Bioman (Chōdenshi Baioman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 28, 2019 7:43 pm

oui exact j'avais lu l'article de rétro lazer aussi et justement je voulais en parler, rien à voir avec notre jacky du club do du coup :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 7:19 pm

On va reposter ici la vidéo mise en ligne hier de Tokuscope (qui revient sur la présence des acteurs de Bioman à la dernière Japan Expo, le salon fêtant récemment ses 20 ans, et la franchise Bioman ses 35 ans)
La vidéo contient notamment des (courts) extraits des conférences Bioman, les passages chantés avec Michel Barouille, la petite danse de Ryosuke Sakamoto, ainsi qu'une interview dans les coulisses du salon des 5 acteurs (et du cascadeur) qui reviennent sur leur parcours et leur rapport à la série :



une autre vidéo de la chaine Tokuscope devrait suivre bientôt, qui reviendra sur la présence des acteurs de France Five aussi au salon ...

n'hésitez pas à retrouver aussi toutes les photos que nous avons nous-même partagé (moi et scarabée) sur le forum : vidéos des conférences assez longues, photos, séances de dédicace et autre, voir le topic de la japan expo :mrgreen: --> à partir de la page 11 : viewtopic.php?f=163&t=22467&start=300
(contient aussi nos autres photos du salon, Leiji Matsumoto, Go Nagai, conférences, stands divers .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2019 11:10 pm

Quelques particularités de la série Bioman

:arrow: c'est la 8ème série sentaï à être diffusée au Japon (après respectivement : Goranger , Jakq, Battle fever J, Denjiman, Sun Vulcan, Goggle Five, et Dynaman)

:arrow: c'est la première série sentaï à être diffusée en France, où sa renommée est particulièrement importante (cause à effet ^^ )

:arrow: c'est la première série sentaï avec deux femmes dans l'équipe (force rose et force jaune)

:arrow: c'est la première série sentaï où la force jaune est une femme (auparavant ce rôle était toujours tenu par des hommes, et ce sera parfois encore le cas dans les séries ultérieures, comme Liveman) ..

:arrow: Bioman est quasiment un cas unique de série sentai où l'on n'a pas un monstre à taille humaine qui est ensuite transformé en monstre géant une fois vaincu (affrontant le robot géant de la team des héros) : dans Bioman au contraire on a des monstres récurrents dans toute la série, les betes du génoïde, qui restent à taille humaine, et l'empire gear envoie des robots géants affronter le géant Bioman. Dans des séries comme Maskman, Liveman, Jetman par exemple on a des monstres à taille humaine, vaincus dans chaque épisode, et qui se transforment en monstres géants affrontant en fin d'épisode le robot, et vaincus à leur tour.
En revanche il y a deux autres séries comparables à Bioman : Goggle Five et Dekaranger. Dans Goggle Five, le monstre de l'épisode donne lieu ensuite à un quasi clone robotique de lui-même (et géant) et dans Dekaranger on a aussi des robots géants.

:arrow: La musique du générique de début japonais de Bioman fut reprise pour les deux premiers épisodes de la série française France Five (hommage aux tokusatsu bien connue ^^ )

:arrow: Bioman est la deuxième saison de la franchise Super Sentai (sans compter Goranger), après Sun Vulcan, que Haim Saban a voulu adapter en Power Rangers, mais cela n'a pas pu se faire avant Zyuranger. (Saban avait tourné un épisode pilote du nom de Bio-Man ; les personnages avaient le même nom que les personnages de Power Rangers : Mighty Morphin, et à l'exception de l'actrice qui jouait la ranger jaune, les acteurs avaient la même origine ethnique que ceux de Mighty Morphin.)

:arrow: Patrick Sébastien s'est inspiré du générique français de Bioman pour enregistrer une parodie, intitulée Mitterran, maître de l'univers, pour caricaturer François Mitterrand en super-héros --> si vous voulez voir c'est par là :lol:


:arrow: Bioman est la première série sentai qui fait apparaître un sixième membre potentiel (épisodes 35-36). Ce personnage est Shota Yamamori, qui veut entrer dans l'équipe et incarne un guerrier noir, bien que son costume ne soit pas assorti à ceux des Biomen. L'acteur incarnera plus tard le héros de la série Jaspion (métal héros célèbre !!) .
D'autres séries sentai proposeront par la suite des versions maléfiques des héros, ou au moins un personnage oscillant du côté du bien comme du mal, pouvant affronter les héros comme se rallier à leur cause. Elle est également la deuxième série de ce type proposant la mort d'un personnage principal (après Battle Fever J), donnant un ton résolument sombre et dramatique à une série habituellement légère, puisque destinée à un jeune public.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. août 21, 2019 9:10 pm

Encore un diorama très sympa avec le géant Bioman et Balgion, le robot de Silva
il s'agit de figurines par le même créateur que j'avais posté ici rgm79kunio (Twitter : @rgm79kunio)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. août 24, 2019 4:43 pm

L'acteur qui joue Jason dans Bioman (Hirohisa Nakata) ici dans l'épisode 29 de la série X-or :o (série métal hero bien connue)

Image

il y incarne un monstre magicien , l'un des monstres des c-Rex, les forces du mal, qui peut se transformer et prendre une apparence humaine, et qui est bien évidemment tué par X-or à la fin de l'épisode
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 02, 2020 3:30 pm

tiens une petite anecdote sur Bioman (que je suis en train d'écouter dans le podcast Mangacast avec Pierre Giner) :
Lors du tournage de la série Bioman, un jour (vers le début de la série) Ryosuke Sakamoto, autrement dit l'acteur de force rouge a décidé de faire une cascade en moto et il s'est raté, et fracturé la clavicule ! ceci s'est passé vers l'épisode 9
C'est la raison pour laquelle dans les épisodes suivants (jusqu'au 16 environ mais aussi pour le film tourné à la même époque) : il ne faisant plus les transformations avec le bras levé !! On peut en effet constater dans ces épisodes que la transformation est différente, si vous regardez bien :D
en effet il ne pouvait plus lever le bras en l'air et le gardait à hauteur de la poitrine. de plus l'acteur se battait avec un corset à l'époque,
d'après Pierre Giner, cette anecdote a eu aussi du positif car elle a poussé les séries de sentai par la suite à moins dépendre de la force rouge et à accorder plus d'épisodes aux forces vertes, jaunes, bleues, roses etc. et en effet si vous regardez bien dans Bioman : les épisodes 10 à 15 sont énormément concentrés sur June (la nouvelle force jaune à l'époque, après le remplacement de l'autre) ainsi parfois que force rose (épisode du cerveau Brain) etc etc ...
dans l'épisode avec Ayate (incarné par Hiroyuki Sanada notamment, l'acteur de san ku kai qui incanrne l'archer qui a entrainé June) force rouge / Ryosuke Sakamoto joue un rôle important , j'aime d'ailleurs beaucoup le petit dialogue qu'ils ont ensemble. mais ce n'est pas une scène d'action, vous remarquerez :mrgreen: à cette époque force rouge était ... dans le rouge :mrgreen:

ci-dessous : image du film

Image

c'est le genre de petites anecdotes qu'on trouve dans le podcast, il y en a plein d'autres je vous encourage à l'écouter, ça ne parle évidemment pas que de Bioman, mais de tokusatsu en général, de X-or, de la politique (assez dangereuse et parfois inconsciente) pour les cascades et les scènes explosives à l'époque etc. Passionnant !!! --> pour l'écouter c'est ici : viewtopic.php?f=739&t=24716
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 02, 2020 3:36 pm

dans ce qu'ils disent aussi dans le podcast que je suis en train d'écouter (et ça je le savais) : de nos jours ils prennent surtout des mannequins pour tourner dans les séries tokusatsu, alors qu'avant c'était des acteurs souvent formés dans des écoles d'acting ; même si certains avaient du mal à percer (car le tokusatsu était considéré par les cinéastes renommés comme genre pour enfants, avec le cliché de l'acteur qui ne sait pas jouer) on avait quand même des gens, comme par exemple Ryosuke Sakamoto ou l'acteur de force jaune de Liveman qui étaient soit déjà connus soit qui ont pu faire de belles carrières ensuite
je pense qu'on pourrait aussi citer Hiroyuki Sanada et d'autres ..
aujourd'hui ils prennent des mannequins. la raison : le public a changé : avant c'était les enfants
maintenant ce sont les jeunes filles prépubères, et aussi les maman qui aiment regarder les versions modernes de Kamen rider apparemment

bon une fois qu'on sait ça, on comprend tout sur l'évolution des séries, des acteurs, de l'esprit :lol: Bref, c'est un peu dommage je trouve cette évolution.
aujourd'hui il y a 500 000 candidatures par an pour être un kamen rider :shock: :shock: :shock: :shock: pour jouer un genre qui était dénigré jadis
ça en dit long
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 16, 2020 3:53 pm

je partage une image sympa

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 28, 2020 11:27 am

J'ai fais une petite bio de Yoko Hirosaki, l'actrice qui incarnait Farah dans la série ! (dans mon topic sur les filles de tokusatsu)
(avec quelques anecdotes bien sympathiques)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 30, 2020 3:20 pm

sur son compte youtube, spicefan vient de nous mettre une version karaoke du générique de Barouille (générique canal +) :D


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. juin 15, 2020 9:10 am

Tous pour Mad !!! :super:

(source : @gridman13, instagram)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

bon sang c'est vrai ce truc ?

Messagepar phoenlx » sam. juin 27, 2020 5:33 pm

Pinaise

bon sang c'est vrai ce truc ?



c'est vraiment une sorte de pilote de bioman version power rangers tel que voulait le faire saban aux states avant de réitérer finalement sur zyuranger pour mighty morphin ? ou c'est une reconstitution de fan ? :penseur:

quelle horreur cette vidéo, en tout cas elle donne une idée de ce à quoi on a échappé si Bioman avait été récupéré à l'époque par Saban (les sentai plus tardifs n'ont malheureusement pas eu cette chance :lol: )
désolé s'il y a des fans de Power Rangers dans le coin mais vous me connaissez je ne suis VRAIMENT PAS fan du concept :lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: bon sang c'est vrai ce truc ?

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 27, 2020 6:23 pm

Non bah c'est vrai, il me semble qu'on en avait déjà parlé en plus dans la rubrique des Toku :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: bon sang c'est vrai ce truc ?

Messagepar phoenlx » sam. juin 27, 2020 6:56 pm

mince si c'est vrai je suis horrifié
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: bon sang c'est vrai ce truc ?

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 27, 2020 7:11 pm

Oui heureusement que ça s'est pas fait à ce moment là, la mouture qu'on a eu est un peu mieux :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: bon sang c'est vrai ce truc ?

Messagepar phoenlx » sam. juin 27, 2020 7:33 pm

rétrospectivement ça a de quoi faire flipper :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 21, 2020 5:24 pm

l'opening de bioman (sur les images du combat avec le mecha final du docteur Mad)
attention, ça spoile un peu le dernier épisode !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 26, 2020 10:23 pm

phoenlx a écrit :je suis en train de lire le magazine Rétro Lazer qu'on a acheté à la Japan expo au stand Omaké books (où l'équipe des France Five était d'ailleurs présente pour signer des dédicaces et vendre leur nouvel épisode en livre-disque :mrgreen: )

intéressant le Rétro lazer, là je lis le petit dossier sur la série Bioman, on y apprend plein de choses intéressantes, certaines que j'ignorais

Par exemple : Saviez-vous qu'à l'époque déjà, Haim Saban avait déjà cherché à récupérer Bioman pour l'importer aux Etats Unis, en virant toutes les scènes avec les acteurs japonais pour les remplacer par des acteurs américains !! (comme il le fera finalement réellement plus tard avec une autre série qui deviendra la première série Power Rangers ! )
en fait il avait déjà imaginéle faire pour bioman mais ça n'avait pas été au bout.

l'idée était de remplacer le héros (Jacky Gor / Gô Shiro en VO, incarné par Ryosuke Sakamoto) par un acteur américain et ce dernier devait être ... Marc Dacascos ! (l'indien du pacte des loups et héros du film Crying Freeman de Christophe Gans, adaptation du manga éponyme)
même si j'adore Sakamoto j'avoue que j'aurais bien aimé voir ce qu'aurait pu donner Bioman en version américanisée avec Dacascos en force rouge :super: :super:

Image



je rebondis sur ceci du coup

Voici le casting qui était prévu pour les 5 rangers

Image

j'avais posté ce fameux trailer il y a pas longtemps je ne retrouve plus le post
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. août 03, 2020 7:34 pm

petite photo du groupe des héros au complet (avec aussi les personnages de Miki l'androïde, et Shūichi Kageyama, le fils du docteur Mad, incarné par Hidenori Iura)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 29, 2020 9:36 pm

Balgion va sortir en figurine officielle !!!!
d'autres photos ici : viewtopic.php?f=739&t=7963&p=1570709#p1570709

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar LeAlex » lun. nov. 30, 2020 4:02 pm

Très classe ce mécha. J'aime bien la différence de design avec les robots du Dr Mad, plus monstrueux.
Par contre ce ne sont pas des photos mais des modèles 3D, c'est bien trop parfait pour être des clichés des véritables figurines. On le devine surtout sur les gros plans (voir la page du lien).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 30, 2020 5:50 pm

Ah ben celle-là, elle est bien bonne, peu de temps après que Max Allion ait enfin terminé de le faire de son côté :lol:. J'imagine que ça a de quoi le réjouir lui aussi, mais c'est assez cocasse quelque part avec lui qui aura enfin abouti à la terminer de son côté vu qu'on l'avait pas en figurine jusque là.

En tout cas sinon c'est du très beau rendu déjà comme ça pour le visuel commercial.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 30, 2020 6:31 pm

oui tu dois avoir raison LeAlex de sont des modèles 3D, ça donne un bel aperçu en tout cas, apparemment ce sera vendu à environ 40 / 50 euros

oui Balgion est assez différent des robots de Mad, ceci dit j'aime beaucoup certains méchas de Mad, dommage qu'ils n'en sortent pas aussi en figurines, il y en a certains qui pourraient donner !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2020 8:36 pm

une petite compil sympa de scènes avec Silva

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 04, 2020 9:24 pm

Eh en VO il nous fait pas mal du rire démoniaque, ça on l'a pas spécialement avec la VF :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2020 9:36 pm

en effet, et je préfère la VF pour ça, un robot n'est pas trop censé rire comme un tordu :lol: même si dans bioman on a des sacrés énergumènes en la matière, notamment Juau ! le copain de monstre :mdr: mais silva je préfère le voir en mode plus sérieux et inquiétant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 04, 2020 9:39 pm

C'est clair, son seiyu s'est un peu trop fait plaisir à aller sur un tel rire :lol:. Ah pis ça c'est sur Juau c'est du beau spécimen dans le genre, d'ailleurs c'est plus avec eux que ça peut convenir d'avoir du rire démoniaque. En tout cas c'est sur Silva c'est pas forcément ce qui convient le mieux même s'il peut y avoir le plaisir d'entendre du rire démoniaque comme ça, sauf que c'est pas avec lui que ça s'accorde le mieux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 04, 2020 9:45 pm

de manière générale j'aime souvent pas les rires dans les versions japonaises, même pour les animes

quand je regarde saint seiya en VO par exemple, je déteste les rires de shura et de siegfried, je suis bien content qu'ils aient enlevé ça dans la version française, ils ont un petit rire complètement idiot :lol: même shaka aussi par moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2021 1:04 pm

photos récentes partagées sur son compte facebook de l'acteur Akito Ōsuga, qui incarnait force bleue (Blue Three) dans la série : Bob Minara en français, Nanbara Ryūta en VO :mdr:

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 11, 2021 6:19 pm

Ah sympa ce petit partage à ce qu'ils remette le casque :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités