cette tentative de vol se mêle donc le fait de prendre un bus scolaire en otage et l'on peut dire que ça nous fait un bon petit cirque quand à cette épée lol. Mais finalement le monstre que combat Gavan ici parvient à s'en emparer et tente de l'utiliser sauf que...ça marche pas visiblement :mrgreen-noel:. Et l'on en voit l'épée s'animer et se mouvoir toute seule pour aller taper le monstre de l'épisode :mdr:. Marrant comme coup et c'est pas mal de voir comme elle ne sert qu'une chose, la justice à en avoir une volonté propre :D. On peut limite la dire habitée par un esprit épris de justice lol.

Ensuite pour le 39 nous voyons se préparer dans une maison un plan pour éliminer Gavan avec un laser très puissant, ceci au détriment de la famille qui y habite et se retrouve soumis à la terrible présence des sbires de Maku avec la crainte d'y passer et que le bébé de la famille y passe d'abord :transpire:. Bon pis alors concernant le bébé je sais pas qu'elle idée ils ont eu de faire ça, mais on a Sandorva/Satana qui lui fait un petit coup gouzi gouzi :rire:. C'est cela oui oui oui, vas-y fais nous le gaga avec le bébé lol. Enfin bref, du coup ils attendent comme ça Gavan qui depuis un certain temps aide une petite fille à remarcher correctement à la demande de ce brave Kojiro que nous revoyons un peu :D. Il me manquait d'ailleurs lui :mdr:. Bref, du coup nous avons ceci, avec les encouragements qui vont bien et le risque que Gavan se fasse tirer dessus sauf qu'il y a d'un coup un énorme grain de sable. Et c'est parti pour en avoir le bon petit combat que ça donne puis terminer quand à la petite fille qui se remet mieux :D. Sympathique comme petit épisode comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 23, 2019 12:36 pm

oui tiens je ne me souvenais plus bien de ceux-ci (par contre hier je me suis revu celui avec Den Iga car ça me titillait de savoir quand il apparaissait, en fait c'est dans la dernière ligne droite de la série (tu vas y arriver bientôt) c'est logique d'ailleurs, il n'y a pas eu vraiment d'épisodes intermédiaires entre son apparition et le final je dirais, ça fait grosso modo partie de l'arc final. J'avais une autre impression en mémoire.

J'ai aussi essayé de revoir le premier de Sharivan (pour te le passer ensuite) mais en téléchargement et en VF (donc qualité qui laisse à désirer et c'est bizarre il y a d'énormes problèmes dans la bande son et le doublage VF au début mais je me demande si par moment ça ne vient pas de mon fichier. mais par moment c'est le doublage avec des passages silencieux, j'ai l'impression que des trucs ont du zapper quand ils ont doublé c'est bizarre, il faudra que je revois mes DVD pour comparer. Le problème des DVD c'est que je ne vais pas pouvoir te filer les épisodes à moins de trouver le moyen de les numériser et faire des fichiers potables et pas trop gros
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 23, 2019 1:41 pm

D'accord, oui c'est ce que j'étais en train de me dire à approcher des derniers épisodes, que ça devait faire partie du final avec j'espère d'autres choses concernant le père de Gavan aussi.

Ah pis dommage pour les fichiers que t'as toi, par contre tu peux laisser pour l'upload en fait, j'ai trouvé de quoi faire pour voir :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 23, 2019 1:43 pm

cool, tu as trouvé en VO ou VF ?
j'étais en train de voir, Den Iga il a d'abord le doublage de Eric legrand (épisode où il apparait)
ensuite il a un autre doublage (toujours dans X-or) : c'est surtout ce second que j'aime pas du tout :lol:
et après dans la série sharivan il a un doublage (il me semble stable sur la durée mais je suis plus sûr) qui est mon préféré, c'est celui qui a imprégné ma vision du personnage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 23, 2019 1:51 pm

VOSTFR ET VF :D.
Ah pis oui tiens, je vois en fait, son comédien de doublage dans Sharivan c'est le même qu'on connait pas mal pour David Hasselhof :mdr:. Ah c'est une bonne voix oui :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 23, 2019 2:51 pm

ah tiens j'avais pas fais le rapprochement mais oui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 23, 2019 6:49 pm

J'ai fais attention à ça en regardant un peu la fiche wikipédia de son comédien de doublage, Yves-Marie Maurin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves-Marie_Maurin

Bon pis allez sinon j'ai aussi vu l'épisode 40, bien cocasse là aussi avec le neveu de Kojiro qui se ramène par là :rire:. Le gosse qui veut devenir shériff de l'espace lol. Bon ben oui d'accord mais va falloir soulever de la fonte, faire beaucoup de sport, bien se muscler, parce que là en l'état des choses on a de quoi bien sourire :lol:. Bon après ça fait une petite pensée pour les enfants un peu trop obèse avec bien sur l'humour bien gras de circonstance et que Gavan prenne soin de lui aussi. Autrement à part ça nous avons le coup d'une pierre qui se retrouve exploitée, riche en minéraux et dont il ne vaudrait mieux pas que Maku s'empare tellement elle pourrait leur permettre de construire une bombe surpuissante. Aussi il s'agit de faire de cette neutralisation ce qui se fait en bonne et due forme avec Gavan qui nous affronte un doublemonster qui se nomme Yokaimonster cette fois-ci, on glisse bien la références aux Yokai avec celui là :mdr: Par contre on a un yokai qui prends l'apparence d'une femme alors qu'il est de type masculin ? :mrgreen-noel:

vlcsnap-2019-12-23-15h44m45s179.jpg
vlcsnap-2019-12-23-15h44m45s179.jpg (115.54 Kio) Vu 2224 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 23, 2019 7:09 pm

je ne me rappelais plus de celui-là :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 24, 2019 1:19 pm

Alors, alors. J'ai finalement terminé hier soir avec le visionnage des épisodes 41 à 44 :mrgreen-noel: :saute:

On passe d'abord par un épisode avec un sablier maléfique que Kiba et Sandorva utilisent pour enfermer d'une autre manière Gavan dans l'espace Maku à ce qu'il se retrouve confrontés à plein de situations à travers l'espace temps entre le fait de devoir affronter des samouraïs, un espèce de Bruce Lee, son double aussi, bref, on a une sacré succession avec tout ça, c'est plus de la bataille c'est complètement de la déclaration de guerre même avec en plus des avions d'une patrouille de France et des chars d'assaut dans le lot :rire:. Bref, un beau bordel dont il arrive à se sortir tant bien que mal, ceci pour nous mener à un épisode avec un cri du cœur en direction de son père, de quoi amorcer le grand final...

Ainsi les 3 derniers épisodes nous envoient bien comme il faut dans la dernière ligne droite. Alors que Gavan est en pleine recherche de son père, il tombe sur Den Iga qui le prends pour un braconnier, donnant lieu à une petite confrontation entre les deux, on voit d'ailleurs que ce dernier à de bonnes prédispositions dans sa manière de se déplacer hein :mdr:. Oh en le sachant pas on devine pas qu'il deviendra shériff de l'espace mais bon quand même on en a l'introduction bien particulière du personnage qui peut laisser songeur, et puis en plus à se retrouver empoisonné voila qu'il est envoyé sur Bird, le truc encore moins anodin d'envoyer d'un coup un terrien là bas :D. Je crois que là forcément même en sachant pas son devenir il y a de quoi se poser des questions comme ça. C'est bien fait pour susciter un peu d'hypothèse ^^. Enfin bref, ça nous fait donc un bon petit épisode qui a de quoi bien s'apprécier d'autant plus avec le fait qu'on se retrouve bien sur les traces de Voicer le père de Gavan. Ah oui et bien sur à noter qu'on retrouve qu'on retrouve un certain personnage indiquant un lieu où il est détenu et évoquant un terrible projet fomenté par Maku, du projet de canon qui a de quoi faire songer à l'étoile de la mort dans Star Wars pour un peu :mrgreen-noel:.

Ensuite nous passons à de l'autre gros épisode avec le suivant qu'est le 43 et qui donne enfin lieu aux retrouvailles, de très belles retrouvailles d'ailleurs, tout en émotion, de quoi bien toucher et j'aime beaucoup comme on prend le temps de s'attarder sur le moment où Gavan retrouve son père, c'est vraiment joliment fait, qu'on ait pour les regards et tout, y a le côté poignant qui va bien, Ah ça a de quoi bien convenir mais bon c'est le retrouver pour mieux le perdre aussi :?. Là dessus on a du assez triste mais de quoi d'autant plus apprécier aussi toute la manière dont Voicer à résister à la torture exercée sur lui pour ne rien révéler du secret qu'il gardait et qui ne devait surtout pas se retrouver aux mains de Maku au risque de mettre l'univers en péril tellement Don Horror aurait eu de quoi se prendre pour Palpatine. Enfin voila, y a de quoi vraiment avoir du bel épisode bien senti comme ça...

Puis vient enfin le temps de l'affrontement final qui a de quoi bien se valoir aussi, par contre je me demande s'il aurait pas pu être possible d'étaler ça sur deux épisodes en fait, prendre un peu plus le temps. Mais bon ça a de quoi convenir de la sorte, qu'on ait une petite incursion du vaisseau mère de Maku histoire de tenter une destruction de Dolgiran puis les confrontations pour Gavan avec Sandorva et Kiba puis Don Horror lui même...Et concernant Gavan, n'empêche on peut dire qu'il conserve bien son calme lui, la haine ou la colère ne le prennent pas comme ça pourrait être le cas, il garde bien son sang froid à ne pas se laisser habiter par ses sentiments...Mais bon ça dans tous les cas on peut sentir un peu de son ressentiment envers Maku quand même.
Ah pis sinon avec tout ça, j'aime beaucoup une apparition que nous avons lui venant en aide et qu'on ait droit à une bonne petite scène de transmission entre lui et Sharivan annonçant la suite :super:.

Voila, du coup ça aura été vraiment un plaisir de voir X-Or qui a de bons moments forts et je me demande si j'aimerais pas encore un peu plus que Bioman même si là j'avais déjà bien aimé :D. En tout cas entre les épisodes pouvant se faire de moindre importance et les épisodes fils rouge on a de quoi en avoir pour du bon en la matière côté Toku et y a de quoi bien plonger dans un tel Metal Heroes :super:. J'ai bien apprécié l'ensemble avec ses petits côtés sombres mais aussi le plus léger et la pensées pour Kojiro avec qui on a de quoi avoir quelques bonnes marades. Bon pis bien sur pensées également pour Marine, Mimi et Tsukiko qui font partie des atouts charmes de la série ^^. Après c'est aussi les monstres qui contribuent bien avec tous les spécimens que l'on peut avoir et l'arsenal de Gavan :D. D'ailleurs là dessus dans les derniers épisodes il y a une tendance qui est venue à les faire tous apparaître alors que pendant un bon moment c'était selon le cas, ça me gêne pas énormément mais par instant y a de quoi se demander pourquoi utiliser la foreuse quand c'est pas vraiment nécessaire :mdr:. Enfin bon c'est pas mal quand même de brasser comme ça, de toute façon y a de quoi bien aimer voir tout cet arsenal, on en ressent le petit côté par rapport au merchandising d'avoir l'utilisation de tout ou quasiment tout dans les derniers épisodes mais ça passe très bien, on voit bien pire maintenant à se récolter plus de la pub version longue ou version très longue qu'autre chose :siffle:. Là au moins on avait encore de la bonne teneur à l'époque en même temps qu'on avait de quoi mettre en valeur certains éléments pour donner envie d'en faire l'achat. Enfin passons, mais je voulais un peu faire la remarque par rapport à ça. D'ailleurs en parlant de ça, ça me donne d'autant plus envie d'avoir la figurine de X-Or maintenant :mdr:.

Sinon vais attendre un petit peu avant d'attaquer mais je pense bien enchainer avec Sharivan après ça :D :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 24, 2019 1:45 pm

oui j'aimerais aussi récupérer les 3 figurines des space shérifs (les figuarts sont pas mal)
c'est cool que tu aies terminé ! en fait je voulais attendre le final pour te le dire, mais moi de même j'aurais aimé un final plus étalé. D'ailleurs tu dis préférer un peu X-or à Bioman, de mémoire je crois que moi à l'époque, j'avais aussi une légère préférence pour les space shérifs que la série bioman que j'avais cependant adoré aussi (et mon coeur balance toujours pour savoir si je préfère Bioman ou Liveman, je n'ai pas de réponse claire car il y a des choses vraiment meilleures dans liveman, et aussi des spécificités à Bioman qu'on ne retrouve pas dans l'autre série mais les deux sont très cool à suivre, et en fait Maskman aussi dans une autre ambiance, plus "enfer souterrain" .. )

X-or c'est vraiment cool, entre le charisme de Kenji Oba, les scènes très émouvantes (même si sur un seul épisode) avec son père (Sonny Chiba) à la fin, son arsenal, les moments d'humour (et la VF que j'ai d'abord connu ajoute une petite touche "et maintenant, on coupe la poire en deux !!" :lol:
et les musiques aussi, j'adore les BO des trois séries .. tu vas voir d'ailleurs dans Sharivan on retrouve plein d'aspects de X-or, l'arsenal diffère mais certains sont sont très proches (mais avec d'autres couleurs) je trouve l'armure de sharivan plus classe et je trouve globalement la série plus sombre, niveau musiques, ce qui est super c'est qu'il y a plein de nouvelles mais clairement dans la continuité, on sent que c'est le même univers, et dans Shaider c'est pareil ..

Moi j'aurais aimé aussi voir sharivan se battre aux cotés de X-or dans le premier épisode (or il apparait et Gavan lui dit : laisse moi faire !) c'est un peu dommage par contre on en voit plus à ce niveau par la suite mais je vais pas spoiler :lol: ces deux là j'adore les voir combattre côté à côte.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 24, 2019 7:08 pm

En fait chaque série à ses qualités propres, les petits trucs qui font qu'on a de apprécier d'une autre manière et c'est pas pas toujours évident de bien dégager des préférences, par contre tu parles d'une ambiance "enfer souterrain" pour Maskman ça me rend curieux de voir ça avec ce que ça peut avoir de sombre. Bon pis après je disais les petits trucs, c'est avec les toku on a de quoi fortement bien dire les gros trucs avec les robots/véhicules et les monstres :mdr:.

Sinon voila oui, par rapport à son père c'est une grosse touche dans le final, mais bon après on aura eu la petite part de distillation à propos de ses parents qui contribue également. Y aurait d'ailleurs de quoi en vouloir un peu plus, qu'ils imaginent d'autres souvenirs en plus des images idylliques qui lui reviennent à chaque fois en tête, mais bon ça fait pas trop de son office comme ça dans ce cadre, on va pas forcément en demander plus :lol:.
Sinon d'accord pour Sharivan, je vais bientôt voir ça d'ici peu de temps du coup :D.

Par contre tu voulais dire dernier épisode non pour les voir combattre ensemble ? :mrgreen-noel: Bon après j'imagine qu'avec Gavan toujours bien présent dans Sharivan je vais voir quelques beaux moments avec les deux, je l’espérais justement, ayant monté en grade d'accord mais encore suffisamment présent :D. Enfin bref, j'attends de voir :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 24, 2019 8:28 pm

ba en gros maintenant Gavan il va jouer plus ou moins le rôle que jouait le professeur Kom, c'est lui qu'on va souvent voir dans l'écran (donnant des ordres, des indications, et guidant Sharivan) mais à noter qu'on voit aussi parfois Kom encore, il ne disparait pas complètement,
tu vas revoir Kojiro aussi :mrgreen: et Bimy occasionnellement. Gavan il ne sera plus sur le terrain sauf .. de temps en temps :mrgreen: en tenue civile du coup, pas en scaphandre sauf à un moment où justement (sur deux épisodes) ils sont alliés mais je te dis pas quand bien que tu t'en doutes un peu

sharivan va être aussi avec une coéquipière à lui (Lily) mais un peu comme Mimi on ne la voit pas trop se battre, celle qui a de bonnes scènes de baston c'est annie dans shaider (la troisième série :mrgreen: ) elle elle est bien badass
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 24, 2019 10:46 pm

D'accord :D. Pour Kojiro j'ai remarqué ça qu'on le retrouvait dans les deux autres séries, ça promet encore bien :lol:.

Bon pis chouette tiens pour la coéquipière de Shaider :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 24, 2019 11:07 pm

oui on le voit aussi dans shaider Kojiro :super:
Dans Sharivan je trouve qu'il y a des choses améliorées, par exemple dans la dimension infernale, je trouve qu'on sent la progression des effets spéciaux et on a souvent des environnements vraiment très bizarres (mais beaux à leur manière dans leur horreur :lol: ) un peu plus que dans X-or de mémoire
par contre il y a un élément de son arsenal que j'aime un peu moins que morox, mais c'est pas mal quand même, enfin je te laisse découvrir ! et le reste est cool aussi ça ressemble d'ailleurs à celui de x-or mais avec des variantes (et son armure a trop la classe je trouve)

au niveau des méchants je trouve aussi qu'ils dégagent quelque chose de plus sombre que les cérex, notamment leur grand chef (souvent accompagné d'une musique à l'orgue !) mais c'est bizarre d'ailleurs pour les musiques, dans l'épisode en VF du début que j'ai il y a pas mal de pb je me demande si ça venait pas du tout premier doublage, après ça s'améliore. Et général proton a un bon look un peu inspiré des samouraï :mrgreen:

il y a aussi toute une intrigue qui évolue vers l'arc final qui de mémoire commence à se dessiner vers le milieu de la série (un peu comme l'intrigue autour du père dans x-or, mais là c'est très différent)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 02, 2020 3:11 pm

tiens je viens d'apprendre un truc en écoutant le podcast de Mangacast avec Pierre Giner et Damien Martinet :
c'est que la loi japonaise interdit d'utiliser des explosifs dans des endroits habités (pour les films et séries) pour des raisons qu'on peut facilement comprendre :mrgreen: du coup c'est pour ça que X-or par exemple va souvent se battre dans des zones isolées, c'est sans doute de ça que découle l'idée scénaristique de la dimension parallèle etc (ou pour des séries comme bioman, les combats dans des carrières et autre où là ils pouvaient s'en donner à coeur joie avec le napalm mais c'était évidemment dangereux.
de nos jours avec le numérique les séries ne sont évidemment plus du tout pensées pareil, avec les mêmes contraintes .. on a des explosions en ville etc ; beaucoup de choses sont créées par ordinateur ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités