X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 02, 2020 9:11 pm

Ah ben ça on fait pas plus compréhensible et en plus faire des explosions au Napalm en ville je suis pas sur que la population japonaise apprécierais beaucoup :lol:. Bon pis les zones isolées c'est de bons terrains non seulement pour les explosions mais aussi les cascades et être bien tranquille pour du tournage en plein air, profiter des éléments disponibles hors studios sans que ça coute trop cher. D'ailleurs ils parlent des coûts de location de ces endroits ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 02, 2020 9:17 pm

non pas trop, par contre dans le podcast ils ont évoqué les carrières qu'on voit dans énormément de séries tokusatsu
et apparemment il y en avait que .. 2 !! c'étaient toujours les mêmes, dans bioman, dans x-or (notamment certaines scènes de la dimension parallèle) et d'autres séries ! et c'est vrai quand on regarde les scènes de combat dans les carrières, là où en général ils y vont à fond avec les explosions, que l'environnement se ressemble beaucoup d'une série à l'autre, d'un épisode à l'autre :lol: ils changeaient juste les angles et tout en fait :mdr:

Dans bioman je trouve qu'on a beaucoup de scènes de ce genre (j'en ai bizarrement moins vu dans kakurangers dernièrement)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 02, 2020 10:35 pm

Ah ben ça oui, en fait on voit même très bien, elles auront largement bien servi ces carrières :lol:. En tout cas c'est bien quand même, ils se débrouillaient pas mal avec ces deux là, même si forcément on remarque qu'on est largement souvent dans le même type d'endroit, niveau gestion des angles de vue y avait quand même quelques bons efforts. Et puis disons que ça contribue au charme :mdr:.
Mais n'empêche fallait avoir ce qu'il faut pour remblayer aussi des fois avec les explosions lol.

Bon pis alors Kakurangers bah déjà là c'est une autre époque, ils utilisaient certainement beaucoup moins ces carrières avec les moyens qu'ils avaient.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 02, 2020 10:39 pm

je ne sais pas mais c'est surtout que c'est plus souvent (et sur 100% des épisodes) des environnements urbains, ou un peu naturels ou traditionnels, on en a aussi plein dans Bioman mais on voyait quand même plus souvent cette fameuse carrière dans Bioman je trouve :mdr: j'ai pas trop d'exemple en tête où on la voit dans Kakurangers à part .. un en fait (quand ils font face au yokai Tengu :mrgreen: ) ça y ressemble beaucoup en tout cas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2020 12:17 am

Cartoonist Toulon 2001 : la prestation d'Akira Kushida interprétant le générique de X-or en japonais ! avec un cosplayeur X-or sur scène avec lui :D
(si la vidéo s'affiche mal cliquez sur le lien)

https://www.dailymotion.com/video/xnekt9

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar ZORRO » dim. févr. 09, 2020 10:19 am

Le seul X-OR dont je me souvenais... Comme disait si bien la marionnette de Francis CABREL aux Guignols (je ne renie pas les suites je ne les connais pas !) "C'était mieux avant...".
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2020 11:34 am

En fait pour t'expliquer le bazar zorro

tu te souviens de la série X-or donc ? avec Kenji Oba.
sharivan est sa suite. et le héros en armure rouge (den iga) on le voit apparaitre dans un des épisodes de fin de la série x-or (comme garde forestier)
il est blessé et est envoyé pour se faire soigner sur la planète des oiseaux (celle d'X-or)
il revient dans le dernier épisode (pour une petite scène en armure) pour aider X-or quand il fait son combat final contre Satanas et Kiba (juste avant de tuer le grand boss) puis on les revoit ensemble dans l'épilogue, et il est dit que sharivan deviendra le successeur de X-or ...

ainsi , on a ensuite l'autre série (sharivan) qui fait suite à X-or
c'est à peu près des épisodes sur le même modèle, les musiques sont différentes (et aussi super cool) mais dans le même esprit que celles de x-or,
on a un nouvel empire du mal (les burlocks en français, les Mado en Vo) qui remplacent les fameux c-Rex ..

et on a sharivan qui se transforme, qui bat le monstre dans la dimension infernale à la fin, qui le tue avec son épée laser, qui a aussi tout un arsenal
(à la place du dragon métallique de x-or, Morox, on a cette fois un vaisseau, la "grande base" (Grand Birth en VO)
il a aussi une coéquipière (comme Mimi dans X-or) , c'est Lili :mrgreen:
etc etc

et ce qui est cool dans cette série c'est que X-or est devenu le "commander" , c'est le mentor de sharivan, son guide, et c'est lui qui apparait désormais souvent dans l'écran du vaisseau pour lui donner des missions, l'orienter, le conseiller (un peu comme le professeur Kom et Marine dans la série X-or, mais on revoit aussi souvent ces deux là !!)
on a aussi des épisodes où X-or (incarné par Kenji Oba comme dans la première série) l'aide sur le terrain, souvent en mode non transformé (à visage découvert) mais aussi parfois en armure (dans le dernier épisode, ce qui donne des scènes super cool :mrgreen: )

on revoit aussi Bimy et certains personnages emblématiques de X-or, par exemple Kojiro (le photographe rigolo et un peu pervers avec les jeunes filles :lol: ) est aussi un personnage récurrent de la série sharivan
et il reviendra aussi comme d'autres dans la troisième série (captain shaider) , celui avec l'amure bleue

alors au niveau des doublages et des diffusions en France à l'époque de ces 3 séries , il faut savoir que les 8 premiers épisodes de sharivan ont été à l'époque diffusés à la suite de X-or, avec le même générique en français (celui de Jean-Pierre Savelli fameux !!) comme si c'était juste la fin de X-or en fait !
c'est pour ça que les 8 premiers, je suis étonné que tu ne les aies pas vu !! car si tu as vu X-or en principe, tu ne pouvais pas les manquer, sauf si tu t'es arrêté avant la fin de la diffusion !!!)

au niveau des doublages c'était dans la continuité des doublages de X-or du coup.

puis, après 8 épisodes tout s'est arrêté (dans un premier temps)
en fait ils ont pas été au-delà car apparemment ils voulaient diffuser 52 épisodes (or X-or en comportait 44) et 52 c'était un nombre prévu pour la plage de diffusion d'une série apparemment, c'est du aux politiques de diffusion un peu bizarres et codifiées en France ..

Moi à l'époque j'avais vu ces premiers épisodes de sharivan à la suite de x-or du coup, avec le même générique et tout, et je trouvais ça super cool. je trouvais trop classe sharivan avec son armure rouge (limite plus que X-or :super: ) et j'ai été sur le moment déçu que ça s'arrête sans qu'on ait la suite.

et en fait, c'est seulement quelques années plus tard (à l'époque du club dorothée) qu'ils ont diffusé sharivan. mais d'abord sur M6 !

et là, ils ont diffusé la série sharivan entière, mais avec un nouveau doublage !!
un peu plus tard, la série a été importée sur TF1 et a été diffusée dans le fameux Club Dorothée (mais perso je n'ai pas vu cette diffusion)
et ils lui ont collé un générique fait par Bernard Minet, que je ne trouve pas trop inspiré :lol: enfin un générique bien kitch comme tous ceux qu'il faisait lui
alors que les génériques en japonais de ces séries "shérifs de l'espace" chantés par Akira Kushida sont super cool (le chanteur est d'ailleurs venu en France lors du salon Cartoonist 2001 pour les chanter et il y avait à l'époque sur scène avec lui (en train de danser) un cosplayeur avec un superbe scaphandre recréé de sharivan (c'est quelqu'un que plus tard j'ai croisé en convention car c'est l'ami d'un ami :mrgreen: ) la vidéo circule sur le net et je l'ai posté dans certains topics, si tu veux je te montrerai ..

Bref, sharivan c'est cool mais comme beaucoup de choses diffusées en france à l'époque, la diffusion fut cosmique, les doublages cosmiques (d'ailleurs très bizarrement, quand ils ont redoublé la série en entier , ils n'ont pas redoublé le début (on a donc le premier doublage pour le début puis les doublages du reste des épisodes ensuite)

Les deux acteurs de X-or et Sharivan (Kenji Oba et Hiroshi Watari) ont été formés à la JAC, l'école de cascadeur fameuse fondée par Sonny Chiba (Sonny chiba qui fut donc leur mentor, et qui apparait dans X-or où il incarne le père de X-or !!) on reverra d'ailleurs bien plus tard ces deux là (Kenji Oba et Sonny Chiba) dans le fameux film Kill Bill de Tarantino dans une scène mythique avec Uma THurman au Japon :mrgreen:
(ils sont aussi venus en 2016 en France au salon Paris Manga, perso j'avais eu une petite dédicace d'Oba à l'époque :mrgreen: )
Watari lui je l'ai vu un an avant (paris manga 2015) il était venu avec sa coéquipière, Lili dans la série, dommage par contre on n'a jamais eu l'actrice de Mimi en France (la coéquipière de X-or) j'espère qu'elle viendra un jour dans une convention elle :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2020 4:16 pm

une belle illustration de X-or (Gavan) par l'artiste Asamiya Kia (mangaka, auteur notamment des célèbres mangas Silent Möbius, Compiler, Dark Angel... artiste qui s'est illustré aussi sur certains comics et sur du Star Wars, voir sa fiche wikipedia )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » mer. mai 27, 2020 4:21 pm

J'ai fais un topic sur Kenji Oba dans la rubrique Fanzone du forum : https://les-ailes-immortelles.net/forum ... 5#p1465211
mais il sera sans doute grandement complété plus tard, j'aurai des choses à rajouter :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar yoko » mer. mai 27, 2020 4:57 pm

Elle est très belle cette illustration.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » lun. juin 22, 2020 3:57 pm

Regardez ça ! (c'est une capture d'un épisode de Cat's Eye apparemment !) petit clin d'oeil à X-or :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 12, 2020 4:44 pm

Tiens pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble les nouveaux films autour de X-or (Gavan), sharivan et Shaider, qui ont été produits dans les années 2010, voici une petite vidéo (il s'agit de l'opening, chanté une nouvelle fois par le célèbre Akira Kushida comme pour les séries des années 80)



On va rappeler ici les topics de :
--> Gavan NEXT GENERATION : viewtopic.php?f=746&t=9347
--> Sharivan NEXT GENERATION : viewtopic.php?f=746&t=15235
--> Shaider NEXT GENERATION : viewtopic.php?f=746&t=19426
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2020 11:38 am

Je ne sais plus si on avait présenté cette figurine de Retsu (qui va sortir apparemment, c'est une nouveauté)

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar yoko » dim. août 23, 2020 11:54 am

Elle est chouette cette figurine, c'est tout à fait lui :super:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2020 12:34 pm

complètement oui ! le visage est bien rendu je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 23, 2020 9:49 pm

Ah oui ça rend bien cette figurine, du très bon :super:. De quoi pouvoir bien l'associer avec la figurine en armure :D.

phoenlx a écrit :une belle illustration de X-or (Gavan) par l'artiste Asamiya Kia (mangaka, auteur notamment des célèbres mangas Silent Möbius, Compiler, Dark Angel... artiste qui s'est illustré aussi sur certains comics et sur du Star Wars, voir sa fiche wikipedia )

Image


Puis tiens je découvre seulement cette illustration, c'est chouette :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 30, 2021 9:55 pm

je suis en train d'écouter un podcast sur les tokusatsu, ils parlent de x-or là
quelqu'un émet l'idée que x-or rappelle actarus, c'est pas faux, il y a pas mal de similitudes :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 31, 2021 11:53 am

Ah oui tiens pourquoi pas, on y penserait pas forcément mais ça peut se rapprocher :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2021 6:37 pm

un peu de street art autour de Gavan, on trouve ces belles représentations à Genevilliers, banlieue parisienne :shock:

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 18, 2021 8:04 pm

Punaise, merci au fan de X-Or passé par là, c'est chouette :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 735
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Spike99 » jeu. août 19, 2021 4:36 pm

Sonny chiba qui jouait le père d x or vient de mourir...semaine de merde...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 19, 2021 6:09 pm

Fais chier...et là c'est à cause de cette merde de Covid : https://www.allocine.fr/article/fichear ... 02049.html :transpire:. RIP Sonny Chiba...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Kurapika80 » sam. août 21, 2021 5:14 pm

Effectivement encore un qui part à cause de ce virus de m... RIP mister Chiba ! :cry:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » sam. août 21, 2021 5:46 pm

oh noooon :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 29, 2021 9:24 pm

X-or (Gavan) va sortir en manga chez Isan Manga !

petit communiqué de l'éditeur ce soir

Mina-san konnichiwa ! Continuons dans la découverte des nouvelles licences que nous avons annoncées hier. On vous avait bien dit qu’il allait y avoir du nouveau.

Nous allons sortir Gavan, Hero of the Dark Side. Le metal hero Gavan est connu chez nous sous le nom de X-or.

Ce manga qui célébrait les 30 ans de la série a la particularité, entre autres, d'avoir été mis en scène par un grand fan de metal heroes, le cultissime Torû Fujisawa, mangaka créateur du culte GTO.
Ce manga en 1 tome est prévu pour 2022. On en reparle ...


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 29, 2021 9:45 pm

C'est bien sympa comme nouvelle cette sortie en manga, curieux de voir ce qu'ils proposent avec ça :mrgreen:. Et ça va être accompagné de quelques autres belles sorties d'ailleurs : https://www.manga-news.com/index.php/ac ... Isan-Manga
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 29, 2021 10:04 pm

ah tiens kamen rider aussi c'est cool !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Raspoutnik » mer. sept. 29, 2021 11:49 pm

Alors dans l'absolu on ne peut vraiment que se réjouir qu'ils sortent un manga sur Gavan en français, mais quel dommage qu'ils aient choisi celui-ci avec graphismes modernes.
C'est dommage car il existe un manga d'époque, celui de Minoru Nonaka qui était publié dans Telebiland en parallèle de la diffusion de la série en 1982, et qui a été republié en volume unique au japon dans les années 2000, qui lui aussi retrace les aventures du X-Or de notre enfance Retsu Ichijoji/Gordan.
C'est d'autant plus étonnant que Isan Manga pour les Kamen Rider et les Sentai publient les vieux manga d'époque au style si old school et désuet, ils s'en sont même fait une spécialité. Bizarre donc qu'ils n'aient pas fait de même avec X-or en commençant par le vieux.

Peut-être ont-ils pensé toucher un publique plus jeune et plus vaste avec un manga aux graphismes modernes et pas juste les vieux nostalgiques de X-or ? :penseur:

Et puis là au moins ce sera une aventure inédite ! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417499
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 30, 2021 9:04 am

Oui je regrette la même chose. Les mangas qui sortent autour de Bioman sont plus dans l'esprit d'alors, moi ce que j'aimerais voir c'est des mangas de tokusatsu comme ceux d'Ishinomori à l'époque niveau graphisme, bien old school comme il faut
sur l'image là ce qui me choque le plus c'est la fille blonde (d'ailleurs je ne vois pas qui c'est , un nouveau personnage ?) on la croirait sortie d'un manga de Fairy Tail ou autre. Mais le graphisme de Bimy ne m'enchante pas tellement non plus (et il laisse à imaginer à quoi doivent ressembler Retsu, Den Iga et Dai sans leurs scaphandres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: X-or (Uchū Keiji Gyaban)

Messagepar Raspoutnik » jeu. sept. 30, 2021 9:24 am

La blonde c'est un personnage propre à ce manga, elle s'appelle Minerva, une enquêtrice de l'espace qui cherche au début à coincer Gavan qui aurait assassiné son collègue... Et qui sert pas à grand chose dans ce truc en fait :lol:


Si j'ai le temps ce soir j'essaierai de vous scanner des pages de mon exemplaire pour vous donner une idée des graphismes.

phoenlx a écrit : moi ce que j'aimerais voir c'est des mangas de tokusatsu comme ceux d'Ishinomori à l'époque niveau graphisme, bien old school comme il faut


Oui c'est ça qui est curieux car Isan Manga s'est un peu spécialisé dans ce genre-là justement, en publiant les premiers Kamen Riders de Ishinomori, Gorangers et tout ça...
À mon avis ça doit pas très bien se vendre, alors ils essaient autre chose avec Gavan comme il existe un manga assez récent ils en profitent !


Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités