Je viens d'enchainer avec le 31 et le 32, c'est du très bon
J'aime décidément beaucoup les trames amoureuses dans cette série, je n'aurais pas pensé dire ça vers le début de la série où certaines situations me paraissaient un peu gnian gnian mais ça apporte une bonne couche de romance tragique, notamment la relation entre Ryu et Maria, pleine de potentiel dès le début cependant quand on sent qu'elle est passée à l'ennemi (sans parler de la relation de cette dernière avec le robot Grey , ou Gurei selon les traductions, qui était belle aussi à voir quelques épisodes précédents
L'intrigue continue donc avec nos deux monstres démoniaques apparus dans l'épisode 30 et qui donneront du fil à retordre à nos héros, heureusement, l'apparition du 3ème robot intervient juste à temps, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très remuant lui

il sautille dans tous les sens comme un boxeur sur le ring

en ça, il fait énormément penser au
Titan Boy de la série Flashman qui a un peu la même attitude et qui m'avait bien fait marrer à l'époque où j'ai vu la série
Bon pour le moment nos 3 robots ne fusionnent pas, je me demande si ça va se faire d'ici la fin mais on peut voir aussi que ce troisième robot de Jetman (nommé Tetra Boy) peut se transformer en une espèce de gros canon nommé Tétra Buster, porté par le jet Icarus et qui devient une nouvelle arme surpuissante pour ce dernier .. plutôt sympa.

On notera aussi que nos deux monstres démoniaques fusionnent à un moment pour devenir plus forts. Dans l'ensemble donc, un trio de très bons épisodes j'ai trouvé, avec une belle mise en scène, des scènes de combat, des rebondissements, l'équipe des jetmen étant presque dissoute à un moment lorsque chacun se perd dans ses histoires de romance mais au final, ce que vit Ryu lorsque Maria reprend quelque temps sa première apparence va contribuer à le rapprocher paradoxalement de Gai et j'aime bien comment ces deux là évoluent au fil de la série pour à la fois faire abstraction de leurs sentiments dans les scènes de péril où le groupe est en grand danger, et en même temps comment par moment ils sont sur le point de tout lacher de leur mission au nom de l'amour pour leur dulcinée, c'est plutôt atypique (à part la relation entre Michaek / Takeru et la princesse Iaru dans Maskman je ne me souviens pas de scènes de romance aussi marquantes dans d'autres sentai entre membres d'un même groupe ou entre les héros et une fille du groupe ennemi aussi comme là ..
sinon à part ça j'aime beaucoup l'actrice qui incarne Maria
On notera aussi le bon accompagnement musical dans cet épisodes, j'ai plusieurs fois fais attention à la musique et il y a un thème que j'aime beaucoup qui a tendance à revenir plutôt dans les moments sombres et tragiques de la série, les moments où nos héros se subliment ou combattent de manière désespérée, on est vraiment loin alors de certaines scènes gagesques d'autres épisodes.
Bon à noter que depuis pas mal de temps je regarde en VO et non plus en VF et ça change quand même beaucoup de choses aussi je pense !!!
J'aime bien ces moments dans les séries supersentai où elles commencent à vraiment révéler ce qu'elles ont dans le ventre, en général ça apparaît presque toujours entre les épisodes 15 et 30, quand ça devient du sérieux, et de séries en séries à part une ou deux, je dois dire que je suis rarement déçu que ce soit dans Bioman, Maskman, Liveman, Dairanger, jetman, Megaranger, Kakuranger (j'ai été un peu moins emballé pour cela par denjiman et flashman, et un peu en demi teinte par rapport à Zyuranger qui reste tout de même intéressant mais néanmoins chaque série a son charme, surtout celles post Dynaman j'ai l'impression (dont bioman) ils arrivent toujours à réhausser grandement l'intérêt par l'évolution des ennemis, les nouvelles armes, robots, les intrigues sentimentales ou avec la quête du père ou autre, les musiques et ambiances qui évoluent, c'est vraiment bien ficelé, c'est pour toutes ces raisons aussi que j'aime les sentai, ces espèces de moment où tout s'harmonise, combats, jeu d'acteur, robots, armes, intrigues, musiques, et où finalement même les choses qui pouvaient paraître un peu pénibles vers le début de la série se mettent à servir le scénario et l'enrichir .